Partagez | 

[Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Sam 30 Nov 2013 - 17:22

Entre deux cours, je me suis rendu compte qu’il ne me restait plus que quelques chapitres à lire avant la fin de mon bouquin. Donc, j’ai arrêté ma lecture pour reprendre quelques cours, histoire de savourer plus longtemps ce roman et je me suis promis de courir à la librairie dès la fin des cours. En fait, je suis à fond dans une saga fantastique et je pense mourir si je n’ai pas très vite le prochain bouquin ! Je me suis donc précipité en ville pour me rendre à ma librairie préférée. C’est une petite boutique que j’ai découvert par hasard en flânant dans les rues, j’ai sympathisé avec le propriétaire avec qui je parle littérature à chaque fois que j’ai un livre à acheter. En réalité, j’aime mieux donner mon argent à un petit commerçant qui a un magasin tout à fait charmant plutôt qu’à une grosse enseigne sans âme. C’est peut-être un peu bête comme raisonnement, puisque je ne trouve pas toujours tout ce que je veux dans ma librairie fétiche. Mais je lui trouve un charme, un petit quelque chose qui fait que je m’y sens bien et que j’aime y passer du temps. Alors qu’un grand magasin sur plusieurs étages, je ne trouve pas ça accueillant ou chaleureux. J’irais même jusqu’à dire que c’est ... froid. C’est quand j’essaie d’ouvrir la porte de ma librairie que je m’en rends compte qu’il y a un souci. D’abord, je me dis que dans la précipitation, j’ai poussé au lieu de tirer, mais non... rien à faire, cette porte reste désespérément fermée. Je reste un moment planté bêtement devant ce magasin, quand je vois l’écriteau : « Fermeture définitive ». QUOI ? C’est qu’une boutique, mais ça me met dans tous mes états. Comment c’est possible, qu’est-ce qu’il s’est passé ? C'est quoi ce bordel ? Là tout de suite, j’ai envie de me mettre à pleurnicher comme un gamin à qui sa mère aurait refusé d’acheter un jouet.

« Oh mais c’est pas vrai ! »

Je hurle presque, ça m'énerve vraiment. Et pourtant, je ne m'énerve pas facilement. Où est-ce que je vais acheter mes bouquins, maintenant ?

Dernière édition par Junji Tanaka le Mer 26 Mar 2014 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Sam 30 Nov 2013 - 19:37

* Owh mais.. c'est moi ou.. il m'en manque un.. *  

Notre jeune Riri était là, en train de farfouiller dans ses affaires avant de reprendre les cours, elle cherchait un livre précis à lire pendant la pause mais.. il n'y était pas. La jeune japonaise était pourtant sûre et certaine de l'avoir rangé quelque part ici ou là mais.. non, elle avait réussie à perdre un de ses livres préférés alors qu'elle y faisait très attention. Cet événement soudain l'a rendit triste et honteuse sur le coup, dans le pire des cas on lui aurait volé le livre et ça.. ce n'était pas très sympa.
C'est donc à partir de là qu'elle se mit en tête d'aller se payer ce livre qui avait disparu, " La mort scarabée " de Lisa See, et plus précisément aller l'acheter à une de ces petites boutiques du centre-ville, dans un petit magasin où pas grand monde n'allait mais où les prix n'étaient pas exorbitant comme on pouvait le voir dans certaines librairies.

La miss retourna ensuite étudier en cours jusqu'à ce que la cloche sonne enfin. Elle se précipita dans sa chambre, empoigna son habituel sac pingouin et fourra dedans de quoi se payer son livre et un petit ouvrage pas cher (pour mettre sur sa table de chevet), son téléphone portable ainsi qu'une petite bouteille d'eau (" Au cas où ") elle sortit ensuite, direction : la boutique.

* Je vais être en retard.. *

Essayant comme elle pouvait de se dépêcher, elle ne voulait absolument pas rentrer en retard comme la dernière fois (traumatisée de l’expérience de traîner dans les couloirs en fin d'après-midi/début de soirée) et risquer de se faire embêter.
La miss accéléra le pas jusqu'à se retrouver devant la boutique dont il était question, mais elle n'était pas seule à vouloir s'acheter quelque chose apparemment, il y avait quelqu'un d'autre aussi, un étudiant surement (il avait l'air grand).
Airi se stoppa net pour regarder le jeune homme essayer d'ouvrir la porte et.. ne pas y arriver, vraiment, il avait l'air totalement désespérer, et la petite ne savait pas trop quoi faire face à ça..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Dim 1 Déc 2013 - 11:55

La dernière heure de cours du mardi après midi était quelque chose que Tsukia attendait avec impatience. Rien de mieux que l’art plastique pour que son imagination vagabonde entre peinture, fusain, et encre de chine.

Rien de passionnant pour certains, l’extase à l’état pure pour elle.

Bien triste quand celui-ci se terminait. Mais bon, il n’était que 15h30, donc plutôt que de s’attarder dans l’établissement, ou dortoir, et vu le soleil, elle se dit qu’un tour en centre ville pouvait être sympa, car depuis son arrivée, elle n’avait pas pris le temps de flâner ailleurs que dans l’enceinte du campus, ou encore le parc. Donc elle partait en reconnaissance de lieux qui l’entouraient.

Après au moins 20 minutes de bus (en mêlant l’attente) elle arriva dans le fameux centre ville situé à quelques kilomètres du campus. Un jour quand elle n’aura pas la flemme elle fera ce trajet à pieds, il doit avoir de sacrés paysages à découvrir.

Bref, direction la rue piétonne, comme ça elle pouvait être dans la lune et ne pas se faire écraser.

C’est le regard qui vagabonde entre la gauche et la droite qu’elle arriva dans une petite ruelle un peu style ancien, avec des commerçants à petites échoppes agréables. Elle se sentait alors détendue dans ce milieu un peu roquoquo, qui rappelait un village, rien à voir avec le reste beaucoup trop moderne et rappelant, la ville, la pollution, le bruit.

Enfin quand elle se croyait au calme, on y comprenait bien sûr jute le petit brouhaha des piétons autour d’elle, et aussi une voix masculine qui brisa celui-ci par un

« Oh mais c’est pas vrai ! »

Celui-ci est face à une boutique avec un écriteau marqué « fermeture définitive ». Il travaillait eut être ici et n’était peut être pas au courant que celle-ci allait fermer ? Son patron n’aurait même pas pris la peine de l’en informer ? C’était triste pur lui. Elle s’approcha et lui dit calmement, en essayant de ne as se prendre la foudre sur la tête

« Vous savez, vous énerver ne fera pas avancer les choses… il y en a d’autres… »

Elle sous entendait qu’il trouverait un autre boulot, quoi qu’il faisait assez jeune, mais bon, étant donné qu’elle ne le connaissez pas, rester vague était une bonne tactique d’approche.

