Partagez | 

[Terminé] Revenons à l'état sauvage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mer 5 Fév 2014 - 18:08

A peine je lui ai dit bonjour que Hanabi décide de s’en aller après avoir été au téléphone. J’ai pas trop compris ce qu’il se passe mais ça doit être important. Parce que franchement, je suis pas sûre qu’il existe un truc plus cool que manger une glace en regardant les animaux du zoo avec des copines. Pendant que je la regarde s’éloigner, Mia elle en profite pour manger MA glace comme si que j’allais pas le remarquer. Je pousse un « maiiiiiis » parce que quand même, ça m’a surpris et c’est MA glace. Mais ensuite je rigole et je goute la sienne qui est super bonne aussi.

Quand Mia part devant, j’attrape le bras de Jade et je l’entraîne avec moi. Maintenant qu’on s’est trouvées par hasard dans le zoo et qu’elle nous a offerts la glace de l’amitié, elle doit venir avec nous ! C’est qu’on a encore plein d’animaux à voir ! Et puis ma copine dit que de toute façon, si on veut voir d’autres singes, elle peut appeler Jojo. Je trouve pas ça très rigolo. Alors moi je fais un peu la moue parce qu’on a pas été très sympa avec lui.

« Pauvre Jojo... »

Mais je décide de vite changer de conversation parce que j’ai pas envie que Jade sache ce qu’on a fait, peut-être qu’elle voudra plus être notre copine si on lui dit. Alors je tire sur son bras pour attirer son attention.

« Et toi, t’as déjà vu quels animaux ? Ca te dérange pas si on retourne les voir quand même, parce que nous on a pas tout vu encore ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Jeu 6 Fév 2014 - 19:10

Finalement, Hanabi décida de nous quitter. Un souci visiblement puisqu'elle avait pris un appel avant de nous laisser. Je l'avais donc saluée poliment par un petit signe de ma main libre. Tout en la suivant du regard, je constatais aussi que l'autre garçon était parti aussi. Tant mieux en un sens, il n'avait pas l'air très préoccupé par les deux autres filles, que j'appréciais pourtant beaucoup. Et au moment ou je reposais mon regard sur Mia et Mariko, j'eus le temps de voir Mia manger un bout de la glace de Mariko. Cela me tira un rire amusé et choqué. La fillette n'avait vraiment rien de la pudeur japonaise. Elle était vraiment simple et n'avait pas peur de se faire remarquer. Je souriais amusée en regardant Mariko protester avant de mordre à son tour dans la glace de Mia. Le sourire qui suivit était plus tendre, plus chaleureux. Elles étaient vraiment mignonnes toutes les deux.

Le reste, je ne le compris pas, j'imaginais sans mal que Jojo était le surnom de l'un de leur amis, qui était sûrement dans leur classe, ou du moins qui avait été à Kobe. Bref, je suivis Mia du regard qui s'éloignait en courant avant d'être subitement entraînée par Mariko. Je l'écoutais donc avant de dire :

« J'ai déjà vu les singes aussi alors c'est parfait ! Et puis, on ne se lasse pas de les regarder alors je m'en fiche de les revoir plusieurs fois ! »

Je marchais à ses côtés, parce que marcher c'était plus pratique pour finir la glace que je léchais de temps à autre tout en continuant à regarder les animaux. Je continuais à manger distraitement tout en veillant sur les deux filles, pour qu'il ne leur arrive rien. Il ne faudrait pas basculer dans l'enclos que l'on pouvait voir du dessus quand même, elles se feraient dévorer sinon !

Et au détour d'un chemin, on arriva près de l'une des maisons dans lesquels les fauves pouvaient se reposer, et je m'en approchai suffisamment pour apercevoir les petites boules de poils. Je finis ma glace en quelques bouchées pour prendre mon appareil et tenter de prendre des photos malgré la parois en verre qui nous séparait.

« Eh venez voir ! Il y a des bébés lions ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Ven 7 Fév 2014 - 18:05

Revenons à l'état sauvage !
Moi aussi je rugis.

Je suis partie un peu devant, mais je vois bien dans le coin de mon œil que Mariko et Jade, elles me suivent. J'entends qu'elles discutent, mais je sais pas trop ce qu'elles disent ; peut-être qu'elles se racontent des trucs méchants sur moi ?! Comme par exemple, que ma barrette est trop de travers et que je ressemble à rien du tout comme ça ! Alors vite, je me grattouille les cheveux pour faire attention à ma petite pince, mais elle semble bien en place. Qu'est-ce qu'elles se disent alors ? Je les regarde avec des petits yeux, mais c'est plutôt mes oreilles qu'il faudrait que j'agrandisse - sauf que ça, mon corps il sait pas vraiment le faire... Mariko m'en a pas voulu de croquer sa glace vu qu'elle a mangé la mienne, donc elles peuvent même pas se plaindre de ça ! Alors ça veut dire qu'une chose : en fait, elles disent des trucs gentils sur moi !1

J'arrive bientôt au début du croquage de mon cornet quand je vois les fauves ! Jade elle les a vu aussi apparemment, vu qu'elle a sorti son appareil photo. Du coup, je me précipite vers la vitre en finissant la glace en un coup. C'est SUPER froid, alors je fais une tête vraiment trop horrible ! « HM, HM, HMMM ! ÉROI ! FÉFROI ! RHAOAOOAOAOA ! » Je finis vite, mais ma bouche elle est toute anesthésiée, alors quand je veux dire que les bébés lions ils sont trop mignons, je bave un peu. J'espère que Mariko et Jade ont pas vu... Je me retourne une fois que j'ai fini de baver comme un bouledogue.

