Partagez | 

[Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Ven 13 Juin 2014 - 2:38

Une rencontre impromptue ... au Konbini ?

Dix huit heures sonna alors que je me mettais en route pour chercher mon repas. La chaleur était encore forte à cette heure là, vestige de l'été qui s'achevait lentement. Appréciant les derniers rayons de soleil, agréables et légers, je repensais à la raison de cette sortie hors du campus, chose qui arrivait rarement.

Les repas de l'internat avaient beau être variés, d'autant plus en tant qu'établissement international, au final, au bout de cinq mois à fréquenter le réfectoire, les plats finissaient forcément par être redondants. J'avais donc été plutôt maussade lorsque j'avais retrouvée ce midi la cantine de Kobe, et cela malgré mon séjour de deux semaines en France, ayant retrouvée une nourriture bien plus familière pendant ce laps de temps.

J'avais donc décidée de me laisser un répit supplémentaire pour le repas de ce soir, choisissant d'aller me sustenter dans un konbini se trouvant à deux pas du campus. Je m'y étais déjà rendue plusieurs fois, curieuse des produits que pouvait proposer ce genre de magasins.

Alors que je me questionnais sur le choix de mon dîner, je remarquais plus loin devant sur le trottoir une personne accroupie en plein milieu. Je reconnus tout de suite la personne, la côtoyant quotidiennement. Mais qu'est ce que pouvait bien faire Heiki-san à quatre pattes, bloquant le chemin ainsi ?

Me rapprochant inévitablement de lui, je songeais juste à le contourner, mais me retrouvant à un mètre, j'hésitais soudainement. Bien qu'ont ne s'adressent pas vraiment la parole, c'était mon colocataire et cela aurait été vraiment mal poli de l'éviter ainsi comme un malpropre, surtout qu'Heiki-san n'était pas du genre à adopter ce genre de comportement sans qu'il y ait une bonne raison. 

- Ano ... Heiki-san ? Daijobu desu ka ?, demandais-je avec hésitation.

Fond par Obsession © Codage par Bird

Dernière édition par Jeanne Duval le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 1934
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes points : 51

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Ven 13 Juin 2014 - 14:32

Le soleil couchant indiquait la fin de mon calvaire. J’en peux plus… Entre le fait de me lever à six heures du mat’ pour la rentrée, de supporter les regards incessants d’Aemi, les questions des profs, faire visiter le campus à la demoiselle, pour passer le temps, car son petit-copain à demander de ne surtout pas venir le rejoindre, j’arrive aux bouts de mes limites… Heisuke ne m’a pas donné de nouvelles depuis un moment, et je ne sais même pas s’il est toujours au parc. Cette journée avait pourtant si bien commencé…

Connaissant la mauvaise manie de mon homme, il va sûrement me faire le coup du « j’ai pas faim », alors je vais lui acheter un truc exprès. Comme ça je n’aurais pas à le trainer de force au réfectoire où, soit dit en passant, je n’ai pas très envie d’aller… Je préfère largement aller au konbini et choisir tranquillement ce que je vais boire et manger, plutôt que de faire la queue et stresser car je ne sais pas quoi prendre. En plus de ça, c’est super bruyant et bondé de monde, alors merci, mais non merci…

Trainant un peu des pieds pour gagner du temps, je me dirige vers le konbini le plus proche de l’établissement. Je n’arrête pas de penser à Heisuke et à la raison de son message contradictoire. A un moment c’est « tarde pas trop » et le suivant « surtout ne vient pas me rejoindre », il y a des moments où je ne sais pas ce qu’il lui passe par la tête…

Soudain, je ressens une légère douleur dans l’œil droit. Une foutue poussière sans doute ! Frottant sans trop faire attention à ce que je faisais, je sens ma lentille se barrer sur mon cil et, au moment de la réceptionner, elle disparait. Merde ! Manquait plus que ça tiens ! Ce n’est vraiment pas ma journée aujourd’hui ! Bon, il faut que je la retrouve et du coup, je n’ai pas d’autre choix que de m’accroupir et à moitié bloquer tout le trottoir à moi tout seul. Je dois faire peur entre ma dégaine et le fait d’être dans cette position, mais tant pis, il me faut cette lentille. Pourvu qu’elle ne soit pas déchirée…

« Ano ... Heiki-san ? Daijobu desu ka ? »

En entendant mon nom, je relève la tête pour savoir qui se trouve à côté de moi. Jeanne ?! Elle n’est pas retournée en France ? Comment ça se fait qu’elle soit là ? Bon bah, je sais déjà que ce soir je ferais lit à part avec Heisuke. Ça n’aura pas duré très longtemps, dommage… Retenant ma surprise de voir Jeanne ici, je garde un air calme en la fixant. J’hésite à lui répondre mais bon, elle n’est pas du genre à parler elle non plus alors, vu qu’elle semble s’inquiéter de mon état, autant lui répondre. Avec de la chance, elle m’aidera à la trouver…

Pointant mon index vers mon œil droit, je prends succinctement la parole.

