Partagez | 

Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  Mar 15 Avr 2014 - 16:06

Moi, maladroite ?

Ah, la bibliothèque !
J'adore cette endroit. En fait, j'adore l'odeur des livres. Vous savez, un peu vieux, où les pages commencent a onduler avec l'humidité. J'étais dans l'établissement depuis quelques jours, et je n'avait pas encore eu le temps de jeter un oeil au étagères de livres. Je m'installa a une table en posant mon sac sur la chaise, puis partit chercher quelques ouvrages. Il y avait une dizaine de rangés, et je ne savais pas par où commencer ! Je pris un livre au hasard, puis un autre, puis encore un autre... Jusqu'à en avoir une dizaine dans les bras ! Et là, ce fut le drame... Alors que je marchais jusqu'à rejoindre ma place, j'ai trébuché a cause de ma pile de livres dans les bras...

- Et mer... Dit je a voix basse

Qui pourrait être moins doué que moi ?? Moi, Yume la plus maladroite de toutes les maladroites ? Franchement... Je regardais les visages qui me fixaient, tous avec une expression aussi étonnée que moqueuse.

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  Mar 15 Avr 2014 - 17:35

Je venais rendre les livres que j'avais emprunté lorsque je venais d'arriver, il devait y en avait deux ou trois seulement. Une fois posés sur le comptoir, je me retournai pour aller chercher d'autres livres.
Enfin, mon regard se posa sur une jeune lycéenne qui venait de littéralement se ramasser avec une pile de livre, et qui en profita pour – presque, jurer. Dans ma gentillesse absolue, je m'abaisse pour empiler les livres éparpillés et me relève avec la pile dans une main, et l'autre tendue vers la jeune demoiselle au sol.

« Lysandre, enchanté. »

Je profite de son instant au sol pour la regarder entièrement, pas vraiment grande, plutôt fine en son genre. Sûrement une première ou deuxième année. Mais comme je l'ai déjà dis, moi j'm'attends à tout ici.
Elle a des yeux bleus et.. encore une décolorée. C'est la mode maintenant d'avoir cheveux blanc – enfin, dans le cas présent, rose assez pâle.
Enfin bon. Elle semble plus normale que les quatre-vingt-dix pourcents des gens que j'ai vu dans cet établissement.

Invité
« Invité »
(#) Re: Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  Mar 15 Avr 2014 - 19:17

Moi, maladroite ?

Dieu merci ! Un jeune homme, plutot grand, surement a l'université, m'était venu en secours. Il avait des cheveux courts blonds, et de très beaux yeux. Il prit mes livres, et me tendit la main :

« Lysandre, enchanté. » Dit-il

Gênée, je pris mes livres.

« Oh, heum, merci beaucoup ! Moi, c'est Yume. Yume Hotori. Je suis en 4 ème année, mais je pense que tu es plus agé que moi ! Heum, désolée, je suis vraiment très très maladroite.. »

Les mots étaient sortit tout seul de ma bouche. Je raconte n'importe quoi ! Il me regardait, enfin il regardait mes cheveux. J'allai vers ma table.

« Au fait, tu aimes bien lire ? »

Attends Yume, pourquoi tu fais ca là ? Je parle a un inconnu, je n'ai absolument aucune idée de son age, ni de ses intentions ! Je suis vraiment très peureuse, vers les inconnus. Je le regardais bizarrement, puis finis par m'habituer que je n'allais pas partir sans le remercier dignement de m'avoir sauvé de ma honte monumentale.

Invité
« Invité »
(#) Re: Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  Mar 15 Avr 2014 - 19:59

Elle se releva et gênée, attrapa sa pile de livre en un mouvement plutôt bref.

« Oh, heum, merci beaucoup ! Moi, c'est Yume, Yume Hotori. Je suis en 4 ème année, mais je pense que tu es plus agé que moi ! Heum, désolée, je suis vraiment très très maladroite.. »

Ouais, ok, elle était plus âgée qu'elle en avait l'air en tout cas. Elle alla vers une table et entre deux, se tourna vers moi.

« Au fait, tu aimes bien lire ? »

Ça parle beaucoup les filles de son âge. Enfin, pas toutes.. ¹. J'esquissai un petit sourire. Elle était marrante, même si elle parlait beaucoup. Et puis, si j'étais dans une bibliothèque, ce n'était pas pour faire la cuisine.. « De toutes façons, ça c'est son travail non ? », ta gueule, Lysandre.

« Oui, plutôt. Je suis étudiant en Littéraire. Et ne t'excuses pas, ça arrive à tout le monde d'avoir ce genre de moments de solitude. »

Sur ces mots, j'asseyais sur la table d'à côté, jettant un oeil aux livres qu'elle lisait.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  Sam 26 Avr 2014 - 20:05

Moi, maladroite ?

Le jeune homme semblait réfléchir. Il parla :

« Oui, plutôt. Je suis étudiant en Littéraire. Et ne t'excuses pas, ça arrive à tout le monde d'avoir ce genre de moments de solitude. »

Etudiant ? Oui effectivement, il était plus âgé que moi... Moment de solitude. J'en avais déjà eu pas mal, des moments de solitude. Il semblait très sec dans sa façon de parler. Peut-être voulait-il que je le laisse tranquille ? Peut-être que je parlai trop ? Il s'asseyait. En fait, peut-être que je ne le gênait pas ?

« Tu veux que je te laisse ? C'est un endroit pour lire ici, alors peut-être que tu veux que je change de table. Tu vois comme je parle beaucoup, ha ha ! »

Ah, mais pourquoi j'avais dit ça ? Super, j'allais passer pour une soumise maintenant... Je l'inspectais de haut en bas. Il semblait avoir la vingtaine. J'aimais bien ses cheveux blonds. En fait, j'adore les cheveux blonds ! Il n'était pas japonais. Du moins, d'après son nom. "Lysandre". Ce n'était pas un nom très asiatique !
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}  

Moi, maladroite ? {PV:Lysandre McTaylor}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1