« Ils sont trop coools ! Regarde lui là, il baille ! ROAAAAAAR ! Krr krr. Moi c'est les fauves et les reptiles que je préfère dans les zoo ! Mais j'ai peur des reptiles... On va voir les rennes, comme ceux du Père Noël ? »

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Sam 8 Fév 2014 - 16:44

Je suis super contente que Jade continue la visite du zoo avec nous ! Parce que bon, c’est une grande quand même et des fois, les grands ils veulent faire leurs trucs de grands exclusivement entre grands. Mais elle est venue toute seule alors elle a pas trop trop le choix non plus. Et puis subitement, elle nous appelle pour nous montrer des bébés lions.

« HAAAAAAAAAN ils sont trooop mignoooons ! J’en veux uuuuun ! »

Je dis ça, mais je suis pas débile, je sais que je peux pas avoir un bébé lion. Déjà parce que ma maman, elle sera pas d’accord. Quand j’étais petite, je voulais un petit chien et elle a toujours dit non. Et puis aussi parce que ça devient suuuuper grand, il y aura pas de place pour lui dans ma chambre. En plus, il pourrait vouloir manger Pinouw ! Je regrette quand même de ne pas avoir pensé à m’acheter un appareil photo jetable sur le chemin vers le zoo, j’aurais pu ramener plein de souvenirs !

« Oh oui oh oui, les rennes de papa Noweeel ! »

J’aime bien les fauves mais je préfère quand même les animaux végétariens, comme les lapins ! Je trouve qu’ils sont beaucoup plus mignons. Alors je me mets à courir un petit peu pour aller les voir, et puis je sautille sur place en attendant Mia et Jade.

« Isonla,isonla ! »

Je crie un peu en montrant l’enclos du doigt. Mais après je me rappelle que montrer du doigt, c’est super mal élevé et j’arrête tout de suite ! Parce que si ça se trouve, le père Noël est en train de me regarder et il me fera pas de cadeaux cette année. Je suis toute contente, c’est la première fois que je vois un renne en vrai ! Alors je me dépêche de m’approcher pour pouvoir les regarder.

« Bah ... ils ont pas le nez rouge comme Rodolf ! C’est pas des vrais ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 18 Fév 2014 - 8:51

Quand Mia vit les fauves, je ne sais pas ce qui s'est déroulé dans sa tête, mais elle a gobé son cornet d'un coup. Et vu la tête qu'elle tira juste après, je ne doutais pas qu'elle trouvait cela vraiment très froid de façon aussi effroyable que la scène était hilarante. Je ne pus donc m'empêcher de rire parce que franchement cela valait tout de même sacrément le fou rire. Je pris quelques photos essayant de faire en sorte de ne pas voir la vitre ou le reflet de mon flash dans celle ci. Après quelques essais que j'espérais concluant, je me tournais pour entendre les fillettes s'extasier devant les minis fauves. Effectivement, ils étaient vraiment super mignons et je ne pouvais retenir mes sourires attendris. Même si je ne me voyais pas en ramener un chez moi, j'adorerais pouvoir les câliner un peu, même si je savais que ce n'était pas forcément très bon pour leur instinct sauvage de se faire câliner comme des chatons.

Mais comme la plupart des enfants, elles ne restèrent pas plus de quelques minutes devant les cages avant de vouloir voir le reste. Rester quelques minutes de plus à les observer m'aurait tout de même bien plut, mais je n'allais pas les contrarier. Je les suivis donc en souriant, pas forcément mécontente, bien au contraire. J'appréciais le moment passer en leur compagnie. Je souris un peu plus avant de m'approcher de l'enclos des rennes. Je pris quelques photos encore essayant de capturer des bonnes images, et je me tournais interloquée par la question de Mariko. Je souriais d'ailleurs à la fois amusée et choquée avant de me rappeler qu'elles étaient tout de même assez jeunes. Cela appela donc ma clémence quand je pris la parole :

« Comme ils n'ont pas l'air d'être en carton, je pense que si » Je lui adressai un clin d'oeil gentil avant de dire à nouveau : « Mais tu sais Rodolf c'est un renne spécial, c'est le père Noël lui même qui lui a offert son nez rouge ! »

En réalité je n'en sais rien, je ne connais pas vraiment cette histoire, alors je me contente de proposer des hypothèses. Au pire, si jamais j'ai tort, tant pis, mais du coup dans le doute, je rajoute :

« Ou alors c'est parce que ceux-là ont pris leur retraite et qu'ils n'en ont plus besoin ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 18 Fév 2014 - 11:57

Never say no to a panda !

Bon, mission accomplie, ma bave est passée inaperçue ! Je suis trop forte de la vie. Et puis en plus, maintenant, on et devant les rennes ! C'est trop moi qui mène la danse, alors je commence déjà à réfléchir à quels animaux on ira voir après... Mais je suis coupée dans ma reflexion par celle de Mariko sur Rodolphe.

« Hm... C'est une bonne question ça mais euh... » Bah, Rodolphe, il existe pas, si ? Mais je veux pas briser le cœur de Mariko, au cas où elle pense que si... « Bawi, ils sont à la retraite eux ! Rodolphe et ses copains, ils peuvent pas être dans un zoo et travailler avec Babbo Natale1 ! Puis moi, ma mamie coiffeuse, elle a laissé tomber les ciseaux quand elle a pris sa retraite hein, Jade elle a raison ! »

Je regarde encore un peu le jolie pelage des rennes, puis je vois un peu plus loin qu'il y a une pancarte avec un dessin de panda dessus. Un dessins de panda roux même... « LES PANDAS ! » Puis je me mets à courir vite vers la pancarte. Quand je suis juste devant, je sors ma carte pour voir où sont les rennes, et où sont les pandas. On est juste à côté ! Je veux trop les voir se secouer dans tous les sens comme ils font sur les gifs sur internet !

