Partagez | 

Quel est ce regard posé sur moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 1399
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Quel est ce regard posé sur moi ?  Ven 6 Déc 2013 - 22:18

Ces jours-ci, on sentait bien que l'été n'allait plus tarder à remplacer le printemps. Même si c'était dans environ trois semaines, les températures s'étaient faites un peu plus chaudes que d'habitude. Bien que la dernière fois qu'il avait plu ne remontait qu'à quelques jours, j'espérais néanmoins qu'une météo aussi mauvaise n'allait pas revenir de sitôt. Après tout, qu'était-il possible de faire de son week-end lorsque le ciel se couvre et ne vous encourage pas à sortir faire un tour ? Il n'y avaient alors pas énormément de choix qui s'offraient à vous. Cependant, aujourd'hui ce n'était pas le cas donc, j'en profitai pour me rendre en ville, faisant l'une de mes balades habituelles. Marcher sans but précis, je trouvais cela assez agréable. Et puis, cela permettait parfois de réfléchir à certaines choses, de penser à d'autres.. Bref, de faire le ménage en quelque sorte. Sur ce point-là, je ne savais pas si le mien était terminé néanmoins, une bonne partie avait été faite et pour dire la vérité, cela m'avait fait un bien fou.

Arrivée en ville, je déambulai dans les rues, comme à mon habitude, me rendant parfois dans certaines que je n'avais jamais empruntées. J'aimais bien faire ça car je me disais qu'il y avait sûrement un superbe endroit à découvrir et qu'il serait impossible de l'atteindre autrement. À Osaka, c'était exactement la même chose. Si tu ne prenais pas la peine d'entrer dans une rues et d'être attentif, il se pouvait que tu passes à côté d'un lieu qui t'aurait façonné un grand sourire sur le visage. Par exemple, il y avait ce petit restaurant, qui n'était pas visible dans les rues principales. Heureusement que j'avais été curieuse ce jour-là car sinon, je n'aurais dans doute jamais découvert ce bel et chouette établissement.

Retournons à Kobe.
Plusieurs minutes s'étaient déroulées lorsque mon regard se porta sur des yeux qui me regardaient à travers une vitrine. Je m'arrêtai et l'observai à mon tour. Cela peut paraître idiot, mais ce lapin en peluche agissait tel un aimant sur moi. Et c'est là que vint le dilemme.

*Je le prends ou je le prends pas ?.. Je le prends ou je le prends pas ?...*

---------------------------------

Je m'exprime en #990099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Sam 7 Déc 2013 - 22:14

Chiyo & Haru
S'il y avait bien une chose que Chiyo détestait par dessus tout, c'était se retrouver coincée au milieu d'une foule de personnes qui n'avançaient pas, tout en devant éviter de se faire marcher sur les pieds. Et pourtant, c'était exactement ce qu'il lui arrivait à l'instant même. La demoiselle rageait intérieurement ; en effet, Chiyo n'aimait vraiment, mais alors vraiment pas piétiner. Cela lui donnait mal aux jambes et l'impatientait. Pourtant, il fallait avoir du courage pour rendre la jeune fille à bout de nerf...

La raison qui l'amenait à se faire écrabouiller les orteils au milieu d'une foule de gens pressés ? Très simple. Chiyo avait terminé de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen et ne comptait pas relire un de ces bouquins anglais qu'elle connaissait presque par coeur. Non, elle souhaitait en apprendre plus sur la culture de sa famille paternelle et était à la recherche d'une librairie qui pourrait lui convenir. Ses critères étaient simple : du silence, presque personne et quelque chose ressemblant à la bibliothèque de Poudlard - ce qui était évidemment impossible mais autant la laisser espérer...

Bref, tout cela pour dire qu'à présent, Chiyo avait mal au pied. Et elle ne trouvait toujours pas une boutique correspondant à ses critères; Et le gamin devant elle commençait sérieusement à l'énerver. Et....

« Fuckin' hell...»

