Partagez | 

[3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Ven 4 Oct 2013 - 14:54

Il est 14h35 et je suis en retard pour mon cours de musique, comme d'habitude. Pourtant, je ne me dépêchais pas trop, après tout, c'est moi la prof, j'ai le droit d'être un peu en retard. Non ? Jeudi était de loin mon jour favori de la semaine – si on oubliait le samedi et le dimanche bien sur – car c'est le seul jour où je n'ai pas cours le matin. La grasse matinée en pleine semaine ! Trop cool ! C'est d'ailleurs pour cette raison-là que je suis toujours en retard le jeudi (et les autres jours aussi, mais chut). Je viens de me lever il y a une heure, et je n'avais pas du tout prévu que mon nouveau chien allait chasser du lapin lors de sa promenade. Du coup, la promenade prit plus de temps que prévu et je viens à peine d'arriver au lycée. Bref, on s'en fout ! J'étais là et j'avais ma guitare avec, aujourd'hui, le cours allait être différent des autres semaines ! J’éteignis ma cigarette dans mon cendrier 'portable' avant d'entrer dans la classe.

« Bonjouuuurrrr ! Tout le monde retourne a son banc, le cours va commencer. J'espère que tout le monde est présent ? J'ai pas spécialement envi de parcourir la liste des présents, de toute façon, je saurai direct qui est là et qui non ! »

Je posai ma guitare – bien emballé dans son sac évidement – sur le bureau du prof. Ensuite je sortais un petit paquet de flyers de mon sac à dos et le posa devant le nez d'une élève.

« Tu me distribues ça, s'il te plaît ? Alors ! Sauf si vous voulez absolument continuer les cours « histoire de la musique : Période Baroque », je vous propose qu'on fasse tous de la musique. Il y a une sorte de compétition régionale, vous n'aurez qu'à lire le flyer. Non, on ne va pas créer la nouvelle GLEE-club, merci d'éviter les remarques. »

Je me retournai vers le tableau et y inscrivais le prénom de tout les élèves.

« J'ai besoin de deux guitaristes, un pianiste, cinq personnes qui mettront l'ambiance avec djembé et autre du même genre ET sept chanteurs. Gabriel Balther, guitare. Kuroe Taisu, piano. Natsume Matsuhita, guitare aussi ! Ne me regardez pas comme ça ! Gabriel et Kuroe, vous êtes doués. Et toi Natsume, je suis sure que tu te débrouilleras, je t'aiderai. Alors ! Je cherche encore trois garçons et quatre filles pour le chant. Ne tire pas la gueule, Aki, tu auditionneras aussi ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ma guitare avec moi. Vous allez tous chanter un bout de votre morceau favori, sauf les trois musiciens que j'ai nommé plus tôt. Qui commence ? »

J'y allais pas par quatre chemins. J'étais à peine entrée dans la classe, qu'on allait s'y mettre directement. Pas de perte de temps ! A mon premier cours, au début de l'année, j'avais demandé a tout élève de m'écrire ses loisirs sur un papier. C'est pour cela que j'ai choisi Natsume pour la deuxième guitariste, même si elle n'était pas spécialement talentueuse comme Gabriel et Kuroe, elle était clairement passionnée.
Maintenant, pour le chant, j'espérais trouver un bas, deux ténors, deux altos et deux sopranos. Je croise les doigts pour ne pas me retrouver dans une classe de casseroles. Leur donnant le temps de ramasser leurs .... pour chanter en premier, j'écris les trois noms des musiciens au tableau. Ensuite je sortis la guitare de sa housse et m'assis sur le bureau.

« Tout le monde y passera, vous savez... Mais si personne ne veut se lancer en premier, on peut y aller en ordre alphabétique aussi ! »

Je me retournai vers Aki et lui sourit.

Liste des présences :

[HRP : Tout le monde peut enchaîner l'RP, ce n'est pas parce que je regarde Aki à la fin, que c'est à lui de chanter RP en premier :p Le premier reçoit des dragibus ! Non, je blague... Vous me prenez pour qui...]

Dernière édition par Nina Mokatsova le Mar 15 Oct 2013 - 6:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Ven 4 Oct 2013 - 16:33

Aujourd’hui, c’est mon premier jour à Kobe. C’est aussi mon premier jour dans une école, car en Italie, je faisais tous mes cours à la maison. Je ne pourrai pas dire si mon excitation l’emporte sur mon stress, mais je sais que cette année est un tout nouveau départ pour moi.
Je toque franchement à la porte de ma salle de cours, la salle de musique, d’où j’entends une voix puissante s’élever. J’entre en m’excusant brièvement auprès de la prof et me tourne vers les élèves pour me présenter. J’avais pourtant beaucoup réfléchi à la façon dont j’expliquerais qui je suis, mais quelque chose en moi m’empêche de réciter mon texte. Après un long silence, et un pincement sur la cuisse, j’ose enfin ouvrir la bouche.

- Salut à tous, je suis Lorenza Pazzi, j’arrive d’Italie et j’espère pouvoir m’intégrer facilement parmi vous !

Mon enthousiasme avait prit le dessus et je mourrai d’envie de leur raconter ce que j’aimais, ce que je détestais, les films que je regardais afin qu’ils en sachent plus à mon sujet, mais la prof avait l’air particulièrement impatiente et pressée de commencer son cours de musique, alors je ne me suis pas étendue sur le sujet et je suis vite allée m’asseoir au fond de la salle.
Puisque je ne suis arrivée qu’une fois les consignes données, je ne comprends pas tout à fait pourquoi certains sont privés de chant et quel est l’ordre de passage. Tout à coup je panique ! Et si elle me demande de chanter, qu’est-ce que je vais faire ? Le seul public que j’aie jamais eu pendant mes concerts, c’est le miroir de ma chambre, et si ma voix était affreuse ? Bah, au moins elle fera rire ! Je fini par me détendre sur ma chaise et attend que le premier candidat à l’audition se lance sur la piste.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Ven 4 Oct 2013 - 17:49

