Partagez | 

[Terminé] En route vers l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1373
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 15

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) [Terminé] En route vers l'amitié  Ven 25 Avr 2014 - 2:03

Pour dire vrai, je ne croyais qu'à moitié qu'il dirait oui. Après tout, il m'avait semblé assez fatigué et avide de sommeil plutôt que d'accepter de dîner avec une personne qu'il avait rencontrée dans la journée. D'ailleurs, je me demandai pourquoi je ne l'avais pas tout simplement laissé tranquille à dormir au lieu de lui proposer cela. Sur le coup, je me dis que je n'avais pensé qu'à moi. Peut-être était-ce dû au fait que cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé en compagnie de quelqu'un, qu'il me soit inconnu ou non. Je soufflai à cette pensée en refermant la porte de ma chambre.

Je n'actionnai pas l'interrupteur, restant un instant dans l'obscurité ou baignait très faiblement la lumière du ciel se noircissant de plus en plus. Je me dirigeai ensuite vers mon bureau et prit mon agenda qui était rangé dans l'un des tiroirs. Avais-je fais tous mes devoirs ? Si non, les continuer serait un moyen comme un autre de passer le temps avant d'aller au self. Tiens, des maths. Bon, un ou deux exercices n'allaient pas me faire de mal. Je m'assis donc sur ma chaise, allumai la lampe et me mis au travail. Ils ne furent pas très long à finir. Alors que je terminai d'écrire un dernier mot, je tournai la tête vers mon réveil. Ah, c'était bientôt l'heure. Je rangeai donc mes affaires et me leva prendre une veste. Quelques secondes plus tard, j'entendis toquer à ma porte. J'ouvris et vis Tuomas sur le seuil. Je lui emboîtai le pas alors que nous quittions les dortoirs en direction du bâtiment commun.

Arrivés au self, je remarquai qu'il n'y avait pas grand monde pour l'instant. Tant mieux. Cela nous laissait plus de liberté quant au choix de la table. Ça pouvait paraître puéril comme pensée mais dans ce genre d'endroit il y a toujours des coins que l'on préfère à d'autres. Enfin bref, une fois nos plateau remplis avec les plats que nous avions choisis, nous nous rendîmes sur l'une des tables se situant à côté d'une fenêtre. Moi, c'est ce genre de coin que je préférais, je n'aimais pas trop me retrouver au milieu d'une vingtaine de personnes. De toute façon, les lieux bruyants, je détestais ça mais il y a bien des fois où je devais faire avec.

- Itadakimasu !

Je pris alors ma fourchette et entamai mon repas.

Qu'est-ce que je fais maintenant ? Si je l'avais invité ce n'était pas pour rester silencieuse pendant toute la soirée donc, il fallait que je trouve quelque chose à dire. Oui mais quoi ? Raah.. Décidément, je n'aimais vraiment pas ces moments-là. Un coup je regardais mon plat, un autre je regardais par la fenêtre. Mmm.... Euh... Bon.. :

- Tu as déjà mangé de la nourriture japonaise avant de venir ici ?

C'était la première chose qui me vint à l'esprit puisqu'il venait de Russie. Mais bon, peut-être que oui étant donné qu'il était moitié japonais et que je ne pensais pas qu'il était arrivé à l'aéroport ce matin.

Dernière édition par Haru Kawai le Sam 17 Mai 2014 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Sam 26 Avr 2014 - 10:13

Tuomas suivit Haru dans le self. A vrai dire, il mourrait de faim. Il n'avait pas avalé grand chose dans la journée depuis qu'il avait quitté l'hôtel, ni la veille quand il était arrivé à l'aéroport. La nourriture distribuée dans les avions n'est ni connue pour être délicieuse, ni donnée gratuitement... Il balaya du regard la grande salle rangée et propre. Il s'attendait à la voir remplie de monde et bruyante, mais ce n'était pas la cas pour son plus grand plaisir. En Russie, cette proximité avec pleins de personnes inconnues qui font du bruit autour de vous l'avait refroidit à tel point qu'il sautait les repas ou mangeait dans la cour quelque chose qu'il avait piqué dans son frigo, préférant restait dans des endroits silencieux. Il suivit sa nouvelle camarade et prit à peu près les mêmes aliments qu'elle. Il y avait beaucoup de choix, dont certaines choses qu'il ne connaissait pas, mais tout avait l'air appétissant.  Puis ils s'installèrent dans un coin calme.  

