Partagez | 

[4ème année - Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [4ème année - Musique]  Jeu 12 Juin 2014 - 21:43

Ame trottine, accrochée à la main de son père, l'air absolument fascinée par le début des changements des couleurs de l'automne. Masao, lui, reste plutôt dubitatif face au spectacle de la nature, pas très réveillé. Forte heureusement pour lui, il ne donne pas de cours avant neuf heure trente. Il la dépose et se rend ensuite dans la salle de musique, manquant de s'étaler en ratant une marche. Mercredi... Mercredi... Sa main passe brièvement sur son visage. Il ne parvient pas à se souvenir de quelle classe il s'occupe aujourd'hui. Lentement, il largue son sac, agenda sous le bras, avant qu'il ne l'ouvre en s'appuyant légèrement contre le piano. Les quatrièmes. Le musicien jette un coup d’œil à la liste des élèves. Malgré le fait qu'il est là depuis un certain temps, il n'arrive jamais à mettre des visages sur les noms de ses élèves. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, allons, simplement qu'il est mauvais pour ce genre de détails. Et puis, ils ne l'aident pas non plus, à débarquer en cours d'année.

Quoiqu'il en soit, cela sera bien plus simple lorsque la classe commencera à se remplir. Ou pas. Il se frotte un œil d'un revers de la main. Neuf heure, il est beaucoup trop tôt... Il se redresse allant vaguement mettre de l'ordre sur son bureau, abandonnant une dernière fois sa sacoche au pied de ce dernier. L'albinos prend place sur le banc en face de l'instrument. Une main devant les yeux, Masao finit par se dire que ces vacances l'ont plus achevé que reposé. En espérant que les jeunes ne seront pas aussi épuisés que lui en arrivant... Sinon, le cours risque d'être fort intéressant.

Il regarde l'heure une dernière fois, il est vingt. Très bien, ils ne vont certainement pas tarder. Son regard rubis se perd un moment sur l'ivoire du piano, puis finalement ses doigts se laissent aller sur quatre touches. Il réfléchit une demi seconde, puis se met à jouer. De toute façon, le temps que tout le monde soit là, qu'ils prennent place, il aurait largement le temps de finir et de râler sur les retardataires. Du moins, si retardataires il y a. Il sourit en coin en continuant son morceau. Il y en a toujours. Il ne pense pas être trop embêtant à ce sujet. Masao tolère plutôt bien les arrivées tardives, ceci dit, il ne faut pas essayer de lui manger le bras non plus. Il a les heures de colle faciles, le pianiste.

Liste :

Dernière édition par Masao Ikeda le Sam 14 Juin 2014 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Jeu 12 Juin 2014 - 22:44

[4ème année - Musique]

Fourrant avec humeur mon survêtement dans mon sac à dos, je sors rapidement des vestiaires, la première en fait, pestant intérieurement contre ce stupide emploi du temps. Franchement quelle idée de nous foutre sport en première période juste après le petit déj'. Question réveil, personnellement je connais mieux, et je parle même pas de devoir supporter l'odeur de transpiration toute la journée. Honnêtement, je ne déteste pas cette matière, n'ayant aucun mal à suivre le rythme et les activités étant sympas. Mais la sueur ... Evidemment, il y avait des douches dans les vestiaires, mais c'était pas demain la veille qu'on me verrait me foutre à poil en public. De toute façon, personne ne s'en servait.

Je salue d'un signe de tête le prof' de sport et sors du gymnase d'un pas rapide, espérant avoir le temps de faire un arrêt au distributeur, il me faut un truc sucré pour me mettre d'une meilleure humeur. Jetant un coup d’œil à ma montre, je constate que je peux ralentir le rythme : je suis sortie si vite que j'arriverai même la première en classe malgré mon petit détour.

Une fois devant la machine, je sélectionne ma boisson favorite et m'empresse de me désaltérer. L'effet du jus d'orange est instantané : je me sens déjà un peu mieux. Fourrant la monnaie dans ma poche, je me dirige vers la salle de classe, beaucoup plus calmement que précédemment.

Heureusement pour moi, le prochain cours est celui de musique et pour moi, jouant d'un instrument et ayant été contrainte de suivre les cours de solfège, ça avait toujours été une partie de plaisir.

Une fois arrivée, la première comme je le pensais, je salue Ikeda-sensei et vais m’asseoir à ma place, sirotant les dernières gouttes de ma briquette en observant pensivement le paysage qui s'offre à moi par la fenêtre.

