Partagez | 

[Terminé] Si je m'attendais à ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 2078
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes points : 83

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; section artistique »
(#) [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Sam 16 Nov 2013 - 8:44

Fin Mai

À la base, c’était un samedi tout ce qu’il y a de plus normal. Réveillé vers 10h, je me suis levé, lavé et ai enfilé mes vêtements, comme d’habitude, avant de mettre mes lentilles et retourner dans la chambre pour déposer affaires de toilette et pyjama. Ma guitare sèche sur l’épaule, j’ai quitté la pièce en direction du parc pour y trouver la tranquillité matinale qu’il me manquait depuis Dimanche dernier. Le week end est le seul moment où je peux avoir une matinée au calme.

La semaine, c’est simple. Je me lève tôt pour les cours, fais les mêmes gestes que tous les jours de la semaine, dans un brouhaha constant. Dans les sanitaires, la résonnance vocale, des mecs s’étant levé du bon pied, était plus qu’insupportable. Si l’on ajoute à ça l’excitation des jeunes filles pour un sujet quelconque et les premières années qui se croient encore au collège, ça devient un véritable enfer. Surtout que je ne peux pas y échapper étant donné qu’après je m’installe dans la salle, où il y a déjà des discussions de lancées, puis assister aux cours avec le professeur qui parle non-stop et le léger bruit de fond désagréable.

Je m’étais installé dans le parc, sous mon arbre habituel et jusque-là, tout allait bien. C’est après avoir joué quelques notes, que ma guitare perdit soudainement sa voix, dû à une corde cassée. Un peu contrarié de devoir la ranger et oublier ma guitare, j’ai vite compris que je ne pourrais pas tenir la semaine, sans pouvoir jouer, et pris donc la décision d’aller au centre-ville m’acheter de quoi la soigner.

C’est pourquoi je suis à présent dans le seul magasin de musique que je connais à Kobe, errant devant les différents jeux de cordes. Dois-je en profiter pour l’améliorer ou rester dans le classique ? Après quelques minutes, je décide de prendre du classique, afin de ne pas dépasser mon budget de la semaine, puis me dirige vers le coin des instruments.  Admirant le style des basses et guitare électrique, je suis un peu dans ma bulle et ne remarque même pas que quelqu’un vient de rentrer dans le magasin.

---------------------------------

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

Dernière édition par Keitô Heiki le Mar 10 Déc 2013 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 20
■ Messages : 1314
■ Inscrit le : 28/05/2013

■ Mes points : 11

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 18 Nov 2013 - 2:46

Malgré l’absence d’une quelconque alarme, je me levai vers 9h30, naturellement. Rare sont les fois où je me lève bien tard. Pour ce fait, il faudrait que je sois complètement mort de fatigue, et ce n’était pas le cas pour la veille. Encore un peu endormis, je déposai mes pieds au sol et restai assis sur le lit quelques instants, le temps de reprendre entièrement mes esprits. Je jetai un vif coup d’œil à la chambre et constatai que mes colocataires étaient encore bien endormis et pas prêt à se lever. Heureusement pour eux que je ne suis pas du genre à être très bruyant, car se faire réveiller par le brouhaha  causé par d’autres personnes n’est jamais bien agréable.

Je décidai enfin de me lever, tout en prenant ma chemise de nuit, et l’enfilai avant de rassembler mes affaires pour ensuite faire un tour aux sanitaires et me préparer. Malgré ma colocation avec ces trois-là, je ne me gêne pas de dormir torse nu car sinon, j’ai trop chaud durant mon sommeil et je me lève presque à toute les heures. Pas question que je passe de mauvaises nuits simplement pour ne pas me montrer topless devant eux. Après tout, ce n’est pas comme si je montrais mon torse toute la journée en portant un simple débardeur…

Il est maintenant 10h30, je suis habillé, coiffé et nourris. Bien que mon manque d’appétit persiste encore, je m’efforce à prendre mes 3 repas par jour car durant le dernier mois, j’ai constaté une  perte de poids plutôt inquiétante et je dois vite me remettre sur pieds.

Écouteurs sur les oreilles, je marchai en plein centre-ville, me dirigeant vers la librairie. Je devais m’y arrêter pour y acheter un ou deux livres avant d’aller au magasin de musique habituel. Je n’avais plus rien à lire et les livres de la bibliothèque ne m’aspiraient pas trop pour le moment. J’ai toujours préféré avoir ma propre collection…. J’entrai donc, je repérai au final 3 bouquins qui me semblèrent intéressant et passai à la caisse.  15 minutes au plus tard mon entrée dans la librairie, j’en étais déjà ressortie.

Prochaine destination : la boutique de musique. La composition mystère m’avait tout utilisé mes feuilles de composition. Du coup, je suis pris pour en acheter d’autres. Pas trop le choix si je veux continuer d’exercer ma passion… Rabaissant mes écouteurs dans mon cou, je tirai la porte du magasin, faisant sonner la petite clochette. Ce ne fut pas bien long avant que le proprio me remarque et m’interpelle, avec sa bonne et sympathisante humeur naturelle.

-Ah! Heisuke-kun!! Bienvenue!

- Kon’nichiwa Otawari-san ; répondis-je d’une voix calme avec un doux sourire subtil; Comment allez-vous aujourd’hui?

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 18 Nov 2013 - 6:56

Ce que j’ai devant moi est vraiment une merveille, accroupis devant, je ne la lâchais plus des yeux. La basse est la seule guitare que je n’ai pas et il est sûr qu’un jour j’en ferais l’acquisition. Pour le moment, je n’ai pas les finances nécessaires et cette basse, malheureusement trop chère, me fait horriblement de l’œil. Elle est magnifique et je pourrais rester là, à la regarder, pendant longtemps.

Alors que j’allais me redresser pour la prendre en main et l’essayer brièvement, la voix du vendeur pénètre ma bulle par la simple prononciation du prénom « Heisuke ». Je me mets debout et regarde le nouveau client, qui parlait normalement et souriait au tenancier. Je n’en reviens pas de le retrouver ici. Il m’a suivi ? Chose improbable quand on le connait un minimum et que l’on sait qu’il était déjà aux abonnés absents vers 10h du matin. Comment aurait-il su que j’allais casser ma corde et venir dans ce magasin en particulier. Non, le hasard encore une fois. Dois-je trouver ça drôle ou frustrant ? Je suis un peu mitigé mais mon attention, revient à mes doigts qui picotent à l’idée de pincer les cordes.

Je regarde l’instrument, sourit légèrement et commence à jouer un peu. La basse n’étant pas branchée, elle ne sonne pas fort et heureusement car si tout le monde se mettait à essayer les instruments en même temps, bonjour les oreilles des clients. Inconsciemment en portant un regard rapide à mon colocataire, je commence à faire les premières notes de la chanson que je lui ai faite. Après deux ou trois notes, je m’en rends compte et fais une liaison faire le morceau de basse de Miseinen. Ce n’est pas le moment de gaffer ! Qu’est-ce que je ferais s’il venait à l’apprendre avant la fin de la composition ? Je n’ai même pas envie de le savoir…

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 19 Nov 2013 - 3:52

- Ah moi? Je vais très bien comme toujours ! et toi mon petit Heisuke! Comment va l’école!?
- Ça va plutôt……

La basse mélodie d’une guitare attira mon attention, coupant ma phrase. Par réflexe je regardai vers la provenance de la douce musique. Un client qui essaie un instrument? Normal vu le genre de boutique dans laquelle je me trouvais, mais cette fois, elle piqua particulièrement ma curiosité. Ce que je vis me coupa légèrement le souffle, me faisant fixer le client qui jouait un peu plus loin.

- ….bien…. ; Finis-je par prononcer.

Là, plus loin dans l’une des rangers, ne se trouvait nul autre que mon colocataire. Qu’est-ce qu’il fait ici!? Jamais je n’aurais cru le croiser dans un tel endroit! Pourquoi il fallait que je tombe encore une fois sur lui???.... Le destin est pénible parfois….

