Partagez | 

[Plage] Qui sera le plus rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 0:05

Qui sera le plus rapide ?

Cette journée au Sea Life Park avait été plutôt mouvementée, et j'avais vraiment besoin de repos. Enfin, juste de calme et de tranquilité. Je me dirigeai déjà vers la plage pour cela, mes pieds nus touchaient déjà le sable chaud, le soleil était encore présent. Malgré l'heure, la plage était encore bondée de monde, je cherchais un petit coin tranquille pour m'installer, même si j'allais sûrement passer du temps dans l'eau. Je posai ma sacoche et ma serviette par dessus pour éviter de trop faire chauffer ce qu'il y a à l'intérieur – enfin surtout mon téléphone portable.
Je déboutonnais ma chemise et jetai celle-ci un peu n'importe où près de mon coin et allai vers l'eau. « Porte tes couilles, Lys'. » Je plongeai directement dans l'eau, pas aussi froide que je ne le pensais, sans m'être préparé à l'avance. Je sortis la tête de l'eau et repoussaient les cheveux trempés qui me tombaient sur les yeux. Y a qu'à Hawaii, qu'à dix-sept heures trente il fait aussi bon, et l'eau est aussi bien réchauffée par le soleil.
Je me redressai.
Un grand sourire s'imprima sur mes lèvres lorsque je vis une jeune fille aux cheveux noirs, que je connaissais un minimum.
Je m'avançai vers elle pour être derrière, elle semblait plutôt occupée par quelque chose que j'ignorais.

« Bonsoir, Rinne. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 0:44

La journée avait été rude pour Rinne. Pas qu'elle n'appréciait pas les animaux marins tout autant qu'elle ne supportait pas les mâles, mais elle ne raffolait pas des cris émerveillés des touristes qui bombardaient de photo le premier dauphin qui sautait dans un cerceau. Et toute la journée elle avait surveillé l'heure de son portable avec impatience, ne pensant qu'à une chose : défier les lois de la mer et nager jusqu'aux bouées.
Oui on peut accorder que c'est assez puéril, mais l'école ne disposait pas de piscine et Rinne ne mettait jamais un pied à la plage, alors cette fois ci pendant que tout le monde irait vaquer à ses petites affaires, elle allait pouvoir jouir seule de la douceur des fonds marins. Et surtout battre son record de l'année précédente à la brasse coulée/papillon/crawl/tapis volant (rayez la mention inutile).

D'ailleurs Rinne était à ce point préparé à cet instant qu'elle avait gardé sur elle son maillot toute la journée. Au début du voyage elle n'était partie que munie de sa tenue de natation une pièce, mais elle du se rendre à l'évidence : la chaleur ne lui laisserait pas tolérer une parcelle de peau de ventre trop à l'abri.
C'est donc avec résignation que son porte-monnaie avait investi dans un deux pièces noires au bord ondulés, la rattache des bretelles se nouaient en tour de cou assez élégant imitant un motif dentelés. Une tenue plutôt sophistiquée quand on connaît l'animal, mais elle l'avait uniquement choisi car il était en soldes et qu'un deuxième maillot rose beaucoup plus simple était vendu moitié prix avec vu qu'il s'agissait de la dernière taille. On pouvait donc plus parler de radinerie que de coquetterie.

Mais tout cela importait peu à notre cher lycéenne qui déjà l'eau à mi-cuisse réglait le chronomètre de sa montre étanche, un petit sourire satisfait au coin de la bouche. "Bip Bip" faisait le petit appareil en indiquant ses minutes, ensuite il eut une voix humanoïde très bizarre et en plus lui disait bonjour, la technologie ne cesse d'avancer! Attendez une minute...
Rinne écarquilla grand les yeux avant même de se retourner, elle craignait avoir reconnu cette voix, et craignait à juste titre. C'était ce cher blondinet de Lysandre, les cheveux ruisselants, à moitié nu -normal on est à la plage-, qui lui faisait face comme dans un mauvais film. La jeune fille eut une remontée de souvenirs assez gênants à son sujet qui lui remontèrent à la tête, elle fronça les sourcils l'air un peu agacée. Bon il ne fallait surtout pas qu'il se moque d'elle une seconde fois.
La proximité du corps déshabillé du jeune homme la mettait encore plus mal à l'aise, comme à son habitude elle eut un mouvement de recul pour établir un périmètre de bienséance.

« Salut. »

Heureusement pour elle il arrivait au mauvais moment.

« Désolée j'ai pas le temps de faire la parlotte, j'allais nager là. »
Sur ces mots elle recommença à régler sa montre, histoire d'éviter en plus d'avoir à le regarder.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 1:22

Toujours ce ton aussi froid. Un jour, elle me parlera normalement, j'y arriverai.
Elle se recula, comme je m'y attendais et me salua brièvement. Pourtant, je n'avais vraiment pas l'air menaçant, j'étais plus bas qu'elle, car je préfère avoir une grande partie de mon corps dans l'eau, avec mes genoux pliés, seuls ma tête et mes épaules dépassaient.

« Désolée j'ai pas le temps de faire la parlotte, j'allais nager là. »

Je rigolais un instant en me relevant entièrement d'un coup.