Fond par Obsession © Codage par Bird
■ Age : 26
■ Messages : 2052
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 189

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Ven 13 Juin 2014 - 11:12

Le mercredi, le milieu de la semaine... Je n'aime pas ça!
Qui a eu la brillante idée de nous mettre le sport en 1er heure hein?
Comme si on transpirait pas assez avec la chaleur. Au bout de 5 mois de cours, je ne me suis toujours pas habituée. Heureusement, le cours qui suit permets de récupéré un peu. Je repense presque avec nostalgie les jours où j'étais dispensée de certaines activités à cause de ma cheville...

Mais ne nous étendons pas plus sur le sujet. Après le cours, donc, je me suis passée de l'eau sur le visage et vite changée. Quoique même si j'ai été rapide, Jeanne est partie bien avant moi. J'admire son énergie!

Sans attendre les autres, je sors du vestiaire tout en me faisant une tresse. Pas évident, avec les sacs de cours sous le bras, mais je ne veux pas mourir de chaud. Je dis un distrait au revoir au prof de sport et rejoins la salle de musique.

Lorsque j'arrive dans la salle, je constate que le professeur est déjà là ainsi que Jeanne. Je salue brièvement le sensei avant de rejoindre ma place.
En attendant que les autres arrivent, je refais rapidement ma natte qui ne ressemblait décidément à rien dans les couloirs.

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Ven 13 Juin 2014 - 13:25

Avoir sport le matin n'est pas quelque chose qui dérange vraiment Yuriya. Elle ne se donne presque jamais à fond alors elle ne transpire pas vraiment et ça a pour incroyable avantage de bien la réveiller et de la mettre de bonne humeur - chose rare. En effet, les autres jours aux premières heures de cours du matin, elle est souvent encore dans les vapes.
Mais là, c'est le sourire aux lèvres et toute énergique qu'elle arrivait en cours de musique. Elle était habillée d'une simple robe blanche ce qui lui avait permis de se changer vite et d'arriver parmi les premières bien qu'elle ait pris le temps de refaire sa haute queue de cheval qui avec le sport s'était relâchée.
En s'approchant de la salle, elle entendit un air de piano un peu triste - mais vraiment bien joué. Alors avant d'entrer elle jeta un petit coup d'oeil discret. C'était Ikeda-sensei qui devait s'occuper en attendant ses élèves. Yuriya le trouvait plutôt mignon quand il était concentré et à le voir ainsi elle ne put retenir un petit sourire.
Deux personnes étaient déjà arrivées, ce qui incita finalement Yuriya à entrer à son tour. S'il n'y avait eu personne, elle serait certainement restée devant la porte à l'observer.
Elle salua d'un signe de tête accompagnée d'un sourire son professeur avant d'aller tranquillement s'assoir à sa place habituelle.
Elle aimait bien les cours de musique même si elle ne savait jouer d'aucun instrument et qu'elle ne comprenait rien à la lecture des notes. Elle était un peu lente pour l'apprentissage mais comme elle s'y intéressait vraiment l'heure passait souvent vite. Il lui tardait que la salle se remplisse et que le cours commence enfin.
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Sam 14 Juin 2014 - 7:24

Une première demoiselle, qu'il salue. Puis deux, puis finalement une troisième. Silencieuses, elles ont toutes pris place après lui avoir dit bonjour. Finissant son morceau, Masao se redresse doucement, examinant de ses yeux rubis les trois jeunes filles présentes. Les seules d'ailleurs. Mh. C'est un problème, non ? Il tourne la tête vers l'horloge pour constater qu'il est trente-deux. Ah bah tiens, ils ont décidé de faire un séchage collectif ou..? Il se masse la tempe, l'air passablement blasé, s'appuyant contre son bureau en face d'elles. Il attrape la liste de la classe. Sans que c'est une petite blague pas très drôle due à la rentrée ? Ou ? Non ? En tout cas ça ne le fait pas rire, il croise les bras sa liste toujours en main, en regardant ses seuls élèves présents.

« Et bien ? Il y a eu une guerre sans que je ne le remarque pour qu'il manque les trois quarts de la classe..? Vous aviez quoi avant ce cours ? » demande-t-il gentiment.

Il lâche un soupire avant de s'asseoir au bord de son bureau reprenant la feuille sous les yeux. Il se frotte la joue distraitement, ses iris cramoisies se posent à nouveau sur elles. Ce n'est pas que cela dérange, mais c'est tout comme. Sur dix, seulement trois sont parvenues en vie jusque dans la salle de musique. Sérieusement ? Il n'est pas connu pour sa grande patience. Deux ou trois en retard parce qu'ils ont traîné sur le chemin, il peut le concevoir, mais là... C'est tout la classe qu'il manque. Bravo. Masao se pince l'arrête du nez, avant de reprendre la parole, un tantinet agacé :

« Bon... Pour ne pas changer, je suis mauvais avec les noms. Et les vacances ne m'ont pas du tout aidé, désolé ! Rappelez-moi les vôtres, histoire que j'vous colle pas. »
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Sam 14 Juin 2014 - 22:07

Le mercredi matin commençait par du sport, ce n’était vraiment pas la meilleure idée que l’administration avait eu de placer ce cours à une heure pareille, quoi qu’il faisait un peu plus frais le matin ce qui était plus supportable pour faire du sport ! Mais ce n’était pas pour autant que Mya y mettait de la bonne foi…Elle n’avait jamais rencontrée de difficultés face au sport mais étant sans doute la reine de feignante, elle s’interdisait de s’épuiser, jusqu’à ce que le prof la pousse et qu’elle en soit obligée…

Mya savait bien quel cours suivait : la musique. Elle ne s’y fera toujours pas, que ce soit aux Etats-Unis ou à Kobe. Elle adorait la musique en soi mais le cours de musique, lui, était synonyme d’activités en groupe ou face à la classe, ce qu’elle détestait par-dessus tout ! Les yeux rivés sur elle, les rires si elle n’y parvenait pas, ce qui n’était pas encore arrivé mais ça n’empêchait pas que ça pouvait arriver.

Elle traîna un peu, mais pas trop, parce qu’arriver en retard ce n’est pas trop son truc. Elle se lava le visage, parce que seigneur, cette tête dégueulasse ! – Eh oh, ça va, bibi…
Puis elle enfila en deux deux son short et son t-shirt, et se posa quelques secondes la tête collée à la bouteille froide qu’elle avait au passage attrapée en s’asseyant. Cependant, les secondes devenaient longues, elle s’était légèrement assoupis en réalité…

-Mya… Mya ? – Hmm… - MYA TU AS COURS ! – Mmh… - genre maintenant, tu es même en retard. – QUOI ?!

Mya releva la tête et attrapa son portable, neuf heure trente et une, la poisse ! Elle prit son sac et commença une course contre la montre, comme si le sport de ce matin n’avait pas suffi, il fallait encore courir ! Arrivée dans les couloirs, elle vit la porte de sa salle de cours, cette scène lui rappela de drôle de souvenirs avec le pirate aux cheveux violets. Elle freina de toutes ses forces attrapant l’encadrement de la porte. Lunettes glissants de son nez, sa queue de cheveux a moitié défaite, laissant tomber des mèches le long de son visage, elle tourna la tête vers l’horloge, neuf heure trente-quatre. – Sérieux t’as volé ou quoi ? .

Pour finir, Mya s’inclina s’excusant discrètement, sous les yeux des trois élèves déjà là. La honte. Elle espérait qu’elle n’allait pas être collée, pour un simple petit retard, elle avait réussi à ne pas l’être jusqu’ici. Elle attendit avant de s’asseoir pour savoir si son professeur allait l’accepter.
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Sam 14 Juin 2014 - 22:53

Mercredi, le jour méfiant entre la souffeance du début  l'espoir de la fin de la semaine. Donc mon jour préféré.
C'est donc avec entrain que je me suis levé se matin lorsque mon portable a vibré a cote de mon oreille. Je suis allé en direction de la salle de bain pour prendre une douche, il m'a fallut 10 minutes pour la prendre, je me suis ensuite habillé, j'avais au par avant préparé ma tenue, une jupe patineuse rôle pâle, ainsi qu'un débardeur  blanc avec de petites boules colorés éparpillées un peu partout, je l'ai rentré dans ma jupe et je me suis maquillé, juste du mascara, je suis ensuite sortie puis j'ai mis mes sandales a lanière blanche en talon compensé.
J'ai ensuite pris mon sac a dos en forme de panda, Yuriya et Rinne commençaient elle aussi a se préparé. Je suis ensuite aller prendre mon petit déjeuné, puis suis passé a mon casier pour prendre ma tenue de sport. Car oui, nous les 4èmes années nous avons sport dés le début de la journée... Très intelligent...

Après cette heure de torture et de supplice, j'ai été contrainte de prendre une douche, contrairement au autres filles je ne suis pas vraiment pudique et je suis consciente que mon corps est loin d'être désagréable a regarder. J'ai cependant attendue que les filles sortes un peu, histoire de ne pas les gêner. J'étais capable de me doucher en un temps record c'est pourquoi, en 5 minutes j'étais déjà en train de me rhabiller, et de penser au chemin que je devrai prendre pour arrivé le plus rapidement possible en court, histoire de ne pas arrivé trop en retard en cours, sachant qu'il fallait que j'aille prendre mes cahiers dans mon casier et posé mes affaires sale et ma serviette humide.

J'avais les cheveux mouillé, je ne voulais pas les laver parce que je l'avais déjà fais le matin et qu'en plus c'était mauvais pour eux. J'espéré cependant que cela suffirait au professeur en temps qu'excuse de retard.
Je suis donc arrivées dans la sale, j'avais courue pour ne pas aggraver mon cas. Je ne savais cependant pas comment le salue fonctionnait au Japon, j'ai donc fait comme dans les manga, animes et films que j'avais vue : je me suis incliné. J'ai regarder dans la salle, 4 filles étaient présentes, dont Yuriya. Je me suis dirigée vers le professeur. Un jeune homme, au cheveux blond a la limite du blanc et aux yeux rouges. Il était assis sur sont bureau. C'est alors que j'ai entamé la conversation :

- Pardonnez moi, comme vous avez surement due le remarquer, j'ai due prendre une douche, due a notre cour précédent sport... Et j'ai due passé a mon casier pour prendre mes affaires. Je suis navrée, ces excuse ne sont pas valable, je n'aurai pas due être en retard, enfin, désolé. Ai-je dis en baissant la tête, espérant que cela suffirai.
Invité
« Invité »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Dim 15 Juin 2014 - 12:23

Yuriya se laissant bercer par le morceau était perdue dans ses pensées et dès qu'il prit fin elle revint alors tristement à la réalité. Elle regarda un peu autour d'elle mais la salle ne s'était guère plus remplie.. Sauf qu'il était maintenant l'heure de commencer le cours..

- Et bien ? Il y a eu une guerre sans que je ne le remarque pour qu'il manque les trois quarts de la classe..? Vous aviez quoi avant ce cours ?

Ça ne doit pas être très agréable de ne voir presque personne à son cours.. Mais ce n'était vraiment pas contre lui, s'il était possible qu'un ou deux élèves sèches, les autres avaient juste trainer un peu aux vestiaires. Afin de répondre à sa question mais surtout pour qu'il ne pense qu'il était en tort, Yuriya prit la parole :

- Nous avions sport et le prof nous a lâché un peu en retard.. Les autres ne devraient pas tarder..

Ce n'était pas spécialement vrai mais il fallait bien défendre un peu les absents ! Surtout qu'apparemment ils risquaient gros :

- Bon... Pour ne pas changer, je suis mauvais avec les noms. Et les vacances ne m'ont pas du tout aidé, désolé ! Rappelez-moi les vôtres, histoire que j'vous colle pas.

Mince, ses deux colocataires n'étaient toujours pas arrivées.. Pourvu qu'elles arrivent vite ! En attendant il fallait tout de même dire quelque chose et tout en fixant la porte, Yuriya répondit d'un air distrait :

- Amane Yuriya..

Elle aperçut alors Kasuka-san qui semblait être encore essoufflée. Après s'être inclinée, elle s'excusa et attendit patiemment que le prof l'autorise à entrer. Quelques secondes après l'une de ses colocataire arriva, s'excusant plus longuement. Yuriya eut un petit soupir de soulagement, tout le monde devraient bientôt arriver.
■ Age : 26
■ Messages : 2052
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 189

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [4ème année - Musique]  Lun 16 Juin 2014 - 16:51

J'étais perdue dans mes pensées quand la voix du prof me sortit de ces dernières:

"Et bien ? Il y a eu une guerre sans que je ne le remarque pour qu'il manque les trois quarts de la classe..? Vous aviez quoi avant ce cours?"

Une guerre ahah! Le cours de sport peut être pris pour une guerre quand on fait du parcours d'obstacle.

"Nous avions sport et le prof nous a lâché un peu en retard.. Les autres ne devraient pas tarder.." dit Yuriya. Quel vilain mensonge. Mais ce n'est pas moi qui vais démentir. Pas envie que les autres se vengent sur moi!

"Bon... Pour ne pas changer, je suis mauvais avec les noms. Et les vacances ne m'ont pas du tout aidé, désolé ! Rappelez-moi les vôtres, histoire que j'vous colle pas."

J'allais répondre quand Yuriya dit son nom. Avant que Jeanne ne donne son nom à son tour:

"Tessa Yorke"

A peine ai-je dis mon nom que Mya arriva. Peu de temps après Nolia arriva à son tour. Bien! Même si on est encore loin d'être au complet, c'est un bon début.

---------------------------------

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [4ème année - Musique]  

[4ème année - Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1