Evidemment. L'adolescente venait de percuter violemment quelqu'un alors qu'elle réussissait tout juste à quitter la masse de gens agglutinés. Elle jeta un bref regard à sa "victime". Puis soupira intérieurement. Si seulement elle était restée dans son lit, ce matin là... Tout ça pour un livre. Et elle ne savait même pas lequel. Elle se félicita mentalement, avant de se retourner vers la demoiselle qu'elle venait de heurter.

« Désolée. »

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 8 Déc 2013 - 17:23

Rien à faire. Je n'arrivais pas à le quitter du regard. Décidément, mon amour pour ce genre de chose allait avoir raison de moi un jour c'est sûr. Bon, ce n'est pas que j'en avait beaucoup, ce n'était pas vrai, mais bon... Quand je vois quelque chose comme ça, qui me regarde avec des yeux qui semblent me supplier de ne pas la laisser seule dans cette vitrine froide, c'est dur de ne pas se forcer à suivre les instincts qui montent en moi. Je ne sais pas combien je restai là telle une statue mais en tout cas, il y eût bien un moment où je craquai.

*Raah.. Et puis zut ! Il n'est pas cher de toute façon..*

Et puis de toute manière, je n'allais pas faire les boutiques très souvent donc mon porte-feuille n'en souffrirait pas. Mais en tournant afin de passer la porte et entrer dans le magasin, je heurtai quelqu'un. Ah tiens ! Ça faisait longtemps que cela ne m'étais pas arriver. J'en suis venue à croire que cette partie tête en l'air de ma personnalité avait disparue mais visiblement, il en restait des traces.

- Désolée.

Avec la foule que je vit derrière elle, je ne pouvais pas la blâmer de ne pas avoir fait attention où elle marchait.

- Ce n'est rien. C'est dingue, il y a plus de monde que tout à l'heure !

À force de rester planter devant une vitrine à regarder une peluche, pas étonnant que je l'ai pas remarqué. Je soufflai. Il fallait vraiment que j'apprenne à faire un peu plus attention.

- Je comptais entrer dans ce magasin. Tu veux peut-être venir ? Ça t'éviterait d'être à nouveau prise dans cette foule, à moins que cela ne te dérange pas..

Vu l'air qu'elle affichait sur son visage, elle ne semblait pas du tout apprécier les endroits bondés. Et je ressentais la même chose. Bref, j'actionnai la poignée de la porte du magasin et y entra, en saluant bien évidemment le vendeur avant de déambuler un peu partout dans les rayons. Après tout, il n'y avait pas besoin de se presser. Si c'était pour subir un sentiment de compression en étant noyée dans une foule de gens, ce n'était pas la peine.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 8 Déc 2013 - 22:22

Chiyo & Haru

« Ce n'est rien. C'est dingue, il y a plus de monde que tout à l'heure ! »

Heureusement pour Chiyo, la demoiselle ne semblait pas en colère, mais semblait adepte de la conversation. Ce qui n'était pas le cas de la brunette. Elle s'efforça cependant de lui sourire, histoire de ne pas passer pour une asociale. Ce qu'elle n'était pas. Voyons.

« Je comptais entrer dans ce magasin. Tu veux peut-être venir ? Ça t'éviterait d'être à nouveau prise dans cette foule, à moins que cela ne te dérange pas.. »

En tant normal, Chiyo aurait refusé. Mais, vu l'état actuel des choses, elle trouva l'idée de son interlocutrice plutôt bonne et acquiesça d'un signe de tête, avant de la suivre dans la boutique. Cette dernière n'était évidemment pas une librairie, mais semblait plutôt contenir un peu de tout. Il y avait un présentoir avec des peluches, des mugs, des accessoires inutiles... Continuant son investigation visuelle, elle remarqua quelque chose de plutôt intéressant... Une étagère remplie de livres !

En prenant soin de ne pas avoir l'air trop empressée, la jeune fille se dirigea droit dessus et commença à fouiner. Mais elle ne s'y connaissait guère, et ne savait lequel choisir...

