Partagez | 

Tout pour ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Tout pour ne pas travailler  Dim 8 Déc 2013 - 13:24

Les études. Je pense que ça faisait partit intégrante de ma vie. Je devais toujours recommencer. Et ma patronne me donnait plus de temps maintenant pour étudier, comme elle comprenait parfaitement. J’avais tellement de chance d’avoir cette patronne… Grâce à elle, j’allais passer mon année… et ça, ça n’a pas de prix. Bon… mais pour profiter du temps qu’elle me donnait, je pense que je devais étudier. Et la meilleure place était la bibliothèque. Il était rare qu’il m’arrive quelque chose… non, pas vrai. Il a tellement de façon de se distraire. Je sortis mes affaires et je commençai à étudier. Et évidemment, je ne fus pas capable de rester concentré très longtemps. Ça ne marchait simplement pas. Je commençais à barbouiller un peu sur une feuille vide… je pense que je suis désespéré et que le travail me sort par les oreilles. Bon… je me levai, j’allai prendre un livre et je reviens m’asseoir. Tout pour ne pas travailler ! Ça serait parfait et tellement génial…Le travail, c’était difficile. Il fallait rester concentré des heures durant. Et en plus, il fallait que tu te rappelles de la matière… Il ne fallait pas penser à autre chose. Parce que si notre esprit décidait de s’évader une seule seconde, c’en était fini… Exactement ce qu’il venait de se produire avec moi. Je regardai la personne qui travaillait à côté de moi… Peut-être que… je pourrais peut-être lui parler et me faire un ami… Aller ! Je m’essaie !« Excuse-moi ! Comment tu fais pour être capable de travailler sérieusement ? Personnellement, j’y arrive vraiment pas… Tout cas, peut-être que tu voudrais faire un peu d’autre chose que du travail, hein ? »J’ai eu l’habitude de ne pas être gêné. Je suis capable d’aller parler à quelqu’un que je ne connais pas. Je ne pense pas que je vais me faire détester pour si peu. Et s’il rejette ma proposition de le sauver de son travail…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Tout pour ne pas travailler  Dim 15 Déc 2013 - 17:54

Je pense qu’il n’avait vraiment pas un meilleur lieu que la bibliothèque pur étudier ou faire ses devoirs. C’était un lieu qui était calme et ou le silence rainait, ou du moins presque. Il était bien sûr impossible de ne pas faire de bruit, mais au mois, il était facile de ce concentré. Je me suis donc diriger vers la bibliothèque avec mes cahiers et livres. J’en avais profité pour aller retourné les livres que j’avais emprunté et ainsi en emprunté d’autre. J’étais vraiment content d’avoir accès à cette bibliothèque qui m’offrait de nouveau livre que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire. C’est pour ce que qu’avant de m’installer pour travailler, je suis allé parcourir les allées. Il n’avait pas de livre que je cherchais en particulier et j’ai donc pris le premier que je trouvais intéressant.

Une fois que j’ai trouvé deux livre qui semblait être intéressant, je me suis installé à une table. J’ouvris donc mes cahier avant de faire un devoir que j’avais reçut il n’y avait pas très longtemps. Ce n’était pas trop difficile, ce qui fait que je l’avançais rapidement. C’est quand il restait un numéro qu’une personne vient me parler. Je cru d’abord que c’était pour me demander de l’aide, mais cela ne fut pas le cas. Il me demanda comment je faisais pur être capable de travailler sérieusement avant de me dire qu’il n’était pas capable. Il me proposa même si je voulais faire autre chose que du travail. Je pris la parole en chuchotant pur ne pas déranger les autres.

« Personnellement, je trouve que ce n’est pas compliqué de travailler sérieusement comme c’est une chose que j’aime faire. Pour ce qui est de faire autre chose, cela dépend de ce que c’est, mais dans tous les cas, j’aimerais finir mon dernier numéro. »

J’avais presque fini alors était normal de ne pas vouloir laisser se numéro non terminer. J’attendis donc sa réponse avant de faire ce dernier numéro.
Invité
« Invité »
(#) Re: Tout pour ne pas travailler  Lun 23 Déc 2013 - 0:09

C’est vrai ! J’avais de la difficulté à pouvoir travailler normalement. J’essayais de travailler et je n’y arrivais jamais. Je voulais mais je ne pouvais pas. Lui… il semblait si facilement concentré. Moi, je devais prendre des heures et des heures avant d’y arriver. Et au moment où j’y arrivais, il avait quelque chose qui devait m’énerver. Oui, oui… je ne pouvais pas me concentrer… simplement. Je regardais le garçon à côté de moi presque admirativement. Il se concentrait si bien… Si bien que je devais lui demander comment il faisait. Et s’il voulait faire autre chose. Il est arrivé à la bibliothèque avant moi… Ça me déprimait réellement…

Il me répondit que ce n’était pas difficile parce qu’il aimait ça. Là… comment un humain pouvait-il faire pour aimer le travail ? Dans ma tête, c’était tout bonnement impensable… C’était simplement ridicule… Mais bon… il ne voulait rien faire d’autre… enfin, seulement si c’était intéressant. Et il voulait finir son dernier numéro.

« Bah bien sûr, termine-le »

Ça, j’allais le lui laisser. Je n’allais quand même pas l’arrêter au milieu d’un numéro. Je lui permis de le finir et quand je vis qu’il semblait l’avoir terminé, je lui parlai. Je voulais qu’il fasse autre chose… je voulais qu’il puisse goûter à autre chose que le travail !

« Bah je sais pas ce que tu voudrais faire… pour ma part, n’importe quoi tant que ce ne soit pas du travail. On peut aller manger… jouer au tic-tac-toe… si tu as des propositions, n’hésites surtout pas ! »

J’aimais ça avoir de la facilité à parler aux autres… Mais même si je n’avais aucune idée pour le moment, je voulais absolument faire quelque chose ! Je voulais le sauver de ses travaux, qui devaient être vraiment chiants. Je faisais mes travaux quand j’avais le temps… mais disons que je n’étais pas le plus concentré du monde. J’eus un petit sourire.

« Si tu te laisses aller un peu, tes travaux n’iront que mieux ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Tout pour ne pas travailler  Lun 23 Déc 2013 - 16:46

Je serais surmené rester bien plus longtemps pour continuer mes devoirs, mais cela semblait que je devrais le faire plus tard. C’est qu’un jeune homme que je ne connaissais tout simplement pas venait de me proposer de faire quelque chose avec lui à la place de travailler. Je n’avais pas vraiment accepté, mais je lui demandai quand même de me laisser terminer mon dernier numéro. Je n’allais quand même pas laisser un travail incomplet d’un seul numéro. Je fus donc content qu’il accepte et je me suis donc tout de suite mis au numéro. Cela ne me prit pas trop de temps comme il était relativement facile. C’était donc juste le temps que je calcule et que j’écris le tout à la suite de la question. C’est une fois que je fini qui repris la parole pour me dire que  pour lui tout lui convenait tant que ce n’était pas du travail avant de proposer d’autre chose. Je regardais l’heure, il est vrai qu’il serait une bonne idée d’aller manger.

« Je ne dirais pas non pour manger quelque chose, mais une chose est sûr, il faudra quitter la bibliothèque pour ne pas déranger les autres. »

Je le regardai mais j’eu le temps de rien faire qu’il me dit que je devais me laisser aller et que mes travaux iraient mieux. Dison que cette phrase ne fonctionnait pas avec moi. Pour moi, la réussite passait par une étude sérieuse et rien d’autre. De plus, j’avais de très bonne note alors je ne verrais pas pourquoi je changerais quelque chose. Pour moi, tout était correct comme c’était.

« Je ne vois pas en quoi cela feras que mes travaux iront mieux, surtout que je vis très bien comme cela. »

Je me suis levé pour aller emprunter les livres que j’avais pris à la bibliothèque. Je ne pouvais pas sortir sans cette étape. Puis je regardai si la personne de tout à heure m’avait suivis ou pas. Cela allait donc choisir ce que j’allais faire par la suite.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Tout pour ne pas travailler  

Tout pour ne pas travailler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1