Cette après-midi, on a Musique. Et autant vous annoncer la couleur tout de suite : prendre des notes sur l’histoire de je ne sais quel musicien, ça ne me passionne pas vraiment. Non, moi je croyais qu’on allait faire des concerts et tout et tout ! Donc quand j’arrive dans la salle, je traine un peu les pieds. Je constate d’un œil morne que la prof n’est pas encore arrivée. Tant mieux, ça veut dire que je ne suis pas en retard. Je choisis ma place préférée, près de la fenêtre et du radiateur, je sors mes affaires, et je regarde l’arrivée progressive des élèves. Parfois, on discute. Le reste du temps, je regarde dehors. Puis notre professeur arrive, et là MIRACLE ! Elle a sa guitare ! A ce moment là, j’ai failli applaudir, car qui dit guitare dit concert, et qui dit concert dit applaudissements. Mais je me suis retenue ; c’est vrai, elle n’a même pas encore joué ! Elle nous parle de trucs et d’autres, blablabla, et puis je comprends qu’elle veut nous faire chanter chacun son tour… Elle charrie Aki à ce propos. Mpf, bien fait pour lui ! Mais personne ne semble vouloir se désigner…

Et bien moi, je ne connais pas la signification du mot « honte », d’abord. Ni même celle de « ridicule ». Donc je me fiche de ce qui va m’arriver quand je lève la main et que je m’avance jusqu’au tableau. En deux – trois phrases plus ou moins intelligibles, j’explique l’air qu’il me faut à la prof, et je commence à chanter. Et je suis trop à fond, vous voyez ? Ma voix, je m’en fiche si elle est banale, ou bien même moche. Le tout c’est que je m’amuse. Et je me retiens d’éclater de rire à la fin de ma chanson en voyant la tête de tout le monde. Et de ma voix la plus normale possible après une telle effusion de bizarrerie, je déclare :

« C’était Pokemon ! Getto Daze ! Merci à madame la professeur et sa mignonne guitare ! »

Et puis je m’incline et retourne à ma place en sautillant. Je cale mon menton dans mes mains, et j’attends les candidats suivants. En fait, je crois que je me suis crue au spectacle. Mais si ça peut permettre à d’autres élèves de se décoincer, et de chanter, j’ai bien fait ! Surtout que je suis sûre qu’il y en a qui chantent bien mieux que moi quand j’imite les dessins animés !

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Ven 4 Oct 2013 - 19:04

« Eh ? Pourquoi nous on chante pas » m'exclamai-je, étonnée et un peu boudeuse.

Casse-burnes la prof de musique, eh...

Qu'on ne juge pas ma façon de penser, désagréable en soi, je peux l'admettre, mais ce qui m'insupporte c'est de me donner un rôle directement. Oui, ok, je faisais du piano, mais j'avais peut-être envie de chanter un peu, non ? Haussement intérieur des épaules, je conservai mes paroles putrides et désagréables pour ma personne, ça n'apporterait rien de bon de les laisser s'échapper d'entre mes lèvres.

N'étant pas une jeune fille très rancunière, j'avais déjà oublié mes paroles arriérées, et m'étais posée sur le piano, faisant deux trois accords pour me familiariser avec l'instrument - c'était un geste débile, mais j'appréciais. Je m'étais peu après stoppée, car la dénommée Miyo s'était levée d'elle-même pour chanter du Pokémon. J'avais eu un gros sourire content en l'écoutant, de sa voix juste et appréciable. Je me retenais même de chanter avec elle, car je n'étais que musicienne pour le moment. Applaudissant la brune à la fin de sa chanson, je replaçai mes lentilles violettes sur mes yeux correctement, avant de regarder les autres arriver les uns après les autres.

Je vous cache pas que j'aurais bien voulu chanter un peu. J'ai peut-être pas la plus belle voix du monde, je vaux pas du tout Rihanna ou Ellie Goulding, mais je me souvenais de la chorale de primaire avec mon ami Julian, et c'était toujours un plaisir de chanter. Surtout que de Rodez avait une jolie voix. Bref, pourquoi je pense à un ami de primaire, erm. Ça me rappelle la chanson que j'aimais chanter avec mes amies Irlandaises, le vieux tube des Destiny's Child, savamment remixée en acoustique avec les voix cassées et éraillées qu'on avait ensemble. Un quatuor réellement étonnant, au vu des caractères différents qu'on avait. C'était le bon temps.

Bon temps qui me plongeait tellement dans une rêverie que mon coude avait dérappé sur les touches, provoquant un petit vacarme sonore dont je me serais éventuellement bien passée. C'est un peu gênée que je levai ma main en m'excusant platement :

« Gomen ! Haha... »

Suite après ça, je me grattai l'arrière de la nuque en restant attentive. Trop rêveuse, trop rêveuse, ça allait me perdre...
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 1:47

C'est l'après-midi, on a cours de musique. J'ai envie de m'enfuir en courant je n'aime pas ce cours. En même tant on parle des histoires des musiciens. Perso je m'en fous un peu de comment il a vécu quand il est mort etc tant que je peux écouter de la musique. Donc ce cours de musique ci est très barbant. Je prends donc tout mon temps pour arriver en classe. La porte est encire ouverte ce qui veut dire que la prof n'est pas encore là. Je sourie, j'essaye d'être en retard et j'y arrive pas c'est quoi de ce problème ? Je me mets donc à ma place avec une lenteur pas possible de toute manière je n'ai pas besoin de me dépêcher pour le moment.

Ma tête est contre la table quand madame Mokatsova fait sa rentré fracassante. Je me redresse. La prof a une guitare dans ses mains ce qui veut dire qu'on va arrêter de faire des choses barbantes ? Elle nous explique ce qu'on va se faire et elle me fait des piques. J'essaye de ne pas répliquer. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes. A la fin de son discourt elle dit que si elle a pas d'élèves volontaire, je serais obligé de chanter en premier, mais cela ne va pas bien la tête, je ne chante pas moi. Et non ce n'est pas parce que j'ai une voix de merde, je ne veux tout simplement pas chanter. Je réfléchis à trouver un plan pour ne pas le faire quand quelqu'un frappe à la porte. Elle nous explique que c'est une nouvelle élève et blabla. Je ne l'écoute plus, je cherche un plan qu'elle ne pourra pas démolir avec ses tours de vipères. Je soupire, j'en trouve aucun, je ne suis pas grandement inspiré aujourd'hui.

