Partagez | 

Du repos et des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Du repos et des soins  Lun 3 Fév 2014 - 21:39

Après avoir quitté Yuriya et Tessa a la salle commune, Yuhei accompagnait Azuki jusqu'à l'infirmerie. La fin de l'après midi approchait et le soleil poursuivait sa lente descente vers l'horizon. L'ombre des nuages venaient toujours ponctuer la court centrale de taches d'ombres mouvantes.

Mais le jeune garçon n'avait pas le nez perdu dans la contemplation, il gardait un oeil sur la jeune fille qu'il accompagnait. Cette dernière ne paraissait pas forcément en grande forme au vue de son teint et de sa température. De plus, elle s'était plainte de vertige, tous ça n'était pas très bon.

Voilà pourquoi il maintenait une certaine proximité avec elle pour être certain qu'elle ne tombe pas sans qu'il n'est l'occasion de la rattraper. De plus, il ne se montrait pas plus insistant. Il restait silencieux tout en la menant vers le bâtiment commun ou se trouvait l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 15
■ Messages : 702
■ Inscrit le : 03/01/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Juin 2013
Azuki Yoshizawa
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 3 Fév 2014 - 22:30

« Du repos et des soins. »

Direction: l'infirmerie !

Pour résumé rapidement, en fait, j'étais sortie de la salle commune avec Yuhei-senpai et depuis, on ne faisait que marcher vers... heu... l'infirmerie ? Ou-Oui, sa doit être ça. Whoa, je suis tellement malade que j'en oublie mon vocabulaire. Je sentais que ça allait s'aggraver, de toute façon, puis je suis habituée, donc au pire...

Je regarde les couloirs en essayant de me remémorer le chemin, Mirai-chan m'avait fait visiter, mais au final, j'avais des souvenirs assez flous de cette visite. C'était pas comme si elle m'avait trainée dans tout le bâtiment en courant et en me tirant, et en me vouvoyant. Naan. Nan, pas du tout. M'enfin, c'est pas le sujet. Je lève les yeux vers Yuhei-senpai qui, lui, semble me regarder en guettant le moindre faux mouvement que je ferais et qui me ferait tomber. Bwaarf, pauvre garçon. Je vais bien me casser la figure deux ou trois fois sur le trajet, je pense. Il devrait être heureux du fait que je sois méga fine de la mort qui tue, car autrement, il aurait été bien chez les anges*, lui. Bon, en attendant, faudrait qu'on cause un peu, car cette ambiance silencieuse me stresse énormément.

« H-Heum... Dé-Désolé de te déranger ainsi, Yuhei-senpai... »

C'était peut-être pas le meilleur moyen, mais voilà quoi. Il était pas obligé de m'accompagner, et il l'a quand même fait, donc il est gentil Yuhei quoi. D'ailleurs, je me demande si il va se poser des questions à propos du "-senpai". Bah ouai, vu mon apparence, ça m'étonnerait pas s'il me pose la question du "Tu as quel âge, au fait ?". D'ailleurs, je la sens venir. Instinct de médium qui me le dit.

Codage by TAC

---------------------------------

Azuki parle japonais en #778899, anglais en #666699 et français en #006d80.

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:34, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Mar 4 Fév 2014 - 8:15

Le jeune garçon secoua très légèrement la tête pour répondre par la négative, un sourire poli et discret venant animé son visage.

- Je t'en prie, c'est tout à fait normal, Yoshizawa-san.

Il le pensait vraiment. Aucun doute n'était sensible dans sa voix. Pour lui, la chose était tout à fait naturelle, coulait de source et il ne semblait y avoir aucun autre alternative.

Il prit soin de ralentir son pas pour le caler sur celui de celle qu'il accompagnait.

- Si jamais tu te sens trop mal pour marcher, n'hésite pas à me le faire savoir, d'accord ?

Il appuya doucement sur le "d'accord", rapprochant légèrement son visage du sien, avec un nouveau sourire doux et poli.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Mar 4 Fév 2014 - 12:40

Yuhei: spécimen trop poli!

« Je t'en prie, c'est tout à fait normal, Yoshizawa-san. »

Mon dieu, il est toujours tellement poli ce garçon, ça me stresserait presque, sérieusement. Mais c'est toujours mieux que les imbéciles qui me volent mon Book of Shadows, de toute façon. En plus, il ralentit même pour me laisser avancer à mon rythme, bruuh. Quel gentil gars, vraiment.

« Si jamais tu te sens trop mal pour marcher, n'hésite pas à me le faire savoir, d'accord ? »

Tr-Trop mal pour marcher ? J-Je reconnais que mes jambes me font un peu mal, mais je ne tiens pas à le déranger pour une raison si.. "faible". C'est juste mes jambes, et elles me font juste un peu mal, c'est tout.

« N-Ne t'en fais pas, j-je te le ferais savoir. »

Peut-être que ma voix un peu cassée me trahirait, sur le coup. Bwaarf, il pensera que c'est juste à cause du fait que je sois malade, comme tout le monde, donc je dois pas m'en faire. Je regarde autour, puis je pose mon regard sur Yuhei en lui adressant un sourire.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:35, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Mar 4 Fév 2014 - 19:27

Le jeune garçon haussa légèrement les sourcils en entendant Azuki bégayer. Cela lui tira même un sourire discret, comme si cela lui rappelait quelque chose ou quelqu'un. Il acquiesça vivement néanmoins quand elle l'assura qu'elle lui dirait si elle avait besoin de lui.

Ainsi, il parut un peu plus rassuré et détendu. Marchant toujours au train de la jeune fille, ils passèrent à l'intérieur du bâtiment commun et commencèrent à s'engouffrer dans les couloirs désertés. Il ne semblait pas avoir grand monde à cette heure-ci. C'était pour le mieux, au moins, Yoshizawa pourrait se reposer dans le calme le temps que l'infirmière ne s'occupe d'elle. D'ailleurs ?

- Connais-tu l'infirmière qui s'occupe du campus ?

Demanda Yuhei spontanément comme si la question venait de traverser son esprit.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Fév 2014 - 1:29

Infirmière mystère...

Je vis Yuhei-senpai hausser légèrement les sourcils. A quoi pensait-il donc ? Ça m'intrigue, mais ce n'est pas mes affaires, donc je ne vais pas m'en mêler. Et je dois pas lire dans ses pensées. Bah, là, de toute façon, je suis trop fatiguée pour faire de la magie noire, donc je ne risque pas de lire dans ses pensées de si tôt.

« Connais-tu l'infirmière qui s'occupe du campus ? »

L'infirmière ? J'étais même pas au courant que c'était une fille, tien. Bah, ça semblait logique normalement, non ? J'en sais rien, rien n'est logique chez moi au pire. La vache, je commence à parler toute seule, c'est flippant.

« Je suis arrivée récemment, donc je n'ai pas eu le temps de rencontrer tout le personnel du campus. »

Bah, autant dire ce qui est vrai, quoi. Je connais personne ici à part Mirai-chan et Mya, je vais pas m'inventer une vie en disant que je connais tout le monde alors qu'au final je connais personne, ça serait bête. Bah, les gens faisaient sa au collège pour faire genre qu'ils connaissaient tout le monde et qu'ils étaient populaires. C'était sacrément ridicule, d'ailleurs, car quand ils rencontraient les personnes, bah... ils se connaissaient pas quoi. La vache, comment j'en suis arrivée là, moi ? Bruuh, je dois être vraiment malade. Je jette un coup d'œil à Yuhei-senpai, en espérant qu'il ne voit pas que j'ai l'air de me parler à moi-même.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:37, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Fév 2014 - 10:00

Yuhei parut sentir le regard posé sur lui, il tourna son visage vers la jeune fille et se fendit d'un sourire.

- Je vois, tu es arrivée récemment. Cela explique que tu sembles un peu perdue.

Narra-t-il comme pour lui-même, reprenant à regarder devant lui, le couloir qui touchait à sa fin. Devant eux, une porte avec la mention "infirmerie" marqué dessus. Yuhei empoigna la poignée et ouvrit la porte.

- Veuillez nous excuser, nous entrons.

Il se rangea contre la porte et invita Azuki du regard à passer devant lui et à franchir le seuil.
■ Age : 26
■ Messages : 1010
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Fév 2014 - 21:53

La luminosité de la salle de soin commençant à se faire rare, je laisse quelques secondes mon élève esquinté pour allumer, non pas le feu, mais les lustres de la pièce. Enfin, lustres, c’est vite dit car ce sont juste des tubes lumineux fonctionnant à l’électricité. Rien à voir avec un salon de thé ou un grand restaurant… Ha~ manger au restaurant, qu’est-ce que j’aimerais y aller en compagnie d’un bel homme, à la fois gentleman et romantique… Il m’inviterait à m’installer à la table en tirant la chaise, me ferait un beau et…

Oulala ! Je m’éloigne du sujet. Concentre toi Sakui tu as un patient je te rappelle ! Ralala, toi j’te jure ! Irrécupérable… Je reviens rapidement vers l’élève, mais sans trop de précipitation tout de même. Bah oui, ça serait dommage qu’il se rende compte que l’infirmière a un grain et qu’il aille le rapporter à Zahn. Il me renverrait à la maison, sans passer par la case départ, pour que je reprenne des médicaments en pensant que je l’ai arrêté trop tôt… Personne ne me délogera de mon poste, je l’ai, je le garde !

Après quelques soins sur l’entaille qu’il s’est fait à la main, je souris à l’élève et le raccompagne jusqu’à la porte. Je l’ouvre, le laisse passer et lui souhaite de faire attention en rentrant, pendant qu’il me remercie en s’inclinant légèrement vers l’avant. Vu qu’il n’y a personne dans la salle d’attente, j’attends qu’il sorte pour fermer la mienne. Ça donne moins l’impression de le foutre à la… porte extérieure s’ouvre et manque de percuter l’élève que je viens de soigner. Il a failli revenir pour que je lui soigne le nez… Je ne dois pas rire alors je me retiens, ne pouvant cacher un petit sourire pincé qui trahit mon hilarité.

« Veuillez nous excuser, nous entrons. »

Devant cette politesse, j’arrive à me calmer et à sourire chaleureusement au jeune homme, ainsi qu’à la jeune fille qui semble être celle dont je vais devoir m’occuper. J’entre un peu dans la pièce et leur fait signe d’entrer dans la salle de soin et repos. Même si je trouve un peu dommage qu’il n’y ai qu’une seule pièce pour s’occuper d’eux et les mettre au repose, car lorsque des personnes viennent me voir pour parler de leur soucis, je trouve que les murs ont des oreilles étrangement… Bonjour le secret professionnel… Au moins, j’ai la salle d’attente, c’est déjà bien !

« Je vous en prie, entrez. »

Japonais: indigo  « Langage des signes»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Ven 7 Fév 2014 - 2:26

La découverte de l'infirmière !

Il n'avait pas l'air d'avoir remarqué, mais il sourit. Bruuuh, qu'est-ce qu'il a, alors ? Il m'a vu penser toute seule où pas ? Graah, je saurais jamais.

« Je vois, tu es arrivée récemment. Cela explique que tu sembles un peu perdue. »

J'acquiescer en hochant doucement la tête, tandis que le couloir touchait à sa fin. On avait pris du temps, mais on était finalement arrivés à l'infirmerie, et sans tomber, en plus ! Yuhei-senpai empoigna la poignée et il ouvrit la porte, tout en se rangeant sur le côté comme pour me laisser passer.

« Veuillez nous excuser, nous entrons. »

« Ex-Excusez-nous... »

« Je vous en prie, entrez. »

Je lève la tête vers la dame qui nous accueille. C'est l'infirmière ? Bruuh, elle a l'air sacrément gentille, quand même, mais je vais pas rester plantée ici à rien faire, je vais avoir l'air encore plus bizarre que j'en ai l'air, et c'est pas super génial de passer pour une imbécile alors que je suis arrivée il y a à peine une semaine. J'entre donc doucement en jetant rapidement un œil autour, puis je détourne mon regard vers Yuhei-senpai comme pour attendre qu'il explique à ma place, car moi je vais manger mes mots si je dois expliquer, et c'est pas cool, car la dame elle va rien comprendre. Donc vas-y, Yuhei-senpai, à toi l'honneur.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:38, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Ven 7 Fév 2014 - 8:08

Yuhei parut comprendre le regard que venait de lui lancer Azuki. Il laissa l'autre élève passer pour sortir puis il referma la porte derrière eux avant de se tourner vers l'infirmière et de lui expliquer.

- Je me nomme Detsuda Yuhei et voici Yoshizawa Azuki-san. Nous sommes désolés de vous déranger, sensei, mais il semble que Yoshizawa ne se sente pas bien, elle semble avoir de la fièvre et des difficultés à garder l'équilibre. Vu son état, nous avons pensé qu'il était mieux de venir vous voir.

Puis il se tut, croisa ses mains derrière son dos et attendit avec un sourire poli. Si le travail d'expliquer les choses à la place des gens devaient exister, ou encore, celui de porter assistance aux demoiselles en détresse, il aurait très certainement obtenu l'emploi après une telle prestation! Le pire, ou le meilleur, c'est qu'il semblait avoir agit de la sorte tout à fait naturellement.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Sam 8 Fév 2014 - 17:04

La demoiselle s’avance un peu avant de s’arrêter et me regarder. Je lui souris naturellement et plus ça va, plus je vois qu’elle semble perdue et cherche de l’aide auprès du jeune garçon. Je ne connais aucun des deux, donc ils doivent être arrivés cette année. Bon je ne dis pas que je connais tous les élèves car, vu leur nombre, ça serait presque surhumain de mémoriser tous les prénoms. Surtout qu’il y a des doublons, des jumeaux, surement des sosies aussi ! Bah oui, vu la taille de l’établissement, ça pourrait être possible. Mais bon, dans tous les cas, ils ne sont jamais venus à l’infirmerie avant et je ne les ai jamais croisé dans les couloirs lorsque je me « balade ».

Le garçon ferme la porte, après le départ du blessé, puis se tourne vers moi pour m’expliquer les choses très poliment.

« Je me nomme Detsuda Yuhei et voici Yoshizawa Azuki-san. Nous sommes désolés de vous déranger, sensei, mais il semble que Yoshizawa-san ne se sente pas bien, elle semble avoir de la fièvre et des difficultés à garder l'équilibre. Vu son état, nous avons pensé qu'il était mieux de venir vous voir. »

Mains dans le dos, il me regarde tout sourire en mode enfant modèle. C’est mignon de voir des enfants comme ça, pourvu qu’il ne change pas en grandissant. Je lui fais un sourire chaleureux avant de regarder la malade qui en effet, n’a vraiment pas l’air bien. A nouveau, je leur montre la porte et les invite gentiment à entrer, avant de m’y avancer moi-même.

« Vous ne me dérangez pas et vous avez bien fait. Venez avec moi. »

Une fois tous à l’intérieur, je ferme la porte et leur indique la table de soin, et la chaise pas loin à côté, pour qu’ils aillent s’y installer pendant je note l’heure d’arrivée et leurs noms-prénoms sur la main courante. Yuhei Detsuda et Azuki Yoshi… kawa ou zawa ? Mince, j’ai un doute sur le caractère à utiliser… Bon je vais juste laisser le premier kanji et je noterais la seconde partie plus tard. Yuhei-kun le prononcera bien à un moment donné.

Je pose le crayon, passe le stéthoscope posé sur le bureau autour de mon cou et m’avance vers eux, souriante. Je crois que c’est ma marque de fabrique d’avoir toujours un sourire aux lèvres. Selon moi, on se confie plus à une personne souriante et chaleureuse qu’à quelqu’un qui fait la gueule à longueur de journée. Ça ne donne pas envie d’aller lui parler et encore moins d’aller la voir donc, pour une infirmière, ce n’est pas très pratique, n’est-ce pas ? Le jour où je ne l’aurais plus, c’est que ça n’ira vraiment pas et qu’il faudra que je trouve quelqu’un pour m’écouter… Je suis sûr que Keiko se ferait un plaisir de m’écouter parler, alors je n’ai pas besoin de m’inquiéter pour ça.

Attrapant mon haut tabouret, je m’assied et regarde la jeune fille.

« Alors, Azuki-chan c’est bien ça ? Dis-moi ce qu’il t’arrive, comment tu te sens ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Dim 9 Fév 2014 - 2:33

Je ne vais PAS mourir.

« Je me nomme Detsuda Yuhei et voici Yoshizawa Azuki-san. Nous sommes désolés de vous déranger, sensei, mais il semble que Yoshizawa ne se sente pas bien, elle semble avoir de la fièvre et des difficultés à garder l'équilibre. Vu son état, nous avons pensé qu'il était mieux de venir vous voir. »

Voilà, c'était très bien dit. Moi, je serais en train de galérer si Yuhei-senpai était pas là. Peut-être que je ne serais même pas ici, si ça se trouve. Puis je regarde la dame qui nous indique la porte en nous invitant gentiment à rentrer. Bon, autant y aller, elle a pas l'air trop méchante, elle me volera pas le Book of Shadows. Je pense pas, du moins. Bon, faut que je rentre.

« Vous ne me dérangez pas et vous avez bien fait. Venez avec moi. »

Je rentre donc dans la salle avec Yuhei-senpai, et une fois tous à l'intérieur, l'infirmière referme la porte de la salle et elle nous indique la table de soin et la chaise juste à côté. Je m'avance vers la table de soin, tandis qu'elle semble noter nos noms, mais je suis pas vraiment sûre de ce qu'elle fait, en fait. J'ai un peu du mal à voir. Je m'installe doucement sur la table de soin en serrant le Book of Shadows, puis je regarde l'infirmière qui passe un stéthoscope autour de son cou et qui s'avance vers nous en souriant. Bwaah, elle a pas l'air méchante, mais quand on sait qu'elle est sur le point de m'examiner, la voir sourire, ça me fait un peu peur. Elle attrape un grand tabouret, et elle s'assoit dessus. Elle serait presque plus grande que moi, là-dessus. Faudrait que je grandisse un peu, un jour.

« Alors, Azuki-chan c’est bien ça ? Dis-moi ce qu’il t’arrive, comment tu te sens ? » »

« Heum... Ou-Oui, c'est bien ça... J-J'ai la tête qui tourne, des vertiges et je vois un peu flou... »

Je dois avoir une voix assez bizarre, clairement. En plus, c'est pas mon genre de bégayer. Barf, de toute façon, j'ai souvent une voix bizarre, vu que je suis sans arrêt malade.

« Mais vu que je suis très souvent malade, c'est presque rien. Enfin, c'est devenu habituel pour moi. »

En finissant par sourire. Bah oui. Au final, les gens ils finissent par avoir de la peine quand je leur dis sa comme sa, alors que des fois quand les gens ont des vertiges, ils sont là genre: « Au s'cours je vais mourir~ ». Peut-être que si je ne souris pas quand je dis sa, ça fera moins tragique ? J'en sais rien. Au final, je dois juste attendre la réponse de l'infirmière. Donc je la regarde, en attendant sa réponse.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:40, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 10 Fév 2014 - 20:22

Yuhei avait prit soin d'accompagner Azuki jusqu'à la table de soin et veilla à ce qu'elle s'installe sans tomber. Avec des vertiges, le moindre petit mouvement peut devenir une acrobatie, après tout. Une fois qu'il fut assuré qu'elle était bien installé, il s'écarta et se fit oublier en allant s'asseoir sur la chaise que lui avait indiqué l'infirmière.

Il s'installa et parut perdre son regard sur les alentours, semblant détailler chaque élément de la salle de soin. Il posa alors son regard sur le carnet sur lequel avait écrit l'infirmière et remarqua qu'elle n'avait pas rempli complétement le nom de la jeune fille. Jetant un regard vers les deux autres personnes de la pièce et les voyant occupée, il prit le stylo et inscrivit rapidement le dernier kanji.

Puis, après l'avoir posé à l'exact endroit ou il l'avait prit, il sembla se mettre à regarder les doigts de ses mains, ses cuisses puis enfin le sol. Ses yeux perdirent toute expression et il resta silencieux, immobile, comme s'il attendait qu'on prête de nouveau attention à lui pour s'animer.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 24 Fév 2014 - 14:43

« Heum... Ou-Oui, c'est bien ça... J-J'ai la tête qui tourne, des vertiges et je vois un peu flou... »

Tête qui tourne, vertiges, vision floutée et visiblement une difficulté à parler. Entre le fait qu’elle laisse Yuhei-kun parler à sa place et qu’elle bégaye légèrement, pour moi, ça rajoute un petit truc en plus à sa liste. Bon, ça peut juste être dû au stress de venir à l’infirmerie ou bien de la timidité donc pas besoin de s’alarmer pour rien.

« Mais vu que je suis très souvent malade, c'est presque rien. Enfin, c'est devenu habituel pour moi. »

Je fais un mini sourire à cette phrase qui n’est pas une excuse. Dans le milieu médical, ça peut même être un élément qui pousse à de plus amples examinassions… Elle est jeune et ne doit pas faire attention à ce genre de choses. Bref, pas de conclusion hâtive et agissons étape par étape. Tout d’abord, les questions de base pour les malaises.

« Ça a commencé quand ? Tu as bien mangé ce midi ? »

Si elle n’a pas mangé, ça va s’expliquer rapidement comme situation et surtout, je pourrais régler facilement le problème. Un peu de sucre et du repos, il n’y a rien de plus efficace contre l’hypoglycémie. Si ce n’est pas le cas, il me restera l’option du manque de sommeil puis de savoir pourquoi elle ne dort pas. Le cas échéant, je devrais peut-être faire sortir son camarade, afin de ne pas la gêner si elle ne veut pas en parler en public.

Je jette un petit coup d’œil discret au jeune homme. Mine de rien, le fait qu’il ne bouge pas et semble ailleurs attire un peu mon attention, avant de me dire qu’il n’est pas le patient et revenir à la demoiselle. Je la regarde et attend ses réponses patiemment.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 24 Fév 2014 - 19:14

Le repas du midi.

Elle fit un petit sourire, sûrement du à la phrase que j'avais prononcée juste avant. J'ai dis quelque chose de mal ? Où un truc drôle, sans faire exprès ? Zut, ce n'était pas mon but, réellement.

« Ça a commencé quand ? Tu as bien mangé ce midi ? »

Je me mis à réfléchir un petit instant. J'ai mal depuis ce matin, si mes souvenirs sont bons. J'ai juste eu un petit mal de tête, puis ça s'est aggravé au fur et à mesure. C'est à cause de la fille aux cheveux roses, j'en suis sûre. Autrement, j'ai bien mangé ce midi, si mes souvenirs sont bons. Puis, j'aime bien la nourriture, je ne suis pas du genre à tout laisser de côté, alors ce n'est sûrement pas ça.

« C-Ce matin. Et, j'ai bien mangé ce midi... »

Je passe une main dans ma frange pour la remettre correctement, et je jette un regard rapide à Yuhei, qui était parfaitement immobile. Il va bien, au juste ? On dirait, peut-être qu'il attend juste qu'on lui apporte de l'attention pour réagir ? Sûrement. En attendant, je dois faire attention à ce que me dit madame l'infirmière, donc je la regarde en attendant ses réponses.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:41, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 24 Fév 2014 - 21:15

Yuhei paraissait s'être perdu dans sa tête. Ça lui arrivait assez souvent, surtout en cours quand l'ennui le prenait. Il se mettait alors à fixer un point dans le vague et restait totalement silencieux. Pendant ce temps, son esprit était à des années lumières de ce qui se passait autour de lui. Cela pouvait être dangereux car il n'était alors plus vraiment attentif à son environnement.

Clignant des paupières après un instant, il jeta un nouveau regard vers les deux autres personnes présentes dans la pièce. Il les détailla de ses yeux émeraudes, tour à tour puis il retourna à la contemplation de la pièce. Son regard s'arrêta sur une affiche sur le mur qui décrivait les organes du corps humains. Captivé, il se leva pour l'étudier plus attentivement.

Puis il porta son attention sur l'affiche suivante, puis la suivante et encore l'autre, toutes distillant de bons conseils de santé ainsi que les bases de l'anatomie humaine. Le jeune garçon ne semblait pas toutes les découvrir. Il se mit alors à tourner pour se trouver derrière le bureau de l'infirmière. Son regard fut alors captivé par un tiroir laissé entrouvert d’où il entrapercevait ...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 3 Mar 2014 - 14:24

« C-Ce matin. Et, j'ai bien mangé ce midi... »

Si c’est depuis ce matin et qu’elle a bien mangé, je ne peux qu’écarter l’hypoglycémie. Dommage, ça aurait été tellement plus simple… Bon, il me reste toujours une situation classique et basique, le manque de sommeil. Tellement fréquent chez les jeunes de son âge. Malgré le couvre-feu, ça se couche-tard et ne pense pas aux répercutions que cela peut avoir derrière… Il faut savoir s’arrêter lorsqu’il le faut ! Oui, il faut savoir où se trouve ses limites et ne pas rester à regarder des films jusqu’à pas d’heures en mangeant des biscuits… Faites ce que vous dis Sakui et pas ce qu’elle fait…

Enfin bon, ça n’empêche que je sais les conséquences que ça peut avoir sur l’organisme et je me dois de les informer s’ils n’y font pas attention. Ne gâchez pas votre santé les enfants ! Soudain, je sens du mouvement derrière moi. Le garçon vient de se lever et commence à lire mes fiches sur le corps humain et quelques conseils de santé. C’est bien la première fois que quelqu’un fais attention à la déco. Je souris intérieurement avant de reporter mon attention sur la demoiselle.

« C’est une bonne chose. Tu dors bien en ce moment ? »

Soudain, je réalise une chose. S’il fait le tour des affichettes, il va forcément lire celle qui se trouve derrière.. Je me retourne et le vois derrière mon bureau et non pas devant. Un regard vers lui et je me crispe un peu, il ne regarde pas l’affiche mais le tiroir que j’ai oublié de fermer… L’élève que j’avais avant m’avait un peu prise de court, du coup j’ai mal fermé mon tiroir à sucrerie. J’espère avoir bien remis le faux fond, sinon je vais passer pour une morfale.

Assez bonne comédienne, je tente le naturel afin de lui faire changer d’objectif.

« Tu aimes ce genre d’affiche Yuhei-kun ? J’en ai plein d’autres si tu veux les consulter »

Wow… Si avec ça j’arrive à lui faire oublier le tiroir, je pense que je pourrais aller jouer au pachinko et gagner assez d’argent pour payer le loyer et mes courses pendant le restant de mes jours…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Lun 3 Mar 2014 - 19:29

J'ai.. du mal à dormir.

Madame l'infirmière sembla réfléchir un moment, tandis que derrière elle, Yuhei était en train d'observer des fiches sur les trucs de santé, je ne sais pas ce que c'était exactement, mais sûrement un truc sur la santé, dans tout les cas. En plus, on est dans une infirmerie, donc c'est obligé. On aura pas des affiches pour des trucs de maternelle ou des affiches de dessins dans une infirmerie, hein. Ça me semble logique, mais qui sait ?

« C’est une bonne chose. Tu dors bien en ce moment ? »

Mmh... Faut dire que ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal à dormir, car déjà je suis inquiète pour ma petite Atsuko, qui adore me faire peur, et qui ne me donne donc aucune nouvelle d'elle. Espèce de chenipante, va. Pfeuh. Puis il y a le sport aussi. Ça me perturbe le sport, et tout sa. Ça me fait peur.

« J-J'ai un peu de mal à dormir... »

Pendant que je disais ça, je remarquais que l'infirmière avait la tête tournée vers Yuhei. Depuis quand a-t-elle la tête tournée comme ça ? J'en sais rien, en fait. Je n'ai même pas fait attention. Elle semblait assez... perturbée, par contre. Qu'est-ce qu'elle avait ?

« Tu aimes ce genre d’affiche Yuhei-kun ? J’en ai plein d’autres si tu veux les consulter »

Elle est dérangée par les affiches ? Hmm. Ça me semble fort bizarre, tout sa. Quelque chose me dit que c'est autre chose que je ne remarque pas, mais quoi ? Je vais devoir étudier le comportement de madame l'infirmière et Yuhei, pour comprendre ce qu'il se passe. Allez, petites marionnettes, commencez. Je vous observe.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:42, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Mar 4 Mar 2014 - 17:00

Yuhei sursauta comme s'il venait d'être pris la main dans le sac. Et même s'il n'avait absolument rien fait de mal, il semblait vraiment coupable. Il releva difficilement son regard pour croiser celui de l'infirmière et se fendit d'un sourire crispé. Il caressa sa nuque de sa main comme ci cette dernière devenait douloureuse puis il se hâte à reprendre sa place tout en répondant.

- O-Oui... J'aimais bien lire les encyclopédies quand j'avais 10 ans... Et ces affiches me rappelaient certains passages que j'ai lu...

Il paraissait encore plus gêné après avoir avoué son plaisir honteux. Tout le monde trouvait étrange qu'un enfant puisse s'intéresser pour ce genre d'ouvrages à son âge, seul sa mère et son père l'encourageait sur cette voix vers l'érudition.

Du coup, il finit par se rasseoir, à baisser la tête pour regarder ses mains qu'il frottait nerveusement l'une contre l'autre comme pour se rassurer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Mer 5 Mar 2014 - 16:30

Il sursaute et me semble paniquer intérieurement, osant à peine me regarder et fonce vers la chaise en se caressant la nuque. J’ai l’air si sévère que ça ? Malgré le fait que j’ai réussi mon but de lui faire oublier le tiroir, je m’en veux un peu de l’avoir mis dans cet état… Le pauvre petit…

« O-Oui... J'aimais bien lire les encyclopédies quand j'avais 10 ans... Et ces affiches me rappelaient certains passages que j'ai lu... »

Des encyclopédies à 10 ans ? Quand même… Il est voué à un métier dans la santé s’il a ce genre de hobby. C’est rare les enfants qui s’intéresse à ce genre de choses si jeune et puis, il a du courage de lire ça vu la complexité de certains volumes. C’était peut-être des encyclopédies pour enfants aussi, avec des mots simples et pleins de dessins. Oui, c’est plus plausible comme ça. J’aimerais en savoir plus, mais il faut que je m’occupe de la jeune fille devant moi. Yuhei regarde par terre et semble très nerveux depuis ma remarque et je regrette presque mon action… Rattrapons le coup !

Je regarde Azuki et sa réponse me revient en tête. Oui, car malgré le fait que j’étais focalisée sur le jeune homme de la salle, je suis quand même à l’écoute de mes patients. Elle a donc du mal à dormir c’est derniers temps. Aurais-je trouvé donc trouvé la source du problème ? Je me lève et me dirige vers le bureau, tout en parlant à la demoiselle.

« C’est peut-être pour ça que tu te sent mal. Ça fait longtemps que tu as du mal à dormir ? »

Je ferme le tiroir au faux fond et le petit placard, situé sous les tiroirs de gauche, dans lequel se trouve tout un tas d’affichette et mini brochures que je n’ai pas su où placer… J’en prends plusieurs dans mes mains et referme le placard avant de m’approcher de Yuhei. Avec un petit sourire et une voix chaleureuse, presque maternelle, je lui en donne une partie.

« Tiens, j’espère que la lecture te plaira. Je te pose le reste sur le bureau, n’hésites pas à les consulter si tu en a envie.»

Je joins le geste à la parole en posant les autres affichettes sur le bureau et je retourne sur mon haut-tabouret, à l’écoute de la petite Azuki.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Mar 2014 - 3:27

Une magicienne ?!

Yuhei sursauta comme s'il avait fait quelque chose de mal.

O-Oui... J'aimais bien lire les encyclopédies quand j'avais 10 ans... Et ces affiches me rappelaient certains passages que j'ai lu... »

Puis, il finit par aller se rasseoir là où il était. Il avait fait un truc de mal ? J'ai pas vraiment vu, en fait. Bon, c'est Yuhei, je pense qu'il n'aura pas fait un truc de mal. Du moins, il a pas une tête à être une racaille des rues qui a une casquette invisible qu'il retourne et qui fait « wesh wesh » dans notre dos. Je pense pas qu'il est comme sa, Yuhei. Et j'espère pas.

En attendant, madame l'infirmière se dirigea vers le bureau, tout en me parlant.

« C’est peut-être pour ça que tu te sent mal. Ça fait longtemps que tu as du mal à dormir ? »

« U-Un peu moins d'une semaine... »

Elle referma ce qui semblait être un tiroir, et elle sorta comme par magie des brochures qu'elle donna à Yuhei. C'est une magicienne! Non, en fait, je vois tellement flou que j'ai énormément de mal à voir ce qu'elle fait au loin.

« Tiens, j’espère que la lecture te plaira. Je te pose le reste sur le bureau, n’hésites pas à les consulter si tu en as envie. »

Puis, elle revint sur le haut tabouret près de moi, tandis que je regardais Yuhei pour -tenter- de voir ce qu'il allait faire. C'est vrai, quoi. Autant s'intéresser à tout ce qu'il se passe autour de nous! .. Pourquoi je dis sa ? J'en sais rien. Au pire on s'en fiche.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:45, édité 4 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Mar 2014 - 10:42

« Tiens, j’espère que la lecture te plaira. Je te pose le reste sur le bureau, n’hésites pas à les consulter si tu en a envie.»

Yuhei releva la tête et posa son regard sur la pile de papier que l'infirmière venait de lui tendre. Il haussa les sourcils et se mit à cligner des yeux précipitamment, la regardant s'éloigner pour s'occuper d'Azuki. Une fois hors de son champ de vision, il se retrouva face aux affichettes et fascicules qu'elle lui avait remit.

Au tout début, il ne parut pas oser y toucher, comme s'il ne croyait pas à leurs existences puis un sourire vint sur son visage. On ne pouvait le voir dans la pièce vu qu'il était de dos aux deux autres personnes. Pourtant, ce sourire ému, seul Mirai avait pu le voir une fois en une circonstance bien particulière.

Alors, il prit la première brochure, un peu hésitant puis l'ouvrit délicatement pour s'y plonger et la lire silencieusement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Jeu 6 Mar 2014 - 22:21

Alors que je sortais les brochures du placard, la demoiselle m’avait répondu que cela faisait un peu moins d’une semaine qu’elle ne dormait pas bien. Ca va encore, ce n’est pas trop grave car, si ce n’est que quelques jours, le fait de se reposer la soignera très bien. Le problème c’est que pour se reposer, le mieux c’est de dormir et comme elle a du mal à dormir… Vive les cercles vicieux ! Il va falloir que je trouve pourquoi elle dort mal si je veux qu’elle puisse plonger dans les bras de Morphée sans aucun problème.

En revenant à mon siège, je remarque qu’elle semble forcer sur ses yeux pour voir ce que fais Yuhei. C’est vrai qu’elle m’a dit voir flou, il ne va pas falloir faire trop traîner les choses sinon dans les jours qui viennent, ça pourrait s’empirer… Pas question de la laisser partir sans avoir compris le problème.

J’entends le bruit d’une page qui tourne et je souris à l’idée que le jeune garçon s’intéresse un peu à ce qui entoure mon métier. Ca me rappelle quand j’étais au lycée et que je passais la plupart de mon temps à l’infirmerie, pour discuter avec Sara-sensei, et qu’elle me montre ce genre de choses. Elle a été comme une mère pour moi  et c’est grâce à elle si j’en suis là aujourd’hui. Je pense que je ne lui en serais jamais assez reconnaissante pour tout ce qu’elle a pu faire. Merci Sensei, je prends la relève à présent.

« Tu sais pourquoi tu as du mal à dormir ? Un truc qui te tracasse comme… des examens ou autre chose.»

Je ne suis pas très douée pour poser des questions générales qui, grâce à un mot déclic, fera parler la personne. Je suis une infirmière, pas une psy donc forcément, je n’ai pas eu de cours sur la manière de penser des adolescents… J’espère juste qu’elle ne va pas se braquer et rien vouloir me dire… Après, si c’est la présence de Yuhei qui la gêne, je ne pense pas que ça le dérangera de quitter la pièce pour continuer sa lecture dans la salle d’attente. Du moins, j’espère…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Ven 7 Mar 2014 - 1:53

Atsuko.

« Tu sais pourquoi tu as du mal à dormir ? Un truc qui te tracasse comme… des examens ou autre chose. »

Heum... Et bien, je disais que... Heu... J'avais peur pour Atsuko. Voilà, c'est tout, j'ai peur pour elle. Bon, c'est normal, non ? Je suis sa grande sœur après tout. C'est parfaitement normal que je m'inquiète pour ma petite sœur, c'est tout.

« Heum... Je m'inquiète pour ma petite sœur... »

Ouai, c'est vrai quoi. Elle se fait sans arrêt embêtée par des grands méchants bizarres et moches, et elle a du mal à se défendre. Sans faire trop de mal, en fait. Elle agresse les gens de manière violente et brusque, et elle les mord. Je me demande même si elle les mange, parfois. Qui sait ? Non, je me fais des idées. Je vais finir par avoir peur d'elle si ça continue. En attendant, je regardais madame l'infirmière comme si de rien n'était. Ouai, j'étais facilement malade, donc le stress ça fait presque rien, en fait. Je sais pas trop pourquoi elle me demande sa, d'ailleurs ? Je sais pas, en fait. Sûrement à cause de mes troubles du sommeil. Bah, j'en sais rien du tout, en fait. Mais je pense que c'est pour sa. C'est même sur, en fait.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:45, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Ven 7 Mar 2014 - 12:48

Yuhei laissait Iroka-sensei faire son travail et s'occuper d'Azuki, après tout, ils étaient là pour ça. De plus, il était plongé dans une brochure expliquant le fonctionnement des antibiotiques et pourquoi ils ne fonctionnaient pas sur les virus mais sur les bactéries. En vérité, il s'en aurait fallu beaucoup pour le sortir de sa concentration si certains mots clés n'avaient pas été prononcés.

Le jeune homme se tendit légèrement sur sa chaise et se mit à cligner des paupières. Il venait de perdre instantanément le fil de sa lecture.Une once de tristesse gagna son visage. Il risqua alors un regard vers Azuki et Iroka-sensei, l'air un peu penaud, écoutant ce que l'infirmière pourrait bien dire pour la rassurer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Mer 12 Mar 2014 - 0:35

Après ma question, son expression semble changer l’espace de quelques instants, si bien que je me dis que ça doit être mon imagination. Elle est un peu dans les vapes alors il se peut que ce soit une simple petite baisse jus. J’essaie de capter son regard et c’est à ce moment qu’elle ouvre la bouche pour me répondre.

Oh ! Ce pourrait-il que j’ai bien lu en elle juste avant ? Elle est donc inquiète au sujet de sa petite sœur. Je la regarde un peu attendrit par ce sentiment protecteur fraternel. Je n’ai jamais connu ça et je pense que, même si un enfant venait vers moi pour m’annoncer que je suis sa sœur, je ne le connaitrais jamais maintenant… Ce genre de sentiment doit naitre lorsque l’on est proche de la personne dès son plus jeune âge, pas du jour au lendemain. Du moins, je crois…

Gentiment, je la regarde avec une douce et calme expression sur le visage, désireuse de lui venir en aide.

« Qu’arrive-t-il à ta petite sœur Azuki-chan ? Est-ce que tu veux bien m’en parler ? »

Je ne sais pas trop si je m’y prends bien pour l’aider, mais je crois que la faire parler pourrait peut-être l’aider à se rassurer et, par la même occasion, lui permettre de retrouver le sommeil. Si elle ne le souhaite pas, je ne pourrais pas la forcer, mais je ne saurais pas comment l’aider à aller mieux. Peut-être lui conseiller d’en parler avec quelqu’un en qui elle a confiance ou avec ses parents ? Si seulement l’esprit humain n’était pas si compliqué à décrypter et que le fait de trouver les bons mots soit d’une facilité enfantine… Je pourrais aider n’importe qui… Sara-sensei, comment faisiez-vous avec moi ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Mer 12 Mar 2014 - 3:29

Nom mystère.

L'infirmière me regarda avec un air plutôt calme. Je peux deviner qu'elle va me demander ce qu'il se passe à propos de ma toute petite et mignonne Atsuko. Bon, elle n'est pas si petite, hein, mais bon.

« Qu’arrive-t-il à ta petite sœur Azuki-chan ? Est-ce que tu veux bien m’en parler ? »

Je l'avais bien dis! Bon, dans tout les cas, comment lui expliquer ça correctement ? Enfin, oui, moi ça ne me dérangeait pas de lui dire, hein. Bon, en attendant, si je réfléchis trop longtemps sans rien dire, elle va croire que je tente d'inventer une excuse, et c'est pas mon genre. Donc il faut que je dise un truc. Et vite, car ça fait un moment qu'il y a un sacré silence dans la salle.

« Ça ne me pose pas de problème, .. »

.. Zut. J'ai juste aucune idée de comment elle s'appelle, au juste. Et, on voit très bien que ma phrase n'est pas terminée. J-Je fais comment ? Vite!

« S-S-Sensei! S-Sensei... »

Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire gêné. Bon niveau improvisation, on a déjà vu mieux, mais je pense que je devais avoir une tête assez drôle à voir. C'est vrai, quoi! Si elle s'était présentée aussi. Bruuh. Bon, je ne vais pas lui en vouloir non plus. Maintenant, Atsuko.

« M-Ma petite sœur a tendance à trainer dans des coins pas vraiment.. sécurisés. Enfin, vers les marais, et la décharge abandonnée surtout. Il y a souvent des adolescents pas méga gentils gentils là-bas. Et elle se fait souvent frappée par ces gens-là. »

.. Dois-je m'inquiéter pour elle, ou pour ces gars ? Je veux dire, ma sœur se défend tellement bien pour son âge que je ne sais pas vraiment si les gars finissent en sang où pas lorsqu'elle repart de la décharge... Bref, continuons.

« Habituellement lorsqu'elle va bien, elle m'appelle tout les jours. E-Et je n'ai eu aucun appels depuis que je suis arrivée ici. J-J'en ai eu de ma mère, mais aucun d'Atsuko. E-Et je connais ma mère, s'il est arrivée un truc à Atsuko, elle ne me le dira pas... »

Je ne pus m'empêcher de regarder vers le vide, et de commencer à marmonner assez rapidement.

« M-Mais s'il est arrivée un truc à Atsuko, alors... Alors... »

Si vous avez touchés à ma sœur, bande de têtes de pingouins, je vous jure que je vous renverrais à l'endroit d'où vous venez. Bon, en attendant, j'ai pas envie de faire croire à l'infirmière ni à Yuhei que je deviens paranoïaque, donc je reprends mon air normal et je regarde l'infirmerie comme une personne normale. Si si, vraiment, je vous jure.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:47, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Du repos et des soins  Mer 12 Mar 2014 - 21:48

Il se mit à respirer très lentement et très discrétement, tentant de faire le moins de bruits possible sur sa chaise. Retournant aux prospectus que Sakura lui avait donné, il ne semblait pourtant pas les lire. Il posa ses mains de par est d'autres du siège de la chaise et abaissa la tête comme pour la rentrer à l'intérieur de ses épaules.

Il restait silencieux, le regard perdu, l'air plongé dans des pensées de plus en plus profonde et en même temps de plus en plus vivante et prégnante. La voix d'Azuki semblait avoir la propriété de l'y plonger de plus en plus, de le perdre, de le captiver et de le lier. Alors, tendu dans l'attente, il jeta un regard vers l'infirmière, que pourrait-elle dire pour balayer les angoisses de la jeune fille et par la même, les siennes ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Du repos et des soins  Sam 15 Mar 2014 - 15:53

Après ma question, le silence s’installe. Je l’ai froissé ou bien elle réfléchit juste à si elle en a envie ? Pourvu que ce soit la deuxième option, ça m’ennuierais de la rendre triste ou autre…

« Ça ne me pose pas de problème, … »

Je lève un sourcil en la voyant s’arrêter un plein milieu de sa phrase. Qu’est-ce qui lui arrive ? Attend, peut-être qu’elle cherche mon nom.

« S-S-Sensei! S-Sensei... »

Elle se met à rire un peu derrière son bégaiement qui confirme ma pensée. Un léger rire s’échappe de ma bouche également, répondant au sien. Je me redresse un peu tire un peu ma veste, pour découvrir mon badge personnel. Pas toujours évident de le voir avec les plis de la veste et j’ai perdu l’habitude de me présenter aux élèves. Vu que mon nom est inscrit sur ma veste et qu’en général, je suis la seule présente ici, on me connait plus que je ne connais les autres… Elle doit être nouvelle dans l’établissement.

Azuki-chan commence ensuite à m’expliquer ce qui arrive à sa sœur. Plus ça va, plus je me dis que sa sœur est une sacré casse-cou. Jouer dans les marais et les décharges abandonnées alors qu’elle y a déjà fait de mauvaise rencontre. Elle fait partit d’un gang ou quoi ? Azuki-chan semble jeune alors je me demande quel âge peut avoir sa petite sœur. Aucune nouvelle d’elle hein ? Je lui dirais bien, « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » mais vu son état, ça n’est pas la bonne solution… Qu’est-ce que je pourrais bien lui dire ?

Soudain, son regard semble se perdre dans le vide et elle commence à marmonner.

« M-mais s’il est arrivé un truc à Atsuko, alors… Alors… »

Oula ! Ça, c’est mauvais comme pensée ! Elle semble à bout et prête à craquer. Malgré son sourire, je sens bien qu’elle cache ses réels sentiments. Il faudrait que je trouve un truc pour la rassurer, mais quoi ? Ce n’est pas évident de trouver les bons mots… Mais bon, je dois me lancer et essayer.

« Je vois. Quel âge a Atsuko-chan ? Tu sais, parfois, ne pas avoir de nouvelles n’est pas forcément un mauvais signe. Je pense que ta petite sœur doit être jeune et active, si j’en crois ce que tu m’as dit. En grandissant, les habitudes changent et elle ne doit pas penser à mal en ne t’appelant pas. Tu t’inquiètes car cette habitude a été changée et c’est normal, mais je ne pense pas qu’il y ai quelque chose de grave qu’il se soit passé. »

Je lui fais un petit sourire et je reprends avec une voix douce.

« Tu as dit à ta mère tes inquiétudes ? Peut-être qu’elle ne se doute pas à quel point tu es inquiètes pour ta sœur, et minimise les choses. »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Azuki Yoshizawa
(#) Re: Du repos et des soins  Sam 15 Mar 2014 - 16:35

Ma mère, une cachotière.

La madame qui était l'infirmière de ce lycée remit ou je sais plus vraiment c'est quoi le terme, sa veste, pour que l'on puisse voir son badge. Je ne l'avais même pas remarqué, tien. Qu'est-ce que ça dit ? « Sakura Iroka ». Je vois, Iroka-sensei donc.

« Je vois. Quel âge a Atsuko-chan ? Tu sais, parfois, ne pas avoir de nouvelles n’est pas forcément un mauvais signe. Je pense que ta petite sœur doit être jeune et active, si j’en crois ce que tu m’as dit. En grandissant, les habitudes changent et elle ne doit pas penser à mal en ne t’appelant pas. Tu t’inquiètes car cette habitude a été changée et c’est normal, mais je ne pense pas qu’il y ai quelque chose de grave qu’il se soit passé. »

Elle s'arrêta un léger instant, puis elle poursuivit:

« Tu as dit à ta mère tes inquiétudes ? Peut-être qu’elle ne se doute pas à quel point tu es inquiètes pour ta sœur, et minimise les choses. »

« Atsuko a 11 ans, et la connaissant, ses habitudes ne changent vraiment pas facilement. »

C'est vrai. Si ces habitudes pouvaient changer rapidement, elle aurait vite perdue l'habitude de trainer près des marais et du barrage abandonné, hein. Ça fait des années qu'elle traine comme ça dans le village, et qu'elle va au barrage, et à mon plus grand malheur, j'ai l'impression que cette habitude ne changera jamais. Comme les types qui y trainent, d'ailleurs.

« Ma mère sait à quel point je peux m'inquiéter pour Atsuko, c'est pour ça qu'elle cherche sans arrêt à me cacher des trucs. Et de toute façon, les trois quarts du temps, elle est au boulot, donc je suis sûre qu'elle ne fait même pas gaffe à ce qu'il peut arriver à Atsuko. »

Sa aussi encore, c'était assez vrai. Si Atsuko se fait mal au barrage et qu'elle ne peut pas rentrer, ma mère s'en rendra compte que vers vingt heures, et elle paniquera tellement qu'elle ne saura plus où chercher. Dans tout les cas, je ne pense pas que ça arrivera à convaincre Iroka-sensei que ma mère ne me dit vraiment rien quand il arrive des trucs à Atsuko, et que je découvre tout souvent par le biais des élèves de l'école de Kashi'. Je jetais un rapide coup d'œil à Yuhei, puis je me remis à regarder Iroka-sensei, pour voir ce qu'elle va dire ou même ce qu'elle compte faire.

Codage by TAC

Dernière édition par Azuki Yoshizawa le Ven 9 Mai 2014 - 0:48, édité 2 fois

Du repos et des soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant