Partagez | 

[Sous les tentes] Pour une soirée horreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 19:00

Après une journée mouvementé, venait enfin le repas : diner au feu de camp. Ils avaient enfin montés les tentes et pouvaient donc se régaler. Mais Yuriya n'avait pas encore trouver avec qui se mettre et elle passa tout le repas à se poser cette question. Il était hors de question qu'elle dorme seule – ce qui de toute façon n'était pas prévu.
Le repas désormais terminé, ils avaient quartier libre jusqu'à une heure, quasiment personne n'étaient donc resté dans sa tente, qui n'étaient d'ailleurs pas encore toute occupées, à attendre patiemment que l'heure tourne. Mais Yuriya se retrouvant plus ou moins seule décida – après une courte balade quand même, car il fallait digérer et sous ce ciel étoilé magnifique on ne pouvait que prendre son temps – elle squatta l'une des tentes restées libres afin d'avoir un toit pour la nuit et de ne pas avoir à s'incruster au milieu d'un groupe d'inconnus.
Il était aux environs de minuit, elle prit donc la peine de se mettre en pyjama – une simple chemise noire ample et assez longue pour cacher ses fesses faisant l'affaire. Elle ouvrit alors la porte – enfin ce qui servait d'ouverture sur le monde extérieur – et attendit patiemment quelques âmes perdues qui viendraient la rejoindre.
Ses cheveux roses détachés lui arrivant au milieu du dos, elle n'avait peut-être pas l'air très nette d'autant plus qu'avec sa chemise elle avait une sorte d'air de fantôme, mais elle était loin de s'en rendre compte et regarder avec innocence chaque personne qui passait devant elle, l'implorant du regard de venir lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 20:10

Ce soir, c'était camping ! Et qui dit camping dit nuit à la belle étoile, super repas au feu de camp et bien évidement chamalows grillés. Enfin c'est ce que j'avais supposé, et donc j'avais prévu le coup en apportant un énorme paquet de petites guimauves. Mais quand, après le repas, je m’aperçus qu'il n'en serait rien, j'avais été super déçu. Enfin bon, elles ne seraient pas perdu, c'était certain.

Je déambulait entre les tentes, à la recherche d'une pas trop encombrée encore. J'en trouvais une vide, je fourrai donc le mien à l'intérieur. Je trouverai un compagnon de chambre plus tard. En attendant, j'enfilais une veste car il commençait à faire froid, puis je parti à la recherche d'amateurs de guimauves car je n'aurai jamais pu finir le paquet seul.

Je marchais donc depuis 5 bonnes minutes quand j’aperçus une jeune fille aux cheveux roses à l'air plutôt perdu, qui regardait les gens marcher. Au moins, elle était pas occupée. Et puis elle avait l'air un peu seule. Pris d'un élan de compassion et de générosité, je m'approchais doucement et lui dit :

« Salut ! Ça te dis de manger des guimauves ? Parce que je tiens pas à devenir le seul obèse de ce voyage, alors j'en fais profiter les autres. »

Lui adressant un grand sourire, je m'assis à côté d'elle sans vraiment attendre sa réponse et ouvrit le paquet.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 21:23

Après quelques instants, Yuriya maintenant bien perdue dans ses pensées, ne s'attendait plus à grand chose. Aussi fut-elle surprise lorsqu'un garçon d'à peu près son âge s'arrêta devant sa tente. Elle leva la tête d'un air interrogateur.

- Salut ! Ça te dis de manger des guimauves ? Parce que je tiens pas à devenir le seul obèse de ce voyage, alors j'en fais profiter les autres.

Alors ça existait encore les âmes charitables dans ce monde ? Yuriya, les yeux pétillants le regardait maintenant avec un grand sourire.

- Ça sera un plaisir de t'aider !

Mais le jeune homme n'attendit pas sa réponse pour s'assoir à ses côtés et ouvrir le paquet. Peut-être avait-il remarqué sa tête gourmande d'intéressée. Ou peut-être ne s'attendait-il simplement pas à un refus. Qui pourrais refuser pareille proposition de toute façon ?
Yuriya n'osant franchement pas mettre sa main dans le paquet, elle chercha un moyen de diversion.

- Dis, tu crois aux fantômes ? Il paraît qu'ici il y en pleiiins !

Elle le fixait impatiemment. Non pas qu'elle attendait de lui une quelconque réaction car elle venait de dire la première chose qui lui était venu à l'esprit, mais elle espérait qu'il lève au moins la tête, afin de pouvoir faufiler sa main dans le paquet contenant les délicieux chamalows. Oui, Yuriya était puérile. Mais elle ne s'attendait pas à ce que le sujet prenne forme.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 21:34

Hop, me voilà enfin installé. La tente n'est pas très grande mais j'ai réussit a me faufiler dedans. Après une demi-heure de recherche pour en trouver une de libre c'est pas mal quand même, oui vous pouvez me féliciter. Mais je n'ai pas fait toutes ces heures d'avions pour dormir si tôt. J'ai attaché mes cheveux en un chignon et enfilé un short noir et un T-shirt orné d'une étoile bleu. Je ne m'étais pas découverte de la journée pour ne pas bronzer, alors ça me faisait du bien d'enfin pouvoir le mètre en short.

