Partagez | 

[Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 0:28

Les dauphins, c'est trop pour les débiles.
Eskiv' de la mort !

J'ai toujours bien aimé les parcs comme les zoo, avec des animaux et des spectacles ! Mais en allant à Hawaii, moi je voulais pas forcément aller voir les animaux. Après tout, c'est les mêmes partout hein, les zoo ils vont dans des supermarchés d'animaux qui vendent les mêmes bêbêtes ! Et comme je suis allée au zoo y'a pas très très longtemps avec ma copine Mariko... Bah là je m'ennuie. En plus là, y'a que des poissons... A part les poulpes, les requins et les gros trucs du genre, moi je suis pas intéressée. Les truites, c'est bien que dans mon assiette !

Du coup depuis ce matin je suis le groupe et la visite en traînant un peu des pieds. Woké... C'était rigolo de nourrir les otaries, parce qu'une otarie c'est marrant. Mais une fois que tu l'as vu, ça va, ça suffit quand même ! Moi je préfèrerai aller me balader sur la plage, jouer dans le sable, faire une aventure de pirate ou d'Indiana Jones ! Moi, je m'en fous des dauphins ! J'en ai déjà vu plein en plus, en Sicile il y en avait dans la mer parfois... Et puis les spectacles des animaux, moi j'ai jamais trop aimé. Je pense au fond de mon cœur que les gens ils les traitent pas bien les animaux ! Pas qu'ils leur donnent pas de bons soins ou que les animaux sont mal nourris, mais je suis sûre que les animaux ils peuvent pas regarder leurs émissions de télé préférées, et ça c'est pas cool.

Quand on s'est tous installés pour regarder le spectacle OBLIGATOIRE, moi j'ai regardé un peu autour de moi pour repérer les adultes. Je m'étais assise un peu en bord, pour pouvoir partir facilement, et j'ai attendu que l'adulte le plus proche soit obnubilé par le dauphin qui saute dans l'eau comme un débile - moi quand je le fais à la piscine, personne m'applaudit... Alors dès que j'ai eu l'occasion, je me suis décalée un peu et j'ai commencé à faire des pas de loups, sans un bruit, pour prendre la fuite !
C'est décidé, pas une seconde de plus à écouter un dauphin qui couine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 0:48

Mon dieu. Malheur. Miséricorde.
Plus de porte-feuille.
Pendant que le reste de la troupe était en train de regarder ces dauphins danser ou je ne sais quoi, je tâtai un nombre de fois incalculable mes poches, esperant avoir mal fouillé et retrouver mon porte-feuille. Maman n'est plus là pour me garder les affaires et me les retrouver si je les perds, maintenant je suis tout seul, comme un con sans mes papiers, ma carte bancaire et tout les trucs importants.
Paniquant un poil, je soupirai en essayant de trouver un stratagème. Je devais absolument le retrouver. Je me creusai la tête, me demandant où j'avais bien pu le perdre. « Bon, bon, bon. Tu l'avais quand tu es entré dans le parc puisque tu as vérifié ton téléphone, et tu l'avais à ce moment puisque tu l'as vu dans la sacoche. Donc il est dans le parc. Quelqu'un te l'a prit c'est sûr. Tu vas finir dépouillé.. Je dois aller le trouver maintenant.. »
Je n'avais pas trente-six solutions, je devais partir du spectacle obligatoire et aller retrouver ce qui semblait à ce moment être la chose la plus importante de toute ma vie.
Je me levais, faisant mine de me diriger vers les toilettes, me collant au mur histoire que personne ne me voit, et je réfléchissai à quels endroits nous avions déjà visité.
Mon regard se porta sur une lycéenne faisant partie du voyage qui allait probablement aussi toilettes – enfin elle, elle devait vraiment y aller contrairement à moi..

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 1:06

Aujourd'hui, c'est visite au parc aquatique ! Airi n'était jamais vraiment allée dans ce genre d'endroit.. au zoo oui, mais elle n'était jamais partie voir des dauphins, des otaries et tout ces autres animaux de mer très amusants.
C'est donc avec une petite excitation très bien dissimulée que la petite solitaire se dirigeait vers le " Sea Life Park " accompagnée de tout les autres voyageurs, elle avait même pensée à acheter un petit appareil photo avec un nombre limité de capture pour prendre en photo les dauphins qu'elle allait voir (et pourquoi pas envoyer une ou deux photo à ses sœurs, ça fait toujours plaisir)

* C'est joli.. *

Les yeux grands ouverts, la décolorée regardait les dauphins en train de sauter dans l'eau avec beaucoup d'amusement de sa part, c'était la première fois qu'elle voyait ça et c'était plutôt magique pour elle. La miss s'était aussi assise à côté d'une fille de sa classe, Mia, qu'elle avait déjà croisée à plusieurs reprises en dehors des cours. Au bout d'un moment, alors que le spectacle battait son plein, la voisine de Riri partit vers les toilettes, la miss aux yeux rouges n'aurait surement rien remarqué si elle n'avait pas entendu un petit ' cling ' par terre : Mia avait fait tombé son téléphone.
Airi regarda par terre, posa son petit appareil photo avec son sac sur son siège et prit le téléphone en question avant de se lever subitement et de suivre sa voisine, et si Mia remarquait qu'elle avait fait tombé quelque chose arrivé aux toilettes ? Et si elle cherchait en bas ? C'était l'occasion pour la solitaire de l'être un peu moins et de faire une bonne action.

Elle se dépêcha un peu de rattraper sa camarade de classe, lui tapota doucement l'épaule et lui tendit son téléphone, elle lui fit aussi un petit geste de la main idiot avant de retourner s'assoir à sa place, mais quelle héroïne cette Riri.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 1:48

Les carottes sont cuites, je répète...

