Partagez | 

[Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Lun 9 Juin 2014 - 21:02

L'art du n'importe quoi
- PV Tessa

Ding... Dong...
15:30. La fin des cours pour les lycéens venait de sonner. Pour Joe, c'était l'épilogue d'une incroyable journée de cours bien remplie d'ennui. Donc c'était tant mieux pour lui qu'il sorte enfin de cette fichue salle où il a roupillé comme un loir au lieu d'écouter le prof'. " Maeda-san, vous voilà ENCORE endormi. Je me demande bien à quoi ressemblera votre avenir, l'année prochaine... " La voix du professeur lui revenait encore en tête. L'avenir ? Joe ne voulait pas y penser. Un redoublement, ça lui paraît pas mal. Il préférait faire comme si rien n'était. Il voulait faire le sourd, encore un peu.

Chassant ces mauvaises pensées de son esprit, Joe se dirigeait vers son casier. Oui... ce petit machin tout en bas là. Le jeune homme commençait à penser qu'à la fin de l'année, il aurait des crampes au dos à force de se baisser pour l'ouvrir. Il rangea ses deux-trois cahiers de cours, puis il ferma le casier avec son pied. Un peu trop fort. En fait, le bruit que ça a fait était assez assourdissant, il y a même une fille qui s'est retournée en sursautant.

" ... Oups, désolé. " Marmonna Joe à son encontre.

Puis, avec une mine renfrognée, le grand blond commença à s'avancer vers les couloirs pour sortir du lycée. C'est à ce moment-là qu'il vit en face de lui, de dos, une fille brune assez grande comparée aux autres. Oui, c'était plutôt inhabituel pour Joe de voir une fille qui faisait seulement une tête de moins que lui, comparé aux autres qui en faisaient souvent deux.

Et... c'est à ce moment-là qu'une humeur espiègle s'empara de Joe. Même vue de dos, cette fille lui paraissait plutôt mignonne, c'était sûrement dû à ses beaux cheveux ondulés. Et les filles mignonnes... il adorait les embêter ! Un plan diabolique se forma rapidement dans la tête du jeune homme. Il se retourna discrètement et aperçut un autre garçon marcher derrière lui. Il était un peu grassouillet, portait des grosses lunettes qui n'allaient pas avec son visage. C'était la victime parfaite, héhé.

Sans plus de cérémonie, Joe a accéléré le pas pour se retrouver devant la jeune femme aux beaux cheveux. Il lui a immédiatement parlé, histoire de ne pas perdre la face. Il était clairement semblable à un gosse de primaire voulant faire une farce à une fille dont il voulait attirer l'attention.

" Salut ! Hé, je voudrais pas te déranger, mais... " Dit-il, hilare. Il montra ensuite du doigt le geek derrière la brune. " Lui, il a dit que t'étais mignonne ! "

Le garçon pointé du doigt eut un sursaut de désarroi : il était sur le point de comprendre qu'il allait être la victime d'une mauvaise blague. Tentant de se défendre comme il le pouvait, il aligna difficilement une phrase.

" C'est... c'est... c'est PAS VRAI !! Y-Y-Yorke-ch-... Yorke-san, c'est pas vrai ! "

Le geek se mettait quand même dans un état épouvantable pour si peu. Etait-il timide à ce point ? ... A bien y réfléchir, il semblait connaître cette jeune femme : il l'a appelée vraisemblablement par son nom de famille. Et si Joe avait touché un point sensible chez ce garçon ? Il en trépignait de joie d'avance. Ça allait être trop drôle... !

Dernière édition par Joe Maeda le Mer 11 Juin 2014 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2698
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 37

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Lun 9 Juin 2014 - 22:25

Après une longue journée, les cours sont, finalement, terminés.
J'ai été un zombie tout le long de la journée. Mes camarades ont dû croire que j'étais malade avec mon silence inhabituel. Ils ne sont pas loin du compte. J'ai un mal de tête persistant. Et cela à tendance à m'irriter fortement. Je n'ai qu'une envie, c'est de prendre l'air à l'ombre d'un arbre dans le parc.

Bref, après déposé mes cours dans mon casier et pris mon carnet à dessin, je me dirige tranquillement vers la sortie. Mon salut n'est qu'à quelques pas! J’accélère légèrement le pas quand...

D'où sort ce grand blond qui me regarde comme si c'était l'heure d'ouvrir les cadeaux de Noël? J'ai à peine le temps de me dire que je l'ai jamais vu avant qu'il me dise:

"Salut ! Hé, je voudrais pas te déranger, mais... Lui, il a dit que t'étais mignonne !"

Je me retourne dans la direction qu'il me montre et regarde le garçon en question. Ce dernier s'empressa de dire difficilement que ce n'était pas vrai. Le pauvre ne semblait plus savoir où se mettre. Je doute qu'il ait dit une chose pareille. Je l'ai croisé plusieurs fois et je ne me rappelle pas avoir suscité son intérêt. Quoi qu'il en soit je me sens quand même flattée par le compliment. Je lui sourit pour le rassurer, en disant:

"Merci c'est gentil! Même si je pense que ce n'est pas vrai."

"C'est vrai! Je veux d--dire que--" dit-il avant de rougir et se diriger vers la sortie.

Je le regarde avec un peu de pitié avant de reporter mon attention sur le grand blond.

"Je crois qu'il vient de dire que je ne suis pas mignonne... anyway..." dis-je en soupirant avant d'ajouter en fronçant les sourcils: "ça t'arrive souvent de faire ça?"

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Lun 9 Juin 2014 - 22:53

Décidément, voir ce garçon coincé en galère pour parler à cette fille brune, c'était trop délicieux pour Joe qui n'en perdait pas une miette. Le pauvre bonhomme ne savait plus où donner de la tête : il tentait difficilement de réunir une phrase voulant dire que, effectivement, il n'a pas dit que la jeune fille était mignonne. Malheureusement, "Yorke-san" a vite fait de jouer les troubles-fête : elle s'est mise à se rapprocher du petit geek et lui a souri pour le rassurer.

" Merci c'est gentil ! Même si je pense que ce n'est pas vrai. " Dit-elle d'une voix douce, espérant calmer son interlocuteur.

Malheureusement, cette attitude déclencha la réaction inverse chez le timide garçon : le teint de son visage vira au rouge pivoine. Il tenta d'articuler quelques mots encore plus difficilement que l'autre fois, mais il n'en pouvait plus : il s'est tout simplement enfui en plein milieu d'une phrase, et est sorti en défonçant presque les portes.

" Oooh... ! " Fit moqueusement Joe, avec une main posée sur ses lèvres, l'air de ne pas comprendre ce qu'il se passe. Malheureusement, son air hilare ne dura pas longtemps, parce que la dénommée "Yorke-san" venait de lui lancer un regard froncé.

" Je crois qu'il vient de dire que je ne suis pas mignonne... anyway... ça t'arrive souvent de faire ça ? " Lui dit-elle, clairement agacée par la mauvaise blague, et il y avait de quoi. Joe se payait copieusement la tête de la brunette, et il n'y avait aucune autre explication à son geste que ça.

Il y avait aussi autre chose : Joe avait clairement entendu un petit mot anglais dans cette phrase ; et puis, cette jeune fille avait un petit accent, malgré le fait qu'elle parlait japonais tout à fait correctement. Joe garda ça bien au fond de ses pensées, mais si cette personne comptait le gruger avec une phrase en anglais, c'était perdu d'avance !

Ne voulant pas devenir ridicule cependant - du moins, plus ridicule qu'il ne l'est déjà -, Joe décida de répondre avec sa désinvolture habituelle.

" Hé bien, ça dépend de mon humeur... Mais là, c'était trop tentant ! " Joe avait l'air tout à fait heureux de ses idioties ; reste à voir si cela allait durer...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Mar 10 Juin 2014 - 20:10

"Hé bien, ça dépend de mon humeur... Mais là, c'était trop tentant !"

Je sais que je devrais restée calme face à ce genre d'attitude mais aujourd'hui, ce n'est pas le bon jour pour m'ennuyer.

"Ah oui?" dis-je d'abord d'un ton sec. Pour ensuite enchaîné sur: "Et si ce pauvre garçon est parti faire des choses stupides à cause de ta plaisanterie? Que cela aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase? Ce ne t'es pas venu à l'idée que les autres n'ont pas envie de subir ton humeur? Ce genre de blague stupide peut nuire quelques fois! Mais je suppose que tu t'en fiches!"

Je m'arrête de parler quand j'entends des murmures autour de nous.
Je me rends compte que les élèves se sont arrêtés pour regarder cette scène. Je ne peux m'empêcher de rougir, légèrement, en sentant leurs regards posé sur nous. Pas parce que je suis timide comme l'autre qui s'est enfui. Parce que je m'en veux d'avoir aussi facilement céder à l'énervement. Maintenant coupée dans mon élan, je ne sais plus trop quoi faire, partir ou rester?

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Mar 10 Juin 2014 - 21:37

" Et si ce pauvre garçon est parti faire des choses stupides à cause de ta plaisanterie? Que cela aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase? Ce ne t'es pas venu à l'idée que les autres n'ont pas envie de subir ton humeur? Ce genre de blague stupide peut nuire quelques fois! Mais je suppose que tu t'en fiches! "

Joe ne s'y attendait pas. Je veux dire, cette fille d'apparence si mignonne venait de faire s'abattre une pluie de sermons sur le dos du jeune homme. D'habitude, les victimes du grand blond n'osaient pas l'enguirlander et trouvaient un moyen de rire avec lui ; mais celle-là venait de lui remonter les bretelles et sans prendre de gants. Waouh, c'est un sacré bout de femme, se mit à penser Joe. Et étrangement... Ça lui plaisait bien ! Ça allait rendre les choses plus juteuses.

Néanmoins, un air surpris était clairement visible sur le visage du garçon : Tessa pouvait se vanter de l'avoir pris au dépourvu. Alors que Joe reprit son assurance, il remarqua que son interlocutrice se mettait à rougir. Tiens, en quel honneur ? Je lui fais tant d'effet que ça ? Se demanda d'abord le jeune homme, puis il remarqua bien vite que quelques adolescents s'étaient arrêtés pour les observer en murmurant entre eux. C'était bien la dernière chose qui pourrait lui arriver, tiens ! Il se tourna alors vers les quelques curieux pour s'adresser à eux.

" Qu'est-ce que vous regardez, vous ? Circulez, y'a rien à voir ! Bande de nazes... "

Cette phrase suffit à remettre ces fouines en question, qui reprirent leur route en gloussant. Pff... Joe plongea un regard énervé dans les yeux marrons de la grande gueule en face de lui. Non pas qu'il était particulièrement en colère après cette dernière : c'était surtout cette bande de curieux qui l'ont agacé. Ne voulant pas envenimer la situation, Joe changea vite d'expression pour paraître plus neutre.

" Si ce mec est faible, je n'en suis pas responsable. " Affirma-t-il avec la plus grande simplicité du monde. " Si il veut changer, il a qu'à agir. Tout ce que j'ai fait, c'est lui arranger un coup, mais il m'a même pas dit merci ! "

Il prit un air grognon. Sa propre blague le faisait bien moins rire à présent : il était plutôt déçu. Cette fille venait clairement de lui mettre la honte ! Mais une partie de lui-même savait que c'était mérité...

La jeune fille en face de lui semblait à présent vouloir partir : Joe lui laissa donc la liberté de le faire. Il restait planté là, sans rien dire de plus, à attendre qu'elle s'en aille... ou qu'elle en rajoute. Cependant, quelque chose lui dit qu'il n'en avait pas tout à fait fini avec elle... Il avait bien envie de la suivre de loin pour voir ce qu'elle comptait faire ensuite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Mar 10 Juin 2014 - 22:37

Pour une fois, je n'ai pas à chasser les curieux car monsieur le grand comique s'en charge à ma place en disant:

" Qu'est-ce que vous regardez, vous ? Circulez, y'a rien à voir ! Bande de nazes... "

Tiens donc? il n'aime pas être le centre de l'attention? Plutôt inhabituel pour quelqu'un qui semble avoir pour passe-temps favori d'embêter les autres. Les curieux partirent rapidement et le jeune homme me regarda légèrement énervé -semble-t-il- avant de rependre une expression plus neutre.

"Si ce mec est faible, je n'en suis pas responsable. Si il veut changer, il a qu'à agir. Tout ce que j'ai fait, c'est lui arranger un coup, mais il m'a même pas dit merci !"

La seconde partie de sa réplique me fait hausser les sourcils. Sérieusement? il croit que c'est comme ça qu'on obtient un rendez-vous avec une fille?
Son air grognon me donne envie de rire et je dois faire de gros efforts pour le cacher. Après lui avoir "crier" dessus comme ça, je dois, au moins, garder un air sérieux. En plus, rire ne ferait qu'empirer mon mal de tête. Hum. Continuons un peu le sermon que j'avais entrepris de commencer avant d'être stoppée:

"Franchement, en le voyant tu pensais vraiment qu'il n'était pas timide? Et puis, laisse-moi te dire qu'arranger "un coup" comme tu dis, ça marche rarement comme ça."
Je soupire avant de reprendre:
"Sur ce, je vais continuer mon chemin et note mon nom quelque part, comme ça tu n'oublieras pas le sermon que je t'ai fait."

Je lui souris brièvement avant de le contourner et de sortir du bâtiment. Finally! de l'air frais!

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Mar 10 Juin 2014 - 23:09

Joe avait bien remarqué que ses bêtises manquaient presque de faire rire la fille qui lui faisait des leçons. Elle avait beau lutter pour le cacher, il pouvait voir ses lèvres se déformer et en fait, ça l'amusait : finalement, il n'était pas si raté que ça, niveau humour ! Malheureusement, la dénommée Yorke ne souhaitait rien laisser passer, et elle continua à secouer les puces de Joe.

" Franchement, en le voyant tu pensais vraiment qu'il n'était pas timide? Et puis, laisse-moi te dire qu'arranger "un coup" comme tu dis, ça marche rarement comme ça. " Un soupir espaça ses deux phrases. Joe arqua un sourcil, les bras croisés. " Sur ce, je vais continuer mon chemin et note mon nom quelque part, comme ça tu n'oublieras pas le sermon que je t'ai fait. "

Finalement, le jeune homme ne manqua pas de remarquer un petit sourire de la part de la brunette, l'air de dire : " Et toc ! ". Elle s'en alla sans plus de cérémonie. Eh... D'un côté, Joe avait presque envie de dire : " Ouf, elle est enfin partie. ". De l'autre, un espèce d'élan de masochisme lui donnait envie d'en savoir plus sur cette fille. Enfin... Pour l'instant, il allait devoir faire un peu autre chose ! Pas question que mademoiselle Yorke remarque qu'il la suivait de loin. Ce serait le comble de la honte !

Joe ne savait pas trop quoi faire, alors il décida de s'en griller une, tout simplement. Super passe-temps, me direz-vous... ! Oui, mais, quand Joe s'ennuie, il fume, c'est comme ça. Il prit d'abord le soin de sortir de l'enceinte du lycée - en évitant de recroiser Tessa - avant de s'occuper de la santé de ses poumons.

Alors qu'il était en train de fumer, adossé à un mur, le jeune homme réfléchit brièvement sur cette étrange fin de journée. C'était bien rare qu'une fille lui parle de la sorte. Surtout une inconnue qui n'a pas la moindre idée si Joe est quelqu'un de bien ou pas. Si le grand blond avait été quelqu'un de foncièrement mauvais, il l'aurait retrouvée dans un coin discret pour lui régler son compte. Mais, même si Joe était ainsi dans le passé, il n'avait plus envie de se montrer barbare à ce point. C'était une sorte de lassitude de la violence, clairement.

Cependant, Joe se trouvait un peu bête d'avoir réagi aussi passivement : il avait tout simplement laissé cette fille l'engueuler, sans réagir. Il se devait d'avoir le dernier mot, c'était lui le plus fort après tout. N'est-ce pas ?

Après une petite dizaine de minutes passées à finir sa cigarette, Joe se dirigea de nouveau vers l'enceinte du lycée. Il espérait bien y retrouver cette fameuse Yorke-san. Il lui semblait qu'elle était partie par là...

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  Mer 11 Juin 2014 - 14:52

Après m'être arrêtée un moment, je me dirige vers le parc. D'habitude, j'aurais rejoins Keitô mais je préfère le laisser seul avec Heisuke. Je n'ai pas envie de tenir la chandelle moi!

Tout en marchant, je vérifie que j'ai bien ce que je veux pour dessiner. Bien à l'abri dans sa boite mon fusain est là. Parfait!
Rien de tel pour faire passer un mal de tête. En tout cas, c'est mon remède, j'espère que cela sera suffisant.

Très vite, je trouve un arbre qui donne suffisamment d'ombre et qui est à l'écart des autres. Tout en donnant une bonne vue sur le reste du parc.

Je dépose mon sac par terre avant de m'assoir et prendre mon carnet à dessin. C'est parti pour un paysage au fusain!

HRP:

Edit Joe : Du coup ce RP est terminé, la suite est ici !

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]  

[Terminé] L'art du n'importe quoi. [PV : Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1