Partagez | 

Livres et musiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Livres et musiques !  Sam 15 Mar 2014 - 23:27

C'était un samedi tout ce qui avait de plus banal au Japon, un soleil qui dégageait une chaleur étouffante, des moustiques qui venaient nous agresser chaque minute et surtout, des embouteillages faramineux sur la plupart des routes. Ce qui était bien dommage pour moi. Je devais aller chercher un roman que j'avais commandé à une librairie du coin mais avec tous ces embouteillages, impossible de prendre la voiture. C'est donc à contrecoeur je l'avoue que je me décidais à y aller à pied.

Kobe était bien différente de Tamworth, la ville où je résidais bien avant de revenir au Japon. J'étais habitué au temps pluvieux et aux grands espaces verts mais ici tout n'était que bâtiments gris et soleil de plomb. Il me fallut une bonne vingtaine de minutes pour arriver à destination et je fus surpris de voir le monde qu'il y avait dans cette librairie de quartier.

Ayant beaucoup de temps devant moi je me décidais à faire un tour de la boutique pour voir si de nouveaux livres intéressants étaient sortis entre temps, bien que j'en doutais vue le nombre de fois où j'étais venu ici depuis le début de la semaine.

Je me perdis par hasard dans le rayon des partitions de musique dans un coin du magasin. Il y en avait beaucoup et pour tout genre d'instrument. Dommage que je n'avais pas continué la musique car cela m'aurait bien tenté même si j'avoue que je n'avais rien d'un virtuose à l'époque. Je savais jouer quelque chanson simple au piano et je possédais une guitare acoustique sur laquelle je m'entraînais de temps à autre mais sans vraiment pouvoir en faire sortir un son mélodieux.

Je préférai donc m'attarder sur les biographies musicales qui étaient exposées sur un présentoir à coté et mon regard fut tout de suite attirer par un livre sur la carrière de David Bowie. Intéressé, je le pris et feuilletas quelques pages avant de détourner mon regard vers une jeune fille qui venait d'arriver dans le rayon et qui semblait chercher une partition avec insistance.

Hrp:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Livres et musiques !  Sam 22 Mar 2014 - 14:03

Tss..J'en avait marre. Marre, marre, marre! Je devais sortir, aller dehors, profiter, cette chambre m'étouffait encore plus que la chaleur qui régnait dehors...J'avais envie de voir la ville. J'étais ici depuis peu de temps. Enfin...Au Japon, non, mais à cet endroit, ça ne faisait pas longtemps. Je connaissais, par contre, un magasin où ils vendaient des partitions. Intéressant dites moi..

J'enfilais rapidement mes vêtements favoris: Pantalon noir à moitié troué, t-shirt "Nirvana", chemise à carreaux rouge, et mes éternelles bottines "doc's" que mes parents avaient voulu maintes et maintes fois balancer à la poubelle. Ma guitare sur le dos, mes bottines à moitié lacée, je m'en allais alors, bien décidée à trouver une partition peu commune; je voulais absolument trouver la chanson "Black Betty". Or j'avais beau chercher lorsque j'habitais encore au Canada, et c'était introuvable. En même temps, la chanson était vieille, et je l'avais trouvée par le plus grand des hasards sur internet...

Dehors, l'air était lourd. Je retroussais mes manches au dessus du coude et attacha mes longs (bon, d'accord, trèèèèès longs) cheveux noirs en une queue de cheval haute. Disons qu'attaché, ils m'arrivaient au dessus du bas du dos...enfin...au milieu, mais un peu plus bas...raaaah, vous m'avez comprise! Même si ils étaient parfois insupportable, je ne les couperais pour rien au monde! Même si à cause d'eux, j'avais toujours eu du mal à me trouver un copain quelconque: Bizarrement, au Canada, ils préféraient les cheveux à peine mi-longs. Allez savoir pourquoi.

Je marchais d'un pas assuré. Les gens me lançaient des regards qui semblaient vouloir dire "mais d'où elle sort celle-là!". Mon côté un peu rebelle prenait parfois le dessus, si bien que mon doigt du milieu fût milles fois tenté de se lever. Mais le fait d'arriver à la boutique me calma aussitôt.
Je me dirigeais immédiatement dans la partie "Partitions", passant les livres. (J'aimais lire, oui, mais la musique passait avant tout!)
Je jetais un œil rapide aux gens présents, puis fouillait toutes les partitions présente. Je trouvais "Sunday Bloody Sunday" qui me semblait assez simple et la prenait donc, mais il m'était impossible de mettre la main sur "Black Betty".
Cette belle journée allait m'énerver au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas

Livres et musiques !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1