Je vais y arriver ! Je suis presque vers la porte là, la victoire est suuuper proche ! Mais forcément, ça fonctionne pas. Ca marche jamais du premier coup de toute façon, même dans les films hein. James Bond, il doit d'abord se faire capturer par les méchants pour s'enfuir et finir par réussir sa mission. Bah pareil pour moi !

Mais quand Airi elle m'a tapoté mon épaule j'ai quand même beaucoup sursauté. J'ai cru que c'était la fin des haricots ! Mais Airi, elle est gentille. Elle me tendait juste mon téléphone qui était tombé et que j'avais pas entendu, sûrement trop attirée par la porte de sortie et toutes les merveilles qui doivent se cacher derrière ! Rhaaaa ! « Oh, merci Airi ! » que je lui dit doucement, en lui rendant son petit geste - Airi, elle fait souvent des petits gestes, je trouve ça rigolo !

Une fois l'objet récupéré, je me retourne et continue ma mission. J'étais une fois de plus sur le point d'y arriver, mais j'ai senti comme... un poids. Y'avait un garçon là, qui me regardait, et qui avait l'air de faire la même chose que moi. Alors que j'étais sur la pointe des pieds et toute courbée, pour essayer qu'on me voie pas, je me suis d'un coup redressée et suis allée vers lui.
« Toi aussi tu veux prendre la fuite ? Je te couvre si tu veux ! Et toi tu me couvres aussi, on y arrivera mieux à deux ! »
Je crois que je suis en train de me faire un allié ! Et dans une tentative de fuite, un allié, c'est toujours quelque chose de bien !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 13:13

Le zoo … je crois qu'il n'y avait pas grand chose que je détestais plus que ça. Se balader dans les allées ensoleillées du parc aurai pu être agréable, certes, mais pas pour moi. Voir tous ces animaux en cages, c'était pas mon truc. J'avais toujours pensé qu'ils seraient sans doute mieux en liberté. Tout ça dans un pseudo but : protéger certaines espèces. Ok, c'était louable, mais voir les visiteurs les scruter du regard d'un air aussi enchanté et ravi, comme si c'était normal, ça me donnait la nausée …

*Et si c'était nous à leur place hein ? Vous seriez pas aussi enthousiastes ça c'est clair*

Bref, je suivais le groupe d'un air distrait, regardant le moins possible les pauvres bêtes.  L'après-midi se poursuivait tranquillement, et très vite on nous dirigea vers des gradins pour regarder un spectacle de dauphins. Herk … il fallait que je m'éclipse au plus vite, sinon j'allai vomir. Regardant autour de moi, je ralentis le pas pour être le dernier de la file, et me cachais rapidement derrière une haie pour ne pas qu'on me voit. Au diable les « activités obligatoires », je ne pouvais pas rester à regarder ça. Oui je sais, c'est bizarre, tout le monde aime voir des dauphins, mais pas moi.

Alors que j'attendais depuis 5 petites minutes une occasion de m'enfuir, je vis passer devant moi une autre lycéenne, qui n'aimait visiblement pas non plus les spectacles de dauphins. Elle fut suivie de près pas un jeune homme, plutôt un étudiant vu son âge. Intrigué, je les suivis. Après tout, s'ils pouvaient s'enfuir, moi aussi. Et puis comme ça je ne m’ennuierai pas trop. Soudain, la jeune fille se retourna et toisa le jeune homme, ne m'ayant visiblement pas encore vu.

« Toi aussi tu veux prendre la fuite ? Je te couvre si tu veux ! Et toi tu me couvres aussi, on y arrivera mieux à deux ! »

Je me redressais et leur adressa un sourire confus.

« Si ça vous dérange pas, ce serai plutôt à trois qu'on prendra la fuite. Moi non plus j'ai pas envie de m'éterniser ici. »

J'espérais qu'ils ne m'envoient pas bouler, après tout s'évader à plusieurs, c'était beaucoup plus amusant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 13:31

Ah, non, elle n'allait pas aux toilettes. Elle se dirigea vers moi, avec son petit sourire tandis que j'arquai le sourcil gauche.

Depuis que je suis arrivé à Kobe, rien de ce que j'essaye de faire normalement n'arrive comme je le veux, je pensai que j'allais enfin passer des vacances normales, contrairement aux évenements que j'ai vécu dans l'internat. Mais non, visiblement.
Je fis de petits gestes avec mes mains, qui d'ailleurs ne voulaient pas dire bien grand chose et m'apprêtais à refuser lorsque..

« Si ça vous dérange pas, ce serai plutôt à trois qu'on prendra la fuite. Moi non plus j'ai pas envie de m'éterniser ici. »

Un garçon était apparu derrière elle, je regardais aux alentours pour voir si il y avait d'autres candidats.
Je soupirai, je pense que je ne reverrais pas mon porte feuille avant un moment.. Quoi que... Je me redressai, jettant un oeil à la troupe et me recollai contre le mur en les poussant vers mon côté pour qu'ils évitent d'être repérés. J'esquissai un petit sourire.

« Bon, c'est d'accord, vous venez avec moi. Mais moi je voulais pas prendre la fuite, j'ai perdu mon porte-feuille dans le parc. On se baladera et moi je chercherai, si vous voulez. Ça sera toujours plus interressant que de rester ici à regarder.. Des dauphins. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 14:11

Tous pour un, et un pour... moi !

Moi je crois qu'avant la fin de la journée, on va monter une équipe de fuyards ! Quand je parlais au garçon blond qui partait en longeant le mur, il y en a un autre qui est arrivé en disant qu'il voulait se joindre à nous ! TROP COOL, on va vivre des aventures avec les requins peut-être ! Alors moi j'ai fait un grand sourire !