Miyo se lève et va chanter une chanson de Pokemon. Je suis surpris de son audace et de sa voix. Bon je sais très bien qu'elle n'est pas timide. Je l'ai remarqué au cours du temps, déjà l'expédition qu'on a faite toute ensemble, me montre bien qu'elle sait s'affirmer. Par contre sa voix, je m'attendais pas à ce qu'elle chante comme ceci.
Je soupire je n'ai pas de plan, je suis donc obligé de passer.. Je prends mon courage à demain, je demande à Kuroe d'arrêter de faire des bêtises avec son clavier.

Je vais sur l'estrade, je réfléchis deux secondes à ce que je vais chanter. Quelques minutes après j'ai l'idée de chanter en français. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent cette langue, donc ils ne pourront pas tous comprendre ce qui m'amuse beaucoup. Bon j'aurais pu trouver mieux comme idée, mais je me souvenais d'une chanson de Disney qui m'a marqué. Ma voix est grave en même tant, il ne faut pas oublier que je suis un jeune homme. Pour moi je chante normalement peut-être qu'après j'ai une voix pourrie, je ne sais pas et je m'en fous un petit peu.

La musique:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 5:46

Namiko était étalée sur son banc. Elle n'aimait pas les cours, quels qu'ils soient. Elle essayait de se rassurer en se disant que de toute façon, c'était l'après-midi et donc bientôt la fin de la journée. Elle était presque en train de dormir quand la prof entra avec une guitare à la main. Namiko leva un sourcil, le cours allait peut-être être intéressant. Elle aimait la musique, elle n'était peut-être pas aussi passionnée que certaines autres personnes qu'elle connaissait mais la musique lui plaisait assez.
La prof expliqua à toute la classe le programme. Toujours un peu dans la lune, Namiko écoutait à moitié. Elle était le genre de personne qui n'écoutait pas et demandait ensuite ce qu'il fallait faire.
Quelqu'un frappa à la porte. Une jeune fille nommée Lorenza se présenta avant de vite aller s'asseoir. Namiko sourit, elle savait bien que c'était toujours stressant les premiers jours.

Miyo se leva et chanta une chanson que Namiko reconnût facilement. La chanson de Pokémon. Miyo avait une jolie voix et cette chanson lui allait vraiment bien. Elle n'avait pas peur du ridicule et Namiko trouvait ça admirable. Miyo sortit de scène en présentant sa chanson et finit par remercier la prof.
Namiko sursauta un peu en entendant un bruit sonore qu'elle n'attendait pas. Elle se retourna et pu apercevoir Kuroe, gênée, en train de s'excuser.
Aki se leva à son tour en demandant à la jeune pianiste d'arrêter de jouer avec son clavier. Il alla sur l'estrade et interpréta une chanson française. Cette musique... Namiko la connaissait.. Mais en Anglais... Elle fronça les sourcils quelques secondes le temps de reconnaître l'air que le jeune homme chantait.. Mulan. C'était ça, il chantait Mulan. Il se débrouillait plutôt bien.

Namiko se leva à son tour. Elle était un peu stressée. Elle ne parlait pas beaucoup aux personnes de sa classe. Ils seraient peut-être étonnées de la voir oser prendre la parole. Mais Namiko aimait bien chanter. Elle chantait sous la douche, quand elle se baladait en rue et à n'importe quelle occasion en fait. On lui avait souvent dit qu'elle chantait bien, mais elle s'était jamais lancée là-dedans. Elle préférait les livres.
Elle arriva à l'estrade..

-Bon euh.. C'est une chanson que je maîtrise plutôt bien je trouve..

Elle devient un peu rouge mais se mit à chanter. Elle connaissait cette chanson par coeur.

Chanson:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 7:31

Bah franchement, moi je trouve que ce cours il commence très mal. C’est bête, mais je pensais qu’en cours de musique, on apprendrait à jouer d’un instrument. BAH OUI. Désolée, mais moi je suis à l’école pour apprendre, et pour un cours de musique, la logique voudrait qu’on joue d’un instrument. La chorale, c’est autre chose, un autre cours, ou le midi, mais c’est pas de la musique c’est du chant. Bawi. Non mais voilà la prof elle a décidé que. Bon ok, c’est la prof, mais non, désolée, moi j’aime pas du tout son cours. Finalement, je préférais quand elle nous racontait des trucs chiant, c’était chiant mais au moins on savait pourquoi.

Et puis en plus, on a pas vraiment le choix. Moi je trouve ça nul. Elle met les bons à l’instrument pouf. Ca veut donc déjà dire qu’elle a ses préférés. Et que ceux qui chanteront mal, et se sauront pas jouer d’un instrument vont se retrouver à taper sur un tambour ? WOUHOUH. J’aurais pas dû me lever ce matin. Non mais quel cours inutile. Je soupire discrètement, parce que déjà j’aime pas être devant tous les autres, ensuite parce que moi je sais pas jouer de la musique mais ce n’est pas parce que je ne sais pas que je n’aurais pas été contre apprendre, mais bon comme on ne m’en laisse pas la chance bah tant pis. Qu’elle aille se faire voir chez les berbères avec un youkoulélé et des chèvres. Je préfèrerais mille fois être en maths plutôt que d’être là…

J’ai l’impression d’être comme ceux qui ont râlé au paint ball parce qu’on allait pas assez vite à penser tout ça. Pfft. Miyo chante et à la fin j’applaudis un peu parce qu’elle a bien chanté. Puis c’est Aki, il a chanté une chanson de dessin animé que je connais, bawi Disney c’est de chez moi, alors c’était cool. Et puis ensuite, la fille a chanté une chanson que je connaissais pas. Bon bah moi je vais pas chanter japonais hein, on est bien d’accord. Alors qu’est-ce que je vais chanter ? Je réfléchis et je souris quand je sais. Je la connais par cœur cette chanson parce que je la trouve trop belle. Et puis j’aime bien le film où je l’ai entendu aussi ! Alors ouais je vais chanter ça.

Je me lève donc même si je déteste ça. J’ai les jambes qui tremblent un peu, et le pas mal assuré. Je souris pas, parce que j’ai pas du tout envie de sourire. Parce que je trouve que ce cours il commence très mal. Puis je dis à la professeur ce que je vais chanter mais pas trop fort pour pas que les autres ils entendent, puis je commence à chanter quand il faut. Je chante bien, malgré ma voix un peu aigu. En fait, comme parfois je suis très excitée j’ai une puissance vocale un peu étonnante, et puis j’aime bien chantonner parfois, quand je suis toute seule. Et je sais aussi aller dans les graves mais là, y’en a pas trop besoin. Je chante jusqu’à la fin du deuxième couplet mais pas plus parce que sinon tout le monde n’aura pas le temps de passer. Je chante juste et bien, même si je ne suis pas une génie de la voix qui tue tout, je peux au moins dire que je ne chante pas trop faux. En même temps il a bien fallu que je m’occupe jusqu’à ce que je rencontre Dem. Même si je préfère de loin lire !