« Oui. J’ai perdu une lentille. »

Etant l’une de mes colocataires, elle m’a déjà vu sans lentilles donc connait la véritable couleur de mes yeux. Je ne pense pas qu’elle soit le genre à juger les gens sur la couleur hors norme de leurs pupilles et, à vrai dire, même si elle l’était je n’en aurais rien à faire.

---------------------------------

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Ven 13 Juin 2014 - 23:56

Il eut un instant l'air pris au dépourvu de me voir à côté de lui avant de soigneusement camoufler cela sous son expression habituelle d'indifférence. Je le dévisage un instant, essayant de comprendre la raison de cette surprise, mon regard s'attardant sur le sien, à présent vairon. Peut être est-ce parce que nous ne nous sommes jamais encore vraiment adressés la parole... Mais j'essaie de ne cherche pas plus loin, après tout ça n'a rien d'important, juste ma manie de comprendre tout sur tout qui ressort, pour changer.

- Oh, je peux t'aider si tu veux ..., je propose.

Ma phrase est rhétorique et je m'accroupis sans attendre sa réponse. Je n'avais pas trop le choix à vrai dire, à présent que je m'étais manifestée il aurait été stupide de passer mon chemin, et puis ce n'était pas comme si ça me dérangeait vraiment. D'autant plus que la luminosité commençait à baisser et qu'on se trouvait dans un coin plutôt sombre, Heiki-san allait s'esquinter les yeux pendant un moment avant de trouver sa lentille.

Me disant que ce genre de chose devait être très fragile, je tâte délicatement le sol, me faisant vaguement la réflexion tout en cherchant, de la raison pour laquelle il porte cela. Ce n'est pas la première fois que je me questionne, ses lentilles n'ayant pas l'air d'être faite pour la correction visuelle mais uniquement pour changer la couleur, ce qui me parait très obscure étant donné que ses yeux sont de toute façon d'une couleur originale par dessous celles-ci. Mais je me remettais à ma place à chaque fois que je me surprenais en train d'y penser, comme à ce moment précis. Ce n'était, après tout, pas mes affaires.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Sam 14 Juin 2014 - 10:45

« Oh, je peux t'aider si tu veux ... »

Eh bien, j’ai de la chance dans mon malheur. Non seulement elle m’aide et, en plus, pas besoin de répondre vu qu’elle est déjà accroupie en train de tâter le sol. A deux, on arrivera surement à la trouver cette fichue lentille ! Surtout qu’il commence à ne plus avoir des masses de luminosité, alors pour apercevoir un truc comme ça… Peut-être qu’avec la lumière du portable on arrivera à la faire « briller » et mettre la main dessus. En sortant mon portable, je remarque à regret que Heisuke ne m’a toujours pas répondu. Je retiens un soupire et je commence a éclairer un peu le sol.

Après un peu moins d’une minute d’éclairage, je la vois. C’est pas trop tôt ! Je l’attrape délicatement et sort la bouteille de sérum physionomique, se trouvant dans la pochette extérieur de ma housse de guitare. J’arrose abondamment histoire de la nettoyer, avant de vérifier son état au toucher. Décidément, il semblerait que Jeanne me porte chance depuis quelques minutes. Je mets la lentille dans le creux de ma main, la malaxe un peu avec le sérum, avant de la mettre dans le bon sens et la remettre à sa place. J’ai tellement l’habitude de les mettre que je n’ai même plus besoin de glace, et j’ai soudain l’impression d’être un cosplayer professionnel ou un chanteur de visual kei…

Je me tourne vers Jeanne après mes vérifications et me dit qu’elle a quand même le droit à ce que je sois un minimum social avec elle. Faut dire qu’elle m’a bien aidé aussi…

« Merci pour ton aide Duval-san »

Bon, ce n’est pas grand-chose mais au moins, je ne suis pas partit sans un mot. C’est déjà pas mal non ? Je regarde ensuite le konbini qui n’est plus très loin et je me dis que c’est sûrement là qu’elle va aussi. Indiquant ma destination du doigt, je décide de prendre sur moi et de poser une question simple.

« T’y vas aussi ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Mer 25 Juin 2014 - 13:57

Nous cherchons dans le silence, Heiki-san sortant son téléphone au bout de quelques minutes pour nous faciliter la tâche. J'aurai bien fait de même, mais je ne possède pas d'appareil similaire ... A quoi ça servirait lorsqu'on a personne a contacter ? Les recherches se poursuivent encore quelques instants jusqu'à ce qu'Heiki-san tend le bras pour se saisir d'un petit objet rond et brillant.

Bon, ça n'aura pas mis trop de temps ... Je me lève et passe mon sac que j'avais posé par terre en bandoulière tandis qu'il bidouille je ne sais quoi avec sa lentille puis me remercie.

- Y a pas de quoi, je marmonne en époussetant la poussière sur mes genoux.

Alors que je m'apprête à me diriger vers le konbini, Heiki-san me surprend en reprenant la parole.