Juste après, le premier garçon a répondu aussi. Visiblement, lui il a juste perdu un truc en fait, mais comme ça on va l'aider et ça fera un peu chasse au trésor. Ca peut être chouette de chercher un porte-ta-feuille dans le parc !
« Ok ! Et bah on est parti alors ! Moi, c'est Mia, et vous ? » que je demande tout doucement. Il faut bien qu'on sache un peu à qui on a à faire quand même ; je les ai déjà vu de loin ces deux garçons, mais rien de plus donc c'est pas simple, si on veut faire une chasse au trésor.

Après ça, j'ai pris la tête du trio et j'ai continué d'avancer. La porte est juste devant moi, donc ça veut dire qu'on est bientôt libre ! Je bloque ma respiration, pour pas que mon souffle de mammouth me trahisse et je commence à ouvrir la porte. Je vais tout doouuuuuceement, mais la porte se met à couiner comme une folle. On va être repérés ! Alors je l'ouvre en grand, d'un coup sec, et je me mets vite à courir pour aller de l'autre côté !
Ouais, quand je suis stressée, je crois que je suis très égoïste...

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 14:46

Suite à ma proposition, le garçon nous a entraîné contre un mur et nous a expliqué qu'il voulait partir à la recherche de son porte-feuille. Une chasse au trésor en quelque sorte. Cool, ça promettait d'être amusant, en tout cas plus que de rester assis 20 minutes à rien faire. Je lui souris, l'air de dire "t'inquiète mec y a pas de soucis on va t'aider" ou un truc du genre. La petite brune lui répondit alors tout bas :

« Ok ! Et bah on est parti alors ! Moi, c'est Mia, et vous ? » 

« Moi, c'est Chase. Et on ferai mieux de se dépêcher avant de se faire repérer. »

Me penchant légèrement pour essayer d'être plus discret (j'avais vu des James Bond et il faisait toujours comme ça), je la suivi vers la porte sans faire de bruit. Sauf que quand elle a essayé de l'ouvrir, elle a fait un vieux couinement comme les portes des vieux châteaux hantés. Hé bé, ils connaissent pas l'huile ici ou quoi ?

Mia, paniquée, a alors littéralement claquée la porte contre le mur pour l'ouvrir en grand et s'est enfuie à toute vitesse. Wow, j'aurai jamais cru qu'elle pourrai courir aussi vite. Une fois ma surprise passée, je me précipitais à sa suite, jetant un coup d’œil à l'autre garçon pour voir s'il nous suivait. Décidément, question ninjatage silencieux, on a déjà vu mieux.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 15:36

On pouvait apercevoir une lueur d'espoir dans mes yeux, j'espère que ça n'allait pas trop mal se passer. Ils se présentèrent à tour de rôle, le garçon aux cheveux blancs se prénommait Chase, et celle qui venait d'ouvrir la porte comme un bison, Mia.

« Je m'appelle Lysandre. »

Je m'empressai de franchir la porte et la refermai derrière moi. Bien, l'étape la plus dure était passée, je soufflai un coup et avançai un peu plus loin pour être sûr qu'on était tranquille.
Je me retournai vers les deux lycéens.

« Bien, on commence par quoi ? Faudrait qu'on passe par les endroits où on est déjà allés, et si on fait assez vite, on pourra aller voir d'autres trucs sympa ! »

J'étais assez enjoué également, même si ce qui m'importait le plus était de retrouver mon porte-feuille, j'avais bien envie de m'amuser un peu et de vagabonder à travers le parc pour voir des trucs plus rares qu'on en voit dans tout les aquariums du monde. Et je me souvenais également qu'il y avait non loin un parc aquatique, c'était sûrement pour ça qu'on avait demandé aux élèves d'avoir sur eux leurs maillots de bain.

« Bon par contre on a pas beaucoup de temps. Faut être revenu là-bas dans 20 minutes ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 20:06

CODE BLEU !

Une fois sortie, je me suis retournée. Tout va bien, mes deux compagnons sont sains et saufs, et je ne vois aucune griffe d'adulte surveillant dans le coin ! Mission n°1 parfaitement accomplie, même si je ferais mieux d'apprendre à me soucier un peu plus de mes alliés, Chase et Lysandre.

On est donc finalement partis pour cherche ce fameux porte-ta-feuille, et pour ça il faut aller là où on est déjà allés : enfin, là où Lysandre est déjà allé. Il fait bien de rappeler qu'on a que 20 minutes, parce que moi je me connais, j'aurais pu me perdre à vie devant les requins sinon !
« Ça marche ! On peut déjà retourner voir les otaries alors ? Après, il faut que tu nous dises ce que tu as vu, toi ? Et si on a du temps, ça vous va d'aller voir un peu les gros requins ? »

Je prends une fois de plus la tête de la troupe, j'ai pas vraiment attendu leur réponse, et je suis partie en direction des otaries. C'est pas bien loin et on y a passé du temps à leur donner la becqué ! Moi je pense que c'est un bon départ. Mais le problème, c'est que moi j'avais pas du tout prévu que le Grizli il serait encore là !
Le Grizli, c'est un des monsieurs du parc qui s'occupait de nourrir les otaries. Avec Jojo1 on l'a appelé comme ça parce qu'il est très très très poilu ! Et comme on se moquait un peu, et qu'il l'a entendu - un peu aussi seulement - bah là, moi je crois qu'il m'a reconnu... Alors je me retourne vite vers les garçons.

« Code bleu ! Code bleu2 ! Allez-y sans moi, je vous attends sur le banc là, mais dépêchez-vous ! » Je sors une casquette de dans mon sac et je la mets, ainsi que mes lunettes de soleil. J'ai l'impression de passer inaperçue comme ça ! Je vais m'asseoir sur le banc en faisant un petit signe aux garçons pour qu'ils aillent chercher le coin des otaries, et j'attends tranquillement qu'il revienne en jouant à Angry Birds !