“C’était The call de Regina Spektor”

Bref, quand j’ai fini de chanter et de leur dire quelle chanson c'était, je retourne à ma place les joues un peu roses parce que j’aime pas du tout être le centre de l’attention. Je me demande même comment j’ai fait pour réussir à me lever.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 12:48

La matinée s'était déroulée comme d'habitude. Dans un rythme monotone et régulier. Trop régulier au goût de notre britannique pur souche. Ayant mangé raisonnablement à la cantine, il repartit pour les cours et feuilleta dans son cahier de texte, à la recherche de son emploi du temps. Et il découvrit avec stupeur qu'il allait avoir cours de musique avec madame...hum, compliqué son nom, Mokatsova. Moka comme le café ? Enfin bref, une pointe d'excitation circulait en lui et il savait qu'il allait devoir jouer. Ou écouter, ça aurait été tout aussi raisonnable. Les aiguilles tournèrent beaucoup rapidement que la matinée. L'heure du cours de musique arrivait. L'attente se fait longue. Tapotant ses doigts sur le rebord de la table, il attendait. Puis d'un seul coup, un coup de boost ladite prof arriva, guitare en main.

« Quelle entrée dis donc. » murmura-t-il en anglais pour pas se faire repérer.

Et le topo qui suivit speeda tout autant. Sans vraiment comprendre, il acquiesça et saisit sa guitare acoustique (qu'il avait au préalable récupérer). La prof énuméra alors les prénoms de chacun et Gabriel se souvint d'a peu près la majorité. Il tressaillit en entendant qu'il était doué. Brr, il n'aimait pas vraiment qu'on le dise, il ne voulait pas que les regards se tournent vers lui mais trop tard, il ne pouvait pas se débiner. Il hocha la tête et se mit en place au coté de la prof, guitare sous le bras. Un peu gêné de cette situation, il dégaina son médiator et le malaxa nerveusement. Heureusement qu'il n'avait pas à chanter. Il était plus à l'aise à la guitare qu'au chant, quoiqu'il savait se débrouiller quand même. En tant que passionné de musique, il avait appris à jouer de la guitare et chanter en même temps (chose assez complexe pour un néophyte).

Plusieurs élèves passèrent donc leurs tests. Et Gabriel resta planté avec sa guitare attendant la suite des évènements. Toutefois, à chaque passages, il s'efforçait de s'accorder aux chants en jouant quelques riffs assez sympathiques et improvisés. Il regarda la prof et sentait étrangement motivé par le cours et il voulut chanter lui aussi. Sans même avoir eu son accord, il se leva et se plaça devant ses camarades. Il se tourna vers la prof et lui demanda de jouer la rythmique avec respect et politesse.

« Je souhaiterai jouer "Seize the Day" d'Avenged Sevenfold. Pourriez-vous jouer la rythmique ?  
» souffla-t-il d'impatience.

La musique démarra alors et Gabriel se mit à chanter dans les bons tons et avec justesse. Les paroles défilaient dans sa tête et il se mit - sans le vouloir - a déhancher sa tête au rythme de la musique. Puis ce fut le moment du solo où là, il excellait. La musique le possédait et il était porté par le solo. Et la musique se termina et il sourit gêné de sa prestation. Il alla retourner à sa place et glissa un discret merci. Voilà, c'était sa première fois, devant un public. L'adrénaline redescendit et il reprit son sérieux habituel.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 13:23

Leeloo, son truc, c'était les maths. C'est la raison pour laquelle elle avait décidé de rattrapé son insomnie de la nuit précédente dans le cours de littérature et non pendant celui de maths, bien installée sur la table, au fond de la salle. Et elle était bien obstinée à finir sa sieste pendant le cours de musique. Mais malheureusement, leur professeur arriva avec un entrain non prévu, voulant faire chanter les jeunes élèves. La sonnerie finit d'achever le sommeil de l'adolescente qui se frotta les yeux, un peu inquiète quand à ce qu'elle allait chanter. Ce n'est pas qu'elle ne chantait faux, c'est qu'elle avait une voix grave pour une fille et qui, par moment, était un peu cassée. Elle s'adonnait donc à quelques vocalises quand elle se savait seule. Elle redoutait fortement de passer devant ses camarades. La jeune femme écoutait donc les autres d'un air distrait, trop préoccupée. Même si malgré tout, elle reconnut la célèbre chanson de Pokémon, le classique français "Comme un homme" de Mulan. Elle regarda alors vers l'avant de la salle et vit Gabriel, le secret & timide Gabriel qui donnait tout, perdant son air si sérieux en chantant si passionnément. Le voir ainsi motiva la jeune fille qui se leva maladroitement.
- J'ai la musique sur mon portable, je peux ? ce n'était que par politesse qu'elle posa la question. Elle lança alors la musique, elle savait qu'elle risquait quelque sourires amusés face à sa voix. Elle savait aussi qu'elle ne ferait que le premier couplet pour la simple raison qu'elle n'aimait pas le refrain.
"Become one of the sheep..."
Leeloo coupa alors brutalement son téléphone et murmura un rapide "merci" avant de retourner se cacher au fond de la salle, gardant tout de même le sourire, elle aimait chanter. Désormais son secret n'en était plus un, enfin pour les quelques élèves de sa classe. Elle se réinstalla tranquillement, songeant à reprendre sa sieste.

Dernière édition par Leeloo Jones le Sam 16 Nov 2013 - 9:33, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 5 Oct 2013 - 14:23

Après un cours de littérature pour le moins intéressant, c'était au cours de musique de commencer. Ce n'est pas la matière où l'on apprend le plus de choses utiles mais c'est l'occasion d'entendre certaines personnes qui dévoilent un talent caché pour le chant.
Quand le professeur entra dans la classe, Akihito fut surpris pas l'enthousiasme de la demoiselle ! A ce moment, il sut qu'on n'allait pas chômer pendant cette heure de cours et comme de fait, elle nous donna comme consigne de passer devant elle pour chanter un morceau...
Après avoir entendu un extrait pour le moins ... spécial de pokémon, Aki fit une interprétation de Mulan en français. Akihito ne compris pas vraiment les paroles qu'il fredonna ayant pas des connaissances très étendues en français ...

