Partagez | 

Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 1854
■ Inscrit le : 18/11/2010

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mariko Takeda
« Elève ; en 3ème année »
(#) Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Ven 3 Jan 2014 - 18:01

J’ai une rédaction à faire en anglais, et je suis un peu nulle. Alors je suis allée à la bibliothèque, je me suis dit que ce serait plus facile avec un dictionnaire japonais-anglais. Moi, j’aime pas trop trop la bibliothèque en fait. Le silence de comme si que t’étais qu’avec des morts, ça m’angoisse un peu. J’aime parler moi, et je vois pas en quoi parler, ça empêche de travailler.

Je me suis installée en face d’un garçon, il a l’air un peu plus vieux que moi, il est sûrement étudiant. Mais il est beau, alors dès que je croise son regard, je lui fais un graaaand sourire. Et lui aussi, il me sourit. Même qu’il me fait des signes, il me montre sa bouche avec son index. Je comprends pas trop pourquoi mais je continue à lui faire des sourires. C’est quand il couvre toute sa bouche avec sa grande main pour s’empêcher de rire que je me dis que c’est pas trop trop normal.

Je fouille dans mon sac pour trouver mon miroir de poche, mais il est plus là. Je vois bien que le garçon, il se moque un peu de moi. Alors je lui lance un regard noir de la mort qui tue tout méchant qui fait peur et je prends mes affaires. Je vais un peu plus loin et je m’assois en face d’une fille qui a l’air gentille. Je prends mon cahier, ma trousse et j’ouvre mon dictionnaire pour me mettre à travailler. Je sais qu’on a pas le droit de parler ici, mais la tentation est trop forte. Alors j’avance ma tête vers elle.

« Psssst ! »

J’essaie d’attirer son attention tout en chuchotant, je veux pas me faire gronder moi. Et quand elle lève la tête vers moi, je prends tout mon courage pour lui demander, même si c’est un peu difficile de demander ça à une inconnue.

« J’ai un truc entre les dents ? »

Et puis j’ouvre grand la bouche pour lui montrer ma dentition. Ce serait quand même la honte si j’avais un bout de salade coincé hein, parce que je suis allée en cours et j'ai fait des sourires au garçon avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Sam 4 Jan 2014 - 17:11

X
Chiyo & Mariko
Chiyo n'en revenait pas. Ce devoir de maths était tellement compliqué ! Et ce n'était pas dans ses habitudes d'avoir du mal. Du coup, elle s'était rendue à la bibliothèque afin d'avoir les idées plus clair et de trouver un bon bouquin d'arithmétique qui pourrait l'aider à comprendre. Et Chiyo détestait ne pas comprendre. Après avoir choisi un manuel, elle s'installa à une table, tranquillement et commença à travailler.

Une demie-heure plus tard, elle en était à la moitié. Se félicitant mentalement, la brunette mit ses exercices de côté : elle s'accorda une pause et ferma les yeux. Elle espérait se reposer un peu, mais....

« Psssst ! »

Chiyo ouvrit un oeil, puis un deuxième, et enfin leva la tête vers la jeune fille qui l'avait sans doute interpellé. Elle semblait inquiète de quelque chose. Une minute... Depuis quand était-elle assise en face ? Peu importe. Elle n'eut pas le temps de penser quoique ce soit d'autre, car l'autre fille continua sur sa lancée.

« J’ai un truc entre les dents ? »

Chiyo fronça les sourcils. Quelle drôle de question, surtout qu'elle était agrémentée d'une bouche grande ouverte. Belle dentition. Et pour le coup... sa question était justifiée. La demoiselle avait un énorme bout d'épinard coincé entre ses deux dents de devant, provenant sans doute du repas qu'il y avait à la cantine le midi même. L'anglo-nippone sourit intérieurement : il fallait dire que la scène était plutôt comique... La pauvre.

« Oui. »

Elle avait beau cherché le meilleur moyen de lui dire avec tact et délicatesse, elle ne trouvait pas. Tant pis.

