Partagez | 

[U-8] On est mal - II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [U-8] On est mal - II  Mer 22 Jan 2014 - 19:08

Ma dernière phrase sonne vachement bisounours quand même, j’ai limite envie de me coller des baffes. Je ne me reconnais plus là, il faudra que je fasse un équilibre dans ma journée en allant faire peur à quelques élèves de première année. Lorsqu’Elliot me dit qu’il appréhendait ce moment, je ne peux que sourire. Il me connait, il devait bien se douter que je n’allais pas prendre son départ avec le sourire et que son retour serait sans doute ponctué d’une bonne baffe. Finalement il l’aura eu, sa baffe, même si j’avoue que je ne pensais pas forcément à l’embrasser par la suite puis à lui sauter dans les bras. Je voyais nos retrouvailles légèrement différentes dans ma tête, la baffe n’était qu’un aperçu. Je ne pensais pas du tout devenir un tel bisounours face à Elliot et à agir ainsi.

« J’avais prévu d’y retourner après le lycée oui. Le Japon n’est pas mon pays d’origine, les États-Unis me manquent un peu quand même. Mais rester ici a ses avantages aussi. »

Sans compter que je ne pensais pas que Keira me rejoindrais au Japon. Elle est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis restée ici, je me voyais mal l’abandonner toute seule dans un pays inconnu alors qu’elle est venue pour me rejoindre. Mais finalement je ne regrette pas d’être restée ici, et puis je pourrais toujours repartir aux États-Unis plus tard, quand j’aurais aussi la majorité dans ce pays.

« Si tu as choisi les langues ou l’histoire, il y a de fortes chances qu’on soit ensemble en cours alors. »

Connaissant Elliot, je pense qu’il a choisi de s’inscrire en section littéraire, il y a donc de fortes chances pour qu’on soit au moins dans une classe tous les deux. Je lui souris avant de ralentir. Nous sommes arrivés dans le couloir des dortoirs, mais j’ignore toujours le numéro de la chambre d’Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  Dim 26 Jan 2014 - 18:32

Many a true word is spoken in jest.
Elliot & Dakota.

Nous ne marchions pas des plus rapidement, mais pas lentement non plus. Ce fut pourquoi il ne nous fallut pas beaucoup de temps pour rejoindre le couloir des dortoirs de l'université. Je préférais largement ne partager ma chambre qu'avec une seule personne et que cette dernière ne soit pas une demoiselle. Par principe, c'était bien mieux.

« J'ai choisi les langues. On aurait donc fini par se croiser alors. »

Je continuai d'avancer en bonne compagnie avant de m'arrêter devant la porte de ma chambre. Je fouillai donc dans ma poche pour en sortir la clef, puis lâchai la main de Dakota pour venir ouvrir la porte. Il était évident que je la laissai pénétrer dans la chambre en premier, c'était la moindre des choses pour un gentleman comme je l'étais. Je rentrai à mon tour par la suite et refermai la porte derrière moi. Mon côté de la chambre était parfaitement rangé, tout était à sa place, bien droit et il n'y avait aucun vêtement qui trainait ou qui dépassait des armoires. Je m'en serai voulu de présenter une chambre en désordre à Dakota. Ce n'était pas de bon goût.

« Je t'invite à prendre la chaise de disponible, sauf si tu préfères t'asseoir sur le lit. »

De mon côté, ce fut mon choix. La chaise était plus conventionnelle que le lit alors je préférai qu'elle fasse son propre choix. Je baissai ensuite la tête, un peu gêné.

« Je n'ai pas l'habitude de recevoir la gente féminine dans un endroit aussi personnel que ma chambre. Ca me perturbe légèrement. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  Sam 8 Fév 2014 - 0:46

Quelque part, j’espère que sa chambre n’est pas loin de la mienne, comme ça je pourrais y aller plus facilement, et aussi un peu le surveiller. Non pas que je sois jalouse ou quelque chose du genre, surtout que je doute qu’Elliot ramène une fille dans sa chambre universitaire, mais j’ai toujours un peu peur qu’il ne s’enfuit à nouveau une fois que j’aurais le dos tourné. Parce que pour l’instant, je suis toujours accrochée à sa main et c’est peut-être pour ça qu’il n’est pas déjà parti en courant à travers le couloir.

Je le lâche le temps qu’il trouve sa clé de chambre dans sa poche puis je mémorise le numéro inscrit sur la porte avant d’entrer. En bon gentleman, Elliot me laisse évidemment passer devant, ce qui me fait sourire, puis je me tourne pour observer sa chambre. Elle ressemble à la mienne dans sa disposition mais elle a l’air bien plus rangée que la mienne, même si je ne suis pas vraiment bordélique non plus. Mais chez Elliot, ça a quand même l’air vachement plus propre. Quand il m’invite à m’assoir en me laissant choisir entre la chaise et le lit, je préfère m’installer à côté de lui. Je ris doucement en l’entendant me dire qu’il n’a pas l’habitude de recevoir des filles dans sa chambre, je m’en doute bien.

« Je vois ça. » Je me moque un peu mais c’est mignon de le voir comme ça, si gêné par ma présence. « Moi j’ai pas le droit de ramener des garçons dans la chambre, ma coloc est hyper stricte là-dessus. Elle est un peu chiante mais elle est cool sinon. »

C’est vrai qu’elle est un peu chiante, mais j’aurais pu tomber sur bien pire comme nana, un peu dans le genre de celle avec qui j’avais partagé ma chambre pendant le voyage à Guam. Rien que d’y penser, j’en frissonne encore. Sortant de mes pensées, je reporte mon attention sur Elliot.

