Partagez | 

[Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Mar 22 Avr 2014 - 1:00

Dimanche 10 août

Hawaï ! Le soleil ! Et surtout le gros sac de séjour à porter jusqu’à la chambre !

« Bon, elle où cette chambre ? »

Il était 11h passée à leur arrivée et Mya était impatiente de pouvoir se poser sur quelque chose de plus confortable que sur les sièges d’un bus ou d’un avion même si le voyage était plutôt amusant, mais Mya l’avouera sans doute jamais. Elle regarda les numéros de chambre et celui de sa clé.

« Ah, voilà ! Hm, celle qui sera avec moi n’est toujours pas là ? Mia.. Connais pas ! »

Elle ne connaissait pas mais elle espérait qu’elle n’était pas relou ou que ce n’était pas un nom caché de Batman, elle pourrait voler son journal pendant la nuit, vaut mieux se méfier ! Mya ouvrit calmement la porte la laissant entrouverte une fois entrée. Elle posa son sac au sol face à un des deux lits doubles. Elle s’étira pour dégourdir son bras et craquer son épaule avec laquelle elle portait son sac.

Elle regarda autour d’elle, jeta un coup d’œil à la salle de bain, c’était plutôt pas mal quand même ! Puis elle s’arrêta face aux lits.

«  Cool ! Les lits sont doubles ! Je vais m’étaler comme une larve ! Génial ! »

Mya posa son petit sac sur son lit avant de grimper debout sur ce dernier et se recoiffer en sautant et chantonnant. En espérant que personne entre parce que bon… - Mya sors  il fait beau ! – Mais , il y a un lit trop génial ! – Sors ! – Oui, chef !

Mya sortit histoire de faire un petit tour jusqu’au soir, autant en profiter. Elle prit seulement son petit sac et s’en alla fermant la porte laissant son sac de voyage tel quel par terre. Elle ne fit pas attention aux élèves qui pouvaient passer dans les couloirs, elle s’en alla, toute joyeuse pour une fois ! L’air hawaïen te ferait-il du bien Mya ? – La ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Mar 22 Avr 2014 - 11:57

Impossible! Je veux changer de chambre !
La curiosité, c'est très très bien !

Moi ça fait plusieurs semaines que j'ai vraiment trop hâte d'être à Hawaii ! C'est un peu mon premier voyage scolaire, puisque les autres je les ratais souvent, où on m'en proposait pas. Et puis, c'est HAWAII quoi. Hawaii, c'est AMÉRICAIN. Alors je suis vraiment trop trop heureuse de la mort !

Bon, le trajet était bizarre, parce que j'ai un peu peur en avion, mais ça va mieux maintenant ; et puis c'était intéressant aussi d'essayer de dormir dans les airs ! Krr krr.
Maintenant, on venait de nous donner nos chambres et de nous dire qu'on avait notre aprem de libre ! C'est vraiment chouette, à peine on arrive qu'on peut direct aller se reposer à la plage, pour récupérer du voyage ! Bon, par contre, moi je veux d'abord voir ma chambre et me poser un peu. Déjà, il faut que j'envoie un mail à ma maman, et un à Eric aussi, lui montrer comment je me débrouille bien en terrain hostile. En plus, on s'est réconciliés un peu avec Eric, même si ça reste tendu1.

Chambre 207, qu'ils m'ont dit. J'aime pas trop ce chiffre, mais je ferais avec. Puis visiblement, ma colocatrice, elle s'appelle Mya ! Je sais pas qui c'est, mais ça me fait vraiment trop rire qu'on ait le même prénom ou presque. On peut que trop être des amies, donc ça va être sympa d'être ensemble pendant presque 2 semaines.
J'arrive devant la porte, j'ouvre, et je vois qu'il y a déjà des affaires posées devant un lit. « Alloooo ? Y'a quelqu'un ? », mais aucune réponse. Elle a du poser son sac et repartir... Je pose le mien sur mon lit à moi, et je m'étale un peu dessus en faisant l'étoile. Rhaaaa, ils sont cools, on va bien dormir !

J'ouvre ma valise pour sortir mes affaires de toilettes, mes affaires de plages, mon pyjama et plusieurs autres petits trucs comme ça, et je commence à marquer mon territoire. Moi, j'ai hâte de rencontrer la fille qui a mon prénom, mais je veux quand même qu'elle comprenne que ça reste moi la chef des Mia !
Puis là... Je sais pas trop pourquoi, mais je deviens curieuse et je me demande si cette "Mya", elle a les mêmes choses que moi dans sa valise ? Déjà, on a pas les mêmes sacs, mais dedans le sien, y'a quoi ? Alors je regarde un peu autour de moi, pour voir qu'il y ait bien personne qui m'espionne par la fenêtre - on est au deuxième étage, mais on sait jamais - et j'entre-ouvre la fermeture éclair la plus proche. Je vois un petit tissu rose qui en sort.

Huh, c'est quoi ce truc ?

Le petit traducteur Miamien:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Mar 22 Avr 2014 - 16:33

Alors que Mya se promenait tranquillement sans se soucier de quelque chose, elle se dit qu’enfiler un maillot de bain serait plus sympa si elle avait envie de piquer une tête, comme ça, tout d’un coup. Bon, ce maillot de bain n’allait pas apparaître comme par magie ! Il fallait remonter dans la chambre pour aller fouiller dans la pile de maillot de bain qui se trouvait dans son sac, oui parce que pleins de maillots de bain c’est bien, changer tous les jours c’est cool. Bien, la seule épreuve à cela était la flemme de remonter en fait… Oh un ascenseur !

Allez hop, une fois devant la porte Mya remarqua qu’elle n’était plus fermée. D’abord elle se demanda si elle l’avait bien refermé derrière elle… Oui, elle en était persuadée ! Tiens, c’est peut-être celle qui partage sa chambre qui avait enfin décidé de se rendre à la chambre ! Bon qui est-ce…

Mya entra sans faire de bruit, puis elle remarqua une petite silhouette qui regardait dans un sac. -Euh… Attend, c’est mon sac ! Ca va elle se gêne pas ?! Puis, c’est qui d’abord ! Elle me dit quelque chose.

Mya n’apercevait pas clairement le visage de la jeune fille puisqu’elle semblait accaparée par ce qu’elle venait de trouver dans le sac de Mya, d’autant plus qu’on aurait dit une mission secrète, c’est bon tu es grillée ma petite, ne fait pas carrière hein tu flinguerais ta couverture en moins de deux !

Mya était remontée intérieurement puisque son sac relevait de son espace personnel, et encore heureux qu’elle n’avait laissé traîner son journal, il faudra d’ailleurs penser à trouver une bonne cachette parce que l’emmener à la plage n’est pas une très bonne idée, on ne sait pas ce qui peut se passer ! Mais comme à son habitude, elle montra une « zen attitude » parfaite saupoudrée d’un sarcasme et d’un agacement dissimulés mais présents.

Elle s’approcha, faisant apparaître son ombre face à la petite curieuse du fait des rayons du soleil qui tapaient dans la chambre.

« Excellent choix. Bas de bikini, assez léger celui-là… J’ai le haut également… » Dit-elle en regardant la poitrine de sa colocataire. « Hm, quoi que ce serait un peu grand pour toi… » Continua-t-elle en soulevant un sourcil avant de remonter jusqu’au visage de la jeune fille.

Oh, Oh…

« TOI ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Jeu 1 Mai 2014 - 13:46

Rhaaaa, je hais ma VIE.

Ce truc là, ça ressemble à une culotte... Moi, je voulais pas fouiller pour trouver des culottes hein, j'suis pas un podophile ou un truc du genre. Puis, j'en ai des culottes moi, alors pourquoi j'en chercherais ? Je pensais plutôt tomber sur... Un journal intime, des plans de construction de fusée, une game boy pour jouer à Pokémon ? Enfin, des trucs cools. Pas des culottes.

Mais cette culotte, on dirait un bas de maillot. Ca me fait penser que j'ai un peu envie d'aller à la plage quand même, je suis à Hawaii ! Alors du coup, je prends la culotte trouvée et je commence à- WHAT ? D'un coup y'a une fille qui me parle, mince, je suis grillée ! Je me retourne d'un coup sec, sans trop regarder, et je repose vite le maillot dans la valise. Puis je commence à bafouiller.

« Oh euh je, je suis désolée je voulais pas... Enfin si, c'est moi qui ai ouvert quand même, mais je pensais pas... Enfin... » puis je me retourne finalement pour la voir, ELLE. Ça, c'est le sort qui s'acharne. En plus, quand j'essayais de m'excuser - même si maintenant j'en ai plus du tout envie si c'est pour elle - bah j'entendais qu'elle disait des trucs méchants. Elle est vraiment pourrie cette fille, on dirait qu'elle en veut à la terre entière !