Je sortit de ma tente et me promena, il faisait chaud même si la nuit étais tombée, on entendait quelques insectes qui chantait encore. C'est a ce moment que mon regard se pose sur eux. Qui ça ? Les guimauves bien sûr ! Un jeune garçon détenait un paquet rempli de guimauves. Je l'approchait discrètement et l'entendit proposer ses guimauves à une jeune fille assise. Bouuh, pourquoi ça ne m'arrive jamais a moi ce genre de choses, moi aussi je veux des guimauves... Il ne me reste plus qu'à provoquer le destin pour que ces guimauves finissent dans mon estomac.

Bien que j'aurais pu kimnapper le paquet et m'enfuir en courant, je préférai finalement une approche moins... Agressive. Mais la fille aux cheveux roses parlait de fantômes ?? Olala moi j'aime pas ça. A bien y regarder cette fille avait des airs de fantômes. Elle me fait un peu peur j'avoue, surtout qu'elle dit qu'il y a des fantômes ici. Mais tant pis, je veux mes guimauves, même si je dois les partager avec un fantôme

<< -Coucou, si ça ne vous dérange pas, je veux bien me dévouer pour vous aidez a manger ces guimauves ! >>

Dit oui, dit oui, dit oui, par pitié Dieu si tu m'entend fait que ces guimauves parviennent jusqu'à moi.

<< -Euh pour les fantômes c'est pas vraiiiiment vrai hein ? >>

Oui je préférai me rassurer un peu quand même.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 22:06

Je regardais mes guimauves avec gourmandise, et en enfourna deux dans ma bouche d'un air satisfait. La jeune fille avait l'air d'apprécier mon initiative, et tant mieux. Mais je ne me rappelait pas l'avoir déjà rencontré auparavant. Je m'apprêtais à lui tendre le paquet, quand elle me demanda d'une petite voix :

- Dis, tu crois aux fantômes ? Il paraît qu'ici il y en pleiiins !

Je levais la tête pour la regarder. Elle avait l'air d'attendre ma réponse avidement, aussi m'empressais-je d'avaler les sucreries avant de lui dire :

« Euh … disons que j'en ai jamais vu, mais en même temps j'ai jamais vu de plancton et ça existe … alors ouai j'pense qu'il doit y en avoir. »

Au même moment, une autre fille (cette fois-ci aux cheveux violets) arriva, nous demandant si elle pouvait participer à la distribution de chamalows. Je lui fit signe que oui avec un grand sourire et lui tendis le paquet, avant de le poser devant moi et de m'étirer.

<< -Euh pour les fantômes c'est pas vraiiiiment vrai hein ? >>

Je la regardais avec un petit sourire en coin, et haussais les épaules, ne sachant que répondre. Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas parlé de fantômes, j'avais perdu l'habitude d'effrayer les gens. Il fallait vite que je reprenne la main, et cette soirée allait peut être me le permettre.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 22:33

Dès qu'il leva la tête et qu'il commença sa réponse, Yuriya glissa sa main dans le paquet et prit un chamalow qu'elle mit directement dans sa bouche. Sa diversion avait réussit et elle était bien fière d'elle. La soirée s'annonçait encore bien sympathique !

- Euh … disons que j'en ai jamais vu, mais en même temps j'ai jamais vu de plancton et ça existe … alors ouai j'pense qu'il doit y en avoir.

Sauf qu'elle avait oublié, qu'une fois le sujet lancé, il fallait le maintenir. Et ce n'est pas que Yuriya était spécialement froussarde, mais était-ce une bonne idée de parler de fantôme alors qu'il était si tard ? Trop tard pour y remédier, il fallait qu'elle poursuive.
Elle rigola doucement en l'entendant parler de plancton, c'était un bon exemple, mais elle était étonnée qu'il parle avec légèreté de choses qui pourraient les observer et certainement leur jouer de mauvais tour.

- Ça ne t'inquiète pas plus que ça ?

Heureusement, elle allait vite trouver quelqu'un que ça inquiétait un peu plus. En effet, une jeune fille s'approcha avec la bonne volonté de les aider à manger les guimauves.

- Coucou, si ça ne vous dérange pas, je veux bien me dévouer pour vous aidez a manger ces guimauves !

Yuriya, ravie de cette nouvelle rencontre qui avait l'air tout aussi charmante, opina de la tête après s'être assurée que son avis était partagé par le détenteur du paquet.

- Bien sûr !

Mais en s'approchant, elle l'avait entendue parler des fantômes et elle ne semblait guère emballer par cette idée.

- Euh pour les fantômes c'est pas vraiiiiment vrai hein ?

Voulant la taquiner un peu, Yuriya repartit sur sa lancée. Mais il faudrait qu'elle se calme car si pour l'instant elle en rigolait, elle ne tarderait pas à se faire peur toute seule.