-"...Itadakimasu !"

Sa mère lui avait toujours appris à dire cela avant les repas, ce n'était pas nouveau pour lui. Il entama lui ainsi son premier vrai repas sur le sol japonais. Le silence qui s'était installé entre eux deux ne le gênait pas tant que cela car il avait naturellement la tête ailleurs. Il avait encore un peu de mal à se forcer à parler, malgré tous ses efforts à ce sujet. Cet environnement tout nouveau lui donnait de quoi observer pendant des heures, et comme il passait son temps à regarder autour de lui, il mangeait à une vitesse d'escargot et restait de longs moments perdu, la fourchette à mi-chemin entre la table et sa bouche... Il jetait un coup d'oeil par la fenêtre quand il entendit la question d'Haru :

- Tu as déjà mangé de la nourriture japonaise avant de venir ici ?

Il reporta son regard sur celui d'Haru et réfléchit. Sa mère faisait souvent des plats japonais c'est vrai, comme des ramens, takoyaki ou bento quand il sortait de chez lui. Quel que soit le plat, il avait toujours trouvé ça bon, et maintenant qu'elle était partie, leur souvenir en était plus que délicieux car il savait qu'il n'en goûterai plus jamais de tels.

-"Oui, ma mère en cuisinait souvent, donc je connais bien quelques plats. Hmm... et toi.. tu cuisines ? "

Il avait demandé ça par pure curiosité même si c'était peut-être un peu déplacé... Il n'avait pas vraiment envie qu'elle se vexe ou quelque chose du genre. Il voulut se rattraper en changeant de sujet, ce qui ne fut pas mieux :

-"Et..hmm..tu manges toute seule d'habitude ? "

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Dim 27 Avr 2014 - 2:26

- Oui, ma mère en cuisinait souvent, donc je connais bien quelques plats.

De nouveau, je me sentis un peu gênée en lui faisant involontairement se remémorer des souvenirs de sa mère qu'il avait perdue. J'hésitai à m'excuser car de toute manière, ce qui était fait était fait. De plus, vu comment il s'était comporté avec moi depuis que j'avais reçue sa feuille de dessin sur la figure, je pense que je savais déjà quelle réponse il me donnerait si je lui disais pardon pour ma maladresse. Je laissai donc couler bien que mon regard n'en fit pas autant.

- Hmm... et toi.. tu cuisines ?

Je relevai ma tête d'un coup. Un peu surprise mais néanmoins contente que la conversation ne s'arrête pas et qu'elle continue. Je ne dis pas que des instants de silence étaient désagréables seulement, ils le devenaient lorsqu'ils duraient trop longtemps. Et même si cette question paraissait assez personnelle, cela ne me dérangeait pas vraiment. Pour moi, c'était une question comme une autre. C'est alors qu'il enchaîna sur une nouvelle interrogation avant que n'ai pu répondre à la première.

- Et..hmm..tu manges toute seule d'habitude ?

À regarder son visage, j'avais plus l'impression qu'il cherchait ses mots et la bonne question à poser, afin sans doute d'éviter de me mettre de mauvaise humeur. Et ben... Ça risquait d'être difficile comme entreprise vu que l'on s'était rencontrés il n'y a que quelques heures.

- Alors d'abord ; oui je cuisine parfois enfin.., quand je suis chez moi vu qu'ici il y a un self. Ensuite, bien que ce ne soit pas tous les jours, il m'arrive de manger seule c'est vrai.

