Partagez | 

[EVENT] Les survivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [EVENT] Les survivantes  Ven 25 Avr 2014 - 23:10

Je suis un peu fatiguée. Nous ne sommes pas arrivés à Hawaii depuis très longtemps, mais on a été pas mal occupés, je trouve ! Et peut-être que c'est le trajet en avion aussi qui me fait cet effet... Impossible de dormir en avion, il m'a donc fallu rattraper mon sommeil dans mon lit ou dans le bus ! Et en plus, hier, on a visité un aquarium, et y'avait un spectacle d'otaries ! C'était génial. J'ai pris soixante mille photos, au moins ! Mais heureusement, aujourd'hui, c'est QUARTIER LIBRE ! Alors je vais à la PLAGE ! Voir les poissons dans les aquariums ne suffit pas, je veux les voir en vrai. Et voir des baleines aussi. Et si un orque me mangeait ?! Quelle horreur ! Heureusement que j'ai pris Mirai avec moi, elle empêchera ce tragique destin d'arriver.

Je suis partie avec ma serviette et mes affaires dans un sac, et quand je suis arrivée j’ai commencé à courir vers l’eau. Je crois que Mirai m'a suivie ? Aucune idée. Elle est derrière moi de toute façon ! En fait c’est difficile de courir dans le sable ! On s’enfonce ! Du coup j’avais sûrement l’air bête mais on s’en fiche pas vrai ? C’est la plage, c’est tout ce qui compte ! Et comme j’ai pris mes lunettes de piscine, je verrais peut-être un poisson !

Alors que, patiemment, je m’applique de la crème solaire (je ne bronze pas, mais je prends des coups de soleil sinon), Mirai et moi on discute.

« T’as vu mon maillot ? C’est un maillot pour partir à l’aventure ! »

Je suis trop fière de mon maillot de bain que j’ai acheté exprès en fait. Je ressemble à un super-héros je crois. Mais c’est vrai ! Je rigole pas ! Bon, en attendant, je sais pas trop ce qu’on peut faire ici. A part des châteaux de sable, mais peut-être que Mirai trouve que c’est pour les bébés ? Ou alors on peut aller dans l’eau ! L’EAU ! Mais demandons son avis à mon acolyte auparavant.

« Qu’est-ce que tu veux faire alors ? Tu connais Koh-Lanta ?! »

Et en même temps que je lui demande, je me rends compte d’un truc… On pourrait jouer aux naufragées, même si y’a du monde sur la plage ! Ce serait trop drôle ! Ouais, ou pas. Maaaiiiis.

Dernière édition par Miyo Tenma le Ven 23 Mai 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Ven 23 Mai 2014 - 1:27

Aujourd'hui, on va à la plage ! Mais pas n'importe quelle plage, non. La plage de Hawaii ! Vous savez, cette île paradisiaque où tout le monde veut passer ses vacances, parce qu'il fait beau, il fait chaud, la plage, la fête, le paradis uzhduiqzhdoizqd.
Je disais donc, je suis à Hawaii ! Et oui, après beaucoup d'heures passées dans l'avion, ce qui était plutôt énervant étant donné que je n'aime pas l'avion, oui parce qu je vous l'avez pas dit ? Non, j'aime pas trop prendre l'avion ! Même si j'ai du le prendre assez souvent pour faire Australie-Japon. C'était pas cool. Franchement, j'ai trop peur que y'ai un terroriste qui prenne le contrôle de l'avion et qui nous fasse crasher ! Je mourrais sans même avoir connu le grand amour.. Que c'est triste. Et qui s'occuperait d'Akira, hein ? HEIN ? Certainement pas mon père en tout cas.

Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui. Bref, je suis pieds nus sur la plage et je marche. J'a Miyo avec moi ! Elle, elle court. Et à l'air d'avoir du mal en plus, si ça se trouve y'a même des sables mouvants. Mais pas de panique, me voila, super-héroïne que je suis. Enfin, pour le moment je marche simplement hein, parce que le sable me brûle trop les pieds, et ça pique.

Un moment, elle se retourne vers moi et me dit :

« T’as vu mon maillot ? C’est un maillot pour partir à l’aventure ! »

Ouais, c'est vrai ! J'avais pas fait attention à son maillot, mais maintenant qu'elle le dit. C'est trop un maillot d'aventurier, je veux le même ! HMPF. Mais t'façon, moi je m'en fiche, j'ai un maillot de super héros, voila. Et en plus, si je mets ma serviette comme ça, et que je l'attache à mon cou, comme ça, et bah j'obtiens une super cape !

"Ouais ! Tu l'as eu où ? Tu l'as fait toi-même ? Les super héros se fabriquent toujours leurs costumes tout seul, regarde !"

Et la, je prends une pause méga classe, avec ma serviette qui flotte au vent. Ah, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir m'auto-prendre en photo. Bon stop.

Je remarque que y'a pas énormément de gens sur cette partie de la plage, mais y'a quand même des gens. Voila, je me comprends, c'est le principal. Je me demande ce qu'on pourrait faire.. Des jeux dans l'eau ? Euh, genre on saute dans les vagues et on les laisse nous ramener jusqu'au sable ! Ah mais, les vagues sont pas assez grandes. Roh, tout pour me contrarier.

Sinon, un château de sable ? C'est bien ça ! Mais c'est trop banal. Moi je veux de l'action, de la vraie.

« Qu’est-ce que tu veux faire alors ? Tu connais Koh-Lanta ?! »

Voila ! C'est ça que je veux ! Koh-lan..quoi ? C'est quoi ça ? C'est quelle langue ? Ca vient d'où ? Est-ce que c'est l'esprit de Miyo la tordue qui a inventé cette langue ? Elle me l'a même pas apprise !

"Non, c'est quoi Koh-Lanta ? C'est une personne ? Le nom de ton lapin ?"

J'aime les devinettes.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Ven 23 Mai 2014 - 11:00

Ok, alors si mon maillot à moi, c’est un truc d’aventurier, celui de Mirai c’est un maillot de super-héros. Vous savez quoi, je crois que tout le monde sur la plage va nous regarder et être jaloux, hinhin. On a tellement trop la classe, que voulez-vous que je vous dise ! En plus l’idée de la cape de Mirai est trop bien. Mais moi j’ai autre chose, vu que je suis en aventurière. J’attrape un foulard dans mon sac et je m’attache les cheveux avec ! Un peu n’importe comment, mais c’est cool ! Mirai demande même si c’est moi qui ai fait mon costume toute seule. Je fais non de la tête. Mais du coup, elle a fabriqué son maillot toute seule, elle ? C’est génial !

« Vu comme on a la classe, faut qu’on fasse quelque chose qui soit à la hauteur ! »

Je fais mine de réfléchir, alors qu’en fait j’ai trop envie de sautiller partout.

« Non, c'est quoi Koh-Lanta ? C'est une personne ? Le nom de ton lapin ? »

Je fais la moue. J’ai jamais eu de lapin, et même jamais d’animaux, et c’est triste, alors ça ne me fait pas rire. M’enfin, je me ressaisis vite, et je rigole. Puis je croise les bras, me décidant enfin à lui répondre :

« Koh-Lanta c’est un jeu télévisé en France où les gens sont sur une île et ils doivent faire des épreuves et survivre et se débrouiller tout seuls ! Je regardais quand j’étais petite ! C’est cool non ? »

Je regarde autour de nous. Si on oublie les touristes, on est à l’endroit idéal ! On pourrait faire semblant de pêcher, ou de faire du feu, et on peut ramper sur le sable pour dire qu’on fait une épreuve, ou je sais pas moi ! En tout cas si l’idée plait à Mirai, on peut faire semblant d’être des naufragées ! Même si derrière nous y’a la ville, et que les touristes bronzent sur la plage, mais c’est pas grave. C’est pour de faux. C’est pour jouer.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 25 Mai 2014 - 18:33

Je regarde Miyo et là, surprise, elle sort un foulard de son sac ! Elle va faire un tour de magie ! Trop chouette ! Ah mais non, elle se fait un bandana. Oh lala, c'est trop une bonne idée ça ! J'aime ! On dirait trop une aventurière maintenant, trop de style en elle. On est assorties maintenant, l'aventurière et la super-héroïne. Héhé. Avouez que vous nous enviez. Y'a personne sur cette plage qui à autant de classe que nous ! Ou peut-être lui la-bas, au fond. En faite non.

Quand je lui demande si Koh-Lanta c'est son lapin, elle est triste. Mince, c'était vraiment son lapin alors ?... J'ai deviné, et ça c'est cool, mais c'est pas cool si il est mort ! J'ai manqué de respect à un lapin mort ! Quelle horreur, je suis la pire !

« Koh-Lanta c’est un jeu télévisé en France où les gens sont sur une île et ils doivent faire des épreuves et survivre et se débrouiller tout seuls ! Je regardais quand j’étais petite ! C’est cool non ? »

Oh. Alors j'ai pas outragé son lapin mort ? Tant mieux.. J'ai eu peur. Je n'aurais pas l'esprit vengeur du lapin pour me hanter toutes les nuits.
Sérieusement, une émission de télé de survivants ? Mais ça déchire trop ! Pourquoi j'ai pas ça moi en Australie ?! Enfin, c'est pas un peu dangereux ? Imaginez, ils arrivent pas à survivre tout seul ! C'est horrible ! Et ils gagnent quoi à la fin ? Les Français sont fous, plus fous que moi.

Néanmoins, si on met les risques de coté, faut reconnaître que leur émission, bah, elle est géniale.

"Ouais ! C'est trop bien ton émission ! Enfin, ça dépend, c'est dangereux quand même, mais ils gagnent des sous à la fin non ? Bref, on commence ?!"

Je suis partante ! On a qu'a ignorer les gens autour de nous, et oh, un bâton ! Ca ferait une super lance ! Je vais le ramasser.
Et voilà !

"J'ai un bâton, je peux pêcher des poissons avec ça ! Faudra penser à écrire un grand SOS sur le sable aussi."

J'ai trop de bonnes idées oh lala.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 25 Mai 2014 - 22:58

J’ai l’impression d’avoir oublié d’expliquer un truc à Mirai. Je lève les yeux et je réfléchis à ce que j’ai dit, mais heureusement qu’elle a une longueur d’avance sur moi, et qu’elle me rappelle ce que j’ai oublié !

« Ouais ! C'est trop bien ton émission ! Enfin, ça dépend, c'est dangereux quand même, mais ils gagnent des sous à la fin non ? Bref, on commence ?! »

Je frappe mon poing dans mon autre main (mais pas très fort parce que j’ai autant de muscles qu’une cacahuète), et je parle distinctement pour lui répondre. Même si je suis sûre que ça sonne confus.

« Ouais, ils gagnent des sous à la fin ! Mais nous on va pas jouer avec de l’argent. On aura qu’à aller manger une glace après l'émission ! »

Ouaaaiiiis, une glace, dans un endroit où il fait beau et chaud, c’est le mieux. Mais une minute, Mirai avait pas dit qu’on commençait ? Oh lala je vais être à la ramasse omondieu vite allez Miyo fait quelque chose VITE. Ah oui. Je mets des coquillages dans ma chaussure. On dira que c’est la casserole. Et puis je fais un petit tas avec le sable. Ça c’est le feu ! Excellent, on aura à manger pour ce soir ! Ensuite euh.

« J'ai un bâton, je peux pêcher des poissons avec ça ! Faudra penser à écrire un grand SOS sur le sable aussi. »

J’applaudis, toute contente. On fera le SOS après, mais d’abord, on va PECHEEEER. J’espère qu’il n’y a pas de requins. Puis je me mets à courir vers l’eau en criant :

« La dernière à l’eau perd l’immunité ! »

En fait je sais même plus si je lui ai expliqué ce que c’était, mais on s’en fout, il faut faire de la compétition ! C’est comme ça que les jeux télévisés fonctionnent, même si là y’a pas de caméras !
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Ven 30 Mai 2014 - 2:27

Imaginez si jamais y'a des caméras qui nous filment. Combien de japonais vont nous regarder et se moquer de nous ? Hiiiiiii ! Moi je veux pas qu'on se moque de moi ! Ni de Miyo, d'ailleurs. Oui parce que Miyo c'est mon amie. Tiens d'ailleurs, je la regarde depuis un moment, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle à mit des petits cailloux dans sa chaussure, ça va lui faire mal ! Et elle a fait un tas de sable. Ca doit être le feu ! Génial, on à un feu !

Moi aussi je dois me mettre au travail : Je prend un cailloux par terre et je me mets à tailler le bout de mon bâton. J'aurais une lance et je pourrais pêcher et chasser les lapins ! Euh non, pas les lapins. C'est gentil les lapins. Les poules alors ? En plus si on les élève, on aura des oeufs !