- Je n'affirme rien, mais nous aurons certainement l'occasion de nous en rendre compte cette nuit !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Lun 14 Avr 2014 - 22:39

Ce soir, c’est camping ! Après la journée qu’on avait passée, ça promettait d’être amusant ! Je ne suis pas sûre d’aimer le camping à cause des moustiques et tout ça, mais je suis sûre que ça peut être intéressant ! On verra, je ferais de mon mieux ! Après le repas (près du FEU, c’était génial), je m’étais dit que je chercherais quelqu’un qui accepterait de dormir dans la même tente que moi… Puis ça m’est sorti de la tête. Je cherchais juste quelque chose d’intéressant à faire.

Et c’est là que le destin, je crois qu’il existe. Des fois je pense qu’il existe pas, et d’autres fois je me dis que si. Enfin bref ; juste là, il y avait une fille aux cheveux roses, et Chase. Vous-ai-je déjà dit que j’adorais les cheveux super colorés ? Oui ? Et bien maintenant vous le savez deux fois plus. Mais le mieux c’est qu’il y a une fille trop adorable avec eux. Elle est trop mignonne, sérieux. Je vais lui demander si elle veut être mon doudou.

Je m’approche, pour m’incruster, quand je m’aperçois qu’il y a aussi des chamallows. Mon dieu, mais ce soir… Ce soir est génial ! Si je vais les voir et que je suis polie, ils m’en donneront peut-être un ? Aww. Une fois que je suis près d’eux, j’attends qu’ils finissent de parler pour prendre la parole. Tout de même. (en plus ils parlent de fantômes hyaaaah)

« Euh… Salut Chase ! Bonjour tout le monde ! … Je peux venir avec vous ? »

J’ai un peu peur d’arriver comme un cheveu sur la soupe, j’avoue, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Je m’installe et me fais aussi petite que possible, avant de demander, d’une petite voix :

« Vous allez chasser des fantômes ? »

Et comme je suis impolie, je ne peux m’empêcher de zieuter sur le paquet de chamallows. Je ne me servirais pas avant d’y être autorisée, question de bienséance, je crois. Non ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mar 15 Avr 2014 - 16:50

Le point positif c'est que je pouvais manger des guimauves, je ne me fit pas prier pour en prendre une première d'ailleurs. Mais le point négatif c'est cette expression que le garçon avait en réponse a ma question. Il était étrange, la fille aussi étaient étrange ! Leurs couleurs de cheveux était très étrange !

<< - Je n'affirme rien, mais nous aurons certainement l'occasion de nous en rendre compte cette nuit ! >>

Elle fait la maligne mais je ne tomberai plus dans le panneau. Non non les fantômes ça n'existe pas, enfin avec tout ce qu'on entend maintenant comment en être sûre ?

Voilà qu'une autre fille nous rejoins, elle n'a pas l'air suspecte, des cheveux plutôt normaux, noirs comme les miens. Ouf.

« -Euh… Salut Chase ! Bonjour tout le monde ! … Je peux venir avec vous ? puis après un court silence elle ajouta Vous allez chasser des fantômes ? »

Décidément les fantômes vont être au milieu des conversations ce soir, vu comme on était partis. Puisque c'est comme ça je n'ai qu'à rentrer dans le jeu.

<< -Ben on en a déjà un ici, je désignai le garçon aux cheveux gris, au fait moi je m'appelle Junko Kazumi et toi c'est Chase alors monsieur le fantôme ? >>

J'avais entendu la nouvelle venue le désigner par "Chase", peut être qu'il s'agissait d'un surnom, je n'en savait rien.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mar 15 Avr 2014 - 20:38

Ma réflexion sur le plancton avait fait rire miss cheveux roses (c'était sûr, j'adorai cette couleur de cheveux), mais en même temps elle paraissait soucieuse, me demandant si ça ne m'inquiétait pas plus que ça. C'était à ce moment que la jeune fille aux cheveux noirs était arrivée, l'air plutôt inquiète. J'étais sûr que sans les guimauves elle serait déjà partie loin. Enfin, tandis que la première fille s'amusait à l'inquiéter encore plus, Miyo fit son apparition.

« Euh… Salut Chase ! Bonjour tout le monde ! … Je peux venir avec vous ? »

« Salut Miyo ! Oui bien sûr, assied toi. On parlait de fantômes. »

Je lui fis une petite place à côté de moi. Après s'être installée, elle rajouta :

« Vous allez chasser des fantômes ? »

La fille aux cheveux noirs se tourna alors vers moi, me désignant comme un fantôme. Drôle d'idée. C'était pas comme si les fantômes étaient gris avec des yeux rouges … ah bah si en fait.

<< Au fait moi je m'appelle Junko Kazumi et toi c'est Chase alors monsieur le fantôme ? >>

« Euh ouaip, moi c'est Chase, mais je suis pas un fantôme regarde, je mange ! »

En disant cela, j'attrapais une poignée de chamalows et l'enfournais entière dans ma bouche, manquant presque de m'étouffer. Après avoir difficilement avalé, je me tournais vers la fille aux cheveux roses.