Cela pouvait paraître bizarre aux yeux de certains mais manger seul a ses bons côtés des fois donc, cela ne m'attristait pas plus que ça.
Je pris plusieurs bouchées de mon plat avant de reprendre :

- Tu sais Houski-kun, tu n'as pas besoin de réfléchir autant avant de parler. On vient de se rencontrer alors c'est normal de ne pas savoir quoi dire au début mais c'est en discutant qu'on apprend à se connaître non ?

Je lui fis l'air le plus rassurant que je pouvais afin de le mettre le plus à l'aise possible, s'il ne l'était pas déjà. Je le voyais tout inquiet depuis qu'on était arrivés, ce que je comprenais étant donné que cela ne faisait sûrement pas longtemps qu'il était au Japon. Mais justement, s'il le voulait bien, tout ce que je souhaitais moi c'était l'aider à s'accoutumer.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Jeu 1 Mai 2014 - 23:33

Haru baissait la tête. Il comprenait qu'elle était gênée, mais il aurait voulu lui dire que c'était pas grave. Il fallait qu'il s'habitue à en parler de toute façon, à parler de cette mère qu'il avait perdu. Il ne pouvait pas sans cesse éviter le sujet.

- "Alors d'abord ; oui je cuisine parfois enfin.., quand je suis chez moi vu qu'ici il y a un self. Ensuite, bien que ce ne soit pas tous les jours, il m'arrive de manger seule c'est vrai."

-"Je vois..."

Après tout, lui aussi mangeait souvent seul avant l'arrivée de Nikolaï, et aussi après son départ d'ailleurs. Mais c'est vrai que c'était bien plus divertissant de partager un repas avec une personne que l'on aime bien. Tuomas se demandait s'il allait retrouver ce genre de personne dans ce nouveau pays.

- "Tu sais Houski-kun, tu n'as pas besoin de réfléchir autant avant de parler. On vient de se rencontrer alors c'est normal de ne pas savoir quoi dire au début mais c'est en discutant qu'on apprend à se connaître non ?"

Il écarquilla légèrement les yeux, un peu étonné. On aurait dit des paroles tout droit sorties de la bouche de son ancien bien-aimé. Seule personne à avoir eu assez de gentillesse pour le sortir de la où il était tombé. Il sourit instinctivement. Est ce que tous les japonais étaient aussi aimables ? Non, c'était utopique.... Il avait juste beaucoup de chance. Et la chance, il ne fallait pas la laisse s'enfuir, il le savait déjà.

-" Tu as raison... Mais j'ai passé une grande partie de mon enfance à m'isoler seul, c'est pour ça que même si j'ai décidé de changer pour de bon, j'ai encore un peu du mal à parler comme ça...c'est un peu bizarre je sais..."

Elle aurait fini par être au courant un jour ou un autre. Autant lui parler de son ancienne personnalité maintenant. Puis il ne s'estimait pas à plaindre, il savait que beaucoup de personnes avaient vécu des enfances bien pires que la sienne. Il finit son assiette avec entrain, la nourriture était vraiment bonne. Puis il regarda plus fixement Haru. C'était le genre de personne spontanément gentille, il avait de la sympathie pour elle dès le début.

-"Et toi ? Qu'as tu connu comme enfance ? "

Il était curieux d'en savoir un peu plus sur elle maintenant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Ven 2 Mai 2014 - 22:03

Je vis ses yeux s'agrandir suite à mes paroles. Avais-je dis quelque chose de bizarre ? Ah non, il sourit après. Ouf. J'avais réussi ce que je voulais faire. J'étais soulagée.

- Tu as raison... Mais j'ai passé une grande partie de mon enfance à m'isoler seul, c'est pour ça que même si j'ai décidé de changer pour de bon, j'ai encore un peu du mal à parler comme ça...c'est un peu bizarre je sais...