« Marikoooooo, Jaaaaaaade ! » Je hurle un peu pour qu'elles viennent vite. « Y'a des pandas, y'a des pandas ! On va les voir, et après on va vers les petits lapins si tu veux Mariko ? Puis on devrait pas trop tarder à rentrer ensuite, non ? » Puis je me tourne vers Jade. « Hé, hé, t'as fait des photos ? Tu nous montreras ? Et tu en prendras une de moi avec un panda aussi ? »

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 18 Fév 2014 - 19:29

Je me sens un peu débile quand Jade me fait remarquer que les rennes, bah ils sont pas en cartons. Je crois qu’elle se moque un peu de moi en fait, mais gentiment, alors c’est pas trop trop grave. Je penche la tête sur le côté en l’écoutant m’expliquer qu’ils sont à la retraire et que c’est pour ça qu’ils n’ont pas un nez rouge comme celui de Rodolf. Je me sens encore plus débile quand Mia en rajoute une couche. Pourquoi est-ce qu’elle sait ces choses là, et pas moi ? C’est pas ma faute en plus, c’est la première fois que je vois des rennes pour de vrai.

« Ah... ben Rodolf il est quand même plus beau ! »

Ca m’intrigue quand même un petit peu cette affaire là, alors je continue à les regarder attentivement, comme si j’allais finir par en voir un avec le nez rouge. Mais je suis interrompue par Mia qui crie pour qu’on vienne voir les pandas. Elle me dit qu’on ira voir les petits lapins juste après alors je suis toute contente dans mon cœur.

« Oh oui les lapiiiiins ! Vous le savez peut-être pas, mais j’ai une véritable passion pour les lapins, j’adoooore les lapins, c’est les meilleurs animaux de l’univers et de la galaxie interstellaire ! Et comme ça, Pinouw il sera content aussi, de voir des cousins, hein Piiinouuuuw ? »

Je le serre tout fort tout contre moi et je lui fais un bisou entre les deux oreilles. Mais je suis un peu triste quand Mia dit qu’il va falloir qu’on rentre après. Je jette un regard à ma montre sur mon poignet pour regarder l’heure. Le temps passe si vite quand on s’amuse... Alors que ma copine demande à Jade de prendre une photo d’elle avec un panda, je remarque un truc rigolo un peu plus loin. C’est des n’animaux en carton avec un trou pour mettre sa tête pour faire des photos marrantes. Alors je me tourne vers elles et je tire sur le bras de Jade, puis je leur montre du doigt le super truc rigolo.

« Et tu pourras nous prendre en photo là aussi, hein, dis ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Jeu 20 Fév 2014 - 19:29

Mariko semblait un peu intriguée par nos réponses. Mais pas trop vexée ou pas triste. Donc tout allait bien normalement. Je souriais un peu, tranquillement comme à mon habitude lui laissant le temps d'intégrer ce que l'on venait de lui dire avant de finalement l'entendre dire que Rodolf était quand même plus beau. Oui, en général c'était l'effet dessin animé. Au même titre que Mufasa et Simba étaient tout de même bien plus beaux qu'un vrai lion à la crinière sale et emmêlée.

Le temps de penser à cela, j'entendis Mia hurler. Je la suivis du regard avant de sourire et de la rejoindre. Quand elle parle de l'heure j'avise ma montre. Moi je n'avais pas vraiment de contrainte mais elles si. Et je les raccompagnerais pour être sur qu'il ne leur arrive rien. J'étais un peu trop protectrice parfois et même si les deux fillettes étaient un brin capricieuse et égocentrique, elles étaient tout de même mignonnes et marrantes. Je les aimais bien dans le fond.

« Les pandas et les lapins, ça me va. Les lapins c'est super mignon de toute façon on ne peut que les aimer ! » Je souris un peu en écoutant Mariko nous dire qu'elle et Pinouw seront super content. Je reprends : « Une photo avec les pandas et une photo avec les pancartes c'est parti !! »

Bien sur je leur montrerais. Je souris mais je ne leur rajoutais pas plus de blabla, après tout c'était implicite : si je les prenais en photo je leur enverrais les photos où elles apparaissent et en plus je leur montrerais les autres. C'était dans l'ordre des choses, pas besoin de précisions. Je suivis donc le chemin pour aller jusqu'aux enclos. Après les avoir mitraillées devant les enclos et devant les pancartes comme le voulait Mariko, nous nous retrouvons devant les lapins. Quelques photos plus tard, je les observais les trouvant vraiment trop mignon. Je regardais ensuite Mariko pour lui demander :

« Tu n'as jamais pensé à trouver un copain à Pinouw ? »

Un copain vivant, j'entends.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Jeu 20 Fév 2014 - 23:04

Moi de toute façon, j'ai toujours été un lion !

Les photos, c'était vraiment une trop trop bonne idée ! Et le truc de la pancarte qu'à vu Mariko, c'était même encore mieux que ça ! Moi, je me suis mise derrière la tête du Lion, comme ça Mariko elle pourra faire le perroquet qui le regarde ou même la gazelle qui essaye de fuir (je trouvais ça drôle). J'espère que la photo sera cool.

Mariko elle a aussi été trop enthousiaste pour aller voir les lapins ! Je savais que ça lui ferait trop plaisir, mais j'ai bien fait exprès de demander à voir les pandas avant : autrement, je sais qu'on va passer trop trop de temps devant les lapinous !
Du coup, on va vers les enclos des pandas et moi je bave complètement ! Y'en a un qui fait dodo en haut d'un petit truc en bois, et deux autres qui jouent par terre. Ils sont trop rigolos, krr krr. Je reste un peu à les regarder, et Jade me prend en photo ! Je fais le signe de la victoire avec mes mains et je suis trop contente. Forcément, après on va voir les lapins !

