Partagez | 

Terminé || [Pearl Harbor] Freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Mer 9 Avr 2014 - 23:57

Hiniku écouta encore quelques instants le guide, puis il finit par s'éloigner, peut-être ça l'amusait de se souvenir d'une époque où il servait encore à quelque chose dans l'armée. La visite allait se terminer dans une heure environ. Les mains dans les poches de son jean, il s'éclipsa vers l'un des immenses bateaux du passé de Pearl Harbor.

L'ombre du monstre de ferraille me permit de me reposer un moment, dans une potentielle fraîcheur. J'étais déjà venu ici, quand j'étais encore en école militaire, en formation. Les guides conservaient toujours les mêmes speech. L'endroit n'avait pas tant changé que ça, j'étais simplement venu quand il faisait plus frais. Les bateaux me paraissaient moins colorés et vivants, désormais. J'ai passé un doigt sur le petit pansement blanc sur ma tempe qui s'enlevait peu à peu : l'ennui d'être un peu trop grand et de passer une porte trop basse, pressé et sans regarder.

Je me faisais du mal hein ? Non. Il s'agissait de bons souvenirs, et tenter de les oublier ne ferait que me les rappeler. Je me suis assis sur l'une des immenses caisses, sortis mon paquet de cigarettes, ne sachant pas trop si je devais en allumer une. Alors je fixais le paquet, les médailles pendant autour de mon cou, au-dessus de mon débardeur blanc.

Le voyage ne se passait pas si mal en somme, malgré la chaleur...J'étais avec Alessandro dans la chambre, et moi qui croyait que ça se passerait mal, ça ne l'était pas. On s'entendait plutôt bien...Bon, c'était le début du séjour aussi. Quant à Anastasia, je n'avais pas vraiment eu le temps ou la possibilité de lui toucher quelques mots, ne serait-ce que l'inviter pour la dernière après-midi de libre. Oser ? Pff, je me suis pas défilé car j'avais la trouille oh !...J'essayais simplement de rester fidèle à moi-même, soit ne pas en faire trop non plus. Enfin, une certaine partie de moi, moins patiente, voulait toujours que j'aille lui proposer une sortie, quelque chose.

Je me suis raclé la gorge, puis joua avec l'ouverture du paquet, me replongeant dans mes souvenirs - ou plutôt conneries du moment. Je me souvenais avoir escalader avec des potes un de ces fameux bateaux malgré l'interdiction. Ce que j'étais con ma parole. Bon, alors, fumer ou ne pas fumer ?

Dernière édition par Hiniku A. Nisshoku le Ven 11 Avr 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Jeu 10 Avr 2014 - 20:07

Freeze

Visite obligatoire pour tous. Visite du site historique de Pearl Harbor, bel endroit, cadre agréable, chaud mais plein à craquer de touristes étrangers, dont nous. J'étais là, bras croisés, le planning et la brochure dans une main, le pied tapotant d'impatience.
Le début était intéressant, mais trente minutes après ça commençait à être barbant. Le guide était un homme de cinquante ans à peu prêt avec une voix lourde et traînante, le genre de personne avec qui on essaye d'écourter les discussions.
Je jetais un coup d’œil aux élèves, certains faisaient sans blanc d'écouter, d'autres se cachaient derrière leurs camarades pour consulter leurs smartphones, d'autres montraient clairement leur désintérêt. Alessandro leur jetait des regards noirs et le directeur n'hésitait pas à donner des avertissements.
Ces jeunes... Personnellement je les comprenais. Nous avions tous étais à leur place.