Ah, je le sentais qui s'ouvrait un peu. Bon, à sa place, je ne sais pas si j'aurais fait de même. Généralement, j'attends un peu avant de parler de mon passé à de nouvelles personnes. Enfin, quand je le veux bien. Je ne le jugeai pas là-dessus parce que d'un côté, je trouvais ce geste assez touchant parce que cela montrait que même si l'on s'était rencontrés aujourd'hui, il me faisait suffisamment confiance pour me parler du sien.

Une grande partie de son enfance à s'isoler hein.. Je ne pouvais pas deviner quelle genre d'enfance il avait vécue mais en tout cas, elle n'avait pas dû être des plus facile. Néanmoins, il avait du courage et de la volonté pour entreprendre un changement de lui-même. Est-ce qu'il avait décidé cela de son propre chef ou quelqu'un l'y avait aidé ? Peut-être que me poser cette question n'avait aucun sens cependant.

Il termina son assiette avant moi. Je le suivis de peu. Je bus une gorgée d'eau et vis Tuomas me fixer alors que je reposai mon verre. J'avais quelque chose sur le visage ?

- Et toi ? Qu'as tu connu comme enfance ?

Ce fut à mon tour d'écarquiller légèrement les paupières. Je ne m'y attendais pas certes, mais comme lui l'avait fait, je ne me voyais pas ne pas lui répondre.

- Je la qualifierais presque de normale. Au début, j'avais du mal à me faire des amis mais après avoir rencontrer celle qui était devenue ma meilleure amie, je me suis sentie beaucoup mieux et je m'intégrais plus facilement. Enfin, j'essayais au moins de parler à tout le monde.

Je me mis à regarder par la fenêtre avant de me rendre compte que j'avais utilisé le passé pour parler de Natsumi. Néanmoins, ce n'était pas si grave après tout, il m'avait bien fait comprendre pour sa mère alors... Là, ça serait lui qui comprendrait que j'avais perdu quelqu'un d'irremplaçable également.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Sam 3 Mai 2014 - 23:36

Peut-être qu'elle ne s'attendait pas à une question autant directe ? C'est vrai qu'il n'était pas très doué pour choisir des sujets de conversations très banals... Il n'aimait pas vraiment parler de la pluie et du beau temps pendant des heures. Une conversation devait être utile à quelque chose, sinon, autant ne pas parler... Cette façon de penser était encore un des restes de son isolement.

Il baissa les yeux en entendant son récit. Il n'insista pas sur l'emploi du passé et compatit en silence. A l'entendre, on en ressentait de la nostalgie. Nostalgie du passé, et surtout d'un être perdu et irremplacé. Peut-être qu'au court de la vie, tout le monde finissait par avoir un vide de ce genre là, plus ou moins grand. Il soupira avant de répondre doucement :

-"Alors...une personne aimée laisse toujours un vide à son départ pas vrai ? ... Je... Si jamais tu a besoin d'en parler, je suis là."

Il ne savait pas pourquoi il venait de lâcher ça d'un coup sans réfléchir. Il connaissait cette douleur et lui, aurait bien voulu que quelqu'un eut été là quand il avait perdu sa mère, ou Nikolaï, quelqu'un non pas pour agir en substitut, mais simplement pour le soutenir. Peut-être que cette envie de soutient l'avait poussé à vouloir aider à son tour, car il ne souhaitait à personne la sensation d'être seul et perdu.
Peut-être que c'était un peu soudain comme parole ? Il espéra que Haru n'y prenne pas garde.
Tuomas secoua sa tête comme pour chasser ces mauvaises pensées et réafficha son sourire avant de rajouter :

-"Quoiqu'il en soit, ne parlons plus de ceci pour le moment non ?"

Il marqua une petite pause avant de rajouter enfin :

-"Et en dehors de l'école, tu as d'autres passions ? Comme moi et le dessin par exemple..."