« Hé Mariko, tu veux pas que j'aille en prendre un pour faire un copain à Pinouw ? Elle a raison Jade ! » En vrai, je veux pas voler les lapins du zoo hein, puis de toute façon Mariko elle dira jamais non ! Enfin... normalement. « C'est vrai qu'ils sont mignons quand même ! » Puis pour patienter un peu, parce que les lapins moi j'aime bien mais pas pendant 74 ans non plus, je sors mon téléphone pour regarder l'heure. Il est déjà tard, vraiment. Peut-être qu'on à le temps de voir encore des derniers animaux, mais sûrement pas beaucoup.

« Vous voulez qu'on rentre après ? Ou on a le temps de voir encore... Je sais pas, les animaux dans les vivarium par exemple ? Les serpents tout beurk et gluants, krr krr. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Lun 24 Fév 2014 - 12:12

Je suis super méga contente d’avoir une photo avec ma tête sur un corps d’animal, c’est trooop cool. Quand Jade nous aura envoyé les photos, je les montrerai aussi à ma maman, je suis sûre qu’elle trouvera ça trop drôle aussi ! Et puis je suis toute joie toute gaga quand on arrive enfin devant les lapins. Moi qui suis pourtant bavarde, je ne dis plus rien, je suis bien trop occupée à les admirer. Ils sont tous tellement choubidoubidou et j’ai bien envie de tous les prendre dans mes bras et de leur faire des bisous tout plein sur leur petit nez tout rose.

Je suis tellement dans mon monde que la voix de Jade me paraît vraiment lointaine. Je relève la tête et je la regarde, un peu surprise par sa question à laquelle je ne sais pas vraiment quoi répondre. Il y a quelques temps, j’aurais dit que Pinouw serait beaucoup trop jaloux si j’aimais fort un autre lapin que lui. Mia me demande même si je ne veux pas qu’elle aille en prendre un. Je serre Pinouw contre moi et je leur souris.

« Si, j’aimerais bien. Mais j’ai pas de sous. »

J’ai chuchoté et je crois que ma deuxième phrase est à peine audible. C’est pas que j’ai honte, mais j’aime pas trop trop dire aux gens que ma maman est pauvre. Et puis on s’est déjà moqué de moi parce que j’ai un vieux téléphone, des livres d’occasion pas toujours en très bon état et que je porte souvent les mêmes habits parce que j’en ai pas tout plein comme les autres filles. Je leur fais un autre grand sourire et toute mon attention retourne encore aux lapins pendant un petit moment. Et puis je fais une grosse grimace quand Mia parle des serpents.

« Moi j’ai un peu peur des serpents, c’est trop moche. Mais je peux vous attendre devant si vous voulez les voir avant de rentrer. Enfin si tu rentres avec nous ? »

Je lève la tête vers Jade. C’est une grande, alors peut-être qu’elle va rester encore un petit peu au zoo. Elle peut faire ce qu’elle veut elle, alors que nous ... bah non.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Lun 3 Mar 2014 - 20:27

Je pris donc quelques photos des filles devant la pancarte ce qui me fit à la fois rire et sourire parce que les deux gamines prenaient les choses comme elles venaient et savaient s'amuser. L'avantage d'avoir une européenne dans le groupe. C'était tout de même moins guindée que dans certains autres groupes. Même si parfois, les adolescentes japonaises étaient totalement délurées.

Devant les pandas, j'avais pris quelques photos de Mia avec les pandas en fond, et je les avais aussi observés. Ils étaient tout de même sacrément mignon à jouer comme ça. A les regarder, on aurait pu y voir deux enfants s'amusant l'un avec l'autre. Comme des amis ou des frères et sœurs. C'était vraiment mignon à voir. Finalement, devant les lapins j'avais aussi pris quelques photos des deux filles. Et quand Mariko avait répondu à nos questions j'avais compris pourquoi elle n'en avait pas, et aussi sûrement pourquoi elle e, était arrivée à prendre Pinouw pour un lapin vivant. Comme beaucoup d'enfant, elle avait sûrement demandé à sa mère plusieurs fois d'en avoir mais elle lui avait sûrement toujours refusé. La frustration devait avoir été tellement forte qu'elle avait construit son histoire autour de Pinouw pour se réconforter. Bon ok, j'étais pas psy mais bon il devait sûrement y avoir de ça dans l'histoire.

« Mhh je vois... » Je ne savais pas quoi répondre d'autre. Et j'hésitais même à lui proposer certaines de mes vieilles fringues... Je trouvais l'idée plutôt bonne vue qu'en général j'en changeais suffisamment souvent pour qu'elles ne soient pas trop usées. Mais je savais que cela pourrait lui déplaire alors je ne savais pas trop comment lui proposer l'idée... « Mais tu sais je suis sure que plus tard ça sera toi la meilleure de toutes les mamans de lapin du monde entier ! »

Je n'en doutais pas une seconde qu'elle le serait. Même si elle était encore un peu enfantine, elle avait tout de même beaucoup de gentillesse puis elle savait que la vie n'était pas toute rose. Elle avait connu des trucs moins cool que les autres alors je ne m'en faisais plus trop pour elle. Puis finalement, Mia proposa d'aller voir autre chose avant de partir comme les vivariums. Cela ne me dérangeait pas mais Mariko refusa d'entrer. Je fis la moue et je lui répondis :

« Pas question de te laisser toute seule, c'est moins drôle comme ça... » Je réfléchis un instant avant de dire : « Et si on allait plutôt voir les girafes ou les tapirs, ils sont très drôles à regarder ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 4 Mar 2014 - 1:26

La compassion, c'est pas trop mon fort.

Moi, je sais pas trop quoi dire quand Mariko elle nous dit qu'elle a pas de sou... Maman non plus en a pas beaucoup, mais Papa en gagne assez, donc avec tous les deux on s'en est toujours sortis sans trop de souci. J'ai pas de poney pour autant hein, mais je crois quand même que Mariko elle a eu une enfance moins remplie de paillettes.
Du coup, comme je suis un peu mal à l'aise - et maladroite - le seul truc que je trouve à faire c'est lui tapoter l'épaule... Mais c'est bien bien pitoyable quand même. Alors j'essaye de me rattrapper !