« Bah, je nagerais à côté de toi, comme ça on pourra parler. Enfin tu seras sûrement en train de faire des efforts surhumains pendant que moi, je ferai la brasse. »

Je faisais baigner l'ironie dans le ton que j'employais, j'avais pas envie d'encore la vexer, c'était pas le moment après notre rencontre. Et on était ici pour s'amuser, se détendre. Et quand même, elle est pas bête, elle le comprendrait.
Je replongeai ma tête dans l'eau histoire de me mouiller les cheveux qui avaient déjà presque séché, et regardai Rinne avec un regard de défi. Je ne la sous-estimais plus autant qu'avant, maintenant que j'avais pris un coup de tête, je m'attendais à tout.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 1:45

Non mais il riait en plus ce corniaud. Lysandre sortit de l'eau, lui faisant cette fois face, il lui lança une petite vanne qu'elle ne pu ignorer. Rinne pour une fois brava sa gêne, un tel affront ne pouvait rester impuni. Elle croisa ses bras sur son torse et étira un petit sourire ricanant, c'était le moment de redorer son blason et de lui montrer qu'elle n'était pas qu'une hystérique en maillot. Non elle était une super hystérique en maillot, mais qui savait nager, et vite.
Il replongea sa tête dans l'eau, elle ne songea pas à un instant à la lui tenir en-dessous mais se préparait déjà à lui faire regretter sa gentille blague, cependant lui aussi l'affrontait d'un regard défiant. Ce qui redoubla l'agacement de la demoiselle qui s'énonça cette fois d'une voix claire et d'un ton assez nouveau : sarcastique.

« Nager à côté de moi et me parler en même temps ? Tu tiens à te noyer tout seul ? Il faudrait déjà que t'arrives à me suivre sur plus d'un mètre (sans m'approcher sinon c'est moi qui te coule) sans t'épuiser.  »

Ces mots dits elle se mit en position prête à plonger, le regard fixe sur les bouées flottantes au loin. Elle s'apprêtait à démarrer quand lui vint
une idée encore plus brillante que de se débarrasser de Lysandre.

« Tu vois les bouées là-bas ? Un aller-retour le plus rapide possible, ok? Si je gagne tu me fiches la paix jusqu'à la fin de la journée, si tu gagnes...bah déjà faudrait que tu gagnes. On va voir si t'auras le temps de me parler ! »

Son discours un peu trop plein d'assurance lui permettait de rester d'aplomb face à son congénère de sexe opposé. Elle ne l'attendit pas et plongea aussitôt sous l'eau pour remonter et commencer un crawl déchaîné.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 2:14

« Nager à côté de moi et me parler en même temps ? Tu tiens à te noyer tout seul ? Il faudrait déjà que t'arrives à me suivre sur plus d'un mètre – sans m'approcher sinon c'est moi qui te coule, sans t'épuiser. »

J'esquissai un nouveau sourire qui en disait long. Elle était sportive ? Ça tombe à pic, car moi aussi. Je sentais dans son regard l'envie de gagner, elle respirait la motivation, et montrait d'ailleurs celle-ci un peu trop. Comme si l'espoir de me vaincre avait fait disparaître sa peur envers moi.

« Tu vois les bouées là-bas ? Un aller-retour le plus rapide possible, ok ? Si je gagne tu me fiches la paix jusqu'à la fin de la journée, si tu gagnes... Bah déjà faudrait que tu gagnes. On va voir si t'auras le temps de me parler ! »

Heureusement que je suis réactif. Aussitôt dit, je ne répondis pas, et plongeai sous l'eau, commençant par quelques mouvements de type dauphin, et remontais pour respirer tout en reprenant un crawl régulier et rapide. J'ignorai où était Rinne à ce moment et je ne m'en préoccupais d'ailleurs absolument pas. Je continuais ma nage aussi rapide que je le pouvais. J'étais aussi tonique et rapide que lors d'une compétition. Je touchai la bouée, fis un virage et repartis en arrière, recommençant mes mouvements de type dauphin.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 2:31

Rinne avançait sans difficulté dans la mer, les vagues remuaient à peine la surface de l'eau aussi elle n'avait aucun mal à reprendre sa respiration. Le fait de nager aussi vite lui procurait un bien-être considérable, c'était beaucoup plus épanouissant que de regarder des dauphins faire des ronds dans une piscine. De temps à autre elle vérifiait sa progression, et enfin sentit la la bouée toucher ses doigts. Au moment où elle s'apprêtait à repartir la jeune fille nota cependant un détail qui ne pouvait pas lui échapper.
L'eau lui clapotait dans la nuque et sur la poitrine sans aucun souci, elle comprit aussitôt la raison du premier prix de son maillot dont le haut venait de se volatiliser.

« M*rde! »

Elle jeta un rapide coup d'oeil aux alentours : rien, et à quelques nages de là Lysandre venait de prendre de l'avance. Rinne n'eut pas trop le temps de réfléchir, l'orgueil gagnant sur le reste elle replongea en apnée et fila à toute allure. Le retour lui permettrait peut-être de retrouver la pièce manquante, elle redoubla d'allure pour dépasser son adversaire, mais une fois qu'elle sentit le fond de la mer devenir plus proche de ses pieds Rinne freina brusquement à quelques mètres de l'arrivée.
Elle se rendait compte un peu tard de la catastrophe imminente que provoquerait sa victoire une fois qu'elle émergerait de l'eau, elle croisa les bras autour de son torse et se retourna en hurlant à l'adresse de Lysandre qui ne devait pas nager très loin.

« T'approches pas plus !!! »

Difficile de savoir si les joues de Rinne étaient empourprées par la honte ou par l'effort, mais il lui restait encore assez de combativité pour user de ses cordes vocales.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 2:48

Avec un crawl tout aussi agile, je continuai de nager aussi rapidement que je le pouvais. Je ne voyais pas le temps passait et ne faisait absolument pas attention à ce qui m'entourait, la seule chose que je voulais, c'était la victoire. J'entendis Rinne hurler quelque chose d'assez incompréhensible pour moi, arrivait à l'endroit où j'avais largement pied, l'endroit d'où nous étions partis tout deux.

« Tu vois je te l'av.. Bah, tu t'étais arrêtée ? »

Sur le coup, je n'avais pas vraiment compris ce qu'il se passait, elle était près du bord et recroquevillée sur elle-même.
J'arquai un sourcil avant de remarquer l'énormité.