Autant changer de sujet tout de suite, il ne voulait pas rendre l'atmosphère maussade, c'était agréable de bavarder ainsi avec Haru, un rare bonheur pour lui, qu'il ne tenait pas à gâcher.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Mar 6 Mai 2014 - 15:52

- Alors...une personne aimée laisse toujours un vide à son départ pas vrai ? ... Je... Si jamais tu a besoin d'en parler, je suis là.

Je me retournai alors et vis qu'il avait la tête baissée. Je m'en doutais qu'il comprendrait. De toute manière, vu comment j'avais dis ma phrase, n'importe qui aurait fait de même.

- Merci, c'est gentil.

Bien entendu que cela me faisait plaisir d'entendre ça, bien que pour le moment, je n'en aurais sans doute pas besoin. C'est vrai que ça faisait toujours mal après trois ans et que cela faisait moins d'une année que j'avais compris qu'il fallait que je me débarrasse de ce sentiment de culpabilité cependant aujourd'hui, j'allais mieux. Mais bon, j'étais contente d'avoir de nouveau quelqu'un à qui en parler si jamais l'envie m'en prenait. À part Masashi, je n'avait eu personne pour ça. Malheureusement, ce crétin était parti.. sans me prévenir. Je crois que c'est ça qui m'agaçait le plus actuellement bien que j'y pensais le moins souvent possible, sachant que ce n'est pas comme ça que je le ferais réapparaître devant moi. Néanmoins, si cela arrive un jour, je sais déjà ce que sera la première chose que je ferais : lui donner une bonne grosse baffe.

- Quoiqu'il en soit, ne parlons plus de ceci pour le moment non ?

Oui, il valait mieux. J'acquiesçai donc avant de remettre de l'eau dans mon verre.

- Et en dehors de l'école, tu as d'autres passions ? Comme moi et le dessin par exemple...

Je réfléchis tout en buvant un coup.

- Je ne sais pas trop si c'est une passion mais je pratique le Karaté depuis que je suis petite.

Je me demandais comment cette discussion allait finir. Étant donné qu'on avait tous les deux quasiment fini de manger, peut-être faudrait-il que nous partions afin de laisser la place à d'autres personnes.. Remarque, je ne voyais plus grand monde arriver et puis la salle n'était pas remplie donc, j'en concluais que nous avions encore un peu de temps avant de quitter les lieux. Et puis, une conversation comme celle-ci, je n'en avait pas eu depuis un certain temps alors, j'avais envie de la savourer.

Il faisait presque nuit maintenant. Heureusement, il n'y avait pas de nuages.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Ven 9 Mai 2014 - 23:52

Il écouta la réponse d'Haru tout en regardant autour de lui. La salle se vidait lentement mais sûrement, il n'y avait plus de nouvel arrivant donc ils avaient encore du temps avant de devoir céder leur place à quelqu'un d'autre. L'ambiance se calmait petit à petit, et une sorte de calme s'installa.

Un sourire s'afficha sur son visage quand il imagina Haru en train de se battre. Il avait plutôt une sorte de respect pour ceux qui pratiquaient des sports de combat, filles ou garçons. C'était quelque chose d'un peu trop violent pour lui. Il préférait la sérénité du tir à l'arc, même si ça restait aussi un art martial. Car au tir à l'arc il associait une bonne dose de ses meilleurs souvenirs en même temps. Il s'était prit d'un amour pour ce sport, lui qui était pourtant si peu actif.

-"Du karaté...Donc tu sais te défendre et tout ça ? Tu dois être super forte si tu en fais depuis petite."

Pour sa part, si on l'attaquait, à part fuir il ne saurait pas faire grand chose... A part un bon coup de pied dans les bijoux peut-être.

-"Hmmm comme sport, je fais du tir à l'arc depuis quelques années.. Enfin c'est plus mon meilleur ami qui m'avait forcé à en faire, puis j'y ai prit goût. "

Il ne regrettait pas d'avoir cédé d'ailleurs, cela lui avait permis de découvrir autre chose que ses dessins et son école. Il regarda par la fenêtre pensivement, un peu perdu dans ses souvenirs. La nuit, pourtant noire brillait de milles étoiles. Il ne devait pas faire très froid vu la saison.