« Tu peux jouer avec Tortank si tu veux ! Et je suis sûre que quand t'auras un travail pour avoir des lapins, ce seront trop les plus meilleurs ! » Quand Jade rajoute des trucs sur le fait d'être une super-maman, j'acquiesce avec ma p'tite tête. J'espère que comme ça, Mariko elle ira mieux !
Puis pour lui montrer tout mon soutient, quand elle dit qu'elle veut pas voir les serpents, je lui réponds qu'on ira voir autre chose alors. Jade propose des... Trapis ? « C'est quoi ça ? Les girafes ok, je veux bien - en plus elles sont la langue bleue ! - mais c'est quoi un trapis ? »

Moi je suis un peu nulle en zoologie de l'animal, alors dans ma tête j'imagine un espèce de truc un peu comme un chien, mais avec des poils en laine tricotés. Un peu comme un tapis quoi... Mon imagination elle est débile, je pense pas que ce soit ça. Alors comme mon corps il va plus vite que mon esprit, je secoue ma tête pour me dire à moi même "Mais non Mia, t'es bête". Je prends mon plan du zoo, et je cherche les trapis. Je trouve pas...
« Hm.... Ah ! Les girafes c'est pas loin de la sortie, ça nous fera faire une boucle comme ça ! On passe même à côté des... Popotames ? SÉRIEUX ? Cooool ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mer 26 Mar 2014 - 14:51

Je suis vraiment désolée de l'attente, et du post tout pourri qui fait rien avancer aussi... =/
---

Si j’aime pas dire aux gens que ma maman est pauvre, c’est bien à cause de leur réaction après. Ca met tout le monde mal à l’aise et c’est super gênant. Ils pensent que j’ai été super malheureuse dans mon enfance enfantine et que je suis encore toute triste à cause de ça. Alors qu’en vrai, c’est pas si grave en fait. Je n’ai peut-être pas eu autant de jouets que les autres enfants, mais j’ai toujours été très heureuse avec ma maman ! Alors quand Mia me tapote l’épaule comme pour me réconforter, je me tourne vers elle et je lui fais un grand sourire pour lui montrer que tout va bien. Et puis je suis toute contente quand elles me disent que plus tard, je serai la meilleure maman de lapins du monde !

« Ouiii ! »

En vrai j’ai déjà tout planifié pour mes lapins d’amour, comme une salle de jeux exprès pour eux dans ma future maison. Mais je me sens un peu bête parce que je suis loin d’avoir ma maison à moi, alors je le dis pas pour pas qu’on se moque de moi. Ca ne m’aurait pas dérangé de les attendre devant les vivariums pendant qu’elles regardent les serpents et autres bêbêtes moches qui font peur. Mais elles ne veulent pas me laisser toute seule alors Jade propose d’aller voir les girafes et les tapirs. Je suis contente quand Mia demande ce que c’est comme animal, parce que pour une fois, moi je sais !

« C’est comme des gros cochons avec un petit nez d’éléphant ! »

J’ai un trou, je sais plus comment on appelle le nez des éléphants... mais je suis sûre que les filles comprennent de quoi que je veux dire ! Je regarde par-dessus l’épaule de Mia quand elle déplie le plan du zoo pour regarder où qui sont ces animaux là. Je sautille un peu sur place quand elle dit qu’on passera devant les popotames, parce que je les aime bien aussi ! Je regarde une dernière fois les lapins et je leur fais même un petit signe d’au revoir avant de commencer à marcher vers les girafes.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 1 Avr 2014 - 9:25

Je souris un peu amusée. Elles me font rire ces petites. Surtout Mia qui est quand même sacrément plus électrique que Mariko, même s'il faut bien avouer que Mariko est plutôt pas mal dans le genre gamine vive et exubérante. J’acquiesce lorsque Mia dit à son amie que ses lapins seront les meilleurs, je n'en doute pas une seconde. Puis, je l'écoute parler et je ris un peu lorsqu'elle dit « trapis ». Puis lorsqu'elle regarde le plan je regarde aussi pour savoir par où aller, puis je me mets en route.

Des gros cochons avec un petit nez d'éléphant. Sacré description. Je pouffe de rire un peu en marchant en regardant la fillette aux cheveux longs et je lui souris après avoir rit acquiesçant. C'est un peu l'idée en fait. Des petites créatures à quatre pattes, un peu boudinés et avec un nez un peu long, parce que ce n'est pas non plus méga long pour attraper les herbes qu'ils mangent.

« Tu vas voir, c'est super marrant les tapirs ! » C'est trop mignon aussi mais bon.

Finalement, on arrive jusqu'à l'enclos des girafes. Elles sont vraiment superbes alors je prends quelques photos surtout du bébé né à la dernière saison de reproduction, le plus jeune de la troupe qui est vraiment adorable. Puis je me tourne vers les filles et quand un papillon vient se poser sur la tête de Mariko je prends une photo juste à temps : quelques secondes plus tard, il s'envole déjà vers une autre aventure. Je souris contente de mon cliché et je regarde à nouveau les girafes et je tends le doigt en disant :

« Regardez celle là, elle tire la langue !! »

Je reprends vite mon appareil pour zoomer et faire une photo de la tête à la langue tirée de la girafe puis je regarde les deux filles en riant un peu.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 1 Avr 2014 - 20:05

Je veux voir ça ! Et ça ! ET CA LA-BAS !

