Partagez | 

Le calme d'un livre au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Le calme d'un livre au soleil  Ven 18 Oct 2013 - 20:24

Et encore une journée de passée. Je suis content d'être en fin d'après-midi, mais en même temps j'aime bien aller en cours ... Je décide donc d'aller au parc de l'université pour profiter du soleil de fin de journée avant de retourner au dortoir.

Une fois arrivé au parc, je cherche des yeux un banc, de préférence libre et sans personnes autour. J'ai pas vraiment envie que des gens viennent parler à côté de moi .. Enfin .. Ils font comme ils veulent.

Une fois le banc trouvé, je m'installe sur celui-ci et sort un livre, où plus précisément un manga ... Bah oui, c'est pas parce qu'on est bon élève qu'on ne peut pas lire des mangas.
Il faudrait par ailleurs que j'ouvre d'autre livres que personnes ne lit ... Quand on est pas comme les autres, il faut pas faire comme les autres ...

Je me plonge donc dans ma lecture en levant la tête de temps en temps pour voir si personne ne vient près de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Ven 18 Oct 2013 - 22:04

La journée de cours venais de se finir, enfin, après l’effort le réconfort! J'avais suivit les cours pris des notes et tout ce qui va avec. Bon d'accords il faut travailler mais bon il faut s'amuser aussi. J'en avais donc profiter pour faire un tour au parc.

Je marchais tranquillement regardant les personne assise sur les bancs qui étais peut nombreuse. Certains lisaient, d'autres discutaient et ils y en avaient qui marchais. Moi j'étais seul, par choix. C'étais bien la tranquillité après une journée de cours.

Je regardais toujours les personnes quand je reconnus un élève de ma classe qui lisait. Je n'arrivais plus a me souvenirs de son prénom mais son nom de famille je l'avais retenus, c'étais Hayashi mais son prénom ne me revenait pas, A-quelquechose je crois.

Bon plus le choix! Il fallait que je sache. J'alla donc vers lui et le regarda quelque instant. Je me racla la gorge et demanda:

-Excuse moi, on est dans la même classe mais je ne me rappelle plus de ton prénom j'ai un trou en faite. C'est Hayashi...

Je lui sourit et attends sa réponse. Voilà comment me ridiculiser, Bravo Koji!
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Sam 19 Oct 2013 - 22:02

Le soleil brille toujours et la chaleur de celui-ci est toujours présente. C'est vraiment une belle fin de journée ...
A l'ombre d'un arbre, je tourne les pages de mon livre au fur et à mesure que j'ai fini de la lire, logique me direz-vous ! Après un petit moment, absorbé dans ma lecture, j'entends quelqu'un qui se racle la gorge à côté de moi ... Ça y est ! Fini la tranquillité ... Je lève la tête et la je reconnais Kojiro, un élève qui est dans la même classe que moi. Comme il m'a reconnu il vient me parler, c'est logique. Par contre, il se souvient pas de mon prénom ... Pourtant je suis assez voyant, c'est pas difficile de pas se souvenir de moi ! Du coup, étant donné qu'il a l'air gêné de me le demander, je décide le faire devenir tout rouge en disant bien haut son prénom pour lui montrer que MOI, je m'en souviens.

- Eh ! Kojiro !avec un grand sourire C'est Akihito, tu as oublié ? Tu vas bien ? Toi aussi tu te promènes dans le parc après les cours ?

Bon, j'y ai été peut-être un peu fort, je l'admets ... Je lui propose donc de s'assoir à côté de moi.

- Tu peux t'assoir ici, le banc n'est pas à moi tout seul ...

Je souris de nouveau et je ferme mon livre en prenant soin d'y placer le marque-page pour pas perdre l'endroit où je me suis arrêté.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Dim 20 Oct 2013 - 13:31

Il me salue et me voila encore plus mal à l'aise! Il se souviens de mon prénom et pas moi, quel honte! Alors il s’appelle Akihito, mais oui! Quel courge! Enfin je me suis pris la honte.Je me passe une main dans les cheveux un peu mal à l'aise. Il me demande si j'allais bien. J'allais lui répondre mais il me proposa de m'asseoir, ce que je fis.

Assis sur le banc tourner vers lui je lui répondis:

-Je vais bien et toi? Oui j'aime bien me promener au parc, toi aussi?

Je lui sourit puis regarde au loin en disant:

-C'est bien le parc quand il n'y a presque personne. Le matins c'est encore mieux, tu es déjà venus le matin dans le parc?

Je me tourne de nouveau vers lui en lui souriant.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Dim 20 Oct 2013 - 15:26

Vu comme il se passe la main dans les cheveux, je crois que j'ai réussi à le mettre mal à l'aise. Bon, ce n'est pas très sympathique mais c'est pour rire ...

Il répond donc à mon invitation et s'installe à côté de moi avant de répondre à mes question pour ensuite m'en reposer. Je répond donc :

- Je vais très bien aussi, je profite un peu du soleil ... J'aime bien passer dans le parc après les cours pour m'assoir et lire un peu.

Je le voit qui sourit, ça fait plaisir de voir quelqu'un de si bonne humeur.

- Oui, c'est vrai que c'est calme, en même temps je préfère comme ça je peux lire tranquillement mon livre sans avoir les gens à côté de moi qui discutent.
- Sinon, non je me promène rarement le matin. Je préfère prendre mon temps pour me préparer ... Tu y viens souvent toi ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Mar 22 Oct 2013 - 12:29

Tiens il aime lire j’essaie de lire le titre de son livre discrètement mais j'y arrive pas. Bon je vais peut être lui demander. Il me demande si je viens souvent. Je lui réponds:

-Oui assez, c'est cool de courir le matins ici c'est calme. Et lire aussi c'est pas mal, faire ses devoirs sous un arbre, se promener avec des amis. J'adore le parc! Tiens je me demandais, il parle de quoi ton livre?