- T’y vas aussi ? me demande t-il, plus par politesse que par réel intérêt évidemment.

Sûrement qu'il se dit que puisque je lui est proposé mon aide, un peu d'amabilité ne serait pas mal pris.

J'hoche distraitement la tête, lui répondant que j'ai un repas à y acheter et le silence s'installe alors que nous franchissons les derniers mètres qui nous séparent de la boutique. Nous pénétrons alors dans le magasin et nous nous séparons tout naturellement une fois à l'intérieur.

Je me dirige aux hasards dans les rayons, jetant un coup d'oeil à droite à gauche jusqu'à me diriger vers le rayon qui m'intéresse, celui des en-cas et des repas rapides à manger comme les bentos, les sandwichs et le plats préparés. J'ai l'intention d'acheter un bento basique jusqu'à ce que mes plans soient contrecarrés lorsque mes yeux tombent sur un plat de curry à mettre au micro-ondes. Il me fait carrément envie et je sens déjà l'eau me monter à la bouche ... mais comment réchauffer mon plat ?

Je réfléchis quelques instant, me demandant si il n'y a pas un micro-ondes dans la salle commune. Je n'y suis allée qu'une seule fois, lors de ma visite de l'établissement et n'y étais jamais retournée, l'endroit étant beaucoup trop bondé et bruyant. D'un côté, que les élèves aient le droit de manger dans leur chambre me quelque peu surréaliste ... Mais rien n'était sûr. Je reste plantée dans le rayon, fixant mon plat d'un air embêtée jusqu'à penser à une solution à mon problème ... Je me mets donc à la recherche de mon colocataire, curry en main, jusqu'à finalement le retrouver.

- Ano ... Heiki-san, je l'appelle avec hésitation. Hm, tu sais s'il y a un micro-onde dans la salle commune ... ?

Il est possible qu'il n'en sache pas plus que moi mais ce serait bête de passer à côté d'un bon repas juste parce que j'hésite à lui adresser la parole. De plus, c'est mon colocataire, ce n'est pas comme si il allait me manger, et il m'a déjà prouvé qu'il était capable de répondre poliment lorsqu'on lui adresse la parole ...

Dernière édition par Jeanne Duval le Ven 27 Juin 2014 - 21:59, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Mer 25 Juin 2014 - 23:48

Le fait de reprendre la parole l’a évidemment légèrement surprise. Réaction tout à fait normal lorsque l’on connait mon mutisme habituel et mon attitude je-m’en-foutiste. Jeanne acquiesce à ma question et me précise simplement qu’elle a un repas à acheter. Vu l’heure qu’il est le contraire m’aurait étonné. Silencieusement, on se dirige vers le magasin et nous séparons juste après avoir franchi les portes vitrées. Comme à mon habitude, je vais directement à où se trouve les sandwichs et prends sans hésitation un américain jambon.

Je sors mon portable de ma poche et regarde mon écran, pas de nouvelles. Tss ! Ma langue claque sous mon mécontentement et je le range un peu sur les nerfs. Mais qu’est-ce qu’il fout bon sang ? Il est le premier à me sermonner lorsque je ne regarde pas mes mails et/ou n’y répond pas. Où est passée sa rapidité à taper sur « envoyer » ? A quoi il joue ?

« Ano ... Heiki-san »

Révolté, je tourne la tête brusquement vers celle qui m’appelle, la colère bien ancrée sur mon visage. Calme-toi… Elle ne t’a rien fait, au contraire… Prenant une grande inspiration, je soupire et réfléchit à sa question. D’un point de vue extérieur, on pourrait prendre ma réaction comme si je pensais « mais qu’est-ce que tu me fais chier avec ta question », mais bon, ce n’est pas comme si ça allait changer grand-chose. Bref, micro-onde, salle commune. Mmh… Certain y vont avec leur bentô donc c’est possible, mais comme je n’y mets jamais les pieds… Heisuke le sait peut-être lui mais, comme il ne répond pas… Tessa ? Possible qu’elle le sache oui.

« Pas vraiment… Je demande à Tessa. »

Je sors à nouveau mon portable et envoie un mail à Tessa pour savoir s’il y a un micro-onde dans la salle commune. Elle va surement se demander quelle mouche m’a piqué pour que je lui pose une telle question, mais bon, je la rassurerais en lui disant que je vais bien et que c’était pour aider quelqu’un… Pas mieux pour la rassurer sur ma santé mentale, elle va penser que je suis malade…

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Ven 27 Juin 2014 - 22:41

Heiki-san, occupé avec son téléphone portable, se retourne vers moi, l'air excédé par mon apparition. Oups, autant pour moi au sujet de l'amabilité. Comme il regardait son téléphone, peut être que sa colère n'a rien à voir avec moi ... Ou peut être que ma présence le fait vraiment chier. A vrai dire, je n'ai pas grand intérêt de ce qu'il peut penser de moi et je ne me préoccupe pas plus que ça de sa réaction, bien qu'il soit bien sûr préférable de s'entendre avec ces colocataires que l'inverse. De plus, c'est d'habitude moi qui me montre désagréable envers les autres alors je ne vais pas m'offusquer si quelqu'un d'autre arbore un comportement similaire.