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Dim 13 Avr 2014 - 23:45

Bon, la sortie c'était pas trop mal passée vu qu'on avait pas été repérés. Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin pour être tranquilles et reprendre notre souffle. En route pour la chasse au trésor ! Mia voulait retourner voir les otaries pour retrouver le porte-feuille, puis aller voir les requins. Je fis la grimace. J'aurai préféré aller au parc aquatique plutôt que d'observer les poissons géants, mais on aurai pas eu le temps si on voulait revenir avant la fin du spectacle. Elle parti comme une flèche sans vraiment écouter notre réponse et je la suivi, regardant partout par terre pour voir si je n'apercevais pas l'objet convoité.

« Au fait Lysandre, il ressemble à quoi ton porte-feuille ? Parce que je me suis pas vraiment posé la question. »

C'est vrai, quitte à chercher un objet, autant savoir à quoi il ressemble non ? Soudain, Mia se figea et se retourna, paniquée, attrapant au passage une casquette et des lunettes. Elle nous fit signe d'aller chercher chez les otaries et s’assit sur un banc, l'air de rien. Je regardais Lysandre, une vague incompréhension dans le regard, puis je haussais les épaules et entrait dans la partie des otaries, décidé à retrouver rapidement l'objet. L'homme chargé de nourrir les animaux était là, et je me fis donc le plus discret possible, déjà pour ne pas le déranger, et puis ensuite parce que s'il était au courant de notre programme, il pourrait nous dénoncer. Même si c'était peu probable que ça arrive. J'étais donc à quatre pattes, regardant dans tous les recoins possibles. Qu'est ce qu'il faut pas faire pour aider les gens.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 0:48

HRP:

Sea Life Park.

Mon dieu. Probablement la pire journée passée à Hawaï. Je déteste les zoo, je suis bien trop proche des animaux et de la nature pour supporter un tel massacre. Ces pauvres bêtes servant de distractions pour touristes et surtout pour gamins complètement dérangés. Ce système me dégoûte.

Bon, c'est parti le bouquet final, la "tuerie". Mais quelle immondice sans déconner ! Pauvre dauphins, ils seraient bien mieux lotis dans l'océan, près de leur petite famille... hmm.. je m'égare là, ça pue la niaiserie. Ne supportant plus ce spect... ce massacre, j'essaye de me distraire en regardant les alentours et observant la réaction de mes camarades. Sans rire ?! y'en a qui aime ça ?! Ils prennent vraiment un plaisir à "admirer" cet esclavage animalier ? Bande de crétins...

Hey mais ! Attends voir... hm... je rêve où la fille devant moi vient de se faufiler discrètement et de se barrer ?! Ah ben.. eh ! Encore un autre, et un autre. Non mais sérieux, ils se font la belle et moi je dois assister à cette horreur ? Hors de question, je dégage d'ici, c'est décidé !

Etant installé juste derrière mes autres camarades et hors de la vue des Professeurs, je décide de me barrer. Je me faufile discrètement de la même manière que ma camarade. Je vais les suivre ces petits malins !

Me voilà en train de filer mes trois camarades, j'ai l'impression qu'ils préparent un espèce de plan... va savoir quoi ? Je les suis encore un peu... je vais peut-être les approcher, voir ce qu'il en est ? Je vois les deux garçons partirent en laissant la fille derrière eux.
Qu'est-ce qu'elle fait ? Ahah ! Je rêve où elle vient de se faire repérer ? La maline qui essaye de se cacher derrière une casquette ridicule et des lunettes; Je pouffe de rire.

Reprenant mon sérieux, j'approche discrètement de la jeune fille installée sur le banc. Derrière elle et le plus silencieusement possible, je penche ma tête à coté de la sienne et lui chochote à l'oreille :

«Pssst ! Alors comme ça on préfère jouer à Angry Birds plutôt que d'assister au fabuleux spectacle de dauphins ?! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 4:44

Too late no regrets.

"C'est quoi ça?! Oh de la thune, bon prend River, je suis le moins pauvre, cadeau."

Qu'est-ce que je fais ici... J'ai suivi River, voilà je vais peut-être recevoir un blâme pour être absent pendant cette sortie obligatoire. Ou, avec un peu de brain, je fais en sorte de faire genre que j'étais là depuis le début, avec ma taille je passe à l'aise dans la masse d'élèves. Camouflage urbain. Réintégrer mon équipe d'accompagnateurs sera difficile, sauf si je me ramène criblé de haut-faits, que j'aurais acquis en ayant fait de bonnes actions. Un paquet de dissidents...

Va falloir attendre que les random-kobéins se regroupent avant que je frappe. Je ne peux pas prendre le risque d'en voir fuir. Ma mission commence ici, capturer les dissidents de KHS.

"Chuuut River, regarde c'est des randoms de Kobe ! Le reste du gang ne doit pas être loin." disais-je en chuchotant à River revenant avec des... Boissons?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 6:56

River sifflotait, revenant vers Izumi avec dans les mains deux canettes. Canettes achetées grâce à la découverte d'un porte-monnaie perdu - huhu. Et au même moment où elle lui glissait celle à l'aloe vera entre les doigts, il attira son attention vers un groupe de personnes, puis murmura :

«  Chuuut River, regarde c'est des randoms de Kobe ! Le reste du gang ne doit pas être loin. 
- Mh ? Oooh, même Lysette. Dommage pour eux qu'l'agent l'plus compétent d'Kobe soit là pour les dépop. », chuchota-t-elle à son tour.

Son regard se détacha du grand blond, lequel se dirigeait vers les otaries, et se perdit sur les alentours. Il était difficile de discerner la présence d'autres lycéens, à travers les nombreux passages d'étrangers en ces lieux, sans omettre qu'elle en connaissait presque aucun. Les deux chipmunks là, où l'un était affublé de lunettes de soleil et d'une casquette, pouvaient aussi bien être des élèves de l'établissement que de simples enfants attendant leurs parents. Pour ces raisons, River lâcha un long soupir. Autant une ou deux personnes non présentes, ça passait, autant si le troupeau de fuyard continuait de s'élargir, ça serait grillé direct.  

« Bon, j'gère. J'y vais en éclaireur. »

Abandonnant Izumi, elle se lança – traîna les pieds plutôt, à leur poursuite, et les rejoignit en quelques secondes. Dès son arrivée, un détail bizarre lui arracha un sourire désabusé : un postérieur se dandinait entre les sièges. Un peu intriguée, elle les enjamba afin de s'approcher de la petite croupe tendue. Cette dernière appartenait à une sorte d'albinos – eeencore, sur le dos duquel River décida de s’asseoir le plus naturellement possible. S'exécutant après avoir balayé du revers de la main les poussière invisibles de son siège de fortune, elle y croisa les jambes. « Ouuuiiin, les délinquants. » La canette fut décapsulée d'une main qu'elle porta à ses lèvres, pendant qu'avec l'autre, elle se ventilait joyeusement avec le porte-feuille tel un éventail.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 12:43

Tandis que je regardais Mia fuir sur le côté pour une raison qui m'était inconnue, elle avait posé une casquette sur sa tête et avait enfilé des lunettes de soleils, peut-être pour fuir une personne qu'elle connaissait.
Je me tournais vers Chase qui était en train de chercher. Il me demanda la couleur de mon porte-feuille. J'aurais été ravi de répondre si je n'avais pas vu au loin River ainsi qu'un surveillant.

« Chase.. Va te cacher, vite. N'importe où mais pas là où je regarde, moi je me débrouille. »

Je vis également un autre lycéen prêt de Mia. Je me grattais l'arrière du crâne en était légèrement embarrassé, mais je riai également intérieurement. Bravo pour la discretion. De toutes façons, je n'étais responsable de rien. Moi j'avais perdu mon porte-feuille et mes papiers étaient bien plus importants que.. des dauphins. Je n'aime pas les dauphins, je ne leur trouve aucune grâce. Comme tous les poissons d'ailleurs.
J'essayai de me faire discret, jusqu'au moment où River s'avança pour s'asseoir sur Chase, qui ne s'était pas vraiment caché tout compte fait.
Mais un autre détail m'interpella.

« River. Donne moi ce porte-feuille. »

Je fronçai les sourcils. Elle m'avait encore volé quelque chose ?! C'était une habitude chez cette nana ou quoi ? Je m'avançai vers elle.
J'hésitai un moment à dire qu'il m'appartenait, ce qui me semblait être en soit, une mauvaise idée.
Je gardai les bras croisés en la fixant.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 13:55

Bon, il commençait à se faire désirer le porte-feuille ! J'avais presque cherché presque partout, mais aucune trace de celui-ci. J'avais la poisse, c'était clair. Jetant un regard en arrière, je vis que Mia était maintenant en compagnie d'un petit blond. Ah oui ! Je le reconnais, il est dans ma chambre. Mais je sais pas comment il s'appelle … En tout cas ils avaient l'air de plus s'amuser que moi.

Reprenant mes recherches, j'étais tellement concentré que j'entendis à peine ce que me dit Lysandre. J'étais tranquille à quatre pattes en train de fouiller le moindre recoin quand je me suis senti tout à coup beaucoup plus lourd. Levant la tête, je vis qu'une jeune fille s'était assise sur moi, l'air de rien, en train de boire une canette. Mais genre ! Pour qui elle se prenait ? J'étais pas un siège quoi … Et puis c'est qu'elle pesait son poids en plus (pas qu'elle était grosse, mais bon j'étais pas une cheval non plus).

« Hé ! Bouge tes fesses de mon dos toi ! Je suis en mission top secrète, j'ai pas le temps de faire le dada pour toi. »

Dandinant mon dos pour la faire dégager, je vis dans ses mains un porte-feuille. Et que Lysandre avait l'air de le reconnaître. Bon ok, le mystère des papiers disparus était résolu. Mais on était dans les ennuis jusqu'au cou, car un peu plus loin je reconnus un des surveillants de Kobe. Aïe, déguerpir, vite avant qu'il ne me reconnaisse aussi !

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Lun 14 Avr 2014 - 19:36

CODE ROUGE, même !

Et voilà, j'ai encore prouvé une fois de plus que j'étais trop la plus intelligente ! Moi, je me suis cachée dès que j'ai senti du danger et BIM, y'a un surveillant qui arrive, avec la fille méchante de la plage en plus ! Elle est tellement méchante, qu'elle s'est assise sur Chase... Ca a pas de sens. Elle a pas de sens.

Moi je suis tranquiloute, à jouer à mon téléphone et toute se-... Euh, c'est qui ça ? Sa tête me dit quelque chose, mais je suis pas trop sûre1.
« ... J'ai toujours préféré les oiseaux ! Mais faut pas me griller hein ! Puis de toute façon, si tu me grilles, je te grille aussi ! »
Bon, visiblement il est à Kobe, sinon il m'aurait pas parlé du pestacle de dauphins. Un nouvel allié ? Ou alors il faudrait mieux que je me méfie ? Peut-être qu'il est de mèche avec la méchante et le surveillant ?

En tout cas, il faudrait quand même que j'aille sauver la mise de Lysandre et Chase ; sinon je suis vraiment pourrie en première impression. C'est eux qui m'ont suivie en plus ! Je me sentirais presque coupable. Enfin presque quoi.
J'essaye d'écouter de loin ce qu'ils disent, visiblement le porte-ta-feuille a été retrouvé. Mission accomplie donc, alors là, on peut aller voir les requins en fait ? Boh... Ils ont p'tet pas tant besoin de moi que ça, si ?

« Hé, ça te dit d'aller voir les requins après ? Et d'aller dans les tobogans ? Parce que moi je t'y emmène mais à une condition : tu dois m'aider à les sortir de là ! Faut faire une diversion pour le surveillant et la méchante fille ! Partant ? » Au diable la méfiance, on va faire comme s'il était dans le camp des gentils - ou du moins, dans mon camp à moi. Je regardais les autres de loin, l’œil furtif derrière mon verre de lunette teinté, cherchant un plan de secours.

Bawai, j'suis trop gentille. J'allais pas les laisser moisir comme ça quand même, si ?

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Mar 15 Avr 2014 - 2:14

Je risque d'attendre combien de temps en fait avant qu'ils se regroupent, ça se trouve, ils ne sont même pas ensemble, c'est juste des dissidents qui s'éparpillaient... La difficulté de la mission semble être montée d'un cran, assez haut. Un repli stratégique suffira pour cette fois, on ne se bat jamais à son désavantage il paraît. Pour ne pas avoir participé au évènements de la journée, je prétendrais avoir été malade au petit déjeuner, et comme ayant raté le fil de départ, je n'ai pas pu rejoindre... D'après le programme, j'ai du coup toute la journée pour faire un tour à Hawai. Le pied. J'ai donc environ 5 heures devant moi.

HRP:

Dernière édition par Izumi Kanzaki le Mar 15 Avr 2014 - 6:01, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Mar 15 Avr 2014 - 4:58

La mine contrariée, Lysandre réclama le porte-feuille sur un ton particulièrement froid. Drôle de réaction, face à la bonne samaritaine ayant mis les mains dessus, empêchant ainsi qu'il tombât dans les pattes d'une personne avare et sans scrupules. Bon ok, elle aussi s'était permis de piocher dedans, mais grâce à ça, elle avait pu voir la carte d'identité du propriétaire. Sur un soupir, elle lui balança son dû « Tiens, il m'sert plus à rien t'façon. »

L'albinos se mit à ruer sous elle, et rendait sa position difficile à maintenir ; Cependant, les faibles secousses ne renversèrent qu'une infime partie du contenu de la canette sur ses doigts, qu'elle essuya dans sa manche. Quant aux protestations du garçon, teintées de motif peu convaincant, elles lui firent lever les yeux au ciel. « Oooh c'mon. Mission secrète ? Avec ta tignasse, le moindre péon d'la zone t'a déjà grillé. Et sans parler d'ta croupe que tu dandines en public. » Suite à cela, elle quitta son siège de fortune, auquel elle tendit la main.

« Soyez juste plus discrets. », rajouta-t-elle, la langue claquant contre son palet.

Même si elle n'était guère un exemple en cet instant, Izumi avait été capable de les remarquer avec une facilité déconcertante, ce qui laissait supposer le même cas de figure pour n'importe quel autre membre du personnel les recherchant. D'ailleurs... Où était-il passé, celui-là ? Le regard perdu sur la foule de visiteurs, il restait introuvable. Bordel, s'il était pas si petit aussi...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Mar 15 Avr 2014 - 12:54

« Tiens, il m'sert plus à rien t'façon. »

Et elle me lança mon Graal, que je récupèrai avec des étoiles dans les yeux. Je la remerciai brièvement, et fis signe ceux qui m'accompagnaient depuis le début avec mon porte-feuille dans la main pour montrer que je l'avais retrouvé et hésitait à retourner au spéctacle des dauphins.
Je vis River parler avec Chase, puis à nous tous, sans vraiment y faire attention, j'étais occupé à regarder si il ne manquait rien dans mon porte-feuille. Bon, un peu d'argent en moins, mais ça je m'en étais douté à partir du moment où j'avais vu le porte-feuille de River dans ses mains.
Je vis son regard se perdre dans la foule, elle devait sûrement chercher ce surveillant avec qui elle traînait tout à l'heure, d'ailleurs on aurait pas dit un surveillant, ce mec. Il ressemblait plutôt à un lycéen fuyard, mais je l'avais déjà vu en train de discuter de ça dans les couloirs. Ma mémoire me trahit rarement, donc je lui faisais à peu près confiance.
Mon attention se porta à nouveau sur River.

« Tu cherches quelque chose toi aussi ? Ou quelqu'un ? »

J'avais pris un sourire détendu, tout en observant les alentours pour savoir où est-ce que je pourrais aller maintenant.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Mar 15 Avr 2014 - 21:12

Mes ruades avaient été vaines, puisque je ne réussis pas à la faire basculer. Pourtant, elle se leva. Peut être que mon dos n'était pas assez confortable pour elle, ou bien elle se rendait compte au final que ça se faisait pas de s'asseoir sur les gens. Enfin, elle fini par me libérer. Et rendre son porte-feuille à Lysandre.

« Oooh c'mon. Mission secrète ? Avec ta tignasse, le moindre péon d'la zone t'a déjà grillé. Et sans parler d'ta croupe que tu dandines en public. »

En disant ça, elle tendit une main pour m'aider à me lever.

« Désolé, mais de un ma tignasse elle t'a rien demandé, et de deux je suis un ninja hors-pair. C'est juste que j'étais pas concentré là … Et puis pour trouver un truc qui est par terre, c'est plus facile d'être à quatre pattes. »

J'attrapais sa main et me relevai, puis je lui adressais un grand sourire.

« On a qu'à dire que si tu me donnes le reste de ta canette, je te ferai pas trop chier à l'avenir ok ? »

Me frappant les mains pour enlever la poussière, je jetais un coup d’œil pour voir où en étaient Mia et le blond. Pendant ce temps, Lysandre s'avança vers nous et s'adressa à River, m'ignorant royalement. Et ben, ça m'apprendra à aider les gens tiens.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Mer 16 Avr 2014 - 11:27

Sea Life Park.

La jeune fille me remarque enfin et tourne son regard vers moi. Ah ! Mais je sais qui elle est ! C’est une fille de ma classe, je crois qu’elle s’appelle Mia, mais elle ne doit pas savoir qui je suis car je suis plutôt discret de nature, au moins je suis tranquille. Je remarque aussi que deux personnes se sont attaqués au groupe d’en face, je suppose que ceux sont des surveillants, si elle se fait griller, je dis que j’la connais pas ! De toute façon elle ne sait pas qui je suis donc je risque rien, c’est plutôt pratique.

Comment ça si j’te grille, je te grille aussi ? Hors de question !
« Désolé de te dire ça mais tu ne connais pas ni mon nom, ni mon âge, ni ma classe, alors tu auras du mal à me griller. Je dirais simplement que je suis avec mes parents, que je passais par là, et que j’adore Angry Birds, crédible, non ? »
Je vois son regard se transformer, je crois qu’elle se méfie un peu de moi, pense t-elle que je suis de mèche avec les deux méchants d’en face ? J’espère pas. Elle veut aller voir les requins ? et aller dans les toboggans ?! Mais, elle a quel âge pour s’amuser dans les toboggans ?! En plus, y’a des conditions… on croit rêver là. M’enfin au moins c’est une bonne chose, si elle se méfiait de moi, elle ne me proposerait pas ça.
« Les requins ? Pourquoi pas. Le toboggan, on verra hein… Bon, tu veux aller aider tes copains ? Je comprends, et comme je suis cool et que je m’ennuie, je veux bien t’aider ! »
Elle se met à regarder les autres au loin, je vais faire de même tout en cherchant un plan de secours. Dans quel foutoir je me suis encore mis moi ? J’espère que ça ne va pas m’apporter d’ennuis.
« Bon, écoute. Tu vas rester tranquillement ici pour ne pas te faire griller et je me sacrifie en allant voir ce qu’il en est, ok ? »
Sur ces mots, je m’avance tranquillement vers la bande de zouaves, l’air de rien. J’entends vite fait le petit blondinet lui dire de lui filer sa canette pour pas trop la faire chier. Mais la faire chier de quoi ? Je pensais que c’était la grande gigasse qui les faisait chier, je comprends plus rien.

Bon, je me lance.
«Euuuh... salut vous autres ! Je me baladais dans le coin en attendant le retour de mes parents lorsque je vous ai aperçus. J’ai l’impression qu’il y a bagarre ici, tout va bien ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Jeu 17 Avr 2014 - 20:51

Les requins battent les oiseaux mécontents !

J'aime pas trop trop quand on me menace, surtout quand c'est quelqu'un de plus jeune qui le fait ! Moi, la menace, elle m'a fait me rappeler que ce garçon il est dans ma classe - même si je me souviens pas du tout de son nom... Bon, au final, il accepte de m'aider, donc ça va ! Il part même en premier, et ça, ça me plait moins. Bawi quoi, moi je veux être a star, alors je veux être celle qui va sauver mes copains !

« Hééé, attends-moi ! » que je lui dis au blondinet ! « Tu vas pas te débarrasser de moi comme ça ! »... que je marmonne dans ma barbe parce qu'il est déjà loin, au niveau des autres garçons.
Visiblement, il n'y a plus trop de soucis à part pour la fille méchante, qui est encore et toujours méchante !

« L'écoutez pas ! Il est un peu fou, krr krr. Alors Lysandre, t'a récupéré ton porte-ta-feuille ? Ca vous dit que maintenant, on aille enfin voir les requins ? On a encore 10 minutes à tuer ! Alleeeeez ! »
Comme on était visiblement tiré d'affaire, moi je voulais vraiment profiter du petit temps libre qu'on avait maintenant. J'ai envie de m'amuser !
En plus, cette histoire, ça m'a fait perdre à Angry Birds.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Ven 18 Avr 2014 - 8:16

Son regard fouillait toujours la foule, pendant que Chase se confondait en justifications extravagantes, dont une en particulier lui fit lever les yeux au ciel.  « T'll'ment bon en camouflage, t'vois, qu'j't'ai confondu avec une chaise » River ne lui avait guère lâché la main, même après qu'il fut de nouveau sur pieds -aucune raison en particulier si ce n'était que toute son attention se tournait ailleurs. De ce fait, elle lui tendit également sa canette sans broncher.

« Tu cherches quelque chose toi aussi ? Ou quelqu'un ? »

Cette simple phrase avait suffit à la rappeler à l'ordre, et abandonner son observation silencieuse. Suite à ça, un blondinet s’incrusta parmi eux en s’inquiétant sur une soi-disant bagarre. Elle aurait pu y croire. Aurait pu s'il ne s'était pas adressé à eux en Japonais, en se justifiant par surcroît. Sur un sourire railleur, sa main vint tapoter la tête du nouveau venu « Meuh nan, t'inquiète pti. T'peux retourner dans les jupes de ta mômaaan. » Fouttage de tronche, bien vite interrompu par -encore- l'apparition d'une autre personne.  

« L'écoutez pas ! Il est un peu fou, krr krr. Alors Lysandre, t'a récupéré ton porte-ta-feuille ? Ca vous dit que maintenant, on aille enfin voir les requins ? On a encore 10 minutes à tuer ! Alleeeeez ! »

Facepalm.

« S'quoi l'intérêt d'se sauver d'un spectacle d'poissons pour aller en mâter d'autres ? » D'accord, les dauphins étaient des mammifères, pas des poissons -blablabla.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Ven 18 Avr 2014 - 16:15

River ne m'avait toujours pas laché la main, même si j'étais debout depuis longtemps. Elle avait le regard perdu dans la foule, et était si distraite qu'elle me refila sa canette sans broncher. Comme quoi y avait encore des gens sympas dans ici. J'en bu une gorgée et lui dit d'un ton détaché :

« Parce que t'as un problème contre les gens déguisés en chaises peut être ? »

Au même moment, le jeune blond arriva vers nous, prétextant de s'inquiéter pour je ne sais quelle bagarre. Ça c'était un bon moyen de diversion ! River tapota la tête du garçon, le prenant sûrement pour plus jeune qu'il ne l'était. Ou alors elle voulait juste se moquer de lui. Qui sait, une fille capable de s'asseoir sur les gens est capable de tout. En même temps elle était cool parce qu'elle m'avait filé sa canette. Peut être qu'elle avait deux personnalité différentes …

Peu après, Mia débarqua également, disant qu'elle voulait voir les requins. Je haussai les épaules d'un air maussade. Si j'avais fui les dauphins, c'était pas vraiment pour me retrouver cloîtré dans un aquarium à regardes des poissons géants. River pris la parole, un air blasé sur le visage.

« S'quoi l'intérêt d'se sauver d'un spectacle d'poissons pour aller en mâter d'autres ? »

C'était une bonne question, je me la posais également. Mais je me contentais de hausser les épaules de nouveau. S'ils allaient voir les requins, faudrait vraiment qu'ils arrivent à me convaincre pour que je vienne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Ven 18 Avr 2014 - 23:24

Sea Life Park.

Elle est complètement folle elle ! J’ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu’elle est déjà derrière moi, un peu essouflée, et glousse je ne sais quoi. Genre... que, quoi ?! C’est moi le fou ? Je rêve ! J’essaye de les aider et on me traite de fou ! Oh god… C’est qui Lysandre ? C’est quoi cette histoire de portefeuille ? Putain, j’pige quedal là. Et voilà qu’elle nous reparle de ses requins, elle lâchera pas l’affaire on dirait.

Mais ! Elle fait quoi l’autre ? Mes cheveux ehhh ! Elle va me décoiffer, ce manque de respect. Les jupes de ma maman ?! Non mais je rêve, grr ! Mes parents sont bien loin, chérie. Bon, je vais la recadrer, rien à faire de son âge, j’ai peur de rien. Je fronce les sourcils et je hausse le ton.

« Hey ! Mes cheveux bordel ! Tu m’as décoiffé là, t’es une malade toi ! Je HAIS qu’on me touche les cheveux, recommence plus jamais ! »
« S'quoi l'intérêt d'se sauver d'un spectacle d'poissons pour aller en mâter d'autres ? » Ouais, là, elle a pas tort. Dauphins, requins… same. C’est de la merde. Quel intérêt ? Mais bon, j’ai un peu pitié de la gamine alors pourquoi pas lui faire plaisir ? Quoique, j'suis pas censé faire parti de l'école moi ! Je vais plutôt me casser ouais.

Je reprends un air « normal », souffle discrètement de lassitude et d’un air détaché je réponds :
« Ouais, bon. Apparemment tout va bien ici, je vais retourner dans les jupes de ma mère, hein. Amusez-vous bien. »
Je lance un regard noir en direction de la *** qui m'a décoiffé, me retourne et me casse d'un pas nonchalant. Ils m'ont saoulé.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Sam 19 Avr 2014 - 0:32

Je répondis positivement à Mia, tout en regardant vers un endroit précis.

« S'quoi l'intérêt d'se sauver d'un spectacle d'poissons pour aller en mâter d'autres ? »

Parfait, elle avait énnoncé exactement le fond de ma pensée. Je me tournai devant ceux qui étaient venus avec moi plus tôt.

« Bon, je vais aller au tobogans, même si je suis persuadé que je pourrais pas monter dedans. Des volontaires pour me suivre ? Je vais vous désigner. »

Je me grattai le menton et pointai mon doigt vers River, puis vers Chase.

« Vous deux. Les autres, vous êtes libres. »

Je me plaçai devant River, et l'attrapais vers l'arrière pour la porter sur mes épaules. « Ça fait quoi de prendre trente centimètres de plus ? », et puis elle n'était pas lourde heureusement. Je lançai un regard malicieux vers Chase et l'attrapait pas le t-shirt.

« Je veux un témoin occulaire, elle est capable de me violer cette folle. »

Et je commençais tranquillement mon chemin vers les tobogans pour enfants. Au pire je dirai que j'ai juste eu une grosse poussée de croissance.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.  Sam 19 Avr 2014 - 11:24

Mais les oiseaux reviennent... au galop.

Personne me prend au sérieux, le gamin blondinet se moque de moi, la fille méchante reste ce qu'elle est et Lysandre il veut pas voir les requins. Alors ça, ça m'énerve.

« J'vous oblige pas à m'accompagner hein, mais moi j'suis pas partie des dauphins pour un espèce d'idéologie pseudo-sauveteur-des-mers parce que mettre-des-poissons-dans-un-aquarium-c'est-pas-gentil. Moi, c'est juste que j'en ai déjà vu plein des spectacles de dauphins, et que je préfère avoir plus de temps libre pour voir les requins. Mais vous faites comme vous voulez ! »

Je me suis étiré les bras et j'ai susurré en direction du blondinet, quand il est parti :  « Pfff... C'est toi le gamin, t'es plus jeune, cretino. »
Quand Lysandre a désigné tout le monde sauf moi pour l'accompagner, j'ai compris que je pouvais me mettre mes requins au fond de ma gorge. Sauf que moi, j'ai un peu trop de fierté alors j'ai pas voulu les rattraper pour aller au tobogan. J'ai sorti de ma poche l'espèce de plan du Parc qu'on nous a donné en entrant et j'ai cherché où on était et où étaient les requins. Pas si loin, et surtout moins loin que les tobogans. BIEN FAIT.

« On se retrouve plus tard alors, essayez de pas casser les tobogans avec vos grosses fesses ! »
Je suis repartie dans la direction opposée, j'avais encore une dizaine de minute donc je devais me dépêcher.
Alors j'ai repris ma partie de Angry Birds en marchant, et sans me cogner dans les gens tellement je suis forte !

Spoiler:

[Sea Life Park] Les dauphins, c'est trop pour les débiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1