« Un gros morceau d'épinard entre tes deux dents de devant. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Sam 4 Jan 2014 - 18:01

Oh non, oh non, oh non. Avoir un truc entre les dents, c’est déjà tout dégueu et c’est la honte. Mais en plus entre les deux dents de devant, c’est la giga honte. Je referme la bouche tout vite et je mets ma main devant. C’est un peu débile parce que c’est trop tard maintenant, elle a tout vu ! Je maudis la cantine, et je maudis les épinards. Plus jamais jamais j’en mangerais de toute ma vie.

« Merci de ta franchise. »

Je dis ça d’un ton un peu solennel, parce que c’est la fin du monde pour moi. A chaque fois que je vais croiser ce beau garçon, je vais devoir me cacher maintenant. Alors que voilà, on aurait pu vivre une belle histoire d’amour, peut-être, on sait pas. Mais là c’est tout fichu, il voudra jamais sortir avec moi. Et puis la fille, je la remercie parce qu’elle aurait pu se mettre à rigoler tout fort ou alors, elle aurait pu me mentir pour que je continue à me promener dans cet état là. Je prends mon sac sur mes genoux et je me mets à farfouiller dedans pour trouver quelque chose qui pourrait me sauver la vie. Je relève la tête pour demander à la fille, en essayant de garder la bouche fermée pour plus qu’elle voit cette chose horrible.

« Est-ce que t’as du fil pour nettoyer les dents ? »

Bon, elle a peut-être pas tout bien compris parce que c’est difficile de parler distinctement la bouche aussi fermée que possible. Alors avec mes mains, je fais comme si je tenais quelque chose entre mes pouces et mes index et je fais des mouvements de va et viens près de ma bouche pour mimer le geste que je me nettoie les dents. Mais c’est peut-être pas très ressemblant en fait, j’ai toujours été nulle au jeu où il faut faire deviner les mots en mimant.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Sam 4 Jan 2014 - 19:33

X
Chiyo & Mariko
L'annonce de Chiyo sembla la paniquer, ce qui se comprenait. Quelle personne normale serait contente d'apprendre qu'elle s'est baladée toute la journée avec un aliment quelconque coincé entre les dents... ? Certainement pas la brunette, qui malgré son envie d'être seule et tranquille, ne pouvait s'empêcher de compatir au malheur de la demoiselle en face d'elle.

« Merci de ta franchise. »

Prononcé d'un ton solennel, comme si elle disait ses dernières paroles... C'était assez drôle. Sachez-le, Chiyo n'est pas très sociale, préférant la compagnie des livres à celle de gens réels. Mais elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire en voyant comment son interlocutrice tentait de parler sans qu'on puisse voir l'épinard qui avait décidé de s'installer en colocation avec sa dentition.

« Est-ce que t’as du fil pour nettoyer les dents ? »

Elle accompagne sa question d'une flopée de gestes, que Chiyo interprète vaguement comme un brossage de dents. Sans un mot, l'anglo-japonaise se baisse, fouille dans son sac et en sort l'objet demandé. Elle lui tend, et en même temps, ne peut s'empêcher de demander :

« Tu accompagnes toujours tes questions par des gestes ? »

Dernière édition par Chiyo Harue le Dim 5 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Sam 4 Jan 2014 - 19:53

Elle est vraiment TROP cool cette fille ! J’attrape le fil qui nettoie les dents qu’elle me tend en bénissant le dieu des lapins de l’avoir mise sur ma route. Quand même hein, combien j’avais de chance de tomber sur quelqu’un qui a ça dans son sac à la bibliothèque ? Et puis là, je me demande, est-ce que je suis quelqu’un de sale qui a une hygiène douteuse parce que j’ai pas de fil dentaire sur moi ? Parce que peut-être, c’est un truc normal d’emmener ça partout avec soi, comme des mouchoirs pour la morve. Mais moi, je savais pas, c’est pour ça que j’en ai pas là, c’est pas de ma faute.