« Alors … maintenant qu’on est tous les deux … »

Je laisse ma phrase inachevée, parce que c’est lui qui voulait qu’on soit seuls tous les deux et je me doute bien qu’il souhaitait quelque chose en particulier. Même si je sais qu’on ne devait pas penser à la même chose quand il a proposé ça.
Invité
« Invité »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  Dim 16 Fév 2014 - 13:49

Elliot & Dakota.

J'essayais d'observer la chambre le plus minutieusement possible pour voir si je n'avais pas failli à mon devoir en la gardant propre. Si quelque chose n'était pas bien rangé, ou mal agencé, ou pas à sa place, je m'en voudrai certainement et craindrais que Dakota s'en rende compte. Même s'il était évident que mon obsession du rangé était un peu trop poussée parfois et que ce que je pensais être un désordre était quelque chose de très ordonné pour d'autres. C'était une question de point de vu et de sensibilité mais je ne voulais pas que Dakota puisse croire de moi que j'étais un homme non soucieux de garder sa chambre en ordre. J'avais toujours agi en prouvant le contraire. Le plus difficile était bien de faire entendre la même chose à mon colocataire. Je n'étais pas là depuis longtemps et cela avait été laborieux de lui faire comprendre que sa partie ne devait pas être trop bordélique non plus. Ca m'empêchait de dormir, de penser, de travailler ou de faire quoi que ce soit de productif. On s'était mis d'accord sur le fait que je pouvais ranger certaines choses si cela me plaisait et ça me plaisait.

Pour le moment, je ne vis rien qui puisse choquer Dakota, à mon grand soulagement.

« Maintenant que l'on est que tous les deux je pense qu'il sera plus facile de discuter. Je tiens encore à te présenter mes excuses pour mon comportement, je l'ai regretté tous les jours qui ont suivi mon départ. »

Mon regard se posa alors sur Dakota qui avait choisi de venir s'installer à côté de moi, sur le lit. Mes yeux passèrent rapidement au dessus pour constater qu'il y avait un faux pli dans le drap et qu'il n'était donc pas correctement mis. J'eus une sensation de stress qui parcourra mon corps, je n'avais vraiment pas envie qu'elle s'en rende compte. Il fallait que j'arrive à le remettre correctement.

« J'ai oublié de te demander si tu voulais quelque chose à boire ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  Ven 21 Fév 2014 - 23:37

Je veux savoir, parce que je ne pensais pas qu’Elliot allait me proposer d’aller dans sa chambre, encore plus en sachant qu’on y serait que tous les deux. Non pas que je pense qu’il a quelque chose derrière la tête, c’est Elliot après tout, mais c’est tout de même étrange de se retrouver dans une pièce tous les deux. Je l’observe lorsqu’il me répond qu’il sera plus facile pour nous de discuter et lorsqu’il s’excuse à nouveau de son comportement. Quelque part, je lui en veux un peu moins maintenant depuis que je connais les raisons de son départ, mais je lui en veux toujours un peu quand même. C’est assez déstabilisant quand même. Je souris lorsqu’il me demande si je veux quelque chose à boire, il n’en oublie pas son côté gentleman pour autant.

« Non non, ça ira, merci. »

Je le sens un peu tendu quand même, et ça me fait sourire. Ça m’avait manqué ça, cette partie d’Elliot qui est toujours un peu gêné face à moi alors qu’il n’a pas vraiment de raisons de l’être. Je ne suis pas une fille méchante et je ne suis pas non plus comme les autres filles. Je n’attends rien de spécial de sa part, je pense qu’il devrait le savoir à présent. Je ne suis pas comme la plupart des ados qu’on croise dans cette école. Quoique là, je me retrouve toute seule avec lui dans sa chambre, ça pourrait me donner des idées. Mais je sais qu’Elliot n’est pas du tout ce genre de garçons.

« Ton coloc revient bientôt ? »

C’est juste par curiosité, histoire de savoir si nous risquons d’être interrompus ou pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  Sam 1 Mar 2014 - 15:22

Elliot & Dakota.

Il était certain que d'oublier de lui proposer à boire était quelque chose de bien grossier et que je faisais bien de me rattraper là dessus. Mais tout de même, je l'avais fait avec hâte également parce que je venais de voir ce faux pli sur le lit et que je ressentais le besoin de le remettre bien en place. Je ne voulais pas que Dakota puisse croire que je me laissais aller à la négligence, c'était pour cela qu'il fallait que je sois subtil pour qu'elle ne s'en rende pas compte. Je n'aimais vraiment pas qu'on puisse penser de moi que je sois une personne non soucieuse du rangement. Ce n'était pas du tout le cas, et d'ailleurs, rien que de voir ce faux plis me mettait vraiment mal à l'aise.

« Je ne sais pas. » Je ne pouvais m'empêcher de fixer l'endroit en question, tout en reportant mon regard sur l'Américaine. C'était réellement bien compliqué à gérer comme situation. « Je pense qu'il comprendra, s'il arrive et de toute manière, tu n'as pas à craindre qu'il aille raconter à tout le monde que tu sois venue ici, il a du mal à reconnaître les autres. »

C'était même pire que cela, mais je ne voulais pas l'effrayer avec l'étrange maladie de mon colocataire. C'était de son ressort d'en parler après tout et même moi, j'avais un peu du mal avec toute cette histoire.

Soit, je me levais de mon lit et alla vers mon bureau, il fallait bien que j'occupe l'esprit de Dakota pour pouvoir pallier à mon manquement de rigueur. Je pris un des livres qui s'y trouvait et revint vers elle.

« Si je me souviens bien, tu étais une bonne lectrice. J'ai beaucoup aimé ce roman. » Je lui tendis ensuite, en espérant qu'elle le regarde avec attention.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U-8] On est mal - II  

[U-8] On est mal - II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1