« Ooh.. »

Je replongeai dans l'eau en passant à une bonne distance d'elle pour éviter qu'elle se transforme en furie.

« Tu veux que j'aille le chercher ? On a fait deux lignes droites donc il est pas loin. »

J'avais beau me comporter en connard les trois quarts du temps, je restais néanmoins un type serviable quand j'en voyais le besoin. Je suis pas méchant, j'suis juste un peu con, mais ça je le sais bien.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 11:28

Comme prévu Lysandre la dépassa, elle le regarda s'arrêter avec une pique de désapprobation, mais le moment n'était pas de savoir si oui ou non cela comptait comme arrivée.
Il remarqua assez vite son problème susdécrit et replongea aussitôt dans l'eau. Rinne répugnait à ce qu'un homme puisse mettre ses mains pleine de doigts sur quelque chose d'aussi personnel, elle eut un petit rictus gênée et enfonça son corps jusqu'au cou dans la mer.
Au large certaines personnes commençaient à venir se baigner, elle ne pouvait donc définitivement plus sortir de l'eau même discrètement, ou alors il fallait qu'il l'aide, ce qui signifiait rompre le périmètre de sécurité entre elle et lui et ça non.

« Tu peux m'aider mais si tu le trouves envoie-le moi tout de suite. »

Le temps d'arrivée des microbes d'un endroit à un autre est de trois secondes, c'est ce que disait Rinne en replongeant dans l'eau pour nager un peu plus loin. Il n'avait en effet que deux lignes droites et le courant était très faible, bientôt elle n'eut plus pied et remonta sa tête à la surface pour regarder aux alentours. Pas grand chose, mais la vision de son précédent adversaire nageant non loin de là la fit réagir, malgré tous ses bons sentiments leur proximité dans ce genre de situation venait d'augmenter sa nervosité. Elle se remit à nager en brasse jusqu'aux bouées pour trouver quelque chose et s'éloigner de lui, malheureusement elle arriva à son objectif sans aucun résultat.

Les bouées n'étaient en fait que d'énormes bidons en plastique d'anciens produits divers sans doute, chacun étaient reliés par une même corde que l'ancienneté avait recouverte de vase. Rinne n'eut pas d'autre choix que de s'accrocher à l'une des bouées pour se stabiliser, un peu éreintée de ses accélérations.

« Tu trouves un truc ? » Cria-t-elle à l'adresse de Lysandre.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 19:26

Après l'aprobation de Rinne, je replongeai la tête sous l'eau.
L'eau était relativement claire, retrouver quelque chose de noir là-dedans ne devrait pas être tâche difficile.
Je restais sous l'eau, cherchant un peu partout par là où nous étions passés, me dirigeant vers la bouée, puis vers le bord.

« Tu trouves un truc ? »

Je secouai la tête en faisant un petit geste négatif avec la main et le doigt, tout en regardant si le vêtement tant convoîté ne s'était pas échoué sur le bord de la plage. Ne trouvant rien, je retournai dans l'eau, jusqu'à qu'un détail m'interpelle en dessous de la bouée. Sur la chaîne qui maintenant celle-ci à son emplacement, relié au sable qui était d'ailleurs plutôt profond, un petit morceau de tissu noir était accroché assez bas sur celle-ci.
J'espèrais avoir trouvé le haut de maillot et me dirigeai vers ma cible. Une fois arrivé à la bouée, je pris une grande respiration sans me soucier de la présence de Rinne qui devait être folle de rage que je sois si près d'elle alors qu'elle avait la poitrine à l'air libre, et plongeai dans le fond de l'eau. Il ne devait y avoir que trois ou quatre mètres.
« Yes ! » C'était bien ce qu'on cherchait. Enfin, mon micro-sourire repartit aussi vite qu'il était arrivé. Les noeuds étaient premièrement défaits, et secondement, emmêlés sur la chaîne. Je remontais à la surface pour prendre de l'air.

« Il est en bas, mais il est bien attaché.. J'y retourne. »

Sans mes lunettes, c'était un véritable défi. De plus que l'eau floutait encore plus ma vue, et l'eau salée me faisait beaucoup cligner des yeux. J'essayai de me repérer au toucher, défaisant un premier petit noeud. Je remontais régulièrement pour y retourner ensuite.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 21:20

Rinne était un peu surprise de toute la dévotion dont faisait preuve Lysandre pour retrouver son maillot, il venait de replonger à plusieurs reprises pour mener ses recherches et ne semblait toujours pas abandonner.
Enfin elle le vit se rapprocher d'elle en quelques mouvements, la jeune fille se crispa, elle tenait la bouée d'une main et fit passer son bras devant la partie de son corps dénudé. Si elle avait déjà vécu quelques moments assez gênants avec celui-ci, là ça devenait de pire en pire. Il se trouvait à peine à quelques centimètres d'elle et plongea à nouveau dans l'eau juste à côté d'elle. Malgré la fraîcheur de l'eau elle sentit son visage s'empourprer et son rythme cardiaque s'emballer, si elle lâchait prise et tentait de partir elle serait obligée d'ouvrir ses bras. Sa respiration se fit difficile, c'était encore plus angoissant de se sentir vulnérable avec un garçon à ses côtés, malheureusement trop préoccupé à l'aider il ne se souciait plus de son périmètre de sécurité.

Lysandre remonta une deuxième fois à la surface, apparemment il visait quelque chose de précis. Mais hélas le cerveau de Rinne venait de passer en mode veille, quelques idées floues se précipitaient dans sa tête tandis qu'elle ne pouvait pas lâcher du regard le jeune homme.

« Il est en bas, mais il est bien attaché.. J'y retourne. »

Les informations lui parvenaient lentement au cerveau, elle prit cependant la peine de regarder dans la mer, et distingua effectivement quelque chose enlacé dans la chaîne, là où il se dirigeait. Une petite voix cria dans sa tête, "allez bouge-toi!", sans trop se poser de questions Rinne plissa ses yeux et s'immergea sous l'eau. Le sel lui piquait les pupilles, elle étendit ses bras droit devant elle pour faire un mouvement de presse qui la propulsa vers sa cible. Son corps manquait presque de frôler celui de son précédent adversaire, enfin ses doigts frôlèrent le bout du tissu, ils se refermèrent dessus et commencèrent à tenter de les démêler.
Soudain un autre contact s'établit sur le dessus de sa main, à peine les doigts de Lysandre vinrent rencontrer les siens elle relâcha son apnée brusquement, avalant au passage une désagréable tasse. Les nœuds étaient presque démêlés mais elle ne pu tenir plus longtemps et du remonter à la surface pour reprendre de l'air.
En crachant l'eau qu'elle venait de boire Rinne s'accrochait maladroitement à la bouée qui gigotait un petit peu à cause des secousses. Malgré cela elle continuait d'avoir quelques difficultés à reprendre sa respiration.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 21:56

Ma main effleura celle de Rinne, je sursautai légèrement en tournant le regard vers elle, qui remonta aussitôt à la surface, tandis que je me battais tant bien que mal contre le noeud du maillot. Ce n'est qu'après un gros manque d'air et un effort acharné, que je réussi à décrocher la bête. Je remontais avec le tissu dans le main et regardai Rinne qui semblait essouflée. J'étais également à bout de souffle, m'accrochant à la bouée. J'avais beau être sportif, j'avais bien peur que la fatigue commence à prendre le dessus. Je pris une grande respiration et me repris en main, continuant à persister contre le petit courrant et la pression de l'eau. Je lui tendis la main, avec son Graal à l'intérieur.

« Du coup il est tout dénoué.. »

Je parlais entre mes respirations au rythme saccadé.

« Tu veux que je te le remette ? Enfin, si tu y arrives seule tant mieux, mais vu l'endroit où on est.. »

Je soufflai une nouvelle fois, détournant le regard tantôt vers le bord de la plage, tantôt vers l'horizon en direction de la mer, tantôt vers Rinne.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 22:21

C'était dur à avouer, mais le fait que Lysandre ait pu voir un jour sa culotte secrète avec un chat devenait un élément carrément tolérable par rapport à leur situation actuelle. Il venait enfin de remonter à la surface, l'objet tant convoité en main tandis que Rinne continuait à doucement s'étouffer. Elle se sentit soulagée que leurs recherches sous-marines soient enfin terminées, les yeux lui piquaient encore un peu et un désagréable goût salé persistait dans sa gorge.

Elle commença à tendre la main vers son haut de maillot quand un détail important lui sauta à l'esprit. Si sa première main la maintenant au bidon-bouée, et que la seconde se tendait vers Lysandre, laquelle pouvait encore dissimuler sa chaste gorge?
Rinne rougit très facilement, mais là on pouvait carrément utiliser la métaphore "devenir tomate", bien que se transformer en légume aurait été actuellement beaucoup moins gênant. N'écoutant que sa fougue et sa pudeur, sa main se transforma en arme et partit à l'assaut de la joue du pauvre garçon dans un beau bruit de claque.

« Me regarde pas ! »

Rinne saisit au passage son maillot en effet tout emmêlé et se mit dos à lui pour tenter de le remettre, mais effectivement elle n'y arrivait pas toute seule, dès qu'elle lâchait prise de la bouée elle perdait en stabilité et ses mains encore un peu tremblantes ne parvenaient pas à faire quoique ce soit.

« ...... Bon... tu peux m'aider... mais tu fais vite. »

Bonjour je m'appelle Rinne j'ai 17 ans mais je me comporte comme une enfant capricieuse de 9 ans quand je suis énervée. C'est à dire souvent.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 22:41

Au moment où Rinne tendis le bras pour récupérer son bien, elle rompu toute intimité et dévoila sa poitrine, l'eau était si claire que tout était facilement visible d'ici. Sans savoir si le rose m'était monté aux joues, je détournais les yeux, pour éviter qu'elle me tue sur place. Visiblement trop tard, quand la paume de sa petite main insolente vint claquer contre ma joue. Je ne pus m'empêcher de protester.

« Aïe ! Je.. J'ai pas regardé ! Faut pas déconner au bout d'un moment.. »

J'haussai les sourcils et commençai à m'en aller, légèrement vexé, puisqu'elle n'avait visiblement pas besoin de moi. Je regardai légèrement vers elle, en restant discret. Je savais que j'allais devoir revenir, sinon elle était capable de rester ici tout le séjour, par honte de sortir la poitrine à l'air.
Je restai sur place tandis qu'elle s'emmêlait seule pour remettre son maillot.

« ...... Bon... tu peux m'aider... mais tu fais vite. »

Je levai les yeux au ciel, et tout en étant derrière elle, je passai mes mains au dessus de ses épaules pour attraper le cordon qui flottait, et l'attachai autour de son cou sans grande difficulté et assez rapidement. Je recommençai en passant cette fois-ci, mes mains sous ses bras pour attraper les deux cordon flottant et l'attacher dans son dos. J'évitai au maximum de ne serait-ce l'effleurer.
Je fis un double noeud pour chacun des cordons et m'éloignai.
Un sourire amusé apparût sur mes lèvres.

« Voilà, petite ingrate peureuse. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 23:01

Lysandre protestait à juste titre, mais dommage pour lui la reconnaissance de l'androphobe mettait du temps à lui monter au cerveau. Cependant une petite crainte l'étreignit quand elle vit qu'il commençait à s'éloigner, heureusement il revint avant même qu'elle n'ait eu à se faire violence pour demander un "s'il-te-plaît".
Jusque là Rinne n'avait jamais fait très attention à la précision des gestes de ce garçon, mais apparemment il prenait garde à ce que leur épiderme ne se touche presque jamais, une attention plutôt touchante vu la maltraitance qu'il subissait. Cela dit s'il ne le faisait pas il aurait pu se faire sermonner d'avantage.

Les deux cordons de son maillot lui retombèrent enfin dans la nuque, un soupir rassurée lui échappa tandis qu'elle se détournait enfin. Le sourire moqueur de son interlocuteur lui arriva à la figure comme une petite flèche.

« Je suis pas une peureuse ! » S'insurgea-t-elle en reprenant sa nage, bon objectivement elle ne pouvait pas tout de suite prouver le contraire.

« Mais...mer...merci. »

Ce petit mot manqua de lui arracher les cordes vocales, elle regarda ailleurs pour ne pas croiser son visage, cette petite politesse prodigieuse ne risquait pas de lui échapper, aussi elle chercha aussitôt à noyer le poisson (blague pourrie faite).

« Tu vois que tu peux pas me parler et nager en même temps. »

Un léger rire lui échappa, bon il n'y avait pas de quoi être fière. Rinne se remit à nager jusqu'au rivage, elle s'assit à même le sable épuisée, laissant les vagues lui caresser les pieds en aller-retour.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 23:16

« Je suis pas une peureuse !»

J'hésitai à pouffer de rire face à sa remarque, mais je me retins, et la laissai parler.

« Mais...mer...merci. »

Je me contentai de sourire en faisant un petit salut avec mes deux doigts, je n'aurais pas le courage de ranger ma fierté pour admettre qu'au fond, je l'attendais ce « merci ».

« Tu vois que tu peux pas me parler et nager en même temps. »

Je commençai à nager vers le bord de la plage, tout en gardant le regard tourné vers elle.

« J'ignorai que tu étais sportive. »

Ça se voyait pas du premier coup en même temps. Rinne n'était pas vraiment musclée, elle était même plutôt maigrichonne, sans être non plus anorexique bien entendu.
Elle se mit également à nager vers le rivage, tout aussi fatiguée que moi. J'allais bien dormir, ce soir, après cette journée tout simplement trop mouvementée pour moi. Elle s'allongea devant moi sur le sable tandis que je me relevai et m'étirai, avant de m'asseoir pas très loin d'elle, tout en gardant une distance de sécurité.
Je m'allongeai pour tirer ma sacoche qui était assez près et regardai l'heure.

« Il est dix-huit heures. Ça fait que trente minutes qu'on galèrait comme deux idiots. »

Je soupirai en rangeant mon téléphone et en sortant un paquet de biscuit, bien gardé dans la poche de conservation de la sacoche et commençais à manger.

« Le temps passe tout le temps lentement quand j'suis avec toi. J'sais pas si c'est cool, ou si c'est chiant. Enfin, j'aime pas prendre des coups mais t'es marrante, quoi. »

Des répercutions sur ce que je disais ? « Nein, je m'en fous. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Mer 16 Avr 2014 - 23:49

« Je faisais partie du club de natation et de boxe français dans mon ancien établissement. »

Ce n'était pas très utile de le préciser, mais au moins ça laissait sous-entendre qu'elle ne savait pas que mettre de simples baffes ou coups de panier à linge.
Ses orteils jouaient avec le sable qui passait entre chacun d'eux, le soleil rayonnait encore assez fort pour les sécher assez vite, elle se délecta d'une petite brise en regardant l'horizon. Quand elle y repensait ça n'était peut-être que la deuxième ou troisième fois de sa vie qu'elle voyait la mer.
Il n'était que dix-huit heure? C'est vrai qu'encore une fois tout ce remue-ménage lui avait paru interminable. Et pour ce qui est de passer pour des idiots c'est sûr que si quelqu'un les avait vu depuis la rive le spectacle avait du être assez risible.

Lysandre avait commencé à grignoter quelques biscuits, il possédait une capacité à rester calme et nonchalant assez désarmante, ou plutôt son caractère faisait beaucoup de contraste avec celui de Rinne.
La jeune fille fut surprise qu'il ne soit pas encore à bout de toutes ces agressions récidivistes envers sa personne, en fait c'était même la première fois qu'un garçon insistait autant pour continuer de la fréquenter. Etait-ce du au fait que personne ne la connaissait ici? Ou bien qu'il soit un peu plus âgé et peut-être plus mature? Rinne rougit légèrement, c'est vrai que techniquement il était son "sempai", mais elle avait déjà brisé tous les codes de bonne conduite envers un aîné depuis le début de leur rencontre.

« Je crois que t'es la première personne à penser que je suis "marrante", surtout après tout ça. »

Peut-être qu'il était masochiste et qu'il s'ignorait encore après tout. Rinne le regardait perplexe, il ne ressemblait même pas à quelqu'un de commun, enfin plusieurs personnes de l'établissement avaient une apparence plutôt atypiques.

« T'es quand même super bizarre comme mec. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Jeu 17 Avr 2014 - 6:55

« Je faisais partie du club de natation et de boxe française dans mon ancien établissement. »

C'est bien ce que je pensais, et pourtant ça ne se voyait absolument pas, enfin je n'ai pas encore exprimenté pour ce qui est de la boxe française, et je ne préfère pas. Je n'aime pas spécialement me battre contre des filles, par principe.
Je ne répondis pas tout en gardant mon regard posé sur elle.

« Je crois que t'es la première personne à penser que je suis « marrante », surtout après tout ça. »

Je souris et m'étirai encore une fois avant de prendre un autre gâteau, je me doutais bien que j'étais le seul. Je ne prenais jamais le mauvais côté des choses, c'était plutôt rare de me voir triste ou encore, troublé, ou tout autre comportement négatif.
Mais à côté de ça, j'étais chiant des fois, mais bon, un peu comme tout les mecs. J'avais un sale caractère ceci dit, et je l'assumais de plein gré.

« T'es quand même super bizarre comme mec. »

J'esquissai un large sourire, tout en me tournant vers elle.

« Dixit celle qui psychote à mon propos alors qu'elle sait pertinement que je ne suis qu'un petit agneau qui restera dans son coin quoi qu'il arrive. »

Je tirais un nouveau biscuit de mon paquet.

« J'suis pas bizarre. J'suis juste pas rancunnier. Et j'pense que c'est surtout ça la nuance entre nous deux, Rinne. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Jeu 17 Avr 2014 - 10:23

Rinne haussa un sourcil, "petit agneau"? Non son colocataire Maky ressemblait à un agneau, après il n'avait pas tout à fait tort elle partait trop souvent dans beaucoup de scénarios improbables à son sujet. Mais ils se retrouvaient généralement dans des situations plus ou moins anxiogènes qui n'arrangeait rien.

« Je psychote pas! C'est juste que... je suis prudente, un agneau quand ça grandit ça peut avoir des cornes. »

Ses mains mimèrent les cornes en même temps qu'elle parlait, argumentation plutôt faible mais très imagée. Il continuait à grignoter tranquillement ses biscuits, on aurait dit un enfant qui prend son goûter à la sortie de la piscine. Son ton restait assez posé à chaque fois qu'il lui adressait la parole, comme s'il était son maître zen ou quelque chose comme ça. Rinne plissa un peu le nez quand il parla de rancune, c'est vrai la rancune elle en avait beaucoup. Mais par les jeux du hasard même si Lysandre n'en était pas le premier responsable ça lui retombait dessus. Elle remarqua également qu'il l'appelait souvent par son prénom au lieu d'utiliser son nom de famille, ça la gênait dans la mesure où leur relation n'avait pas ce degré de complicité, mais après tout beaucoup de jeunes de son âge faisaient aussi fi des règles traditionnelles. Peut-être était-elle un peu vieux jeu, ou peut-être ne connaissait-il pas ses coutumes, en tout cas elle-même ne l'avait jamais appelé par son prénom, et aurait sans doute du mal à le prononcer d'ailleurs.

« Si t'es pas rancunier c'est peut-être que t'as pas tant de raisons de l'être aussi. Mais je suis pas spécialement rancunière envers toi tu sais... »

Elle replia ses genoux contre son torse, les bras enroulés autour, sa main ballante au-dessus du sable dessinait à sa surface du bout de l'index.

« Si tu te fais piquer par une guêpe un jour tu n'en veux pas spécifiquement à cette guêpe pour toute ta vie, mais tu détestes te rappeler de sa piqure, et après ça tu crains toutes les guêpes que tu croises car elles aussi peuvent piquer. »

Rinne récitait cette métaphore comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois dans sa tête auparavant, c'était sa psychothérapeute qui le lui avait trouvé pour lui désigner globalement sa peur des hommes. En soit il s’agissait juste d'une explication simplifiée de ce que pouvait être un traumatisme. Elle avait perdu un peu de vigueur en disant cela, et regardait maintenant fixement l'étendue de la mer d'un air un peu las.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Jeu 17 Avr 2014 - 22:07

Je souris légèrement à sa remarque. De la prudence ? Quelque part je la comprenais. La gente masculine n'était pas toujours des plus sympathique avec son opposé, à commencer par moi, même si je tentais tant bien que mal de m'arranger. Son imitation des cornes me fit souffler du nez, étouffant un petit rire.

« Si t'es pas rancunier c'est peut-être que t'as pas tant de raisons de l'être aussi. Mais je suis pas spécialement rancunière envers toi tu sais... »

Je souriai de plus belle en tournant la tête vers elle, elle s'était recroquevillée. En même temps, j'avais peut-être abusé sur une ou deux remarque y a peu, mais ce n'était pas vraiment sujet à de la rancune.

« Si tu te fais piquer par une guêpe un jour tu n'en veux pas spécifiquement à cette guêpe pour toute ta vie, mais tu détestes te rappeler de sa piqure, et après ça tu crains toutes les guêpes que tu croises car elles aussi peuvent piquer. »

J'étais quelque peu troublé, évitant au mieux de le montrer en restant souriant. Je me disais bien qu'elle avait déjà dû subir quelque chose pour être aussi méfiante envers les hommes.

« On est pas tous des guêpes, mais j'te comprends, t'inquiètes. »

Je terminai avec tristesse mon paquet de biscuit, il devait n'en rester qu'une dizaine.

« Prends-en si tu veux. C'est au chocolat, et y a pas de poison qui risque de t'endormir ou de te transformer en homme. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Jeu 17 Avr 2014 - 23:34

Rinne s'imagine pendant un instant Lysandre en costume de guêpe, elle eut un petit rictus amusé, ça ne lui allait pas si mal.
Il avait souvent tendance à lui dire qu'il la comprenait ou autres. Elle n'y prenait pas très attention car le croyait à peine, c'était une espèce de formule de politesse sans doute. Une manière plus sympathique de dire "je tolère tes délires bizarres parce que je sais que ça arrive que des gens soient perturbés". Mais la proximité que cette phrase pouvait sous-entendre l'agaçait tout de même, ça n'était que la deuxième fois qu'il se rencontrait et les événements semblaient s'accumuler les uns sur les autres.
De toute manière, pourquoi soudainement après dix-sept ans d'existence un type lambda pourrait la comprendre? Ce n'est pas comme si elle n'avait jamais voulu être comprise par d'autres personnes voir même soutenues, la chance qu'elle avait à saisir à Kobe était justement de ne plus s'enliser dans ce problème. Mais de là à dire que miraculeusement on pouvait se mettre à sa place.

« Je pense pas que tu me comprennes vraiment. Mais oui c'est vrai t'es pas une guêpe, plutôt une espèce de moustique. Un grand moustique. »

Dans le monde merveilleux de Rinne c'était presque aimable qu'elle se paye aussi ouvertement de la tête de quelqu'un. Pour sa part il excellait bien plus qu'elle dans la politesse vu qu'il venait de lui proposer un biscuit, en prenant soin de ne pas la laisser tomber dans ses paranos. Rinne échappa un petit rire qu'elle cacha avec sa main.

« Ouais merci, mais est-ce que ça risque pas de me transformer en grande blonde super bizarre?  »

Elle prit un gâteau du bout des doigts et croqua dedans faisant mine de regarder en l'air comme si elle attendait l'apparition du saint esprit. En avalant son morceau elle saisit une des mèches de cheveux noirs encore mouillés.

« On dirait que ça a l'air d'aller. »

Nous assistons à un véritable prodige de la nature : Rinne peut faire de l'humour. Peut-être faut-il mettre cet exploit sur le sel de mer qui monte au cerveau et le soleil qui lui tape sur la tête.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Jeu 17 Avr 2014 - 23:56

C'était peut-être bien la première fois que je la voyais prendre ce que je dis à la rigolade, et répondre de façon humoristique. Pourtant, je n'étais pas vraiment surpris, j'étais même resté tout à fait normal pour ainsi dire.
Je me rangeai les paquets de biscuits presque vide et me relevai en jetant un regard sournois à Rinne.
Tandis qu'elle terminait son biscuit et regardai dans le vide, je m'apprêtais à commettre l'irréparable. J'allais sûrement mourir, ou me faire frapper jusqu'à que je sois réduit en pâte à modeler.
J'allai rapidement derrière Rinne, passait un bras sous ses jambes et l'autre dans son dos et courrait dans l'eau pour l'y jeter.
J'avais envie d'exploser de rire pendant quelques secondes, mais je préfèrais partir sur le rebord de la plage comme un lâche, pouffant à moitié de rire. J'étais là, tout fier, sur le sable chaud tout trempé à cause de ma bêtise, les poings contre les hanches et les jambes un peu écartées.

« Un boss j'vous dis, ce Lysandre. »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Ven 18 Avr 2014 - 0:15

Tout se passait si merveilleusement bien que ça en devenait louche. Rinne termina tranquillement d'avaler son gâteau en regardant l'horizon, finalement se disait-elle peut-être qu'elle arriverait à réellement se reposer durant ce séjour.
On notera que la demoiselle a tendance à penser quelque chose juste avant qu'il ne se passe son exact contraire. D'un seul coup elle sentit son corps se détacher du sable, elle hoqueta.

On résume : jusque là Lysandre avait toujours pris garde de l'approcher le moins possible, prenant des distances même respectables envers elle. Là soudainement dans un acte on ne sait pas pourquoi complètement téméraire, voir suicidaire, il venait de l'attraper dans une position plus que dérangeante.
Rinne n'eut le temps de se dire qu'un minimum syndicale de pensées dans le désordre : "Mais qu'est-ce qu'il fout, qu'est-ce qu'il est fou l'espèce d'*nc*lé de b*t*rd de m*rd*, oh p*ta*n il est super grand en fait, qu'est-ce qu'il se passe je vais le tuer je vais le tuer je vais le tuer." Tout cela en une fraction de seconde, puis une autre moitié de seconde où effectivement elle remarqua être assez loin du sol, et la dernière moitié où elle se retrouva la tête la première dans l'eau.

Tandis que le mécréant s'esclaffait sur le rivage, Rinne venait d'éteindre toute once de sagesse en elle une fois sous l'eau. La jeune fille émergea brusquement dans l'eau en hurlant des insultes tellement horribles que nous ne les retranscrirons pas ici, et oubliant toute décence et toute population alentour s'élança vers Lysandre.
En seulement deux enjambées elle se retrouva près de lui, se mit en position et lui envoya un coup de pied chassé en plein dans l'abdomen, ce qui risquait fortement de l'empêcher de rire, en même temps elle joignit un cri de guerre magnifique énoncé ci-dessus.

« Gros c*n !!! »

Rinne était rouge de rage, et aussi trempée, elle tourna les talons rageusement pour aller sous les rochers là où elle avait laissé ses affaires.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Ven 18 Avr 2014 - 0:28

Elle revenait vers moi, c'était pas bon, pas bon du tout. Je la laissai s'approcher, essayant de me préparer au coup, en la regardant de haut.

« Aaaah.. P'tain.. ! Mais t'as de la force bordel ! »

Je me tenais le ventre, elle avait bien visé, mais bon, elle aurait pu viser plus bas, donc je me contentai de souffrir en silence. Elle partit vers l'endroit où elle avait posé ses affaires, tandis que je retournai vers elle tout en la saisissant sous les bras, pour la soulever. C'était pratique de faire presque deux mètres. Je la tenais relativement éloignée et restai bien attentif, prêt à éviter n'importe quel coup.

« Allez, je t'y emmène, je suis trop gentil, de rien. »

Je me dirigeai vers sa serviette au loin, que j'avais déjà repéré depuis un certain temps. Je sentais bien qu'elle était énervée, prête à me tuer sur place, mais je faisais mon chemin vers sa serviette sans encombres.

« Tnuuuut. »

Je faisais quelques virages entre les serviettes des autres personnes et la déposai à son coin.

« Bon cette fois je suis pas sûr de rester passif si tu ripostes encore, et puis j'ai fais le taxi donc tu ferais mieux de me remercier plutôt ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Ven 18 Avr 2014 - 17:05

Apparemment Lysandre n'était pas seulement un grand benêt un peu rigolo, il semblait avoir aussi quelques légers penchants masochistes. Aussi, alors que son abdomen venait de servir de tambour au coup de pied de Rinne, il continua non seulement à la suivre pendant qu'elle fulminait, mais en plus recommença son petit manège.
La jeune fille n'arrivait plus à se concentrer autre chose que sur la sensation de mains étrangères sous ses bras, et tandis qu'elle se débattait tant bien que mal une chaleur désagréable commençait à lui monter le long du corps.

Rinne ne comprenait plus grand chose à ce qui se passait autour d'elle, les deux pieds ballants au-dessus du sol, elle distinguait à peine les personnes allongés sur leur serviette autour qui les regardaient intrigués.
Sa vision se fit floue, des fourmis lui montèrent au nez comme si elle venait de se prendre un coup. Lysandre possédait sans doute pas mal de force pour réussir à la maintenir, sa tête lui tournait et une légère nausée lui tenait la gorge. La sensation était juste atroce, et s'y ajoutait la colère qui grondait en elle et qui faisait crisper tous ses muscles.

« Arrête... »

Sa voix venait de lâcher un gémissement peu commun, heureusement "son taxi" venait de la déposer à terre.
Seulement ses pieds étaient lourdement engourdis, elle ne sentit même pas le sable se glisser entre ses orteils quand elle pu atterrir, resta à peine trois secondes debout, avant de s'étaler lamentablement telle la petite feuille morte sur le sable.
Sa respiration devenait difficile, s'accélérant petit à petit de manière saccadée, une panique incompréhensible montait en elle. Une de ses mains se plaça devant sa bouche pour essayer d'étouffer les bruits de son souffle, l'autre tremblait le long de son corps.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Ven 18 Avr 2014 - 23:29

Androphobe et pas qu'un peu, elle s'était étalée par terre. Sa respiration était saccadée. Je m'asseyais non loin, en gardant une petite distance pour lui laisser son espace de sécurité que j'avais violé plus d'une fois, par ailleurs.

« Détends-toi. Et enlève cette main, j'm'en fiche que tu respires fort, détends-toi juste. »

J'évitai de la regarder. Même si je n'avais pas de phobie particulière, je me doutais bien que c'était difficile. Mais ça Rinne l'avait déjà sous-entendu, elle veut en venir à bout.
Je regardai dans le vide, attendant qu'elle se reprenne un peu ses esprits. Je savais que vaincre une phobie n'était pas tâche facile. C'était comme si elle commençait tout juste son combat. On apprend de l'échec, du moins, je l'espère pour elle.
J'attendis qu'elle eu reprit ses esprits.

« J'te veux pas de mal contrairement à ce que tu crois. J'aime juste m'amuser même si j'suis seul à en tirer profit. Mais j'ai jamais dis que j'avais pas de défauts. »

Je soupirai tout en esquissant un sourire un peu compréhensif. J'éprouvais rarement du regret, j'étais même un peu troublé d'avoir à ce point touché le point sensible de Rinne.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Plage] Qui sera le plus rapide ?  Sam 19 Avr 2014 - 17:52

Les paroles de Lysandre lui semblaient très éloignées, dans le grand tourbillon qu'était actuellement son esprit Rinne absorbait ses mots tant bien que mal. Il avait pris ses distances, elle se sentait un peu moins assaillie mais sa crise d'angoisse prenait du temps à redescendre, alors en attendant elle ne pouvait qu'écouter le bruit de la mer qui dévalait sur le sable.
Bientôt la panique cessa, laissant place à un grand vide, elle respirait désormais normalement et comprenait ce qu'on lui disait. La jeune fille regardait Lysandre comme si il venait de proférer les pires insultes, sa peur céda à la colère.

Finalement cette fin de journée ensoleillée serait très dur pour tous les deux, une fois de plus son visage avait rougi et ses globes oculaires se teintaient d'un film humide et transparent, elle se mordit la lèvre inférieur pour ne pas pleurer, et une fois relevée envoya sa main dire bonjour à la joue de Lysandre dans un bruit sourd.

« La seule chose que je crois à ton sujet c'est que t'es finalement exactement comme les autres. Je m'en fiche de tes défauts, de tes qualités, on se connait pas toi et moi, tu te prends pour qui ?! La seule chose que tu as l'air d'avoir compris de moi tu t'en amuses, tu crois que c'est marrant d'humilier les gens comme ça ? Si t'as envie de t'amuser va chercher quelqu'un d'autre, moi je suis pas à ton service ! »

Sur cette note assez accusatrice, Rinne se remis sur pied saisissant sa serviette au passage. La rage qui venait de lui faire reprendre ses esprits lui donnait maintenant envie de hurler.
Soudainement elle se mis à vraiment se demander pourquoi diable sa mère l'avait envoyée dans cette école, pourquoi elle devait faire systématiquement autant d'efforts pour corriger des comportements qu'elle ne contrôlait pas, et pourquoi tous les hommes qui traversaient plus ou moins sa vie semblait être une source d'ennui permanente.
Elle prit son sac à côté de sa serviette pour en retirer son short qu'elle enfila et noua une chemise autour de sa taille.

« J'en ai marre de ces conn*r*es j'comprends même pas ce que je fais ici. »

Il est vrai que ce voyage semblait évidemment être une épreuve depuis le début.

[Plage] Qui sera le plus rapide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1