Je lui sourit. Il est gentil, je n'étais jamais aller le voir en cours, pourquoi? Bah tout simplement parce que je n'y ai pas penser. Il y a un peu de vent tout d'un coup je relève mon visage vers le ciel et voit quelque nuage. Il ne devais pas pleuvoir aujourd'hui, si?
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Mar 22 Oct 2013 - 23:16

J'écoute attentivement ce qu'il me dit tout en tenant mon livre sur les genou. En fait, c'est sympa de discuter avec les autres ... A la base, je voulais rester tout seul mais bon, c'est sympa de discuter avec Kojiro.

- Je devrais essayer de venir le matin aussi. Sinon, ça ne fait pas longtemps que je suis dans cette école donc je ne connais pas encore beaucoup de gens. Avant, j'avais que des amies et bon, j'ai jamais vraiment chercher à parler avec d'autres gens ... C'est un peu pour ça que je suis content d'être ici.Dis-je en souriant

Je sais pas pourquoi je lui ai raconté tout ça ... D'autant qu'il ne m'a rien demandé. Peu-être que mes anciens amis me manquent ...

- Sinon, je m'égare ... Je lis un manga, Fairy tail si tu connais ...

Je lui sourit et lève également la tête en le voyant lever les yeux au ciel.

Ça commence à se couvrir non ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Lun 28 Oct 2013 - 16:00

Je devrais peut être lui proposer de venir un matins avant les cours pour faire connaissance, autant devenir ami! Et ce qu'il lit c'est mangas, Fairy Tail, je connais un peu je n'ai jamais lus. Je préfère les romans mais bon pourquoi en lire un jour. Il est d'accord avec moi, le temps se dégrade. Je sens une goutte d'eau sur ma joue. Oh non il pleut! Tiens je n'avais pas remarquer mais il n'y a plus grand monde dans le parc. Le temps que je m'en rende compte la pluie à commencer à tomber. Je me lève et lui dit :

- Viens on va se mettre à l’abri avant d'être tremper!

Je me met à marcher rapidement sans distancer Akihito. Pourquoi il pleut? En plus ce n'est pas une petite pluie!
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Sam 2 Nov 2013 - 13:38

Et voilà qu'il pleut ... Il ne manquait plus que ça ! Pourtant il faisait si beau il y a encore 1 heure ... Je commence à sentir beaucoup de gouttes d'eau sur mes joues, il est temps que je range mon livre et que je quitte le parc. Je fait donc cela en vitesse, je me lève et reprend mon sac.

Kojiro commence à courir, je décide donc de le suivre vu qu'il m'a proposé de l'accompagner. Puis de toute façon je n'ai pas envie de courir bien loin sinon je vais prendre froid vu que je serai trempé !

Ou vas-t-on ? On va attraper froid si on se dépêche pas de trouver un lieu où s'abriter !

Dommage que la pluie est arrivée ... C'est toujours comme ça quand je commence à sympathiser avec les gens ...
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Dim 3 Nov 2013 - 20:01

Akihito à raison. Je cours donc me mettre à l'abri sous le porche des dortoirs. Heureusement qu'on était pas si long de là sinon on serait malade. Je me tourne vers mon camarde. Il est tout mouillé comme moi. je me passe une main dans mes cheveux trempé et lui dit :

-On devrais aller se sécher, sinon on va tomber malade.

Je le regarde, une penser me traverse l'esprit "Je lui dis de venir ou pas? Il a tout dans sa chambre mais on pourrais continuer à sympathiser au moins. Bon qui tente rien n'a rien!". Je regarde mon camarde et lui demande timidement, ce qui est rare :

-Tu veux venir dans ma chambre? Comme ça on pourrais continuer à discuter.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Dim 3 Nov 2013 - 22:50

Bon, malgré le fait qu'on ai couru assez vite pour se mettre à l'abri, nous sommes quand même trempé tout les deux ... Je secoue mes cheveux qui sont mouillés à cause de la pluie et j'éternue un coup ... Ça y est, je vais être malade si je ne rentre pas tout de suite ! Je regarde mon sac pour voir s'il n'est pas aussi mouillé que moi mais ça va, il n'a pas pris trop l'eau.

Je suis trempé ! Tu as raison, il faut absolument rentrer pour aller se sécher.

Je l'observe, puis quand il me demande de passer dans sa chambre je lui répond :

Je veux bien passer mais je dois d'abord aller dans ma chambre pour aller chercher des vêtements .. Je vais pas en piquer à toi !

Je lui fait un sourire embarrassé. Il est sympa de me proposer de passer dans sa chambre, c'est vrai qu'il est sympa et je suis pas contre le fait de continuer de discuter avec lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Le calme d'un livre au soleil  Jeu 21 Nov 2013 - 21:10

Je souris a ses mots.Je remarque son petit sourire embarrassé, pourquoi l'est-il?Je hausse intérieurement les épaules et lui dit:

-D'accords pas de problème. On se retrouve dans la salle commune, comme ça j'ai le temps de passer dans ma chambre et de changer parce que là...

Je prends mon t-shirt et l’essore entre mes mains, je lui sourit et ajoute:

- Tu m'as compris quoi. On se retrouve dans la salle commune dans 5 minutes.

J'ouvre la porte et le laisse entrer, je monte ensuite dans ma chambre pour changer mes habits complètement tremper et pour aussi me sécher un peu les cheveux car il me colle au visage.

---> suite dans la salle commune.

Le calme d'un livre au soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1