Partagez | 

[4eme année] Les débuts de l'option théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [4eme année] Les débuts de l'option théâtre  Mar 11 Mar 2014 - 19:39

J’étais prêt. Je me tenais devant le hall d’entrée, la lumière se reflétant sur mon visage. J’allais faire mon premier pas dans cette immense école. Je m’étais habillé d’un pantalon en toile léger rouge, un marcel noir et une chemise rouge avec mes fameuses tennis aux pieds. J’avais l’air débile, immobile devant l’entrée à trembler de peur. Mais avec l’expérience je me dis que c’est toujours bon signe. Un professeur trop sûr de lui est un prof sur d’avoir des ennuis.

J’avançais et posai mon premier pas sur le carrelage noir, blanc et gris du hall d’entrée. C’était immense, des couloirs partant dans toutes les directions, un haut plafond, et des salles dans tous les coins. Nous étions Lundi matin, c'était l'affluence dans les couloirs. Les gens passaient à toutes vitesses,  parfois en groupes, souvent avec une flopée de livres sous le bras.

J’ai d’abord eu du mal à m’orienter, j’ai même regardé le plan. Puis j’ai repérer ce que je cherchais : le panneau d’affichage. Je me suis dirigé vers celui-ci en commençant à farfouiller dans mon sac. J’ai attrapé mes fiches et les punaises sur la petite poche latérale de mon sac à dos. Je plantai mes punaises aux quatre coins de ma feuille et la lisait une dernière fois.

« Options de théâtre et autres pratiques scéniques.

Cours assuré par Mr. Akitsuki
Lundi - 12h30/13h30: 4eme année
Mardi - 9h30/10h30 : 3eme année
- 14h30/15h30: 1ere année
Mercredi - 13h30/14h30: 5eme année
Vendredi - 13h30/14h30: 2eme année

Le cours de théâtre et de pratiques scéniques est un cours qui vous apprendra non seulement l’histoire de toutes les pratiques scéniques (du théâtre à l’opéra en passant par les comédies musicales) mais aussi bien entendu à être à l’aise sur les planches. Nous passerons notamment par toutes les formes de pratiques internationales, que ce soit le traditionnel kabuki ou alors la commedia Del Arte italienne, le vaudeville français, la tragédie shakespearienne anglaise et bien d’autres…  Avis aux timides, vous êtes bienvenues.
»

J’ai regardé une dernière fois la feuille, emplit de fierté, puis je me suis tourné en direction des couloirs. J'allais avoir affaire au quatrième année à partir de 12h30, il fallait que je me tienne prêt.
C’est à ce moment que j’ai entendu la faible voix d’une fille qui me hélé dans mon dos.

Dernière édition par Suzaku Akitsuki le Mer 12 Mar 2014 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [4eme année] Les débuts de l'option théâtre  Mar 11 Mar 2014 - 20:10

J'étais là. Enfin, après tout ce temps, j'étais enfin de mon nouvel établissement. J'avais voulu changé des millions de fois, sans trouver ce qui pourrait m'aller. Et j'étais là, dans ce pensionnat. Je passais ma main dans mes très longs cheveux noirs. Ils m'arrivaient à mi-cuisse, mais c'était loin d'être pratique, ils m'arrivaient désormais aux hanches. Je mordais ma lèvre inférieure, la peur s'emparait de moi. Et si je ne  me faisais pas d'amis? Et...et si j'étais détestée? Si je ne trouvais aucune option idéale? Bon...Il fallait me calmer, j'avais beau avoir l'air d'être solitaire voir Je-m'en-foutiste, j'étais loin d'être comme ça. Je tordait mes doigts dans tous les sens. Je rougissait tellement vite qu'un simple regard de n'importe qui me faisait devenir rouge comme le feu. J'observais tous les élèves. Ils me regardaient de travers...Le rouge de mes joues se calmait peu à peu.

Je m'avançait dans les couloirs. Cette école était grande. Trèèès grande. Des escalier, des couloirs partout. J'allais me perdre et on me retrouverais un mois plus tard, à moitié déshydratée et bouffée par les rats. "Allez, calme-toi ma grande", pensais-je. J'imaginais toujours le pire. Dans mon ancienne école, j'étais la caïd, la rebelle, celle qui joue du rock'n'roll à chaque pause, qui regarde les gens de haut, qui était admirée; jalousée. Mais ça, c'était la réputation qu'on m'avait donnée. D'un côté, tout recommencer me plaisait. Mais j'avais une phobie atroce; Ne me faire aucuns amis.

J'attendais, plantée là, dans le couloir, attendant de croiser ce qui aurait pu être un prof. Je baissais légèrement la tête, les pieds rentrés, chantonnant très bas pour me rassurer. J'étais beaucoup trop timide, jamais je n'arriverais à me faire accepter. Et si personne ne partageait mes passions?
Je devais cesser de voir le pire partout. C'était mon 1er jour après tout.
Soudain, je remarquais quelqu'un. Il ne semblait pas plus à l'aise que moi non plus...Mais il était grand. Il avait l'air beaucoup plus grand. Même si niveau taille, il ne semblait pas si géant comparé à moi. Un prof, peut-être?
Je l'observais, tandis qu'il accrocha une affiche au mur. Je m'approchais doucement derrière et lisait discrètement ce qui étais écrit. C'était des cours de Théâtre. J'adorais le théâtre. Mais bon...
Je m'apprêtais à faire demi tour, persuadée que ma timidité n'aiderais pas. Mais je réfléchis alors à la fin de l'affiche: "Avis aux timides, vous êtes bienvenus".

Mal à l'aise, je me retournais, toussotant légèrement.

-Hum..E-excusez-moi, monsieur...
Revenir en haut Aller en bas

[4eme année] Les débuts de l'option théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1