Après cela, Namiko chanta une chanson en japonais. La chanson était très bien interprétée malgré les fausses notes ... Mais bon, on n'est pas des pros non plus ...

Keira enchaîna avec une chanson en anglais assez belle également, mais dont le sens échappait aussi à Akihito.

Il écouta les deux chansons qui suivirent se sentant de plus en plus mal à l'aise. En effet, il n'avait pas envie de paraître ridicule devant les autres.

Une fois que Leeloo avait reprit sa place, Akihito se leva pour aller sur l'estrade essayer de chanter une chanson qu'il connaissait d'un animé qu'il regardait à la TV...

- Hem, je ne suis pas un pros en musique, mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Il s'éclaircit et commença à chanter ... Une fois arrivé à la fin de sa chanson, il toussa un coup puis retourna à sa place en regardant les autres pour essayer de voir ce qu'il en avait pensé.

Chanson d'Akihito:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Dim 6 Oct 2013 - 3:31

Sérieusement ? Il fallait chanter ? Tous y passer ? Je mis mes bras sur mon bureau et je m'affalais dessus pour plonger ma tête entre eux. J'avais aucune envie de faire cela ! Surtout que mon style de musique était complètement barrée. J'aimais bien les musiques sans paroles, ou bien les musiques qui vous transportent. Je ne voyais donc pas très bien quoi chanter. Cependant, je me marrais comme une folle (intérieurement) quand Kenma-Kun passa. Elle était trop forte cette fille et elle me plaisait bien. On avait l'impression qu'elle planait tout le temps, mais moi, j'aimais bien son style. Complètement décalé, complètement à l'ouest, complètement elle. N'était ce pas ce que les profs devaient nous apprendre ? A être nous même plutôt que ce que l'on veut que l'on soit ? Nous étions tous conditionné par la société. Et moi aussi, je finirais par rentrer dans le moule ... Quel dommage.

Je regardais par la fenêtre en pensant à tout autre chose et en ne regardant pas ceux qui passaient. C'était pénible de parler en public, mais chanter, c'était pire ! Elle pensait aux élèves timides ? Non, mais, on ne se surpassait pas comme ça d'un coup ! Surtout que dans la classe on était très vite jugé et que les étiquettes nous collaient à la peau tout le long de l'année ! Merci la prof !

Je me levais à mon tour pour aller devant. Cet exercice ne me plaisait pas et cela se voyait. J'étais incapable de cacher mes sentiments. J'étais hyper mal aise en fait, mais je faisais genre, rien à foutre de ton exercice. J'indiquais le nom de la chanson et du groupe, et si jamais la prof ne connaissait pas, je lui proposais d'écouter le morceau sur mon i-pad. Puis je me mis à chanter en regardant le plafond. Devenant toute rouge au fur et à mesure et chantant comme une casserole en prime !

http://www.deezer.com/track/68236798

Ce n'est pas donné à tout le monde de chanter et je le faisais seul, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. J'avais mis mes mains dans mon dos et au fur et à mesure de la chanson, je me triturais les mains, complètement désemparé. En fait, j'avais envie de fuir. J'avais envie de quitter cette pièce à toute allure et de me jeter sur la moto que je réparais comme si elle était mon gros doudou. Je réussis à finir par je ne sais quel miracle la chanson et je repris ma place en regardant mes pieds. Si la prof me demandait mon avis sur son cours, je lui dirais franchement qu'elle pouvait aller se faire voir ! On ne devrait pas forcer les gens à faire ce qu'il ne voulait pas faire, surtout en public. Je remis mes bras sur le bureau et je mis ma tête et mon menton sur eux, d'un air blasé. La vérité, j'avais une frousse terrible et je n'arrivais pas à me calmer.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Lun 7 Oct 2013 - 15:28

Aujourd'hui nous sommes jeudi. Je supporte mieux ce jour contrairement au autres jours de la semaine parce que nous avons musique. En fait avec le cours d'art plastique, ce sont les deux cours que je supporte.

C'est donc en traînant les pieds que je débuta la journée. En effet commencer par deux heures complètes de japonais, c'est pas facile. Surtout quand c'est le premier cours de la journée. Les heures défilèrent toutes plus lentement les unes que les autres puis vins finalement le dernier cours de la journée. Délivrance ! J'étais restée assise sur ma chaise toute la journée - ou presque - et cela commencer a devenir vraiment fatiguant. Le pire c'est que ça recommence demain.

Nous attendions tous la prof qui, comme a son habitude, était en retard. Cela ne me dérangeais pas parce que ça nous faisait perdre du temps de cours. Elle arriva finalement, commença a blablater vivement puis nous expliqua rapidement ce que nous allions faire aujourd'hui. J'eu juste le temps de comprendre que je devais faire de la guitare que Miyo se leva et commença a chanter avec vigueur.

Je me mis a réfléchir. Quel morceau devrais-je jouer ? Peut importe tant que je l'aime bien. De toute façon j'aime jouer tout les morceaux possible tant que ça sonne bien. Je m'étais décidée. A tant je pense puisque je remarqua que beaucoup de regards étaient tournés vers moi. C'est a mon tour ? Déjà ? Très bien.

Je me lève puis prend ma guitare avec moi que je ramène avec moi tout les jeudi au cas où. Je m'avance au devant de la salle puis débute mon morceau. Je ne tremble pas et ne fait aucune fausse notes. Je n'ai pas peur des regards de toute façon. Une fois que j'ai finis je me relève puis fait m'incline pour remercier la classe de leur écoute puis part me rasseoir a ma place, plutôt satisfaite de mon passage.

la musique ♪:

Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Mer 9 Oct 2013 - 16:48

Minori était plutôt ravie d'avoir cours de musique. Elle était passionnée par la chose, donc elle pensait que la séance allait être très agréable. Enfin, elle n'était pas du genre à s'enthousiasmer pour les cours, mais au moins ce n'était pas une matière dont elle se foutait monumentalement mais était obligée de suivre avec attention juste pour avoir de bons résultats et espérer de pouvoir devenir astronaute un jour. Donc, elle n'allait pas se prendre la tête pendant cette séance, et c'était avec impatience qu'elle attendait l'arrivée de leur professeur, qui finit par débouler en classe comme une tempête et commença immédiatement à répartir les tâches. Ca commence bien !

