Partagez | 

[5eme Année] Cours d'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [5eme Année] Cours d'informatique  Mar 25 Fév 2014 - 11:38

Mardi; 14h30.

Assis à mon bureau j’attends que les élèves de cinquième Année arrivent. Après cette après –midi passé avec Mia pour son Histoire de vidéos, je dois dire que je suis assez content que ce cours ci ne soit pas comme les précédents. Comme nous venons tout juste de finir la première partie de mon programme, à savoir "Connaitre la machine dans mes moindre détails avant de l’utiliser." J’aimerai les évaluer, déjà rien que pour voir si ce que je leurs ai entré dans la tête s’est bien imprimé. Un petit questionnaire choix multiple pas très compliqué, le but étant juste de savoir si la première partie est acquise.

Driiiiiiiiiing !! Ha voilà les sonneries synonymes de fin du cours précèdent qui retentit, les élèves ne devrait plus tarder à arriver. Enfin les premier arrivant sont déjà là prenant place les uns après les autres je reste calmement assis sur ma chaise attendant qu’ils finissent tous de s’installer avant de prendre la parole et de leur annoncé qu’aujourd’hui ils seront évalués sur ce que l’on vient d’apprendre.

Liste des élèves:

[Hrp: J'imagine qu'une semaine pour vous laisser le temps de posté c'est assez large ? Après cela je posterai la deuxième partie de mon Rp comprenant l’évaluation et du dialogue surtout, je vais pas parler tout seul quand même XD. Oui j'ai fais comme si on avait déjà eu cours dans le rp ça déjà quelque mois que je suis la je vais quand même pas faire mon premier cours au bout de 5 ans XD]

Dernière édition par Isaac S. Okoshi le Mer 12 Mar 2014 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 1410
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 21

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mer 26 Fév 2014 - 13:42

La sonnerie retentit. Le cours de Biologie était donc terminé pour aujourd'hui. À présent, il fallait se rendre en salle d'informatique pour notre dernier cours de la journée. Pour dire la vérité, j'étais plutôt pressée que la journée se termine. Je ne sais pas si c'était à cause de la pluie qu'il y avait eu et qui nous laissait ses nuages gris stagner dans le ciel ou le fait que je n'avais pas trop bien dormi cette nuit à cause d'un début de rhum – qui, pour un début de Juillet était pour le moins ennuyant –, mais je souhaitais rapidement retourner dans ma chambre m'allonger un peu avant de me mettre à faire mes devoirs. Enfin, je ne pouvais rien y faire. Et puis, ce n'était pas comme si cela allait m'influencer pour le cours d'informatique. Bon, c'était probable que je paraisse un peu fatiguée néanmoins, je comptais bien suivre ce cours normalement. Dans le couloir, sur le chemin qui menait à la prochaine salle de cours, je me mis une double claque avec mes mains dans l'espoir de me redonner un de force. Aller, ça allait le faire.

Arrivée à destination, j'ouvris la porte, suivi d'un "ojamashimasu", et salua mon professeur avant de me diriger vers ma place. Apparemment, j'avais été plus rapide à me rendre jusqu'ici car je fus la première à entrer dans la pièce. Cependant, je savais que les autres n'allaient pas tarder étant donné qu'ils étaient sortis de Biologie pratiquement en même temps que moi. Je sortis donc mes affaires et attendis que le cours commence.

---------------------------------

Je m'exprime en #990099
■ Age : 20
■ Messages : 1331
■ Inscrit le : 28/05/2013

■ Mes points : 34

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-2
Heisuke Kodoku
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mer 26 Fév 2014 - 19:11

La cloche retentit, brisant ainsi le silence installé dans le cours de biologie. Le professeur nous souhaita une bonne fin de journée et quitta la classe alors qu’évidemment, le placotage incessant des élèves commença à se faire entendre de plus en plus fort. Ayant fini les exercices il y a plusieurs minutes déjà, je fermai mon roman et rangeai calmement mes affaires dans mon sac. Je ne suis pas pressé d’aller au local d’informatique et je suis sûr que c’est de même pour mon colocataire, qui se tient au pupitre juste à côté du mien.