Elle vit du coin de l’œil une petite fille (plus petite qu’elle quoi), et elle lui dit

« Tu sais, ton papa trouveras un autre boulot.. »

HRP : voilou, dites moi si ça vous convient ou pas =)
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Jeu 5 Déc 2013 - 13:59

Je sursaute légèrement quand j’entends une voix féminine juste derrière moi. Je me retourne de suite, peut-être même un peu brusquement. J’étais à fond dans mon truc et je pensais être seul au monde quand je me suis mis à râler à haute voix. Sur le coup, je me suis senti un peu agressé par cette nana. En la regardant, je dirais qu’elle est lycéenne, elle a l’air plus jeune que moi. Mais elle a carrément raison, me mettre en rogne ne fera pas rouvrir ma boutique préférée. Je n’ai plus qu’à me mettre en quête d’une autre librairie de ce genre.

« Je sais bien... Mais avec le temps, je m’étais un peu attaché à cet endroit, donc ça me ... contrarie. »

Je tente un sourire gêné. Je me sens un peu bête d’avoir réagi de cette façon. Bon, j’ai seulement râlé un peu trop fort, c’est pas comme si je m’étais mis à taper dans la porte pour qu’elle se décide à s’ouvrir. Mais quand même, gueuler en pleine rue, c’est un peu excessif. Quand la demoiselle se met à me dire que mon papa retrouvera du boulot, je bug complètement. Qu’est-ce que mon père vient faire là ? Je mets quelques instants à réaliser que ce n’est pas à moi qu’elle parlait et en tournant la tête, j’aperçois une jeune fille qui doit avoir quelques années de moins que l’autre. Je ne l’avais même pas remarquée avant ça. Et puis subitement, ça fait tilt dans ma tête.

« HEIN ? MAIS ! Je suis pas son ... papa ! »

C’est pas possible, elle délire complètement. Je cherche son regard et je la regarde droit dans les yeux, comme pour vérifier qu’elle n’a pas fumé un truc pas net. D’un côté, je suis un peu vexé. Ok, cette gamine a l’air plutôt jeune, mais quand même... Je comprends que les cernes, mon air endormi et tout et tout, on puisse penser que je sois plus âgé que je ne le suis réellement. Mais je ne fais pas tout même quarante ans, elle abuse là. C’est quand même comique, alors je me mets à rire, un peu. Je recule de quelques pas, pour avoir les deux filles dans mon champ de vision.

« J'ai vraiment l'air si vieux ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Jeu 5 Déc 2013 - 19:00

La miss s’apprêtait à repartir d'où elle était venue (arrivant à peine à ouvrir les lèvres pour s'adresser au jeune homme devant elle dans un état plutôt.. triste à voir, elle aurait bien aimée lui dire quelque chose de réconfortant mais n'y arrivait absolument pas) quand une autre jeune femme arriva, un peu plus âgé qu'elle mais pas encore à l'université ça c'était sur.
La jeune inconnue s'avança vers eux deux et, au contraire d'Airi, elle n'avait aucun mal à parler et en avait encore moins à essayer de réconforter l'étudiant.

* Elle a l'air d'être gentille.. *

Et c'est donc comme ça que la jeune fille de première année allait se retourner et rentrer dans sa chambre au pensionnat tranquillement, ou tout au pire aller dans une autre librairie pour acheter son livre mais quelque chose lui frappa l'esprit.. Son papa ? Riri écarquilla ses yeux en écoutant ça, et en croisant le regard plein de pitié et de compassion de la jeune femme qui pensait bien faire.
La jeune solitaire observa la réaction du jeune étudiant en tout premier, et de toute façon il était trop jeune pour être son père.. elle finit par prendre son courage à deux mains pour parler à la fille qui semblait ne pas avoir bien compris la situation.

Je suis désolé.. ce n'est pas.. mon.. papa..

Le jeune homme avait l'air fortement perturbé après ça, il regardait fixement la jeune inconnue avec un regard.. bizarre, puis il se mit à rire, il ne devait pas prendre tout ça au sérieux.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 9 Déc 2013 - 14:16

L’individu s’était retourné brusquement afin de répondre à Tsukia, elle espérait juste qu’il ne s’énerve pas plus sur elle, elle voulait que sa journée reste paisible comme elle avait commencé.

Celui-ci lui dit

« Je sais bien... Mais avec le temps, je m’étais un peu attaché à cet endroit, donc ça me ... contrarie. »

Elle fit un petit sourire, avec un air de compréhension

« Je vois ce que vous voulez dire, ça fait toujours un peu mal quand quelque chose se « finit » »

Mais quelque chose d’étrange se produisit. Ayé elle avait encore foiré ? il faudrait une catégorie « poisseux, j’ai pas du tout de chance fuyez ». Mais bon on s’ennuierait sans quelques… bourdes ?

Effectivement elle croyait que la petite était la fille de l’individu énervé, ou triste ?
Elle ne disait rien, son regard se posa un coup sur l’un puis sur l’autre quand chacun d’eux lui dire

« HEIN ? MAIS ! Je suis pas son ... papa ! »

« Je suis désolé.. ce n'est pas.. mon.. papa.. »

Elle fait alors un sourire ultra gêné, et commence à sentir que le rouge lui monte aux joues. Elle se tourne vers le dit « papa », et bafouille un

« Dé… Désolée… Je croyais… enfin bref… »

Vite une esquive !!!! Mais non l’individu la regarde droit dans les yeux, ce qui la gène encore plus elle ne sait alors plus où se mettre.

Puis il se met à rire, Tsukia regarde alors le sol rangeant quelques mèches de cheveux derrière ses oreilles. Elle se racle la gorge.

Puis l’individu demanda

« J'ai vraiment l'air si vieux ? »

« Euh... bah… oui et non… enfin sur plus que moi, mais vous êtes jeune dans le sens moins de trente ans, mais ça peut arriver… je ne sais pas, je vous ai juste vu de dos, je n’ai pas vraiment réfléchis… »

Enfonce toi encore plus allez.