« Quoi ?! Pff, non mais je suis bien contente d'avoir fouillé dans la valise au final ! Et puis qu'est-ce que tu fais là ? Me dit pas que je dois partager ma chambre avec toi, parce que sinon... » Bah et oui tiens, sinon quoi ? Sinon, je vais vraiment passer des vacances nulles. Et surtout, sinon, ça veut dire qu'on a le même prénom mais que du coup... Je vais mal m'entendre avec toutes les autres Mia du monde ? Moi qui pensait qu'on ferait un gang de copines, en fait, avoir un prénom identique c'est peut-être pas une bonne chose.

Je laisser pendouiller mes bras le long de mon corps, en levant la tête parce que je suis complètement blasée. Me tête, on dirait un peu celle d'une de ces filles de qui la maman vient de dire "Non, je ne t’achèterais pas de poney".
Pfff, je suis dégoutée.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Jeu 15 Mai 2014 - 23:15

Elle l’a vu, Mya l’a vu, elle se sont vu. C’EST LA FIN DU MONDE !

« Quoi ?! Pff, non mais je suis bien contente d'avoir fouillé dans la valise au final ! Et puis qu'est-ce que tu fais là ? Me dit pas que je dois partager ma chambre avec toi, parce que sinon... »

Mya la regarda, sans rien dire, d’un air totalement indifférent, elle observa Mia la tête levée et les bras longeant sa petite silhouette. Puis d’un ton totalement calme, tellement que ça laissa un froid.

« Sinon quoi ? » Dit-elle longeant le corps de la jeune fille des yeux. « Je ne suis pas plus ravie que toi de partager la chambre avec un playmobil. Je dirais même que c’est un coup monté… » Elle réfléchit.

« Dégage »

Mya poussa l’autre Mia de quelques centimètres pour pouvoir ouvrir correctement sa valise, elle regarda quelques secondes dedans accroupie devant avant de tourner sa tête.

« Ça me fait chier. Tu veux pas changer de chambre ? Je bouge pas. Je suis la première arrivée »

Quelle enfant, mais elle était vraiment sérieuse. C’était juste impossible de partager la chambre avec la fan de tortue ninja et si elle appelait le colloc’ à Mya à la rescousse, on est foutu ! Ils vont l’étouffer dans son sommeil ! Sauve qui peut !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Sam 7 Juin 2014 - 14:37

Espèce de Lego !

« Playmob- ?... » Je comprends pas du tout le rapport entre la chambre et un playmobil. Je comprends bien qu'elle parle de moi, mais je ressemble pas à un playmobil. Je me regarde un peu de haut en bas, ma tenue, mes cheveux... Bah non quoi, à la limite une barbie si tu veux, mais pas un playmobil !

Puis comme si ça suffisait pas, elle me pousse l'autre là ! Non mais, elle me parle comme à un chien, et moi je suis sensée faire quoi ? Ne rien dire, bien gentiment ? Hors de question.

« Hé ! Tu vas te calmer un peu hein. Montre un peu que t'as un cerveau et arrête de faire la gamine là ! Même moi je suis plus mature et je te demanderai pas de partir de la chambre... Pfff, t'es vraiment un bébé qui fait que bouder en fait. » Mouais, ça sert presque à rien que je m'énerve contre elle. C'est elle la faible, c'est pas moi.

« Première arrivée, première arrivée, bah tu sais quoi, on a qu'à jouer au shi-fu-mi pour savoir ce qu'on fait. Celle qui gagne, elle décide. Moi, je veux pas partir non plus, et je pense que simplement s'ignorer, ce sera bien plus simple ! »
Je veux pas foutre en l'air mes vacances pour elle, je veux pas faire d'efforts pour elle. Là tout de suite, je voudrais juste qu'elle meurt la bouche ouverte dans un trou avec du sable dedans. Enfin, peut-être pas qu'elle meurt, je suis pas une assassine, mais qu'elle se fasse très mal !

Là tout de suite j'ai qu'une envie, me plaindre à Eric pour qu'il me réconforte un peu et dise du mal de cette fille avec moi.
Espèce de légo.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Mar 10 Juin 2014 - 23:01

« Je suis bien plus mature que ce qu’on peut penser… » Pensa-t-elle. En réalité, Mya réalisa surtout que ses actes et paroles totalement délibérés qui la faisait passer pour une gamine en pleine crise d’adolescence avaient pour conséquences tout ce qu’elle ne voulait pas : se faire remarquer. Quand elle réagissait comme ça c’était surtout pour attirer l’attention de ses parents et non des autres, le seul problème c’est qu’ils n’étaient pas là, alors pourquoi ? Dans ce cas, elle aurait dû faire comme elle a si bien fait pendant des années : essayer de ne pas se faire remarquer. Etre discrète quoi…

Mya soupira en regardant le « playmobil » comme elle l’avait appelé, dans les yeux. Elle avait l’impression d’être deux personnes totalement différentes , celle qu’elle laissait paraître et celle qu’elle était vraiment !