« Ouais, ils gagnent des sous à la fin ! Mais nous on va pas jouer avec de l’argent. On aura qu’à aller manger une glace après l'émission ! »

Ah je le savais ! Je sais tout de toute façon. Mais moi je veux pas de sous, je veux une glaaaace ! Miyo est trop forte ! Moi ma glace, je veux qu'elle soit à la pistache.

En faite je savais pas mais Miyo c'est une tricheuse. Ouais parce qu'elle vient de se précipiter dans l'eau en parlant d'immunité, alors que moi je sais même pas ce que c'est ! Imaginez c'est un truc trop important. Faut que je la rattrape.
Je me mets à courir moi aussi dans le sable même si c'est pas facile, et finalement on arrive à égalité ! J'espère que y'aura pas de baleines. J'ai peur des baleines. Ou des méduses. Ca pique.

"Haha ! Match nul !"

On s'en fiche de l'immunité en faite. Je plante mon bâton dans l'eau et les gens autour de moi me prennent pour une handicapée. Ploucs, laissez moi pêcher mon poisson ! Je vais ramasser un gros cailloux, tiens.

"Regarde, j'ai un... un saumon ! Il est super grand ! Tu as une prise toi ?"

C'est bon le saumon. Je vais le ramener sur la plage, et le faire cuire.  J'espère que Miyo a des talents de maçon, parce qu'il va falloir construire une cabane !
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Sam 31 Mai 2014 - 1:21

Mirai court vite, malgré le terrain accidenté ! Quelle force, quelle puissance ! C’est titanesque. Et on arrive à la mer en même temps. Vous vous rendez compte ? C’est incroyable ! Personne ne sera éliminé, du coup ! C’est génial, on peut continuer l’aventure ! D’ailleurs elle a commencé à pêcher. Moi je n’ai pas d’outil, donc je pêche à mains nues héhé. Oh, elle a eu un saumon ! J’applaudis, ravie.

« Le saumon c’est bon avec des pâtes ! »

On n’a qu’à dire qu’on a des pâtes, hein. Puis je m’empresse de plonger mes mains dans le sable, sous l’eau, et j’en remonte une bonne poignée. Et voilà !

« J’ai des crevettes ! Et même un crabe ! »

Oui, il faut que votre imagination fonctionne, j’en conviens. Mais allez, ce n’est pas si difficile que ça de faire tourner votre petit cerveau ! Mon sable, c’est des crevettes, ok ? Bien. Alors avec nos victuailles, Mirai et moi, on remonte au campement. Il va d’ailleurs falloir songer à nous construire un abri pour la nuit. Avec un toi, au cas où il pleuvrait. Zut. Je suis nulle en constructions.

Je me mets à étaler le sable. Si on veut bâtir quelque chose, il nous faut un plan, c’est la base d’une architecture, non ? Une fois que le sable est bien lisse, je dessine une maison. Avec une fenêtre sur le toit. Puis en pointant mon œuvre du doigt, je dis à Mirai :

« C’est ça qu’il nous faut ! »

Je me mets à scruter la plage. Où pourrait-on trouver du verre pour les fenêtres ? Ne me dites pas qu’on devra s’en passer ?! Dommage. Mais aussi, je suis sûre qu’on peut utiliser nos serviettes pour faire une cabane ! Et il nous faut aussi un radeau ! Ça peut être intéressant ; je sais pas pourquoi, mais ça peut, j’en suis sûre. On a toujours besoin d’un radeau quand on est bloqué sur une île déserte même quand il y a des touristes dessus.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Lun 2 Juin 2014 - 2:44

Moi, je m'en vais avec mon super saumon ! Il est beau, il est grand, il est frais ! Enfin, c'est qu'un cailloux mais voila quoi, on dit que c'est un saumon. Un peu d'imagination enfin ! Miyo, elle, elle à attrapé des crevettes et même un crabe ! Et elle à raison, le saumon, c'est trop bon avec des pâtes. Miam.

"On pourra manger les crevettes avec de la mayonnaise !"

Oui, j'ai décidé qu'on avait de la mayo, nous. Je sais, en général les naufragés n'en ont pas.. maaais.. tant pis. On peut dire qu'on était sur un bateau qui transportait de la mayonnaise et des pâtes, mais qu'a cause d'une tempête, le bateau à coulé, mais Miyo et moi avons survécus, et la mer  nous a ramené un peu de la marchandise ! C'est une bonne idée ça !

Je dépose mon cailloux sur le tas de sable -le feu- et je mime le bruit de la cuisson

"Pssssshhhhhhh."

Un peu comme si il crépitait. Je le fais bien hein ?
Et à un moment, Miyo a dessiné une maison dans le sable. Elle dessine trop bien Miyo ! Et elle me dit :

« C’est ça qu’il nous faut ! »

Elle a raison ! On a besoin d'un toit avec un carré dessus ! Le carré, je sais pas pour quoi il sert mais je suis sûre qu'il est très important. Et les toits, c'est fait avec des tuiles. On va devoir aller acheter des tuiles ? C'est cher ! Et puis il ne faut pas oublier qu'on est sur une île déserte.

Je regarde autour de moi et je remarque un palmier. Là, j'ai trop une idée, attendez. Je le secoue ! Les gens me regardent un peu parce qu'ils se demandent ce que je fais, mais j'ai trop raison. Quelques feuilles sont tombées, on peut faire un toit avec ça ! Et puis avec mon bâton, on à une poutre. Oui; parce que c'est une lance-poutre.

"J'ai le toit ! Et un pilier pour la maison ! Tu sais construire des maisons ?"

Je plante le bâton dans le sable et je regarde Miyo. J'ai besoin d'aide, malgré mes super pouvoirs. Au moins pour le toit. Après, je suis sûre que Miyo aura d'autres idées super cool.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mar 3 Juin 2014 - 1:06

Après avoir vu le plan de notre futur palais, Mirai est partie. Je sais pas où. Mais du coup, je me suis sentie obligée de surveiller la cuisson du poisson. Heureusement que je ne perds pas le nord. Au fait, elle avait dit que c’était quoi comme poisson déjà ? Un saumon ? Ouais. Cool. Ma mémoire déconne. Eh mais un saumon c’est pas un poisson d’eau douce normalement ? Celui-ci doit être un mutant ! Génial ! Oh revoilà Mirai.

« J'ai le toit ! Et un pilier pour la maison ! Tu sais construire des maisons ? »

Je fais non de la tête. En fait elle gère Mirai ! Je savais qu’elle était partie faire quelque chose qui nous sauverait la vie ! Ahlala, heureusement qu’on est dans la même équipe.

« On n’a qu’à essayer. Regarde. »

Je plante le bâton dans le sable et je tasse bien pour que ça soit maintenu. Je me colle le visage par terre, de profil, pour vérifier que c’est bien perpendiculaire, puis je me redresse. Je frotte ma joue avant de donnes mes instructions.

« Il faut maintenant mettre les feuilles ! Comment on fait !? »

Je lègue la position de chef à Mirai, temporairement. Hohoho je suis diabolique. Oui, ou pas. En tout cas pour l’instant dans ma tête j’imagine ce à quoi ça va ressembler, et je vois une sorte de mini-tepee. Juste assez grand pour mettre nos pieds. Mais pour protéger les pieds, j’ai une meilleure idée, krrkrr. Pendant que Mirai installe les feuilles, j’ensevelis ses pieds dans du sable, jusqu’à ce qu’on ne les voit plus. Et ses mollets aussi eheheh. Je sais même pas si elle s’en est rendu compte, ou bien si elle fait comme si de rien n’était. Vérifions ça.

« EH REGARDE ! UNE BALEINE ! »

Là c’est obligé, elle va se retourner. Quelle bonne blague, Miyo. Félicitations.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mar 3 Juin 2014 - 22:47

Bon bah Miyo ne sait pas construire de maison. Mais c'est pas grave ! Elle, elle à fait le plan, et moi je suis la constructeuse.
Elle a planté le bâton encore plus profond, et elle s'est penchée, un peu comme pour écouter aux portes, sauf que c'était sur le sable. Elle vérifie qu'il est bien construit je crois ! J'ai laissé mes affaires de cours au lycée, j'aurais pu lui prêter mon équerre sinon...

« Il faut maintenant mettre les feuilles ! Comment on fait !? »

Oui ! Bah, euh, je sais pas moi non plus. Euuh, on a qu'a les mettre comme ça... non ça tient pas. Ah je sais ! Il faut des renforts ! On a besoin de plus de bâtons. J'en prends deux par terre et je les plante aussi, maintenant, si on mets les feuilles par dessus, ça tient ! A peu près. Mais c'est déjà bien, non ?

J'étais entrain de bosser dur, avec acharnement mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Déjà, on me chatouillait les pieds, et c'était Miyo. Qu'est-ce qu'elle fait.... Elle teste une crème hydratante peut-être ? Mais pourquoi sur moi ! J'ai rien signé !

« EH REGARDE ! UNE BALEINE ! »

Hein ? AAAAH ! UNE BALEINE, OU CA ? OU CA ? J'AI PEUR, HIIIIIIII !

"KYAAAAAAH !"

Aaah! Aaah! Je.. Je dois m'enfuir, je dois ..! Me casser la gueule. Ok j'ai trébuché dans l'air. Normal. Ah mais... j'avais les pieds dans le sable.. ce qui signifie.. que c'est Miyo qui à fait le coup ! J'ai des preuves, elle touchait mes pieds il y a quelques secondes ! Je n'y crois pas.
Miyo, elle à voulu me tuer ! Elle à voulu que je trébuche, que je meurs et ensuite elle pourra consommer mon corps et ainsi survivre plus longtemps. QUELLE TRAHISON !

Méchante, méchante ! J-je.... je vais me venger, oui ! Je me vengerais ! Tout de suite ! Prends ça Miyo, c'est moi qui mangerais ton corps ! Enfin, je pense pas que je ferais ça quand même parce que je suis pas cannibale et que y'a un stand de hot dog juste à côté mais...

"Ah ! Mais non ! Tu t'es trompée. C'était pas une baleine, c'était un orque ! D'ailleurs, je crois qu'il se dirige vers toi, tu lui as donné faim..."

Fufufu.
Bon voila, ma cabane est toute cassée maintenant. C'est malin ça.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mer 4 Juin 2014 - 0:09

S’il y avait une chose que je n’avais pas prévue dans mes plans, c’était que Mirai se casse la figure. Et bien en plus. Sérieusement, j’ai pas fait exprès, je voulais juste jouer ! Y’avait pas de baleine ! Pardon ! Eh, en plus Mirai dit que c’était un orque. On devrait peut-être s’enfuir, ça mange des humains les orques. Surtout que celle-ci en a après moi. C’est Mirai qui l’a invoquée pour se venger je suis sûre !

« Je… Veux pas être mangée par un orque. Je suis petite. Et pleine d’os. Et de peau aussi. C’est pas bon. »

Mes lèvres commencent à trembler. Je veux pas me faire dévorer, c’est vrai. Je pense que Mirai se moque de moi mais quand même. En plus la cabane est détruite. Toute est de ma faaaauuuuute. Lentement, je me laisse tomber par terre, à genoux. On dirait une actrice d’arts dramatiques. J’ai un don, vous voyez. J’inspire, j’expire. Du calme, y’a pas d’orques. Bon changeons de sujet.
On dirait que la cabane est cassée ! Je me relève et mets mes poings sur les hanches. Pas le temps de chouiner, non mais !

« On dormira à la belle étoile ! Je crois que ton saumon est prêt, au fait ! »

Puis j’entreprends de récupérer les feuilles de la cabane de Mirai et de les disposer toutes ensemble, comme des lits. Ce sera plus confortable, et au moins on n’aura pas trop de sable partout sur nous. Oh, et puis on va prendre nos sacs comme oreillers ! Bonne idée.

« Bon, après manger on construit un radeau pour retourner à la civilisation, et on va dans la mer. »

Je me retiens d’ajouter « et on mange une glace » parce qu’il faut encore qu’on décide qui est le meilleur survivant ! Je ne perdrais pas ! Même s’il faut partir à la chasse à l’orque, je gagnerais ! Je gagnerais parce que je tuerais pas l’orque. Il ne faut pas détruire l’écosystème. Et je suis même pas sûre qu’il y en ait ici en fait héhé.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mer 11 Juin 2014 - 17:44

Je crois que j'ai vraiment fait peur à Miyo sur ce coup là... Au moins autant qu'elle m'a fait peur à moi. On dirait qu'elle fait une crise de tétanie... J'ai peur ! Je voulais pas terroriser Miyo, je le jure ! Ne me mettez pas en prison monsieur l'avocat ! Elle semble délirer.

« Je… Veux pas être mangée par un orque. Je suis petite. Et pleine d’os. Et de peau aussi. C’est pas bon. »

Finalement elle tombe par terre, a genoux comme une super-héroïne vaincue. C'est triste comme scène... Mais elle se relève, j'en déduis qu'elle va mieux ! J'ai eu vraiment peur, pendant un moment j'ai cru que je lui avait fait faire une crise cardiaque ou un AVC ! Ou pire, que j'avais déclenché un cancer du poumon ! Qu'est-ce que je m'en serais voulu !

Elle a dit qu'on dormira à la belle étoile. Bah, c'est bien ! Je l'aide à préparer les lits et je vais chercher mon saumon. On aura qu'a mettre nos serviettes par dessus nous, comme ça on aura des couvertures pour avoir bien chaud. Je suis trop intelligente m'voyez.

Je mets mon poisson sur une planche de bois puis avec un bâton je fais semblant de le découper en deux. Deux parts égales ! Mais en faite je ruse, je prends deux autres cailloux. On aura qu'a dire que c'est nos deux parties, parce que le gros cailloux, j'arrive pas à le casser..

"Bon appétit !"

Mais Miyo à autre chose en tête.

« Bon, après manger on construit un radeau pour retourner à la civilisation, et on va dans la mer. »

Ah oui, elle a raison. Mais faut pas oublier la glace à la fin aussi !

"Je vais récupérer le toit de la cabane détruite...euh, à cause d'une tempête. On va dire qu'elle a été détruite à cause d'une tornade. Et avec on fera un radeau !"

Je devrais faire maçon plus tard. En attendant, je fais mine de manger mon saumon. C'est bon les cailloux.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Jeu 12 Juin 2014 - 16:27

Je m’installe en tailleur dans le sable, près du feu, pendant que Mirai s’occupe de son poisson. Elle essaie de le couper mais on va dire qu’on n’a pas le couteau adéquat. Et en vrai, casser un rocher avec un bâton, c’est difficile. Alors elle prend deux petits cailloux pour faire nos parts, et moi je ricane. Quelle astuce !

« Bon appétit ! »

Je fixe ma part. On doit manger avec les doigts ? J’ai pas de fourchette ni de baguettes. On va s’en mettre partout ! Heureusement que c’est des cailloux. Je dis « bon appétit » moi aussi, pour être polie, et je vais semblant de manger. En vrai j’enterre mon saumon dans le sable krrkrr. Une fois qu’on a fini, Mirai dit qu’on va récupérer le toit de la cabane pour faire le radeau. Mais le toit, c’était les liiiits. Pff. Bon, d’accord. Je me rends. En fait, je suis un peu contente parce que Mirai elle a dit que ça avait été détruit par une tempête. Et c’est MOI la tempête HAHA.
Calmement, j’attends que Mirai ait fini elle aussi, puis je récupère nos paillasses. Je me demande comment elle veut qu’on fasse avec ça, quand même. Ce qui aurait été cool, c’est qu’on ait des bouées, ou bien un dauphin gonflable !

« Alors, on fait comment ? Si on s’échappe pas avant la tombée de la nuit, les bêtes sauvages vont nous dévorer ! »

… Oui alors. Là, honnêtement, je ne sais pas de quoi je parle. Depuis quand y’a des bêtes sauvages ? On n’était pas censées faire juste une parodie de télé-réalité ? Qu’est-ce que je raconte moi. Ça va plus du tout. Je me mets à rire parce que je perds la boule, puis j’essaie de commencer à arranger les feuilles avant d’abandonner et de me coucher sur le sable.

« C’est l’heure de la sieste digestive, hehe. »

Je mets mes cheveux sur mes yeux et j’enfonce mes pieds dans le sable. Bien, on est bien là. C’est confortable.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Sam 14 Juin 2014 - 21:42

C'était très bon. J'ai envie de me resservir, mais c'est pas possible.. Quel dommage. Enfin bon. Je me demande ce qu'on pourrait faire. Y'a plus qu'a attendre que quelqu'un nous sauve, non ? Genre un bateau, ou un hélicoptère. Kyah, un hélicoptère ! J'ai toujours voulu en faire !

« Alors, on fait comment ? Si on s’échappe pas avant la tombée de la nuit, les bêtes sauvages vont nous dévorer ! »

Quoi ?! Hiii, des bêtes sauvages ! Elle à raison ! On sait jamais si un tigre surgit des bois inexistants pour nous dévorer pendant qu'on dort ! Il faut se mettre ua boulot tout de suite !
Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Nom de nom, c'est pas le moment de roupiller Miyo ! Tu viens de dire qu'on devait se grouiller ! C'était une blague alors ?

Je m'allonge à côté d'elle. En général, je n'aime pas trop m'allonger sur le sable, parce qu'il rentre dans mon cache-oeil et c'est chiant pour l'enlever après. Mais là je m'en fiche. De toute façon on va se faire manger haha.
Je regarde le ciel. C'est trop philosophique cet instant, au calme. J'aime vraiment le ciel. J'aimerais pouvoir voler et me poser sur les nuages ! Qui sait, peut-être qu'on peut les manger ? Peut-être qu'ils ont même bon goût !

"Tu crois que le ciel il peut se détacher et nous tomber dessus ?"

Je sais, c'est inutile comme question mais que voulez vous ? Je me suis toujours demandée si c'était vrai cette histoire. Et on m'a jamais répondu, hmpf ! Ma mère se moquait de moi. Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, hein ?! Arrêtez de rire !

D'ailleurs, je remarque qu'il y a quelques nuages gris. Avant y'en avait pas. Je suis observatrice moi hihi. Mais je trouve ça inquiétant, il va pas se mettre à pleuvoir, hein ? Je veux pas ! On pourra jamais s'échapper de l'île si y'a une tempête ! Et on aura pas notre glace ! PARCE QU'IL FERA PLUS ASSEZ CHAUD et que je le vendeur partira ! Non !
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 15 Juin 2014 - 19:51

Je crois que Mirai et moi, on a abandonné. On va faire la sieste en regardant le ciel, c’est moins fatigant que de fabriquer un radeau qui flottera même pas. J’ai un peu l’impression que je vais m’endormir tellement c’est calme, mais il ne faut pas ! Heureusement que Mirai est là pour briser le silence, en fait !

« Tu crois que le ciel il peut se détacher et nous tomber dessus ? »

Je me permets de prendre un instant pour réfléchir. Ça me rappelle Chicken Little. Il est marrant ce dessin animé. Mais comme Mirai n’est pas un poulet (ou alors elle cache bien son jeu), je choisis mes mots avant de répondre.

« Je crois pas que le ciel puisse tomber, il est trop léger. » Durant une petite seconde, j’ai envie de rajouter « et il est trop mou », mais en fait je ne sais même pas comment je pourrais qualifier le ciel. Puis j’ajoute des précisions sur ce que je pense, à titre personnel.

« Par contre des fois, la nuit, quand je regarde le ciel, j’ai l’impression de tomber dedans. »

Oui d’accord Miyo c’est bien, on s’en fout. EH CE NUAGE C’EST UN CITRON. Attends, un nuage ? Oh zut. Il faisait plus de soleil, tout à l’heure. J’espère que la température ne va pas baisser, sinon c’est foutu pour la glace. A moins qu’on la prenne tout de suite ? Ca me parait être la meilleure solution. On n’aura qu’à dire que c’est la pub, ou je sais pas quoi. C’est la mi-temps, voilà. Non, vraiment, ce serait dommage de rater ça.

Je me redresse sur mon postérieur (et j’ai du sable dans le dos, ça gratte), et je regroupe mes affaires. J’ai pris de l’argent, même ! Bon, on va voir si Mirai est d’accord, avant.

« Il commence à faire moche ! On mange une glace ?! »

Je veux parfum SPECULOOS. Ca existe, non ?!
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mer 18 Juin 2014 - 20:44

Je pense que ma question était cool quand même. Miyo à l'air d'y réfléchir sérieusement. Peut-être qu'elle va faire une dissertation dessus ? Et que moi je devrais la corriger ? Je veux pas être prof moi ! Ou alors prof de magie.

« Je crois pas que le ciel puisse tomber, il est trop léger. »

Ouais elle à peut-être raison. Ca veut dire qu'il flotte alors ? Comme les nuages ? Mais pourquoi il se déplace pas ? Trop de questions restent sans réponse... Il serait temps que je mène ma petite enquête !
Moi je pense que le ciel il peut nous tomber sur la tête. Sinon, pourquoi on en entendrait parler ? C'est vrai, les gens ne parlent pas de choses qui n'existent pas ! Donc j'ai décidé que les fantômes, les sorcières, les ovni, les monstres, les super pouvoirs et les super héros ça existe !
Ca serait vraiment triste, hein ? Si ils existaient pas vraiment, ça serait triste, non ?

Miyo me dit que quand elle regarde le ciel la nuit, elle a l'impression de tomber dedans. C'est marrant ! Mais ça peut être vraiment dangereux, imaginez elle tombe vraiment dedans ? C'est ce qui expliquerait beaucoup de disparitions. Le FBI aurait moins de travail comme ça. Mais moi, je veux pas que Miyo se fasse aspirer par la nuit.

Enfin bref, je me relève machinalement quand Miyo se relève. Ca va, j'ai pas trop de sable dans mon cache oeil. On fait quoi pour la glace ? Non parce que, j'ai pas envie de pas en avoir. C'était censé être notre super récompense pour tout nos efforts !

« Il commence à faire moche ! On mange une glace ?! »

Oh ouais ! Je savais que Miyo était intelligente ! On à qu'a la manger maintenant, et on s'échappe de l'île plus tard. Hihi. Mais on peut pas tout lâcher comme ça, non ? Il nous faut une raison. On à qu'a dire que c'est la pub. Mais du coup faut la faire ! Pff, j'ai pas d'idée là.

"Ok, et maintenant la pub !"

Ah ça y est je sais. Je vais refaire la pub des chewing-gum là. Sérieux, en plus je sais trop bien faire la danse ! Parce que je l'ai apprise par coeur, et que je m'entraine tout les soirs, admirez un peu mon talent.

Je vais donc chanter et danser devant tout le monde. Un deux trois quatre, c'est partit !

"A-ki A-ki Aki-ta!
Kamu to funyan, nyan, nyan, nya nya, funyan !
Kamu to funyan, nyan, nyan nya nyan !
Kamu to yawaraka Lotte no Fit’s FIT’S!"

FIT'S ! Ouais ! J'ai réussi ! C'était trop bien omg ihzdqiozqjq.

Avouez c'était trop bien.
Bref.

"Ok c'est bon on peut y aller."

A moins que Miyo ai une petit interprétation à nous faire ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Ven 20 Juin 2014 - 1:08

Ouaaaaiiis ! Youhou ! Nous voilà parties pour aller manger une glace ! Ô joie, ô bonheur ! Trop bien ! Et puis au pire si y’a pas spéculoos je prendrais vanille et ce sera SUPER BON aussi. On parie ? J’ai gagné. Oh, eh, Mirai se met à danser. Oh mais c’est la puuub !

« A-ki A-ki Aki-ta ! Kamu to funyan, nyan, nyan, nya nya, funyan ! Kamu to funyan, nyan, nyan nya nyan ! Kamu to yawaraka Lotte no Fit’s FIT’S ! »

Quand elle a fini, je me mets à applaudir. C’était trop bien ! En plus elle a fait la chorégraphie, et dans le sable c’est jamais facile je crois. Enfin, quoiqu’il en soit, après ça, elle se remet en marche et elle dit qu’on peut y aller, mais moi aussi je veux faire une pub ! STOOOP. Je lève la main pour l’arrêter.

« C’est mon tour ! » dis-je avant de prendre une grande inspiration. Je mets mes lunettes de soleil… Et puis je me lance dans un dialogue toute seule en changeant les voix, et en anglais parce que je suis trop cool. Il faut faire semblant qu’il pleut, aussi !

« Oh, damn, it’s raining ! Don’t you worry, look, with those new windshield wipers, your glasses will stay… Euh… Dry ! » Je crois que c’est ça. Je reprends avec ma voix de crécelle de fille stupide qui s'étonne de la pluie. « Wow, it’s truly amazing ! And it’s only £19.99 ! Available in stores now. » C’est terminé ! Je frappe dans mes mains, je fais un tour sur moi-même, et puis j’éclate de rire. Vous savez quoi ? Ce dialogue, c’était un truc qu’on devait inventer en cours d’anglais, une fois, et c’était trop rigolo, et je m’en souviens encore à peu près alors je suis contente. Alors maintenant, direction le glacier ! Allons-y gaiement ! Et je pars en sautillant.

« Tu vas prendre un glace à quoi toi ? Moi je sais pas ! » je lance à Mirai alors qu’on est à moitié en train de courir. Oui, nous trottinons, on va dire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Sam 21 Juin 2014 - 16:46

Après ma petite chorégraphie, tout le monde nous regarde sur la plage. Quoi ? Ils sont si impressionnés ? Je sais je sais je sais je sais. Je pourrais leur signer des autographes après.

Hein ? Oh, on dirait que Miyo a quelque chose à nous montrer ! C'est partie pour la page de pub spéciale MIYO !

« Oh, damn, it’s raining ! Don’t you worry, look, with those new windshield wipers, your glasses will stay… Euh… Dry ! Wow, it’s truly amazing ! And it’s only £19.99 ! Available in stores now. »

Oh ? Je connais pas cette pub ! Et elle éclate de rire ! Mais en tout cas, j'ai aimé, alors j'applaudis comme il se doit. J'aime bien sa voix de jeune fille, on dirait une voix de greluche dans les mangas, vous savez ? C'était marrant ! Je donne un 10/10 !
Et puis je me mets à rire moi aussi, parce que j'ai adoré le coup de pubs, en public en plus ! Y'a un petit garçon qui nous a regardé et qui s'est mit à applaudir, c'était chou.

Bref, on se met à faire un petit footing sans savoir pourquoi.

« Tu vas prendre un glace à quoi toi ? Moi je sais pas ! »

Oh, elle sait pas ? C'est triste de pas savoir quelle glace prendre... Moi je vais prendre pistache, parce que la pistache, c'est la vie. Enfin bref.

"Moi je vais prendre de la pistache ! Et peut-être avec e la chantilly si y'en a ! Tu devrais prendre pistache aussi !"

Je suis ne bonne conseillère, la pistache c'est très bon je vous dis !
Après quelques mètres épuisants sur lesquels nous avons couru, on arrive devant le vendeur de glace. Euh, il me fait un peu peur, non ? Qu'est-ce que je dois dire ? Il nous regarde toute les deux..
Go parler en anglais.

"Euh, bonjour... !"

Ouais ouais Mirai, c'est super, il s'en fiche que tu lui dise bonjour, il veut que tu commandes une glace !
Ah, deux secondes.... Je regarde les prix. QUOI ? Mais c'est cher ! Pourquoi c'est aussi cher ?! C'est une glace de luxe ou quoi ? Heureusement que j'ai amené avec moi la fortune.

"Une glace pistache avec de la chantilly s'il vous plait."

Je fais beaucoup de progrès je trouve. Vous n'avez pas remarqué ? Je n'ai pas bégayé ! Wouhou !

"Et pour la demoiselle ?"

Ok, là il parle de Miyo. C'est ton tour ! Et rappelle toi, la pistache c'est très bon.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 22 Juin 2014 - 23:55

On arrive devant le glacier, et autant vous le dire tout de suite, je suis un peu essoufflée d’avoir couru. Moi et le sport, c’est pas trop ça. Et puis j’aimerais aussi signaler que le sable n’est pas l’idéal pour un footing, donc ! C’est normal d’être essoufflé. Voilà. Bon, Mirai m’a conseillé pistache. Mais c’est vert. On dirait une glace aux légumes. Berk berk berk.
GAH. C’est cher ici. Heureusement que j’ai trouvé un coffre au trésor rempli de pièces d’or sur la plage des pirates. Autrement dit, heureusement que j’ai de l’argent de poche. Mais pourquoi c’est si cher ? C’est à cause des touristes, voilà.

« Euh, bonjour... ! »

Merde ! Ca y est, elle a dit bonjour ! Ça veut dire qu’on va bientôt commandé, et je ne sais toujours pas quel goût prendre. En plus Mirai commande maintenant. D’ailleurs elle bégaie pas ! Je suis très fière d’elle ! Je la regarde fièrement, comme si c’était ma fille et qu’elle avait fait un dessin du père noël. Bon, stop Miyo, après c’est ton tour.

« Et pour la demoiselle ? »

… Je ne sais pas, monsieur, ne me mangez pas s’il vous plait. J’aurais dû réfléchir, un peu. Maintenant j’ai les mains moites et je dois choisir. Hum. Bon.

« Je- JE VEUX LA même chose s’il vous plait. »

Ok c’est bien Miyo t’as bien paniqué comme il faut, bravo. Comment se rendre ridicule en trois leçons. Première étape, soyez bête comme moi ; deuxième étape, ne réfléchissez pas. Enfin, dernière étape, dites tout ce qui vous passe par la tête. Bref, hourra pour moi. Cela dit, je ne ferais plus d’erreurs ! Donc je prépare ma monnaie pour la donner au monsieur, qui nous donne nos glaces vertes de martiens.

« On dirait que c’est au poireau… » je marmonne tout en fixant le cornet d’un air soupçonneux. Les légumes, j’aime pas trop. Et puis la pistache, c’est pas un truc apéritif, d’abord ? Bah, Mirai a dit que c’était bon, alors pourquoi pas, hein ? Je vais quand même manger la chantilly d’abord, moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Mar 24 Juin 2014 - 19:37

Verdict ? Que Miyo va t'elle choisir ? Tout de suite après la pub !
Non stop, ça fait trop de pub. Et moi j'aime pas quand y'a trop de pubs entre les films.
Oh ! Elle a prit la même chose ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Miyo m'a fait confiance, Miyo m'a fait confiance !

C'est le plus beau jour de ma vie.

Il est temps de payer. Au revoir, argent ! Mais ça valait le coup. Je prends ma glace pistache et commence déjà à la manger. Vous croyez que j'ai l'air d'une grosse morfale ? Bah, tant pis.

« On dirait que c’est au poireau… »

Hein ? Eeeeeh ! On insulte pas la pistache comme ça ! Je vais te montrer moi que c'est bon !

"Mais non, la pistache c'est pas un légume, et c'est très bon ! Sinon on en ferait pas des glaces. Bah oui, parce que ça existe pas les glaces aux mauvais goûts. Genre les glaces aux aubergines."

Berk. Une glace violette. Je conçois que le violet soit une couleur magnifique mais les aubergine c'est l'horreur. Pourquoi associer deux choses totalement opposées ? C'est pas juste. Vous ruinez le violet, aubergines.
Miyo et moi on va s'asseoir un peu plus loin tout en mangeant nos glaces. Sincèrement, j'espère qu'elle trouve ça bon, sinon je serais très choquée. Je prends place sur un petit rebord. Il fait chaud, le soleil me tape sur mes cheveux, mais tout va bien, j'ai ma glace.

Et puis là, je me souviens d'un détail insignifiant mais qui pourrait être intéressant hihi.

"Hé Miyo, parle moi en français !"

Oui. Je sais que Miyo est française. Ou demi-française. Ou quart de française. Enfin on s'en fout, elle parle français ! C'est ce qui importe ! Par quelle magie je l'ai découvert ? Ah AH. Jamais je ne dévoile mes sources uhuhu.

Mais j'ai oublié le mot magique :

"S'il te plait !"

Allez quoooooi. J'aime la France, j'ai toujours voulu apprendre des mots.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Sam 28 Juin 2014 - 0:38

Bon, d’après Mirai, la pistache c’est bon. Elle s’est lancée dans un discours pour vanter les mérites des pistaches, et heureusement ce fut assez court ; j’ai eu peur qu’elle décide de me faire un exposé, ou autre chose dans ce goût-là ! Cela dit, je suis sûre qu’une glace aux légumes, aux aubergines, pourrait avoir un certain succès, selon la cible marketing visée. Et puis les glaces violettes c’est trop joli. Bref ! Mange ta glace et ton cornet, Miyo ! Allez !

J’appréhende un peu quand même.

« … Oh, c’est bon en fait ! » je m’écrie après avoir goûté. C’était pas si difficile que ça ! Hah, je suis trop forte ! Merci Mirai de m’avoir fait choisir ce parfum, j’ai découvert quelque chose de sympa aujourd’hui grâce à toi. Miam. En plus ça rafraichit bien, et le soleil et revenu dans le ciel. On dirait que les nuages n’étaient que de passage !

« Hé Miyo, parle-moi en français ! »

Pardon de quoi donc que vous arrive-t-il très chère. Ma foi, oui, je peux parler français, mais que puis-je dire ? Hehehe, j’ai ma petite idée.

« Oui, baguette, hon hon omelette du fromage. »

Et puis j’éclate de rire. J’ai dit n’importe quoi ; ce sont les clichés que les gens ont l’habitude d’entendre, et ça me fait rire, beaucoup rire. Je ne comprends même ps d’où ça vient (sauf pour la baguette). On dit pas hon hon en France ? Enfin bref, sois plus sérieuse, Miyo. Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Qu’est-ce que Mirai voudrait entendre en français ? Eeeuuuh… Peut-être pas quelque chose de trop compliqué.

« Akira est un chat très mignon ! »

Et voilà, une phrase sortie au hasard, et j’ai des étoiles dans les yeux. Va-t-elle comprendre ? Est-ce qu’elle va deviner ce que ça veut dire ? Ce serait trop bien !
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 13 Juil 2014 - 18:21

Alors alors ? Miyo va t-elle accepter de me parler en français ? S'il te plaaait. Sinon je vais faire un caprice et me rouler dans le sable. Et après j'aurais plein de sable partout, dans mon cache oeil. Et je t'en voudrait pour ça !

« Oui, baguette, hon hon omelette du fromage. »

Braaavooo ! J'applaudis comme si c'était quelque chose d'extraordinaire. Mais je me demande ce que ça veut dire... "Baguette", ça me dit un truc, mais je saurais pas dire exactement. "Omelette du fromage" je connais, j'ai regardé le laboratoire de Dexter quand j'étais petite ! Et "Hon hon" je sais pas, c'est trop bizarre en faite. Peut-être le cri d'un animal ?

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de répéter cette phrase le plus justement possible. Miyo, soit impressionnée par mon accent mi australien mi japonais !

"Hui, Beguett, han han homelett du furomaju."

J'espère que c'est potable. Met moi une note s'il te plait. Je devrais peut être apprendre le français ? Si ça se trouve, j'ai même un don pour ça ! Faut bien que j'ai un don dans la vie, non ? Bah oui. En tout cas, être français c'est trop la classe je trouve. Miyo elle est stylée, et ce dès la naissance.

« Akira est un chat très mignon ! »

AKIRAAA ! J'ai entendu AKIRA ! Je le sais ! J'ai rien compris à la phrase, mais elle a dit Akira !

"AKIRA ! T'as dit quoi sur Akira ? C'est gentil ? Je suis presque sûre que tu as dit que c'était un chat ! Regarde ce que je sais faire !"

Mode perroquet on

"Akira est oune chat mignonne !"

Je crois que c'était ça. Mais je suis pas sûre. Miyo prof de français, enseignez moi maître, je vous en priiiiiie.
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  Dim 20 Juil 2014 - 14:40

Mirai a l’air tellement sûre d’elle, tellement à fond quand elle répète mes phrases ! Même quand c’est n’importe quoi. C’est carrément adorable. Mais j’explose de rire malgré moi. Désolée ! Mais c’était hilarant !

« Ton accent est trop rigolo, et trop chou ! Je te donne 9.8/10, mais je n’irais pas au-dessus, parce qu’on peut toujours s’améliorer. »

En parlant de s’améliorer… Elle répète tout. Akira est une chat mignonne, oui tout à fait. Je me retiens d’éclater de rire à nouveau, je me contente de sourire. Bien, Mirai le perroquet répète ce que je lui dis, profitons-en pour nous amuser ! Huuumm…

« Je suis la reine de Belgique. »

On pardonne mon imagination qui, nous l’avouerons, n’a pas bien brillé cette fois-ci. Espérons que ce sera mieux la prochaine fois. Bon, en attendant, Miyo-sensei, l’élève a posé une question.

« J’ai dit qu’Akira était mignon ! Je dis la vérité ! »

Je ne mens pas, moi. En revanche, je ne sais pas si elle envisage sérieusement d’apprendre le français. Je devrais être heureuse, mais il est probablement de mon devoir de l’informer des difficultés de cette langue. Comment diiiire…

« Tu sais, le français, c’est compliqué. On a plein de temps de conjugaison, et tout a un genre. Une chaise, c’est une fille, et euh… Un bureau c’est masculin, et… Tu vois quoi. »

Si elle veut vraiment apprendre, en revanche, ça me ferait plaisir ! Je sais pas si y’a beaucoup de français à Kobe, mais y’a déjà Jeanne avec qui je parle beaucoup et puis avant y’en avait aussi dans ma chambre, qui parlaient ma langue, donc je crois que ça doit être plus courant qu’on ne le pense. Il y a plein de monde qui voudrait bien lui apprendre, je suis sûre ! Bon, ma glace, là, quand même.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [EVENT] Les survivantes  

[EVENT] Les survivantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1