Partagez | 

Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Mar 14 Jan 2014 - 19:20

HRP 1:

Yuhei et Ayumi marchaient côte à côte dans la ville et s'installèrent sur un banc. Les deux lycéens avaient acheté de quoi " casser la croûte ". Ayumi prit un cookie qu'elle fit tourner entre ses doigts sans en croquer un bout. Elle hésita et se tourna vers Yuhei.

- Tout à l'heure... Avant que je ne te stoppe... Que voulais-tu me dire? fit-elle.

La jeune fille espérait juste que ce n'était pas la question à laquelle elle pensait qu'il avait voulu poser. Elle reporta son attention sur sa pochette et sortit de quoi dessiner. Des crayons HB, 2B, une règle, une équerre, un compas... Elle dessinait, modifiait les traits, gommait... Elle était tant concentrée, qu'elle faillit ne pas entendre la réponse de Yuhei.

HRP 2:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Mar 14 Jan 2014 - 20:04

La place piétonne ou ils s'étaient installés offraient un large espace ou il était agréable de se reposer un peu. Une fontaine trônait en son centre et le bruit régulier de l'eau coulant venait couvrir le bruit du trafic des voitures. Des enfants jouaient sous la surveillance de leurs parents à faire naviguer de petits voiliers de bois sur le rebord. Un vendeur de snack et crêpes avait installé son petit chariot blanc et rose non loin, c'était d'ailleurs là que les deux jeunes gens avaient acheté leur "casse-croute".

Tout était paisible et tranquille. Et c'est perdu dans la contemplation de ce spectacle reposant que Yuhei prit un instant avant de saisir les mots d'Ayumi. Il cligna quelques secondes des paupières, prenant une bouchée de sa crêpe à la compote de pommes pour la mâchonner et l'avaler avant de répondre. Soudain, son regard parut s'éclaircir.

- Ah! Oui! A ce moment! Et bien, je me demandais ce qui t'avais amené à rentrer à la Kobe High School. J'avais entendu dire que tu étais partie au lycée publique.

Dit-il alors qu'il reprenait une bouchée de sa crêpe, continuant de perdre son regard émeraude devant lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Mar 14 Jan 2014 - 20:47

Ayumi dessinait donc et Yuhei, à l'odeur, avait prit une crêpe à la compote de pommes. Il semblait hésiter et soudain, répondit.

- Ah! Oui! A ce moment! Et bien, je me demandais ce qui t'avais amené à rentrer à la Kobe High School. J'avais entendu dire que tu étais partie au lycée publique.

La main de la jeune fille se crispa tant sur le crayon, qu'il faillit se briser. Ce qu'elle craignait qu'il dise venait d'être dit. Elle n'aurait peut-être pas dû lui demander ce qu'il avait voulu dire tout à l'heure... Elle releva la tête avec un air sombre qu'elle ne voulait pourtant pas afficher et se tourna vers Yuhei.

-  J'ai... fit-elle, hésitante. J'ai dû quitter le lycée publique en pleine année.. C'est comme ça que je suis arrivée à la Kobe High School.

La demoiselle croqua dans un cookie avec le même air, qui exprimait aussi assez bien son hésitation et les pensées occupées. Elle restait muette et écoutait Yuhei en ajoutant sans entrain des traits sur son dessin.

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Mar 14 Jan 2014 - 21:16

Le jeune garçon haussa les sourcils dès l'instant ou elle cessa de gratter le papier avec son crayon, comme s'il avait perçu le bouleversement en elle immédiatement. Il tourna son visage pour mieux porter son regard vers elle alors que la jeune fille lui répondait. Il avait alors une mine plutôt neutre, son attention semblait portée tout entière sur son amie.

Néanmoins, contre tout attente, tout ce qu'il répondit à cette dernière fut un trainant.

- Soka...

Mais, il n'ajouta rien de plus. Il resta là à s'abimer dans la contemplation du profil d'Ayumi comme s'il attendait qu'elle poursuive naturellement. Symboliquement, un silence venait de s'installer, un moment de respiration, une porte qui s'ouvre. C'est du moins à ce qu'il semblait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

- Soka...

Le silence s'était installé, et dura une éternité. Puis Ayumi soupira et se tourna vers Yuhei avec un sourire, mais un sourire un peu triste, un sourire pour réconforter.

-  Désolée pour ce silence si froid.

Elle termina son cookie et soupira de nouveau. Puis elle eut une idée et fouilla sa pochette. Elle en sortit un tas de feuilles et le tendit à Yuhei.

-  Tu t'en souviens? C'était l'un des livrets à énigmes que l'on avait résolu...

Elle le lui donna, afin qu'il puisse y jeter un coup d'oeil. Elle souriait, vraiment cette fois.

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Sam 18 Jan 2014 - 9:47

Le jeune homme se saisi du livret, le suivant du regard. Il le tint devant lui, les deux mains posés de chaque côté de l'ouvrage mais ses yeux ne paraissaient pas le voir vraiment. Il ne semblait pas y penser. Après quelques secondes d'hésitations, il tourna son visage vers Ayumi. Il paraissait sérieux, ses sourcils étaient légèrement froncés.

- Si un jour, tu veux me raconter ce qui t'es arrivée, ou même simplement me parler d'un truc qui te tracasse, à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, tu sais que tu peux, hein ?

Il se fendit enfin d'un sourire qui vient éclairé son visage et animer ses yeux d'une douce lueur.

- On pourra compter l'un sur l'autre, comme avant ? Enfin, si tu veux bien ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Sam 18 Jan 2014 - 18:07

Yuhei tenait et regardait le livret. Il semblait pensif et après quelques secondes qui se firent longues, se tourna vers Ayumi, les sourcils légèrement froncés..

- Si un jour, tu veux me raconter ce qui t'es arrivée, ou même simplement me parler d'un truc qui te tracasse, à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, tu sais que tu peux, hein ?

La jeune file prit une crêpe et la mangea lentement, les yeux mi-clos. Elle réfléchissait. Puis elle hocha la tête. Après quelques instant, le visage du jeune lycéen laissait apparaître un sourire et des yeux aux lueurs douces.

- On pourra compter l'un sur l'autre, comme avant ? Enfin, si tu veux bien ?

-  Bien sûr....

Elle termina plus rapidement sa crêpe et soupira à nouveau.

-  Pour le fait.... que je sois arrivée à la Kobe High School... Je... Attends, il vaut mieux que je te montre...

La jeune fille enleva son bolero orange et le posa sur le banc, puis se mit de dos à Yuhei. Sur son dos apparaissait une grande cicatrice à moitié cachée par la robe et quelques traces de coups.

- Je... J'ai eu des problèmes avec certains élèves de là-bas... Alors , je suis venue dans ce nouveau lycée pour ne plus avoir à subir ça...

Sa voix s'étrangla presque à la fin de sa phrase.

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Sam 18 Jan 2014 - 20:10

Quand elle lui présenta son dos, les paupières de Yuhei s'écarquillèrent légèrement, son sourire avait laissé place des lèvres entrouvertes dans une exclamation muette de stupéfaction. La tristesse gagna ses yeux et mouilla ces derniers de larmes qui ne coulèrent pas.

Il attendit qu'elle se retourne et tendit ses mains vers les siennes. C'était un geste un peu gauche et hésitant, mue par la sincérité de son cœur et l'émotion qui le tenait en cet instant. Il posa ses mains sur celles d'Ayumi et glissa doucement ses doigts contre ses paumes de sorte à les serrer tendrement.

Son regard s'était littéralement plongé dans celui de la jeune fille, complétement noyé par sa présence. Ses lèvres semblaient s'être scellées en un trait fin, légèrement pressées l'une contre l'autre comme pour porter toute la tension qui était la sienne à cet instant.

- Tsubaki...

Finit-il par dire avec une forte intensité dans une voix paradoxalement d'un grand calme, comme s'il venait de prendre une décision importante.

-  Est-ce-que tu as envie d'apprendre à te battre? ... Parce que moi, là, j'en ai très envie. Je veux apprendre et ainsi ne plus jamais laisser personne faire ça à quelqu'un que j'aime.

Une flamme se révéla dans le regard intense du jeune garçon et cette dernière brulait de colère.
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Dim 19 Jan 2014 - 12:55

Ayumi se retourna, remit son bolero et remarqua les larmes dans les yeux de Yuhei qui ne coulaient pas. Elle s'approcha alors et vint les sécher de ses paumes. Après cela, elle laissa Yuhei poser ses mains contre les siennes et serrer ses paumes doucement. La bouche de Yuhei, n'était plus sourire, ses lèvres étaient serrés.

- Tsubaki...

Sa voix était étrangement calme. Il venait de prendre une décision.

- Est-ce-que tu as envie d'apprendre à te battre? ... Parce que moi, là, j'en ai très envie. Je veux apprendre et ainsi ne plus jamais laisser personne faire ça à quelqu'un que j'aime.

Se battre? Riposter? Avant, la jeune fille n'aurait pas voulu car personne ne l'aurait aidé, simplement parce tout le monde avait peur. Mais a présent, Yuhei était là. Il était son ami. Et avec un ami, on reprend vite confiance en soi. En voyant la flamme de colère brûler dans les yeux de son ami, elle comprenait et hocha donc la tête.

-  C'est d'accord.

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Dim 19 Jan 2014 - 16:13

Yuhei ne répondit pas immédiatement et le silence régna encore quelques secondes, comme s'il venait de sceller leur accord. Un sourire vint animer son visage, ce dernier était empreint d'une forte volonté de réussir.

- Alors c'est décidé.

Il y avait une forte intensité, autant dans sa voix que dans son regard. Une force qu'il laissait émaner de lui et qu'il tenta d'insuffler à son interlocutrice. Il hocha doucement la tête comme pour appuyer ses mots puis ses traits se détendirent un peu, prenant un air calme et déterminé.

- Du coup, il faudrait s'inscrire à un club, je pense. Est ce que tu as une préférence pour le type d'art martial qu'on devrait apprendre ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Dim 19 Jan 2014 - 17:33

Ayumi laissa le temps à Yuhei de répondre. Une fois cela fait, c'était sûr, l'accord ne pouvait être rompu, sinon la confiance pouvait diminuer.

- Du coup, il faudrait s'inscrire à un club, je pense. Est ce que tu as une préférence pour le type d'art martial qu'on devrait apprendre ?

-  Mmmh... Le karaté?

Elle hésitait et prit une autre crêpe. Elle réfléchissait.

-  Et après que l'on ait appris tout ça, on ferait quoi?

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Dim 19 Jan 2014 - 17:48

Le jeune garçon haussa les sourcils puis se mit à cligner des paupières. Il parut hésiter puis il répondit d'un ton incertain.

- J'imagine qu'on pourra ainsi empêcher quiconque de nous infliger ce qui t'es arrivée et qu'on pourra aussi se protéger l'un l'autre.

Dit-il en finissant par sourire avant de pencher doucement la tête sur le côté, froncer les sourcils et reprendre sur le ton de la conversation.

- Ce qui m’ennuie avec le karaté, c'est que ça apprend aussi à attaquer... Mais, est-ce que tu te rappelles le policier qui était venu un jour au collège pour montrer à nos classes la pratique du taihojutsu ? Si je me rappelle bien, cet art martial permet d'arrêter les gens sans être blessé et les blesser.
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Sam 25 Jan 2014 - 23:19

- J'imagine qu'on pourra ainsi empêcher quiconque de nous infliger ce qui t'es arrivée et qu'on pourra aussi se protéger l'un l'autre.

Oui. Ayumi était d'accord. Elle ne voulait pas que Yuhei subisse un jour la même chose, ce serait atroce... Elle hocha la tête.

- Ce qui m’ennuie avec le karaté, c'est que ça apprend aussi à attaquer... Mais, est-ce que tu te rappelles le policier qui était venu un jour au collège pour montrer à nos classes la pratique du taihojutsu ? Si je me rappelle bien, cet art martial permet d'arrêter les gens sans être blessé et les blesser.

Le taihojutsu? Oh, oui! Heureusement que le jeune lycéen s'en était souvenu car sinon, la jeune fille n'y aurait pas pensé.

- D'accord, va pour le taiho...

Elle ne termina pas sa phrase, horrifiée. Un groupe de lycéens se dirigeaient vers eux et elle ne reconnaissait que trop bien leurs visages. Instinctivement, elle eut un mouvement de recul. Ils s'approchèrent encore un peu et se regroupèrent autour d'elle. Ils étaient quatre.

- Alors, Ayumi, ça va, depuis le temps? fit avec ironie le chef de la troupe.Tu nous as manqué, tu sais?

Celui-ci attrapa le menton de la demoiselle et le maintint entre son pouce et le reste de sa main, avant d'approcher le visage de la lycéenne près du sien.

- On regrette tant que tu sois partie si tôt... ajouta-t-il d'un ton mielleux. Ça te dit de reprendre les bonnes vieilles habitudes?

Un deuxième garçon la prit par le dos, en prenant soin de placer sa main sur l'emplacement de sa cicatrice. Les deux derniers les encadraient. Ils se mirent à marcher, forçant ainsi Ayumi à avancer. Avec désespoir, elle jeta un regard à Yuhei. Elle était presque au bord des larmes. Elle ne voulait pas que ça recommence...
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Lun 27 Jan 2014 - 9:31

Le jeune garçon éleva les sourcils quand il "sentit" la tension monter d'un cran et entendit la phrase d'Ayumi mourir dans sa gorge. Intuitivement, ses yeux s'étrécirent et ses sourcils se froncèrent juste assez pour assombrir son regard alors qu'il suivait attentivement l'approche d'un groupe d'élèves d'un autre lycée.

Il glissa sa main dans sa poche et parut farfouiller quelque chose tout en restant étrangement spectateur. D'une certaine manière, les jeunes gens ne semblaient pas avoir compris qu'il était avec elle. Ou alors, étais-ce l’obsession malsaine qu'ils avaient envers Ayumi qui les aveuglaient?

Quoi qu'il en soit, ils eurent l'air surpris quand un jeune garçon à l'air ennuyé et un peu timide se redressa de son banc pour venir se glisser 'de toute sa hauteur' entre le chef de la petite troupe et la jeune fille en s'excusant poliment.

- Veuillez m'excuser...

L'autre garçon recula de quelque pas d'un air surpris puis méfiant. Il campa ses pieds dans le sol et ferma ses poings en rentrant le coup comme s'il allait charger d'un air menaçant.

- T'es qui toi !?

Au contraire, Yuhei se tenait digne, droit, le visage sans expression particulière, seul son regard trahissait quelque chose d'inquiétant.

- Je vous prie de m'excuser si j'ai interrompu votre conversation mais je suis Detsuda Yuhei et je suis l'ami de Tsubaki Ayumi. Enchanté de vous rencontrer.

Les bonnes manières totalement déplacées du première année semblèrent plonger l'auditoire dans une profonde perplexité. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux laisse échapper une exclamation avant de se ruer sur son chef pour lui communiquer quelques mots à l'oreille. Celui-ci parut de nouveau trahir sa surprise.

- "Le" Detsuda Yuhei ? Celui qui était capitaine de l'équipe de Base-ball, l'année dernière ?

L'intéressé cligna précipitamment des paupières puis hocha la tête silencieusement.

- Et... Tu es ami... Avec elle ?!

Il répéta le même geste puis jeta ostensiblement un regard derrière l'épaule de celui qui lui parlait. Ce dernier se retourna comme prévu pour regarder mais il n'y avait rien à voir en particulier à part l'ambiance calme et posée des lieux, des parents surveillant leurs enfants ou leurs achetant des sucreries au snack, rien d'autre. Yuhei profita de cet instant pour reprendre la parole.

- Et d'ailleurs, nous sommes pour l'instant en sortie, il faudra malheureusement reprendre vos retrouvailles une autre fois.

Le chef de la troupe parut d'abord désarçonné puis agacé, un sourire mauvais gagna ses lèvres.

- Et vous allez ou comme ça?

- Ce n'est pas encore décidé.

Répondit immédiatement Detsuda mimant un air sincèrement désolé. Cette réponse ne parut pas satisfaire son interlocuteur qui semblait commencer à s'énerver. Il s'avança nerveusement vers Yuhei jusqu'à se retrouver tout proche de lui. Mais ce dernier se garda de reculer d'un pas, il révéla juste un peu plus la colère qui couvait dans ses propres yeux.

- Pour qui tu te prends, hein !? Si on a envie de s'amuser avec Ayumi, ce n'est sûrement pas toi qui va m'en empêcher !

Le jeune garçon haussa alors les sourcils et le regarda d'une manière insultante.

- Les gens commencent à te regarder, tu ne devrais pas crier si fort...

C'était un fait, certains parents avaient sentis que quelque chose clochait chez ce groupe de jeunes qui discutaient de plus en plus fort. Mais cela ne parut pas faire entendre raison au chef, au contraire, il empoigna le col de la veste de Yuhei.

- Tout compte fait, tu vas peut-être venir avec nous...

Un sourire torve vint alors déformer le visage du jeune garçon, il se moquait ouvertement de lui.

- Je préfère tout de même te prévenir. Même si je ne doute pas qu'à cinq contre un, vous finiriez par m'avoir, je rends tous les coups qu'on me donne et j'aurais bien le temps de laisser des souvenirs impérissables à l'un d'entre vous avant de tomber.

Le chef ouvrit grands les yeux, sans doute n'était-il pas habitué à ce que les proies qu'il chassait venait à montrer les crocs. Cela parut désarçonner tout autant les autres membres du groupe qui hésitait à calmer leur meneur.

- Ah... Et une dernière chose... A ton avis... Combien de temps s'est écoulé depuis que je vous ai vu approcher et appeler la police ?

Il laissa de nouveau son regard passer au dessus de l'épaule de son interlocuteur comme pour lui révéler malicieusement ce qu'il attendait depuis tout à l'heure et qui menaçait d'apparaitre.

- Oh...

Le chef ne résista pas à l'envie, il jeta un regard affolé derrière son dos. Immédiatement, Yuhei frappa le bras qui tenait son col avec la paume de sa main droite latéralement ce qui lui permit de se libérer puis il repoussa son adversaire de la main gauche en frappant de la paume au niveau du ventre. Ce dernier fit quelques pas en arrière. Il n'était pas blessé, il n'avait même pas mal mais il venait pourtant de perdre.

- Partez tant que vous le pouvez ! Et si vous touchez de nouveau à Ayumi, je vous rappel que je sais très bien manier une batte et que j'ai toute une équipe derrière moi.

Quelque chose s'était brisé chez ces voyous de bas étage. Martyriser et frapper une jeune fille sans défense à cinq était symptomatique de leur bravoure et si le fait que Yuhei puisse blesser l'un d'entre eux les poussaient déjà à réfléchir, l'idée qu'une équipe entière de sportif armé de batte vienne les dérouillés, c'était trop! Et n'écoutant que leur courage, ils partirent en courant loin de la place.

Yuhei attendit de les voir disparaitre avant de se rasseoir sur le banc en poussant un long soupir de soulagement. L'air un peu hagard, il semblait lutter contre les effets de l'adrénaline qui courrait dans ses veines. Il eut un rire un peu brisé et fatigué. De toute évidence, il avait pas mal pris sur lui pour jouer ce petit numéro.
Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Sam 1 Fév 2014 - 14:08

Ayumi sursauta quand Yuhei s'interposa entre elle et le chef de la bande. Elle assista à une "discussion" entre les deux lycéens. Yuhei semblait calme et se tenait droit tandis que l'autre garçon était tout son contraire, n'ayant qu'une idée en tête, en finir le plus vite possible pour retourner martyriser la jeune fille avec sa troupe. Un silence s'installa puis le second du chef s'approcha vivement de ce dernier avant de lui dire quelques mots à l'oreille. Ils s'étonnèrent d'avoir devant lui l'ancien chef du club de base-ball du collège, qui, de plus, était avec la fille la plus timide qu'ils avaient rencontré. Yuhei profita de ce silence pour reprendre la parole, selon quoi il fallait interrompre nos "retrouvailles". Alors, là, la jeune fille ne demandait pas mieux, elle voulait vraiment que ces lycéens partent le plus vite possible. Après ça, elle n'arrivait plus à suivre la discussion. Les choses s'enchaînèrent, les unes après les autres, les répliques envoyées chacune leur tour, très vite après la précédente. Ses yeux voyaient sans le vraiment le voir Yuhei appliquer une technique du taihojustu. Après quelques paroles, toute la bande de  lycéens s'en allèrent en courant et le jeune garçon se rassit sur le banc. Ayumi reprit lentement ses esprits, se rendant compte que les autres étaient partis. Elle se retourna vivement vers Yuhei et le prit dans ses bras, quelques larmes coulant des ses yeux.

-Je ne te remercierais jamais assez Yuhei... Tu es arrivé à faire en moins d'une journée ce que je n'ai jamais pu réussir en plus d'une année scolaire...

Puis, fatiguée par les événements, elle se mit à somnoler sur l'épaule du jeune lycéen.

Invité
« Invité »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  Dim 2 Fév 2014 - 11:34

Le jeune garçon ouvrit légèrement la bouche et haussa les sourcils lorsqu'il sentit Ayumi glisser sur lui. Il prit soin de la retenir par les épaules et la secoua très légèrement.

- Hey... Tsubaki ! Il ne faut pas t'endormir ici, surtout qu'il va bientôt être l'heure d'aller à la cantine pour manger. Il faut qu'on rentre au lycée.

Lui dit-il avec un beau sourire, les yeux pétillant de douceur. Quelque chose dans l'idée de pouvoir partager tous ces joyeux moments de vies scolaires avec son amie semblait le remplir de joie. Il se releva du banc et l'aida a en faire de même pour lutter contre sa somnolence. Il ne paraissait pas vouloir lui donner ce répit.

- Et puis tu es déjà capable d'en faire autant que moi, il faut juste que tu travailles un peu pour le découvrir. On ira s'inscrire demain, si tu veux?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]  

Time for memories and dreams... [ PV Yuhei Detsuda ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1