« Et toi, tu t'appelles comment ? »

Attendant sa réponse, je pris le paquet et le fis tourner pour que tout le monde se serve. Après tout il n'y avait pas que moi qui avait le droit d'en profiter.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mar 15 Avr 2014 - 21:07

Alors que Yuriya relançait une nouvelle fois le sujet dans le but de faire un peu réagir la population, une nouvelle personne les rejoignit. Et étrangement elle n'était pas venue dans le simple but de profiter des chamalows !

- Euh… Salut Chase ! Bonjour tout le monde ! … Je peux venir avec vous ?

Alors le gentil garçon aux guimauves avait un nom ? C'était évident, mais tête en l'air comme elle l'était Yuriya n'avait pas penser à le lui demander. C'était pourtant la moindre des choses à faire quand on vous proposait de partager un bon paquet de chamalows non ? Culpabilisant et désormais perdue dans ses pensées elle le fixait. Elle en oublia alors la nouvelle venue.

- Salut Miyo ! Oui bien sûr, assied toi. On parlait de fantômes.

Heureusement tout le monde n'était pas distrait pour si peu et l'attention de Yuriya revint donc sur celle qui se joignait à leur compagnie. Mais qu'avaient-ils tous à s'appeler par leurs prénoms ? Oui, Yuriya était une pure japonaise troublée pour un rien. Et si le dénommé Chase avait un air franchement occidental, elle n'était pas encore habituée à ce procédé. Mais avant qu'elle ne se prenne plus la tête sur ce sujet, la conversation tourna de nouveau.

- Vous allez chasser des fantômes ?

Un petit sourire se dessina sur le visage de Yuriya. Si en pratique elle serait certainement on ne peut plus effrayée, en théorie elle trouvait cette idée géniale.

- Ben on en a déjà un ici. Au fait moi je m'appelle Junko Kazumi et toi c'est Chase alors monsieur le fantôme ?

La jeune fille n'avait pas tort ! En regardant de plus près le détenteur des chamallows, Yuriya prit enfin conscience de ses cheveux gris et de ses yeux rouges. Elle écarquilla un instant les yeux mais il n'avait franchement pas l'air méchant et puis il était plutôt mignon. Alors fantôme ou pas puisqu'il partageait ses guimauves, Yuriya décida de ne pas prendre la peine de s'en effrayer. Oui ces critères n'étaient pas très solides mais après tout, des fantômes sympathiques ça existe aussi non ?

- Euh ouaip, moi c'est Chase, mais je suis pas un fantôme regarde, je mange !

Hum. Yuriya ne s'y fiait pas. Mais comme il faillit s'étouffer, elle rigola et de nouveau perdit le fil de ses pensées.

- Et toi, tu t'appelles comment ?

C'est vrai qu'avec tout ça tout le monde c'était à peu près présentés, elle devait donc en faire autant. Mais elle fut contente de ne pas être oubliée car elle parlait peu.

- Yuriya Amane. Je suis en 4ème année avec pour job à mi-temps chasseuses de fantômes ! J'espère que ce soir nous formerons une bonne équipe !

Non, elle n'avait pas pu s'en empêcher. Mais avec son grand sourire on pouvait deviner qu'elle n'était pas sérieuse.. Quoi que..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mer 16 Avr 2014 - 0:30

J’ai été soulagée que Chase accepte que je m’assoie et qu’il me fasse une place. Puis la discussion sur les fantômes a laissé place à une sorte de tour de table improvisé. Chase se défend d’être un fantôme, et la princesse est une chasseuse de fantômes… ? Oui pourquoi pas.

« Chase n’est pas un fantôme, il est trop solide. En fait, c’est un vampire. Regardez ses yeux… »

Je me permets d’intervenir pour pointer la vérité, en gardant un ton très sérieux. C’est vrai. Bon, d’accord, c’est un peu une farce aussi, mais j’aime bien penser que Chase c’est un vampire. Comme Noa. Même si elle est partie, et même si c’est faux, d’ailleurs. Comme le paquet de guimauves circule, cette fois, je n’hésite pas à me servir. J’en prends deux que j’engloutis immédiatement. Chacun s’est présenté, alors je connais maintenant le prénom de la petite fille trop cute kawaii choupinette, et le prénom de la princesse aux cheveux roses. Elle espère qu’on formera une bonne équipe… Mais qu’est-ce que ça veut dire ? On va aller dans un cimetière pour parler à des morts-vivants ? Je suis pas tellement sûre qu’on ait le droit, mais c’est la plus grand donc elle décide, je crois.

« On doit former une équipe pour quoi au juste ? On va jouer au foot ? Ou… Autre chose ? »

Je termine ma phrase avec une once de suspens dans la voix. Même si je dois avouer que je n’en mène pas large non plus. Elle veut jouer au Jumanji, peut-être ? Ou faire une partie de cache-cache ? Puis, quand je me rends compte que finalement, je suis la seule à ne pas m’être présentée, je secoue la tête pour que mes cheveux me tombent dans les yeux, et je sors d’une voix d’outre-tombe :

« Je m’appelle Miyo. Je suis morte il y a plusieurs années… »

Puis j’éclate de rire. Et je m’arrête. Oui bon, j’ai peut-être dit une connerie, là, non ?

