Partagez | 

Un moment de répit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un moment de répit...  Ven 11 Oct 2013 - 22:19

Le début achève. Par le début je veux dire le commencement de l’école… Cette période que certain anticipe et que d’autre appréhende. Ceux qui l’adore prône le temps doux et les fleurs odorantes tandis que les autres n’ont qu’à dire que c’est la reprise des travaux scolaires et tout autre chose se rapportant à l’école.  Quand à moi, je n’aime pas spécialement la rentrée. Pourtant, j’ai quelques regrets quand à cette fin.  Comme la floraison qu’elle apportait ou bien la lenteur avec laquelle se déroulait les choses. Le temps qu’on prenait pour s’établir avant de devoir se hâter pour la fin de l’année. La douceur ambiante qui me permettait de longue marche à l’extérieur… Maintenant que j’y pense je crois que je l’aime bien.
Donc comme je le disais plus tôt, ça fait maintenant bien plus d’un mois que l’école est commencée. Comme je ne connaissais pas vraiment le lycée, j’ai fait une visite à long terme. À tous les jours, j’explorais de nouveaux couloirs et trouvais de nouveaux refuges. Jusqu’à présent, j’aime bien les bancs solitaires qui parsèment la cour, mais depuis avril je n’ai jamais vraiment pus m’y installer plus que quelques heures sans me faire déranger. L’été s’établit peu à peu, et avec lui une température plus clémente. Le temps idéal pour approfondir mes recherches désespérées pour un peu de calme. Mais comme je suis plutôt du genre patient et persévérant, je continu d’explorer…
Cette fois-ci, j’avais en tête d’aller visiter la plage qui, d’après la température encore fraiche, ne devrait pas être bondée. Comme je m’y attendais, seuls quelques oiseaux fuyards et stands solitaires me tiennent compagnie.  Étant seul sur la plage, je me dirige vers le centre et m’y installe. Le soleil plombe malgré l’heure tardive et j’enlève bientôt mon pull qui me semble être devenu un four portatif. Je ferme les yeux et respire profondément avant de redresser le regard vers la mer. La vue est, comme je m’y attendais, séduisante… Pourquoi séduisante? Eh bien, parce qu’elle me donne envie de tout plaquer pour aller visiter tous les pays mystérieux dont la mer me s’épare. C’est ce que je veux faire plus tard. Explorer, voyager, imaginer… Et le tout en écrivant. Que ce soit un roman d’amour ou d’aventure, un documentaire ou seulement un petit mot pour Yuu-chan… J’aimerais tellement mettre mes connaissances à l’épreuve et apprendre aux autres ce que je sais… Mais il y a un tout petit élément qui m’en empêche…  À qui en parler?? Je n’ai pas d’amis et ma famille ne pourrait pas être moins intéressée qu’elle ne l’est déjà…
Je soupire… Mais qu’est-ce qu’il me prend! Il ne faut pas penser à ce genre de chose. Je m’ébouriffe les cheveux et prend Yuu-chan que j’ouvre à la page où j’avais laissé ma dernière histoire. Une d’amour cette fois-ci. Une merveilleuse histoire d’amour…
Revenir en haut Aller en bas

Un moment de répit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1