J'aime trop quand Mariko elle m'explique ce que c'est un trapis, j'imagine trop un animal super bizarre et qui vient un peu d'une autre planète, alors j'ai super super hâte de voir en vrai à quoi ça ressemble.
On arrive vers les girafes, et moi je suis vraiment trop comme une enfant. Ça m'a toujours impressionnée ces animaux, sûrement à cause de leur taille. Alors moi, j'essaye de me grandir surtout le coup, mais ça marche pas, et je marche sur la pointe des pieds. Comme si augmenter la taille entre le sol et le haut de ma tête allait augmenter ma taille à moi... Mais ça marche pas, alors j'arrête vite. Pendant ce temps, je vois que Jade elle prend Mariko en photo et je suis un peu jalouse. Mais ce sentiment là ça passe vite, surtout parce que d'un coup la girafe sort sa langue et je me mets à crier !

« BLEUE ! Bleue ! Je vous l'avais dit, vous avez vu ! » Ouais, moi je suis jalouse parce que j'avais raison pour la langue des girafes.
Juste à côté, il y a les Hippos ! Ils sont énoooormes et ils bougent pas. Je pense qu'ils sont trop gros. J'essaye de mieux regarder comment ils sont, donc je me penche un peu à l'intérieur de l'enclos. Ils ont des espèces de poils/moustaches autour de leur grosse bouche. Tellement c'est des animaux disproportionnés, leur poils de barbes ils sont gros comme mon doigt ! C'est trop dingue.

Oh et là-bas il y a un autre enclos, avec un espèce de dessin d'éléphant à patte courte dessus, et sans oreille. C'EST LE TRAPIS ! Alors je cours vite voir mais... Y'a rien du tout. Je pense qu'il y en a pas en vrai, ou alors qu'il est caché... Je suis un peu triste.
« Pffff... Je vais pas voir le mini-éléphant, j'ai juste le dessin là... C'est nul ! »

Je suis un peu essoufflée après tout ça. Je pense que je cours trop vite entre les enclos et que je prends pas assez de temps pour regarder les animaux... Presque hyperactive qu'ils disaient.

Dernière édition par Mia I. Valentino le Jeu 15 Mai 2014 - 10:41, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Sam 19 Avr 2014 - 14:48

Je me tape un petit blanc en voyant la girafe qui tire la langue, je crois même que j’ouvre un peu grand la bouche tellement je suis étonnée. En fait, j’ai un peu de mal à croire que ce soit naturel. Tout le monde il a la langue rose, et pas ces bêtes là, alors je m’interroge forcément. Je me dis même que si ça se trouve, les girafes sont des mutants !

« Elles ont peut-être mangé trop de bonbons bleus ! »

Elle est pas terrible ma blague en fait, mais je rigole quand même. Et puis je suis Mia jusqu’aux popotames ! Et là, je suis hyper impressionnée parce qu’ils sont vachement plus gros que ce que j’imaginais. J’ai un peu peur quand je vois ma copine se pencher à l’intérieur de l’enclos pour les voir mieux. Je sais qu’elle est courageuse et que c’est une aventurière au fond de son âme, mais ça pourrait être dangereux ! J’ai encore plus peur pour sa vie quand je vois un hippo bailler.

« Hiiii c’est quoi cette dentition de dinosaure !? »

J’attrape la main de Jade comme une enfant qui a besoin de se rassurer. C’est un peu débile, je sais bien que je n’ai pas besoin de protection puisqu’ils ne peuvent rien nous faire. C’est seulement que j’ai été surprise, je n’avais vu ces animaux qu’en photo jusqu’à présent et je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient de si grandes dents. Je me rends compte que je suis ridicule alors je lâche vite la main de ma grande copine et je tourne la tête pour vérifier que Mia a rien vu, j’ai pas envie qu’elle se moque de moi. Mais elle est encore partie en courant vers les tapirs, je me dépêche alors pour la rattraper.

Je fronce les sourcils quand je l’entends râler qu’il ya juste le dessin. Je m’approche un peu plus et j’observe tous les recoins de l’enclos pour être sûre qu’ils ne sont pas cachés quelque part. Je plisse bien les yeux et tout, mais je ne vois absolument rien. Bah ... c’est vrai que c’est nul.

« Peut-être qu’ils les ont emmenés faire une promenade... »

Je hausse les épaules et j’ai de la peine pour Mia, je vois bien qu’elle est déçue. Alors je lui tapote un peu le dos pour être gentille. « Tant pis, on les regardera sur Gogole Images en rentrant ! » Je lui fais un grand sourire de la mort, même si c’est pas pareil en photo. Je regarde autour de moi pour voir où l’on pourrait aller maintenant que je repère le panneau qui indique la sortie. Alors je le montre du doigt à mes copines.

« C’est par là pour partir du zoo, si vous voulez rentrer maintenant. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 13 Mai 2014 - 21:54

Etre avec elle deux n'est vraiment pas de tout repos. Elles sont toujours en train de bouger, de courir, de parler et même de crier parfois. Elles sont drôles mais vraiment fatigantes. Heureusement que ce ne sont pas des gosses, je n'ai pas besoin de les surveiller sans arrêt, elles sont quand même grandes et capables de s'occuper d'elles sans l'intermédiaire d'un adulte.

Je peux donc prendre mes clichés tranquillement, afin de les rejoindre ensuite aux hippopotames. Je souris et je dis :

« C'est vrai que ça ne donne pas envie d'y mettre la main, une gueule pareille »

Je serre un peu la main de Mariko pour la rassurer, je peux comprendre que ça soit impressionnant, ils sont énormes après tout. Je ne suis pas sure qu'ils soient carnivores, ou du moins peut être pas des dévoreurs de fillettes mais on ne sait jamais avec d'aussi grands animaux un accident est vite arrivé. Combien de dresseurs d'orques sont morts noyés parce que leurs protégés les ont entraîné dans l'eau pour jouer. Un sacré jeu, un jeu mortel... Nous ne pouvions pas réellement domestiquer de tels animaux...