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mer 16 Avr 2014 - 20:20

« Euh ouaip, moi c'est Chase, mais je suis pas un fantôme regarde, je mange ! »

Vous croyez que les fantômes ont besoin de manger ? J'imagine que non puisqu'ils ne peuvent plus mourir. Enfin ce n'est pas parce qu'ils sont morts qu'ils n'apprécient plus le goût de la guimauve en même temps...

- Et toi, tu t'appelles comment ?

- Yuriya Amane. Je suis en 4ème année avec pour job à mi-temps chasseuses de fantômes ! J'espère que ce soir nous formerons une bonne équipe !

Yuriya était en quatrième année, et j'avais l'impression que les autres aussi étaient plus vieux que moi. Ca ne me dérangeait pas vraiment, mais j'aurai aimé pourvoir enfin parler a quelqu'un de ma classe, tant pis j'aurais tout le temps plus tard.

« Chase n’est pas un fantôme, il est trop solide. En fait, c’est un vampire. Regardez ses yeux… »

A bien y regarder, elle avait totalement raison ! Ses yeux rouges brillants, sa peau pale, ses cheveux sans couleurs... Chase avait tout du parfait vampire ! Est-ce que ses canines étaient pointu comme celles de Dracula ? Oh je veux vérifier !

<< -Ah mais tu a raison ! Montre moi tes cros, vampire !!! >>

J'avais dit cette phrase avec enthousiasme mais si Chase est vraiment un vampire, on est mal, je veux pas être mangée !

« On doit former une équipe pour quoi au juste ? On va jouer au foot ? Ou… Autre chose ? »

Une équipe ! Une équipe pour chasser les fantômes sûrement ! Si Yuriya a de l'expérience tant mieux. Et puis si il y a un vampire dans l'équipe il pourra peut être communiquer avec les fantômes, parce que bon, vampires, fantômes, ça se ressemble finalement. Enfin j'espère qu'on va pas faire des trucs trop bizarres genre fouiller des tombes ou faire des cérémonies vaudous avec du sang de poulet parce que bon, c'est pas vraiment ce que je préfère.

« Je m’appelle Miyo. Je suis morte il y a plusieurs années… »

J'avoue que là j'ai un peu plus de mal a croire que c'est un fantôme. Peut être parce qu'elle est toute mignonne et que les fantômes sont censés faire peur ? Moi, Miyo ne me fais pas peur, en plus, elle fais même presque le même taille que moi, c'est pour dire comme elle n'est pas grande.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mer 16 Avr 2014 - 21:13

J'avais presque réussi à dissiper l'idée que j'étais un fantôme auprès des filles, mais c'était sans compter sur l'aide de Miyo qui déclara qu'en réalité j'étais un vampire. J'éclatais de rire suite à cette remarque, tandis que Junko me demandait d'un air enthousiaste :

<< -Ah mais tu a raison ! Montre moi tes cros, vampire !!! >>

Et puis quoi encore … Je lui tirai la langue et répondis :

« Nan si je les sors j'aurai envie de tous vous mordre. Alors je préfère éviter. Mais à part ça je suis un vampire tout ce qu'il y a de plus normal hein, comme dans Twilight, mais en plus sexy. Et qui brille pas au soleil aussi … »

Je ponctuais ma remarque d'un mouvement de cheveux totalement glamour, et en profitais pour me resservir en chamalows. La fille aux cheveux roses se présenta à son tour. Elle s'appelait Yuriya, et à sa façon de se présenter on pouvait deviner que c'était une pure japonaise. Elle dit aussi qu'elle était chasseuse de fantômes, ce qui était plutôt pratique.

« On doit former une équipe pour quoi au juste ? On va jouer au foot ? Ou… Autre chose ? »

Miyo avait plutôt l'air intrigué par la remarque de Yuriya, et un peu inquiète aussi. Peut être qu'elle s'attendait à ce qu'on se mette en route pour une chasse aux fantômes ? Ou pire encore … Soudain, elle imita un mort vivant, mais elle était tellement mignonne que même le plus peureux de tous les élèves de Kobe n'aurai pu y croire. Je ris doucement et m'exclamai, un illumination dans le regard :

« Hé, j'ai une idée ! Ça vous dit pas qu'on se raconte nos aventures de chasseurs de fantômes ou autre ? Ça fera passer le temps. »

Ravi de mon idée, je les regardais avidement, espérant qu'elles acceptent.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Mer 16 Avr 2014 - 21:49

Finalement le garçon passa d'un état de fantôme à un état de vampire ce qui tira un léger rire à Yuriya.

