Partagez | 

Une belle entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une belle entrée en matière  Dim 20 Oct 2013 - 16:44

Il était 6 heures du matin. Le réveil de Niels fit tinter la sonnerie qui marque la fin du sommeil. Il devait se lever. Sauf que le jeune homme voyait les choses autrement. Il se retourna, empoigna l'appareil d'une main ferme et l'envoya se fracasser contre le mur.

"TA GUEULE C'EST DIMANCHE!"

Dévasté, le tas de circuits et autres composants toucha le sol à différents endroits à travers le chambre, pendant que le jeune homme se retourna dans son lit pour retourner dans les bras de Morphée.

Il se réveilla à nouveau de lui-même aux alentours de 10h. A moitié dans les vapes, il alla se doucher, enfila un jean et une chemise en 4ème vitesse avant de prendre son petit-déjeuner en lisant les actualités sur internet.
Ceci étant fait, il s'allongea sur son lit, sans grande conviction. Il n'avait rien à faire de la journée, et sincèrement, il n'avait rien envie de faire.

Il jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre. Il faisait beau, c'était la saison après tout. Le jeune homme se remit sur ses pieds d'un coup. Avec un si beau temps, les gens seraient sûrement de sortie, et en masse. Ce qui est bien avec les gens, c'est qu'on ne sait jamais sur qui ou quoi tomber, et ça ne pourrait être qu'intéressant.

Il dévala les escaliers et se dirigea vers le parc.  A peine arrivé il vit occupée une grande partie du gazon par des personnes totalement différentes: des étudiants venus réviser sous le soleil, aux familles venus se promener en passant par les groupes d'amis simplement présent pour passer du bon temps une bière à la main.
Le jeune homme marchait tranquillement dans les allées, les écouteurs vissés dans ses oreilles, les mains dans les poches.
Il aperçu alors un carré d'herbe non envahi plutôt bien placé sur lequel il pourrait s'installer histoire de passer un peu le temps. Mais a peine eut-il posé le pied sur le gazon, s'écartant du chemin de terre, qu'il vit dévaler une jeune fille sur sa droite, jeune fille qui vint s'écraser lamentablement devant lui, comme si elle avait trébuché sur son pied.

Il la regarda de haut, enlevant un écouteur de ses oreilles.

"Mais qu'est-ce que...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une belle entrée en matière  Lun 21 Oct 2013 - 0:32

Oh je vous remercie Messieurs, Mesdames, pour ces présents apportés aujourd'hui...Mais je ne puis accepter malheureusement. Je ne peux point accepter ces magnifiques chaussures, ces livres reliés et tout ces présents que vous avez apporté ce soir...Non je ne peux pas accepter ce...bon d'accord mais c'est bien parce que c'est vous...

Evangeline se réveilla en sursaut, manquant de tomber du lit et simplement retenue par les draps serrés autour d'elle. Elle grogne et enfouit sa tête sous les oreillers en essayant d'ignorer la lumière dans la chambre et les ronflements d'un de ses colocataires. Il avait l'air de bien dormir eux. Elle exprima son mécontentement dans sa langue maternelle.

-Pourquoi me suis réveillée? On est dimanche. Fais chier.

Rejetant les couvertures, elle se leva et sur la pointe des pieds, attrapa quelques vêtements et sous-vêtements avant d'aller dans la salle de bain.
Il n'y avait personne a cette heure du matin vu que l'on était dimanche et la jeune fille pu profiter d'une longue douche chaude. Profitant de sa solitude, elle prit son temps pour enfiler ses collants noirs surmonté d'un short de la même teinte avec un tee-shirt rouge bordeaux. Un style auquel elle n'avait pas l'habitude mais qui lui allait bien.

Habillée et coiffée, elle retourna dans la chambre et attrapa un sac en y fourrant un livre et un miroir de poche, ainsi qu'un peu d'argent au cas ou. Le soleil était maintenant haut dans le ciel et il devait faire particulièrement beau. Elle sortit ses écouteurs de sa poche, les brancha a son Ipod et les mit dans ses oreilles.

