Partagez | 

[Plage de l'hôtel] Ceci est un raz de marée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Plage de l'hôtel] Ceci est un raz de marée !  Lun 14 Avr 2014 - 21:43

CECI EST UN
RAZ DE MARÉE !

Il était plutôt tard : certainement dans les alentours de 23 heures. A dire vrai, Yan Yan ne s'en était pas rendu compte, il était parti avant la fin du couvre feu, et bien sûr, n'avait aucune montre sur lui. S'en servirait-il, de toute façon ?

Debout, pied nu et droit comme un pique, ses yeux dans le vague étaient rivés vers le ciel. Presque fantomatique, sa peau pâle avait l'air un peu plus blanche avec les lumières bleuâtres de la nuit. C'était assez mal éclairé ici à dire vrai, en dehors des quelques lueurs des lampadaires de l'hôtel qui parvenaient difficilement jusque sur la plage.
Il ne bougeait presque pas, réfléchissant à on ne savait quoi. Puis, sa tête inexpressive devint déçue, un peu comme celle d'un enfant. Il aurait voulu une nuit de pleine lune énorme, et devenir un Ange et méchant au milieu de deux tours.* Il avait loupé sa chance.

"Rien a'bat', doit bien y'avoir des trucs à chasser ici !" grommela-t-il en chinois.

En plus, c'était vrai : les ombres lui jouaient des tours. Cela donnait l'impression qu'elles bougeaient toutes seules. Avec un grand sourire, Yan Yan leva ses deux mains vers le ciel, et hurla en Japonais cette fois-ci :

"Vous ne m'aurez pas, forces des Ténèbres ! Crépite, réalité, éclate, synapse..." Il se mit à gigoter bizarrement, toujours pieds nus dans l'eau, et hurla tout joyeux en courant en rond : Banishment this world !" *

Après un demi-tour, il manqua de trébucher, et tendit sa main comme les gens classes des dessins animés Japonais. Dans la pénombre, on aurait presque pu y croire. Il sursauta alors : il y avait quelqu'un, là, juste en face de lui ! Où il s'agissait encore d'une ombre maléfique ?

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage de l'hôtel] Ceci est un raz de marée !  Lun 14 Avr 2014 - 22:53

Bon, je savais que je n'avais rien à faire dehors à cette heure ci. Mais il faisait vraiment trop chaud dans ma chambre, et puis la nuit m'appelait, me priant de venir explorer les alentours. Et je ne pouvais dire non, évidement. J'avais envie de courir le long des sentiers, de grimper aux arbres et de chasser les lucioles. J'avais donc pris mon courage à deux mains et était sorti de l’hôtel en mode ninja, en passant par la fenêtre de ma chambre qui était au rez-de-chaussée.

Maintenant, je galopais les cheveux dans le vent, ravi d'être de nouveau libre. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas agit ainsi (depuis que j'avais quitté l'Angleterre en fait). Je riais, je ne contrôlais ni ma vitesse, ni ma direction, laissant mes pieds me guider à leur guise.

« And I want a moment to be real, Wanna touch things I don't feel, Wanna hold on and feel I belong.»*

Ne pouvant m'empêcher de chanter une de mes chansons préférées, je me moquais bien que ce soit faux ou qu'on m'entende. J'arrivais ainsi jusqu'à la plage, où je ralentis. Devant moi, je vis un jeune homme debout en train de psalmodier des trucs bizarres en japonais. Oula, finalement il y avait plus timbré que moi. Il tourna sur lui même puis se figea, tourné dans ma direction. C'était sûr, il m'avait vu. Je n'arrivais pas à distinguer son expression dans le noir, alors je me suis rapproché pour mieux le voir. C'était un gars de ma classe, je le reconnaissais. Yan Yan ou quelque chose comme ça. J'arrivais jamais à prononcer son nom.

Je ne savais pas trop quoi faire, alors je décidais de le saluer. Comme ça je passerai pas pour un malpoli, et puis je passerai pas la soirée tout seul.

« Salut ! Tu traînes souvent tout seul la nuit comme ça ? Nan parce que de loin on aurai pu te prendre pour un fou tu sais ? »

Après tout, y a rien de normal à scander des noms bizarres en pleine nuit au bord de la plage.

HRP:

■ Age : 24
■ Messages : 1410
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 21

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [Plage de l'hôtel] Ceci est un raz de marée !  Mar 15 Avr 2014 - 15:05

Ce soir-là, j'avais décidé de me coucher tôt afin d'être en forme pour la journée de demain, et parce que j'étais assez fatiguée par celle d'aujourd'hui, seulement, pas moyen de trouver le sommeil. J'avais beau me retourner dans tous les sens dans mon lit dans l'espoir de trouver une position qui me permettrait de m'endormir plus facilement mais non. Rien à faire, le sommeil ne daigna pas se montrer. Je me redressai avant de jeter un œil sur l'heure ; 23h passées. Je soupirai. Heureusement qu'il ne fallait pas se lever à 5 ou 6h du matin parce que là, j'aurais certainement eu du mal à me réveiller vu que je n'aurais pas beaucoup dormi. Néanmoins, j'espérais que cela n'allait pas tarder.

Je ne savais pas si Yuriya dormait mais elle était d'ores et déjà allongée dans son lit et ne bougeait pas. J'évitai de l'appeler pour vérifier afin d'éviter de la sortir de son éventuel sommeil. Je me levai et alla me placer devant la fenêtre. Le ciel était dégagé et l'on pouvait voir pleins d'étoiles. Le côté positif d'être sur une petite île comme celle-ci, c'est qu'il y avait moins de lumière que dans une grande ville japonais et donc, les étoiles étaient plus nombreuses et plus visibles. C'était beau. Tiens, et si j'allais faire un tour ? Il ne faisait pas très froid et puis, le couvre-feu – pour moi en tout cas – n'était pas encore passé.

Une fois rhabillée, je sortis de la chambre en veillant à ne pas faire trop de bruit et me rendis dehors. À l'extérieur, devant la porte de l'hôtel, je me demandai pas où je pourrais bien aller. Mon regard se posa sur la plage. Une fois sur le ponton, à côté des marches menant à ma destination, j'étais sur le point d'emprunter ces dernières lorsque mes yeux pointèrent vers une silhouette bougeant bizarrement au loin. Mettant enfin les pieds sur le sable et m'en approchant, je parvins à distinguer que la silhouette en question était celle d'un garçon courant dans tous les sens. Je l'entendais aussi mais je ne comprenais rien à ce qu'il disait. Si ça avait été un adulte j'aurais pensé qu'il était saoul mais vu que ce n'était pas le cas, ce spectacle me laissa interdite. Mais bon, s'il s'amusait en jouant ainsi, je n'allais pas le juger, même si je trouvais ça assez bizarre.

C'est alors que je vis quelqu'un s'approchant de lui. Étant assez près maintenant, bien que les lumières soient plutôt faibles, j'arrivai à voir à quoi ils ressemblaient ; Le premier avait les pieds dans le l'eau et s'était retourné en tendant la main – c'était quoi, un numéro ? – et le second se trouvait devant lui. Il se mit à lui parler mais je compris pas trop ce qu'il dit. En regardant bien, je les reconnus, enfin, de visage ; ils faisaient partis du voyage organisé par l'école. Tant mieux, ça serait plus facile de leur parler comme ça. Non pas que j'étais mauvaise en anglais mais j'avoue que je n'étais pas très douée à l'oral.

- Bonsoir.

Dis-je pour rester un minimum polie. Je ne leur demandai pas ce qu'ils faisaient ici. Ils avaient sans doute comme moi un peu de mal à dormir.

---------------------------------

Je m'exprime en #990099

[Plage de l'hôtel] Ceci est un raz de marée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1