« Laisses tomber, on a qu’à s’ignorer ou j’sais pas. » Elle fronça les sourcils en ravalant sa salive. « Restes. »

Mia allait sans doute qu’elle avait gagné mais bon Mya avait pris goût à embêter son monde. C’était à charge de revanche !

« Quand tu t’énerves tu es très drôle, au passage. »

- C’est vrai, elle me fait penser au film Lego …Tu l’as vu ? – Tu te fous de moi bibi ? – Ah bah, oui t’es obligé de l’avoir vu si je l’ai vu… - Sans blague !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  Mer 11 Juin 2014 - 20:48

Je suis douée pour ignorer !

Haaan ! Je le savais, j'ai la science infuse en fait ! Je suis trop forte, je la domine ! JE LA DOMINE ! C'est pour ça qu'elle est d'accord pour qu'on s'ignore - surtout que ce sera que bénéfique hein, vraiment. Du coup, je suis même invitée à rester, quel honneur ! J'ai presque envie de faire une révérence pour montrer que je me moque, mais je vais pas la faire. La pauvre, elle a perdu la bataille mais j'ai un cœur, je lui fais pas encore perdre la guerre. Tout vient à point à sait étendre, comme elle dit ma maman quand elle me demande de m'occuper du linge !

« Ok ! On s'ignore alors ! Et je suis pas drôle quand je suis énervée ! Je suis... énervée. Krr krr. » Je rigole. En fait, elle a peut-être raison, je suis drôle. Enfin en tout cas, je pouvais l'ignorer, donc je choisis de commencer dès maintenant tout de suite. Je m'en vais de devant sa valise et retourne à la mienne et commence à continuer de marquer mon territoire avec mes affaires. J'ai déjà pris la salle de bain en otage, maintenant je prends la télé. Je pose un livre à côté, et même une bouteille d'eau, juste pour prendre de la place. Je mets les chaussons que l'hôtel nous a donné, après avoir quitté mes chaussures qui puent et les avoir posées du côté de son lit à elle ! Et j'ouvre le store sans rien lui demander. Je l'ignore, elle n'existe pas, donc je fais ce que je veux.

Je m'allonge comme un tas sur mon lit, en travers, et je prends mon téléphone en faisant l'appel rapide n°4. C'est Eric que j'appelle. Il décroche rapidement maisme dit qu'il peut pas rester longtemps, il fait des parties de jeu vidéo en ligne avec des copains, il est minuit là-bas à Syracuse. Alors rapidement, je lui raconte mon arrivée !
« Promis, je te garde pas longtemps !... Ouiiii ! Oui l'avion c'était rigolo, j'ai même pas eu peur alors que le conducteur il a trop mal atterrit ! Là, on est arrivés à Honolulu, c'est suuuuper chouette ! Trop comme dans les films, sauf que y'a pas d'Hawaïenne qui sont venues nous mettre des colliers de fleurs autour du cou !... Bah non, krr krr, t'es bête !! Et ouais, ouais on est libres là. Je pense que je vais aller à la plage, me reposer un peu et prendre le soleil... Non, je suis pas avec Mariko, pffff... Je suis avec PERSONNE d'ailleurs, enfin y'a une fille mais comme je l'aime pas je l'ignore. Non. Non. Non c'est pas elle je te dis. Non plus. Je pense pas t'en avoir parlé, elle est un peu inutile tu sais. C'est la colloc du mec aux cheveux roses là. Oui... ou..oui, ça va ! Enfin... Et toi alors ? Ouais ?... Krr krrrrrr... Tu diras bonjour à Marco hein ! Oh, et t'as vu l'épisode 12 ou pas ?! OUI ! OUIIII ! Krr krrr, on en rediscute alors ! Je t'enverrai un mail dans la journée. Ou dans la nuit pour toi. Allez, ok ok, tatane bien des monstres ! Bisouuuuus ! »

Je raccroche et je me retourne vers la fille. Et même si je l'ignore, je peux pas empêcher un petit son de sortir.
« Bah quoi ? »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !  

[Chambre 207] Impossible! Je veux changer de chambre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1