« Si seulement papa était là, il aurait pu me conseiller... »

Lorsque Chiyo commençait à se parler à elle même, c'était généralement en anglais - une vieille habitude qu'elle avait prise dans son ancienne école, afin que les gens la laissent tranquille. Hors, à ce moment précis, l'adolescent aurait grandement besoin d'aide (ce qu'elle n'avouerait à personne. Chiyo restait Chiyo, même avec une fierté mal placée.)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Lun 9 Déc 2013 - 0:18

En regardant derrière moi, je remarquai que la jeune fille qui m'était rentrée dedans avait décidé de suivre mon idée, mais également qu'elle n'avait pas l'air d'être quelqu'un parlant beaucoup. Soit elle avait du mal à parler soit elle n'aimait tout simplement pas ça. Cela me fit penser à des camarades de classes qui préféraient se taire plutôt que de trop parler ou même parler tout court. Enfin, cela ne me dérangeait pas outre mesure. Après tout, il était tout à fait possible pour des individus de se comprendre sans obligatoirement avoir à ouvrir la bouche.

Donc, je continuai tranquillement ma ronde et m'aperçut qu'en réalité, ce magasin était un peu plus grand que je ne l'imaginais. En effet, il semblait qu'il y avait une deuxième partie dans le fond. Je m'y aventurai et y découvrit de nombreuses étagères où étaient alignés des livres. Un bric à brac plus une librairie ? C'était la première fois que je voyais ça néanmoins, ce n'était pas pour me déplaire. Ayant presque terminé les ouvrages se trouvant dans ma chambre, je me dis alors qu'il serait peut-être judicieux d'en acheter de nouveaux. Finalement, mon petit shopping coûterait un peu plus cher que prévu. Tant pis.

J'entendis soudain quelqu'un parler anglais et en tournant la tête, vit que la voix appartenait à la fille de tout à l'heure. Avait-elle des origines anglaises ? Elle ne ressemblait pas trop à une étrangère pourtant. Aucune importance. Je n'étais pas une grande experte de la langue de Shakespeare cependant, je crus comprendre qu'elle cherchait de l'aide. À la voir hésitante comme ça, il me paraissait évident que c'était pour se trouver un livre ou plusieurs.

- Tu cherches quelque chose en particulier ?

Lui demandai-je arrivant à ses côtés. Je pense que cela la surprit.

- Désolée de te surprendre ainsi.

Je regardai ensuite les livres devant moi, cherchant un qui pourrait m'intéresser.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Mar 10 Déc 2013 - 18:35

Chiyo & Haru
Il n'y avait rien à faire. Chiyo était totalement et complétement paumée face à ces livres. Ce qui n'arrangea rien, ce fut l'intervention de la jeune fille qu'elle avait percuté, venue pour lui demander si elle cherchait quelque chose... Chiyo sursauta violemment ; elle lui avait fait une peur bleue, car lorsque l'anglo-japonaise était dans ses pensées, le monde autour d'elle disparaissait totalement. Une main posée sur son coeur dont le rythme avait acceleré, elle se retourna vers la demoiselle, qui s'adressa de nouveau à la brunette.

« Désolée de te surprendre ainsi. »

Chiyo la regarda un moment, puis eut un petit sourire. Cette fille n'avait pas l'air méchante.

« C'est rien, ne t'en fais pas. »

La demoiselle marqua une pause, avant de reprendre.

« Oui, je cherche un livre japonais pour étendre un peu ma culture. Sauf que je trouve pas. »

Une fois ces paroles prononcées, Chiyo attrapa un livre au hasard et commença à lire le résumé. Elle était frustrée et énervée de se sentir aussi peu indépendante. Elle soupira de dépit.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Mer 11 Déc 2013 - 21:55

- Oui, je cherche un livre japonais pour étendre un peu ma culture. Sauf que je trouve pas.

Me dit-elle après avoir affiché un léger sourire. Elle devait être du genre timide. Enfin, je pouvais la comprendre. Ainsi donc, si j'avais bien compris, elle recherchait un ouvrage afin d'étendre sa connaissance sur la culture japonaise. Un sur l'Histoire du Japon peut-être ? Ou bien mœurs du Japon d'aujourd'hui ? Ou bien les deux ? Je décidai de poser la question.

- Mmmh... Par culture, tu veux dire sur l'Histoire ou bien que sur le Japon de nos jours ?

