Partagez | 

Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!  Mar 29 Juil 2014 - 20:19

Ce voyage scolaire a finalement été épique. Entre toutes les jolies choses que l’on a vus, entre l’hôtel complètement classe et super confortable et finalement une camarade de chambre pas si pénible que ce que je n’avais pensé à l’origine, bref, ce voyage s’est très bien passé. Reposant et à la fois fatiguant, j’ai profité des quelques derniers jours de vacances pour ne rien faire et buller tranquillement. C’est donc totalement reposée et décontractée que j’ai repris les cours. Et comme je suis une élève sérieuse je n’ai eu aucun souci de devoir non fait, ou de leçon non sue. Je connaissais tout et j’étais capable de faire chaque nouvel exercice. C’est donc assez fier de mois que je sors d’un cours ou j’ai encore réussi à tout faire, sac sur l’épaule. Bien sur je ne suis pas vraiment du genre miss-je-sais-tout à participer tout le temps et hormis lorsque je sais la réponse et que personne ne veux la dire ou que je suis interrogée par le professeur je ne ramène pas trop ma science. Je préfère que les autres continuent à me voir comme une fille toujours un peu désagréable et distante. Même s’ils me prennent pour une gamine ou un truc du genre, je me fiche bien de ce qu’ils pensent parce qu’ils ne se sont pas regardés avant de me critiquer. Bref, hormis Hayashi-san je n’ai probablement pas beaucoup d’ami dans ma classe.

Je passe par mon casier avant de rentrer au dortoir. Je récupère quelques manuels puis je me dirige dans le couloir qui monte au dortoir pour aller dans ma chambre, je pose mes affaires, range tout, ouvre la fenêtre puis récupère la cage de mon rat et le sac qui contient tout ce qui me faut pour la nettoyer et je ressors. Le faire dehors alors que la journée est agréable me permettra d’éviter de salir la chambre et de la laisser s’aérer tranquillement. Bien sur, il n’y a qui peu d’odeurs parce que je veille à ce que tout soit toujours propre mais bon, il y en a toujours un peu. Une fois dehors, je trouve un coin de parc tranquille et je pose la cage sur un banc, et mon sac à côté, au moins une chose est sure, je ne devrais pas être dérangée ici mais on ne sait jamais. Je commence par sortir Kara de la cage et la mettre dans la boule à rat pour la poser au sol et la laisser explorer un peu le chemin puis je me mets à l’œuvre en surveillant du coin de l’œil la boule, transparente mais un peu teintée turquoise pour bien être vue de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!  Sam 30 Aoû 2014 - 16:52

Aujourd'hui, je sors. Oui. Et je vais même faire du sport. J'ai vraiment du mal avec le concept. Si je pouvais passer toute la journée dans ma chambre à étudier et aller sur internet, je le ferais. Mais apparemment, "ce n'est pas sain", tout ça. En cet après-midi ensoleillé, j'ai donc abandonné mes livres et mon ordinateur avec regret (je reviendrai, Christoflette) et j'ai enfilé un vieux jean confortable, un tee-shirt des Smiths et mes rollers pour partir à l'aventure. Dans le parc du campus. Oui, une grande aventure.

J'ouvre la porte de ma chambre et traverse les couloirs et les escaliers (sans me casser aucune jambe au passage, si ça c'est pas du talent) jusqu'à la sortie. Je ne fais pas beaucoup de sport en général mais j'aime bien les rollers parce que ça se rapproche du patin à glace - sport que je pratiquais au Canada. Du hockey sur glace, plus précisément. Je n'ai pas trouvé de club de hockey ici donc j'en suis réduite à me balader dans le parc sur mes roulettes et à traîner à la patinoire de la ville. Assez rarement parce que c'est cher, ce truc, et je fais carrière en tant qu'étudiante fauchée.

Je débarque dans le parc après une dernière volée d'escaliers, qui a failli me faire tomber par terre. Mais quelques simples marches ne peuvent pas venir à bout d'Amarantine Charlebois-Sooaganss, voyons. Je commence à me balader tranquillement sur les allées du parc, à mon rythme lent habituel, évitant le plus possible le moindre contact humain. Mais, trop concentrée sur ce qu'il se passe devant moi, je n'ai pas vu la petite boule de verre à mes pieds. Je faillis rouler dessus, perds l'équilibre et me rattrape de justesse à un arbre.

- ... Désolée... je marmonne, sans savoir à qui je parle exactement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!  Mar 2 Sep 2014 - 22:37

Lorsque j'entends le bruit des roulettes je ne réagis pas tout de suite. Pour moi cela semble logique que les gens qui roulent font attention à ce qui se passe autour d'eux. J'aime le son des roues sur le sol, cela me rappelle que mon skate repose tranquillement sur mon lit. Bref, je commence à nettoyer la cage quand j'entends les roues faire une embardée puis une voie. J'en laisse tomber une partie de tunnel en plastique et je me tourne pour voir où est Kara et je la repère, arrêtée au milieu visiblement choquée d'avoir vu passer les roues très proche d'elle. Je m'approche et je ramasse la boule et je relève les yeux sur une fille, elle n'a pas l'air bien méchante mais malgré moi, je lâche :

« T'aurais pu faire attention... » Elle est blonde donc probablement pas japonaise, ce qui me pousse à ne pas forcément être aussi polie qu'avec les japonais. Je grimace et je lui dis : « Tu n'as rien ? »

Je la regarde sans sourire et je grimace un peu en même temps, en pensant à tout ce qui aurait pu arriver si elle avait été moins à l'aise sur des patins. Je soupire un peu agacée de voir que visiblement je suis l'une des seules qui doit faire attention à ce qu'elle fait quand elle roule sur un skate ou des patins. Bref, ça m'agace quand même un peu. Je la regarde d'un œil dur, parce que vraiment savoir qu'on ne peut plus être tranquillement dehors à promener un animal c'est nul. Il faut quand même voir où va le monde. Je repose Kara sur l'herbe, elle aura plus de mal à se déplacer mais au moins elle sera en sécurité, un peu plus que sur le chemin. Puis je me redresse et je regarde l'autre fille, prête à l'envoyer promener si jamais elle me fait une remarque.

« Tu as l'air habile, tu en fais depuis longtemps ? »

Merciiiiiiiii d'avoir répondu ! C'est vraiment génial <3
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!  

Quoi, t'as un problème, tu veux ma photo ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1