Il m'explique qu'il ne sait pas et qu'il va demander à quelqu'un. Je lâche donc un simple "merci", suivi d'un "désolé de te déranger". Malgré son agacement, il prend la peine de se renseigner, je suppose que c'est déjà beaucoup. Sitôt dit, je contemple distraitement les rayons à la recherche d'un bento, au cas où la réponse de cette Tessa est négative.

Tessa ... Cela m'évoque cette fille de ma classe. La première et unique fois que je lui ai parlée, j'étais avec Miyo et elles discutaient des pokemon, ou quelque chose d'aussi absurde que ça. Ce souvenir fait naître un sourire sur mes lèvres et je repense à la bouille endormie de la plus petite, en train de baver sur mon épaule puis de son discours pour défendre son point de vue sur le sujet. C'était le genre de choses aussi ridicules qu'attendrissantes qui faisaient que j'avais du mal à me tenir éloignée d'elle.

Il me faut bien une minute pour m'apercevoir de la présence de ce sourire, et je m'applique à le faire disparaître aussitôt que Je m'aperçois de sa présence. De quoi dois-je avoir l'air à sourire bêtement aux boites de conserves ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Sam 28 Juin 2014 - 19:31

Le fait qu’elle me remercie et s’excuse juste derrière me confirme le fait qu’elle a pris, mon regard et soupire, directement pour elle. Je ne vais pas m’excuser pour ça ne changerait pas grand-chose au final. Je suis un peu plus calme, même si le cas petit-copain silencieux trotte dans un coin de ma tête, et je laisse échapper un « ce n’est rien » d’un ton neutre. Ce n’est pas contre elle que je suis énervé après tout…

Je lâche le portable des yeux et pose mon regarde améthyste sur ma colocataire. Là, le spectacle m’intrigue quelques peu. Elle fixe les bentôs et elle sourit… Haussant un sourcil, je regarde ce qu’elle semble observer, à la recherche d’une chose amusante, mais je ne vois rien qui puisse déclencher une légère hilarité. Je crois que c’est la première fois que je la vois sourire. Mignonne, ça lui va bien.

Soudain, il disparaît et je reporte mon intention sur mon portable. Elle est peut-être au réfectoire et n’a pas entendu son portable. Le réfectoire… Il y avait des micro-ondes à disposition là-bas, pour réchauffer un peu ses plats, quand j’y suis allé il me semble. J’ai pas vraiment envie de la faire attendre indéfiniment donc autant lui faire part.

« Pas de réponse. J’ai cru en voir au réfectoire sinon. »

Et c’est là que j’ai envie de me frapper la tête contre le mur. Je suis con… on est dans un konbini, il y en a un de micro-onde, crétin… J’ai tellement de choses en tête que j’en oublie le côté pratique du mon pays. Un peu exaspéré par ma bêtise, je lui fait signe de me suivre et lui indique le micro-onde proche de l’entrée en me grattant l’arrière de la tête.

« Il y en a un là aussi… »

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Sam 28 Juin 2014 - 21:09

Heiki-san laisse échapper un "ce n'est rien" et j'hoche distraitement la tête, m'appliquant à mon observation et recherche de bento.

- Pas de réponse. J’ai cru en voir au réfectoire sinon, reprend t-il au bout d'un moment.

Alors que je le remercie poliment et m'apprête à le laisser tranquille, il a soudain l'air mortifié et fait un geste de la main, que j'interprète comme l'injonction de le suivre. Je m'exécute, intriguée par son comportement inhabituel et par son expression génée.

- Il y en a un là aussi …, explique t-il en se frottant l'arrière de la tête, embarrassé, dans un geste étonnamment maladroit.

- Oh, je lâche, étonnée, en comprenant que je peux directement réchauffer mon plat ici. Je n'aurai jamais imaginé telle chose possible, preuve qu'il semblerait que je n'ai pas finit mes découvertes question culture japonaise.

Me tournant vers mon colocataire dont l'expression mortifiée est plutôt divertissante lorsqu'on sait son flegme naturel, je décide de lui poser une dernière question avant de le laisser tranquille.

- On peut l'utiliser comme ça ou faut-il demander l'autorisation ?, je demande.

Autant ne pas passer pour une sans-gêne si j'en ai la possibilité.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Dim 29 Juin 2014 - 20:31

Je dois avouer que là, je me sens un peu con. Oublier une chose aussi essentielle que ça… Mon esprit n’est vraiment pas au top de son efficacité. Trop de données à traiter en même temps selon moi. Mon portable vibre dans ma main et je le regarde en hâte. Heisuke ? Non… Tessa… Bien entendu, je suis un peu déçu mais j’attendais un peu sa réponse à elle aussi donc bon… Elle n’en sait rien non plus mais ce n’est pas grave, vu qu’on en a un ici du coup. Forcément elle me demande pourquoi et je commence à lui répondre lorsque Jeanne me demande s’il faut une autorisation pour l’utiliser. C’est vrai qu’elle n’est pas Japonaise, alors elle n’a pas dû faire attention auparavant.

« Tu peux l’utiliser sans demander. »

Reportant mon attention sur le téléphone je lui explique rapidement la raison de ma question. Je vais pour envoyer lorsque je repense à celui qui joue au mort depuis plus de trois heures. Peut-être qu’elle l’a vu et pourra me renseigner sur ce qu’il peut bien fabriquer. J’envoie et range le portable dans ma poche, histoire de sentir si on me répond vu que je ne mets pas de sonnerie en semaine. Habituellement, je le range dans ma housse de guitare, met comme j’attends désespérément qu’il me réponde… Moi qui déteste la technologie, j’ai l’impression d’y être attaché avec une chaine aujourd’hui et ça m’irrite quelques peu.

Retournant au niveau des sandwichs, je réfléchis quelques instants avant de prendre un assortiment de deux petits triangles crudités. Comme il n’est pas un grand mangeur, mieux vaut ne pas prendre trop grand et léger. Je prends des boissons ou pas ? Non, j’ai une bouteille d’eau dans la chambre, ça devrait suffire en cas de soif. Vu l’heure qu’il est, s’il n’est plus au parc, il sera dans la chambre et prendra surement dans ma bouteille. Ou dans la sienne s’il en a une…

Sandwichs en main, je me dirige vers la caisse d’un pas nonchalant, n’ayant vraiment pas envie de retrouver la chambre vide à mon arrivée…

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Jeu 10 Juil 2014 - 0:35

Heiki-san regarde de nouveau son portable d'un air maussade et me réponds que je peux l'utiliser sans autorisation.

- D'accord, merci, je lui réponds avec un signe de tête, m’éclipsant vers la caisse.

Alors que je me dirige vers celle-ci, je me fais la réflexion que ça doit être la plus longue conversation -bien que ce mot ne soit sans doute pas le mieux approprié pour cet échange .. - que nous ayons jamais échangés. Enfin bref, je sors mon porte monnaie, histoire de compter mes yens avant de me retrouver devant le vendeur et de pas savoir me dépêtrer dans mes calculs. J'ai jamais été fortiche en maths et les pièces sont plus variées qu'en France, donc autant prendre les devants.

Je l'ouvre donc, me faisant vaguement la réflexion qu'il parait plutôt vide, mais me concentrant sur mes comptes. Je sens vaguement la présence de mon colocataire derrière moi, nous sommes rentrés en même temps donc c'est logique que nous payons nos achats de la même manière. Alors que j'arrive devant la caisse, il ne me manque plus que quelques pièces, je pioche donc de nouveau, sauf que mes doigts ne se referment que sur du vide. Agacée, je porte plus d'attention à mes gestes, mais j'ai beau fouiller je n'effleure pas le moindre objet circulaire. Laissant donc de côté mes calculs, je regarde cette fois à l'intérieur de ce fichu porte monnaie, sourcils froncés, ... pour m’apercevoir que celui-ci est vide.

Je me fige sur place, mes sourcils s'envolant sous ma frange. Je cogite, perplexe quant à cette absence. J'étais pourtant passée convertir mon argent français lorsque j'étais rentrée de vacances hier ... Argent qui était resté dans ma valise à cause de mon escapade avec Miyo. Non mais quelle nouille. Je me tape carrément le front du plat de la main devant mon ânerie.

Je ne sais même pas comment je vais faire pour manger ce soir puisque le temps que je rentre au campus, le réfectoire sera sans doute fermé ... Je me mets à ronchonner des choses sans formes dans la barbe que je n'ai pas, avant de me rendre compte que le bruit de ma claque à du attirer l'attention d'Heiki-san. Il ne manquait plus que ça. Après l'avoir enquiquiné avec cette histoire de plat préparé, voilà que je ne peux même pas me le payer. Non, mais je passe pour quoi, franchement ... Moi je le sais : pour la dernière des imbéciles.

Tentant de garder contenance, je m'empourpre malgré tout légèrement sous son regard. Il ne faut pas être un génie pour comprendre la nature de mon problème et je suppose qu'il est loin d'être stupide. Le pire étant que de toutes les personnes qui auraient pu me voir dans cette situation, il a fallu que je tombe sur une que je côtoie quotidiennement ... Quelle humiliation.

Enfin, j'ai de la chance dans mon malheur : le vendeur n'était pas campé devant la caisse mais en train de s'affairer à côté et n'a pas vu mon petit problème, il est peut être temps pour moi de m'éclipser discrètement avant de subir une nouvelle humiliation ...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Sam 12 Juil 2014 - 1:26

De nouveau, mon portable vibre et là, je désespère un peu car je sais très bien que l’expéditeur est de sexe féminin et élève anglo-japonaise de 4ème année, adepte du dessin. Je pourrais même ajouter qu’elle a une attirance pour le violet mais ça, c’est un détail… Malgré le fait qu’elle me donne peut-être la réponse, aux questions sur Heisuke qui me perturbent depuis plusieurs heures, je ne sors pas l’appareil de ma poche. Je ressens une légère angoisse d’avoir une mauvaise nouvelle, quelque chose qui ne me plairait pas…

Je laisse échapper un soupire et me place dans la file d’attente. Si je commence à réfléchir comme ça, je vais mal finir… Bon, faut que je regarde son message, on ne sait jamais après tout. Glissant une main dans ma poche, j’en sors le portable et lis qu’elle pensait que nous étions ensemble. Logique. Nous sommes toujours fourrés ensemble donc, si elle ne l’a pas vu, ça n’est pas étonnant comme réponse de sa part. « Tu devrais vite le retrouver ^^ », j’en ai envie depuis le moment où je l’ai laissé partir seul au parc… J’aurais mieux fait de lui demander de m’attendre dans les escaliers ou dans la chambre…

Comme la file n’avance pas, je lève les yeux pour comprendre et je vois qu’il n’y a que moi et Jeanne dans celle-ci. Le caissier est occupé à remettre des nikumans et pizzamans* dans la vitrine chauffée et semble légèrement overbooké. Sous-effectif pour la rentrée ? J’hésite l’espace d’une seconde en les regardant, si appétissant derrière la vitre, puis me ravise. Ils viennent d’être fait alors ils risquent d’être un peu trop chaud pour la dégustation rapide. Autant rester sur les sandwichs pour aujourd’hui et revenir demain avec lui, au cas où il en voudrait aussi.

Nouveau message de Tessa. Aussi bien à l’oral que par messages, elle ne s’arrête pas et enchaine les sujets sans attendre de réponse de ma part.

« Au fait! Faudrait qu’on discute un de ces jours, surtout à propos des derniers jours de vacances ! ; ) »

C’est vrai qu’on n’a pas vraiment parlé depuis notre retour au Japon. La dernière conversation, en face à face, avait été écourtée par l’apparition de Heisuke et ma course désespérée pour le rattraper. J’esquisse un sourire en me remémorant tous ce qui s’est passé par la suite, puis me dit que cette journée sera surement la plus marquante de toute ma vie, à cause de tous les états que j’aurais traversé : Nostalgie, angoisse, bien-être, peur, tristesse intense puis la surprise qui laisse plus à un bonheur absolu. Plus complètement que ça, je pense que j’en serais mort et je ne serais pas là pour taper sur mes touches pour lui répondre.

Une fois le message envoyé, je porte mon regard sur ma colocataire qui agit…bizarrement. Le bruit d’une claque, des sortes de marmonnements et les joues roses. D’un visage neutre, je l’observe devenir de plus en plus rouge et j’analyse sans peine la situation : Porte-monnaie dans une main + pièces étrangères dans l’autre = il n’a pas d’argent. Pour les joues, je dirais que c’est la honte de s’être claqué en public, mais je n’en suis pas tout à fait sûr.

Alors qu’elle s’apprêtait visiblement à fuir, le vendeur lui sourit et l’invite à s’approcher. Mauvais timing Duval-san… Je jette un rapide coup d’œil à ce qu’elle a dans les mains et me repasse en mémoire le prix. Si je ne me trompe pas, c’est dans les environs de 430 yens un plat comme ça… Rangeant mon portable, je regarde le caissier qui l’observe de plus en plus intensément en me disant que ça ne me concerne pas. Du moins, jusqu’à ce que je la revois s’accroupir pour ma lentille… Et puis merde tiens ! Je ne vais quand même pas laisser ma colocataire mourir de faim et perdre la face devant un vendeur impatient…

Prenant une grande respiration, je m’avance d’un pas et place une main, dans son dos, afin qu’elle fasse de même. Le regard du mec fit un ou deux aller-retours entre moi et Jeanne, avant de finalement se tourner définitivement vers moi. Réaction typiquement japonaise face à un couple, on se tournera principalement vers le mec, sauf s’il est étranger car il y a risque d’incompréhensions gênantes. C’était l’heure pour moi de sortir mon côté comédien, afin de bluffer complètement le type en face de moi et sauver Jeanne, tout en la surprenant assez pour qu’elle n’est pas le temps de protester.

« Konbanwa ! »

Je dépose mes sandwichs sur le comptoir puis, avec un sourire chaleureux, j’invite de la main et du regard la demoiselle à poser son plat avec mes articles. D’une voix amicale et presque joviale, je m’adresse au vendeur.

« Combien je vous dois ? »

*Nikuman:  Il s'agit d'une sorte de brioche, cuite à la vapeur, à la farce à base de porc, pouvant également comprendre différents éléments, tels que différentes sortes d'oignons, des lentins du chêne ou du gingembre.

Pizzaman: Comme les Nikumans mais avec une farce faisant penser à une pizza > juste troooop bon *^*

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Mar 15 Juil 2014 - 23:51

Alors que je m'apprête à prendre la poudre d'escampette, le caissier a la bonne idée de revenir à son poste, m'invitant à m'avancer, sourire aux lèvres. Mince ! Je me fige sur place et le léger rougissement qui avait pris place sur mes joues se mue en une couleur bien plus vive. Le vendeur commence à me regarder d'un air étrange et je me mets à bafouiller des explications sous son regard de plus en plus insistant.

C'est bien la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, je ne suis pas du genre à commettre ce genre d'erreurs stupides alors je suis bêtement gênée par la situation. Alors que je suis en train de perdre tout mes moyens et de m'enfoncer à chaque explication que je tente de fournir, une main exerce une légère pression dans mon dos et je m'avance d'un pas sous cette impulsion.

Je me tourne vers Heiki-san, la mine aussi mortifiée par la situation que confuse par son geste. Depuis le temps que je le côtoie, je sais pertinemment qu'il n'est absolument pas tactile, surtout qu'il n'y a aucune raison pour qu'il agisse de cette manière en cet instant.

- Konbanwa, salut joyeusement celui-ci, tout sourire. Combien je vous dois ?

Je suis si stupéfaite que j'en oublie de bafouiller et de piquer un fard, le dévisageant bouche grand ouverte. Plus que de découvrir le talent caché d'acteur de mon colocataire ou encore le sourire fictif et inédit qui flotte sur ses lèvres, c'est surtout la manœuvre héroïque de celui-ci qui me surprend. Il y avait d'autre moyen de me tirer d'affaire, en me proposant tout simplement de me prêter de l'argent par exemple, mais son intervention particulière ayant permis d'échapper à toute forme d'humiliation, je me sens envahie d'un profond sentiment de gratitude. Nul doute que la honte viendra plus tard mais sur le moment je n'y pense même pas.

Je remarque que je suis en train de le dévisager depuis plusieurs instants la bouche ouverte avec tout sauf élégance et je referme ma mâchoire dans un claquement sonore. Nul doute que ma réaction a du l'agacer. Je le sais parce que si j'avais été à sa place, j'aurai réagi pareil. Je m'empresse de poser mon plat sur le comptoir histoire de ne pas gâcher la mise en scène d'Heiki-san. Heureusement le caissier ne semble pas enclin à regarder dans ma direction, concentré sur sa caisse enregistreuse et sur mon coloc.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Mer 16 Juil 2014 - 11:22

Comme je le pensais, elle était surprise, même trop surprise à mon goût. Malgré le fait que je l’ai invité à poser son plat avec mes sandwichs, elle reste comme buguée et me fixe avec la bouche entre-ouverte… Pour occuper le vendeur, je lui ai demandé combien je lui devais mais ça ne tiendra pas longtemps, vu qu’il n’y a que deux sandwichs… Alors que le vendeur que le vendeur finit de passer le second, Jeanne se décide enfin à passer son plat. C’est pas trop tôt ! Je veux bien jouer les sauveurs, mais si c’est pour tout ruiner en deux secondes, ce n’est pas la peine.

Le mec passe l’article de Jeanne et m’annonce que ça fera 965 yens. Je n’étais pas loin avec mes 430 yens, mais pas grave, ça passe dans mon billet de 1000 et c’est le principal. Parfaitement calme, je sors mon portefeuille de ma poche et en soustrait le billet, que je donne au caissier. Il le prend en précisant que je lui ai donné 1000 yens, puis me rend la monnaie en la comptant devant mes yeux. Je tends la main pour récupérer mon bien et attrape le sac plastique. Une légère courbette et on s’éloigne en direction du micro-onde.

Maintenant à couvert, je retire ma main du dos de Jeanne et reprend mon attitude naturellement distante. Je lui tends le sac plastique et, après avoir rangé mes pièces dans le portefeuille – qui pend au bout d’une chaine accrochée au niveau de ma ceinture – je le remet dans ma poche et récupère mes sandwichs. Je regarde le micro-onde et ouvre la bouche avec un ton neutre, timbre habituel auquel elle doit être accoutumée maintenant.

« Ca ira ? »

Oui, je commence à être usé de parler. Aujourd’hui, je n’ai pas arrêté et mon quota de sociabilité a largement été dépassé. Surtout avec le petit numéro que je viens de faire au vendeur, ça m’a achevé… Je veux retrouver Heisuke, j’ai besoin de me ressourcer, je n’en peux plus de son absence et de son silence. Pourvu qu’il aille bien… Je ne supporterais pas qu’il lui soit arrivé quoi que ce soit. Dès qu’elle m’aura répondu, je prendrais congé pour tenter de le retrouver et le prendre dans mes bras.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Jeu 17 Juil 2014 - 23:14

Tandis que le caissier s'empare de nos casse-croûtes, je tente de reprendre contenance et de faire disparaître les dernières touches de rose subsistant sur mes joues. Il fait le récapitulatif des achats à voix haute et cela me ramène à l'esprit que je vais devoir rembourser Heiki-san. Mais je me vois mal lui faire face avant un moment, le temps que le souvenir de mon humiliation cuisante se soit un peu dissipée dans mon esprit ...

Je pourrai juste lui laisser l'argent sur son bureau avec un mot disant "merci", non ? Ou alors tu vas lui donner en main propre, comme une grande fille. Oui, voilà, tu vas faire ça. Ce sont des choses qui arrivent et il a eu l’occasion de se moquer depuis le départ, au lieu de ça, il a joué la comédie pour te sauver la mise alors tu vas lui montrer ta gratitude d'une manière correcte en lui adressant directement la parole, comme la fille mature que tu es, plutôt que de fuir comme une poule mouillée.

Mue par cette résolution et calmée par ses réflexions qui me prouvaient que, certes, je m'étais mise dans une situation embarrassante, mais qu'il serait stupide de se prendre la tête pour autant, je parviens à lui faire face sans le moindre rougissement lorsqu'il me tend le sac plastique.

- Ça ira ?, me demande t-il de son ton habituel.

Plus que revenu à son état normal, je dirais même qu'il a l'air un peu fatigué .. Peut être qu'il s'est senti obligé de me tirer d'affaire parce que je l'avais aidé précédemment mais que cela l'a ennuyé.

- Oui. Désolé et ... merci., je réponds, laissant transparaître ma reconnaissance sur le dernier mot.

J'essaye même de lui offrir un sourire. Juste un sourire normal, un sourire gentil, il en a fait bien plus il y a un instant alors c'est la moindre des choses.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Ven 25 Juil 2014 - 15:56

Epuisé… Oui, c’est bien le mot pour décrire mon état actuel. J’ai hâte de retrouver mon lit pour recharger totalement les batteries. J’espère que ça sera plus calme demain sinon je risque de ne pas tenir toutes la semaine…

« Oui. Désolé et … merci. »

Elle appuie son remerciement avec un sourire et un timbre de voix sincère, qui prouve qu’elle a apprécié mon geste. Tant mieux, faire ce genre de choses pour rien m’aurais quelques peu irrité. D’un geste lent de la main, je lui indique que ce n’est rien, avec l’ombre d’un sourire sur les lèvres. Il n’exista pas longtemps, mais il a eu sa place l’espace d’un instant et tant pis si elle ne regardait pas à ce moment-là.

N’ayant pas besoin de moi, je lui fais un léger signe de tête avant de pousser la porte pour quitter l’établissement, sandwichs en main. Rien ne sert de s’attendre car, même si nous sommes colocataires, il est évident que nous n’allons pas au même endroit. Du moins, si je la retrouve dans le parc pendant ma recherche, je serais très surpris. Vu la question qu’elle m’a posée, un peu plus tôt dans le konbini, elle va surement aller dans la salle commune ou dans la chambre. Enfin bon, ça ne me regarde pas.

Je sors de nouveau mon portable et le fixe de manière maussade. J’espère que tu as une bonne raison pour rester aussi silencieux et que tu sauras me l’expliquer clairement. Portable de nouveau dans la poche, je soupire et je marche d’un pas lent et fatigué vers le parc où se cache, je l’espère, toutes les réponses à mes questions.

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  Jeu 14 Aoû 2014 - 14:39

Suite à mon remerciement, Heiki-san me fait comprendre que ce n'est rien, l'esquisse d'un sourire sur les lèvres, avant de se diriger rapidement vers la sortie du konbini, disparaissant dans la pénombre s'étant installée au dehors. Je pousse un soupir et me rends devant le fameux micro-ondes, glissant mon repas à l'intérieur et appuyant sur le bouton de démarrage.

Bien qu'ayant jouée les braves, la situation était tout de même assez gênante et je ne suis pas mécontente de me retrouver enfin seule. L'appareil s'arrête avec une sonnerie sonore et je m'en empare en prenant soin de ne pas me brûler. Le plat étant trop chaud pour être consommé immédiatement et n'ayant pas la patience d'attendre - d'autant plus que je n'ai qu'une seule envie : m'échapper de ce lieu maudit - je repose précautionneusement la barquette fumante dans le sac en plastique de manière à ce que la sauce ne se sauve pas par les trous perforés et sors rapidement de l'établissement.

L'air est plus frais qu'à l'aller, plus agréable à mon goût, et la pénombre est beaucoup plus marquée. Je marche d'un pas rapide, le campus est proche mais je ne veux pas laisser le temps à mon repas de refroidir complètement. Une fois dans le dortoir, j'engloutis rapidement mon repas à présent tiède, essayant de ne pas trop ressasser le souvenir de mon humiliation. Y penser ne ferait qu'empirer les choses et je n'ai pas envie de me sentir gênée pendant des lustres pour cette idiotie.

Une fois l'emballage à la poubelle, j'attrape mes vêtements de nuit et ma trousse de toilette, me dirigeant d'un pas conquérant vers les sanitaires. Cet événement m'a fatiguée et j'ai pris la décision de me coucher tôt, une fois mes leçons relues, et de vite oublier toute cette histoire ridicule.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?  

[Terminé]Une rencontre impromptue .... au Konbini ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1