« Bah ... non, pas toujours. Mais c’était pour que tu comprennes mieux ! »

J’ouvre l’objet et je tire dessus pour arracher un grand bout de fil, c’est que j’en ai des choses à nettoyer dans ma bouche moi. Mais je me sens un peu bête quand même, avec ce truc entre les mains. J’ai jamais vu personne se filer les dents dans la rue, alors les gens vont me regarder bizarre si je m’y mets, là tout de suite. Moi, je vois qu’une solution pour faire ça discrètement : aller sous la table. Je jette des regards partout autour de moi pour être sûre que personne ne me voit et je vais me cacher pour faire ce que j’ai à faire. Un petit coup par là, et un par ici, et BEURK le truc dégueu qu’il y a sur le fil ! Je remonte à la surface et je souris comme une débile.

« C’est bon, ou pas ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 5 Jan 2014 - 19:07

X
Chiyo & Mariko
Non qu'elle dit, c'est pour que mieux se faire comprendre de Chiyo. Ah bon. Cette dernière ne put s'empêcher de se demander si elle avait l'air si stupide que ça, mais elle chassa rapidement cette idée de ses pensées. L'autre fille n'avait pas l'air méchante, juste un peu naïve. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que son interlocutrice était allée s'installer sous la table pour se nettoyer les dents. Ainsi, lorsque la demoiselle réapparut soudainement, Chiyo sursauta violemment. Une main sur le coeur, elle s'efforça de reprendre contenance. Quelle frayeur !

« C’est bon, ou pas ? »

Et une nouvelle exhibition de dentition, une ! Si la brunette avait su qu'elle y aura eu droit deux fois en moins de cinq minutes en se rendant à la bibliothèque, elle n'y serait sans doute pas allée... Chiyo passa une main dans ses cheveux et examina les dents de la jeune fille.

« Oui, rien à signaler. » 

Puis elle replaça ses affaires de maths bien en face d'elle, alluma sa calculette et se replongea dans ses calculs. Bientôt, elle aurait fini. Bientôt...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 5 Jan 2014 - 20:01

« Merci ! »

Je suis toute soulagée quand la fille trop cool me dit que c’est bon, il n’y a rien à signaler cette fois. Alors je lui fais un grand sourire, et pas pour lui montrer mes dents cette fois, mais c’est tout sincère. Je pose le fil à nettoyer les dents sur la table et je le pousse vers elle pour le lui rendre. Maintenant que c’est réglé, il faut quand même que je me décide à travailler un peu plus sur ma rédaction. Je regarde ma feuille et je me dis que ça va être dur, j’ai écrit que deux phrases pour l’instant.

J’avance pas très vite parce que je m’ennuie, c’est vraiment pas drôle. Je soupire et je me dis que je vais faire une pause en regardant autour de moi pour trouver l’inspiration. D’abord, je me retourne, pour voir si le joli garçon d’avant est toujours là. Il est toujours plongé dans son bouquin mais au bout de quelques secondes, je crois qu’il remarque que je le fixe parce qu’il lève la tête. Alors tout vite, pour pas me faire repérer, j’essaie de me remettre dans le bon sens pour faire semblant que je travaille aussi. Mais j’ai été un peu trop brutale je crois, parce que ma chaise elle bascule et ça fait tout du bruit quand j’essaie de me rattraper.

A l’autre bout de la pièce, il y a la madame qui surveille les livres, elle me lance un regard méchant. Alors je me fais toute petite parce que j’ai pas envie d’être grondée, elle me fait peur cette dame en fait. Je suis un peu intimidée alors je regarde ailleurs, en face de moi. La fille trop cool, elle fait des maths, c’est encore plus nul que ma rédaction toute pourrie. Alors je me dis que je vais essayer de lui parler un petit peu, à voix toute basse hein, juste comme ça, pour que ce soit moins nul.