« Désolée si ça vous a vexé –se tourne vers la fille- désolée d’avoir cru que c’était ton père… »

HRP: désolée du retard, avec la Ste Barbe et tout j'ai pas eut le temps =S
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 9 Déc 2013 - 20:00

La jeune fille a eu la même réaction que moi, elle a eu l’air surprise que la lycéenne me prenne pour son père. C’est certain, j’ai de quoi me vexer pour le coup, mais ce n’est pas vraiment le cas. Après tout, je suis le premier à sortir des gaffes de ce genre. Je compatis en voyant qu’elle est maintenant mal à l’aise et qu’elle ne sait plus trop où se mettre. Je me mets facilement à sa place puisqu’il m’arrive aussi de me retrouver dans  cette situation gênante. Mais en même temps, pour une fois que je suis de l’autre côté de la barrière, je souris.

« Non non, je ne suis pas vexé ! Juste un peu inquiet... Si j’ai l’air vieux de dos, est-ce que ça veut dire que j’ai un début de calvitie ? »

Je prends un air super sérieux et je commence à me tâter le crâne, comme si je voulais vérifier par moi-même. Mais en fait, je me moque un peu d’elle. Ce n’est pas méchant, loin de là, c’est juste pour rigoler. Ma journée a été pourrie rien qu’en constatant la fermeture de ma librairie, alors j’ai bien le droit de faire des blagues un peu douteuses.

« Roh, je plaisante ! En fait, je pense pas être beaucoup plus âgé que toi. J’ai que 21 ans. »

Je lui adresse un petit sourire, sincère et pas moqueur du tout cette fois. Je me suis permis de la tutoyer puisqu’on se trouve entre jeunes gens, finalement, une fois le mystère de mon âge révélé. Et puis bon, le vous c’est quand même vachement froid, et j’espère la mettre plus à l’aise de cette façon, puisqu’elle a l’air d’être un peu embarrassée par sa petite gaffe. Je jette un œil à la plus jeune, et je me dis que ce sera plus difficile de la décoincer, elle semble timide et plutôt réservée. Alors je tente un changement de conversation.

« Vous étiez là pour la librairie, vous aussi ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 9 Déc 2013 - 22:20

La petite Riri regardait les deux étudiants bien plus âgés qu'elle en train de discuter du niveau de vieillesse de son supposé papa, qui finalement avait été obligé de révéler aux deux jeunes filles qu'il n'avait que 21 ans.. un peu trop jeune pour avoir une petite fille de 14 ans.. La jeune femme devant elle s'excusa au bout d'un moment, surement gênée par la situation et le quiproquo qu'elle avait fait, la décolorée fit une petite courbette de la tête pour montrer qu'il n'y avait aucun soucis à cela, elle n'avait rien fait d'offensant.

Non non ce n'est pas grave

Elle esquissa ce qu'on aurait pu prendre pour un " sourire " enfin, ça n'y ressemblait pas, au contraire, ils devaient prendre ça pour une espèce de grimace étrange mais qu'importe. Elle s'avança un tout petit peu pour qu'on l'entende mieux, sa voix était toujours aussi basse et ça aurait pu causer quelques problèmes au niveau de la compréhension. La miss se tourna ensuite vers l'étudiant en le fixant droit dans les yeux, c'était plus poli de s'adresser à quelqu'un de majeur en le regardant dans le blanc des yeux plutôt qu'en fixant le sol, à la recherche de courage.

Oui, malheureusement..

Et c'est ainsi qu'elle rebaissa ses yeux, attristée de savoir qu'elle ne pourra pas s'acheter le livre qu'elle avait perdue quelques heures plus tôt, dans cette petite librairie qui était fort sympathique.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mar 10 Déc 2013 - 15:32

Oui elle était gênée, mais ça va ce n’était pas si terrible que ça comme bourde.
La jeune fille qu’elle avait ris pour l’enfant fit un sourire et dit alors pour la rassurer

« Non non ce n'est pas grave »

L’individu, qui n’était pas papa, s’inquiéta et dit

« Non non, je ne suis pas vexé ! Juste un peu inquiet... Si j’ai l’air vieux de dos, est-ce que ça veut dire que j’ai un début de calvitie ? »

Il commençait à se tâter le crâne, avec un air sérieux qui remit le couteau dans la plaie, et Tsukia dit alors encor plus paniquée

« Ah non non hein !! Juste qu’au niveau de la carrure vous faites plus vieux… »

Rattrapage étape un, n’oubliiez pas que l’emploi du parachute ne se fait qu’en cas d’extrême urgence… oui enfin bref…

Celui-ci s’amuser d’elle et qui ne l’aurait pas ? Il y avait de quoi sérieusement, même elle s’amuserait de la situation, si ce n’était pas elle la « coupable ».
Il lui avoua alors

« Roh, je plaisante ! En fait, je pense pas être beaucoup plus âgé que toi. J’ai que 21 ans. »

De un il la tutoyait, ce qui détendu un poil de … l’atmosphère plus tendue qu’un string, et de deux, 21 ans ?!

*pense : le pauvre, je l’ai pris pour un vrai vieux*

Oui car il y a les vrais vieux et les faux, ceux qui font plus que leur âge… d’ailleurs elle, elle faisait quel âge ? Voilà une bonne question existentielle.

« Ah, effectivement, j’ai 17 ans… donc vo… tu as que 4 ans de plu que moi… désolée, ça devrait te vexer que je te prenne pour un père… »

Une fois les excuses et tout le blabla administratif effectué, il s’intéressa à la plus jeune et lu demanda

« Vous étiez là pour la librairie, vous aussi ? »

Qui répondit alors

« Oui, malheureusement... »

C’est alors que ça fit tilt dans sa tête et elle dit

« ah la dernière fois que je suis sortie j’en ai vu une dans la rue d’à coté, mais je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut, peut être que vous trouverez ce que vous recherchez ? »

Elle attendait alors de savoir si ça les intéressait pour les y emmener.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Ven 13 Déc 2013 - 19:58

D’ordinaire, je ne suis pas vraiment taquin. J’ai horreur qu’on se foute ouvertement de ma gueule, alors je ne me moque pas des autres. C’est une leçon de base ; ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. Mais dans ce cas là, c’est plutôt amical et je pense que la jeune fille qui en fait les frais le comprend très bien, même si elle est un peu embarrassée. Je secoue la tête en guise de réponse à ses propos, je ne suis absolument pas vexé. La preuve que j’ai de l’humour et que je suis pas si susceptible, je connais plusieurs personnes qui prennent la mouche pour moins que ça.

