Partagez | 

London calling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) London calling  Mar 3 Déc 2013 - 19:44

Lunch Time. Aujourd'hui, une force inexplicable m'a poussé à aller manger à la cantine mise à la disposition des lycéens et des étudiants. Je préfère déjeuner dehors habituellement, parce que ce qu'ils servent ici n'est vraiment pas de mon standing. Je souffle de désespoir en voyant ce que la grosse truie de cantinière a mise dans mon assiette. Plateau en main, c'est sans aucune excitation que je déambule entre les rangées de tables pour rejoindre mes sbires.
Je m'apprêtais à dire à un mec un peu trop gueulard de se la fermer lorsque je me stop net, reconnaissant une fille avec qui j'ai été à l'école. À LONDRES.

« HOLY SHIT ! J'te connais toi ! »

Je la pointe du doigt, en mode arrêt, parce que mon cerveau est en train de chercher son prénom dans les archives de ma mémoire. Merde, elle s’appelle comment déjà ? Teresa. Taylor. Teri. Tess. Thais. Tequila ? Je ne sais plus, et ça m’énerve, du coup au lieu de rejoindre mes acolytes à une table, je décide de m'installer en face d'elle, très curieux de savoir comment elle a atterri ici elle aussi. Je sais que Kobe est un lycée et une université internationale, mais DAMN, le monde est petit.

Je sais que c'est elle, je connais ces grands yeux marron et elle n'a pas changé tant que ça. On avait quoi ? 11 et 13 ans à cette époque ? C'est pas si loin que ça. Je m'en souviens comme si c'était hier.  Instinctivement, je décide de lui parler anglais.

« Brian Johnson ! De l'école de Londres. »

Cette fois je pointe du doigt mon visage comme un ahuri. Je suis inoubliable, elle ne peut pas m'avoir oublié. J'ai un peu changé, mais combien de roux aux yeux bleus aussi beaux a-t-elle pu rencontrer dans sa jeune vie ? 1. Moi. D'un coup, je me rappel d'un détail qui l'aidera peut-être :

« Tu m'appelais Brillant ! »
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2658
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: London calling  Mar 3 Déc 2013 - 20:44

Tessa était tranquillement en train de dessiner en mangeant son riz au lait. Un crayon mauve dans la main droite et la cuillère dans la main gauche. Mauve le crayon parce qu'elle dessinait les yeux de Keitô une fois de plus. Sur son tout nouveau cahier à dessin. Depuis l'épisode sur le toit, il y a quelques jours, elle avait réussi à s'incruster le plus souvent possible près de lui. Elle pouvait maintenant le dessiner de mémoire.
Tessa avait presque fini quand elle entendit quelqu'un parler anglais.

« HOLY SHIT ! J'te connais toi ! »

Curieuse, elle releva la tête et vit que le propriétaire de la voix la pointait du doigt. Elle le regarda plus attentivement, en effet, ses cheveux roux lui disait quelque chose mais elle avait du mal à s'en souvenir. L'artiste n'eut pas vraiment le temps de chercher dans ses souvenirs que l'étudiant venait s'asseoir à sa table en face d'elle.

« Brian Johnson ! De l'école de Londres. »

Il pointa son visage, l'air de dire qu'elle ne pouvait pas l'avoir oublier. En effet, la mémoire commençait à lui revenir. En ayant été toujours à la même école, Tessa connaissait pas mal de monde. Des plus vieux et des plus jeunes qu'elle aussi. Mais, elle connaissait surtout de loin, en tant que connaissance.
Brian ajouta:

« Tu m'appelais Brillant ! »

"Euh... c'est possible, je m'en rappelle plus trop là... tu étais deux classes en dessus de moi, c'est ça?"

Tess était un peu perplexe sur le surnom. Mais bon, ces temps-ci, elle était tellement distraite qu'elle avait l'impression d'être dans un autre univers. Pas si étrange comme sensation quand on est plongé dans une nouvelle vie.

"Je ne veux pas te vexer mais depuis que je suis au Japon, je suis un peu perdue. C'est tellement déstabilisant"

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: London calling  Mer 4 Déc 2013 - 15:43

J'étais ultra content de la revoir, parce que mine de rien, même si je suis un être sans cœur qui n'a pas besoin d'amis (parce que je me suffit à moi-même), j'ai absolument voulu venir lui parler, en gage du bon vieux temps en quelque sorte. C'est vrai quoi, y a plein d'anglais à Kobe, je m'en plains pas, tout le continent Européen est suffisamment représenté ici, mais retomber sur une fille avec qui j'ai partagé mes bonbons, c'est pas tous les jours. Brillant, c'est le premier truc qui me revient à l'esprit quand je la regarde. Elle prononçait hyper mal mon prénom et Brian s'était transformé en Brillant, CQFD. Bref. C'est donc un peu déçu que je la regarde avec des yeux assassins :

« T'es nulle. »

Je commence à manger mon délicieux repas (ironie), et je hausse les épaules quand elle m'affirme être un peu perdue depuis son arrivée. Je l'ai été moi aussi, au début, mais je suis un vrai Japonais maintenant (ou pas). La bouche pleine de saloperies, j'arrête de mastiquer lorsque ma curiosité maladive    me dit de jeter un œil au cahier de dessin sur la table. Sans aucune gêne, je le ramène vers moi pour regarder de plus près. Ce sont des yeux je crois, ce n'est pas terminé, mais ce ne sont pas les miens visiblement (a)

« Tu dessines qui ? Moi aussi j'sais dessiner. »

Encore une fois, sans lui demander aucune permission, je lui pique le crayon des mains, je tourne la page puis je me mets à griffonner un truc. Je décide de faire le Tower Bridge de Londres. Tout en m'appliquant un peu, je fais la conversation :

« T'es arrivée quand ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: London calling  Mer 4 Déc 2013 - 17:00

Tessa ne s'attendait pas à ce qu'il la fusille du regard de cette façon. Il devait mal prendre le fait qu'elle ne se souvienne pas de lui.

"Désolée"

Il commença alors à manger son repas. Pendant ce temps, Tessa regarda son dessin à moitié fini, tout en se concentrant pour se rappeler de Brian. Des brides de souvenir revenaient quand elle vit son cahier bouger et disparaitre de son champ de vision direct.

"Hé mais!" elle n'eut pas vraiment le temps de protester davantage qu'il demandait:

« Tu dessines qui ? Moi aussi j'sais dessiner. »
Il en rajouta une couche en lui prenant le crayon mauve qu'elle tenait en main. Le pire de tout: il commença à dessiner dans SON cahier.

« T'es arrivée quand ? »

Tessa fit de gros effort pour garder son calme. Personne n'avait le droit de toucher et encore moins de dessiner dans son cahier. C'était un peu comme son confident où elle mettait en forme ses pensées.

"Je suis arrivée le mois dernier. Et je dessine personne, c'est mon imagination" dit-elle d'un ton sec. Non, finalement, elle décida qu'elle n'avait pas très envie de connaitre un tel sans-gêne. Il était peut-être gentil à Londres mais il semblait bien différent maintenant.

"Tu veux dessiner quoi là? tu crois pas que tu aurais pu me demander avant de me prendre mon cahier à dessin? Je déteste que quelqu'un d'autre dessine dedans. En plus, avec un crayon mauve tu peux pas dessiner beaucoup de chose."

Elle essaya de reprendre un ton plus calme:

"Et toi, ça fait combien de temps que tu es là?"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: London calling  Mer 4 Déc 2013 - 22:54

J'ai un cerveau monotâche, je ne sais pas faire deux choses à la fois, donc je l'écoute à moitié. En entendant qu'elle est arrivée le mois dernier, je comprends qu'elle puisse être déstabilisée et perdue. C'est une fille. Elles sont toutes incapables de s'adapter aussi vite que nous, les mecs.
Cette connerie de crayon est mauve, mais j'en suis à la moitié de mon esquisse lorsque mademoiselle se scandalise sur le fait qu'elle déteste qu'on touche à son cahier, et blablabla et blablabla. Je relève mes yeux pour la regarder à nouveau, me retenant d'exploser de rire, style « are you serious ?! »

« Calme-toi Pikachu, c'est que du papier et un crayon. »

Dis-je, complètement détendu. Elle me prend pour qui ? Bien sûr que je peux dessiner avec un crayon mauve. Avec n'importe quoi. Je suis peut-être pas un vrai artiste, mais c'est pas ce genre de détail qui m'arrête moi. Du coup, comme pour la contredire, je termine vite fait bien fait mon chef d’œuvre pour pouvoir lui montrer le résultat final. Je retourne le cahier pour le faire glisser jusqu'à elle. TADAM. Bon, ce n'est pas du grand art et c'est pas détaillé, mais c'est reconnaissable. Le Tower Bridge. En mauve.

« Bientôt 5 ans. »

Je reprends le cours de mon repas, toujours avec une nonchalance déconcertante. Maintenant j'ai envie de savoir pourquoi elle est ici. Bah ouais, c'est sympa le Japon, mais disons que c'est pas la porte à côté. Je me doute bien que c'est pas son choix à elle.

« Et qu'est-ce que tu fous au Japon ? Tu m'as suivi, avoue. »

JE RIGOLE, bien sûr. JOKE.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: London calling  Jeu 5 Déc 2013 - 13:45

Après les reproches qu'elle venait de lui faire, Tessa ne s'attendait pas à une réaction pareille: il semblait sur le point d'éclater de rire.

« Calme-toi Pikachu, c'est que du papier et un crayon. »

A cette phrase, Tessa était partagée entre l'envie de lui envoyé son riz au lait à la figure ou de lui reprendre le cahier d'un coup sec. Heureusement, elle n'eut pas à se décider car il fit glisser le cahier dans sa direction. Elle regarda son dessin d'un œil critique.

*"Le Tower Bridge? vraiment? En plissant les yeux peut-être..."*

Brian répondit, enfin, à sa question.

« Bientôt 5 ans. » suivi de « Et qu'est-ce que tu fous au Japon ? Tu m'as suivi, avoue. »

"Dans tes rêves oui" dit-elle en soupirant. Elle rangea son cahier et son crayon dans son sac pour être sûr qu'il ne lui reprendrait pas. Avant de répondre:

"On a proposer un bon boulot à ma mère dans la région. Donc, mon père et moi, on l'a suivie. Je serais bien restée en Angleterre mais bon..."

Tessa finit son dessert en réfléchissant à sa nouvelle vie ici. Elle n'avait pas eu trop de mal à s'adapter mais on ne pouvait pas dire qu'elle connaissait énormément de monde. Elle jeta un coup d’œil à Brian en face d'elle. Si il fait partie des rares personnes qu'elle connait et à qui elle peut parler, c'est déprimant.

"Bon c'est pas tout ça mais faut que j'y aille. Contente (ou pas)de t'avoir revu" dit-elle en prenant son sac.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: London calling  

London calling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1