« Au fait, je m’appelle Mariko ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 5 Jan 2014 - 21:14

X
Chiyo & Mariko
Décidément, il suffisait juste de se reposer un peu et les maths, une fois qu'on a le cerveau aéré, c'était simple ! Chiyo appliquait les formules les unes après les autres, se félicitant mentalement à chaque fois qu'elle vérifiait ses calculs. Certes, ce n'était pas une de ses matières préférées maaaaais elle s'était donné le défi d'avoir les meilleurs résultats possibles dans toutes les matières. Elle voulait se donner des contraintes, sinon, elle se connaissait, elle s’ennuierait profondément.

Elle lança un coup d'oeil curieux à sa camarade de table, qui ne semblait pas autant travailleuse que l'anglo-japonaise. En effet, cette dernière regarde autour d'elle d'un air curieux. Bah, c'est pas le problème de la brunette après tout. Chiyo se remet donc à travailler, mais pas pour très longtemps : sa voisine manque de tomber de sa chaise avant de se rattraper à la dernière minute. Ça a fait pas mal de bruit.

Chiyo soupire et recommence à travailler. Il ne lui manque plus que deux calculs... Et elle en aurait terminé avec ce devoir. Après, elle pourra prendre un bon livre et s'évader pour quelques heures avant d'aller manger.

« Au fait, je m’appelle Mariko ! »

La brunette lui lança un regard intrigué, avant de se décider à lui répondre.

« Chiyo. »

L'adolescente reporta son attention sur son devoir, termine les deux derniers calculs, se relit attentivement et repose le tout d'un air soulagé. Terminé. Elle a terminé !

Dernière édition par Chiyo Harue le Lun 6 Jan 2014 - 21:45, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Lun 6 Jan 2014 - 19:23

Bon bah cette fille, elle est peut-être cool, mais elle est pas très bavarde... Elle me répond à peine avant de retourner à son devoir de maths trop nul. Moi je suis pas bête et je comprends ce que ça veut dire. Elle veut pas discuter avec moi et je l’embête à lui parler tout le temps. Alors je fais une petite moue triste, parce que je le vis très mal quand on me rejette et j’essaie de travailler moi aussi.

Je respire un, deux, trois bons coups avant de me concentrer à fond les ballons pour trouver des idées géniales pour ma rédaction. D’habitude ça me pose pas trop de problèmes parce que j’aime inventer des histoires rigolotes. Mais là c’est en anglais et je dois bien réfléchir pour que ce soit pas trop trop compliqué à dire. J’ai quand même bien besoin du dictionnaire pour traduire, il y a beaucoup de mots que je connais qu’en japonais.

Le tout, c’est de trouver l’idée de départ en fait. Parce que maintenant que je suis lancée, j’écris tout beaucoup et ma page se remplit à vue d’œil. Je suis à plus de la moitié de ma super histoire et je sais comment elle va se terminer. Mais je suis un peu coincée parce que je sais pas trop comment arriver à la fin. Alors je relève la tête et je regarde en l’air pour trouver l’inspiration. Je vois que la fille en face, bah elle fait plus rien. Je lui fais un sourire.

« T’as déjà fini ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Lun 6 Jan 2014 - 21:44

Chiyo & Mariko
« T’as déjà fini ? »

Chiyo leva les yeux vers Mariko, qui souriait. Ca dégela un peu le coeur de l'adolescente, qui s'apprêtait à l'envoyer bouler. Pourquoi ne pas être sociale, de temps en temps ? Certes, cette petite était assez causante, mais au moins elle l'était pour deux si la brunette ne parlait pas. Chiyo leva les yeux au ciel pour elle-même.

« Oui. »

L'anglo-niponne tenta un sourire, mais cela devait plus ressembler à une grimace. Tant pis. Elle fit fonctionner ses méninges... Que pouvait-elle bien lui dire ? Elle promena son regard sur la table, puis passa aux affaires de la pipelette. La jeune fille remarqua que le devoir qu'elle était en train de faire était en anglais. Cela lui donnait une idée...

« Tu fais de l'anglais, non ? »

Chiyo avait beau aimer être seule, elle se sentait toujours coupable lorsqu'elle envoyait quelqu'un aller voir ailleurs, mais uniquement quand il s'agissait d'une personne pas trop mauvaise et plutôt innocente. Or, Mariko remplissait tous ces termes. La brunette secoua la tête. Elle allait tenter d'être sympathique et pas trop renfermé avec sa camarade de table.

« Tu as besoin d'aide ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Mar 7 Jan 2014 - 17:58

Chiyo elle a de la chance. Si elle a fini ses devoirs, elle peut faire ce qu’elle veut maintenant. Et moi je suis coincée ici, jusqu’à ce que je termine cette rédaction toute nulle. Alors que j’aimerais bien retrouver Pinouw qui est tout seul dans la chambre. Je l’ai mis sur le rebord de la fenêtre parce qu’il aime bien regarder dehors. Je l’aurais bien emmené avec moi, mais je sais que j’aurais pas travaillé s’il avait été avec moi. Quand je vois mon pinpin d’amour, je peux pas résister à lui faire des câlinous.

Je hoche la tête pour dire que oui, c’est bien de l’anglais. J’ai toujours été très nulle en langues étrangères en fait, et pourtant j’essaie de faire des efforts. Je sais que c’est important de parler anglais, même un tout pitit peu. Si un jour je vais en vacances dans un pays tout loin et que subitement, au milieu d’une visite j’ai une envie pressante, bah je serais bien mal si je sais même pas demander où sont les toilettes. Quand Chiyo me demande si j’ai besoin d’aide, j’hésite un peu. Je suis sûre qu’il y a plein de fautes dans ma rédaction et que la moitié, bah ça veut rien dire du tout. Mais ça me gêne un petit peu de lui demander de l’aide, je veux pas l’embêter.

« C’est gentil... tu pourrais relire le début de ma rédaction et me dire si c’est un peu juste ou si ça veut rien dire du tout ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Mer 8 Jan 2014 - 18:05

Chiyo & Mariko
« C’est gentil... tu pourrais relire le début de ma rédaction et me dire si c’est un peu juste ou si ça veut rien dire du tout ? »

Chiyo acquiesça avant de s'emparer de la copie de sa camarade, puis commença à lire minutieusement le devoir. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle s'était proposé pour l'aider, mais bon, la brunette avait parfois des réactions inattendues, également pour elle-même. Elle le repassa sous son regard plusieurs fois, histoire d'être sûre de bien tout comprendre. Certes, ce n'était pas fameux, mais l'anglo-japonaise avait déjà vu pire et elle trouva que pour une nipponne, ce n'était pas si mal.

« Tu as quel âge ? »

L'adolescente relut la moitié de rédaction écrite par Mariko, puis attrapa un crayon de papier et commença à corriger les fautes, entourant et raturant ci et là les mots mal conjugués ou autres. Elle fut comme ça pendant une minute, puis une chose la frappa soudainement : et si ça faisait trop de corriger ? Son envie de perfection l'avait repris. Elle se donna une baffe mentale, s'arrêta au tiers et releva les yeux sur Mariko.

« Excuse moi... Je crois que mon cerveau anglais s'est laissé emporté. »

Ses lèvres prirent une forme à mi chemin entre la grimace et le sourire. Si seulement elle savait s'y prendre, niveau sociabilité...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Mer 8 Jan 2014 - 19:54

Chiyo prend ma feuille et commence à la lire. Sur le coup, bah je me sens toute stressée parce que j’ai peur de passer pour une grosse débile. Déjà comme ça, elle doit pas avoir une super image de moi. Après tout, j’ai débarqué en face d’elle pour lui demander si j’avais quelque chose entre les dents et du coup, elle a vu mon gros bout d’épinard. Alors si j’ai écrit n’importe quoi, elle va vraiment penser que je suis stupide.

« J’ai quinze ans, je suis que en deuxième année. »

Je sais pas trop pourquoi, mais je me sens obligée de justifier ma nullité en anglais. Bah c’est vrai, ça fait pas très très longtemps que j’ai appris la langue, alors c’est un peu normal si je sais pas tout. Et puis si on va à l’école, c’est pour apprendre. Je commence à me trifouiller les doigts tout nerveusement quand je vois que Chiyo corrige ma rédaction.

« C’est tellement si trop nul ? »

J’ai quand même un peu honte de moi pour le coup. Je vois qu’elle écrit quand même beaucoup de choses et je sais que d’habitude, le professeur me rend mes devoirs tout barbouillés de rouge. Alors je baisse un peu la tête et je regarde ailleurs, tout en continuant à jouer avec mes petits doigts. Et puis je l’entends s’excuser alors je prends tout mon courage et je lève les yeux vers elle de nouveau.

« Ah mais non, je trouve ça bien que tu me corriges... je sais que je suis pas très très forte en anglais ! »

Je crois qu’elle essaie un peu de me faire un sourire, alors je le lui rends tout sincèrement. C’est quand même gentil de sa part de prendre du temps pour m’aider, alors qu’elle a fini ses devoirs à elle et qu’elle pourrait partir et faire ce qu’elle veut.

« Tu viens du royaume d’Angleterre ? »

Je suis pas très douée en géographie non plus...
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 19 Jan 2014 - 14:00

Chiyo & Mariko
Ainsi donc, Mariko avait 15 ans. Une année de moins que Chiyo. Bon. Elle devait l'avouer, elle était surprise et s'attendait à avoir affaire à une demoiselle encore plus jeune. Mais bon, passons. La jeune fille sourit en entendant la remarque de sa camarade.

« Non, ne t'en fais pas, c'est bien pour une japonaise de ton âge. »

Chiyo espérait de tout cœur que Mariko comprendrait qu'il s'agissait d'un compliment et pas de quelque chose de méchant. Voyez-vous, Chiyo et la délicatesse... L'anglo-japonaise regarda ses affaires étalées devant elle, grommela et les aligna une par une. Elle fut rassurée en entendant sa cadette lui assurer que ce n'était pas grave si elle la corrigeait. La brunette leva les yeux vers elle, tenta un sourire et se replongea dans la copie.

« Tu viens du royaume d’Angleterre ? »

La demoiselle se redressa et rigola intérieurement de la façon dont Mariko avait parlé de son pays natal. Peu de gens ajoutaient le mot "royaume" devant, se contentant du nom du pays.

« Oui, je suis née là-bas et ma mère est anglaise. »

La jeune fille tendit la copie à la deuxième année.

« Pour l'instant, c'est pas mal. Mais n'oublie pas qu'à la troisième personne, au présent, il y a toujours un "s". »

Chiyo se cala plus confortablement sur sa chaise. Elle avait le sentiment qu'elle resterait ici plus longtemps que prévu.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Ven 24 Jan 2014 - 12:26

« Oh, t’as de la chance ! »

Je dis ça parce que Chiyo m’explique qu’elle est née au royaume d’Angleterre et que sa maman est une anglaise. Du coup, c’est un peu normal qu’elle soit si forte dans cette langue. Je trouve ça super cool en fait, d’avoir des origines d’ici et puis d’ailleurs. J’aimerais bien ça moi, pouvoir parler tout parfaitement plusieurs langues.

« Je veux dire, moi je parle que japonais. »

Mais je considère aussi que j’ai de la chance d’être dans ce lycée, même si j’étais pas très contente de devoir aller en internat et d’être loin de ma maman au début. Mais il y a plein d’élèves qui viennent de presque partout dans le monde, ça permet d’apprendre plein de trucs ! Et de se faire aider dans les langues étrangères quand on est nul comme moi, aussi. Ma maman, elle m’a même dit que côtoyer des gens qui ont des coutumes et des traditions différentes des nôtres, ça m’aidera à être plus tolérante dans la vie ! Mais je suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire, exactement. ..

Je crois que Chiyo a terminé de me corriger parce qu’elle me tend ma feuille. Je l’attrape et puis je regarde un peu tout ce qu’elle a changé en me concentrant pour comprendre mes fautes. Je relève les yeux quand elle m’explique que je dois toujours mettre un -s- à la troisième personne. Je hoche la tête pour dire que j’ai compris et je le note en haut de ma feuille pour ne pas l’oublier. Il faudrait que je continue ma rédaction, mais je suis curieuse et j’ai envie de connaître un peu mieux cette fille.

« T’es née au royaume, mais tu y as aussi vécu ou pas du tout ? »

Moi j’aime bien écouter les gens quand ils racontent des histoires du pays d’où ils viennent.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 26 Jan 2014 - 16:38

Chiyo & Mariko

« T’es née au royaume, mais tu y as aussi vécu ou pas du tout ? »

Chiyo commençait à apprécier cette façon d'appeler son pays natal. "Le Royaume". Comme si elle venait d'un conte de fée. C'était plaisant. Elle regarda Mariko, qui semblait impatiente d'en entendre plus. Eh bien, pourquoi pas ?

« Oui, j'y ai vécu jusqu'à mes douze ans. Ensuite, j'ai dû déménager ici, car mon père a eu une offre d'emploi non négligeable. »

La jeune fille soupira. Rien que le fait d'en parler lui faisait mal au cœur. L'Angleterre lui manquait énormément, sa famille et ses amis aussi. Quatre ans, ça passait vite, très vite. Trop vite à son goût. De plus, elle ne retournerait à Manchester que pour les fêtes de Noël... dans longtemps, donc. Oh, bien sûr, elle aimait le Japon et sa culture, mais elle était sûre d'elle : plus tard, elle retournerait auprès de sa famille maternelle. Après le lycée, si possible. Sinon, une fois ses études supérieures terminées. C'était son choix.

Elle resta bien cinq minutes ainsi, à se rappeler des bons moments passés au Royaume-Uni, quand elle se rendit compte que Mariko était toujours là. Parfois, elle pouvait avoir des moments d'absence au beau milieu d'une conversation. C'était Chiyo.

« Excuse moi, je repensais à ma famille anglaise. »

Elle eut une hésitation, sourit, puis :

« Tu veux savoir quelque chose de précis ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?  Dim 26 Jan 2014 - 17:00

Chiyo m’explique qu’elle a vécu là-bas jusqu’à ses douze ans et qu’elle a dû déménager parce que son papa a trouvé du travail ici. Et puis elle soupire, elle a même l’air un peu triste. Peut-être que ça ne lui plait pas vraiment de vivre au Japon. Je penche la tête sur le côté et je lui lance un petit regard désolé. Je vois bien que ça la dérange un peu de parler de ça, alors je m’en veux un peu d’avoir lancé ce sujet.

« Oh, d’accord. »

Je décide de ne plus l’embêter, d’autant plus qu’elle est dans ses pensées. Alors je retourne à ma rédaction en anglais. Plusieurs fois, j’ai envie de me taper en relisant mes phrases parce que je me rends compte que j’ai oublié ce méchant s, alors que Chiyo vient tout juste de me rappeler cette règle de grammaire un peu débile. Il y a plein de mots que je ne connais pas que je suis obligée de chercher dans le dictionnaire. J’en ai un peu marre mais je prends sur moi, parce que j’ai bientôt fini de raconter mon histoire. Et puis la gentille fille est de retour parmi nous et me demande s’il y a quelque chose de précis que j’aimerais savoir. Alors je réfléchis pour poser la bonne question et je tourne ma langue sept fois dans ma bouche pour pas faire de bêtise.

« Tu te plais au Japon ? Tu préfères vivre dans ton royaume quand même, hein ? Et la vie là-bas, c’est comment ? C’est beaucoup différent de chez nous ? »

Bon, ça fait plus d’une question, mais je suis curieuse.

Pssst ! J'ai un truc entre les dents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1