Partagez | 

[Temps Libre] Forger les sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Temps Libre] Forger les sentiments  Dim 20 Avr 2014 - 22:23

Un vieux pêcheur racontait à qui voulait l'entendre qu'il existait un lieu propice ou on pouvait observer les dauphins à l'état sauvage. Un endroit ou la présence des hommes ne les effrayaient guère et ou ils évoluaient avec aisance.

C'était le long de la côté, proche d'une falaise qu'ils venaient jouer avec les courants. C'était l'endroit idéal pour les observer car on pouvait trouver une petite grotte sous-marine qui ne se remplissait d'eau qu'a marée haute mais ou l'on pouvait, à marée basse, s'installer pour les voir sans les gêner.

C'était une petite aventure en soi d'atteindre le lieu mais Mirai et Yuhei avait décidé de tenter l'expérience. Ils avaient trouvés un bateau pneumatique et ramaient tous deux dans la direction de la falaise alors que la mer refluait.

On était au début de la matinée et la température était encore clémente, le soleil magnifique s'élevait à l'horizon et donnait sa couleur azur à un ciel d'un bleu immaculé.

Autour d'eux, la nature sauvage s'exprimait. Les oiseaux marins passaient au dessus de leurs têtes en surfant sur les courants ascendants. Déjà, quelques dauphins suivaient l'embarcation et jouaient autour de cette dernière en caquetant dans leur langage mystérieux. La journée s'annonçait magnifique.

Yuhei ramait déjà depuis une petite heure, le courant n'était pas trop violent mais il demeurait attentif à rester à une distance relativement importante de la falaise sans pour autant trop s'en éloigner.

Habillé d'un tricot de corps bordeaux avec des inscriptions sportives ainsi qu'un short vert-sombre, il ramait bon train.

Un sourire gagnait ses lèvres en regardant Mirai s'émerveiller de tous ce qui les entouraient tout en parlant avec excitation de l'endroit ou ils se rendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Lun 21 Avr 2014 - 0:03

Forger les sentiments.
 ❝Aujourd'hui, nous irons loin.❞

De bon matin, Mirai s'était levée. Après s'être ben préparée elle alla rejoindre Yuhei dans une petite embarcation. Tout deux s'en allaient cueillir l'horizon. En effet, une rumeur circulait autour de la falaise. On y raconte qu'il aurait un endroit absolument merveilleux, où l'homme est capable d'observer tout les miracles de la nature, sans que celle-ci ne s'échappe. Dauphins, oiseaux, et toute sorte d'animaux marins seraient au rendez-vous. C'est en ce lieu que Mirai et Yuhei décidèrent de passer la journée.

A peine partis, Mirai ne tenait déjà plus en place. Et pour cause : La mer était magnifique. Le soleil levant venait se refléter dans l'eau bleue azur, créant des reflets d'or sur cette étendue calme. Le ciel était encore un peu orangé, et le soleil resplendissant.

Quelques dauphins venaient à coté de l'embarcation, Mirai tendait le bras pour pouvoir les caresser du bout de ses doigts fins. On pouvait voir des éclats de lumière et des étincelles dans les yeux de la jeune fille, qui semblait s'extasier sur tout ce qu'elle voyait.

"Regarde Yuhei, des dauphins ! J'en ai touché un ! Haha !" Les éclats de rire de la jeune fille résonnaient presque dans les falaises.

"J'ai trop hâte d'y être ! Dis, tu crois qu'on est bientôt arrivés ? " Dit-elle tout en surveillant les falaises, comme pour trouver l'entrée de la fameuse grotte.

Des dauphins ! DES DAUPHINS ! Yaaah ! Jamais de ma vie j'ai vu des dauphins en vrai ! Et là, je peux les toucher !
L'air est doux, le ciel est merveilleux, et la mer est calme. Tout est parfait ! Je regarde Yuhei ramer tranquillement et là je me dis : Je devrais pas l'aider ? Parce que là, ça fait au moins une heure qu'il rame... Bon allez, je ne tiens à ce qu'il meure d'épuisement, le pauvre !

"Attends, je vais t'aider !" J'attrapais une rame qui était restée dans la barque. Oulah, comment on utilise ce machin ? Euh..... Je me contente de toucher l'eau du bout de la rame, j'ai trop peur de faire chavirer le navire moi ! Brr, imaginez c'est comme dans Titanic...

Tout deux avancent vers leur destination, c'est partit pour une grande, et périlleuse aventure.

Dernière édition par Mirai Sloan le Mar 22 Avr 2014 - 14:23, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Lun 21 Avr 2014 - 8:50

"Oh... Ok." Répondit Yuhei en hochant la tête à rebours, gardant son sourire.

L'embarcation continuer à glisser sur l'azur, le long de la côte magnifique. Au détour d'un éperon rocheux tombant dans l'océan, l'horizon s'ouvrit sur le paysage tant attendu. C'était une toute petite crique ou l'on pouvait voir une plage éphémère donner sur une grotte d'une trentaine de mètres de large pour une petite dizaine de mètres de haut et d'une profondeur indéterminée.

Autour de cette dernière se trouvait de nombreux petites grèves rocheuses sortant à peine de l'eau. Endroit parfois pour la niche des oiseaux ou pour laisser quelques mammifères marins venir s'y dorer la pilule, elles représentaient aussi un certain danger pour l'embarcation. Il allait falloir manœuvrer avec synchronisation entre les deux rameurs pour atteindre la plage sans encombre.

Les dauphins étaient, quant à eux, au rendez-vous. Ils étaient très nombreux dans cet endroit. Sans doute que le fond-marin devait offrir de quoi amuser les cétacés.

-Il faut qu'on aille bien droit devant sans dévier de notre course si on veut atteindre la plage, senpai. Prévint Yuhei en commençant à se caler sur le rythme de Mirai.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 22 Avr 2014 - 1:17

Forger les sentiments.

❝A l'entrée de la grotte.❞

Yuhei semblait d'avantage concentré sur le bateau que sur les paroles de Mirai. Et c'était justifié, puisque tout les deux pouvaient désormais apercevoir un morceau de l'entrée de la grotte.

"C'est là ! La grotte !" S'écria Mirai.

Petit à petit, au fur et à mesure qu'ils avançaient, l'endroit se dévoilait dans toute sa splendeur. Une plage au sable fin, parsemée de petits coquillages ouvrait la marche à une grotte majestueuse. Ici, la nature se dévoilait dans toute sa splendeur, à l'abri des regards indiscrets. Mais pas de ceux de Mirai et Yuhei !

Malheureusement, la joie ne fut que de courte durée, et après s'être extasiée sur la beauté des lieux, la jeune fille se rendit compte qu'il allait falloir se mettre au travail !
Bien que l'endroit offrait une vue magnifique sur les animaux du coin, il allait être difficile d'y accéder. En effet, une horde de rochers se dressait devant eux et leur bateau. Mirai se mit un peu a paniquer 

Oh lala... Moi qui croyait que ça allait être génial, en fin de compte pas du tout ! Regardez moi ça ! Des rochers, des roches partout ! Serré, étroit ! Si étroit ! Comment on est censés naviguer ici, VOUS POUVEZ ME LE DIRE ?
On va juste se crasher sur une pierre et mourir noyés ! NAAAAN, demi-tour droite !
Huff.. Huf... Du calme, Mirai ne fait jamais demi-tour. Jamais.

-Il faut qu'on aille bien droit devant sans dévier de notre course si on veut atteindre la plage, senpai.

Il a raison ! Allez, au boulot ! Je retrousse mes manches, et je m'y mets !
Bon.... Alors, Yuhei, il fait comme ça lui... Ok, je dois faire pareil. On dirait un jeu vidéo, hihi ! Ah ! Mais on est pas dans un jeu là !
...Boooon, pour l'instant tout se passe sans encombres. Et bah c'est parfait ça ! On est des warriors, Yuhei et moi !

Soudain, quelque chose sembla venir frotter le dessous du navire et le fit tanguer légèrement.

AH ! JE RETIRE CE QUE J'AI DIT !

"O-ouah ! C'était quoi ? On a touché le fond ?!" Dit-elle en s'agrippant au bateau pour ne pas tomber. Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment le sens de l'équilibre.

Mirai lacha le bateau et tourna son regarde vers Yuhei, semblant chercher un moyen de se rassurer, chose qu'elle trouvait régulièrement chez le jeune garçon.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 22 Avr 2014 - 12:29

Courage
 ❝Encore un effort!❞

A cet instant, Yuhei sondait l'ondée à la recherche de ce qu'ils avaient pu toucher. Il paraissait à la fois calme et concentré. Il tendit sa main horizontalement vers Mirai pour lui faire signe d'attendre et de se calmer puis un sourire naquit sur son visage.

- Juste un dauphin qui joue à nous effrayer...

Il tourna son visage vers Mirai, dans ses yeux brillaient une jolie lueur, celle de l'intrépidité et du courage.