Je retournai ma tête vers Otawari-san, faisant paraître de ne pas connaître l’individu aux cheveux violets un peu plus loin. J’espère qu’il ne m’a pas vu….Enfin… pas toujours facile avec mes 1m85 de ne pas me faire remarquer mais bon, je ne suis tout de même pas pour me cacher et lui faire poser des questions au cas où il m’aurait vu….Je paraitrais stupide…

- C’est un client qui vient parfois mais, il n’est pas très bavard disons… Tu le connais?
- Non ; répondis-je d’une voix neutre ; je ne l’ai jamais vu…
- Eh bien…. Changeons de sujet! Satisfait de tes nouveaux écouteurs que je t’ai recommandés?
- Oui beaucoup…. Ils valent leur prix. La qualité du son est excellente!
- Hahaha! Je savais qu’ils te plairaient!
- Vous me connaissez un peu trop Otawari-san
; dis-je en souriant.
- Eh bien! C’est mon devoir en tant que vendeur de satisfaire mes clients! Alors… ça sera quoi aujourd’hui? Des feuilles de compositions de suppose?
- Comme je disais, vous me connaissez un peu trop….Oui c’est bien pour cela que je suis venu aujourd’hui…

Comme à l’habitude, Otawari avait déjà tout prévu de ma visite. Je suis presque sûr qu’il est devin… Il m’étonnera à chaque fois… De plus, sa bonne humeur m’aida à oublier la présence de Keitô, lui qui se trouvait pourtant à seulement quelques mètres. ..

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 19 Nov 2013 - 5:47

Il se retourne et reste bloqué quelques secondes en me reconnaissant. Pas étonnant lorsque l’on croise quelqu’un que l’on connait, dans un endroit où on ne s’attendait à le voir. Je le regarde discrètement pour ne pas paraître louche et entend, malgré le léger son des cordes, leur conversation. La question la plus basique qu’il soit vient d’être posée par le vendeur et je me demande bien, de quelle façon il va tourner sa phrase pour m’identifier.

« Non. »

J’en loupe une note et m’arrête de jouer. Comment ça "non" ? Il nie carrément mon existence ! Monsieur ne se mêle pas au peuple j’imagine, il a une image à tenir. Un simple "c’est un mec de mon école" aurait suffi à expliquer la relation, sans pour autant montrer un quelconque lien ! Et le voilà qu'il change de sujet et parle, avec sourire aux lèvres, comme si de rien n’était au vendeur. Si je ne me retenais pas, je pense que même si je déteste parler, j’irais lui dire ses quatre vérités. Je n’arrive pas à croire qu’il a réussi à me mettre en colère. M’ignorer comme ça après ce que j’ai fait pour lui. Quel crétin sans âme ! Bon, il ne sait pas tout, mais quand même !

Irrité comme je le suis rarement, je pose la basse avec précaution, car elle mérite le respect, avant de me diriger vers la caisse, mon jeu de cordes dans la main. S’il veut jouer à ça, il va devoir montrer d’excellent talent d’acteur. Normalement, je pose les cordes là où on dépose les articles et attendant le retour du vendeur. Légèrement appuyé contre le rebord, je fixe Heisuke sans un mot et, malgré mon visage neutre, je lui transmets mes pensées et mon ressentit à travers un regard très explicite, qui ne laisse aucun doute possible à l’interlocuteur.

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 19 Nov 2013 - 6:32

Dire que tout était si bien parti… Sa présence n’étant presque plus dans ma conscience, il s’avère qu’il passe à la caisse au moment où Otawari est parti chercher ce dont j’avais besoin. Je n’eux eu le besoin de le regarder immédiatement pour sentir l’embrouille que j’ai causé. Il espionnait donc ma conversation avec le vendeur… Je sens que je vais en réentendre parler une fois au lycée… À vrai dire, j’ai bien hâte de voir ça…

Je regardai Keitô, qui lui, me fixa un long moment. Contrairement à l’expression neutre qu’il avait au visage, son regard, lui, en disait très long. Ma réponse l’avait à ce point marqué? S’il croit pouvoir me faire perdre la face devant le vendeur, il s’est bien mal barré. Loin à mon habitude, je fis un léger sourire provocateur en guise de réponse avant le retour d’Otawari. Je ne sais pourquoi mais, j’acceptais bien le petit jeu qu’il m’avait silencieusement lancé. Ça sera un peu de piquant dans ma journée si ordinaire…

Otawari-san de retour, il me tendit le paquet de feuille bien emballé avant de faire passer Keitô à la caisse. Ayant retrouvé mon air naturellement neutre, je me décalai un peu de mon colocataire, en guise de politesse envers un «inconnu», afin de le laisser payer, ce qui me sembla des cordes pour sa guitare. Silencieux, j’attendis patiemment qu’il est fini de payer avant de refaire face à Otawari.

- Merci et Bonne fin de journée ; dit-il avant de retourner son attention vers moi ; Bon, comme je te disais mon cher Heisuke, il est facile maintenant pour moi de savoir ce que tu veux car après tout, auparavant tu venais ici presque chaque semaine! Je peux maintenant prédire ce que tu vas me demander hahaha!
- Vous avez probablement raison ; dis-je en retrouvant le sourire; maintenant avec le pensionnat et le Ipod qui me permet d’acheter mes musique en ligne, je ne trouve plus l’occasion de venir vous voir…

J’oubliai complètement Keitô, en fait, je l’ignorai totalement et n’y portai aucunement l’attention. J’avais gagné maintenant… Il ne pouvait plus rien faire excepter sortir du magasin et me laisser tranquille car après tout, le connaissant, il n’oserait jamais faire quelque chose de plus direct pour me dévoiler mon mensonge…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 19 Nov 2013 - 7:11

Après environ une minute, il tourne la tête vers moi et sans surprise, semble comprendre ce que je cherche à faire, le déstabiliser. Sa réaction n’était pas la même que d’habitude, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas soutenu fermement mon regard, presque deux mois si je ne me trompe pas. La situation semble l’amuser et le fait qu’il me provoque avec un simple sourire, manque de me faire perdre mon masque. Il veut donc jouer à ça, très bien, jouons.

Le vendeur revient avec les feuilles de composition et les tends à Heisuke avant de prendre les cordes et d’inscrire le prix sur la machine. L’autre idiot se décale pour me laisser passer, totalement naturel, et je le remercie d’un hochement de tête. Aucune erreur, c’est sûr, je n’ai pas affaire à un amateur. Il sait donc faire autre chose que chanter. Intéressant, mais il ne sait pas de quoi je suis capable dans des moments comme celui-là. Le vendeur m’annonce le prix, je sors mon porte-monnaie et sort mon billet tout en étant parfaitement calme extérieurement.

« Merci et bonne fin de journée. »

Immédiatement, le commercial reprend sa discussion avec Heisuke qui, je peux le sentir, savoure sa victoire. Je range ma monnaie minutieusement et profite de la fin de la phrase de mon colocataire pour jouer l’acte final. J’affiche un visage parfaitement amical et je dis en regardant le vendeur.

« Merci, bonne journée à vous aussi. »
Je regarde celui qui m’a ouvertement ignoré, comme si nous étions proches, avant de reprendre.
« Je pars en premier. Ne rentre pas trop tard ! A tout à l’heure, Ko-do-ku-kun! »

Je lui fais un clin d’œil, avant de tourner les talons, lever la main en signe d’au revoir, puis sortir tranquillement du magasin, faisant mine de sortir. Je tourne à droite, comme si j’allais en direction du métro, et je m’arrête pour m’appuyer contre un mur une fois la vitrine passée, attendant qu’il sorte à son tour.

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 19 Nov 2013 - 19:10

Keitô remercia le vendeur, tout ce qui a de plus normal après tout. Même s’il est le pire antisociale que je connaisse, il reste tout de même poli….un chance quoi… Cependant, au lieu de sortir du magasin, il me regarda amicalement, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

- Je pars en premier. Ne rentre pas trop tard ! A tout à l’heure, Ko-do-ku-kun!

Cette fois, je ne m’y attendais pas du tout à celle-là…. Je le fixai, étonnement surpris et je dirais presque insulté devant son joli numéro. Jamais je n’aurais cru qu’il aurait aussi loin pour retourner la situation à son avantage. Il avait finalement réussi à me piéger…. Déjà que je ne prenais pas trop bien son petit «Kun» à la fin de mon nom, il fallait qu’il rajoute un sale petit clin d’œil, question de bien me piquer les nerfs. Eh bien….il avait également réussi de ce côté-là. Je bouillais intérieurement, bouche bée, pendant que monsieur sortait paisiblement du magasin. Je dois avouer que jamais j’ai autant eu l’envie d’étrangler quelqu’un. En fait, c’est la première fois que j’en ai envie.