Minori fut assez vexée de ne pas avoir été choisie pour jouer de la guitare. Elle en faisait depuis qu'elle était gamine et pouvait se vanter d'être particulièrement douée, mais bon, elle n'allait pas se plaindre vu que ça lui convenait tout autant de chanter. On peut dire qu'elle était assez douée en la matière, un talent à l'état brut plutôt ; elle avait même essayé de monter un groupe mais la tâche s'était révélée difficile parce qu'elle n'avait pas d'amis à part son père. Enfin bref, Minori se contenta de soupirer en regardant les autres passer avec intérêt (même si elle ne le montrait pas, évidemment). Heureusement il n'y avait pas de casseroles, elle apprécia tout particulièrement la performance de Miyo parce que Pokémon c'est le bien, quoi ! Les musiciens étaient également très talentueux et pendant un court moment elle se sentit fière de faire partie de cette classe. Qui sait, peut-être que si elle arrivait à réparer sa maladresse côté sociabilité cette année, elle pourrait monter un groupe avec des gens qui n'auraient pas envie de lui éclater une guitare sur la tête.

Elle applaudit Natsume qui joua sans faute un morceau qu'elle reconnut. Comme personne ne semblait se décider à passer, elle jugea que c'était le bon moment pour elle de faire ce qu'elle avait à faire. Tout le monde semblait tellement motivé à "auditionner" qu'elle n'avait même pas eu le temps de sauter sur l'occasion pour montrer elle aussi de quoi elle était capable. Elle se leva donc nonchalamment de sa chaise et se dirigea vers l'avant de la classe main dans les poches, avant de se racler la gorge et d'entamer une chanson d'OLDCODEX, un groupe qu'elle appréciait fort. C'était nettement plus... hardcore que ce que les autres avaient interprété. Mais elle se voyait mal chanter du Demi Lovato ou un truc du genre. Surtout que l'anglais et elle, ça faisait deux, alors autant chanter un truc où les passages en langues étrangères étaient déjà assez massacrés (comme dans toute chanson japonaise qui se respecte).

Minori ne chanta qu'un passage de la chanson pour ne pas perdre trop de temps, mais elle se sentait très satisfaite de sa prestation. À la fin, elle s'inclina donc rapidement par politesse pour remercier ses camarades de l'avoir écoutée (même s'ils n'avaient de toute façon pas le choix) avant de retourner s'assoir, attendant avec impatience la suite des évènements.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Lun 21 Oct 2013 - 18:31

J'étais assez contente – et alors surtout surprise – du cours. Les élèves étaient bien plus motivés que prévu. Ah oui, je me souviens, à mon époque, quand on avait cours de musique, il était hors de question que quelqu'un chante. Même si le prof rêvait de faire de nous THE chorale, non merci. Alors que là, motivation et bonne humeur, c'est étonnant !

D'abord il y a eut Miyo, l’extravagante, qui avait fini par faire bouger toute la classe avec sa chanson pokémon. Certes pas ce qu'on s'attendait a entendre lors d'une audition, mais on n'est pas chez les pro, alors on s'en fout. Ensuite, il y a eut Aki... Alors même si j'avais lancé pas mal de piques pour le taquiner, je ne pensais pas qu'il allait se lever en deuxième. Justement, je pensais qu'il n'allait jamais se lever, carrément ! Ensuite vint Namiko, l'élève un peu invisible de la classe. Il y en a toujours, ces élèves timides qu'on n'entend pas souvent. C'était d'autant plus amusant de la voir se proposer en troisième pour l'audition, décidément, ça bougeait vraiment bien. Là, c'était le tour de Keira. L'élève un peu stricte, celle qui serait bien capable de me balancer chez le directeur quand je fume, par exemple. Puré. Elle n'avait pas l'air d'apprécier le cours, où bien était-ce le stress ? A voir. C'était le tour de Gabriel maintenant. Secrètement j'avais vraiment attendu son « audition » à lui. Pas que c'est mon petit favori de la classe, non, – franchement, je m'amuse pas trop à en avoir, c'est tous des morveux qui me cassent là tête – mais c'était un artiste et il faisait vivre sa musique, bref, c'était un petit concert sur lui-même, pas une audition. J'avais un peu peur pour l'élève suivante, mais je n'aurais pas du. Leeloo, la jolie blonde de notre classe qui avait déballé une voix qui... déménageait, je m'y étais pas attendue. Il n'en fallait pas plus pour que je mets un petit signe à côté de son nom, sur ma fiche. J'adore les voix graves chez les femmes !

On avait passé la moitié et j'étais déjà satisfaite de ce que j'avais entendue. Tellement satisfaite que je m'étais mise à essuyer le tableau, on allait faire autre chose. La plus grande partie de la classe avait l'air motivée et j'avais mal calculé mon coup. Ceux qui jouaient un instrument donnaient l'air de vouloir chanter aussi et certains des élèves avaient eut l'air déçus de ne pas être choisis pour les instruments. Entre temps, mes djembés, aucun succès. Après avoir essuyé le tableau, je me retournai à nouveau vers la classe, prête à écouter le reste du groupe, curieuse.

C'était au tour d'Akihito, l'un des garçons qui mettait une bonne ambiance dans le groupe, j'avais l'impression qu'il était le genre de type à faire rire la classe à tout moment. Dans tous les cas, sa performance était sympathique et il avait rendu l'affaire difficile à Himitsu qui venait après lui. Tout comme Keira, je la sentais pas très intéressée, mais de nouveau, ça pourrait être dut au stress. Il n'y en avait pas eut un jusqu'ici – sauf Miyu – qui avait l'air parfaitement à l'aise en face de ses camarades. Normal. La suivante, Natsume, qui n'avait pas chanté comme Gabriel, en jouant sa guitare, mais qui avait quand même fait une très belle performance, je l'avais sous-estimé ! Finalement vint Minori, last but not least, avec une magnifique voix et un morceau auquel je ne m'étais pas attendue. J'avais pris un petit plaisir personnel à l'accompagner avec ma guitare, ça changeait un peu des autres. On avait de magnifiques personnalités dans la classe, il y a vraiment moyen de créer un truc bien.