Evangeline sortit en courant du lycée, pressée d'être a l'air frais et chercha un endroit libre où s'asseoir. En effet, la pelouse et les bancs étaient tous pleins, quasiment tout le monde était de sorti aujourd'hui et il n'y avait plus un espace de libre. A part peut-être ce petit carré d'herbe ensoleillé là-bas.
La 1ère année s'y dirigea tranquillement mais se stoppa en apercevant un garçon plus grand qu'elle marcher vers le même endroit qu'elle. Elle se stoppa net et se prépara a faire demi-tour pour chercher un autre endroit où se poser lorsque ses pieds, apparemment pas d'accord avec le choix de la jeune fille, la firent basculer et dégringoler la pente qui la séparait du garçon.

-Ouch...

Elle regarde sur le côté et voit des chaussures. La tout de suite? Ce qu'elle a envie de faire? Disparaître.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une belle entrée en matière  Mar 5 Nov 2013 - 20:28

Jeune fille. Jeune. Fille. Kobe. Le lien se fit rapidement et lui revint en mémoire son aventure avec la petite de la veille, à la bibliothèque. Bien qu'il se soit amusé à la malmener, il doit avouer qu'elle était particulièrement énervante, et pas que sur les bords. Non, ce n'était pas le week-end. Une fois, pas deux. Mais alors qu'il fit un pas de côté pour reprendre son chemin, il eut un rare relent de conscient. Mais ce qui le motiva plus qu'autre chose, c'était le monde autour. Avec tous ces gens ils se ferait incendier s'il n'aidait pas cette maladroite, et il n'avait vraiment pas envie de se disputer, pas aujourd'hui. Il se retourna, se baissa, la saisit par les épaules et la remit sur pieds en 2 secondes.

"Ça va? Apparemment oui. Ecoute, je me fiche pas mal que tu sois tombée et que tu te sois éventuellement fait mal. En fait non, je m'en fous complètement. Ça changera ni ma journée, ni mon avenir. En revanche, t'avoir vu étalée là comme un mollusque, ça m'a fait un peu pitié. Oui des fois ma conscience me joue des tours donc bon..."

Niels pivota sur ses talons pour repartir vers cet espace de gazon qui n'attendait que lui, avant de voir qu'un groupe venait de s'asseoir. Il soupira. Ça y est, son après-midi était gâchée. Il jeta un regard accusateur à la jeune fille derrière lui qui ne semblait pas comprendre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une belle entrée en matière  Jeu 21 Nov 2013 - 12:08

Devant elle, un garçon. Le garçon. Celui à qui elle avait voulu céder la place dans l'herbe. Il semblait être énervée, était-ce à cause d'elle? Si tel était le cas, elle voulait s'excuser.
Toujours par terre, elle vit le garçon s'éloigner, puis revenir sur ses pas après un moment d'hésitation pour remettre la jeune sur ses pieds en moins de deux.
Sur le point de le remercier, elle ouvrit la bouche mais se ravisa lorsqu'il commença à lui parler.

"Ça va? Apparemment oui. Ecoute, je me fiche pas mal que tu sois tombée et que tu te sois éventuellement fait mal. En fait non, je m'en fous complètement. Ça changera ni ma journée, ni mon avenir. En revanche, t'avoir vu étalée là comme un mollusque, ça m'a fait un peu pitié. Oui des fois ma conscience me joue des tours donc bon..."

Haussant un sourcil, Evangeline leva la tête pour regarder dans les yeux ce gars qui l'avait aidé sans vraiment vouloir le faire apparemment. Elle croisa les bras et l'observa silencieusement s'éloigner vers l'espace d'herbe qu'ils avaient tout les deux convoités avant qu'Evangeline ne tombe et qui était maintenant occupé par un groupe. La jeune fille se mordit la lèvre en apercevant le regard accusateur de l'inconnu. Dans sa langue maternelle, le français, elle lâcha a mi-voix.

-Pas commode lui...il a ses ragnagna ou quoi ?

Elle marcha jusqu'à lui et affronta son regard en essayent d'ignorer l'anxiété de se mettre à dos une personne de cet âge.

-Primo, je suis désolée d'avoir fait en sorte que la place que tu voulais soit prise. Secondo, c'est pas parce que je suis bien plus petite que toi que tu as le droit de faire de moi ta cible. Okay t'es énervé, c'est peut-être pas ta période mais y'a aucune raison de s'en prendre à moi.

Les sourcils froncés elle l'observait, s'il commençait à la frapper, elle serait K.O mais la, seulement avec les mots, elle allait pas se laisser faire.

Une belle entrée en matière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1