Puis, devant l'enclos des tapirs, nous avons eu la mauvaise surprise de le trouver vide. Je fais la moue, mais à cette heure il n'est pas rare que certains animaux soient juste paisiblement endormis dans leurs refuges. Les niches ou les cabanes abrités, les abris construits par les gérants du zoo : des cages aux barreaux solides. Je souris et je dis :

« Ils doivent dormir sans doute. C'est dommage mais ça arrive. »

Je souris et finalement je regarde le panneau que Mariko nous montre et j’acquiesce en répondant :

« Si vous voulez être à l'heure à l'école cela me semble une bonne idée oui. Je vais vous raccompagner, je pense que j'ai assez de photos »

Je devrais pouvoir en trouver une pour mon devoir, et j'en suis très contente. J'espère qu'elle me vaudra une bonne note parce que j'ai vraiment passé une bonne journée.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Jeu 15 Mai 2014 - 10:41

Une dernière photo et au dodo !

Google Images, ça me va, mais en mieux c'est quand même mieux. Je fais oui de la tête à Mariko, mais intérieurement, je me dis juste que je reviendrais un jour pour revoir les bêbêtes que j'ai pas vu.
En tout cas, maintenant, il est temps de partir ! Les filles montrent toutes les deux la sorties ! C'est vrai qu'il commence à être tard - et moi j'ai pas fini mon devoir de maths, berk - donc il vaut mieux commencer à prendre le chemin du retour. Le zoo, c'est pas la porte à côté non plus !

« Ouaip ! Moi je pense qu'on peut y aller maintenant ! Je suis contente en tout cas, j'ai vu presque tous les animaux que je voulais troooop voir ! » Je fais un grand sourire à ma copine Mariko, c'était vraiment une bonne idée de nous emmener au zoo, alors je suis contente.
Puis je me retourne vers ma grande copine Jade.
« Tu nous les enverras hein, toutes les photos ? Moi je suis sûre qu'on peut en mettre une dans un cadre en souvenir ! Oh... Mais tu serais pas dessus toi ! Faut qu'on fasse une photo à trois ! »

Je commence à me diriger vers la sortie en interpellant une madame d'une trentaine d'années. Je lui demande si elle sait se servir d'un appareil comme celui de Jade, et si elle accepterait de nous prendre en photo avec les animaux en fond. Elle dit oui, alors je me retourne vers les filles et je leur demande si elles sont ok.
Oui, j'agis toujours un peu vite, leur avis, j'aurais du leur demander avant. Mais je vois pas pourquoi elles diraient non !

Spoiler:

Dernière édition par Mia I. Valentino le Sam 7 Juin 2014 - 15:06, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Jeu 15 Mai 2014 - 18:05

Je suis un peu triste que ce soit déjà l’heure de rentrer parce que j’aimerais bien continuer à voir les animaux, et même les revoir encore une fois ! Mais Jade a raison, il faudrait qu’on commence à se mettre en route. On peut pas se téléporter et le trajet pour rentrer au lycée, ça prend du temps. Et puis il faut qu’on mange et qu’on fasse nos devoirs encore !

« Ouiii ! C’était vraiment trop cool ! Merciiii de m’avoir emmenée avec toi. »

Je rends son sourire à Mia et je m’approche d’elle pour lui faire un gros câlin d’amitié parce que c’est vraiment trop la meilleure copine du monde et que je l’aime tout beaucoup dans mon cœur. Bon, c’est moche pour Jojo quand même, je lui ai volé son ticket d’entrée et il pourra pas aller au zoo gratuitement du coup... Je sais que c’est un peu mal, mais je ne regrette pas parce que j’ai passé une super bonne journée et que j’ai pas vu le temps passer.

Je sautille un peu sur place quand Mia demande à Jade si elle nous enverra les photos qu’elle a prises. J’ai hâte de les voir, je pourrais même en faire imprimer quelques unes pour les mettre dans mon album ! Ca me fera des souvenirs pour quand je serais toute vieille et ridée à quarante ans, comme ça je pourrais parler du bon vieux temps à mes arrière petits enfants. Je regarde ma copine courir vers une dame et revenir nous demander si on est d’accord pour qu’elle nous prenne en photo toutes les trois avec l’appareil de Jade. Je secoue la tête pour dire que oui oui oui, je veux !

J’attends qu’elles se mettent toutes les deux à côté de moi et je prends la pose ! Je fais un grand sourire avec mes dents et je fais le signe de la victoire avec mes doigts. Je me concentre vachement pour tenir la position et m’empêcher de cligner des yeux jusqu’à ce que je sois sûre que la photo a bien été prise. Ben oui, il y a rien de pire qu’avoir les yeux à moitié fermés et la bouche tordue du sourire-qui-s’en-va pour rater complètement une photo. Et je veux pas avoir l’air débile plus tard, devant mes arrière petits enfants.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mer 21 Mai 2014 - 23:43

Elles sont toutes les deux très enthousiastes. Je souris un peu de les voir aussi contente. Visiblement leur sortie s'est très bien passée et elles n'hésiteront pas à recommencer. Je souris doucement et je les suis jusqu'à ce que Mia veuille une photo à trois. Je tends donc mon appareil à la dame en prêtant attention à ce qu'elle n'abîme pas mon appareil et je prends aussi la pose le temps de la photo puis je reprends mon appareil en remerciant la dame qui a pris la photo puis je me tourne vers les filles :

« Je vous enverrais la photo et toutes les autres comme ça vous pourrez les montrer à toutes vos copines et elles seront jalouses que vous ayez passé une journée si cool ! »

Je suis sure que ça sera le cas en plus. Elles se sont tellement bien amusées qu'elles sont rayonnantes. Je souris et finalement je prends le chemin de la sortie, en remontant l'allée du zoo tout en regardant autour de nous les gens qui s'amusent, ou d'autres qui sont là juste par obligation pour sortir les enfants. Je trouve ça un peu dommage.

