Partagez | 

Castle of Glass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Castle of Glass  Sam 5 Oct 2013 - 22:46

Premier lundi après la rentrée, fin du cours d'arts plastique. Leeloo sort de la salle et part mangé, elle est fatiguée, encore une insomnie. De plus, sa famille lui manque. Elle se dépêche de manger et sort dans le parc, allume la musique et commence à sourire doucement. Une fois dans un coin tranquille, elle ouvre ses lèvres et laisse sortir sa voix grave et cassée. Elle chante doucement, Castle of Glass de Linkin Park.
Leeloo ferme les yeux et enchaîne les chansons, des fois trop grave, souvent même. Elle ne prête plus attention à ce qui l'entoure. N'entendant pas les quelques bruits de pas arriver. La première chanson repasse, elle commence et se rend compte que quelqu'un est là. Elle ouvre les yeux et voit un jeune homme la fixer
- Qui es-tu ? Que.. Que me veux-tu ?! balbutia-t-elle, troublée d'avoir été surprise. Chez elle elle pouvait chanter autant qu'elle le voulait mais ici elle avait du mal, elle n'osait pas montrer sa voix, elle en avait fait un secret. Et là, quelqu'un était là, un jeune homme, de plus, il était dans sa classe. Elle ne se souvenait pas exactement de son nom et elle ne savait pas cela faisait combien de temps qu'il était là. Elle le fixait, sans couper la musique, perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Castle of Glass  Lun 7 Oct 2013 - 13:28

Petite pause entre les cours. Oui, l'heure du repas s'était déroulé avec une extrême rapidité. Juste dix minutes, notre british avait fait fort et son ventre semblait s'être rempli comme il le fallait. Ses longs cheveux blonds étaient noués ensemble par un élastique pour former ainsi une courte queue de cheval. Il le faisait de temps en temps, quand il en avait marre que ses mèches rebelles lui cachent la vue. Ainsi donc, il voulut prendre une pause et retourner dans son lieu préféré. Armé de son sac sur l'épaule gauche et de sa housse de guitare sèche sur l'épaule droit, il marcha dans ladite direction. Le parc commençait à dépérir et les feuilles des arbres s'éparpillaient, éparses et en masse. Mais sa beauté était loin d'être gâché, non, du tout. L'agencement était tel qu'à chaque promenade, c'était un plaisir de revoir sa vue.

« Bien, un petit peu de guitare avant de reprendre les cours, ça devrait le faire. » pensait-il en marchant d'un pas lent et raisonnable.

Puis au bout de quelque mètres, il entendit une voix s'élever dans les airs. Une voix à la fois grave, un peu cassé et un tantinet en manque de grâce. Il s'était étonné de marcher en sa direction, poussé par sa curiosité naturelle. Il finit par trouver la source de cette voix, près d'un arbre aux branches immenses et maigrichonnes. C'était une élève de sa classe - enfin, il le pensait brièvement - une demoiselle aux longs cheveux et au regard noisette. Il n'avait même pas eu le temps de l'accoster qu'elle lui avait déjà demandée ce qu'il voulait et qui était-il. Tant bien que mal, l'élève continuait de chanter tout en lui jetant des coups d'oeils perturbées. Elle en avait du courage de continuer sous le regard d'un camarade inconnu. Il lui répondit alors d'un ton qui se voulait des plus rassurants.

« Hey ! Et bien, je suis un élève de ta classe, Gabriel et j'ai entendu le son de ta voix tout simplement. »

Il remonta la bretelle de son sac et se rapprocha d'elle. Voyant un rocher fort confortable, il entreprit de s'y poser, histoire de reposer un peu ses jambes et ses épaules. Il posa la housse de sa guitare dans un coin sur et jeta un oeil à l'élève.

« Tu as une voix particulière dis donc. Tu t'entraînes à chanter c'est ça ? J'ai reconnu Castle of Glass, assez sympa dis donc ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Castle of Glass  Mar 22 Oct 2013 - 14:22

Leeloo le regarda, coupa sa musique et soupira. Le mal était fait, c'était trop tard, il l'avait entendu. Malgré son attitude solitaire, Gabriel se présenta et essaya d'être sympathique, rassurant. Elle les avait presque tous retenu dans la classe sauf le sien et quelques autres, il était trop discret. Mais désormais, le jeune homme l'avait entendu, il savait son secret. La jeune femme avait toujours caché sa voix aux autres, à sa famille. Elle n'assumait pas le son grave qu'elle émettait. Pour elle, sa voix était celle d'un homme et non celle d'une jeune adolescente.
- Moi c'est Leeloo, tu ne m'a jamais entendu chanter, compris ? Ja-mais.
Elle le regarda, ces mots étaient sortis sèchement et durement de ses lèvres, elle s'en voulait un peu mais elle n'avait pas su se contrôler. Il avait donc sur elle un moyen de pression. Elle soupira. Elle en avait trop dit, mais pas assez, et c'était trop tard.
- Personne ne connait le son de ma voix, elle est trop grave, j'l'aime pas. C'est mon secret, donc tu dis rien. Désolée d'être si sèche et si dure mais j'ai pas l'habitude qu'on me surprenne, tu comprends ?
Leeloo ne parlait pas fort, c'était presque un murmure, elle avait la tête baissée, comme honteuse de son chant. Elle lui lança un regard vide de toutes émotions. Leeloo ne savait pas quoi penser de Gabriel, elle n'arrivait pas à le cerner. Qui était-il vraiment ?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Castle of Glass  

Castle of Glass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1