- Ne nous arrêtons pas de ramer si on veut éviter de dévier. Encore un effort!

Pendant un instant, il n'avait rien du petit kohai un peu timide et un peu maniéré. Il empoigna sa rame et la plongea dans l'eau avec énergie pour guider l'embarcation vers l'entrée de la grotte. La houle se faisait plus importante à mesure qu'ils approchaient et s'ils avaient dépassés la majeure partie des récifs, il restait à gérer les mouvements de la mer alors qu'elle descendait.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 22 Avr 2014 - 19:59

Forger les sentiments.

❝La plage de sable fin.❞

Mirai observa Yuhei quelques instants. Lui ne semblait pas du tout effrayé par ce qu'il se passait et ne tarda pas à rassurer la jeune fille.

- Juste un dauphin qui joue à nous effrayer...

Ah ouf ! Vilain dauphin, il m'a fait peur ! Mais Yuhei lui n'a pas du tout l'air perturbé, il est courageux et téméraire ! Allez Mirai, tu dois en faire autant !

La jeune fille sourit à Yuhei et reprit du courage en un instant. La même lueur brillait à présent dans son regard, et elle avait reprit sa rame de plus belle. Elle faisait des efforts pour être en parfaite synchronisation avec son ami, et ces efforts payaient : Ils étaient presque arrivés ! La mer était un peu plus forte, mais peu importe, ils approchaient de l'objectif.
Et enfin, après quelques manœuvres assez compliquées, ils arrivérent à bon port.
Mirai se déchaussa et posa ses pieds nus sur le sable chaud, chaussures à la main. Les quelques coquillages lui étaient désagréables, mais peu importe ! L'endroit était sublime !

"Waaaaouuh ! C'est génial !" Dit-elle en regardant la grotte de haut en bas.

C'est immeeeeeense ! Vous croyez que y'a des ours la dedans ? Ou des pumas ! Oh lala ! Ou sinon, un passage souterrain qui mène à l'autre bout du monde ! Kyaaaah ! Je veux aller là dedans ! Elle à l'air super profonde en plus.. Mais je n'ai pas peur ! Tant pis pour les ours et les pumas, si ça se trouve, on trouvera même des diamants !

Elle s'en approchait un peu, toujours aussi excitée, tout en attendant Yuhei.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 22 Avr 2014 - 20:13

Au seuil de l'obscurité
 ❝La lumière est plus belle❞

"Waaaaouuh ! C'est génial !"

La voix de Mirai résonna dans la caverne, déformant ses mots. Au retour d'écho, Yuhei parvint à ses côtés et alluma la petite lampe de poche qui se trouvait dans sa main pour l'éclairer en partie. En effet, la grotte semblait assez vaste et se poursuivre assez profondément. Néanmoins, plus qu'une grande cavité vide, elle ressemblait plutôt à un dédale de roche dont on discernait mal les limites.

"Elle doit se remplir quand la marée est haute."

Il se détourna en éteignant la lampe pour observer la jolie crique ou il se trouvait, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Loin de l'aspect touristique de l'île, ils semblaient presque qu'ils étaient seuls au monde dans ce petit paradis. Un dauphin choisit cet instant pour bondir hors de l'eau devant eux, ce qui arracha un léger rire émerveillé de la part de Yuhei. Avec un air enjoué et heureux, il tourna son visage vers Mirai et lui demanda:

- On va se baigner avec eux ?

Dernière édition par Yuhei Detsuda le Mer 23 Avr 2014 - 7:31, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mer 23 Avr 2014 - 1:45

Forger les sentiments.

❝And I find it kind of funny.❞

Les yeux de Mirai s'illuminèrent à la proposition de Yuhei. Elle semblait avoir oublié ce que lui avait dit celui-ci à propos de la marrée haute. Elle regarda le jeune garçon, tout sourire aux lèvres, avant de déclamer:

"C'est partiiiiiiiit !"

Tout en attrapant Yuhei par un bras pour l'emmener avec elle et se baigner. Arrivée au bord de la plage, elle le lâcha, consciente qu'elle gênait peut-être. Mais Mirai avait tout prévu ! Son maillot de bain était sous ses vêtements, il lui suffisait juste de les retirer pour pouvoir gouter à l'eau de cette magnifique plage. Et c'est ce qu'elle fit sans attendre. Elle ne se précipita pas, mais une fois ses habits ôtés et se retrouvant en bikini, la jeune fille s'élança dans l'étendue d'eau pour finalement plonger.

Et c'est quelques secondes plus tard qu'on la vit réapparaître à la surface, reprenant son souffle et remettant ses cheveux en place. Elle fit signe a Yuhei de venir tout en lui parlant.

"Viens ! Elle est super bonne !"

Mais son sourire laissa place à une expression de surprise, Mirai cria

"Aaaah !"

Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Elle a seulement été surprise par un dauphin qui venait de se frotter contre elle.

"Il y en a un qui m'a touchée !" s'écria t-elle tout en rigolant.

Dernière édition par Mirai Sloan le Ven 25 Avr 2014 - 1:57, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mer 23 Avr 2014 - 8:30

Forger les sentiments
 ❝Dans l'épreuve❞

Yuhei était resté quelques instants muets et statiques alors que sa senpai s'était déshabillé devant lui pour ensuite courir dans l'eau. Un sourire tendre s'invita sur son visage alors qu'il suivait la jeune femme des yeux, ne semblant reprendre conscience de sa présence dans la scène qu'à son invitation à la rejoindre.

S'empressant de retirer son maillot de corps, il plongea à son tour dans l'eau magnifique et pure de la petite crique. Il rejoint avec aisance Mirai à l'instant ou cette dernière laissait échappait une exclamation avant d'en rire. Rire auquel il répondit par le sien.

Les deux jeunes gens s'amusèrent sans compter avec les dauphins et s'émerveillèrent volontiers de la vie marine qui foisonnait en ce lieu. Il y eu aussi son lot de bataille d'eau, d'attaque sous-marine ou encore de jeu de cache-cache dans la forêt de coraux qui se trouvait sous l'onde.

Yuhei parut s'amuser sans plus garder cette réserve qui était la sienne. Ainsi, même s'il était d'un naturel raisonnable, il put se montrer plus cabotin et amuseur que jamais. Et puis, il y avait son étonnante forme physique qui était la sienne. Son corps semblait doué de ressource qu'on ne pouvait imaginer que chez un sportif.

Pourtant, du sport, personne ne l'avait vu en pratiquer au delà de celui obligatoire. C'était sans doute là les restes de l'exceptionnel niveau qu'il avait atteint il n'y a pas si longtemps, quand il était encore au collège.

A un moment donné qu'il fut difficile à discerner, les courants changèrent et semblaient les ramener de plus en plus fort vers la falaise. La marée montante avait surement commencé depuis un petit moment.

Yuhei refit surface et balaya les alentours du regard. Au dessus de lui, il remarqua de gros nuages gris chargés d'eaux. Le temps était à la tempête tropical. Néanmoins, ce n'est pas pour cela que ses yeux s'agrandirent de surprise. Fronçant les sourcils, il nagea rapidement jusqu'à ce qui restait de la petite plage. Cette dernière n'était plus qu'un mince filet de sable à pleine discernable entre la falaise et l'eau. Elle lui permit de se redresser et de regarder autour de lui avec inquiétude.

Mais cela ne servait à rien. Le bateau n'était plus là. Il avait été entrainé par le courant quelque part au loin. L'amarre avait du rompre.

Une vague plus importante qu'une autre vint percuter le jeune garçon et manqua de le déséquilibré. Il reprit pied difficilement puis appela Mirai:

- Senpai !

Le courant devenait trop fort pour nager et espérer s'éloigner de la falaise. Soudainement, la nature avait délaissé ses oripeaux de paradis terrestres pour transformer cet endroit en un piège mortel.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Ven 25 Avr 2014 - 1:56

Forger les sentiments.

❝I find it kind of sad.❞

Yuhei avait rejoint Mirai dans l'eau magnifique. Le soleil tapait fort pour l'instant, et quoi de mieux que quelques batailles d'eau pour se rafraichir. Tout deux jouaient aussi à cache-cache sous les coraux, s'amusaient à toucher les dauphins du bout des doigts, se faisaient couler l'un et l'autre, mais tout ça dans une bonne humeur et avec beaucoup de rires. Yuhei semblait plus téméraire que jamais, ce qui eu pour effet d'impressionner Mirai.

Yuhei est déchaîné aujourd'hui ! Il m'a fait couler tout à l'heure, le méchant ! Mais bon je me suis vengée, hé. Mais en tout cas, je trouve ça génial ! Je me suis jamais autant amusée de toute ma vie !

Elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Mirai s'éclatait rarement comme ça, et même si elle à un tempérament d'ordinaire joyeux, en cet instant avec Yuhei, elle pu le vivre à fond.

Pas mal de temps avait passé, et les jeux ensemble avaient cessés. Yuhei semblait avoir remonté à la surface, peut-être qu'il était fatigué ? En tout cas, Mirai en profitait pour explorer les fonds marins. Prenant une grande bouffée d'air, elle plongea sous l'eau et nagea jusqu'au fond de la petite crique. Il s'y trouvait des coraux, mais pas seulement, il y avait toutes sortes d'animaux ! Des petits poissons exotiques qui fuyaient aussi vite que l'éclair, des algues de toutes sortes de formes, des crustacés. Elle avait même trouvé un Bernard l'ermite et un petit crabe ! Mais comme elle commençait à manquer d'air, elle décida de remonter à la surface, avec le petit crabe.
La jeune fille n'avait pas remarqué que les dauphins avaient désertés, et qu'en remontant à la surface, le chant des oiseaux avait cessé. Tout devin si calme, avec le bruit de la mer qui se faisait de plus en plus fort. Le soleil aussi avait quitté les lieux, laissant place à de gros nuages noirs de pluie.

"Yuhei ?"

En premier lieu, Mirai ne fut pas effrayée, mais elle chercha Yuhei des yeux. Et là elle se rendit compte qu'il était bien loin. Loin d'elle. Loin d'où ils se trouvaient tout à l'heure. Et pourtant... Ils n'avaient pas changés d'endroit, mais la plage avait disparue.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Ou est la plage ! Et les animaux ! Oh non, la marée... C'est vrai.. Vite, le bateau ! Ah, mais ou il est ?! On a plus de bateau ! Je le vois même plus, c'est pas comme si il s'était déplacé un peu !

Mirai paniqua mais au lieu de céder à la peur, elle garda son sang froid et décida de rejoindre Yuhei dans un premier temps. Lâchant son petit crabe, elle se mit à nager jusqu'à lui. Tout va bien, Mirai est une bonne nageuse. Mais ça, c'était sans compter le courant. Alors qu'elle se dirigeait vers Yuhei, Mirai fut prise dans une vague énorme qui l'entraîna sous l'eau.
Alors, le paradis sur terre, où est-il passé ? L'endroit dont parlait le vieux pêcheur. Cet endroit soi-disant magnifique. Beau, ça, il l'était. On avait seulement omis de leur dire qu'il était dangereux.
Qui sait combien de gens avaient déjà été pris au piège ici ? Et s'en sont-il seulement sortis ? En l'espace de quelques instant, la petite crique paradisiaque avait disparue et s'était transformée en véritable cauchemar.

Mirai dérivait doucement sous l'eau. Elle cherchait où était le dessus, et où était le dessous. La vague impitoyable ne lui avait pas laissé le temps de prendre son inspiration et l'avait complétement désorientée.
Mais soudainement, elle sembla apercevoir le sable fin de la plage, sous l'eau. Elle se dit qu'elle n'était plus loin de la grotte, et que la mer l'avait finalement ramenée jusqu'à Yuhei.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Sam 26 Avr 2014 - 8:42

Forger les sentiments.

❝I find it kind of sad.❞

Yuhei ne voyait pas Mirai. Sa respirations commença à s'accélérer alors que ses yeux balayaient l'horizon avec obstination. Son corps, tendu vers l'avant, prêt à bondir à l'eau pour la rejoindre. Il l'appela de nouveau.

Il la vit alors ressortir de l'eau, regarder autour d'elle avant de nager dans sa direction. Retenant son souffle, il resta à veiller sur son retour. Quand la vague traitresse survint et l'emporta, le jeune garçon poussa un ultime cri à son encontre avant de bondir et de plonger sous l'eau.

Une fois sous l'eau, il dut lutter contre un courant du diable pour parvenir jusqu'à la forme trouble qui devait être Mirai.

A travers l'onde déchainé, il parvint à saisir l'un des poignets de la jeune femme pour la tirer vers la côté. Le courant les entrainant cette fois, ils n'eurent aucun mal dans leurs efforts. Ressortant de l'eau, reprenant pied sur ce qui restait de la plage inondée, il la soutint d'un bras entourant sa taille et d'une main tenant son avant bras contre lui.

- Ça va, senpai ?!

Demanda-t-il avec une certaine inquiétude alors qu'il empruntait ses forces pour rester debout dans le rouleau des vagues et enfin atteindre l'abri éphémère qu'offrait la grotte car si cette dernière n'offrait aucun passage de sortie, elle serait rien d'autre que leur tombeau.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 29 Avr 2014 - 2:08

Forger les sentiments.

❝J'ai peur.❞

Mirai, qui ouvrait les yeux sous l'eau avait beaucoup de mal, ne sentait plus son corps réagir. C'est comme si le choc de la vague l'avait bloquée. Pourtant elle pouvait toujours bouger, difficilement.
Puis soudainement, après avoir cligné des yeux plusieurs fois, elle vit une silhouette indescriptible et trouble nager vers elle. Etait-ce un dauphin, un animal marin ou Yuhei venue la chercher ? Elle ferma les yeux.

Quand elle les ouvrit, elle se trouvait allongée sur la plage, le vent fort venant fouetter son visage et les cris paniqués de son camarade la réveillèrent finalement. Elle s'empressa alors de s'asseoir pour rassurer Yuhei. Elle allait parler quand soudainement elle fut prise d'une quinte de toux assez forte, recrachant alors l'eau qu'elle avait pu avaler. Se tenant la gorge, elle finit par arrêter de s'étrangler, elle était bel et bien saine et sauve.

Enfin, elle prit conscience de ce qui l'entourait. Des nuages sombres venaient, s'approchant dangereusement et emmenant avec eux la tempête. Le vent qui se faisait de plus en plus fort. Les vagues enragées et la mer qui montait un peu plus à chaque minute. Mais surtout, eux, Yuhei et Mirai, coincés dans cette grotte, sans bateau, sans équipement, car la mer avait tout emporté avec elle. Est-ce que la mer ramène toujours ce qu'elle prend ? Pas sur. Mirai aurait bien aimé que ce soit vrai.

Elle se releva puis se tourna vers Yuhei.

"J-je vais bien ! Merci Yuhei, tu m'as sauvée la vie ! Sans toi, je..."

Elle s'arrêta ici, n'ayant pas le courage de continuer sa phrase.

"Je te dois la vie. Je ne te remercierais jamais assez." Cela ressemblait certes à une plaisanterie, mais c'était loin d'en être une. Déjà que la situation actuelle ne l'amusait pas DU TOUT. Pourtan, Mirai savait s'amuser de tout et n'importe quoi, mais là... c'est vraiment pas le moment. Elle a quand même faillit se noyer, et elle et Yuhei n'ont aucun moyen de rentrer maintenant.

Mirai alla se réfugier dans la grotte, à l'abri des rafales et de la pluie qui commençait à tomber. Elle invita Yuhei a la rejoindre, car de toute façon, il n'y avait plus rien à faire. Leurs vêtements avaient étés emportés eux aussi, il lui semble. Enfin, peut-être avait-elle mal regardé.

"J'ai peur"

Ca, elle le garda pour elle. Même si elle le pensait très fort, ça ne servait à rien de le préciser, juste à en remettre une couche. Regardant le sol de la grotte, la jeune fille semblait complétement perdue.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 29 Avr 2014 - 20:11

Forger les sentiments.

❝Main dans la main.❞

Yuhei avait suivit Mirai dans la grotte puis avait commencé à sonder l'obscurité qui s'étendait face à eux. Il plissa les yeux comme pour mieux voir puis détourna son regard pour voir la tempête mugir à l'extérieur. L'eau commençait à rentrer dans la grotte et elle atteignit ses pieds.

La mine sombre et le regard déterminé, il se tourna vers sa senpai. Il cligna alors des paupières en haussant les sourcils. Elle n'avait pas bougé d'un iota depuis quelques secondes. Une once d'inquiétude gagna ses yeux puis il déglutit douloureusement avant de prendre la main de Mirai et de lui dire doucement.

- Viens, il faut trouver un passage dans cette grotte. Il doit y en avoir un, cherchons-bien.

Puis il l'attira après lui dans les profondeurs obscures, serrant doucement sa main dans la sienne.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Ven 2 Mai 2014 - 2:36

Forger les sentiments.

❝Nous avancerons.❞

Mirai était complétement perdue. La situation lui échappait, et elle n'avait rien pour arranger les choses. Rien. Pas de bateau, pas de rames, pas d'équipement, pas de nourriture, pas même d'habits corrects. Elle pensait vraiment qu'ils allaient mourir tout les deux ici. La panique et l'angoisse gagnait son esprit, mais elle su garder son calme, et réfléchit.

Soudainement, la tirant hors de ses pensées, une main froide prit la sienne, c'était celle de Yuhei. Ce dernier affirmait qu'il y avait une possibilité pour que cette grotte renferme un passage. D'accord, un passage vers ? Où ? Bon. De toute façon, autant explorer cette grotte, et puis, l'aura de Yuhei, bien que désespéré lui aussi, se faisait si réconfortante que Mirai se laissa trainer dans les profondeurs de la grotte. Avaient-ils une quelconque source de lumière ? Mirai n'en sait rien. Elle, elle n'en a pas. Mais peut-être que Yuhei à su mettre de coté la lampe torche ?...

Les roches dures du sol égratignent les pieds de Mirai. Mais elle suit Yuhei, paisiblement. Tout deux savaient qu'en continuant leur trajet, il leur serait alors impossible de faire marche arrière.

Cela fait maintenant quelques minutes que Mirai et Yuhei cavalent dans l'obscurité, en silence.

"Yuhei..."

La petite voix de Mirai commençait à reprendre un peu d'énergie, même si ce n'était pas encore ça. Néanmoins, elle se sentait mieux que tout à l'heure.

"Dis, si il y a un passage.... il mènera vers où ?"

Cette question chiffonnait Mirai. Ils étaient quand même au milieu de la mer, sur une île.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Ven 2 Mai 2014 - 8:37

Forger les sentiments.

❝De l'importance d'écouter en cours❞

Yuhei scrutait l'intérieur de la grotte, tentant de percer l'obscurité pour y discerner une anfractuosité permettant de passer. Peu à peu, leurs yeux s'habituaient à la pénombre ambiance car même dans une grotte, il était difficile de se retrouver dans le noir le plus complet. Il y avait toujours des reflets, des puits de lumières par des failles ou autres. De plus, les yeux humains pouvaient vraiment, à avec le temps, parvenir à capter le moindre rayon et en faire un étrange monde de noirs et de blancs.

"Yuhei... Dis, si il y a un passage.... il mènera vers où ?"

Il inspira un instant par le nez avant d'exprimer en faisant de même puis, sans cesser ses recherches, lui répondit d'une voix qu'il tentait de rendre calme et détaché.

Tu te souviens du cours de géologie qu'on a eu sur le cycle de l'eau? Et bien, si le prof avait raison, normalement, la plupart des grottes, et en particulier celles qui finissent par donner sur la mer, comme celle-ci, sont souvent à l'origine creusée par l'eau qui a ruisselé du sol.

Vu la largeur du goulet de sortie, on peut imaginer qu'il doit exister un ou plusieurs goulets d'entrées à la surface. Donc, qu'il y a une sortie au bout de ce tunnel.

En fait, la grotte a du être beaucoup plus large mais a du s'effondrer en partie à un moment donné, surement à cause d'un tremblement de terre, voilà pourquoi il faut parvenir à retrouver un chemin dans les décombres.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mer 7 Mai 2014 - 22:33

Forger les sentiments.

❝C'est impossible, je n'ai pas de cerveau.❞

Suite à la question de Mirai, il y eu un blanc. Puis soudainement, Yuhei se mit à lui ressortir tout le cours de géologie sur le cycle de l'eau. Mais ! Mirai l'avait pourtant apprit celui là. Pour le contrôle. Mirai aime bien la géologie, il est impossible qu'elle ne l'ai pas buché. Mais alors, pourquoi cela lui avait-il échappé ? Certainement à cause de la panique.

"Ah... Oui... je m'en souviens maintenant."

Ses yeux commençaient à s'habituer petit à petit à la pénombre, même si elle n'y voyait pas grand chose. Elle pouvait tout de même discerner les contours des rochers pour pouvoir les éviter. Elle avait l'impression de voyager dans l'espace ou quelque chose comme ça. Quelque chose d'autre la taraudait : Combien de temps allaient-ils mettre pour sortir de ce tunnel ? C'est vrai, personne ne sait à quel point il peut être profond. Peut-être qu'il leur faudra des heures, des jours ?

Néanmoins, elle le garda pour elle. Elle resta seulement silencieuse, ne sachant pas quoi dire.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Jeu 8 Mai 2014 - 11:08

Forger les sentiments.

❝Plus loin, plus profond.❞

Parler sembla parvenir à détendre Yuhei, même dans la pénombre, même au milieu d'une grotte inconnue, même avec un torrent d'eau les suivant au rythme de la marée, le fait d'entendre sa voix raisonnée dans la grotte ainsi que celle de Mirai lui répondre semblait l'encourager à aller de l'avant.

Ils s’échinèrent tous deux à trouver un accès dans cette grotte en partie effondrée. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'eau qui continuait d'y passer ne trouvait pas son chemin à travers des trous trop étroits pour eux.

A un instant, Yuhei frissonna et s'arrêta de marcher. Puis son regard se tourna vers une obscurité encore plus noire que les autres. Il s'avança doucement, toujours tenant la main de Mirai et arriva face à un bloc de rocher d'une cinquantaine de centimètres. Il lâcha la main de sa senpai et agrippa la roche pour la pousser et révéler un boyau irrégulier qui semblait monter vers d'autres galeries.

- Hourra! Nous avons trouvons comment échapper à la marée!

S'exclama-t-il en cachant mal son soulagement, car en effet, l'eau arrivait déjà jusqu'à leurs chevilles.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Lun 12 Mai 2014 - 21:19

Forger les sentiments.

❝L'épreuve de la pente raide.❞

Même si elle était entièrement découragée, Mirai n'abandonna pas et continua sa route avec Yuhei. De toute façon, c'était ça ou finir noyée. Et Mirai ne veut PAS finir noyée. Elle veut une mort héroïque, elle. Comme dans les mangas.
Il continuaient leur route depuis quelques minutes déjà, et ça s'annonçait assez mal. Le niveau de l'eau montait un peu plus chaque minutes, bientôt, celle-ci leur arriva à peu prêt à la cheville. Mais soudainement, Yuhei changea sa trajectoire pour finalement lâcher la main de Mirai et pousser quelques rochers. Que cherchait-il à faire ? Mirai le regarda quelques secondes, avant de se rendre compte qu'il avait réussit à découvrir une autre issue.

A ce moment, il y eu un comme un déclic. Mirai sortit de son état de léthargie, en quelques sortes, et se reprit en main. Elle avait décidé de s'en sortir, peu importe comment.

- Hourra! Nous avons trouvé comment échapper à la marée!

Ce à quoi elle répondit.

"Oui ! c'est génial ! Allez, vite, allons y !"

S'écria t'elle dans la pénombre avant de prendre Yuhei par la main tout en marchant vite. Un sourire était apparut sur son visage, un sourire emplit d'espoir.

Bien sûr, elle veillait à ce que Yuhei la suivait bien dans cette obscurité, et à ce qu'il ne trébuche pas, s'inquiétant assez pour lui.

Mais c'est au bout de quelques minutes qu'ils arrivèrent devant une pente plutôt raide qu'il fallait gravir, ce qui allait être difficile étant donné leurs habits et les ténèbres. Mais Mirai ne voyait plus que le bon côté des choses : Si ils prenaient de l'altitude, l'eau n'arrivera pas à les rattraper.

C'est ainsi qu'elle lâcha la main de Yuhei tout en lui souriant et en décrétant.

"Bon, il va falloir monter, je pars devant en éclaireur, d'accord ? Ca n'a pas l'air très haut." Rassura t'elle.

Puis doucement, en prenant beaucoup de précautions, elle commença son ascension, une main après l'autre.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Mar 20 Mai 2014 - 19:45

Forger les sentiments.

❝L'épreuve de la pente raide.❞

Yuhei acquiesça silencieusement à Mirai, faisant un effort visible pour lui faire un sourire encourageant. Mais l'anxiété était lisible dans son regard. Sans doute que l'idée de voir sa senpai se mettre ainsi en danger n'était pas pour lui plaire. Néanmoins, il n'intervint pas pour l'empêcher d'agir. Il resta juste attentif à être sous elle si jamais elle venait à tomber, ne quittant pas sa silhouette sombre alors qu'elle s'élevait au dessus de lui des yeux.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  Sam 24 Mai 2014 - 16:22

Forger les sentiments.

❝Zone sécurisée❞

Mirai montait. La pente n'étais pas des plus raide, mais elle n'était pas évidente à escalader non plus, compte tenu de tout les rochers qui entravaient le chemin, ainsi que l'obscurité et le fait que Mirai glissait beaucoup.
Plus ils s'enfonçaient et plus il faisait froid, ce qui engourdissait ses muscles. Néanmoins, la jeune fille réussit son ascension avec brio, bien que qu'avec quelques petits accros. Elle avait glissé plusieurs fois et avait manqué de lâcher prise.

Une fois en haut, elle observa les environs pendant quelques minutes. Le tunnel semblait plus étroit, et si c'était un cul de sac ? Mirai chassa cette idée de son esprit.

"C'est bon ! Tu peux monter ! Mais fais très attention ça glisse beaucoup !" cria t'elle dans le trou, où se trouvait Yuhei. Puis elle s'agenouilla et attendit patiemment, tendant sa main pour quand il sera suffisamment proche d'elle pour l'aider.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Temps Libre] Forger les sentiments  

[Temps Libre] Forger les sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1