Mon attention se porta un instant sur Isaac qui baillait. Puis l'instant d'après mes yeux glissèrent vers Hiniku, avec son air habituel. Je regardai Isaac, ensuite Hiniku, puis Isaac, puis Hiniku. Je fis un rapide constat : J'étais plus proche du prof de sport et je savais que notre relation était particulière. Je ressentais même quelque chose d'encore non identifiable, c'était comme une boule au ventre et l'effet d'un serrement de cœur.
Alors que je le zyeutais toujours, je le vis s'éclipser plus loin, vers les bateaux.
J'observais les personnes autour de moi, puis commençais à reculer pour passer derrière les rangs.
Je marchais d'un pas discret vers mon collègue.
Dans ma petite robe couleur crème, j'arrivai à petit pas derrière lui et lui pinçai une cote :
« Et bien alors, on s'ennuie monsieur ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Jeu 10 Avr 2014 - 23:41

Hiniku sursauta sur le moment, en sentant une main sur ses côtés. Les yeux écarquillés, il les tourna vivement vers la source de ce geste. Le surprendre était une mauvaise idée, tout du moins depuis il s'était calmé. Il fût un temps où il frappait sans savoir qui le surprenait. Mais bon, à croire que les jolis yeux de la psychologue lui avaient ôté l'idée.

Je retins un soupir de soulagement, plus surpris par la présence de la demoiselle avec moi. Agréablement surpris, il fallait l'avouer J'avais du temps avec elle, seul à seule. D'un côté ça me foutait sur les nerfs et de l'autre ça me plaisait. J'ai donc étiré un sourire ironique, rangeant mon paquet dans ma poche ; je n'avais plus de raison de fumer désormais.

« J'ai déjà entendu ce speech il y a quelques temps. Ils ne se renouvellent pas. »

Un sourire ironique étira mes lèvres et j'ai tourné mon regard vers Anastasia pour la fixer.

« Mais je vois que t'es venue défaire cet ennui, quelle générosité. » J'ai hésité à continuer, puis me repris. Je pouvais poser cette question, non ? Ce n'était pas déplacé. « Tu profites de ton séjour ? On s'est pas vus depuis...Alors je demande. »

J'ai massé ma nuque endolorie d'une main ; c'était peut-être un bon hôtel, mais j'avais toujours du mal à m'adapter à un matelas autre que le mien. J'ai reposé mes coudes sur mes genoux, assis sur la caisse, tournant mon regard pour voir sa réponse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 0:02

Freeze

Je haussais les épaules, souriante. C'était beaucoup mieux comme ça, pas très loin mais ni trop proche du groupe. Je me mis à côté de mon collègue et regarda le paysage, profitant de cette légère brise qui déplaçait mes cheveux derrière mes oreilles. Je pris l'élastique autour de mon poignet, et commençai à ramener cette masse brune au-dessus de ma tête pour en faire un chignon. Je répondis en même temps à sa question à la fois concentrée sur mes paroles et ma rapide activité coiffure :
« Oui, je profite. Comment ne pas profiter d'un tel voyage, nous sommes à Hawaï voyons. » Chignon terminé, je croisais les bras et je continuai « C'est vrai qu'on ne se voit pas énormément en ce moment, faudrait qu'on se trouve un moment pour discuter au bar de l'hôtel si tu veux, lors des moments libres par exemple ».

Il était vrai qu'avec le nombre de visite nous n'avions pas eu l'occasion de s'approcher. Je pense que tout deux avons l'idée de ne pas éveiller des soupçons et rumeurs auprès des élèves et membres du personnel.  S'ils nous voyaient souvent ensemble ça pourrait être la source de rumeurs à la Gossip Girl !
« J'ai beaucoup passé de temps avec Sakura, Sara et Mila. Et toi alors, tu profites j'espère, ça se passe bien avec Adamo ? » je posais la question car ça me faisait rire. Connaissant le caractère de ce dernier et celui du prof de sport ça pouvait chier des bulles lors d'un quelconque désaccord.
Mon regard se posa sur le pansement plaqué sur son front... « Fais voir » fis-je effleurant l'endroit du doigt. Oula. Petit frisson. Première fois que j'avais rien qu'un tout petit contact physique avec lui. « Comment t'as fait ça ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 0:21

Hiniku l'observa attacher ses cheveux. Il les préférait détacher, lâchés et un tantinet en bataille. Il ne savait pourquoi cette préférence, mais il l'appréciait plus qu'outre mesure. Son regard se détourna vers ses propres mains jointes. Étant assez proche d'elle, il pouvait se permettre de se fier qu'à son ouïe. Mais c'était étrange malgré tout, un peu comme l'entendre de loin.

Ouais, comment ne pas profiter d'un tel voyage...Ce n'était pas que je ne l'appréciais pas de mon côté, mais j'avais déjà parcouru cette île, et comme chaque endroit touristique, on ne montrait que la belle façade. Maintenant, je n'allais pas forcer quelqu'un ou aller seul dans des endroits peu conseillés. La chaleur devait jouer. J'ai donc hoché la tête à son commentaire, puis la tourna à sa proposition.

« Juste nous deux ? »

Je préférais être clair et simple. Alors autant avoir la réponse à ma question, voir si j'avais une chance. Je n'avais jamais surpris Anastasia à m'observer, j'avais l'impression de toujours être sur ce fil instable entre la simple relation de collègue et une plus intimiste. Pour laquelle penchait-elle ? Je ne m'étais pas montré flou, au dîner dans mon appartement, j'espérais seulement ne pas avoir fermer cette porte.

« Elles ont l'air sympas...Fais juste gaffe à Sakura ; quand il s'agit de gourmandise, rien ne l'arrête. » J'ai étiré un mince sourire en parlant de cette dernière et de son pêché mignon. « Étrangement, ça se passe vachement bien. On parle de choses et d'autres, il n'est pas chiant pour un sou et on s'entend. »

De choses et d'autres. Je retins de nouveau un léger sourire, gardant mon air inflexible. De choses et d'autres très particulières oui. Je sentis le contact de sa peau contre la mienne, un simple effleurement qui se transforma en contact électrique. C'était la première fois, mais fallait pas se leurrer, c'était juste pour checker...Ne pas se focaliser sur ce genre d'agissements. J'ai haussé les épaules, et lui fit un sourire en coin.

« Je suis trop grand pour la porte de chambre et, je marchais trop rapidement. Mais je préfère la version où la porte était trop petite et m'aimait trop pour m'éviter... »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 0:44

Freeze

Tout semblait bien se passer de son côté apparemment, tout comme du mien. Je devais juste me méfier de l'estomac sur patte au nom de Sakura. On va bien s'entendre elle et moi sur le point bouffe je pense.
Je lui avais glissé rapidement comme un murmure un simple « Oui, nous deux » sans ensuite traîner sur le sujet.
Puis je me mis à rigoler comme pas possible quand il me raconta sa fâcheuse collision avec la porte. Non sérieusement, j'en pouvais plus, encore pire : je m'imaginais la scène dans la tête !
« Ahahaha, excuse-moi mais là je ne pouvais pas ne pas rigoler, sérieusement ! » je m'arrêtai ensuite en me tenant les côtes et j'essayai de reprendre une respiration normale. Je respirai un grand coup avant de reprendre « Hiniku – 0 Porte – 1, j'espère qu'elle ne t'a pas trop amoché dis-moi » fis-je en repassant de nouveau mon doigt sur la blessure « Hum... tu ne vas pas en mourir je pense. Pas besoin d'infirmière » dis-je en pouffant.
J'eus une étrange pensée dans ma tête... heu. Non. Gardons ça pour nous.

Je me tournai vers lui pour l'avoir en face de moi. Yeux dans les yeux je lui dis « Dis-moi mon cher, rien que nous deux ? » fis-je en haussant un sourcil. « Ça veut dire que tu t'assures de m'avoir seul avec toi ? Pourquoi cela, ah, je sais... je te manque c'est ça ? » je ne cachai pas mon sourire et mon regard provoquant.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 1:04

Hiniku détourna le regard du sien, troquant son air impassible à celui satisfait, en écoutant ce chuchotement. Cet air fut vite remplacé par celui légèrement surpris. Haussement de sourcil. Lui qui trouvait rare un public à son humour...C'était un bon point, même si rire de lui-même, lui le pouvait, mais ne l'appréciait pas chez les autres. Bon, il l'avait bien cherché, il le concevait, et c'était mieux que de le plaindre ! Cette surprise fut donc mélangé à de l'agréable satisfaction, encore une fois.

Je fis un mouvement de main, pour signifier que ce n'était rien. « J'aime bien ton rire, ça ne me gêne pas. Et j'ai juste été abasourdi par la confrontation. » J'ai fermé mon œil, à l'approche de sa main, encore une fois. J'appréciais le contact ; ses doigts étaient plus froids que l'atmosphère ambiante, et j'avais l'impression de me rapprocher d'elle, d'une certaine façon. J'ai étiré un sourire à sa bêtise en y répondant par une autre : « Non. Mais peut-être d'une psychologue, j'ai certainement subi un choc émotionnel, elle m'a presque agressé cette porte. »

Je me suis redressé, lorsqu'elle arriva face à moi, ce qui m'intrigua un instant, avant que ça n'attire toute mon attention. Ah, je connaissais déjà ce regard et ce sourire chez elle, cette façon d'agir, un peu comme au dîner. J'ai émis un bref rire, peut-être d'embarras, d'être ainsi pris de court. J'aurais du m'en douter, je serais franc donc. J'ai levé les yeux pour les poser dans les siens.

« On peut dire que tu me manques oui. Et puis, t'aimes ma bouffe, et j'ai encore besoin de quelques conseils en vin. » Je fis une pause pour ensuite continuer sur ma pensée. « Disons que lorsque j'apprécie quelqu'un, ou quelque chose, plus que de coutume, j'ai tendance à vouloir l'avoir parfois...Rien que pour moi ? » Interrogation oui. J'espérais qu'Anastasia ne prendrait pas cette idée dans le mauvais sens du terme. J'ai haussé les épaules d'un air fataliste, et lui adressa un léger sourire qui se voulait charmeur...J'avais plus l'impression de faire une grimace.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 1:26

Freeze

Une psychologue. Avait-il déjà consulté un psy ? Je suppose que oui, j'en étais même certaine mais oserait-il me parler un jour, arrivera-t-il à se faire à la relation patient/psychologue alors que petit à petit notre relation se transformait en autre chose. Je rigolais.
« Et bien nous avons trouvé une cause qui puisse te mener à mon bureau. C'est quand tu veux pour prendre un rendez-vous » Je ne savais pas si j'avais dit ça sérieusement ou non.
Mais voilà que mon état, mon expression et mes gestes me trahissaient lorsque j'entendis ses dernières paroles qui ne me laissèrent pas indifférente.
Mes yeux venaient de fuir les siens, et ce sourire... mais ce sourire. Ma gêne se traduisait par un sourire en coin, mes yeux qui ne savaient où se poser, ma main qui venait titiller la gourmette au poignet opposé, et mes joues qui chauffaient. Je sentais cette même excitation ressentie lors du dîner, une excitation qui provoquait des phénomènes physiques à la fois agréables et désagréables. Grands battements de cœur, coup de chaud.
Mon cerveau rentra dans un état de veille, alors que je fixais un point plus loin je réfléchissais. Quand il apprécie quelqu'un il souhaite l'avoir ? Seulement apprécier ? D'ordinaire on apprécie plusieurs personnes, étais-je une personne parmi d'autres ? Ou bien n'était-ce pas le bon verbe. A-t-il déjà possédé des personnes qu'il 'appréciait' justement ? Beaucoup trop de questions venaient cogner de plein fouet ma cervelle.

De nouveau je lui fis face et pris mon air curieux. Je repris mon habitude de fixer la personne droit dans les yeux, une expression neutre et concentrée : tête que je prenais lors de mes entretiens.
« Apprécier n'est-ce pas. Je trouve ce verbe bien faible. Et as-tu-réussi à posséder des personnes que tu appréciais ? Tu as sans doutes eux des femmes dans ta vie je me trompe ? » Je rentrais dans un sujet sensible. Mais ça, je ne le savais pas encore.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 2:10

Hiniku ne dit rien sur le moment, gardant un léger sourire. Il ne savait pas comment prendre sa proposition, en tant que psychologue. Cette relation ne le rebutait pas, mais il redoutait des conséquences d'une relation psy/patient sur une relation plus...particulière ? De plus, il avait déjà vu un psychologue et il restait sur sa position ; il allait mieux, il n'avait aucunement besoin d'en voir un autre, surtout Anastasia, et ça, c'est ce qu'il redoutait.

Je continuais à la fixer, tandis qu'elle détournait le regard. Au moins elle réagissait, et ça me portait à penser que notre relation allait plus qu'aux limites amicales...Mais peut-être était-ce justement un embarras de me voir chercher quelque chose que je ne voulais pas ? Je préférais suivre ma première hypothèse quitte à avoir faux, c'était mieux que de regretter de n'avoir rien fait.

Son air changea du tout au tout, et sa question me prit de cours. Je n'aimais pas ça, ce regard. J'avais l'impression qu'elle essayait de me passer aux rayons X, en particulier sur un sujet que je ne préférais pas aborder...Pourquoi savoir ma relation avec les femmes ? Elles n'étaient pas glorieuses. J'ai levé les yeux des siens pour les poser aux alentours et tout en parlant sur le premier sujet, je les ai reposé sur elle.

« Je le trouve moins faible que fort, ce mot. Et je préfère corriger ; je n'aime pas le verbe posséder, ça sonne comme si...les personnes étaient des objets et que j'en étais le propriétaire. »

Je me suis gratté la joue, nerveusement, gardant mon air impassible pour répondre à sa seconde question, brièvement, sans mensonge, pour ensuite lui retourner la question.

« Oui j'en ai eu. Comme tout le monde. J'imagine que toi aussi tu as eu des hommes dans ta vie, non ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 10:05

Freeze

Il marquait des points. Il ne voyait pas les femmes comme de vulgaires objets, comme des trophées. C'est du moins ce que je compris sur le coup, c'est ce qui me rassura même.
Toutes mes questions étaient posées pour m'assurer de certaines choses, c'est toujours ce que fais une femme avant de continuer quoi que ce soit en terme relationnel.
Je préférais le regarder, cette fois-ci je ne comptais pas le lâcher des yeux, je voulais savoir certaines choses et j'adoptais donc ma propre méthode.

Ces gestes montraient de la nervosité, peut-être même de l'agacement. Avais-touché un point sensible ? Ce sujet ne semblait pas lui plaire. Les femmes, ses précédentes relations, pourquoi parler de ça le gênerait autant ? Il avait des choses à se reprocher, il ne souhaitait pas parler d'une femme en particulière ? Mon Dieu cet homme était plein de mystère, c'était intrigant.
Mais comme j'avais envie d'en savoir plus sur lui, j'insistai, mais lui aussi me posait des questions. Allait-on de nouveau jouer à question – réponse – question réponse ?

Je restais neutre et posée, montrant mon air le plus calme et répondis :
« Oui j'en ai eu aussi, c'était des relations sérieuses mais qui n'ont jamais duré plus d'une année. J'ai eu en total trois relations, quant aux aventures, je n'en ai pas eu. Je ne suis pas comme ça, mais j'ai déjà séduis sans que ça finisse en relation d'un soir. » Moi aussi j'étais franche, mais je souhaitais l'être complètement en rentrant même dans les détails. « Ça fait un moment que je n'ai pas eu de contact avec un homme, depuis la fac à vrai dire. Je me suis surtout concentrée sur mes études » Je croisais les bras et essayai de paraître plus décontractée.

Je jetai un rapide coup d’œil aux élèves qui avaient changé de place, ils n'étaient pas très loin mais semble-t-il que personne nous a vu venir ici.
Je reportai de nouveau toute mon attention sur mon collègue, décidé à lui arracher les verres du nez. Lui, il ne voulait pas rentrer dans les détails apparemment. J'essayai donc de le mettre en confiance.
« Racontes-moi donc tes relations, combien, qui étaient-elle ? Tu as eu de longues et sérieuses relations ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 15:33

Hiniku se sentait toujours passer aux rayons X. Plus il tentait de ne rien dire, plus Anastasia creusait et ça, ça ne lui plaisait vraiment pas. Parler de lui, parler de ce qu'il avait fait, il n'était pas sûr de la répercussion de ces paroles et de son historique sur Anastasia. Il voulait vraiment taire les détails.

Je mis mes mains dans mes poches, triturant la carte de la chambre d'hôtel. Au moins elle était franche, mais à mon contraire, elle ne divulguait rien de réellement embarrassant, de mon point de vue. Nous avions deux historiques plutôt différents, voir opposés. Je ne voulais pas qu'elle me jugea sur des choses que j'ai fais, que je ne referais jamais. J'avais l'impression d'être acculé contre un mur, et quand elle tourna la tête pour observer les élèves, je fus pris de l'envie de mentir. Dire n'importe quoi pour ne rien dire.

« Je vois. C'est une bonne chose je trouve, vaut mieux se concentrer sur les études. »

Une phrase dite comme ça, puis un silence. Non, je ne mentirais pas putain. Je serais franc, tout simplement. Je ne mentais jamais, je ne l'avais jamais fait avec Anastasia, et je ne commencerai pas. J'ouvris la bouche puis la referma, observa le bateau. Ses questions, elles touchaient des points sensibles, des points sensibles reliés à d'autres points sensibles. Peut-être lui en aurais-je parlé plus tard, mais pas maintenant. Je me suis raclé la gorge et me fit bref et franc, certainement catégorique, mais je ne voulais pas venir sur ce sujet, ou plutôt qu'on m'y obligea.

« Je ne préfère pas parler de mes anciennes relations, c'est du passé. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 16:42

Freeze

Je pouvais interpréter son refus de diverses façons. J'étais vexée, oui j'étais vexée et je ne comprenais pas exactement pourquoi il ne voulait pas m'en parler. Peut-être que remonter de vieux souvenirs était susceptible de lui faire mal, mais la douleur psychique serait vite inhibée... ou bien il n'a pas envie de raconter ses histoires de femme car il n'est pas fier de quelque chose. Je penchais plus sur la deuxième option, car même si c'était simplement douloureux, il m'en aurait tout de même parlé, c'était un gars qui paraissait insensible, peut-être un peu, mais sur ce genre d'histoire non. Il se reprochait donc quelque chose et il n'avait sans doute pas envie de culpabiliser ou pire ; de me décevoir.
Oui, le jugement. Le jugement est ce que craint les individus, ils le détestent mais aiment y avoir recourt.
J'étais psychologue voyons, je n'ai aucunement le droit de juger mon patient, quand bien même il ne l'était actuellement pas. On appelle ça la neutralité bienveillante, et même hors entretien, j'appliquais ce principe.

Ça m'agaçait, j'avais l'impression qu'il ne me faisait pas confiance, qu'il pensait sincèrement que j'étais capable de mal le voir ensuite. C'est du passé, c'est du passé... mais oui c'est du passé, et justement, ouvres ta gueule et cause.
Je commençais à froncer légèrement les sourcils et à répondre dès qu'il eut terminé sa phrase :
« Justement, si c'est du passé, que tu le regrette dis-toi juste que c'est terminé et que ça ne se reproduira plus. Enfin, je ne sais même pas de quoi tu parles exactement. Je vais interpréter, je vais te dire ce que je crois : T'as fait souffrir quelqu'un ou bien on t'a fait souffrir . Ou bien tu t'es fait souffrir tout seul. Je pense que tu ne veux pas me parler d'actes mauvais que tu aurais commis peut-être. » Je le fixai, cette fois-ci j'affichai une expression grave. « Tu penses que je ne suis pas digne de t'écouter ? Je suis psychologue... ! »

Une psychologue oui, une psychologue qui était en tord actuellement. Il avait le droit de ne rien me dire, ce n'était pas un entretien mais je voulais savoir. C'était indispensable, c'était utile pour mes prochaines actions vis-à-vis de notre relation.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 20:28

Il remarqua que son absence d'action ne jouait pas en sa faveur. Ou même qu'Anastasia ne voulait pas le laisser dans son mutisme habituel. Il serra les mâchoires, et fronça les sourcils lorsqu'elle termina, d'incompréhension principalement.

J'avais l'impression de comparaître devant un patron, et cette sensation ne me plaisait franchement pas. Pourquoi interprétait-elle ? Comme si j'étais un patient ou bien que j'étais obligé de lui dire. Est-ce qu'elle ne pouvait pas accepter le fait que je ne voulais pas en parler ?! Ça m'agaçait, plus encore quand elle s'approchait du but. Il s'agissait de mauvaises actions, ou plutôt d'un style de vie différent, et surtout du fait que je ne voulais pas parler de cette période.

Lui déballer d'un coup comme ça ; non mais j'ai eu une période je voyais les femmes comme des objets, je rappelais jamais et je buvais comme un trou au point d'en frapper l'une d'elles et d'en payer d'autres, mais c'est passé, t'en fais pas, allez, tu viens dîner ? Ce n'était pas conseillé.

Et plus elle me brusquait plus je sentais ma patience mise à rude épreuve. Je n'avais pas l'envie d'une confrontation avec Anastasia, mais à quoi je m'attendais ? Je m'étais déjà fait la remarque que s'intéresser à une psychologue ne serait pas de tout repos, que je devrais faire des concessions. Seulement, je ne voulais pas en faire, j'étais buté. J'ai levé ma main main en même temps que je parlais, la mine fermée :

« Woh woh, c'est quoi cette question de digne ou pas digne ?! Je ne veux juste pas en parler pour le moment. Ce n'est pas une question de dignité, d'où tu sors ça ?! Je ne comprends pas pourquoi c'est si important à tes yeux. » J'ai passé une main dans mes cheveux et pris une longue inspiration pour reprendre un ton moins brusque, tout en restant franc. « Et le rapport à ton métier me dérange. Je croyais que l'on cherchait tous les deux à se rapprocher, sans pour autant utiliser la relation psychologue/patient. Le fait que tu utilises cet argument me laisse perplexe. Est-ce ce que tu cherches ? »

Je ne mentais pas, j'étais un peu perdu. Je faisais en sorte de ne pas la prendre pour une psychologue, de ne pas la cadrer dans ce rôle et de connaître sa personne, de ne pas me focaliser sur ce point. Alors qu'Anastasia l'utilise justement...Je ne savais pas trop quoi en penser.

Invité
« Invité »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  Ven 11 Avr 2014 - 22:22

Freeze

Mais il avait raison, parfaitement raison, et je le savais pertinemment au fond mais ça bloquait, ça voulait pas atteindre mon cerveau. Quand j'étais fixée sur un objectif, je ne le lâchais pas.
La situation devenait critique, on levait le ton et nos expressions montraient notre agacement commun. Je commençais à m'énerver, non pas uniquement à cause de son silence, son entêtement mais de son attitude. Quand quelqu'un se prend le bec avec moi, je fronce les sourcils, j'essaye d'avoir raison et d'avoir le dernier mot. Moi aussi j'étais têtue, moi aussi je pouvais lever le ton, moi aussi je peux faire peur !
Oui, il commençait à m'effrayer légèrement, quand il leva la main je reculai d'un pas par peur qu'il ne se contrôle pas. Ce n'était qu'un réflexe.

Je l'écoutais avec de grands yeux sévères. Je répondis aussitôt, l'intensité de mon ton n'ayant pas changement. Je fis aussi de grands gestes :
« Tu n'aimes pas le rapport avec mon métier ? Et bien écoutes mon coco, faudra t-y faire car malheureusement vois-tu c'est quelque chose qui me colle à la peau » Je respirai un coup puis continuai mon discours « Je cherche rien, laisses moi faire comme il me plaît, je ne te demande pas la lune non plus mais OK ! Pas de soucis dis-moi rien, qu'est-ce que je m'en tape des nanas que t'as bien pu te taper ! » puis je sortis une insulte en russe. Merci maman. « Tss, chercher à se rapprocher. Mais oui. » Je levais les yeux au ciel et pris la direction du groupe « Sur-ce. » Je partis vers mes collègues, pressée de m'éloigner de lui.

Vexée, froide, perdue et déçue de moi-même. Ma fierté avait pris un coup.
Aujourd'hui, tout de suite, ici et maintenant, je ne voulais plus entendre parler de lui ni plus rien.
Ma parole. On dirait déjà un couple.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Terminé || [Pearl Harbor] Freeze  

Terminé || [Pearl Harbor] Freeze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1