Partagez | 

[PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.  Jeu 29 Mai 2014 - 14:13

Je jetai un rapide coup d’œil à ma montre. Il était 14 heure, il faisait plein soleil, l'air était chaud...Quoi de mieux, dans ce cas, que d'aller profiter de ses premiers jours ici sur une belle plage? Après tout, depuis le temps...Je ne me souvenais plus de la dernière fois où j'avais mis un bikini, mais c'était il y a longtemps.
Débouclant mes valises pleines de vêtements que je devais trier plus tard, je fouillais pour trouver un maillot de bain. Ah! Heureusement, je ne l'avais pas oublié. J'aurais pu en racheter un, mais celui-ci, c'était vraiment mon favori. Simple, noir, discret.
Je l'enfilais rapidement, et, par-dessus, j'ajoutais un short en jeans usé et un top léger. Je me coiffais et m'en allais, un sac en bandoulière sur l'épaule.
Cet endroit était plus que magnifique. "Je devrais venir me promener plus longuement après. Mais aujourd'hui, la bronzette s'impose!" pensais-je. Je marchais, marchais marchais...et arrivais ENFIN à toucher le sable. Bon, seulement, je devais m'y attendre: Du monde, rien que du monde, plein de monde. Partout. Trouver une place n'allait pas être tâche facile. Je soupirais, et soudain, me rendis compte de ma grave erreur:
Mes lunettes. J'avais oublié mes lunettes. J'avais pensé au chapeau, mais pas aux lunettes. "Mais quelle gourde, mais quelle gourde!"

Fort heureusement pour moi, la plage ne manquait pas de café et petites boutiques tout le long. Remettant mon sac sur mon épaule, je fonçais chez un de ces marchands. Ouf! J'avais tout pile assez pour les payer. "N'empêche que c'est de l'arnaque!" Mais je n'avais pas d'autre choix.

Allez, cette fois, c'était la bonne! J'allais enfin pouvoir m'allonger et profiter de cette chaleur. J'avais de la chance, pour une fois: Un groupe venait de s'en aller, laissant une place énorme où je ne manquais pas de vite prendre mes marques. Mon sac d'un côté, mon drap étalé, mes lunettes posées sur mon nez, là où je ne les perdrais (normalement) pas. J'attachais en une queue de cheval haute mes cheveux mauves. Oui, mauves. Bon, les gens me regardaient un peu de travers parfois, mais ça me faisait rire. Les voir, tous pareils, se moquant de la différence. Puis quoi, mauve, ce n'est pas trop flash après tout...
Je sentais que cette après-midi allais être parfaite. Le soleil, la mer, les coquillages. Et peut-être des rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.  Dim 1 Juin 2014 - 21:10

Tuomas s'essuya le front de sa main libre. Il avait fait une erreur. Une grave erreur. Il se trouvait actuellement au milieu d'une mare de...gens ? Il y a avait de toutes sortes, de toutes les couleurs et de  tout les âges... Mais ça c'était le dernier de ses soucis, parce qu'il en avait beaucoup TROP. Il se sentait agressé de tout les côtés autant au niveau visuel qu'auditif. Lui qui voulait être au calme et profiter d'un moment de répit...Echec total. Un soupir s'échappa de ses lèvres et il tenta de faire un pas de plus en avant pour essayer d'affronter la foule.

Il avait eu la mauvaise idée de vouloir aller dessiner sur la plage cet après midi; pour profiter à la fois du soleil et de son temps libre. C'est donc en légère chemise blanche et en fin pantalon gris qu'il était arrivé sur les lieux avec son carnet sous le bras.... Pour découvrir à quel point il n'aurait jamais du faire ça... M'enfin, il ne voulait pas avoir fait tout ce chemin pour rien et décida d'attendre le calme du soir s'il ne trouvait pas un endroit convenable avant. Mais le pire dans toute cette histoire c'est qu'il faisait super chaud. Beaucoup trop chaud pour notre pauvre russe qui fondait littéralement sur place...
Détestant de plus en plus cette journée, il prit son courage à deux mains et tenta de trouver un espace libre sur le champ de bataille. Je pense que s'il n'avait pas vu des cheveux mauves qui se détachaient largement du reste; et s'il n'avait pas vu en regardant de plus près la place à côté; il serait rentré chez lui de rage.

Il traversa la foule en ligne droite et traça directement vers les cheveux mauves. Une fois arrivé à sa destination, il prit le temps de soupirer de soulagement. Enfin un endroit qui accordait un minimum d'espace vital et où on n'avait pas, ou peu l'impression d'étouffer.  

Une jeune femme était allongée là. Il pencha la tête un instant, est ce qu'elle avait remarqué sa présence au moins ? Il ne voyait pas ses yeux avec les lunettes de soleil.

-"E...Excusez moi ? Je peux me mettre à côté ? "

Oui, parce qu'après tout il était presque en train de s'incruster...
Il s'assit lentement à coté en espérant ne pas se faire jeter.
Invité
« Invité »
(#) Re: [PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.  Lun 2 Juin 2014 - 17:29

-"E...Excusez moi ? Je peux me mettre à côté ? "

Je sursautais en me relevant d'un coup. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'on vienne me parler! Qui donc osait me déranger pendant ma bronzette?! Je relevais mes lunettes avec cet air si hautain que j'aimais prendre en présence filles qui me critiquaient et fixait l'odieuse personne qui osait me déran....
Je clignais un coup de yeux et souriait.

-Oh...Pas de problèmes! Je vous en prie.