- Chase n’est pas un fantôme, il est trop solide. En fait, c’est un vampire. Regardez ses yeux…

Yuriya se demandant ce qui était le mieux était désormais partie dans un grand débat dans sa tête. Mais une chose était sûre c'était qu'il avait franchement l'air plus vampirique que fantomatique.

- Ah mais tu a raison ! Montre moi tes cros, vampire !!!

Voilà la solution ! Yuriya ne dit rien mais observa soudainement la bouche jeune homme dans l'espoir d'y voir briller une canine. Hélas il ne voulait pas révéler aussi facilement sa véritable identité.

- Nan si je les sors j'aurai envie de tous vous mordre. Alors je préfère éviter. Mais à part ça je suis un vampire tout ce qu'il y a de plus normal hein, comme dans Twilight, mais en plus sexy. Et qui brille pas au soleil aussi …

Yuriya rit de nouveau en le voyant prendre un drôle d'air qui se voulait sexy. Mais elle lui accordait le fait que s'il y avait deux types de vampires il ferait partie des gentils.
Mais heureusement pour lui la conversation sur son état se détourna.

- On doit former une équipe pour quoi au juste ? On va jouer au foot ? Ou… Autre chose ?

Essayait-elle de changer de sujet ? C'était une relative bonne idée car si Yuriya était celle qui l'avait lancée elle n'était pas moins trouillarde que la plupart des gens. Enfin, la nouvelle venue se présenta par la suite.

- Je m’appelle Miyo. Je suis morte il y a plusieurs années…

Si c'était loin d'être crédible ce n'en était pas moins drôle. Yuriya explosa de rire cette fois-ci. C'est alors que la malédiction reprit.

- Hé, j'ai une idée ! Ça vous dit pas qu'on se raconte nos aventures de chasseurs de fantômes ou autre ? Ça fera passer le temps.

Yuriya qui en avait marre de passer pour une chasseuse sans peur ni crainte voulut retourner sa veste. C'est donc pas très gentiment qu'elle en accusa un autre, en l'occurrence celui qui venait de lancer l'idée. Paix à son âme si il lui en reste une !

- Par ta nature de vampire – t'inquiète on en parlera à personne – tu es certainement celui qui les côtoies le plus ! Dis nous tout !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Jeu 17 Avr 2014 - 10:25

Bon. On dirait que, malgré tous mes efforts, mon imitation n’a pas fonctionné. Je me demande pourquoi ? J’étais sûre de faire un tabac, pourtant, mais ils ont rigolé ! Ah, c’est pas grave. S’ils sont contents, c’est bien quand même. Et en plus j’ai réussi sur un autre point ! Tout le monde pense que Chase est un vampire, grâce à moi ! Mission accomplie ! Même que Junko veut voir ses crocs ! On devrait peut-être le chatouiller pour avoir une chance de les apercevoir ? Bref, du coup, Chase joue le jeu et fait semblant d’être un vampire. C’est cool. Et il fait aussi semblant d’être… Sexy ? Je crois. C’est bizarre.

Puis la conversation vira de bord. Il fallait s’accrocher ici pour comprendre ! Ou alors c’est mon cerveau qui a un problème ? Ah, qu’importe.

« Hé, j'ai une idée ! Ça vous dit pas qu'on se raconte nos aventures de chasseurs de fantômes ou autre ? Ça fera passer le temps. »

Je me mets à applaudir, tout doucement. Des histoires de chasses aux fantômes ? C’est génial ! Je suis pour, totalement pour ! Cela dit, Yuriya la princesse aux cheveux roses a l’air un peu… Euh… Je sais pas comment dire, mais je crois qu’elle a pas envie de commencer ? Elle est timide peut-être ?

Quoiqu’il en soit, elle désigne Chase pour prendre la parole en premier. Elle a raison, il doit s’y connaitre plus que nous. Un vrai leader, cette princesse ! La classe ! Je ramène mes jambes plus vers moi, prête à écouter.

« Vas-y, on est prêtes ! »

J’ai parlé au nom de tout le monde, mais je me dis que de toute façon, on n’a pas le choix ? Avec un sourire dissimulé, je m’impatiente. Je veux connaitre l’histoire ! Mais pour l'ambiance, il nous faudrait pas une lampe à piles, ou un truc comme ça ? Pour mettre sous le menton quand on parle !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Jeu 17 Avr 2014 - 11:40

« Nan si je les sors j'aurai envie de tous vous mordre. Alors je préfère éviter. Mais à part ça je suis un vampire tout ce qu'il y a de plus normal hein, comme dans Twilight, mais en plus sexy. Et qui brille pas au soleil aussi … »

Twilight, oh oui j'ai déjà entendu parler de ce film, les américaines l'adorait. Moi, je préfère regarder pour la 120 ème fois "Mon voisin Totoro", c'est bien plus intéressant. Et pour ce qui est du "plus sexy", je ne voit pas comment répondre a part en pouffant de rire, ce que je fit d'ailleurs. Pas parce que Chase est moche mais parce que quand même, Totoro est mille fois mieux.

- Hé, j'ai une idée ! Ça vous dit pas qu'on se raconte nos aventures de chasseurs de fantômes ou autre ? Ça fera passer le temps.

Oh oui des histoires de fantômes ! C'est rigolo ça ! Enfin euh si ça fait trop peur je vais me mettre a pleurer mais... Au pire je forcerai un des 3 autres a venir dormir avec moi cette nuit pour pas rester toute seule. Parce que avoir peur a plusieurs c'est marrant, mais quand c'est tout seul c'est bien trop effrayant pour moi !

- Par ta nature de vampire – t'inquiète on en parlera à personne – tu es certainement celui qui les côtoies le plus ! Dis nous tout !

« Vas-y, on est prêtes ! »

Elles avaient raison, ont allait peut être pourvoir vérifier si Chase était bien un vampire. J'ajoutai sur un ton ironique, mais pas méchant :

<< -Ah, oui puisque tu fais le malin raconte nous combien de fantômes ont été attiré par ton charme dévastateur ! >>

Les fantômes ça ressemble a quoi au juste ? C'est comme un humain ou sa se cache sous un drap en agitant des chaînes ? Peut être que c'est juste une forme floue ? Ou un éclat de lumière ? Ou simplement un présence invisible ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Ven 18 Avr 2014 - 22:53

Apparemment, les trois filles c'étaient concertées avant parce qu'elles voulaient toutes que ce soit moi qui raconte une histoire en premier. Ou bien c'était peut être parce qu'elles avaient vu clair dans mon jeu de pseudo-vampire ! Et bien soit, elles en auraient pour leur argent. Ou bien pour leur … temps vu qu'elles avaient pas vraiment payé. Heureusement que j'en connaissais un paquet sur les fantômes.

Je me raclai la gorge, histoire de me faire un peu désirer, les regardai une à une, puis commença d'une voix assez grave :

« On raconte qu'il y a une centaine d'années de ça, une petite fille restée seule avec sa bonne jouait tranquillement avec une jolie poupée, tel un petit ange. Mais la gouvernante, qui n'avait pas toute sa tête, perdit la raison brusquement, et assassina violemment la pauvre enfant. »

Petite pause dans mon histoire, histoire de ménager le suspens. Je regardai au passage si elle faisait effet sur les jeunes filles.

«  Bien entendu, une fois les parents rentrés, la femme fut jugée et condamnée, et l'enfant enterrée. Les parents, bouleversés, vendirent tous les biens ayant appartenu à leur fille, dont cette poupée. Les années passaient, et finalement de bras en bras, la poupée se retrouva dans une boutique d'antiquités, attendant patiemment l'arrivée d'une petite fille qui voudrait bien d'elle. »

Je repris ma respiration, me resservi un chamalow, puis continua :

« Des dizaines d'années plus tard, une petite fille nommée Marie-Hélène entra dans cette boutique, et voyant la poupée se précipita pour l'acheter car elle la trouvait rigolote avec ses deux doigts levés. »

Disant cela, je mimais le geste pour donner plus de vie à mon récit.

« Ravie, elle joua avec elle une ou deux semaines, puis très vite se lassa et délaissa le pauvre jouet qui restait désormais posé sur l'armoire du salon. Le temps passa, puis un soir, couchée dans son lit, la petite fille entendit une petite voix fluette qui chantonnait. »

Prenant une voix aïgue et un peu effrayante, je repris :

« Marie-Hélène je monte la pre-mière marche... Marie-Hélène je monte la deu-xième marche... Marie-Hélène je monte la troi-sième marche... Marie-Hélène je monte la qua-trième marche... Marie-Hélène je monte la cin-quième marche... Marie-hélène je suis dans le-couloire... Marie-Hélène j'ouvre la porte de-ta chambre... Et puis plus rien. Le lendemain, les parents ne retrouvèrent pas leur fille, juste sa poupée qu'ils rendirent au marchant, désespérés. Et la poupée maintenant, elle lève trois doigts. »

Mimant de nouveau le geste, je me tût définitivement, attendant les réactions des jeunes filles.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Sam 19 Avr 2014 - 17:38

Yuriya était pendue à ses lèvres attendant impatiemment la suite de l’histoire, et si premièrement elle prenait des chamallows, désormais elle en avait oublié leur existence. A la fin du récit, elle avait un grand sourire sur les lèvres. C’était si excitant ! Enfin, ce n’était que parce que c’était le début et qu’ils étaient tous ensemble car certainement qu’après toutes les histoires elle aurait du mal à dormir. Heureusement que les tentes étaient prévues pour quatre.
Mais voilà déjà que les dernières phrases résonnaient dans sa tête « Marie-Hélène je monte la pre-mière marche... Marie-Hélène je monte la deu-xième marche... Marie-Hélène je monte la troi-sième marche... » cela s’annonçait mal.

- Pourvu que j’oublie vite ces dernières paroles !

En disant cela elle secoua légèrement la tête comme pour les faire partir. Mais enfin, voilà que c’était à son tour.

- A moi donc…

Elle prit le temps de réfléchir quelques instants avant de commencer.

- J’ai entendu dire, qu’ici, les touristes venant sans cesse, ne revenaient pas tous. Il y a tant de monde venant des quatre coins du monde que cela passe inaperçu sauf pour les familles concernées. Ainsi, toutes sortes de pratiques sont courantes notamment les enlèvements. Et les nuits les plus sombres, ces incidents se multiplient.

Elle fit une courte pause.

- Car il y d’autres choses que de simples hommes qui participent à ces horribles disparitions. On dit que les jeunes entre 10 et 21 ans sont les plus touchés mais ils sont aussi les ceux qui y réchappe le plus. Il faut rester attentif au moindre bruit et si les loups hurlent trois fois alors le danger est proche. Mais une fois ciblé, seul le jour peut faire fuir les horreurs qui se meuvent la nuit. Ainsi une course effrénée a lieu jusqu’à l’aube. Et peu sont ceux qui tiennent le rythme.
On peut aussi entendre résonner les esprits qui chantent : « j'aime le sang qui coule, le soir au fond des bois, j'aime entendre les cris des victimes que l'on noie, mais attention! Quel est ce bruit? Un loup qui hurle et moi qui rit… ».
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Sam 19 Avr 2014 - 23:31

On attendait pour notre histoire de fantôme, et nous étions servies ! Chase racontait et, vous savez, je n’ai jamais eu tellement confiance en les poupées, les clowns, et les trucs comme ça donc… Dès le début, je me méfiais. Et j’avais eu raison. Non mais sans blague ! Cette fin ! C’était… HORRIBLE. En plus Chase a pris une voix là. Aaaah. Pourquoi acheter cette poupée ?! Les gens regardent les doigts de leurs jouets ou quoi ? Oh lala. Je dois vérifier mes peluches en rentrant. Ca vaudrait mieux.

« C’était relativement malsain, je dois avouer… » dis-je dans un murmure, comme si je me parlais à moi-même. La princesse a l’air plutôt d’accord, et elle dit vouloir oublier ces paroles. Tu m’étonnes ! Je monte la pre-mière marche… Je monte la deu-xième marche… AH. Oh, Yuriya va raconter. Chouette !

Non, pas chouette. J’ai plus envie de sortir, maintenant. Bah oui, les jeunes de 10 à 21 ans sont les plus touchés, et surtout les touristes ! Et moi je suis quoi ? Une jeune touriste de 16 ans. Exactement. Je veux pas mourir, non merci, je vais dormir ici cette nuit même si on me l’interdit. Merci au revoir. Je me ratatine un peu dans mon coin, parce que comme ça si ça rentre dans la tente, je serais attrapée moins vite, en plus. Oui, je réfléchis un peu.

« Plus personne ne sort, maintenant, ok ? »

Je fronce les sourcils. Ce serait vraiment dommage si les gros titres annonçaient notre disparition, au Japon. De toute façon, les autres pourraient s’en sortir, mais moi j’ai une endurance bidon alors non. Voilà. Euh, en attendant…

« C’est à qui de raconter ? »

Je suis un peu paumée. Ils vont peut-être me gronder ? Oh non.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  Dim 20 Avr 2014 - 17:31

Bwaaa leurs deux histoires étaient vraiment effrayantes ! Comment avaient-ils pu inventer des histoires pareils ? Moi je serais incapable d'en faire autant. Je pris une guimauve pour me rassurer. Voilà je savais qu'on aurait jamais du faire ça je suis morte de peur maintenant ! J'ai l'impression que Miyo est pareille que moi, ouf je ne suis pas la seule froussarde. Mais Chase et Yuriya n'avait pas l'air inquiétés plus que ça, miss cheveux roses avait même le sourire jusqu'aux oreilles après l'histoire de Chase. Je crois que c'est un sadique celui là !

« Plus personne ne sort, maintenant, ok ? »

Oh ben la j'étais d'accord avec elle, tant pis si j'avais laissé mes affaires dans une autre tente je les retrouveraient sûrement plus tard. Et au pire je n'avais rien de très important dedans !

« C’est à qui de raconter ? »

Si je racontait une histoire, je crois que je ne serai pas du tout crédible. Déjà parce que je n'ai pas trop d'imagination et puis qu'en plus ma voix tremblote. Je suis loin de l'air d'outre tombe qu'avait pris Chase tout a l'heure. Il a intérêt a retrouver une voix normale d'ailleurs ! Où peut-être qu'il est possédé par un démon ?

<< -P...Pas moi, au secoure vous me faites tous peur ! Enfin toi Miyo ça va encore... Mais vous deux vous êtes pas nettes ! Ne m'approchez pas ! >>

Je montrai du doigt tour à tour Yuriya et Chase.

<< -Et puis il fait noir, moi j'aime pas le noir, personne a une lampe torche ?! >>

Bien sur j'avais laissé ma lampe dans mon sac, qui était dans une autre tente.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Sous les tentes] Pour une soirée horreur !  

[Sous les tentes] Pour une soirée horreur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1