- Tu es sûr que tu ne le connais pas en fait hahaha…..
- *soupir*……en fait, c’est mon colocataire… mais bon, comme tu peux le deviner, notre relation n’est pas des plus amicales….
- Ah….Pourtant, tu es un si gentil garçon….Enfin bref, ce sera tout?
- Oui

Otawari me fit payer, puis je le remerciai une dernière fois avant de sortir du magasin. Extérieurement, je semblai un peu pressé, mais c’était le résultat de la colère que je contenais à l’intérieure de moi. S’il croit qu’il peut me foutre la honte comme ça sans réplique de ma part… Il se met le doigt dans l’œil! ….. Mais qu’est-ce que je dis là moi…. Pourquoi je tiens tant à lui rendre la pareille? Ce n’est pas mon genre de faire ça…. Je l’ai un peu cherché après tout mais… Il y a quand même une limite !! Je soupirai…je dois garder mon calme…M’énerver le réjouira d’avantage…

Me dirigeant vers le métro, je le vis un peu plus loin, appuyé sur le mur, comme s’il m’attendait. Qu’est-ce qu’il veut maintenant? Savourer sa victoire en se vantant devant moi? Hors de question… Continuant mon chemin, je m’arrêtai à son niveau, regardant toujours en face de moi.

- Fier de toi? ; dis-je sévèrement pour casser la glace.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mer 20 Nov 2013 - 6:05

Adossé contre le mur, je regarde le ciel clair et peu nuageux. Au moins, je suis sûr de pouvoir jouer dehors toute la journée, sans être forcé de rentrer rapidement pour éviter une douche froide. Je baisse les yeux et regarde en direction du magasin. Ca ne devrait plus être très long avant qu’il ne sorte, je suppose, presque comme une furie. S’il n’a pas trouvé de parade à ma réplique, je pense qu’il a été blessé dans sa fierté et qu’il surement tenter de me tuer à la moindre occasion.

La porte s’ouvre et il sort rapidement. Surement pressé de quitter les lieux suite à sa défaite légèrement humiliante, devant une personne qu’il connait visiblement bien. Mais il m’a cherché et malheureusement pour lui, il m’a trouvé. Je regarde le sol puis ferme les yeux, toujours mon air naturellement impassible sur le visage, attendant qu’il me rejoigne. Va-t-il m’ignorer ou me héler ?

Ni l’un, ni l’autre. Heisuke s’arrête à mon niveau et, après pas loin d’une minute, prend la parole sur un ton énervé pour me demander si je suis fier de moi. Je ne peux m’empêcher de sourire à cette question car cela me confirme qu’il n’a rien trouvé à redire et qu’il a perdu à son propre jeu. Je n’ai pas besoin d’en être fier vu que j’ai simplement répondu à son attaque.

Sans ouvrir les yeux et l’air parfaitement calme, je lui répond normalement.

« Je n’ai pas besoin de l’être. Tu as voulu jouer avec le feu et tu t’es brûlé, tout simplement. »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mer 20 Nov 2013 - 18:23

- Je n’ai pas besoin de l’être. Tu as voulu jouer avec le feu et tu t’es brûlé, tout simplement

Son air impassible m’irrita un peu plus. De plus, s’il n’est pas resté pour m’humilier d’avantage, pourquoi m’a-t-il attendu à l’extérieur? Me gronder? Baliverne… J’ai 18 ans. Je n’ai pas besoin d’une nounou pour me dire quoi faire et quoi ne pas faire. C’est plutôt étonnant même qu’il se préoccupe autant de ce que j’ai dit à Otawari-san un peu plus tôt. Il se fout de tout en général, surtout lorsqu’il s’agit de contact social… Dire que je ne le connaissais pas l’aurait réjoui normalement…

Je tournai finalement mon visage vers le guitariste, le regardant d’un air meurtrier. Heureusement pour lui que je suis quelqu’un doté d’un grand sang-froid…. Avec certains, il aurait eu droit à une réplique physique plutôt violente… Par contre, je ne nie pas le fait que j’aimerais bien pouvoir le faire. Jamais on n’avait osé me provoquer de la sorte et il est normal d’être, un minimum, insulté.

Je le regardai un long moment dans les yeux, toujours avec un regard plus noir que jamais. Qu’est-ce que je fais? Je pourrais bien l’ignorer et continuer mon chemin. Oui. J’aurais choisi cette option normalement, mais en ce moment, son comportement m’intriguait.

- Qu’est-ce que tu veux? ; Répondis-je finalement d’un ton plus sévère.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Jeu 21 Nov 2013 - 17:28

L’atmosphère devient soudainement très électrique après ma réponse. Je sens que ma réplique ne lui a pas plu du tout et que ça ne va pas aller en s’arrangeant dans les minutes à venir, car je ne vois pas pourquoi je devrais m’en vouloir, il l’a cherché après tout. Un mouvement de rotation me fait redresser la tête et ouvrir les yeux pour le regarder. S’il avait des fusils à la place des yeux, je serais déjà mort. Il soutient une nouvelle fois mon regard et je ne me défilerais pas car je ne suis pas en tort.

Après quelques minutes à se fixer sans paroles, il fronce un peu plus les sourcils et me demande plus sévèrement ce que je veux. C’est une bonne question qui mérite une légère réflexion. Si ce n’est pas pour me moquer alors pourquoi ? Je pense que je n’ai pas vraiment de raison, je l’ai attendu sûrement par réflexe de ses derniers jours lorsque nous allons en cours en même temps. C’est idiot comme réaction et, d’ailleurs, me dire que ça m’arrive à moi, je trouve ça presque drôle.

Je n’ai pas vraiment envie de lui répondre ça et profiter de l’occasion pour demander la raison pour laquelle il m’a ignoré me semble une bonne option. Ne baissant pas le regard et restant sérieux, je garde une voix calme et posée.

« Pourquoi feindre de ne pas me connaître ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Ven 22 Nov 2013 - 6:15

Eh bien là! J’étais loin de douter qu’il me poserait cette question… La penser peut-être, même fort probablement, mais me la poser directement… Je dois avouer que je suis un peu étonné… Pourquoi veut-il absolument le savoir hein? Ne me dite pas que mon petit «Non» de tout à l’heure l’aurait blessé…? Non…impossible…. Pas son genre à être aussi facilement insulté … Il s’agit tout de même de Keitô Heiki, celui qui se fout de tout en ce qui concerne l’avis qu’on lui porte et de ceux qui l’entoure…

De plus, en fait, je ne le savais même pas moi-même. Je suppose que cette réponse est tout simplement sortie toute seule de ma bouche. Pourtant, ce n’est pas comme si je le détestais, j’en suis incapable… C’est comme si mon fort intérieur se refusait de le détester… Alors, pourquoi cette réponse tout à l’heure?... Je me pose moi-même la question maintenant…

Qu’est-ce que je fais à présent? Rester ou passer mon chemin? Rester serait évidemment rallonger cette discussion des moins agréables et je n’ai guère envie de m’attarder sur ce sujet à vraie dire. Et comme je ne sais pas quoi lui répondre… Ça ne mènerait à rien. J’opte donc pour le second choix, celui de continuer mon chemin. En plus, le temps file et j’aimerais bien pouvoir déposer quelques trucs à la maison avant de retourner à l’école…

Le fusillant toujours du regard, je le regardai un petit moment, ne laissant paraitre les doutes qui me traversaient l’esprit, et lui répondis sèchement, toujours sur le même ton sévère.

- Ça ne te regarde pas…

Sans plus attendre, je me remis en marche, me dirigeant vers le métro. Pas question de rester une minute de plus avec mon colocataire… On se voit déjà assez souvent comme ça… pas besoin d’en rajouter.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Sam 23 Nov 2013 - 5:16

Malgré ma question, son attitude reste la même et semble toujours vouloir que ma mort soit proche. Malheureusement pour lui, je ne compte pas lui faire plaisir en accédant à ses désirs, car cela ne m’apporterait rien à part écourter ma vie et je n’en ai aucunement l’envie. Vu son regard, si cette fois c’est lui qui dit le mot « cadavre », je pense que j’aurais de réelles raisons de m’inquiéter car, comparé à moi, il a vraiment l’attitude pour le faire là… En tout cas, je ne sais pas ce qu’il est en train de se dire, mais je pense que ça ne doit pas être en ma faveur.