« Comme vous avez pu le voir, j'ai effacé tous les noms du tableau. On va donc recommencer à zéro et cette fois-ci vous allez m'y aider. Prenez tous un bout de papier d'un de vos cahiers, je m'en fous, ca peut être petit, tant que ça reste lisible. Oui, l'emballage kinder bueno c'est bon aussi ! Sur ce papier, vous notez votre nom, ce que vous aimeriez vraiment faire : instrument ou chant. Si instrument, indiquez lequel vous tenterai le plus. Je ne veux pas voir de « rien », le petit rigolo qui mets ça se prend tout de suite une heure de colle, oui, il ne faut pas faire de grands yeux comme ça Et s'il vous plaît, ne me demandez pas du violon ou de l’accordéon si vous n'avez jamais tenu même une flûte à bec en main... Un instrument ça s'apprend à l'académie de musique, pas dans un cours, reçu une fois par semaine, avec 15 autres élèves à côté, restez réalistes. »

Je les laissais écrire leur nom et ce qu'ils voulaient faire pendant que je parcourais la classe du regard. Presque tout le monde avait chanté, même bien chanté, et il me restait juste assez de temps pour faire ce que j'avais encore à faire. Je me retournai vers la nouvelle qui était entrée comme une petite souris et s'était presque cachée derrière son banc.

« Alors, Lorenza, c'est ça ? Tu peux venir devant la classe pour te présenter, ah oui, quand même, tu ne pensais quand même pas rester discrètement cachée, là ? Oh ! Après ça tu peux d'ailleurs tout de suite enchaîner avec une chanson de ton choix. Ensuite, si Kuroe et Natsume veulent encore interpréter une chanson ? Au final j'aimerai bien écouter tout le monde et comme ça toute la classe a dû passer la même épreuve, ha ! »

On avait juste assez de temps pour écouter ces trois élèves. Kuroe, qui avait accompagné certains des élèves au piano, n'avait pas toujours eut l'air concentrée, je voyais ses lèvres bouger de temps à autre, sûrement en train de chanter les chansons avec les autres. Alors pourquoi ne pas lui laisser son petit moment de gloire. Et puis, même chose pour Natsume, finalement, même si elle jouait de la guitare, pourquoi ne pas chanter aussi ?
Alors que je laissais le temps à la petite nouvelle de ramener ses fesses à l'avant de la classe, j'écris au tableau :

Devoir pour la semaine prochaine : Proposer une idée de spectacle musicale

[Et vraiment super-sorry x10000 pour mon poste qui a prit mille ans ! Je suis un peutit peu débordée en ce moment, mais ce n'est pas une excuse. Promis, ca prendre moins de temps la prochaine fois *pas taper la prof*]
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Sam 26 Oct 2013 - 17:27

J'ai écouté les autres passé après moi, et j'ai applaudit un peu parfois. J'ai parfois un peu souri aussi quand ça m'a plu, mais j'ai du mal à voir où ça va nous mener tout ça. Moi je suis déçue parce que je voulais vraiment apprendre à jouer des instruments. Ou au moins un. Parce que c'est bien aussi, ça change de devoir apprendre des cours d'histoire ou des formules de mathématiques. C'est un cours différent, comme le sport, c'est original et ça défoule un peu.

Alors du coup, quand la prof elle parle, le peu d'enthousiasme que j'avais réussi à me constituer en me disant que peut être c'était le premier cours, et que plus tard ça changerait éclate. Je perds mon sourire et je baisse les yeux en prenant une feuille. Bah tant pis. Je savais bien que je deviendrais pas Mozart mais bon, ça m'aurait changé de mes livres. Je suis déçue, mais bon je vais pas pleurer pour ça hein. Enfin, je pourrais mais tout le monde me prendrait pour un bébé, et puis je veux pas que Dem l'apprenne. Sinon elle me ferait la morale.

J'écoute les prochains et je souris à Lorenza lui souhaitant la bienvenue même si les autres le font pas, puis je regarde à nouveau ma feuille. J'aimerais bien apprendre un instrument. Mais je sais pas lequel et puis visiblement, ça sera pas possible alors bon.

Je finis par écrire au stylo bleu :
Citation :
Keira Walker – Comme je sais pas jouer d'un instrument je prendrais une place au chant s'il y en a. Je saurais chanter plus juste à défaut d'apprendre à jouer un instrument.
Je note ensuite les devoirs dans mon agenda pour ne pas oublier de le faire. Super, un spectacle musical. C'est encore pas comme ça que j'apprendrais à jouer de la musique quoi. Heureusement que j'avais déjà compris qu'on ne jouerait pas d'un instrument si on ne savait pas le faire, parce que si je m'étais fait de faux espoirs j'aurais vraiment été déçue. Encore plus que là, et ça aurait été triste. Enfin bref, peut-être qu'un jour je poserais la main sur une guitare, mais à mon avis, c'est mal barré. Je regarde ma feuille, et je fais une petite moue.

Je réfléchis un petit peu pour les idées voir si je trouve quelque chose, mais je n'ai que des références américaines. Alors je ne sais pas vraiment si ça ira. Alors je ferais une recherche internet avant le prochain cours pour être sure de ne pas dire de bêtise. Le pire, c'est que si ça se trouve, je vais me retrouver au tambourin ou ou triangle, et la je crois que je pleurerais... Parce que oui ce sont des instruments mais que non ce n'est pas vraiment de ce genre d'instrument là dont j'aimerais savoir me servir... J'espère vraiment qu'elle ne me fera pas un coup comme ça, parce que même si je suis un peu déçue j'ai quand même participé à son « audition » alors qu'en plus je déteste parler devant des gens. Je regarde ce qui se passe dans la classe finalement, un peu curieuse mais aussi un peu déçue, j'essaie de ne pas trop regarder les instruments parce que ça me rend un peu triste.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Lun 28 Oct 2013 - 8:59

J’avais écouté tous les élèves chanter les uns après les autres et je me sentais de plus en plus soulagée car je voyais que l’heure tournait assez rapidement et que je n’aurais donc pas à chanter devant tout le monde.

J’observais un peu tout et n’importe quoi dans la pièce, espérant entendre la sonnerie retentir le plus tôt possible, lorsque la prof prit la parole et nous demanda de choisir entre musicien ou chanteur. Je n’ai pas réfléchis longtemps avant de faire mon choix, et me suis annoncée en tant que chanteuse. Ma voix n’était sans doute pas la plus belle du monde, mais je savais au moins chanter juste ! J’aurai voulu ajouter une note marrante du fait que je pouvais jouer des castagnettes, pas besoin d’apprendre pour ça, il suffisait d’avoir le rythme dans la peau.

Je me tassais un peu plus sur mon banc, impatiente que le cours se termine, jusqu’à ce que la prof m’appelle. Elle me demanda alors de venir au tableau afin de me présenter et d’en profiter pour chanter à mon tour. Zut ! Moi qui avais espéré pouvoir éviter ce supplice. Je me levais donc, et me rendait auprès du professeur en sautillant. En faisant face à mes camarades, je déclarai :

- Bon euh, comme je l’ai dis précédemment, je m’appelle Lorenza Pazzi, je viens d’Italie et, euhm… Jusqu’alors je n’ai suivi les cours que par correspondance, alors c’est la première fois que j’ai la possibilité de me faire des amis… Pleins d’amis !

Puis je me tus. Je n’avais rien trouvé de mieux à raconter sur ma personne, et je cherchais déjà quelle chanson je pourrais interpréter. Je fini par choisir une chanson en anglais que j’aimais bien, tout simplement. Elle ne représentait rien de particulier pour moi, je trouvais seulement que le rythme et l’instrumental était chouette. Je précisai le titre de ma chanson aux musiciens, et me lançais.

La chanson de Lorenza:

Sans vraiment m’en rendre compte, j’avais fini par danser tout en chantant. J’avais beau me prendre pour une star, même si ma voix n’était pas celle d’une déesse de la chanson, ce petit passage sur scène me permettait au moins de m’amuser un peu et, peut-être même, de faire rire les autres. Une fois ma chanson terminée, je fis une révérence à mon public et retournais m’asseoir afin de noter les devoirs dans un petit cahier que je n’ouvrais qu’une fois tous les 36 du mois. Un spectacle musical, quelle idée ! Elle se croyait dans High School Musical ou quoi ? Avec le moins d’enthousiasme possible, je griffonnais un thème débile et considérais mes devoirs comme accomplis.
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Dim 3 Nov 2013 - 5:43

Vous savez quoi ? Heureusement que je suis intervenue. Enfin, je doute que ça ait un rapport très important, mais je pense que oui, quand même. Quoi ? Vous ne savez pas de quoi je parle ? Mais je parle de chanter ! Comme j’ai chanté, plein de gens ont suivi ! C’est comme dire « qui m’aime me suive » sauf que je ne l’ai pas dit !

En tout cas, je suis contente. J’ai bien aimé la prestation de tout le monde. De toute façon, tant que j’ai l’occasion d’assister à un concert improvisé plutôt que de prendre des notes sur l’histoire de la musique, j’apprécie. Et comme je suis très enthousiaste, j’applaudis à chaque fois que quelqu’un finit de chanter ! J’applaudis Namiko et Keira. Comme elles ne parlent pas beaucoup, toutes les deux, je suis contente de les avoir entendues chanter. En plus elles chantaient bien, vous voyez ? Bien. Après, Gabriel a joué de la guitare (d’ailleurs la guitare c’est assez incroyable : comment ils font, les guitaristes, avec leurs doigts sur les cordes ? Ca va trop vite, et en plus ça doit faire mal ! Non ?), et puis après encore, Leeloo a chanté un truc qui remuait bien. Ensuite ensuite… Plein d’autres gens ! Akihito a chanté aussi, et puis après Natsume a joué un morceau à la guitare qu’elle répétait souvent dans la chambre, et enfin, Minori nous a interprété une chanson aussi. Et ce qui était bien, c’est qu’à la fin, la prof avait l’air plutôt satisfaite !

La suite des consignes finit par arriver. Comme je suis une élève sage, et surtout parce que c’est marrant, je déchire consciencieusement une demi-page de mon cahier. Et ensuite, je la découpe en forme d’étoile avec ma paire de ciseaux ! Et j’écris dessus (avec mon stylo VIOLET) :
Citation :
Miyo Tenma – je ne sais pas jouer d’un instrument, donc je suppose que je chanterai. Et au pire, je peux aussi taper sur un tambour. En espérant que j’aie le rythme dans la peau.
Après, Lorenza va chanter. Moi je note les devoirs en secouant légèrement la tête, en rythme. C’est sympa d’avoir une musique d’ambiance. J’aimerai bien qu’ils installent un système comme ça dans l’école. Ce serait super cool ! Et puis, quand j’ai fini, je range mon agenda et je commence à réfléchir. Il nous faut un thème. Je propose Pokémon ! Ou bien Noël ! Ou bien Pandas ! Mes thèmes, c’est pas n’importe quoi. J’y réfléchirai plus longuement avant d’annoncer mes idées à voix haute, je pense…
Invité
« Invité »
(#) Re: [3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*  Mer 27 Nov 2013 - 10:08

Leeloo avait écouter les autres d'un air absent, gribouillant sur son cahier de musique des petites notes et des yeux de mangas. Elle avait toujours eu besoin de s'occuper les mains c'était plus fort qu'elle. La jolie blonde regarda alors la prof s'acharner sur le tableau et écrire une nouvelle consigne. Leeloo n'avait aucune idée de spectacle musical. Elle soupira discrètement et nota les devoirs dans son agenda puis elle saisit un bout de papier et y inscrivit :
Citation :
Leeloo Jones - Chant, de préférence dans les chœurs, bien cachée au fond du groupe...
Elle avait auparavant souhaité la bienvenue à la nouvelle, une certaine Lorenza, qu'elle épiait doucement, essayant de deviner si elle s’intégrerait vite ou non. Leeloo n'était pas une fille méchante, mais elle savait que rester du bon côté c'était être avec ceux qui rient et non ceux de qui ont ri. C'est pour ça qu'elle avait toujours fait attention, et ça avait payé : elle pouvait faire n'importe quoi, personne (ou presque) ne lui en voudrait. Mais elle ne s'attirait pas pour autant de gros problèmes. La jeune fille se tenait plutôt sur ses gardes car ici elle était nouvelle que depuis la rentrée scolaire et elle ne pouvait pas se permettre de profiter de sa jeunesse comme elle le faisait en Grèce.

[3e année] Glee-club powaaaa *se prend une claque*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1