"Un garçon...c'est un garçon...soit la plus mignonne possible Ayami!!" Quelle gourde...Avec tout le bruit autour de moi, j'avais cru entendre une fille. En même temps, il y en avait plein de l'autre côté donc bon...Je l'observais, bougeant mon sac pour lui faire un peu plus de place. Je le détaillais, comme je le faisais toujours, pour remarquer chaque détails. Et lorsque je vis ses cheveux, ça me fit sourire.

-En tout cas, j'adore vos cheveux.
Je riait légèrement, heureuse, en quelques sortes, d'avoir trouvé quelqu'un de pas commun, un peu comme moi. Et je ne disais pas ça par ironie! J'aimais vraiment ses cheveux, la couleur, la longueur, bref, beaucoup plus beau qu'une simple coupe courte brune ou noire. "Seigneur, pourquoi si peu d'originalité en ce monde., pensais-je.
Je passais une main dans mes cheveux, les détachant pour les laisser tomber sur mes épaules. Bon, d'accord, je profitais un peu (beaucoup) du fait d'être jolie...Je le savais. Mais attention, j'en profitais car je trouvais ça assez marrant et flatteur, mais pour rien au monde je ne me serais donnée en spectacle ou j'aurais rabaissée quelqu'un d'autre. Je m'asseyais en tailleur et ajustait mon chapeau pour avoir assez d'ombre. Je fixais le jeune homme à côté de moi et remarquais son carnet qu'il portait sous son bras.

-Oh, vous dessinez?

"Allez ma grande, pas de faux pas, tu viens d'arriver, tu viens de rencontrer un garçon plutôt pas mal, profites-en, il pourra sans doute t'aider à ne pas te perdre, douée comme tu es!" Pensais-je.
J'attrapais mon téléphone portable pour me regarder discrètement dans l'écran, vérifiant que j'étais assez présentable. Je détestais faire mauvaise impression à une première rencontre, peu importe qui c'était. Comment se faire des amis, sinon?
J'avais déjà envie de lui poser milles et unes questions, son âge, son nom, ses goûts, quelles couleurs il aimait, sa musique préférée, son style favori, s'il était nouveau ici, ou bien déjà là depuis un moment...STOOOP! Je devais arrêter, mais ça, c'était moi tout craché. Des gens? Des futurs amis! J'aimait tellement élargir mon cercle de relation que les gens auraient presque eu peur de venir me parler.
Mais bon, on ne se refait pas comme on dit.

(Désolée c'est court mais j'ai pas été très inspirée et j'ai du aller vite xD Gomen, je ferais mieux T_T)
Invité
« Invité »
(#) Re: [PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.  Mar 10 Juin 2014 - 23:14

La jeune fille venait de lui lancer un regard peu enviable avant de se radoucir et de changer complètement de visage. Il ne chercha pas à comprendre la signification de cette attitude et s'installa tranquillement à côté.

-"Ah merci, c'est gentil ! Non c'est bon, ne bougez pas vos affaires ! "

Son accent russe ne s'entendait presque plus, car avec le temps, il avait réussi à beaucoup améliorer son japonais, qui était déjà assez bon avant d'arriver dans le pays.
Il ne voulait pas non plus l'importuner alors que c'était lui qui s'invitait tout seul.
Il posa son carnet et étala ses jambes sur le drap pour pouvoir souffler tranquillement. Traverser cette maudite foule n'avait pas été quelque chose d'agréable, surtout pour quelqu'un comme lui, qui a horreur du bruit. Enfin au moins, la prochaine fois, il sera prévenu...

Tuomas sourit à la remarque de sa voisine au sujet de ses cheveux. Il avait l'habitude que certaines personnes se focalisent sur ses cheveux, ça ne le gênait pas vraiment...Et puis si après tout, c'était bien pour ça qu'il s'était fait une teinture non ? Essayer de se démarquer, ça allait avec les moqueries d'un côté et les compliments de l'autre; il le savait que trop bien.

-"Ah merci...les vôtres aussi sont très jolis. C'est rare de croiser des gens avec ce style de cheveux... La plupart sont plutôt coincés sur ce sujet là non ? Je trouve que c'est plus amusant de se démarquer. Et puis je dois avouer que sans ça, je ne vous aurais pas vu dans la foule." répondit-il tout sourire en l'observant détacher ses longues mèches.

Avec la chaleur ambiante, il ferait mieux, au contraire, d'attacher les siens. Il commença à les tresser  rapidement d'une main habituée avant de répondre à la deuxième question.

-"Hmm...Oui. Enfin du moins, j'en avais l'intention. Mais je croyais naïvement que j'allais être seul au monde... En réalité je préfère dessiner un paysage déserts plutôt qu'une foule qui court dans tous les sens...mais je vais me contenter de ce que j'ai."

Il n'était pas tombé sur une mauvaise personne, elle avait l'air sympathique et c'était déjà ça de gagné dans cette journée.
Il regarda distraitement des enfants jouer dans le sable non loin avant de demander à son tour :

-"Et vous ? Vous profitez du beau temps et du soleil je suppose ? Je préfère rester à l'ombre personnellement, je crame sinon. "

Tout en parlant, Tuomas cherchait vaguement un scène à reproduire autour de lui. Il repéra un enfant et son père en train de construire un château de sable non loin. Cette vue le fit sourire, il n'avait jamais fait ça avec son père; mais c'était quand même une scène attendrissante. Il  prit son carnet et commença à faire un rapide croquis.

hrp:

[PV Tuomas] Soleil, oublis et nouvelles rencontres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1