Honnêtement, je ne sais pas qui de nous devrais être dans cet état. C’est lui qui m’a ignoré à la base alors, logiquement, nous sommes quittes. Surement trop fier de sa personne pour accepter d’être remis à sa place par un mec comme moi. Même si je n’aime pas la compagnie des gens, en général, je dois avouer que le fait qu’il ait nié mon existence m’a fait réagir plus que je ne l’aurais pensé. Ça m’étonne un peu, mais je pense que ça vient du fait que j’ai accepté sa présence et voir mon « invitation » se foutre ainsi de moi, m’a irrité.

« Ça ne te regarde pas… »

Comment ça « ça ne te regarde pas » ? C’est moi qu’il ignore et ça ne me concerne pas selon lui, c’est une blague ou quoi ? Vu qu’il vient de faire le mouvement de partir, je ne crois pas qu’il plaisante. S’il croit s’en sortir aussi facilement, il se trompe fortement. Je tends brusquement le bras et lui attrape fermement le poignet pour qu’il ne se défile pas. Sérieux, plus que jamais, je le fixe intensément avant de prendre la parole, la voix légèrement sèche et autoritaire.

« Kodoku-san, sache que je suis la personne qui a été ignorée donc, justement, ça me regarde. Je te repose la question, pourquoi feindre de ne pas me connaitre ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Dim 24 Nov 2013 - 4:41

Pensant que la discussion était belle et bien terminée, enfin, ce que j’espérais, je me dirigeai vers la station de métro, cherchant vite à reprendre mon calme. Je dois calmer cette boule de colère qui bouillonne à l’intérieur de moi, elle qui voulait seulement chercher à sortir. Non, je ne peux pas la laisser faire… Depuis maintenant 18 longues années j’ai su la contenir et ce n’est pas aujourd’hui  qu’elle va réussir à passer. Pourquoi suis-je aussi en colère d’abord? … Tout à l’heure, il aurait bien pu faire pire comme par exemple; m’appeler par mon prénom et non mon nom.  Qui sait? Je suis peut-être facilement irritable aujourd’hui….?

Malheureusement, le destin fut autrement. À peine 2-3 pas de faits que Keitô m’agrippa solidement le bras, m’arrêtant dans ma course. Je retournai immédiatement mon visage vers mon colocataire, plongeant mon regard surpris dans le sien.

- Kodoku-san, sache que je suis la personne qui a été ignorée donc, justement, ça me regarde. Je te repose la question, pourquoi feindre de ne pas me connaitre ?

Son ton autoritaire m’irrita d’avantage, goutte qui fit déborder le vase de ma patience. Il est vraiment déterminer à me saouler ce mec! Et son regard en dit long sur le sujet… Il ne me lâchera pas d’une semelle si je ne lui réponds ce qu’il désire entendre. La plaie! De plus, ma colère avait atteint un niveau maximal, qui me fit perdre mon sang froid, qui était jusqu’ici, légendaire… Fronçant les sourcils d’avantage, je défis violement mon bras de sa poigne.

- Je n’en sais rien!!!..... Content!!?? Je n’en sais strictement rien!!! ; lui criais-je; J’ai dit ça par réflexe!! Je ne sais pas moi!!! Lâche-moi!!! Putain que tu ….

J’arrêtai subitement de lui crier dessus lorsque je réalisai la situation. Non seulement j’avais perdu mon calme, mais j’avais également attiré l’attention des passants sur nous. Qu’est-ce qui m’arrive??? Pourquoi ce mec réussit-il à me voir sous toutes les facettes?... Je rougis instantanément jusqu’aux oreilles. Jamais je n’ai eu aussi honte de ma vie… Instinctivement, je tournai les talons et me redirigeai vers la station d’un pas rapide. Je ne dois pas rester avec lui plus longtemps….

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Dim 24 Nov 2013 - 10:11

La surprise se lisant parfaitement dans ses yeux, trahit le fait qu’il croyait que j’allais me contenter de sa réplique. Mais il s’était trompé et le fait que je le lui fasse comprendre son erreur l’irrita d’avantage. Je sens qu’il se crispe de plus en plus à mon contact, jusqu’à ce que, d’un mouvement sec, il se libère de ma poigne. Une chose est sure, c’est qu’il a de la force. Malgré le fait que je le tienne fortement, il a réussi à s’en libérer du premier coup. Chose qu’il n’avait pas fait il y a quelques jours lorsque je le trainais dans le couloir. Surement l’effet de la colère.

Sourcils froncés au maximum, je le vois prendre une grande inspiration et il se met soudainement à crier pour me répondre, me faisant poser un pied en arrière pour la sauvegarde de mes oreilles.

«  Je n’en sais rien!!!... Content!!?? Je n’en sais strictement rien!!! J’ai dit ça par réflexe !! Je ne sais pas moi !!! Lâche-moi !!! Putain que tu… »

Si je m’attendais à ça… Je le savais énervé mais au point de le voir se mettre dans un tel état et jurer… D’habitude, il ne laisse presque rien paraître, comme au début de la conversation avec des sourcils froncés et un ton sévère. Aurais-je touché un point sensible en répondant à sa provocation ? Bien que je ne vois pas ce que cela pourrait-être à part une fierté mal placée.

Dans tous les cas, si personne ne faisait attention à nous, maintenant ce n’est plus le cas. Tous les regards sont tournés vers nous et Heisuke vient de s’en rendre compte. Son visage pris une couleur rouge dont je commence à avoir l’habitude et qui me laisse toujours une sensation d’impuissance. Je ne peux rien faire à part le regarder partir rapidement vers le métro. Le retenir pour plus de détails alors que les passants le fixent, ne serait pas correct de ma part. Quels détails de toute façon ? Il l’a dit lui-même, il n’en sait rien.

Je soupire à cette réponse facile avant de me diriger, à mon tour, vers la station de métro en le suivant malgré moi. Après tout, il faut bien que je rentre moi aussi et il ne peut pas m’en blâmer. Je commence à m’en vouloir de l’avoir fait sortir ainsi de ses gonds… Je ne pensais vraiment pas qu’il réagirait aussi fortement, il m’a réellement surpris. Dois-je m’excuser au final ?

Perdu dans mes pensées, je descends les marches menant à la station et oublie une chose importante : faire attention à là où je mets les pieds… Mon pied s’avance, ne trouve pas la marche et je me sens partir en avant. Par réflexe, je tente de me rattraper sur la marche suivante, mais l’élan étant un peu trop grand, je perds l’équilibre et descend les deux ou trois dernières marches brutalement.

« F*ck ! Kei t’es vraiment un abruti… »

Jurer en anglais... Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, mais bon, rares sont les japonais qui le comprenne donc ils ne s’en choqueront pas. Ha~ Je vais avoir de magnifiques bleus…

HRP: Désolé, il fallait que je relance la machine et j'ai pas réussi à faire moins ^^'

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 25 Nov 2013 - 5:14

D’un pas rapide, je me dirigeai vers la station du métro, tête basse. J’avais honte….très honte et je ne voulais exposer mon visage qui trahissait ce sentiment. Non seulement j’avais honte pour le spectacle dont j’ai si bien attiré la curiosité du public, mais j’avais également honte de moi… Ce comportement n’était digne de moi… Ce n’était pas moi ça… Normalement, jamais j’aurais osé crier de rage après quelqu’un, peu importe la situation, et surtout en public. Et pourquoi ai-je perdu mon sang-froid si vite? Je ne comprends plus rien…

Descendant les escaliers du métro, j’essayai de reprendre mon calme en respirant de grandes bouffées d’air et en ralentissant le pas. Cela sembla marcher car ma colère chuta rapidement.  Les battements de mon cœur ralentissaient doucement alors que je n’avais point remarqué à quel point il battait aussi vite tout à l’heure. Mon visage, lui par contre, même si je ne le voyais pas, je savais qu’il était encore bien rosé, uniquement par la chaleur qu’émergeait mes pommettes. Même si je me calme, ce sentiment de honte reste toujours là malgré moi.

Cette fois, Keitô ne m’avait pas empêché de prendre la fuite, heureusement. Est-ce parce qu’il avait compris ou qu’il ne s’attendait pas à ce genre de réponse? Je n’ai pas porté attention à sa réaction, j’étais aveuglé par la colère. Maintenant il ne reste plus qu’à… Un bruit sourd coupa le fil de ma pensée.

- F*ck ! Kei t’es vraiment un abruti…

Je m’arrêtai aussitôt. Cette voix… Bien que le juron fût anglais, je pus facilement deviner à qui elle appartenait… Je détournai la tête vers la source évidente de cette voix, mais ce que je vis me surpris au plus haut point. Là, au pied des escaliers, mon colocataire s’y tenait, presque couché sur le sol. Ne me dites pas qu’il est tombé??? Pas de haut j’espère!!

Oubliant complètement la dispute de tout à l’heure, je me précipitai d’un pas rapide vers le guitariste et lui tendis la main pour l’aider à se relever.

- Rien de casser? ; demandais-je d’un ton un peu inquiet.

Le visage toujours teinté par un joli rose foncé, je me sentais coupable de sa chute. Un peu plus tôt j’avais souhaité sa mort ou presque et voilà qu’il tombe dans les escaliers… J’ai réellement honte de moi maintenant…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 25 Nov 2013 - 7:04

Si je fais le compte rendu de mes douleurs, je peux dire que je suis tombé sur le bras gauche, que le genou du même côté a rencontré une des marches et que mon dos a subi l’ensemble de la chute. J’ai l’impression d’avoir été tabassé… En bougeant un peu le tout, je ne ressens pas de douleur aigue donc je pense avoir évité le pire. Une chance que j’ai laissé ma guitare dans le dortoir, elle n’aurait pas apprécié du tout… Je me mets complètement assis et prend une grande inspiration avant d’expirer fortement, là non plus, pas de douleur donc mes côtes vont bien. Du moins, je pense qu’elles doivent aller bien.

Des pas rapides dans le couloir résonnent dans le couloir et se rapproche. Surement quelqu’un qui m’a vu tomber et qui va venir me harceler de questions, j’ai tout gagné… Je soupire à cette idée et ne regarde même pas le bon samaritain qui va chercher à faire sa BA de la journée.

« Rien de casser ? »

Sa voix me fait tourner la tête immédiatement. Il est revenu après ce qu’il s’est passé ? Son visage est encore rouge mais la colère a laissé place à une légère inquiétude. Malgré le fait que je l’ai excédé il y a quelques minutes, il ne semble pas ou plus m’en vouloir. Il excuse rapidement pour quelqu’un qui a été blessé dans son amour propre mais bon, je ne vais pas m’en plaindre.

Je lui fais un léger sourire avant de prendre sa main et me relever en faisant une légère grimace pour mon genou. Je le pli plusieurs fois, en équilibre sur l’autre jambe, pour voir si la douleur est supportable. Heureusement pour moi, c’est le cas et je pense que le bleu ne va pas être beau à voir… Relevant la tête, je plonge mon regard dans le sien et le rassure avec un sourire et un timbre de voix calme.

« Oui ça va. Les douleurs sont dû au choc, ça devrait passer ne t’en fait pas. Merci. »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 25 Nov 2013 - 17:13

Suite à une petite hésitation, il me sourit puis empoigna fermement ma main pour se relever. Il est clairement étonné que je sois encore là malgré le fait que je l’ai engueulé il y a  moins de 10 minutes… Il va finir par me croire bipolaire si ça continue comme ça… Mais je le comprends tout de même… Mon comportement est un peu étrange en ce moment… Depuis que je l’ai aperçu à la boutique, je me comporte bizarrement… Je manque probablement de sommeil…enfin…je crois bien que c’est cela…?

Maintenant qu’il est à nouveau debout, je le regardai faire quelques tests à son genou pour vérifier son état. Il sembla être un peu douloureux mais je crois qu’il peut marcher sans problème. Il releva donc la tête vers moi, plongeant son regard dans le mien.

- Oui ça va. Les douleurs sont dû au choc, ça devrait passer ne t’en fait pas. Merci.

Rougissant un peu plus, je déviai mon regard du sien. Pourquoi me rassure-t-il ainsi? Ce n’est pas comme si je m’inquiétais vraiment… Pas que je me fous de qu’est-ce qu'il peut bien lui arrivé…, non, c’est juste que….que… C’est tout de même mon colocataire…je n’étais tout de même pas pour le laisser comme ça… Non?

- Euh…euh..De rien ; réussis-je finalement à prononcer avec une voix hésitante. ; Tu devrais faire plus attention la prochaine fois…

Ma colère a disparue….Ou en fait, elle s’est simplement cachée quelque part à l’intérieur de moi, attendant le jour où elle pourrait sortir à nouveau… Je vais devoir faire attention  à cette possibilité…  Ce genre de situation ne me plait pas tu tout, donc je préfère les éviter à l’avenir.

Je tournai alors les talons, reprenant tranquillement ma route vers le train du métro. D’ici une demi-heure, je vais enfin être chez moi…. Ma chambre est mon véritable refuge, mon jardin secret en quelque sorte. Juste y être de passage me fera du bien.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 26 Nov 2013 - 16:06

Je le remercie et la réaction est immédiate. Ses joues se colorent d’avantage et surtout, il détourne le regard. J’ai du mal à comprendre comment il fonctionne car, à notre rencontre il me regardait de haut et soutenait sans aucun problème mon regard, jusqu’à ce que je le surprenne au bord des larmes, où il a commencé à l’éviter. En le voyant tout à l’heure me défier droit dans les yeux, je me suis dit qu’en réalité, c’était dû au fait qu’il ne se sentait pas bien et qu’à présent, il était redevenu lui-même… Mais voilà qu’il recommence à regarder ailleurs et à me répondre de façon hésitante, visiblement gêné.

« Tu devrais faire plus attention la prochaine fois… »

Comme si ça allait m’arriver souvent et que je l’avais fait exprès… Retenant un soupire devant la situation, je laisse juste échapper un son d’approbation. Pas besoin d’en faire plus de toute façon pour approuver quelqu’un. Il tourne les talons et je le suis en grimaçant légèrement. Vivement que la douleur passe, car il y a un peu de marche entre la station la proche de l’école et le lieu en question. Je vais attirer les regards en boitant comme ça mais bon, les gens pensent ce qu’ils veulent car, de toute façon, je ne les reverrais pas.

Devant le distributeur, par flemme de regarder le panneau, je regarde le prix affiché sur le bouton choisit par mon colocataire et fait la même chose. Nous allons au même endroit de toute façon, alors pourquoi chercher plus loin ? Je prends le ticket, le passe dans le tourniquet et continu mon chemin en suivant Heisuke. Silencieux, je rentre à sa suite dans le métro et m’assied après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de personnes âgées dans les environs. C’est agréable de s’asseoir lorsque l’on a une douleur sur les membres inférieurs, ça repose un peu et permet de se mettre en condition pour la suite des évènements : la marche à pied.

Plusieurs stations plus loin, je vois Heisuke s’avancer pour sortir, je n’ai pas vu le temps passer… Je me lève et sort également de la rame de métro en le suivant. Passage du tourniquet, on monte les escaliers et continue notre route. Après une ou deux minutes, je lève les yeux du bitume pour regarder autour de moi et… me rendre compte que je ne reconnais rien. Intrigué, je me met à son niveau et lui pose une question sur un ton tout ce qu’il y a de plus normal.

« Je n’étais encore jamais passé par là. C’est un raccourci ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mer 27 Nov 2013 - 6:15

Continuant mon chemin, je portai attention à Keitô qu’une fois dans le train du métro. Je ne savais pas qu’il allait également dans cette direction… Il habite probablement par-là lui aussi … Je vais encore devoir le supporter un peu. Mais bon, ce n’est pas comme s’il était un vrai moulin à parole… heureusement pour moi, car dans le métro, il n’y a aucune issue possible… Non, il est seulement assis là, près de moi, soulageant son genou de son poids avant de recommencer à marcher hors de la station.

Le trajet fut silencieux, si on oublie les anecdotes des jeunes lycéennes à ma gauche, la conversation économique des 2 hommes à ma droite et tous ces petits bruits commun tels un éternuement ou un reniflement… Je n’ai jamais vraiment apprécié le métro, surtout lorsque nous sommes presque tous empilés les uns sur les autres…J’ai plutôt de la chance que mes parents possèdent leurs voitures… C’est plutôt pratique niveau confort…

Une vingtaine de minutes suite à notre entrée dans le train, c’était maintenant l’heure de débarquer pour ma part. Je m’avançai tranquillement puis sortis lorsque les portes furent ouvertes. Étrangement, Keitô me suivis hors du train. Il habite dans ce coin lui aussi? Drôle de coïncidence… très drôle …. J’ignorais qu’il vivait également dans cette banlieue….Quoique la question ne s’était jamais vraiment posée… Mais bon…C’est grand tout de même… Les chances de l’avoir déjà croisé auparavant sont très mince…

Je décidai donc de l’ignorer… À la sortie de la station, nous nous séparons chacun de notre côté et on ne se reverra plus avant ce soir, à l’école. J’ai déjà hâte d’être à la sortie…

Keitô vint soudainement à mes côtés et me posa la question à laquelle je ne m’attendais pas du tout :

- Je n’étais encore jamais passé par là. C’est un raccourci ?

D’un coup sec, j’arrêtai ma route puis me retournai vers lui, affichant un air sévère. Il rigole là?? M’aurait-il vraiment suivis en pensant retourner à l’école?? Je ne sais plus quoi penser là… Il est lunatique à ce point pour ne pas avoir remarqué que nous nous dirigions dans le sens opposé du Lycée??

Je le fixai un moment dans les yeux, cherchant quoi y répondre. Quoi dire et quoi faire dans ce genre de situation? Je ne suis tout de même pas pour me moquer de lui… Ou ça finira en confrontation comme tout à l’heure, et ça, ce n’est pas conseillé si je désire apaiser la colère qui est déjà présente… Suite à plusieurs réflexions, je décidai d’enfin lui répondre.

- Heiki-san… Je ne me dirigeais pas vers l’école….Je rentrais chez moi…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Jeu 28 Nov 2013 - 6:05

L’endroit parait calme et dépeuplé par rapport aux autres quartiers de Kobe. C’est agréable de ne pas avoir trop de bruit autour de soi. Heisuke s’arrête brusquement avant de se retourner et me regarder d’un air sévère. Oula, il est redevenu agressif. Ma question est si terrible que ça ? Ce passage n’est quand même pas un secret d’état, tout le monde a le droit d’y passer, non ? Il me fixe droit dans les yeux cette fois. Il a dû reprendre sur lui pendant le trajet, mais est-ce que ça va rester ou bien changer dans quelques minutes ? Soit ce mec a deux personnalités, soit il cherche encore sa personnalité ou alors, il tente de changer et le naturel timide revient au galop. Dans tous les cas, c’est difficile à gérer…

Environ une minute plus tard, son regard change pour devenir moins « haineux ». Au moins, cette fois-ci, je n’aurais pas le droit à une crise de nerf de sa part. Bien que c’était gentillet tout à l’heure, je dois avouer qu’il m’a surpris au point que je place un pied en arrière. C’est rare que je recule mais, quand on ne s’y attend pas…

« Heiki-san… Je ne me dirigeais pas vers l’école….Je rentrais chez moi… »

Ah. En effet, ça explique pourquoi il a l’air mécontent… Décidément, je les enchaine aujourd’hui et heureusement que j’ai posé la question avant d’arriver devant chez lui… J’imagine déjà le malaise. Le visage fixe, je me trouve très bête d’un coup. Moi qui reproche aux autres de faire les moutons, j’ai réagi pareil par flemme et maintenant que je suis là, comme un idiot, je ne sais même pas comment je vais rentrer car j’ai utilisé mes dernières pièces dans le ticket…

Bon, je suppose que je n’ai pas d’autre choix que je rentrer à pied. Ça va être amusant avec mes bleus mais j’assume. Je ne dois pas être très loin de l’école de toute façon.

Toujours le visage figé, je lève mes avant-bras avant de prendre une voix neutre.

« Ok. Combien de distance entre ici et l’école ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Sam 30 Nov 2013 - 6:16

Pourquoi il faut toujours qu’il y ait ce genre de situation à chaque fois que je suis avec ce mec…? Je commence à me demander s’il le fait par exprès…Qui sait…Il est peut-être bon acteur et me fait marcher avec son air innocent? Car après tout, il faut vraiment ‘être con pour se tromper de la sorte… Ou à moins qu’il s’est frappé la tête en tombant tout à l’heure et en voilà le résultat…Un Keitô complètement perdu?

Il me fixait, perdu. Soit il est en train de se trouver con, soit il cherche une excuse bidon pour expliquer son erreur d’inattention ... ou même les deux! Son expression n’ayant changé, il leva les bras et me répondis enfin, sur un ton neutre.

- Ok. Combien de distance entre ici et l’école ?

Il est sérieux là??? Il compte vraiment marcher jusqu’à l’école? Il va y passer la nuit! C’est beaucoup trop loin! Et je suppose que pour me demander cela il ne doit plus avoir un yen en poche…Ce qu’il m’énerve parfois! Mais bon…je ne vais tout de même pas le laisser là, marcher jusqu’au lycée! Le climat est peut-être plus chaud, mais les soirs et les nuits en restent tout de même fraiches…Je n’ai pas le choix… Je dois le ramener chez moi…Heureusement que mes parents ne seront pas là….Ils ne sont jamais à la maison de toute façon…

Je soupirai un long moment, question de détendre un peu mes nerfs avant de me lancer... Je sens que je vais fortement regretter ce que je m’apprête à faire…

D’une main, j’attrapai l’un des poignets de Keitô et le forçai à me suivre. J’ai fortement une impression de déjà vue, mais bon…Je n’ai pas agi aussi brutalement que Keitô l’a fait l’autre jour dans la chambre…

Avant qu’il ne puisse prononcer un seul mot, je brisai le malaise d’une voix toujours aussi sévère dont j’ai l’habitude.

- Beaucoup trop loin….Suis-moi…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Sam 30 Nov 2013 - 10:56

Vu sa réaction, je viens encore de dire un truc qu’il ne faut pas. Je veux rentrer sans histoire et lui foutre la paix, alors il devrait être content, non ? Je baisse mes bras et regarde autour de moi au cas où je verrai un point de repère. Au moins ça me permettrais d’avoir un objectif et me diriger dans cette direction.

Il soupire et je fronce un peu les sourcils, toujours à la cherche de mon chemin. Je l’exaspère visiblement, mais bon, comment j’étais sensé savoir qu’il n’allait pas à l’école tout de suite ? En regardant moi-même les prix pour atteindre les stations sans doute… Oui, bon j’ai merdé mais ce n’est pas une raison pour…

« Ukh. »

Il m’attrape soudain le poignet et commence à me traîner derrière lui. Mais qu’est-ce qui lui prend ?! Il est devenu fou ou quoi ? Il me fait mal en plus en me faisant marcher aussi vite. Enfin, quand je dis vite, pour lui c’est peut-être normal mais, quand on a pas des échasses à la place des jambes et des douleurs un peu partout, ce n’est pas évident de suivre un tel rythme. Au moment où je m'apprête à l’interpeller, il me devance avec un ton toujours aussi sévère.

« Beaucoup trop loin… Suis-moi… »
Comme si il me laissait le choix de le suivre… Avoue plutôt que tu te venge pour le coup du réfectoire… J’ai mal… Je ne pourrais le supporter longtemps donc autant tout arrêter tout de suite. D’un mouvement rapide et précis du poignet, je me libère de sa main avant inverser les rôles. Je prends bien appuis sur mes jambes, me bloque, tire un peu sur le bras pour qu’il n’est d’autre choix que de se trouver face à moi. Ce n’est pas parce que je suis « en tord », qu’il est grand et affiche un air sévère que je vais me laisser faire bien gentiment.

Droit dans les yeux, je lui adresse la parole avec un ton plus grave que me neutralité précédente.

« Kodoku-san. Je sais que je t’ennuis au plus haut point et que, comme tu ne veux pas que l’on nous vois ensemble, tu es pressé d’aller me cacher quelques part mais, désolé de te rappeler que je n’ai pas la même carrure que toi et que suis dans l’incapacité d’aller beaucoup plus vite que ma vitesse usuelle.»

Je lui lâche le poignet et viens me placer à son niveau. Je tourne la tête et esquisse un sourire pour atténuer mon ton paraissant, malgré moi, légèrement autoritaire.

« Je te suis. »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Dim 1 Déc 2013 - 5:32

Exécutant mes pas à ma vitesse de croisière habituelle, j’oubliai les blessures de mon colocataire et le trainai derrière moi, le forçant à adopter la même vitesse. Bien sûr, ce n’est pas parce que je voulais lui faire mal…J’ai tout simplement zappé cette réalité lorsque je l’ai attrapé par le poignet pour qu’il me suive. .. Son arrêt brusque  me fit réaliser la situation.

Perdu dans mes pensées, je n’eux le temps de réaliser qu’il avait inversé les rôles.  De ce fait, je fus complètement surpris lorsqu’il tira sur mon bras afin que je fasse volteface à lui. Il a de la poigne je dois l’avouer… C’est la deuxième fois qu’il réussit ce genre de truc avec moi…

Me fixant dans les yeux, il commença à me « gronder » sur un ton un peu plus sévère que neutre avant de relâcher mon poignet. Il a un peu raison… Oui il me tombe sur les nerfs, je ne peux le nier voyons… mais par contre, il a tout faux au sujet de vouloir le « cacher ». Je ne connais aucunement mon voisinage et c’est de mêmes pour eux… Donc le fait qu’il soit avec moi ou non ne me dérange pas en fait… Je suis simplement pressé d’enfin mettre les pieds chez moi.

- Je te suis ; finit-il avec un petit sourire.

Je baissai la tête et déviai le regard. Je déteste quand il fait cette tête-là. Ça me donne mal au ventre et je ne peux m’empêcher d’être gêné. Il m’énerve…

Je recommençai donc à marcher en direction de mon chez moi, qui est encore à une vingtaine de minutes environ d’où on se trouve. Silencieux, je gardai la tête basse tout le long du trajet, tentant de penser à autre chose. Mais bon…je me sens coupable pour tout ça… Si seulement je savais qu’un petit «Non» nous en mènerait là….J’aurais dit la vérité dès le départ à Otawari-san…

Plusieurs minutes de marche plus tard, nous arrivâmes enfin à ma maison. La voir me donne toujours cette impression de ne plus être au Japon. Ma mère a toujours  aimé les maisons européennes… Donc, comme nous ne manquons pas de moyens, elle a demandé à une connaissance de l’université de bien vouloir s’occuper de sa construction… Et malgré sa demeure de rêve, elle n’y est presque jamais…

Une fois à la porte, je sortis mes clés et la déverrouilla avant de faire entrer mon invité, Keitô, en premier pour ensuite entrer à mon tour dans le grand vestibule.

- Bienvenue chez moi…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Dim 1 Déc 2013 - 15:56

Il détourne le regard, baisse la tête et reprends la route sans un mot. J’ai la réponse à ma question de tout à l’heure… Ça a changé au bout de quelques minutes seulement. A quand le prochain moment où il supportera de nouveau mon regard ? J’ai presque l’impression de jouer au yoyo avec lui depuis tout à l’heure… Je me retiens de soupirer et me concentre sur ma façon de marcher, afin de trouver le juste milieu entre « démarche normale » et « douleur ». Mine de rien, ce n’est pas un exercice évident. Je serre un peu les dents car pour ne pas boiter, il faut oublier le mal et plier normalement les genoux. Quelle misère…

Mains dans les poches et cordes coincés sur mon bras droit, je suis mon guide légèrement lunatique sur les bords. Il tourne soudainement et la surprise me fait perdre ma concentration… Joie et bonheur… Je regarde Heisuke s’avancer vers une maison qui, si c’était une image, passerait pour un mauvais montage photo. Une maison européenne moderne entourée d’un paysage Japonais… Mais pourquoi est-ce qu’il va par-là ? Il a peut-être un ami Européen à voir avant de rentrer chez lui.

Ma légère pause admiration m’a fait perdre un bon mètre et demi sur lui et je le rattrape en serrant un peu plus les dents. Au pas de la porte, je le vois sortir un trousseau de clés et ouvrir la porte avec. Un sourcil levé, je le regarde me faire signe d’entrer dans ce que j’appellerais un palace, si je compare à chez mes parents. Il a les clés de chez son pote et me fait entrer comme ça ou…

« Bienvenue chez moi… »

Complètement surpris, je le regarde fermer la porte et être tout à fait sérieux dans ses paroles. Ok… Au moins, ça confirme tout ce que j’ai pu penser de lui jusqu’à maintenant… C’est bel et bien un gosse de riches. Quand on a une maison comme ça, vivre dans la petite chambre d’un internat, en colocation avec trois autres personnes, ne doit pas être évident. Pas étonnant qu’il veuille revenir chez lui lorsqu’il le peut. Et moi je l’ai suivi jusqu’ici, me retrouvant dans ce hall un peu trop grand à mon goût…

Revenant de mes pensées, je retire mes bottes et prononce les mots usuels lorsque l’on rentre chez quelqu’un car, même si cette maison ne ressemble pas à une maison japonaise, je connais encore les préceptes de bonne conduite nippons.

« Ojama shimasu » *

Scrutant un peu partout autour de moi, en attendant que mon hôte me précède, je cherche un détail qui me rappelle le pays dans lequel je me trouve ou, au minimum, l’Asie. Mais pour le moment, j’ai l’impression que c’est peines perdues. Pourquoi renier ainsi ses origines ? Je ne comprends pas…

* Ojama shimasu = Il n'y a pas de véritable traduction ^^' C'est une expression polie que l'on prononce lorsque l'on rentre chez quelqu'un d'autre que chez soi. En sortant, cela devient "ojama shimashita". Désolée si ce n'est pas clair ^^'

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 2 Déc 2013 - 7:30

Je refermai doucement la porte et entrai le mot de passe au système de sécurité avant qu’il puisse sonner l’alarme. Une fois fait, je retirai à mon tour mes chaussures et les alignai parfaitement pour ne pas qu’elles soient dans le chemin, même si je sais pertinemment que personne d’autre excepté nous seront dans la maison. C’est une pure habitude tout simplement.

De son côté, Keitô semblait un peu perdu par le décor de la maison. Il est vrai que l’on se sent légèrement dépaysé les premières fois que l’on fait face à un tel décor. Le paysage Occidental est complètement différent de l’Oriental, donc ...il faut seulement s’y faire…

Je m’avançai près de Keitô et répondis à sa question silencieuse sur un ton neutre :

- Désolé du changement de décor. ..ma mère aime beaucoup le style occidental…

Je continuai mon chemin vers la pièce voisine et fis glisser la grande porte coulissante vitrée pour y entrer. Il s’agissait de la salle de réception, ou je pourrais dire du «petit » salon. Décorée à la grecque, plusieurs petits sofas s’y trouvaient placé en grand demi-cercle, autour d’une grande table basse de verre, entourés de plusieurs décorations telles des sculptures et des tableaux de valeurs. Près de la grande fenêtre se trouvait le piano à queue blanc, celui avec lequel j’ai appris à jouer d’ailleurs.  Posté dans le cadrage de la porte, je fis signe d’entrer à Keitô.

- Tu peux prendre place ici, je ne serais pas très long…. Désirerais-tu quelque chose à boire?....J’ai du thé si tu veux…

Malgré notre relation, je n’en reste pas moins formel avec les invités. Mes parents m’ont toujours enseigné à être un bon hôte lorsque nous avions de la visite…Et ça sera de même avec mon colocataire, même si je ne l’apprécie pas en particulier… Mais bon… je suis contraint de le supporter tous les jours à l’école donc… ça ne change pas grand-chose en fait.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Lun 2 Déc 2013 - 11:27

Des bips frénétiques agressent légèrement mon ouïe mais je ne tourne pas la tête pour autant, trop perturbé par ce qui m’entoure. Mais c’est quoi cet endroit sérieusement ? Même si je ne suis pas un adepte de la société nippone, je trouve que notre pays a tout de même l’une des plus belles architecture du monde. Si l’on regarde l’aspect traditionnel bien sûr car l’aspect moderne, il est partout pareil…

« Désolé du changement de décor. ..ma mère aime beaucoup le style occidental… »

Ça pour l’aimer… mais bon, pas besoin de s’excuser pour les lubies de ses parents. Ce n’est pas de sa faute si elle a la folie des grandeurs. Quitte à vivre dans une maison pareille, pourquoi ne pas aller vivre directement là-bas ? Ça polluerait moins le paysage.
Heisuke, passe devant moi et fais coulisser une porte en verre pour accéder à la pièce suivante. Même si c’est un peu trop européen pour moi, le fais de laisser passer la lumière à travers le porte n’est pas si mauvaise. Je le suis dans une pièce, sur-décorée à mon goût, et me retrouve dans un autre pays. C’est fou ce que l’on voyage en passant seulement une porte ici. Me voilà donc à présent en Grèce, du moins, si je ne me trompe pas car je ne suis pas un expert en décoration occidentale.

En bon musicien qui se respecte, je remarque presque immédiatement le piano à queue qui se tient fièrement près de la fenêtre. Cependant, quelque chose me dit, qu’il ne doit pas servir souvent lorsque l’enfant de la maison n’est pas là. Enfin, L’enfant de la maison car il n’est peut-être pas fils unique après tout. Je ne connais pas son arbre généalogique et ça ne m’intéresse pas plus que ça d’ailleurs.

Il me fait signe d’entrer car je suis resté planté à l’entrée de la pièce, avant de me montrer les canapés.

« Tu peux prendre place ici, je ne serais pas très long…. Désirerais-tu quelque chose à boire?....J’ai du thé si tu veux… »

Il est très « aimable » tout à coup, un peu plus et il se mettrait à me vouvoyer comme si j’étais un invité important. Il prend son rôle un peu trop au sérieux mais bon, ce n’est pas désagréable de le voir ainsi. Mon hôte me propose donc… du thé… J’avais presque oublié son attitude presque végétarienne de la cantine. Je n’ai rien contre le thé mais, étant donné qu’il a pris du thé vert l’autre jour, je craints que ça ne soit différent du thé aromatisé que prépare ma mère parfois et ; sans faire de mauvais jeu de mot, ce n’est pas ma tasse de thé…

Autant jouer la sûreté et refuser poliment, avec un air aimable, tout en s’asseyant là où il me l’a indiqué.

« C’est gentil, mais non merci. Ne te dérange pas pour moi. »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 3 Déc 2013 - 8:36

- C’est gentil, mais non merci. Ne te dérange pas pour moi.

Et c’est avec plaisir que je ne vais me déranger pour lui… Je lui ai demandé par politesse et non parce que je le voulais vraiment. Après tout, on m’a éduqué de la sorte donc, c’est presque un réflexe d’être aussi formel avec les invités. Mais bon, il a poliment refusé et c’est très bien comme ça. Il n’a plus qu’à prendre place et m’attendre bien sagement le temps que je finis de faire mes petites affaires.

- Très bien alors…. Ça ne sera pas bien long…

Je quittai la salle en direction des escaliers. Sac sur l’épaule, je montai paisiblement les marches et fis quelques pas avant d’arriver face à la porte de ma chambre. J’ouvrai la porte et enfin je retrouvai mon véritable chez moi. Cette pièce est mon seul et unique refuge….Rien à voir avec les petits coins tranquilles du lycée… Grande et bien rangée, je ne manque de rien ici, excepté le piano bien évidemment. Je crois que c’est bien l’une des seules raisons qui me pousse à sortir de ma chambre, si on épargne les besoins primaires et l’école…

Je déposai mon sac sur mon bureau et en sortis quelques bouquins. Non pas mes nouveaux que je m’étais acheté un peu plus tôt, mais ceux qui prenait poussière à l’école. Je les rangeai dans ma bibliothèque, sélectionnai 2 autres livres afin de les relire pendant mon temps libre et les insérai dans mon sac.

Voilà, tout ce dont j’avais à faire est fait. Je jetai rapidement un coup d’œil dans mon garde-robe et constatai que mes trophées y étaient encore, tous biens alignés. Je soupirai de soulagement. À vrai dire… je craignais que mes parents aient décidé de s’en débarrasser lors de mon départ, mais il semblerait que non…Tant mieux! Je refermai les portes de la penderie puis sortis de ma chambre, prenant soin de bien refermer ma porte. La seule personne autorisée à entrer durant mon absence est la femme de ménage, sinon, l’accès est interdis. Enfin…ma mère va y fouiner parfois…. Mais ça...je ne peux malheureusement rien y faire…

Je retournai au petit salon, où Keitô patientait toujours et fixai le piano un long moment avant d’interpellé mon colocataire. J’avais terriblement envie de jouer, là, maintenant, mais je dois abandonner cette idée, car Keitô était là. Même si mon désir de jouer était fort, je me refusai de jouer une fois de plus devant lui… Déjà qu’il m’espionne à l’école… je ne vais pas lui faire plaisir…

- J’ai terminé…nous pouvons y aller…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mar 3 Déc 2013 - 14:33

Sans trop de surprise, ma réponse semble le satisfaire et, après m’avoir dit qu’il n’en aura pas pour longtemps, il sort de la pièce avec son sac et disparait pour monter les escaliers. Du moins, c’est ce que je suppose en entendant le rythme de ses pas. Dans le silence le plus total, je me laisse glisser dans le canapé qui est, je dois l’avouer, très confortable. En même temps, lorsque l’on a les moyens, pourquoi se priver d’un peu de confort ? Même si je trouve que ses parents dépensent plus dans l’inutile que le contraire mais bon, ils font ce qu’ils veulent avec leur argent.

Je me redresse et tend un peu mes jambes. Mon genou est moins douloureux, mais il l’est toujours malheureusement. Si je pouvais regarder son état, je le ferais sans hésiter mais, comme mon pantalon, cela m’est impossible… Je vais devoir attendre d’être rentré pour examiner tout ça plus en détails et faire l’inventaire de mes bleus. Je sens que ça va être comique…

Perdu dans mes pensées alors que je tâte doucement le contour de ma rotule, Heisuke est de retour dans la pièce et me le fait savoir d’une voix neutre.

« J’ai terminé… Nous pouvons y aller… »

Je fais un léger signe de tête avant de me lever, prendre dans ma main les cordes que j’avais posé à côté de moi, et le rejoint en marchant le plus normalement possible. C’est mieux, au moins ma démarche passe un peu plus inaperçu qu’il y a quelques minutes. Je passe devant mon hôte et me dirige vers mes bottes que chausse avec facilité. Prêt, je m’adosse au mur à côté de la porte pour l’attendre avant de sortir de la maison avec lui et marcher en direction de l’école, du moins je suppose, une fois qu’il ait fermé la porte à clé.

Voulant savoir à quoi m’attendre, je décide de briser le silence pour avoir plus de renseignement sur l’itinéraire que nous allons suivre par ma faute.

« On en a pour combien de temps de marche du coup ? C’est si loin que ça ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  Mer 4 Déc 2013 - 7:35

Patiemment, j’attendis que mon colocataire quitte la pièce avant de refermer la porte coulissante. Au travers la vitrine, je regardai une dernière fois le piano au fond de la pièce, regrettant de ne pas pouvoir y jouer aujourd’hui. Mais bon, les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévues et Keitô m’avait accidentellement suivis jusqu’à chez moi…  C’est probablement le Karma qui me joue des tours… J’ai osé provoquer Keitô tout à l’heure au magasin et en voilà la conséquence… Je dois oublier l’idée de jouer aujourd’hui. Sans Keitô dans le décor, j’aurais sûrement joué une heure ou deux avant de retourner à l’école. Ici, il est sûr qu’aucun fouineur ne m’espionne lors de mes répétitions…

Je suivis Keitô jusqu’à l’entrée et attachai mes souliers à mon tour. Je remarquai un bref instant ce que chaussait mon colocataire. Je me demande bien comment il fait pour porter des bottes alors que l’été arrive à grand pas… Il doit avoir chaud non? Je n’imagine pas l’odeur….je plains vachement sa copine...

Souliers lacés, j’activai le système d’alarme en appuyant sur un petit bouton du clavier et sortis de la maison avec Keitô. Il ne reste plus qu’à retourner au Lycée maintenant…Je me demande bien ce que je vais faire pour terminer la journée. Je n’avais pas prévu rentré si tôt après tout…. Je vais probablement aller lire sous l’arbre habituel, question de bien terminer cette journée qui a bien été mouvementé… Un peu de relaxation me ferait du bien..

Je verrouillai la porte puis descendis les escaliers, suivis de Keitô, pour me rendre à la rue et me diriger vers le métro. Encore au maximum une heure avec lui et je vais enfin être seul.

- On en a pour combien de temps de marche du coup ? C’est si loin que ça ?

Tout en continuant de marcher, je le regardai sévèrement. Il est fou ou quoi? Il désire autant marcher jusqu’à l’école depuis mon quartier? Moi aussi j’aime bien marcher, mais il y a tout de même des limites non? Je regardai à nouveau devant moi et lui répondis d’une voix calme.

- On ne marche pas…On prend le métro….Et ne t’en fait pas pour ton billet, je vais le payer…

Pas le choix de toute façon...Je ne vais tout de même pas le laisser ici tout seul non? Et puis...ce n’est que quelques Yens…Ça ne me dérange pas vraiment.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Si je m'attendais à ça...  

[Terminé] Si je m'attendais à ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant