Partagez | 

[Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Lun 14 Avr 2014 - 7:17

Citation :
"C'était une légende qui parcourait l'île et qu'on racontait souvent aux enfants pour les aider à s'endormir, contribuant à les faire rêver.

Cette légende racontait qu'au delà de l'océan magnifique et grandiose se trouverait un royaume perdu qu'aucune carte n'avait jamais représenté et qui aurait été, en des temps immémoriaux, dissimulés à l’œil avide des aventuriers par une puissante magie.

Hawaii aurait été un avant-poste de ce royaume et seul point d’entrée à ce dernier. Mais malheureusement, les guerres et l'injure du temps auraient contribué à ce que les habitants aient finis par perdre le secret de l'entrée du royaume.

Pourtant, l'on dit qu'il existe toujours dans l'île des vestiges et des caches secrètes de ce royaume ou l'on pourrait y redécouvrir le chemin caché qui y mène."

En ce premier matin de journée libre pour les élèves de Kobe, une étrange réunion se prépare dans le hall de l'hôtel. Un vieil homme à l'humeur joueuse, travaillant sur la plage, est parvenu à glisser la légende du royaume de l'horizon dorée à trois jeunes gens et leur a fait miroiter que le début de leur quête à la recherche du lieu mythique se trouverait en un lieu qui serait "Au sommet du plus gros diamant du monde".

Le vieil homme arguant que les personnes capable de comprendre cette énigme pourrait se présenter le matin du Mardi au hall de l’hôtel pour faire équipe ensemble.

Yuhei entra dans la hall, il était encore tôt ce matin là mais il avait pourtant déjà les yeux grands ouverts.

Sa tenue était celle du parfait petit randonneur qui semblait principalement sortir d'un surplus militaire de l'armée américaine, des vêtements donc solides et pratiques, ajouté à cela de bonnes chaussures, un bâton de marche, un sac qui semblait bien rempli mais confortable à porter ainsi qu’une casquette et des lunettes pour se protéger, il était fin prêt.

Il s'arrêta donc là un instant puis, ne voyant personne arrivé vers lui à l'instant, posa son sac, l'ouvrit et sembla y regarder à la recherche d'une petite carte sous films plastifié lié à une boussole qu'il orienta avant de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Lun 14 Avr 2014 - 23:34

Aujourd'hui, je m'étais prévu une journée sympathique, un type avait fait une annonce avec une énigme, pour découvrir une pseudo légende secrète, blablabla. J'y croyais pas trop, mais c'était le bon endroit pour tester mon nouvel appareil photo, et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de petites randonnées.
Vêtu de mon short rouge et de mon éternelle chemise blanche – cette fois-ci à manches courtes, car faut pas déconner, j'entrai dans le hall avec ma sacoche.
Tout ce que je savais, c'était qu'on serait trois à faire équipe pour trouver la super légende des ténèbres.
Un premier garçon était déjà là, visiblement bien plus jeune que moi, c'était tout à fait évident qu'il m'accompagnait au vu de son accoutrement. J'avançai vers lui, il avait une carte entre les mains ainsi qu'une boussole.

« T'as besoin d'aide ? »

J'espèrais secrètement le faire sursauter avant de m'interresser à sa carte. Je ne reconnaissais pas vraiment de quoi il s'agissait et arquait légèrement un sourcil par réflexe.

« Ah, et moi c'est Lysandre, étudiant en lettres, au passage. »

J'haussai légèrement la lèvre en espèrant qu'il interprête ça en tant qu'un sourire et regardai aux alentours, si notre troisième partenaire arrivait.
Je souhaitai vivement d'un troisième homme plutôt qu'une nana qui ferait un poids dans l'équipe à râler tout les deux mètres.
Je jetai un coup d'oeil à mon téléphone avant de le ranger dans mon sac pour éviter qu'il ne surchauffe.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mar 15 Avr 2014 - 0:03

« T'as besoin d'aide ? »

Yuhei haussa les sourcils et leva les yeux vers l'homme qui lui faisait face. Il cligna alors des paupières quelques instants, de toute évidence, il n'avait pas compris ce que la personne venait de lui dire.

« Ah, et moi c'est Lysandre, étudiant en lettres, au passage. »

- Li... Sanduru ?

S'essaya Yuhei avant de refermer sa carte et de s'incliner doucement vers l'avant poliment, les bras bien serrés contre son corps.

- Enchanté de vous rencontrer, Sanduru-senpai.

Puis il se redressa, saisissant que la personne face à lui cherchait quelque chose.

- Est ce que je peux vous aider ?

Demanda-t-il à tout hasard ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mar 15 Avr 2014 - 0:53

Sanduru-senpai. Tiens, on me l'avait jamais faite celle-là. Il s'inclina vers l'avant et s'enchanta de notre rencontre avant de me demander si j'avais besoin d'aide. Visiblement, il n'avait rien capté à ce que je lui avais dis mais en tout cas : « Quelle éducation.. »

« Oh non, ne t'en fais pas. Je fais équipe avec toi, pour la petite expédition là. Tu es ? »

Je regardai une nouvelle fois aux alentours pour chercher des yeux un troisième compagnon, mais encore une fois : Rien à déclarer.
Je me tournai une nouvelle fois vers ce garçon.

« Tu sais à peu près où on va, toi ? »

C'est sûr que pour être de l'aventure, ça en est, et pas qu'un peu ma foi, je ne savais strictement rien de là où on allait et pourquoi et comment, et plein d'autres « Et ».
Je me contentai d'essayer d'en savoir un peu plus à travers la carte, en vain.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mar 15 Avr 2014 - 6:40

Oh non, ne t'en fais pas. Je fais équipe avec toi, pour la petite expédition là. Tu es ?

De nouveau, le jeune garçon éleva les sourcils bien haut puis s'empressa de répondre.

- Je suis désolé. Je suis Detsuda Yuhei, 1er année au lycée de Kobe High School, Oroshikuonegaishimasu.*

Il s'inclina de nouveau, moins profondément et plus vivement puis, motivé par son propre enthousiasme dont il avait des difficultés à ne pas faire trop preuve, il mit la carte qu'il tenait sous le nez de son senpai et lui montra l'endroit ou il devait se rendre.

- Le Diamond Head State Monument est en fait le reste d'un cratère volcanique en tuff qui mesure une hauteur de 231 mètres et...

Il commença à réciter sa leçon comme s'il était en train de se lancer dans un exposé devant toute la classe.

*:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mar 15 Avr 2014 - 12:34

Le jeune garçon se présenta sous le nom de Detsuda Yuhei, en première année, il avait sûrement quatorze ans, donc.
Je distinguais facilement beaucoup de motivation en lui, à commencer par sa gestuelle et sa façon de parler.
Il rapprocha la carte de moi, pour me permette d'y lire et me pointa l'endroit où nous devions nous rendre. Je me baissai un peu pour lui rendre la tâche plus facile, tandis qu'il commença à me détailler le lieu de l'expédition, et je suis sûr que si je lui avait demandé, il saurait le nombre de petit cailloux qu'il y avait. C'était amusant de voir autant de passion là-dedans.
Il me parlait du Diamond Head State Monument.

« Eh bien, tu t'es vachement renseigné, je ne savais même pas où on allait à la base, en fait.. »

Je toussai légèrement en me redressant.

« Dis, tu sais qui vient avec nous, après ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mar 15 Avr 2014 - 23:53

Un poil en retard, River s'engouffrait dans le hall d'entrée via la grande porte ; L'esprit toujours obnubilé d'une légende, le sommeil s'était montré absent, et l'heure passée à l'extérieur - en l'attente de ses compagnons, s'était écoulée trop vite. Malgré cela, ses vêtements étaient déjà prêts pour l'occasion, lesquels étant simplement ceux portés habituellement pendant sa pratique du Parkour.

N'ayant aucune idée de l'identité des autres, elle erra quelques peu les mains dans les poches. Et si le terme « Diamond Head » n'était guère parvenu jusquà ses oreilles, jamais elle n'aurait fait attention aux deux jeunes hommes – en dépit de leurs tenues. Le plus jeune semblait prendre leur quête au sérieux, au vu de son accoutrement, contrairement à l'autre ahuri.

Plusieurs secondes s'écoulèrent à écouter leur conversation en retrait. Et quand Lysandre termina finalement sa phrase, elle finit par s'avancer vers eux. D'une main tirant sur la lanière de son sac – assez léger, elle leur dit simplement :

« Et si on prenait le bus ? »

Le sourire taquin, ses mains se croisèrent derrière sa nuque. Après tout, éviter plus d'une quarantaine de minutes à pieds, pour se focaliser ensuite sur le véritable objectif, c'était toujours bon à prendre.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mer 16 Avr 2014 - 0:30

« Et si on prenait le bus ? »

Je sursautai. Oh non, pitié. Pas elle. Vu sa corpulence, ça allait être long. Très long, et puis rien qu'à sa remarque, je la sentais déjà dans ses genoux, sa flemmingite aïgue.
Et puis, évidemment, quand je souhaite avoir un homme dans mon équipe.. Je me tape River.

« Bonjour River. »

La politesse avant tout, bien entendu.

« C'est vrai, ça nous ferait gagner du temps. »

Je regardai Yuhei en attendant son consentement, et me tournai une fois de plus vers River.

« Tu t'es renseignée sur la quête, toi ? »

J'étais plutôt pressé de commencer, maintenant que nous étions réuni, il me tardait d'être là-bas. Je n'avais jamais fait ce genre de petite expédition, et autant dire que cela me tardait plus qu'autre chose. Et puis, ça devait être magnifique Hawaii de là-haut.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Mer 16 Avr 2014 - 9:33

« Eh bien, tu t'es vachement renseigné, je ne savais même pas où on allait à la base, en fait.. »

Il acquiesça avec un sourire timide, il l'était.

« Dis, tu sais qui vient avec nous, après ? »

Il secoua la tête négativement d'un air légèrement penaud, il ne savait pas.

« Et si on prenait le bus ? »

Yuhei se tourna vers le son de la voix et haussa légèrement les sourcils alors qu'il découvrait une jeune fille de la même taille que lui à peu de choses près. Il cligna doucement des paupières en la regardant puis suivit silencieusement l'échange qui se fit entre elle et son senpai. Il plissa doucement les yeux quand il l'entendit l'appeler River puis détendit son regard et osa un:

«Ohayo... Je suis Detsuda Yuhei, première année au lycée de Kobe High School, enchanté de te rencontrer...»

Il parut hésiter à rajouter quelque chose mais se retint et préféra se taire. Il s'inclina à demi, mais de manière aussi profonde qu'avec Lysandre, puis se redressa et attendit. Après tout, Sanduru-senpai posait une question.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Jeu 17 Avr 2014 - 7:58

Ah ! Finalement, il lui restait une once d'intelligence au grand dadais, puisqu'il reconnaissait l’intérêt de sa proposition.
River ne pouvait s'empêcher de loucher sur le short rouge, ainsi que sur cette sacoche dont il était affublé. Néanmoins, son attention finit par s'en désintéresser lorsque le plus jeune prit la parole :

«Ohayo... Je suis Detsuda Yuhei, première année au lycée de Kobe High School, enchanté de te rencontrer...
- River White, étudiante en Sciences. Tout autant enchantée.»

À l'instar du garçon, elle s'inclina respectueusement -ou par jeu, avant de le détailler du regard sans aucune discrétion. Et même à la question de Lysandre, ses yeux restèrent braqués sur lui.  

« Carrément, ouaip. Même auprès des habitants d'l'île.» Un haussement d'épaules, sans plus de précisions.  « Mais peu importe, on a déjà l'grand sage Yuh-kun parmi nous, s'connaissances sur la quête ont l'air suffisante pour combler d'possibles lacunes. » Sur un sourire goguenard, elle s'étira tout en baillant. « 'Fin, surtout les tiennes Lys'. Parce qu't'as l'air bien parti pour jouer l'rôle de l'elfette écervelée, totalement useless et qu'on risque d'abandonner au premier fossé venu. » Léger pouffement par le nez. « Et donc, quelles sont tes directives, graand sage ? »

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Jeu 17 Avr 2014 - 8:33

- River White, étudiante en Sciences. Tout autant enchantée.»

Yuhei haussa de nouveau les sourcils et cligna des paupières, l'air franchement étonné. Puis, le rose gagna ses joues. Le regard insistant et scrutateur de River n'y était surement pas pour rien. Restant comme figé sur place, seuls ses yeux suivaient toujours la jeune femme du regard.

- Je... Je n'ai rien de très sage... Et puis, si vous êtes ici... C'est que vous avez réussi à deviner le lieu qui était indiqué dans l’énigme et que vous savez aussi ou nous devons nous rendre, n'est-ce-pas ?

Pour le coup, il jaugea tour à tour les réactions des deux étudiants.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Ven 18 Avr 2014 - 0:36

Je fis mon habituel sourire provocant quand River me traîta d'elfette écervelée.

« Arrête de dévoiler mon identité River, tu fais foirer ma couverture. »

Je m'étirai une nouvelle fois tout en regardant vers la sortie.

« Moi je sais à peu près oui, même si j'vais plus vous suivre qu'autre chose en fait, enfin autant assumer. On y va ? »

Je mis mes lunettes de soleil. J'avais bien envie de me rendre utile, mais je ne savais pas vraiment grand chose, mais au moins je retarderais pas le groupe, je montais et marchais plutôt rapidement, et puis avec des grandes jambes, j'avais pas trop le choix en même temps. Je jetai un dernier coup d'oeil à la carte pour essayer de me repérer et me remémorait la légende, histoire de me remettre dans le contexte.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Ven 18 Avr 2014 - 8:04

Disque rayé, écho à une soirée passée ; Lysandre semblait avoir du mal à renouveler ses répliques. Tout juste bon à  lui arracher un soupir blasé, sans même lui accorder le moindre regard, River étant toujours à fixer le garçon. Et au fur et à mesure que ce dernier parlait, son sourire devenait peu à peu désabusé. Même la réponse du blond n'y changea rien.

«  Comme dit Lys, on t'suit. Grand sage ou guide, s'la même. Tu f'ras juste moins badass.»

Tant pis, s'il ne voulait suivre son envie de donner un côté plus épique à la quête, où chaque membre aurait un rôle respectif à jouer, comme dans les grandes épopées.

« Allons-y Alonso !* »

Et d'une poussée de la main sur le sac du garçon, elle l'invita à avancer.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Ven 18 Avr 2014 - 9:36

Le trio se mit donc en route pour leur destination. Prendre le bus ne fut d'aucune difficulté, avec deux bilingues en anglais, ils purent facilement prendre la bonne ligne et ils parvinrent en un temps raisonnable au pied du Diamond Head State Monument.

Durant tout le voyage, Yuhei était demeuré silencieux et assez intimidé par ses deux senpais. De plus, à chaque fois que River parlait, le jeune garçon semblait se concentrer très précisément sur ce qu'elle disait, comme s'il avait du mal à la comprendre. Mais, il ne fit aucune remarque et se montra tout à fait poli ainsi que corvéable à souhait.

Magnifique cratère de volcan s'élevant sur plusieurs centaines de mètres, le Diamond Head était caressé par le soleil du matin en cette instant. Ce dernier semblait presque enflammer doucement ses cimes, comme une couronne géante d'un roi qui prenait soudain l'éclat de l'or. Les touristes n'étaient pas encore nombreux à emprunter le circuit de randonnée qui s'y trouvait.

Malgré la relative hauteur du lieu, la pente semblait raide et escarpée. Tant qu'ils emprunteraient le chemin balisé, nul doute que cela représenterait une belle épreuve sportive mais rien d'insurmontable. On pouvait d'ailleurs voir quelques sportifs venir s'entrainer en gravissant ses pentes, qui redescendaient déjà. Sans doute que ces derniers étaient partis aux premières lueurs de l'aube.

Après, si jamais on venait à tenter de sortir de la piste, le parcours tenait déjà plus de l'escalade que de la randonnée et sans équipement, cela s'avérait sans doute, bien difficile.

A la vue d'un lieu si majestueux, un sourire se dessina sur le visage du jeune garçon. Il recala son sac sur son dos, défi son bâton de marche de son attache pour le prendre bien en main et se tourna vers ses compagnons d'aventure, semblant attendre que le signal du départ soi donné.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée  Sam 19 Avr 2014 - 0:06

On avait attendu le bus, puis on est tous montés dedans. Yuhei parlait pas trop, il répondait aux questions, moi non plus, et River je l'écoutais pas. J'avais passé tout le trajet à regarder dehors et à me plaindre la chaleur, on était monté dans une vieille épave qui faisait office de four. Je me sentais cuire.

Lorsque nous sommes arrivés, j'avais les yeux rivés sur le cratères du volcans, j'ai pas attendu plus longtemps, ai saisit mon appareil et ai commencé mes photos. J'avais l'air d'un vrai touriste mais d'un côté, je l'étais. Puis c'était vraiment beau. Histoire de ne pas être un handicap pour mon équipe, je rangeai l'appareil et les suivai de près. Le paysage était magnifique à souhait.

Nous avions emprunté le circuit spécial pour les touristes, pas vraiment fatiguant, même si je m'étais attendu à plus dur.
Nous n'étions pas seuls malheureusement, beaucoup de monde nous entourait.

Nous étions en haut. C'était.. Woah. J'étais sidéré par l'immensité du paysage, et la hauteur. C'était sûrement l'une des premières fois où je me sentais si petit.

Je me tournai vers mon équipe, et pris un ton enjoué.

« Ça va être une belle journée ! On commence ? »

[Temps Libre] Le trio et la légénde du royaume de l'horizon dorée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1