Il valait mieux demander car ce qu'elle m'avait dit me semblait un peu vague pour trouver quelque chose qui la satisferait vraiment. Pur hasard ou super chance, nous nous trouvions justement devant le rayons des livres d'Histoire, que ce soit depuis la préhistoire ou seulement quelques périodes bien définies comme l'ère Edo. Il me vint alors à l'esprit qu'il y avait certains points de l'Histoire de mon pays que je ne connaissais pas très bien et qui m'intéressais. Je me mis donc à farfouiller à mon tour et feuilleta quelques livres dans l'espoir d'en trouver un qui le convienne. Et bien finalement, il n'y avait pas que la peluche qui allait terminer dans ma chambre ce soir.

HRP:

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 15 Déc 2013 - 14:17

Chiyo & Haru
« Mmmh... Par culture, tu veux dire sur l'Histoire ou bien que sur le Japon de nos jours ? »

Chiyo réfléchit quelques instants. Elle devait se l'avouer, mais elle n'y avait pas réellement pensé... Elle pouvait vraiment être un boulet, lorsqu'elle s'y mettait ! Alors qu'elle réfléchissait à la question, sa voisine commença à farfouiller et à feuilleter quelques livres à son tour.

« Bonne question. N'importe, je pense. »

Sur ces mots, elle en attrapa quelques uns, les parcourut en diagonale avant d'en montrer un à son interlocutrice.

« Je suis un chat de Natsume Sôseki. Qu'en penses-tu ? »

Chiyo avait déjà entendu parler de Sôseki par son père, qu'il louait énormément à la maison. M. Harue adorait parler de ses lectures, surtout avec sa femme, et de temps en temps avec sa fille, lorsqu'elle eût l'âge de comprendre les livres qu'elle lisait. A l'époque, cependant, l'anglo-nippone préférait se plonger dans la littérature classique du pays de sa mère. Elle les trouvait peut être plus importants à connaître que ceux du pays du Soleil Levant.. Elle le regrettait, maintenant.

Mais bon, la demoiselle pouvait se montrer extrêmement têtue lorsqu'elle s'y mettait. Au grand dépend de sa famille japonaise.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 15 Déc 2013 - 15:27

N'importe quoi qu'elle dit. D'un côté, cela pouvait s'avérer être pratique car nous pouvions choisir un livre ou plusieurs au hasard mais de l'autre, cela rendait les choses un peu plus difficile dans notre choix, ce qui était contradictoire avec ma première idée. Bref, je me demandai alors quel ouvrage pourrait faire l'affaire. Un truc trop détaillé ressemblant presque à un manuel scolaire serait bien trop ennuyant.

- "Je suis un chat" de Natsume Sôseki. Qu'en penses-tu ?

Je me retournai et posai mes yeux sur le livre qu'elle tenait en mains. Finalement, elle n'avait pas eu tant besoin de mon aide que cela. Bien que cela faisait longtemps, je me souvenais l'avoir lu et j'avais trouvé ça pas mal. Et puis, si elle cherchait quelque chose pour en apprendre plus sur la culture japonaise, cette histoire pouvait être un bon début puisque que l'animal suit le quotidien de son maître. C'est comme si c'était le lecteur se mettait à la place du chat.

- Et bien je pense que c'est un bon choix. Tu n'as pas trop eu besoin de moi au final.

Puis je souris. Pour ma part, je choisis deux ouvrages d'Histoire. Je faillis en prendre un troisième mais mieux valait rester raisonnable.

Je m'exprime en #990099

Dernière édition par Haru Kawai le Sam 21 Déc 2013 - 22:12, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Sam 21 Déc 2013 - 13:54

Chiyo & Haru

Chiyo observait son interlocutrice. Elle pouvait l'avouer, elle était bien tombé : cette fille avait l'air réellement gentille et en plus, plutôt polie. C'était assez rare ces dernières années. L'anglo-japonaise était contente.

« Et bien je pense que c'est un bon choix. Tu n'as pas trop eu besoin de moi au final. »

Chiyo la regarda d'un air gêné. C'était vrai... Elle se sentit bête, sur le coup, mais n'en laissa rien paraître. La demoiselle aimait rester stoïque le plus souvent. C'était sa protection, ainsi, personne ne l'embêtait. Qui voudrait parler à quelqu'un ayant autant d'expressions qu'un robot ? Elle n'arrêtait son manège lorsqu'elle jugeait que la personne n'était pas une mauvaise personne. Et c'était le cas de la fille à côté d'elle.

« C'est vrai, désolée. Mais au moins, je sais que ma lecture sera bonne, étant donné que tu me l'as confirmé. »

Elle sourit à son tour. Il fallait savoir se montrer sociable, parfois. Chiyo en était consciente. Aussi, elle reprit la parole.

« Et toi, qu'as-tu choisi ? »

Chiyo se redressa et s'étira. Elle jugeait qu'une bonne glace ne lui ferait pas de mal. Elle en prendrait une après avoir payé son achat.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Sam 21 Déc 2013 - 22:39

La jeune fille s'excusa, comme si elle m'avait dérangée en sollicitant mon aide dans sa recherche de livres qui pourraient l'aider à en apprendre plus sur la culture nippone. Néanmoins, elle me remercia également. Je ne lui répondis qu'avec un signe de tête car il n'y avait rien à répondre à cela à part mon air signifiant qu'il n'y avait pas de quoi.

- Et toi, qu'as-tu choisi ?

Mes ouvrages sous le bras, je les plaça face à elle afin qu'elle puisse voir à quoi ils ressemblaient.

- Alors, celui-ci est sur l'ère Edo et celui-là sur l'ère Meiji, c'est sa suite en quelque sorte.

Oui, on pouvait dire ça. Et bien que j'avais déjà étudié ces époques pendant ses cours d'Histoire, je savais également qu'aucune de ces périodes n'étaient étudiées à 100 % à l'école et que si l'on souhaitait en apprendre davantage, il fallait le faire dans son coin en regardant des documentaires à la télévision, sur internet ou comme là, en achetant des livres traitant du sujet voulu. Et étant donné que je m'intéressais à l'Histoire, surtout ces époques-ci, je ne me privai pas.

La fille aux cheveux noirs s'étira et sembla avoir terminé ses emplettes. Je l'invitai donc à me suivre à la caisse, non sans avant avoir été cherché la chose qui m'avait faite entrer dans ce magasin, la fameuse peluche lapin. Qu'il était mignon ! Je ne savais pas comment allait réagir les gens autour de moi en me voyant toute contente avec cette petite chose toute douce mais à vrai dire, je m'en fichais totalement.

Une fois nos achats payés et empaquetés, nous ressortîmes à l'extérieur qui, que les dieux soient remerciés, n'était plus aussi bondé que tout à l'heure. Super ! On pouvait de nouveau marcher normalement.

- Dis, si tu n'as rien d'autre de prévu, ça te dis d'aller boire un verre ?

Dis-je en me tournant vers ma voisine.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Sam 28 Déc 2013 - 21:37

Chiyo & Haru
La jeune fille présenta à Chiyo les deux livres qu'elle avait choisi, l'un sur l'ère Edo et l'autre sur l'ère Meiji. La brunette hocha la tête, et nota dans un coin de son cerveau que lire un livre sur ces époques serait une bonne idée. Puis elle se leva et suivit son interlocutrice vers la caisse. Tandis que Chiyo payait l’œuvre de Sôseki-sensei, sa camarade fila chercher une adorable peluche de lapin qu'elle ajouta à ses achats. La demoiselle avait l'air très contente de la prendre, et Chiyo sourit intérieurement. C'était mignon.

Une fois dehors, Chiyo eut la joie de découvrir que l'horrible foule de gens dont elle s'était échappée n'était plus. Elle allait pouvoir se déplacer sans se faire marcher sur les pieds ! Ô joie pour l'adolescente qui détestait tant la foule. Elle inspira un grand coup, profitant de pouvoir prendre son temps.

« Dis, si tu n'as rien d'autre de prévu, ça te dis d'aller boire un verre ? »

Chiyo sursauta violemment. Elle pensait que l'autre adolescente était partie, ce qui n'était pas le cas. Pourquoi pas ? Elle pesait le pour et le contre. Un rafraichissement lui ferait du bien, étant donné la chaleur qu'il faisait en ce mois de juin... Et puis, tant qu'à être sociale, autant aller jusqu'au bout.

« D'accord. »

Chiyo réfléchit un instant.

« On va où ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 5 Jan 2014 - 16:01

Par pure curiosité, avant de rentrer dans le magasin, je m'étais demandée quelle pouvait être la raison qui fit que les rues furent bondées ainsi. Bon, il est vrai qu'on était en week-end seulement, il y avaient des gens qui travaillaient le samedi non ? Enfin bon, je ne m'étais pas plus questionnée que cela après tout, maintenant que ce flot de personnes avait disparu, cela n'avait plus d'importance, même si en fait ça en avait jamais eu.

- D'accord.

Je souris. Lorsque je lui avais proposé d'aller boire un verre, ce fut sans réelle conviction car en réalité, je pensais qu'elle allait refuser. Cependant, vu que ce n'était pas le cas, j'affichai une mine réjouie. Elle me demanda alors où nous pourrions nous rendre. Les Cafés ne manquant pas trop dans ce quartier, je me mis à la recherche d'un qui pourrais convenir, comprenez ; là où il n'y avait pas trop de monde. Ce fut chose faite quelques minutes plus tard. J'invitai donc la jeune fille à me rejoindre.

Un serveur vint rapidement prendre nos commandes avant de repartir d'où il venait. Bon, généralement, c'est là que deux personnes sont censées faire connaissance non ? De toute façon, il n'y avait pas vraiment d'autre alternative à part le silence, mais je n'étais pas pour. De plus, si je l'avais invitée, ce n'était pour que nous restions muettes l'une comme l'autre.

- Je m'appelle Haru Kawai. Et toi ?

Autant être directe.

HRP:

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 5 Jan 2014 - 21:25

X
Chiyo & Haru
Chiyo suivit la jeune fille jusqu'au café choisi. Elle s'installa tranquillement, posa son sac à ses pieds de manière à être sûre de rester en contact avec lui. Elle ne voulait rien risquer : elle se souvenait de la fois où sa mère, alors qu'elle et sa famille habitaient encore en Angleterre, s'était fait voler son sac sans s'en rendre compte. Ça avait été la panique. De plus, Chiyo aurait été agacée de perdre le livre qu'elle venait juste d'acheter... Sortant de ses pensées, la brunette commanda une limonade et reporta son attention sur sa camarade.

« Je m'appelle Haru Kawai. Et toi ? »

« Chiyo Harue »

Allez, Chiyo, réfléchis, c'est pas si dur d'être sociale, allez...

« Tu étudies à Kobe, je suppose ? »

A peine avait-elle prononcé sa question qu'elle se sentit bête. Mais bon, le mal était fait...

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  Dim 19 Jan 2014 - 16:11

- Tu étudies à Kobe, je suppose ?

Cette question, je ne comptais plus les fois où je l'avais entendue, que ce soit par cette formulation ou une autre. À croire qu'il n'y avait qu'une seule université et qu'un seul lycée dans cette ville. Cependant, il est vrai que la majorité de ces écoliers venaient de cet établissement. Enfin... KHS ayant brûlée, c'était normal de voir plus d'étudiants qu'auparavant dans ces environs.

- Et bien oui, en effet. Je suis en cinquième année là-bas. Et toi ?

En la regardant, je me dis qu'elle devait être dans une classe en dessous de la mienne. Ajouté au fait qu'elle n'y était pas, cela facilitait grandement cette théorie. Néanmoins, peut-être que je me fourvoyais et qu'en réalité elle était à l'université.

Après qu'elle m'ait répondue, le serveur revint avec nos commandes ; une limonade pour elle et un thé noir pour moi. En buvant une gorgée, je me souvins l'avoir entendu parler spontanément anglais tout à l'heure, lorsqu'elle avait du mal à choisir un livre. Je me risquai alors à une interrogation :

- Dis-moi, je t'ai entendue parler anglais dans le magasin alors, je me demandais si tu avais des origines anglophones .. ? Ah.. Excuse-moi si je suis trop indiscrète.

Je m'exprime en #990099
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Quel est ce regard posé sur moi ?  

Quel est ce regard posé sur moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1