« Allons y, en route pour de nouvelles aventures ! »

Je souris, rentrer à l'école ne me déplaît pas, je me plais vraiment dans cette école. J'adore y être et y vivre. Au début j'avais un peu peur mais plus maintenant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Sam 7 Juin 2014 - 14:57

Mais une dernière preuve de gentillesse avant.

Krrrrrrr, je glousse un peu quand Mariko elle me fait un câlin. C'est pas tous les jours, même si on est de supers copines. On se met toutes à côté pour la photo, et la madame appuie sur le bouton !
Moi, je déteste les photos où on sourit fixement. Je trouve pas ça vrai. Alors je décide de faire des jumelles avec mes mains sur mes yeux, comme ça, ça donne un peu l'illusion que je suis une exploratrice du monde animal ! Ça, ça fait vachement plus vrai !

Je rigole un peu une fois la photo prise et je me retourne vers Jade.
« Me montre pas ! Je veux la voir que quand tu me l'auras envoyée sur l'ordinateur ! On pourrait même se faire un album sur Facedebook ! » Moi j'utilise pas trop ce genre de site, mais Eric si, alors j'y suis allée.
On se dirige vers la sortie, et avant de partir je me retourne une dernière fois vers les animaux. Puis d'un coup, j'ai comme une illuminination !

« Oh ! Attendez-moi là, je reviens tissuite ! » Je me mets vite à courir en faisant gaffe à ce que mes deux copines restent bien où elles étaient, je crois qu'elles discutent. Je file donc vers la boutique du zoo, et aussi rapidement que possible j'achète trois petits porte-clé en peluche. Ils sont tout petits, il y a une girafe, un singe et un panda. Et je reviens aussi tôt !

« Tenez ! Choisissez celui que vous aimez le plus ! Ce sera une vrai souvenir comme ça ! »
Bah ouais, je peux être gentille aussi comme fille, hein. C'était vraiment une bonne journée, maintenant, on peut rentrer tranquillement - et faire nos devoirs, ieurk !

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Lun 16 Juin 2014 - 19:45

Je tape dans mes mains parce que je suis toute contente quand Jade nous annonce qu’elle nous enverra toutes les photos. Et puis je ricane un petit peu quand elle ajoute que nos copines seront jalouses en voyant qu’on a passé une super journée de la mort qui tue. Bon, c’est pas vraiment ma copine mais je suis sûre que Keira sera verte !

Plus on approche de la sortie, plus je me sens un peu triste. J’ai pas vraiment envie de partir, et j’aimerais rester pour revoir tous les animaux et m’extasier devant les lapinous surtout ! Tout d’un coup, Mia nous dit de l’attendre ici et part en courant. Je fronce les sourcils, un peu perplexe quand même.

« Bah où c’est qu’elle va ? »

Je me tourne vers Jade et j’hausse les épaules. Je la regarde s’éloigner et un instant, je me dis que si ça se trouve, elle va voler un lapin pour me faire plaisir. J’ai bien vu qu’elle était triste pour moi tout à l’heure, quand j’ai expliqué que je ne pouvais pas en avoir un. Et en plus, elle me l’avait proposé ! Alors j’ai un peu peur qu’elle fasse une bêtise, même si je sais qu’elle est pas débile et qu’elle sait très bien que ça ne se fait pas. Mais c’est Mia, alors on sait jamais...

Du coup, quand je la vois revenir vers nous, je l’observe sous toutes les coutures, des fois qu’un petit lapin se planquerait dans son sac. Mais tout a l’air normal, alors je suis soulagée et je lui souris quand elle nous tend des jolis petits porte-clés. C’est difficile de choisir parce qu’ils sont tous les trois super cools ! Mais finalement, je prends le petit singe parce qu’il a pas les fesses multicolores et qu’il est vraiment trop mignon. Et puis je dépose un petit bisou d’amitié sur la joue de ma copine.

« Merci merci merci ! »

Je suis super méga contente ! J’accroche le petit singe sur mon sac, à côté de Pinouw et je fais un grand sourire pour mes deux amies. Je recommence à marcher en espérant qu’on pourra un jour retourner au zoo avec Mia, parce que c’était vraiment trop cool !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  Mar 24 Juin 2014 - 0:26

Comme Mia ne veut pas la voir, je ne lui montre pas. Et du coup, je ne les montre pas non plus à Mariko pour lui faire la surprise. Je suis vraiment surprise de voir que j'ai passé une journée géniale. Même si les filles sont un peu gamines et un peu agaçantes parfois, elles sont vraiment adorables aussi et savent s'amuser. Elles ne se prennent pas la tête et ça fait plaisir. Je souris et je regarde Mia s'enfuir en courant. Je grimace puis je ris un peu et je réponds à Mariko :

« Je n'en sais absolument rien... » Je ris un peu à nouveau puis je dis : « J'imagine qu'elle a trouvé un super plan de super héroïne ! »

J'imagine déjà que Mia a eu une idée farfelue pour nous faire plaisir ou pour nous faire rire. Je ne sais pas encore quoi mais je dois avouer que j'ai un peu hâte de le savoir. Je l'attends donc patiemment en rangeant mon appareil correctement dans son étui en cuir que je rangeais ensuite dans mon sac avant de relever le nez sur Mia qui arrive et nous montre trois porte clés peluche. Je souris et Mariko choisit le singe. Je regarde Mia et je lui dis :

« C'est vraiment très gentil ! » J'hésité un instant et finalement je prends la petite girafe que j'attache à la fermeture de mon sac à main : « Ils sont vraiment adorables, comme vous en fait »

Je souris doucement puis finalement une fois attachée, je me redresse passant une main dans mes cheveux et je les entraîne en direction de la sortie du zoo pour rentrer à l'école dans les temps qu'elles ne se fassent pas réprimander.

[size=9]HJ - Merci pour ce rp ! C'était vraiment trop cool <3[/color]
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Revenons à l'état sauvage !  

[Terminé] Revenons à l'état sauvage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2