Je remarque que la plus jeune, qui se fait discrète depuis le début de cette rencontre, s’approche un peu plus de nous. J’ai toujours eu beaucoup de compassion pour les timides, aucune pitié hein, juste de la compassion. Certes, c’est pas un drame et ça touche énormément de gens, mais ça me semble être relativement handicapant. Je ne suis pas du tout concerné par ce fléau, je vais rarement vers les autres mais c’est plus par flemme que par timidité. J’imagine simplement que ça doit être parfois difficile de ne pas oser quand on se retrouve nez à nez avec un inconnu. Elle me regarde droit dans les yeux pour me dire qu’elle aussi était venue pour la librairie et puis baisse à nouveau le regard, d’un air dépité. C’est à ce moment que la lycéenne nous dit qu’elle a repéré une boutique dans la rue à côté au cours de l’une de ses sorties.

« Ah oui ? Où ça, exactement ? Tu pourrais nous montrer, ce serait peut-être plus simple ? »

Je lui souris. Je ne veux pas l’obliger à se déplacer avec nous si elle est pressée ou si elle n’en a pas envie. Mais je sais d’expérience que je suis incapable de m’orienter avec de simples explications, je m’emmêle toujours les pinceaux et je finis du côté opposé à celui où je voulais me rendre. Je me rends compte que je dis nous et que je parle donc à la place de la jeune fille, sans savoir si elle compte m’accompagner ou pas. Je me tourne donc vers elle pour lui poser la question.

« Enfin, nous ... si tu veux venir !? »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Ven 13 Déc 2013 - 22:40

Des librairies, il y en a plein, mais des librairies possédant le livre que la jeune décolorée voulait en particulier, il n'y en a pas tant que ça.. Elle aurait bien voulue faire apparaître une pancarte " Ouvert " sur le devant de la porte de cette petite boutique, mais malheureusement elle ne s'était pas encore transformée en fée magique et n'avait pas encore de supers pouvoirs très utiles. Alors, pour l'instant, la seule chose qu'elle pouvait faire c'était fixer le sol avec des petits yeux tristes, en écoutant ce que la fille de 17 ans disait.

* Hanw.. *

Mais heureusement, la proposition de la jeune femme lui remonta très vite le moral, elle connaissait une autre librairie qui devait surement vendre le livre que la solitaire recherchait. La jeune Airi esquissa sa grimace qui lui servait de sourire en direction de la fille cette fois, elle venait peut-être de lui sauver la vie (d'après elle)

Oui oui oui

Au final était assez contente de se faire accompagné par deux personnes plus âgées qu'elle, dans un sens elle se se sentait en sécurité avec la jeune inconnue et son " papa ", ils étaient très gentils et essayait de la mettre en confiance, et puis, c'était toujours plus amusant d'y aller à plusieurs plutôt que tout seul.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 16 Déc 2013 - 11:11

Le fait qu’elle avait remarqué cette boutique la dernière fois avait levé un intérêt commun.

Effectivement le dit « papa » s’intéressa de suite à son annonce (un peu comme su le bon coin…). Il lui dit donc

« Ah oui ? Où ça, exactement ? Tu pourrais nous montrer, ce serait peut-être plus simple ? »

Il s’adressa à la plus jeune

« Enfin, nous ... si tu veux venir !? »

Qui semblait ravie

« Oui oui oui »

Elle souria alors, elle était contente, elle faisait sa BA de la journée, et quelque part, qui sait, elle aussi trouverait peut être son bonheur ?

« Et bien allons y, LET’S GO ! »

C’est parti à la recherche de l’autre pette boutique qu’elle avait vu. Ils passèrent d’une rue à l’autre, à la limite de tourner en rond, quelques rappels visuels le venait à l’esprit, mais au bout de quinze bonne minute

« Ah !! C’est là ! »

S’écria-t-elle.

Au moins ils étaient enfin arrivés. Ils ne s’étaient pas perdus. Non parce qu’avec Tsukia, ce qu’il faut savoir c’est que niveau orientation, ce n’est as vraiment ça. Alors oui elle avait vu une boutique, mais avant ça il lui avait fallu remarquer par exemple le stand de smoothies juste à côté. Oui ça peut paraître débile, mais il n’y a que comme ça que ça marche.

ça avait mi du temps pour arriver, mais au moins ils y étaient arrivés vivants. Par contre le retour, enfin retrouver son chemin risquait de mettre autant de temps.
Mais passons. Elle leur dit alors

« Par contre je ne sais pas ce que ça vaut comme boutique, et je ne sais pas s vous trouverez ce que vous cherchez »

Effectivement cette boutique lui avait tapé dans l’œil car celle-ci avait cette apparence lugubre comparée aux autres bâtisses d’à côté. Vous savez genre grimoire, fumée qui sort d’on ne sait où… bref, un truc qui fait flipper, mais qui attise curiosité. Allez savoir par contre s’ils ressortiront indemnes…

« C’est assez flippant, mais… bon… »

Elle se rendait enfin compte.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 23 Déc 2013 - 19:44

La jeune fille se montre plutôt enthousiaste à l’idée de nous accompagner, et j’en suis content. Oui, je suis heureux de ne pas avoir l’air d’un gros psychopathe et de voir qu’on accepte de me suivre on-sait-pas-trop-où sans trop me connaître. C’est assez rassurant.

« On te suit ! »

Je marche derrière les deux filles dans le silence, en regardant partout autour de moi pour être sûr de retrouver mon chemin pour le retour. C’est pas que j’ai pas confiance en la plus âgée, mais elle nous a dit que cette librairie se trouvait dans la rue d’à côté. Pourtant, ça fait bien cinq minutes qu’on marche là. Mais ce n’est pas moi qui vais lui jeter la pierre, j’ai aussi quelques lacunes en matière d’orientation. Heureusement pour moi, mon téléphone portable a une fonctionnalité GPS, juste au cas où.

Je me rends subitement compte qu’on se promène ensemble, mais qu’on ne connait même pas nos prénoms respectifs. Alors pour briser le silence de mort, je me présente rapidement et je les écoute en faire de même. On s’échange ensuite quelques banalités jusqu’à ce que Tsukia s’exclame que ça y est, on est enfin arrivés à destination. Je jette un œil à la boutique et je souris quand je l’entends dire que c’est assez flippant.

« C’est carrément glauque oui ! »

C’est vrai que de l’extérieur, l’endroit n’est pas vraiment chaleureux et ça ne donne pas franchement envie d’y mettre les pieds. Mais comme on ne juge pas un livre à sa couverture et que je ne suis pas non plus du genre à faire dans mon pantalon pour rien, je me décide quand même à pousser la porte pour entrer. A première vue, l’intérieur est tout aussi sinistre que l’extérieur. Tout au bout de la boutique, il y a un bonhomme barbu qui se tient à son comptoir. Le bouquin qu’il est en train de lire doit être vraiment passionnant puisqu’il me lance à peine un regard distrait avant de se replonger dans sa lecture. Je tiens toujours la porte et je me tourne vers les filles, en leur faisant un grand sourire qui se veut rassurant.

« Alors, vous venez ? »

Vu l’aspect et l’accueil, cette librairie ne donne pas vraiment envie. Mais on est venus ici pour une bonne raison, il nous faut des livres ; on verra bien si on les trouve ici ou non.

---
Pardon pour la semaine d'attente et bonnes fêtes ! <3
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mar 24 Déc 2013 - 1:45

Son sac toujours bien attaché à son épaule, la petite miss suivit de près la grande fille de quatrième année vers la boutique dont elle avait parlée, elle ne devait pas être très grande ni très connue vu qu'Airi ne la connaissait pas et que l'étudiant ne semblait pas connaître non plus et tant mieux, ça faisait une découverte.. enfin, la jeune femme n'arrivait pas trop à la trouver apparemment, elle repassait quelques fois devant les même endroits (ce qui ne dérangeait absolument pas la petite japonaise, qui pouvait marcher au moins) et ce n'est qu'après un bon petit quart d'heure ou presque qu'ils trouvèrent la fameuse librairie, indiquée par le petit cri de la demoiselle.
Et puis son papa, ou plutôt Junji se présenta à la suite, c'est vrai que c'était plus convivial comme ça, elle savait au moins à qui elle avait affaire. Riri dit son nom aussi (suivit d'une petite courbette) puis se mit à regarder la vitrine de la boutique.

Ça a l'air d'être bien..

Elle marmonna tout en regardant l’extérieur de la librairie, la miss ne voyait pas si il y avait le livre qu'elle cherchait depuis toute à l'heure mais il y en avait plein, au pire si elle ne trouvait pas celui qu'elle avait en tête elle pouvait toujours s'en prendre un autre.. et puis, il y avait les deux autres grandes personnes qui l'accompagnait, ils pouvaient aussi la conseiller si elle n'arrivait pas à faire son choix.

* Brr.. *

L'intérieur était un peu lugubre, ça ne la dérangeait pas plus que ça mais c'est vrai que ça faisait un peu étrange sur le coup, la solitaire se mit ensuite à observer les différents rayons de livres présents, cherchant avec attention le livre pour lequel elle avait fait tout ça.

HRP : Joyeux nowel ! o/
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mar 24 Déc 2013 - 12:33

En marchant, ils avaient pris la peine de se présenter, sur la bonne initiative de Junji, qui n’était qu’étudiant, et pas un vieux rabougris, père et sans emploi.
Les avis divergeaient :

Pour Junji « C’est carrément glauque oui ! »
Et pour la petite Airi « Ça a l'air d'être bien… »

Junji tenait la porte, en mode éclaireur, heureusement qu’l était là, car seule, Tsu’ ne se serait peut être pas aventurée.
Il leur fit alors un grand sourire, à la Colgate total, pour les rassurer, et leur demanda

« Alors, vous venez ? »

Tsukia inspira un bon bol d’air, comme si elle allait en manquer à l’intérieur, et pénétra dans la pénombre… euh, la librairie.

Un petit papy était au fond en train de dévorer un livre, et ne semblait daigner en lever les yeux où même dire un simple bonjour.

D’une voix timide et effrayée, Tsukia se risqua

« B… Bonjour… »

Elle n’en dira pas plus et vit une étagère pleine de livres, à la couverture ancienne. Elle qui aimait le paranormal et tout ce qui touche à la magie, il était assez paradoxal qu’elle ai peur d’une librairie. Cet univers l’avait toujours passionné car on ne pouvait savoir si c’était réelle ou non.

Elle s’aventura donc vers celle-ci, et aussi étrange que cela puisse paraître on aurait dit des grimoires, comme une collection.
Bon c’était plus une explication sur tous les phénomènes magiques et inexpliqués de notre monde, mais ça la faisait rêver et paniquer à la fois.
Elle en prit un, sans même le feuilleter. Elle le voulait, la couverture était à sn goût.

Mais c’est alors qu’il y eut un bruit étrange dans l’arrière boutique qui la fit se figer sur place… comme un grognement…

« Euh les gars… »

HRP: à vous de voir ce que serait ces grognements x).
Passez de bonnes fêtes =)

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Ven 27 Déc 2013 - 15:04

Les deux filles entrent dans la boutique alors que je tiens toujours la porte, en bon gentleman. Je la referme ensuite derrière elles et on s’aventure dans les rayons de la librairie, chacun en quête d’un bouquin. Il me semble que Tsukia n’était pas là pour ça à la base, mais maintenant qu’elle est avec nous ... autant se trouver un bon livre ! Je farfouille un peu partout à la recherche de la suite de mon roman, mais j’ai un peu de mal. Il faut dire que pour l’organisation de la librairie, on repassera.

Je suis toujours en train d’essayer de comprendre le système de rangement du vieux bonhomme qui tient la boutique quand Tsukia se met à paniquer. Il y a eu un drôle de bruit, une sorte de grognement qui ne m’a pas plus inquiété que cela. Bon, je suis constamment dans la lune et ça me semblait être très lointain, je ne fais jamais attention à ce qu’il se passe autour de moi. Je suis incapable de faire deux choses à la fois en fait, chercher un bouquin et tendre l’oreille en même temps, c’est pas possible pour moi. Je m’approche d’elle et je pose ma main sur son épaule pour la rassurer.

« T’inquiètes pas, c’est sûrement un chien. »

Je ne suis pas vraiment convaincu par ma propre explication. En revanche, je suis convaincu qu’il y a en a une, d’explication. Il peut s’agir de tout à fait autre chose, ça pourrait tout aussi bien être une machine en fin de vie qui fait des bruits étranges. Je ne suis pas du genre à voir le mal partout, mais je commence tout de même à me poser des questions quand ce grognement bizarre se fait entendre à nouveau. Cette fois, j’en suis certain, ce n’est pas un chien. Je me retourne pour voir si Airi est aussi effrayée mais je ne la vois nulle part.

« Où est Airi ? »

Je lance un regard un brin affolé à Tsukia avant de me mettre à fouiller tous les rayons de la librairie. Certes, elle est suffisamment grande pour aller faire les boutiques toute seule. Mais je me sens responsable d’elle puisque c’est moi qui l’aie amenée jusqu’ici et je m’en voudrais s’il lui arrivait quelque chose.

---
Pardon, j'étais pas très inspiré... --" Si ça ne vous va pas ou que ça vous coince, dites le moi, j'essaierai de trouver mieux ! =)
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Ven 27 Déc 2013 - 19:35

* Peut-être dans les S.. *

Elle arrivait bientôt dans une autre allée de rayons, ayant déjà parcouru les premières qui étaient visibles depuis l'extérieur. Sur le rayon situé à sa droite, différents livres d'auteurs chinois étaient à peu près rangés, tous par ordre alphabétique. A sa gauche c'était presque pareil, il y avait juste quelques ouvrages un peu sans dessus dessous... La petite regardait attentivement autour d'elle, en pensant que les livres de l'auteur qu'elle cherchait devait être rangés dans cette catégorie précise, ou tout du moins pas trop loin.. elle suivait les ouvrages des yeux, tout en marchant doucement pour bien les analyser, il y en avait qui étaient situés un peu plus haut aussi, qu'elle ne pouvait pas voir ni attraper, ce qui ne lui facilitait pas la tâche.

Mais même en cherchant bien dans le rayon.. le livre était totalement introuvable, elle avait passée le rayon des auteurs chinois depuis quelques minutes maintenant, s'était engouffrée dans la catégorie des romans de science-fiction.. fantastique, tout ce qui touchait à l'aventure aussi, elle ne connaissait pas très bien ce genre d'ouvrages et conclu assez rapidement qu'elle n'avait pas à traîner ici.. Riri se dépêcha donc d'arriver au rayon au dessus, en espérant arriver vite à ce qu'elle cherchait.

Il n'y a pas de catégorie pour ça.. ?

Se parler à soi-même en chuchotant, la meilleure façon de réfléchir au beau milieu d'un océan de livres. La petite japonaise pensait bientôt trouver son livre, en effet venait juste de pénétrer dans un rayon où les auteurs avaient des noms anglais, comme celui de Lisa See.
Elle traversa encore quelques allées, s'engouffra dans deux rayons avant de l'apercevoir posé sur une étagère, malheureusement pour elle, le livre était posé en hauteur. Riri leva le bras jusqu'à lui mais.. sa petite taille ne lui permit pas de l'attraper, il ne lui restait plus qu'une solution : Demander à un des deux adultes (même si Tsukia n'avait pas la majorité, Airi la considérait comme tel) de lui prendre, même si elle n'aimait pas trop déranger les gens qui l'entourent.. elle n'avait pas le choix.
La miss se retourna mais.. personne, pas de papa Junji, pas de Tsukia, disparus, elle se mit sur la pointe des pieds et se déplaça pour les apercevoir mais non, elle avait du s'aventurer trop loin dans la boutique

* Oh non.. *

L'angoisse commençait à monter en elle, la boutique était surement petite mais.. à 14 ans,quand on est très petite au niveau de la taille et qu'on est habitué aux très petites librairies du nord avec seulement quelques rayons, ça prend tout de suite une autre ampleur.. Et même si ça pouvait paraître idiot, elle avait peur de ne plus jamais revoir les étudiants qu'elle avait rencontrée toute à l'heure.
La décolorée n'osait plus bouger à présent, si elle s'en allait dans un sens elle pourrait se perdre et encore pire : perdre la trace de son livre tant recherché.. alors elle se frotta les yeux pour faire partir les quelques larmes de peur qui commençait à lui monter aux yeux et se posa devant le rayon, en attendant qu'on vienne la chercher, après tout malgré son caractère sérieux et plutôt mature pour son âge elle ne restait qu'une petite fille, qui avait des peurs comme tout le monde.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Dim 29 Déc 2013 - 12:18

Une main sur son épaule, sensée la rassurer, Junji lui dit

« T’inquiètes pas, c’est sûrement un chien. »

Elle acquiesça d’un signe de la tête, comme pour se dire qu’il avait raison, même si elle n’y croyait pas trop. Elle espérait que c’était un chien, bien que celui-ci n’en ait pas trop l’air, mais elle n’allait pas chercher à vérifier ce dont il s’agissait !

Le bruit surgi de nouveau, laissant un long frisson parcourir tout le petit corps de Tsukia

« ça… ça ressemble… pas à un… chien………… »

Puis Junji demanda alors

« Où est Airi ? »

Tsukia qui était déjà en panique, écarquilla un eu plus les yeux. Son regard était mêlé à celui de Junji, qui commençait à s’inquiéter.

Il fallait la retrouver… S’il se passait quelque chose ce serait sa faute à elle, car c’est elle qui les avait conduite ici…

Prenant alors une grande inspiration pour calmer un peu son palpitant, elle demandant à Junji, un peu à la « Basile Détective Privé » (Disney)

« Sais-tu ce qu’elle recherchait comme auteur ou livre ? peut être qu’on la trouvera dans le rayon de celui-ci ? »

Nouveau grognement

« et j’espère qu’on partira aussitôt… »

HRP : désolée, j’étais pas trop connectée en ce moment, entre les pompiers (on bouge en ce moment) et les fêtes (la famille et tout) j’m’en sortais plus !
Dites moi si vous voulez que je change un truc Wink

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Ven 3 Jan 2014 - 17:39

Quand Tsukia me demande si je sais ce que Airi cherchait comme bouquin, je me sens vraiment très con. Je n’ai pas pris la peine de lui poser la question ou même de m’y intéresser. Alors que c’est ce qui nous a réuni, la nécessité d’aller s’acheter un livre tout de suite. Je lâche un bref soupir.

« Non, je sais pas du tout... »

Un nouveau grognement se fait entendre, l’endroit est encore plus glauque qu’il ne paraît l'être de l'extérieur. J’entends Tsukia derrière moi qui me dit qu’elle espère qu’on partira aussitôt qu’on aura retrouvé la plus jeune. C’est clair qu’on va pas se faire prier. Après trois rayons explorés, je m’arrête pour respirer un bon coup histoire de me calmer. Finalement, je suis sûr qu’il n’y a de quoi me mettre dans tous mes états. Cette librairie n’est pas si grande et on va bien finir par retrouver la petite. La petite qui n’est pas si petite d’ailleurs, c’est pas comme si j’avais perdu une gosse de cinq ans non plus. Et puis, ça arrive souvent que des parents perdent leur enfant dans un magasin. En général, il n’y a pas de quoi s’alarmer pour autant. Trente secondes plus tard, je l’aperçois de dos, immobile au bout d’un rayon. Je me précipite vers elle, en courant presque.

« Bordel, tu nous a foutus une de ces trouilles ! Ca va ? »

Je la connais à peine, mais je me suis quand même vachement inquiété. Je pense que l’ambiance de la boutique y est aussi pour quelque chose.

---
Bonne année ! <3
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Lun 6 Jan 2014 - 22:10

* Pourquoi le sol grince comme ça.. ? *

Il y avait des bruits étranges ici, dans cette boutique qui finalement avait une ambiance assez lugubre, ce qui ne rassurait pas du tout la jeune fille.. en plus d'être toute seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas du tout elle entendait des espèces de.. craquements bizarre.. ou grognements, quelque chose comme ça, un espèce de bruit sourd inexplicable qu'elle ne pouvait pas décrypter du loin de ses quatorze ans.
Et pour conclure le tout, elle était encore plus angoissée de ne jamais revoir les deux étudiants.. elle pensa à s'assoir en attendant que quelqu'un vienne la chercher mais ça faisait malpoli, enfin, c'est ce qu'elle pensait, alors elle resta debout, toujours en attendant que Junji et Tsukia la retrouve.

L'attente commençait à peser pour la jeune fille, elle avait finalement trouvée son livre mais.. à quel prix ? Une bonne dose de stress et de ravalement de petites larmes de crocodile plus tard elle aperçu finalement un grand garçon passer dans les rayons, surement à la recherche de quelque chose vu comment il marchait vite.
Airi fit quelque pas vers lui pour lui demander le chemin et s’aperçut avec grand soulagement que c'était Junji, suivit de Tsukia qui regardait partout aussi, la scène faisait surement penser à une petite fille qui retrouvait ses parents, sauf que la petite ne sauta pas dans les bras de sa maman ou de son papa, au contraire, elle baissa la tête quelque secondes, l'étudiant avait l'air inquiet et en même temps un petit peu énervé.

Excusez-moi.. vraiment.. je cherchais mon livre et je me suis perdue

Elle releva finalement la tête pour les regarder dans les yeux tous les deux, laissant même tombé l'idée de demander de l'aide pour prendre le bouquin, Riri avait un peu honte, ce genre de situation n'arrivait pas souvent et heureusement pour elle.

HRP : Bonne année o/ ! Et désolée de mon retard - qualité du post ;w;
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Jeu 6 Fév 2014 - 14:05

Airi nous explique qu’elle cherchait son livre et s’est perdue. Bon, il n’y a pas de quoi fouetter un chat non plus, ce sont des choses qui arrivent fréquemment. Et puis cette boutique n’est pas si grande, on aurait bien fini par la retrouver. C’est juste le combo bruits bizarres et disparition mystère qui m’a un peu paniqué. Quand j’y pense, j’ai vraiment réagi de façon assez débile. Je pose ma main sur son épaule et je lui souris, soulagé de l’avoir à nouveau en face de moi.

« Bon, je vais vous laisser moi, cet endroit est trop glauque pour moi. A bientôt ! »

Je me retourne pour faire un signe de la main à Tsukia qui était restée derrière moi. Et puis je reporte mon attention vers Airi pour lui demander si elle aussi veut quitter la librairie ou si elle a encore des achats à faire. Mais je remarque qu’elle n’a rien dans les mains, alors qu’elle disait avoir cherché son livre.

« Bah tu l’as pas trouvé ton bouquin ? »

C'était bien la peine de me faire une peur pareille...

---
Pardon, c'est court et ça avance pas des masses...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mar 11 Fév 2014 - 21:40

Riri fit un rapide geste de la tête à Tsukia en la voyant partir, celle ci n'avait visiblement pas envie de rester dans une atmosphère aussi glaucque que celle qui était présente ici. Le livre que la petite décolorée essayait d'attraper en vain depuis toute à l'heure était placée quelque part derrière elle, en hauteur, beaucoup trop en hauteur. Impossible à atteindre pour elle et son petit gabarit de l'atteindre, et pourtant elle avait tout essayée. Il n'y avait qu'un seul moyen de l'attraper, demander à l'étudiant qui semblait être moins paniqué à présent, mais bon, c'était un petit peu tendu.

Si si, il est derrière mais.. j'ai un peu de mal à l'attraper, je suis trop petite

Le dernier morceau de sa phrase était à la limite du chuchotement, c'est vrai que pour la miss ce n'était pas quelque chose dont elle était très très fière.. elle se retourna donc vers la fameuse rangée où il y avait le livre, posa ses yeux sur la couverture et l'admira encore quelques secondes, il n'y avait plus que trois ou quatre exemplaires empilés les uns derrière les autre de disponible, une chance. Puis porta son regard (rempli de tristesse, bien entendu) vers l'étudiant, ses yeux voulaient dire : " Aide moiiiii s'il te plaît " mais il n'y avait aucune chance qu'elle le dise.

Après cette sortie peu ordinaire elle allait surement rentrer, faire ses devoirs tranquillement et essayer d'oublier cette journée mouvementée pour une solitaire comme elle.

Hrp : Désolée de la qualité du post ainsi que du temps de réponse, j'ai été assez prise dernièrement >.>
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Sam 15 Fév 2014 - 19:50

Elle n’est pas si jeune que ça, mais je la trouve vraiment mignonne cette Airi. Timide, elle me parle tout doucement pour me faire savoir qu’elle n’arrive pas à attraper son livre parce qu’elle est trop petite. Je vois bien qu’elle n’ose pas me demander carrément de le lui chercher. J’esquisse un sourire et je suis son regard pour repérer le bouquin en question. Je m’avance vers le rayon et j’en attrape un sans trop de mal. Je ne suis pourtant pas très grand, mais je fais une bonne tête de plus que la jeune fille.

« C’est celui-ci ? »

Je n’attends pas vraiment sa réponse, je lui tends simplement le livre. En même temps, elle fixait une poignée d’ouvrages identiques un peu éloignés des autres bouquins. Du coup, je ne pense pas m’être trompé. En me retournant pour regarder derrière moi, histoire d’être bien certain, je heurte une rangée de livres avec mon coude. Je lâche quand même un « Merde ! » pour la forme avant de me baisser pour les ramasser et les remettre à leur place. Une fois que c’est fait, je me redresse et je reporte mon attention sur Airi.

« T’as besoin de quelque chose d’autre, ou on s'en va ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mar 18 Fév 2014 - 17:49

La miss avait des étoiles dans les yeux, littéralement, quand elle vit que l'étudiant avait eu la gentillesse de lui prendre et lui donner son livre, enfin, elle le prit dans ses mains comme elle aurait prit quelque chose de sacré et fit une petite courbette en signe de remerciement, très heureuse d'avoir enfin l'ouvrage entre les mains. Bien sur, cela lui avait servi de leçon : plus jamais elle n'allait perdre un livre de son auteur préféré comme ça, le laisser trainer quelque part et ne pas se rappeler où elle l'avait posé.

Merci beaucoup

Le chemin jusqu'à " la caisse " ne devait pas être long, enfin il ne devait pas être aussi long que le chemin qu'elle avait emprunté de l'entrée jusqu'ici, la petite décolorée pensait que l'étrange monsieur était surement assis sur une chaise en train de lire un livre passionnant, comme dans tout les films qu'elle avait vu jusque là, le libraire était toujours un personnage plutôt.. bizarre. Elle n'avait pas pensée à demander à Junji si il avait prit quelque chose ou si il avait encore besoin de chercher un livre, en très grande partie à cause de son caractère peu courageux.

Moi j'ai tout ce qu'il me faut

Riri lui adressa un regard, la tête un peu penché sur le côté signifiant " Et toi ? " elle n'allait pas devenir extravertie du jour au lendemain, on ne change pas les gens à coup de baguette magique.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mer 5 Mar 2014 - 12:28

« Moi j’ai pas trouvé mon bouquin. Tant pis, je retournerai en ville demain. »

Je fais une moue, un peu déçu quand même. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps dans cette boutique, temps que j’aurais pu prendre pour faire quelque chose de plus intéressant. Mais ce n’est pas si grave, je trouverai bien un moment pour me rendre dans une librairie moins glauque où je pourrai acheter la suite de mon livre.

« Bon, on peut aller à la caisse alors ! »

Je souris à Airi avant de me diriger vers le type pas très accueillant à l’entrée de la boutique. Je prends quand même la peine de jeter un œil derrière moi de temps à autre pour être certain que la jeune fille est toujours derrière moi. On ne sait jamais, elle pourrait avoir envie de se cacher à nouveau dans un rayon et de me faire paniquer pour rien. Je suis un peu surpris quand le vieux bonhomme lâche son livre pour nous décrocher un sourire. Je laisse Airi payer et je me dirige vers la sortie. Une fois dehors, je m’étire rapidement, soulagé d’être enfin sorti de ce magasin un peu étrange.

« Je te raccompagne ? »

Je lui souris encore une fois, en espérant ne pas passer pour un gros pervers dégueulasse. J’imagine qu’elle veut aussi rentrer. Le lycée et le campus, c’est la même direction alors ça ne me dérange pas vraiment de faire le trajet avec elle. Et puis, ça me ferait quand même un peu chier de la laisser toute seule.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Sam 15 Mar 2014 - 20:41

Le grand étudiant n'avait finalement pas trouvé ce qu'il cherchait, il avait une mine un peu déçu quand il lui avoua, et ça se comprenait, après autant de temps passé ici.

Allons y

C'était une boutique où la petite décolorée n'allait pas revenir de sitôt, et encore moins toute seule. Elle fouilla dans son porte-monnaie rapidement afin de prendre de quoi payer le monsieur de l'entrée. Et finalement, ce monsieur qu'ils avaient trouvés un peu étrange n'avait pas l'air si étrange que ça, il déposa le livre qu'il avait entre les mains depuis le début et leur adressa même un petit sourire poli.
Et après le passage en caisse venait le moment que tout les deux attendaient, c'était la libération, ils étaient enfin sortis de là ! La jeune miss soupira, elle avait trouvé le livre qu'elle cherchait et elle et Junji étaient encore en vie, c'était le principal. Elle se retourna quand même quelques secondes, pour mémoriser le nom de la rue, le nom de la boutique et son numéro, on ne sait jamais, pour le déconseiller par exemple.

Si ça ne dérange pas

C'était très gentil de sa part de se proposer pour raccompagner Airi au lycée, il devait avoir peur de la laisser seule encore une fois après ce qu'il s'était passé au magasin.. Ils décidèrent donc de se mettre à marcher vers les dortoirs du lycée et le campus, fatigués tout les deux par les évènements d'aujourd'hui, la petite n'allait pas rester éveillée très tard ce soir, tout ce qui s'était passé aujourd'hui l'avait assez fatigué (même si ce n'était pas non plus très.. palpitant pour quelqu'un de normal). Arrivé devant les dortoirs, elle se retourna vers son " papa " d'un jour et fit une petite courbette pour le remercier.

Merci beaucoup pour ce qui s'est passé aujourd'hui, au grand plaisir de se croiser

Elle tenta un petit sourire (encore raté) et partir direction sa chambre, relire un de ses livres préférés, avec des souvenirs plein la tête.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?  Mer 26 Mar 2014 - 15:54

« Bah, puisqu’on va presque au même endroit, autant faire le chemin ensemble ! »

Je lui souris à nouveau, amusé par la gêne de la jeune fille. Si je lui propose, c’est bien que ça ne me dérange pas de la raccompagner jusqu’à son dortoir. Et puis c’est quand même plus sympa de se balader à deux plutôt que de rentrer chacun de son côté. Pendant le trajet, j’essaie de faire un peu la conversation à Airi. Je lui parle de la pluie et du beau temps, de ma vie d’étudiant et des cours qui vont avec... J’ai bien remarqué qu’elle n’est pas très bavarde, mais je trouve que mon quasi-monologue est bien moins gênant qu’un silence total. Et puis de cette façon, le temps me semble moins long jusqu’au campus. Je l’accompagne tout de même jusqu’aux dortoirs des lycéens et je lui adresse un dernier sourire lorsqu’elle me remercie pour cette petite journée shopping.

« A bientôt ! »

J’attends de voir la porte du bâtiment se refermer derrière elle avant de tourner les talons et de me mettre à bailler. C’est qu’avec tout ça, je m’accorderais bien une petite sieste avant de réviser un peu mes cours ! Du coup, j’accélère la cadence et je mets à marcher d’un pas pressé pour rejoindre mon lit plus rapidement.

[Terminé - Aléatoire] Comment ça, fermé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1