-"ça te dirais d'aller un peu prendre l'air dehors ? Enfin, je comprendrais si tu préfères rentrer, car il se fait tard aussi.... "

Après tout oui, il avait envie d'aller contempler un peu cette belle nuit, sa première nuit dans ce pensionnat. Il avait toujours un penchant à la rêverie et à la contemplation, mais Haru avait du s'en rendre compte maintenant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Mar 13 Mai 2014 - 13:55

"Super forte".. Ça, je n'en avait aucune idée. Je me défendais bien certes mais de là à me qualifier de la sorte, je ne saurais y répondre. Je ne jouais pas la carte de la modestie simplement, je n'en savais rien. Après tout, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas entraînée avec quelqu'un d'autre ou que je n'avais pas participé à un tournoi alors depuis le temps, sûrement beaucoup de personnes avait dû rattraper voire dépasser mon niveau. Néanmoins, ce n'était pas comme si j'y apportais une grande importance. Pour moi, c'était principalement avec le but de savoir me défendre, me détendre et me défouler que j'avais choisi cette pratique. Les gens pouvaient penser ce qu'ils voulaient, je m'en fichais.

- Comme sport, je fais du tir à l'arc depuis quelques années.. Enfin c'est plus mon meilleur ami qui m'avait forcé à en faire, puis j'y ai prit goût.

Du tir à l'arc hein ? Je e dis d'abord que c'était du Kyudo cependant, vu qu'il venait de Russie, cela devait être quelque chose de différent, de moins traditionnellement japonais. Enfin, je n'avais jamais essayé ni l'un ni l'autre mais si un jour j'en ai l'occasion, pourquoi pas.

- Ça te dirais d'aller un peu prendre l'air dehors ? Enfin, je comprendrais si tu préfères rentrer, car il se fait tard aussi...

Oh, je ne trouvais pas qu'il était si tard que ça. Et puis, une petite balade nocturne pendant la digestion, et même autrement, ça me ferait du bien.

- Bien sûr, je veux bien. Par contre, j'irais chercher une veste avant de sortir.

Oui, peut-être qu'il ne faisait pas froid dehors mais on ne sait jamais.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] En route vers l'amitié  Ven 16 Mai 2014 - 22:59

- Bien sûr, je veux bien. Par contre, j'irais chercher une veste avant de sortir.

Tuomas sourit en se levant de sa chaise. Il était content qu'elle accepte sa demande en fait, avoir de la compagnie lui changerait forcement les idées; même s'il avait plus l'habitude d'être solitaire.

-"C'est parfait alors !"
Ils sortirent de la cantine peu après avoir débarrassé leurs plateaux, ils étaient parmi les derniers à sortir.
Une fois devant la sortie, il détacha sa veste grise, l'enleva et la tendit à Haru. Il avait bien plus l'habitude du froid qu'elle, et pour lui, il faisait plutôt bon dehors, même à une heure aussi tardive, et puis comme ça, ça lui évitera de retourner à sa chambre et de revenir juste pour une veste.

-"Tiens, prends là sur toi... ça ne me gêne pas ! "

On ne sait jamais, si elle tombait malade par sa faute, il se sentirait coupable, donc mieux valait prévenir que guérir. Il s'étira un peu et respira l'air frais sans rien dire, les yeux levés en l'air. Le ciel était dégagé et la voie lactée brillait déjà de mille feux dans le noir. Il soupira puis passa sa main dans sa longue chevelure, l'air pensif.

-"Hmm, je suppose que la vue serait meilleure depuis le toit, mais on est pas censé y aller. Si tu veux, on peut juste essayer de trouver un endroit dans le parc ? "

Après tout, elle connaissait mieux les lieux que lui, donc autant la laisser décider.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai