Partagez | 

Petite demande [Ft. Mila Horime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 7 Mai 2014 - 19:31

Le voyage scolaire approchait, et Shura savait déjà qu'il n'y prendrait pas part. Il avait évoqué de faux problèmes d'argent pour masquer le fait qu'il avait beaucoup de travail à faire pour la société de ses parents. L'argent, ce n'était pas du tout ce qui manquait dans sa famille, mais il l'avait toujours caché afin d'éviter d'être montré du doigt. Il travaillait très dur pour passer son diplôme. Mêlant son travail à l'université, et sa participation au marketing de la société de cosmétique de sa famille. Un jour peut-être, il la reprendrait. Mais pour l'heure, cela ne l'intéressait pas, et son père était loin d'être un vieil homme. Il avait tout le temps d'y réfléchir.

Quoi qu'il en soit, en cette fin de matinée, au sortir du cours de photographie de mademoiselle Horime, il avait pris tous son temps pour ranger ses affaires. Sortant le dernier de la salle, il s'était permit d'aller à sa rencontre. C'était un élève doué, mais discret, elle serait sûrement surprise du fait qu'il vienne la voir de lui même.

▲ Hm, excusez-moi mademoiselle.

Amorça t-il humblement de sa voix grave mais posée. Ce n'était pas un élève bavard, elle devait savoir que s'il venait s'adresser à elle, ce n'était pas par hasard. Il reprit tout aussi posément.

▲ Je sais que vous partir bientôt pour Hawaï, et comme je n'ai pas l'occasion de m'y rendre, je me demandais si vous accepteriez de prendre quelques clichés pour moi.

Questionna t-il très sérieusement. Il était assuré, il ne semblait pas gêné. Shura n'était pas un jeune homme qui se laissait intimider par si peu. Elle avait le droit de refuser. Il partait du principe que demander ne coutait rien. Il lui tendit doucement une liste d'une dizaine de lieu qu'il aurait aimé voir immortalisé, si elle avait l'occasion de s'y rendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 7 Mai 2014 - 20:48

La matinée avait été plutôt tranquille, j'avais donné mon troisième ou quatrième cours de l'année étant donné que je n'étais arrivé que depuis peu et déjà j'avais réussi à sympathiser avec mes élèves. Ils avaient tous leur côté créatif propre à eux, s'ils prenaient tous le même endroit en photo, je savais que je n'aurai pas du tout les mêmes photos de vant moi et c'était cette particularité qui rendait mon métier attreyant. Ils me faisaient voyager à leur façon.

Chacun d'eux avait une personnalité différente : j'en avais des bavards, d'autres qui me demandaient parfois de répéter quinze fois la même chose, d'autres qui étaient distrait dès qu'une mouche volait dans la pièce. Et il y avait aussi Shura. L'élève le plus calme de ma classe. Toujours bien poli (d'après ce que j'avais pu remarquer) et ne discutant que très rarement en classe. Il avait été un des premiers que j'avais remarqué de part cet aspect de sa personnalité. C'est bien pour cela que je fus étonnée de le voir traîner à la fin du cours pour finalement venir me parler. Je me doutais bien qu'il ne venait pas pour faire causette ou me faire rire avec un blague stupide comme certains autres peuvent faire.

" - Hm, excusez-moi mademoiselle."

" - Oui Takeda ? "

Oui, je l'interpellais via son nom de famille, un peu normale quand on est au japon et que c'est la coutume vous allez me dire. Mais quand on est comme moi, une voyageuse intempestive, et bien, on oublie certains protocole, alors je vous dis pas la galère que j'avais au début !

" - Je sais que vous devez partir bientôt pour Hawaï, et comme je n'ai pas l'occasion de m'y rendre, je me demandais si vous accepteriez de prendre quelques clichés pour moi. "

Je le regardai d'abord d'un oeil étonné.

" - Tu ne nous accompagne pas ? J'aurai cru que tu aurais voulu voir Hawaï de tes propres yeux pourtant ?"

Il me tendis une feuille comportant une liste de lieux, je supposais que c'était ceux-là qu'il aurait aimé voir.

" - Cela ne me dérange absolument pas, je comptais moi-même visiter la majorité de ces lieux sur les temps libres. Je suppose que tu redessineras ces lieux depuis mes photos ? "

Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 7 Mai 2014 - 21:01

Il ne demandait jamais de service à la légère. Si ça n'avait pas été important pour lui, il n'aurait pas pensé un seul instant à lui demander un tel service. En plus de ça, il s'agissait d'un professeur, et le respect qu'il lui vouait l'avait poussé à réfléchir à deux fois avant de le lui demander. Ce n'était pas capital, si elle refusait, il s'en remettrait, même si dans le fond, il serait probablement déçu. Mais ce ne fût pas le cas, alors la question ne se posait pas finalement.

▲ Non, je ne m'y suis pas inscrit.

Rétorqua t-il simplement. Une explication sobre, il n'estimait pas nécessaire de s'étendre sur le sujet. Il était difficile d'obtenir des explications venant de lui de toute façon. Surtout lorsqu'il n'estimait pas avoir à en donné. Pas qu'il ne la juge pas digne de confiance mais...Bien qu'il l'apprécie en tant que professeur, elle restait une enseignante. Il ne parlait déjà pas beaucoup de lui à ses camarades qui lui posaient tout un tas de question, alors il ne risquait pas de s'étaler à une jeune femme qui ne lui demandait rien.

▲ C'est ça, je sais que vos clichés sont aussi vrais que nature alors je me suis dis que vous seriez sans doute la meilleure personne à qui je puisse le demander.

Concéda t-il alors. Shura ne faisait pas beaucoup de compliments. De toute façon, il ne côtoyait pas grand chose. Mais lorsqu'il en faisait, ils étaient toujours détournés.

Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 7 Mai 2014 - 21:43

Il m'annonça avec toute la simplicité du monde qu'il ne s'y était pas inscrit. Je me doutai qu'il y avait une raison intéressante cachée derrière mais je préférai ne pas insister. De toute manière, je n'avais pas besoin de le savoir bien que ma curiosité me disait de poser la question.

" - C'est dommage, tu vas sans doute rater des moments extra avec tes camarades ! "

J'avais pris mon ton enjoué comme à mon habitude, un sourire taquin aux visages.

" - C'est ça, je sais que vos clichés sont aussi vrais que nature alors je me suis dis que vous seriez sans doute la meilleure personne à qui je puisse le demander."

" - C'est gentil pour ce compliment, je ne savais pas que tu t'intéressai à mon travail. Tu as vu certains de mes albums ? "

J'étais vachement étonnée qu'il connaisse cette partie-là de mon travail. Ici, je n'avais encore jamais fait de photos moi-même ni même en montrer aux autres. C'était donc assez surprenant à mes yeux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 7 Mai 2014 - 21:57

La réplique de la jeune femme lui arracha un sourire bref. il n'avait pas beaucoup d'amis ici, il ne cherchait pas à s'en faire. En réalité, il en méprisait beaucoup, et il ignorait les autres. C'était peut-être prétentieux. Mais il ne supportait pas l'aspect superficiel de la plupart des gens de son âge. Il n’éprouvait pas le besoin de s'entourer de personnes peu fiables qui vous lâche au moindre souci. Il ne faisait pas confiance aux gens, cela expliquait clairement qu'il ne se mêle pas aux autres.

▲ Ne vous en faites pas pour moi.

Assura t-il simplement à ce sujet. Il se voyait mal rester des heures allongé bêtement sur la plage, il doutait du fait qu'il perdre grand chose finalement...Bien que les paysages devaient clairement être splendides.

▲ En fait, oui...J’admets y avoir jeté un oeil. Je me suis simplement renseigné. J'espère que vous n'y voyez pas d’inconvénients.

Se justifia t-il alors. Il n'était pas curieux par nature, excepté lorsqu'il s’agit d'un domaine qui le passionne. Et la photographie faisait parti de ceux là. Il appuya finalement ses mains sur la table qui se trouvait derrière lui.

▲ Je peux peut-être faire quelque chose en échange de ce service?

Acheva t-il alors, il ne lui demandait pas faire quelque chose sans rien en retour, il n'aurait pas cette prétention.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Jeu 8 Mai 2014 - 12:06

Je me suis assise sur le coin de mon bureau tout en écoutant mon jeune élève m'expliquer qu'il avait jeté un coup d'oeil sur mon travail. Je fis un demi-sourire, c'était rare qu'on s'intéresse à mon travail et cela me faisait un peu plaisir.

" - Cela ne me gêne aucunement. Tu as regardé quel album ? L'inde, le nigéria, la france ou un autre ? Difficile de tout citer vu que j'en ai fait pas mal. "

Ce n'était pas pour me vanter, juste que j'avais très envie de savoir lequel de mes voyages avaient pu retenir son attention. Finalement, Shura n'était peut-être pas bien bavard, mais quand il le voulait, il pouvait beaucoup parler ! C'était assez plaisant d'ailleurs, moi qui avait toujours eu l'impression de le déranger vu son air constamment impassible.

" - Un service ? Je t'avoue ne pas trop savoir ce que je pourrai te demander. Tu dessines beaucoup que l'on m'a dit, tu utilises quel outil principalement ? "

J'avais une petite idée de service derrière la tête mais je préférai quand même connaître son style et ses outils de dessins avant de lui proposer mon idée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Jeu 8 Mai 2014 - 14:44

Il était surprenant de voir que finalement, il était resté là, à discuter avec elle. Ordinairement, il se serait eclipsé subtilement, comme il savait si bien le faire. Mais le sujet l'intéressait, et comme il lui demandait un service, il aurait été déplacé de sa part de ne pas prendre la peine de l'écouter en retour. Il n'avait rien de prévu de toute façon, rien ne le pressait.

▲ L'inde.

Indiqua t-il modestement. C'était faux. En fait, il avait du étudier plus de la moitié de ses œuvres. Mais l'avouer lui paraissait étrange. Il ne voulait pas passer pour un psychopathe. Il ne l'était pas. Simplement, il était de ceux qui savent faire honneur à leur passions. Il avait été bref dans sa réponse, ne jugeant pas nécessaire de s'étaler d'avantage. Il n'était pas très expansif.

▲ Je dessine beaucoup à la mine graphite, mais j'utilise aussi l'encre de chine et l'aquarelle.

Reprit-il simplement. Il était assez polyvalent. En fait, son domaine de prédilection était même bien plus complexe puisqu'il utilisait la modélisation 3D sur informatique pour concevoir le packaging des produits de la société de ses parents. Mais il doutait qu'une telle facultés soit utile à rendre service.

▲ Vous aviez besoin de quelque chose?

Acheva t-il simplement histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'il pourrait éventuellement faire pour lui rendre la pareille. C'était la moindre des choses à ses yeux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Lun 12 Mai 2014 - 22:22

L'inde était l'album qui avait retenu son attention. Un autre sourire s'éclaira sur mon visage.

" - Je t'avoue que l'Inde a été mon plus beau voyage. Vraiment fantastique et mes photos ne suffiront jamais malheureusement pour démontrer la beauté cachée de ce pays. "

Il m'éclaira sur son style : mine graphite, encre de chine, aquarelle et j'avais la vague impression qu'il touchait à d'autres techniques mais qu'il n'avait pas autant de valeur à ses yeux.

" - En fait, oui, tu pourrais m'aider. Cela ne fait qu'une bonne semaine que je me suis installée à Kobe et mon appartement est assez...vide. Du moins les murs. Rien n'est accroché, c'est immonde. Alors je me demandais si cela te gênerait de prendre une de mes photos et de me la redessiner en plus grand pour l'accrocher dans mon salon. Enfin, si cela ne te dérange pas bien sûr ? Et si tu as le temps, évidemment. Je sais que l'art demande beaucoup de temps et de travail donc bon. "

Je n'avais pas l'envie d'empêcher un quelconque travaille/voyage ou que sais-je juste pour me faire une oeuvre. Peut-être que j'en demandai un peu trop ? De toute manière, je suppose que si il n'avait pas assez de temps devant lui, il refuserait poliment.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 21 Mai 2014 - 20:18

Il était content qu'elle accepte, même s'il ne le montrait pas. Elle devait savoir qu'il n'était pas franchement le genre d'élève à sauter au cou des gens. Il gardait une certaine distance avec tout le monde, à la fois avec les enseignants et ses camarades, elle ne s'en offusquerait sans doute pas.

▲ Je n'en doute pas un instant.

Reprit-il simplement. Que dire de plus? Il n'était pas un grand bavard, et il ne changerait pas du jour au lendemain. Il semblait désinvolte, mais était loin d'être désintéressé. S'il l'avait été, il ne serait jamais venu lui demander le moindre service.

▲ Bine sur, je peux bien faire ça en échange. Ca me prendra un peu de temps, mais si vous n'êtes pas spécialement pressée, je peux très bien vous rendre ça quand j'en aurais le temps.

Acquieca t-il simplement. Pourquoi refuser? Il n'était pas du genre à demander un service sans rien en retour. Surtout pas lorsque la demande touche directement à son domaine de prédilection. Il passait énormément de temps à dessiner ce qui lui passait par la tête. Il n'aurait qu'à se concentrer un peu plus sur la demande de mademoiselle Horime. Ça lui permettrait d'occuper son temps libre d'une façon plus utile.

▲ Venez me voir quand vous aurez fait votre choix pour la photo.

Acheva t-il alors. Elle n'avait surement pas tout son book sur elle après tout, et ça n'avait rien d'urgent.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mer 28 Mai 2014 - 8:46

Il accepta tout de suite ma demande, ce qui me fit sourire. Il était évident qu'il ne pourrait pas le faire en un jour, comme il me l'expliqua ensuite, mais l'idée qu'il puisse me faire un tel "cadeau" me fit plaisir.

" - Tu as tout ton temps pour le faire, après tout, rome ne s'est pas construite en un jour. Tu auras peut-être le temps pendant que nous sommes à Hawaii, qui sait ? Et pour la photo, j'ai déjà ma petite idée en tête. "

Je contournai le bureau et me dirigeai vers le fond de la classe où de grosses armoires s'y logeaient. J'ouvris l'une d'entre elles et sortis l'un de mes books. Je commençai à le feuilleter pour trouver la photo qui feraient l'affaire. Je la trouvai enfin, la sortis de sa pochette pour ensuite revenir auprès de Shura. Je la lui tendis. Dessus, on pouvait voir la Grande muraille de Chine au couché du soleil.

" - J'espère que cette image ne sera pas trop difficile pour toi. "
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Lun 2 Juin 2014 - 19:39

Il est vrai que le voyage durerait un certain temps, il aurait probablement le temps de réaliser ceci avant son retour. Enfin, tout dépendait du bon vouloir de son père. Il avait aussi beaucoup de boulot pour la société familiale. Comme tous les été, les ventes explosaient. La faute à des nanas superficielles qui ne se montrerais pour rien au monde sous leur vrai jours sur les plages, ou encore dans les débauches qui agitent les nuits durant la période estivale. Quoi qu'il en soit, il fut surpris de la voir revenir si vite. Il ne pensait pas qu'elle ai déjà choisi l'objet de ses envies. Il attrapa la photo sans un mot. Il paru tout aussi neutre qu'auparavant, mais il la trouvait réellement splendide.

▲ Excellent choix.

Admit-il en toute honnêteté. Il avait parfois croqué la grande muraille. Sa majesté. Mais il n'en avait fait que des ébauches. Travailler sur ce projet pourrait même constituer une partie de son dossier de fin d'année.

▲ Si ça se révelait trop simple, ça n'aurait aucun intérêt.

Acheva t-il aussi humblement que possible, bien que ces paroles ai un arrière gout de dédain. Ce n'était pourtant pas le cas, il ne s'estimait pas au dessus de tout. Si c'était le cas, il traînerais avec tous ces types incapables de se faire discret, critiquant le premier venu sans se soucier des conséquences. Il amorça son départ, rester si longtemps en compagnie de quelqu'un était inhabituel pour lui. Il lui fallait rendre visite à son père qui attendait probablement ses croquis.

▲ Dans ce cas. Je vous souhaite un excellent voyage mademoiselle.

Avait-il simplement lancé avant de s’éclipser comme il savait si bien le faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite demande [Ft. Mila Horime]  Mar 3 Juin 2014 - 20:37

Shura pris la photo que lui tendait et en fis même un petit compliment, sans trop s'attarder pour autant. J'eus la net impression qu'il devait agir ainsi avec tout le monde. Ou gardait-il une espéce de distance parce que j'étais son professeur et non une simple élève ? Hum.. j'en sais trop rien et à vrai dire, ça ne me regarde pas plus que cela.

Finalement, Shura me salua avant de s'éclipser de la salle de classe, me laissant seule dans cette pièce. Je rassemblai donc mes affaires et sortais de la classe pour aller me reposer un peu.

HRP : - Fin du rp -

Petite demande [Ft. Mila Horime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1