Plus qu’une dernière heure à cette autre banale journée de cours… De plus, il s’agit du cours d’informatique. C’est loin d’être le cours le plus intéressant, mais il faut bien le faire. Je dois avouer que je n’aime pas trop les ordinateurs, mais il faut savoir s’en servir et je me débrouille plutôt bien je dirais. Cependant, ça ne semble pas être le cas pour Keitô. Chaque fois que nous passions la porte de ce cours, une subtile grimace de dégout se remarque sur son visage si on y porte une certaine attention.

Fin prêt, je sortis de la classe en compagnie du guitariste et nous nous arrêtâmes aux casiers afin de prendre  le matériel nécessaire avant d’aller au prochain cours. Par les fenêtres, il était facile de constater que nous risquons de ne pas pouvoir se rendre au parc comme à l’habitude avec ce genre de mauvais temps. Il y a de forte chance que la pluie tombe une nouvelle fois alors que nous serons en cours. Moi et Keitô devrons attendre dans la chambre avant de se rendre à la salle de musique, comme tous les mardis.

Arrivés à destination, nous passâmes la porte, accompagnée par l’habituelle grimace de Keitô. Mine de rien, je saluai le professeur d’un léger signe de tête avant de prendre place. Comme nous avions terminé le premier chapitre au dernier cours, avec une certaine logique, nous aurons soit une révision, soit un petit test ou même les deux peut-être…  Keitô va adorer s’il s’agit d’un test…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Age : 26
■ Messages : 2131
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes points : 85

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Jeu 27 Fév 2014 - 14:11

Le regard vers l’extérieur, j’observe les nimbes grisâtres qui ont tendance à me baisser un peu le moral. Déjà que cette journée de cours n’est pas la meilleure de la semaine, alors le fait de me dire que je vais devoir rester enfermé entre quatre murs tout le temps… Le point positif c’est que, même si je suis dans la chambre cette après-midi, je ne me sentirais pas trop oppressé car je serais avec Heisuke. En espérant qu’il n’y ai que lui dans la chambre pour que je puisse jouer de la guitare. Quand Yurika et Jeanne sont là, je préfère ne pas l’utiliser pour ne pas les gêner dans leur révision.

Je sors de mes pensées avec le son représentatif de le fin des cours, une douce mélodie à mes oreilles suivis d’un brouhaha désordonné et indésirable. Après un regard à mon voisin en train de ranger ses affaires, je commence à l’imiter puis me lève. Les cours ne sont pas terminés, mais nous devons quitter la salle pour en rejoindre une autre, plus adaptée au cours auquel nous allons assister. La salle informatique. Si seulement je pouvais tomber malade, là, tout de suite et me réfugier dans ma chambre ou à l’infirmerie pour échapper à cette torture…

La technologie m’en veut et refuse de fonctionner avec moi. Je n’y comprends rien et je passe mon temps à lire la feuille explicative des bases qu’il nous a donné le premier jour avec un « mais ça, c’est des choses que vous connaissez sûrement » … Je n’avais jamais vraiment touché à un pc avant et je me suis cru au restaurant lorsqu’il nous a demandé d’ouvrir le menu. J’ai compris ce qu’il disait en voyant les autres devant moi appuyé sur le bouton en bas à gauche, qui n’était pas une simple décoration.

Guitare sur l’épaule et cahier en main, je sors de la salle accompagné d’Heisuke. On s’arrête à nos casiers, j’y troque mes affaires de biologie contre celles d’informatique, puis nous reprenons notre chemin en silence. Une fois devant la salle, je ressens l’envie de fuir très loin, pourquoi faut-il que ce cours soit obligatoire ? Ça n’était pas le cas dans mon ancien établissement et il a tendance à me manquer tous les mardis à partir 14h30.

Je passe la porte et je m’assieds à côté de mon colocataire après avoir posé ma guitare à côté de moi, la plaquant contre le mur, et succinctement salué Okoshi-sensei. Mine de rien, je le plains de m’avoir comme élève et je pense que, à force de me voir galérer sur le pc, il risque de me prendre pour un attardé…

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Ven 28 Fév 2014 - 17:50

J'étais en train de repenser au dernier cours d'informatique que nous avions eu. Si je me souvenais bien, nous avions terminé le chapitre que nous travaillions. Est-ce que cela voulait dire que nous allions avoir droit à un test ? Pour voir si nous avions bien compris les cours précédents.. Certains pourraient voir cela d'un mauvais œil mais pour ma part, cela ne me dérangeait pas outre mesure. De toute manière, ça serait bien arrivé un jour ou l'autre.

J'entendis la porte s'ouvrir et vit deux de mes camarades arriver et se rendre à leur place respective. Keitô avait toujours sa guitare avec lui. Je me demandai pourquoi et me dit qu'après tout, ça n'était pas mes affaires et qu'il avait bien le droit. Il ne dérangeait personne après tout. Par contre, contrairement à son voisin, il me parut disons... un peu plus ennuyé d'être ici. "Un peu de courage, c'est le dernier cours" me dis-je dans ma tête.

Mon menton posé sur la paume de ma main droite, je tournai le regard vers le dehors. Ces nuages gris étaient toujours haut dans le ciel. Je soufflai. On ne ressentait l'été que par la hausse des températures avec un temps comme celui-là. D'ailleurs, je n'aimais pas ça.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mar 4 Mar 2014 - 1:00

Yurika n'était pas immensément fan du mardi après-midi. Autant le cours de mathématiques pouvait se montrer intéressant, autant enchaîner biologie et informatique était à peine supportable au point qu'elle se forçait à ne pas traîner des pieds sur le chemin de la salle info. Yurika avait beau faire partie de la génération smartphones-tablettes-et-écrans-plats, elle n'était pas pour autant adepte des nouvelles technologies.

Elle s'apprêtait donc à passer une heure devant un écran sans doute trop lumineux à chercher sans succès le bouton permettant de réaliser la commande x et à essayer de comprendre les explications du professeur. Du moins, c'était ainsi que s'étaient déroulés les cours précédents.

À son arrivée dans la salle, Yurika salua d'un signe de tête le professeur et se dirigea vers un coin qu'elle espérait calme, les grands bavards de la classe n'étant pas encore présents. Yurika retint un soupir, cacha son ennui derrière un intérêt poli et attendit que le cours commençât.
Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mar 11 Mar 2014 - 23:07

La biologie. Quelle grande aventure. Je m'étire un peu en rangeant mes affaires dans mon sac. Je suis assez attentive et je fais mes devoirs régulièrement. L'avantage ou l'inconvénient du Japon c'est que ce pays est très strict lorsqu'il s'agit de scolarité. Je fais craquer mon épaule avant de me redresser. Je suis tombée en skate la veille et en plus d'une égratignure sur la joue je me suis un peu fait mal à l'épaule. Enfin, rien de grave j'ai déjà connu bien pire. Je souris à Hayashi-san avant de sortir de la salle pour me rendre à celle d'informatique. J'en profite pour prendre une aspirine en buvant au goulot de mon gobelet isotherme de thé que je remets ensuite dans mon sac de façon à ce qu'il ne puisse pas fuir.

Sans perdre de temps, je remonte le couloir sans prêter attention au gens en envoyant un texto avant d'éteindre mon téléphone et je rentre dans la salle, à l'heure. Je salue le professeur poliment comme à mon habitude, Isaac, blond et ne semblant pas très japonais mais bon je peux me tromper. Il a l'air gentil mais il reste tout de même un enseignant donc techniquement pas l'un de mes amis. Je m'installe à un poste libre et veille à ce que celui à côté du mien reste libre pour mon amie. Je ne sais pas si on est amie en fait mais au moins on s'entend bien et elle ne me tape pas sur les nerfs. Il semblerait qu'il en aille pareil dans l'autre sens vu qu'elle me supporte. Bref, je l'attends paisiblement tout en m'inquiétant un peu de ne pas la voir arriver.

Dernière édition par Taylor Hoshiko le Mar 11 Mar 2014 - 23:13, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mar 11 Mar 2014 - 23:10

J'ai toujours eu l'habitude de ne pas arriver en retard, sauf qu'aujourd'hui j'avais complètement zappé que l'on avait cours d'informatique, du coup après le cours de biologie j'avais posé mes affaires et commencer une vie normale. Ce qui m'avait interpellé c'était de voir qu'il n'y avait personne de ma classe, nul part.

Puis finalement, je regardais certains qui allaient en cours. Prise de panique, je me dépêchais pour reprendre mes affaires en toute vitesse, puis je fis tomber la moitié des affaires de mon sac qui était ouvert car j'avais pris un truc qui se trouvait dedans. J'avais l'air fine à présent, je ne me suis pas présenté aussi maladroite depuis quelques temps.

Normalement nous n'avons pas trop le droit de courir, car ça pourrait déranger les autres, et je n'avais pas l'habitude non plus de déranger les gens, c'était plutôt l'inverse. Finalement avec trois minutes de retard j'arrivais. Mais je ne devais pas être la plus en retard car je ne voyais pas tout le monde.

« Je m'excuse pour le retard Okoshi-sensei... »

Je fis une petite courbette puis j'allais m'installer à côté du poste le plus près de celui de Taylor, c'était une fille sympathique avec moi et puis j'étais sur la table à côté d'elle dans le cours précédent, je savais que ça n'allait pas la déranger que je vienne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mer 12 Mar 2014 - 16:55

Au bout de quelques minutes donc, je constate que même si la classe ne semble pas à son complet plus personne ne vas arriver, du moins dans le doute je décide de laisser quand même la porte ouverte au cas où quelques retardataires arriverai à la bourre comme quoi personnes est parfait. Regardant ceux qui sont déjà présent, tout en me préparent à prendre la parole, une élève déboule du couloir  me coupant le sifflet net. Mlle Hayashi s’excusant de son petit retard tout en courbant l’échine ! Allant à présent s’installer près d’une camarade j’ajoute à son propos :

« Bon vus que comme Mlle Hayashi,  j’imagine que d’autre seront en retard et que là on a bien quelques minute devant nous pour que je puisse vous expliquer de quoi il en retourne aujourd’hui. »

Me raclant la gorge tout en mettant le poing devant ma bouche, je me lance donc dans les explications.

« Bonjour tout le monde donc! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous évaluer sur les précédents cours que l’on a eu jusque-là. Ne vous inquiétez pas rien de bien compliqué un simple questionnaire à choix multiples, et deux questions ou vous devrez trouver la réponse vous-même. Ainsi qu’une dernière question non noté sur ma façon de faire cours! A rédiger sur une feuille à part de l’évaluation et anonyme dans laquelle vous pourrait exprimer votre ou vos ressentit(s) sur les quelques premiers cours qu’on a eu ensemble. »

Passant les copie à tous les élèves du premier rang leur demandant au passage de bien la faire passer aux camarades derrière eux j’ajoute tout en allant à mon bureau :

« J’imagine que je n’ai pas besoin d’ajouter que l’évaluation a été rédiger en trois exemplaires  totalement différents les uns des autres et que copié sur le voisin serai à la limite de la débilité ! » Regardant un élève en particulier me sentant monté une envie de nicotine extrême j’ajoute : « Ah et oui vous avez toute l’heure ! Sur ce vous pouvez commencer. Et surtout si vous avez des questions n’hésitez pas ! Surtout vous Mr.Heiki bien que je doute que ça puisse même servir à quelque chose. » Assis à mon bureau j’adresse un message à la dernière venue : «Mlle Hayashi vous me ferait l’honneur de noté en rouge un -2 sur votre copie. »

Je regarde en direction de la porte, histoire de voir si un retardataire pourrai arriver auxquelles cas ils commenceraient l’évaluation avec deux points en moins, l’heure c’est l’heure et après c’est plus le cas.

Evaluation:

Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Mer 12 Mar 2014 - 22:22

En plus d'arrivé en retard, nous avions une évaluation, autant être absente, ça ne m'aurait rien fait. En plus, ce professeur était réellement sérieux ? Me mettre un moins deux alors que j'étais en pseudo-retard de trois minutes ?! Alors qu'imaginons j'avais été blessé, ou encore on m'aurait tabassé avant le cours, ça se trouve le prof il voulait ma mort c'est pour ça qu'il était désagréable. Je fronçais les sourcils.

Je contenais quand même ma colère, en faisant mon contrôle, puis ni vu ni connu, j'avais fait une petite barre pour faire un plus sur ma note, au lieu de faire un moins deux, j'aurais un plus deux. Il ne me suffisait qu'à faire un bon contrôle et avoir deux points de plus. Peut-être que j'aurais 20, un contrôle parfait.

Et puis s'il me demandait quelque chose, j'avais toujours de quoi répliquer en disant que mon crayon avait bafouillé en voulant écrire la date et comme par hasard, ça avait fait un deux. J'avais un peu fini en avance, mais ce n'était pas grave, j'avais une feuille de brouillon, je pouvais bien dessiner dessus et si on pouvait partir plus tôt, et bien, je peux dire que j'attends Taylor.

Il ne me restait plus qu'à écrire mon prénom, et mon contrôle était le plus parfait du monde. Malgré qu'il y a deux petits points au dessus d'une réponse.

- - -
Evaluation:

■ Age : 20
■ Messages : 1331
■ Inscrit le : 28/05/2013

■ Mes points : 34

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Jeu 13 Mar 2014 - 22:17

Le cours débuta enfin. Une petite heure et nous serons libres pour le reste de la journée. Enfin… cette petite heure peut sembler bien longue pour certains… surtout pour le guitariste à ma gauche.  Je me demande bien pourquoi il a autant de difficulté avec les ordinateurs… Pourtant, il m’a gravé un CD non? Quelqu’un l’aurait aidé? Si oui, qui? Mis à part moi… je ne le vois pas trainer avec autre que Tessa… qui ne semble pas être très appréciée par celui-ci d’ailleurs…

Sans tarder, Okoshi-sensei commença à nous expliquer le plan de cours pour aujourd’hui. Comme je m’y attendais : examen surprise. Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais Keitô doit légèrement être anxieux de son côté. Le pauvre. Est-ce pour cette raison qu’il manque plusieurs élèves de la classe? S’attendaient-ils tous à l’examen? Enfin bref… Avoir une retenu n’est pas bien mieux de toute évidence… C’est leur problème de ne pas écouter en classe.

Nous reçûmes chacun notre copie et je la survolai rapidement. Tel dit par le professeur, ce n’était point bien compliqué. Je sortis silencieusement mon crayon, toujours portant une oreille attentive aux dernières directives d’Okoshi-sensei et ne pus m’empêcher de jeter un regard à mon colocataire lorsque celui-ci fut interpeller dans la mauvaise blague du professeur. Il est vrai que ce n’est pas sa matière la plus forte, mais rabaisser un élève de la sorte n’est pas mieux non plus…

Crayon à la main, je me mis tout de suite à la tâche. Une dizaine de minutes me suffirent amplement pour remplir le questionnaire. Et dire que nous avions toute l’heure pour le remplir…il se fout de nous là? Quoiqu’à bien regarder les compétences de Keitô en informatique… Peut-être qu’il a simplement voulu être juste avec tout le monde…

Je déposai donc ma copie sur le coin de mon pupitre et sortis un roman de mon sac afin de passer les prochaines minutes du cours. Il ne nous a pas spécifiés si nous pouvions quitter la classe une fois l’examen terminé, mais de toute façon, je vais attendre Keitô, donc ça m’importe peu.

Évaluation:

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Age : 26
■ Messages : 2131
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes points : 85

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Ven 14 Mar 2014 - 2:27

Nous ne sommes pas nombreux pour ce cours par rapport au cours précédent et je commence à trouver ça étrange. C’est bientôt l’heure et seulement deux autres filles sont entrées dans la salle.  Yurika et Taylor. Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est louche… Aurais-je manqué l’info comme quoi le cours est devenu optionnel ? Si seulement c’était le cas.

Mes espoirs furent réduits à néant avec la voix du prof qui se mit à expliquer le programme de l’heure. Là, je commence à comprendre pourquoi le taux d’absentéisme est si grand… Depuis quand il y a des évaluations sur une telle matière ?! Mais c’est inhumain de faire ça ! Bizarrement, là il a toute mon attention. Un QCM et des questions de connaissances personnelles… Je suis foutu… A moins que…

« J’imagine que je n’ai pas besoin d’ajouter que l’évaluation a été rédiger en trois exemplaires  totalement différents les uns des autres et que copié sur le voisin serai à la limite de la débilité ! »

Et merde… Pas moyen de regarder sur Heisuke, il n’aura probablement pas le même que moi… Je sens le regard du prof sur moi alors j’en fais de même avec mon air impassible, naturel.

« Ah et oui vous avez toute l’heure ! Sur ce vous pouvez commencer. Et surtout si vous avez des questions n’hésitez pas ! Surtout vous Mr.Heiki bien que je doute que ça puisse même servir à quelque chose. »

Ok. Là, ça a le mérite d’être clair. Il me prend pour un attardé ET je le déteste presque autant que sa matière. Ce n’est pas parce que je ne comprends pas la technologie, et le but de ses cours, qu’il doit me parler ainsi. Pff, ça ne sert à rien que je m’énerve de toute façon. A partir du moment où il a décidé d’enseigner cette matière, il est presque devenu un ennemi pour moi. Maintenant, il l’est totalement avec son exam à la noix qui va me plomber ma moyenne…

Je prends la feuille et sent mes forces diminuées. Vais-je en sortir vivant ? Plus je fixe ma feuille, plus je me demande ce que je fous là.  Il a fait une faute à communication en plus. Comme quoi, même la technologie ne parviens pas à corriger la bêtise.

Bref, la première question est presque donnée vu que j’ai déjà observé ma mère, de loin, avec ce genre d’engin sur les genoux. Elle discute avec des amies sur SKIP et achète des fringues en ligne. Donc communication, achats et internet.Parfois elle joue dessus donc je dirais jeux-vidéo et comme quand j’ai utilisé ce truc pour faire le cd de Heisuke, je crevais de chaud, il doit y avoir une option radiateur.

Une fois cochée, cette case me semble être un piège… Je devrais peut-être l’effacer. J’hésite pendant pas loin de dix minutes sur la première question pour finalement cocher Bureautique et effacer Radiateur. On voit encore un peu que je l’avai cochée mais bon, ça se voit que je n’en veut plus comme réponse quand même…

Le reste du devoir a eu raison de moi et, malgré mes facilités en anglais, je n’ai pas réussi à trouver tous ces sigles à la con. Affalé sur ma table, je me concentre pour effacer la migraine qui me tiraille le crâne. Je pensais que RAM et USB étaient des mots à part entière à la base… J’ai tenté la logique et pour le RAM – vu que j’y suis un peu allé au pif – le premier mot anglais qui est sorti c’est Random… ça me portera peut-être chance…

Evaluation:

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Ven 14 Mar 2014 - 19:45

Et ben... Cela en faisait des absents. Je veux bien que l'informatique n'est, en tout cas pour moi, la matière la plus passionnante du monde mais sécher un cours juste pour cette raison, c'était vraiment puéril pour des élèves de leurs âges. Non, il devait y avoir une autre réponse à cette question. Il ne me fallut pas longtemps pour la comprendre : un test. Néanmoins, bien que cela semblait plus plausible pour ne pas venir en cours, je trouvais cela aussi bête que de ne pas aimer la matière.

Ainsi donc, il avait réalisé trois modèles de copie différents afin qu'aucune tricherie ne soit possible. Je me disais que de toute façon, si nous étions là c'était en connaissance de cause. Ce n'était pas que moi ou quelqu'un d'autre ait deviné qu'il y aurait une évaluation précisément ce jour-ci cependant, puisque que nous venions de terminer le chapitre vu en cours, il me semblait logique que nous allions tôt ou tard recevoir un petit test. Mais bon, étant donné que je faisais de mon mieux pour suivre les leçons de Okoshi-sensei, je ne me voyais pas rendre une feuille blanche.

Alors qu'il signala que nous pouvions commencer, il fit une remarque à Heiki-san. Vu ce qu'il dit je compris que ce dernier ne se débrouillait pas trop en informatique néanmoins, je le trouvai un peu dur sur le coup. Je pensai que cela ne se faisait pas pour un professeur de se montrer ainsi sarcastique avec un de ses élèves. Ça n'était son fort et après ? Pas besoin d'en rajouter. Je ne connaissais pas du tout Heiki-san, encore moins sa personnalité seulement, je savais que ce n'était pas le genre de remarque qu'il prendrait en rigolant. Il devait plutôt être agacé.

Bref, il était temps que je penche sur ma copie.

Évaluation:

La première question fut pliée en quelques secondes. Pour la deuxième, il me fallut un peu plus de temps afin que je puisse réfléchir et me souvenir de la signification des sigles qui étaient écrits. Ensuite, les deux dernière questions me prirent un peu moins de temps. Ceci terminé, je posai mon crayon, après avoir relus mes réponses, histoire de vérifier que je n'avais rien oublié et surtout que je n'avais pas écrit de bêtises. Enfin, je retournai ma feuille. Étant donné qu'il restait encore beaucoup de temps, et pour ne pas rester les bras croisés le reste de l'heure, je sortis un livre de mon sac en me disant que j'avais eu raison de le mettre dans mon sac ce matin.

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Dim 16 Mar 2014 - 22:08

Finalement, Tomoko est arrivée en retard. Quand le professeur lui dit que comme elle est en retard elle va prendre deux points en moins, j'entrouvre les lèvres de stupeur. Bah c'est cher payé... Je me demande bien ce que les absents vont subir, et j'espère que cela sera proportionnel à ce que vient de se prendre dans les dents la pauvre Tomoko. Parce que s'il y a bien un truc qui m'énerve c'est l'injustice.

J'écoute le professeur nous expliquer, et je le remarque même lancer ça pique à Keito. Même s'il est pas doué en informatique, quoique je n'en sache rien, je ne trouve pas ça normal qu'il lui dise ça. Mais bon, merci les japonais et leur critique facile. En plus d'avoir un système scolaire très dur et exigeant, il faut réussir à ne pas se vexer face à ce genre d'attaque.

Bref, je prends la feuille, et je regarde. Je me dis que ça sera sûrement un peu facile, dans la mesure ou j'ai révisé ma leçon. Bah oui, je suis une rebelle soit disant, mais je travaille. Parce que je sais que j'ai des soucis de comportement alors je préfère éviter de leur donner une raison supplémentaire de me virer. Je suis impulsive, mais au moins j'ai d'excellente note. Je remplis le contrôle consciencieusement, en ne regardant ni à droite ni à gauche vu que les feuille ne sont pas pareilles de toute façon.

Tout en écrivant, je me suis assez emportée, mon écriture sur les sigles est un peu plus grosses que sur les question d'après mais je n'ai pas envie de tout effacer donc tant pis, cela restera comme ça. Je relis, et je relis encore, je vérifie de voir que tout est bon, puis je rebouche mon stylo, et je m'étire un peu en faisant craquer mon dos tout le long de la colonne. Ça m'arrive souvent quand je reste penchée sur mon bureau trop longtemps. Je grippe, il faudrait peut être que je mette de l'huile qui sait ? Je retiens mon sourire et je relève les yeux pour consulter l'horloge et aviser l'heure.

Contrôle:

Invité
« Invité »
(#) Re: [5eme Année] Cours d'informatique  Jeu 27 Mar 2014 - 23:46

Il n'y eut très vite plus aucune trace de l'intérêt que Yurika feignait quelques instants plus tôt. Non seulement cela ne lui serait d'aucune utilité dans une tâche qui ne requiérait que mémoire, vitesse et entraînement, mais Yurika avait également perdu toute envie de se rendre agréable au professeur Okoshi. La remarque qu'il avait adressé à son camarade de chambre manquait du professionnalisme qu'elle attendait de ses professeurs. Surtout que Heisuke n'avait pas eu le temps de faire planter l'ordinateur ou quelqu'autre action qui aurait pu irriter le professeur.

Yurika n'aurait pas été jusqu'à penser que son ancien lycée lui manquait, mais à la vue de l'énoncé, elle ne put s'en empêcher. Ce n'était pas vraiment un QCM qu'elle avait devant les yeux : la majorité des questions étaient des questions à réponse libre. Et ne parlons pas du barême...

Armée d'un crayon de papier, Yurika commença à répondre aux questions dans un ordre qui montrait qu'elle n'était pas parfaitement à l'aise. Un de ses précédents camarades avait appelé cette technique « la méthode sauvons-les-meubles » ; il s'agissait de noter d'abord les réponses difficiles et qu'on était le plus prompt à oublier ou mélanger. Il était soit plus aisé de se souvenir du reste, soit complétement impossible. Heureusement pour elle, Yurika était une élève assidue et travailleuse et ne peina vraiment que sur les sigles. La prédominance de l'anglais en informatique était un des facteurs qui l'empêchaient de progresser, et cela se voyait parfaitement dans cette partie du contrôle.

Quand elle sut qu'elle ne pouvait pas faire mieux, et trouver ce que signifiait SSD, Yurika prit son stylo et repassa ses réponses, sans oublier d'ajouter son nom et la date. Un coup de gomme et elle serait prête à rendre sa copie.

évaluation:

[5eme Année] Cours d'informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1