Partagez | 

Il est temps de s'amuser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Il est temps de s'amuser !  Mer 30 Juil 2014 - 22:03

Cela fait deux heures que j’ai fini les cours. En deux heures j’ai eu le temps de faire la dissertation que j’ai à faire et de réviser l’un de mes cours avant de finalement, ranger les deux trois trucs à moi qui traîner dans la chambre. Finalement, après avoir confisqué un paquet de ballon de baudruche à un occidental un peu débile, j’ai pris la direction des douches. J’évite un peu Dakota en ce moment, surtout depuis qu’elle m’a abandonné la gosse sans vraiment me demander mon avis. C’était vil mais j’imagine qu’elle n’a pas eu le choix.

Mon moral va un peu mieux mais j’avoue que ce n’est pas encore le top. Alors du coup je me suis mise à penser à ce que je pourrais faire pour me remonter le moral. J’aurais pu saccager la chambre comme l’a fait Dakota il y a quelques temps mais je ne suis pas une sauvage, d’un naturel calme je ne saurais même pas comment on fait pour tout saccager. J’ai pensé un peu comme ma brute de colocataire avant de poser mon regard sur les ballons. C’est donc dans l’idée de faire des bombes à eau que je fais aux douches. Je remplis chaque ballon que je ferme d’un nœud et je les place dans un seau abandonné là. Une fois fini j’essuie mes mains puis je prends le seau et je monte sur le toit.

Je m’approche du bord et je regarde un peu en bas avant de finalement attraper la première bombe. J’attends que la personne soit à bonne distance et je lâche. Le bruit de baudruche qui éclate et le cri strident de la gosse qui suit me tire un léger rire. J’ai reculé pour ne pas être vue évidemment, mais bon quelqu’un pourrait arriver par derrière. J’attrape la suivante et je fais la même chose, avant de rire un peu plus. Je dois bien dire qu’évacuer ma frustration sur quelqu’un d’autre fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Dim 10 Aoû 2014 - 19:03

C’est bientôt la fin de la journée et heureusement parce que j’en ai un peu marre. Aujourd’hui a été une journée un peu pourrie, les élèves du lycée ont été de vrais saletés et n’ont pas arrêté de me faire tourner en bourrique. J’ignore pourquoi, mais j’ai distribué bien plus d’heures de colle aujourd’hui que pour le mois de septembre entier. Octobre commence bien. C’est après des journées pareilles que je me demande ce que je fais à travailler ici au lieu de profiter un peu plus de la vie. Mais je me rappelle pourquoi je suis là lorsque je vois l’état de mon compte en banque. J’économise pour un prochain voyage mais je tape souvent dedans pour faire des choses un peu plus futiles aussi, comme faire du shopping. J’ai d’ailleurs trouvé LE haut de mes rêves dans une petite boutique en ville, et même s’il m’a coûté presque un bras, je suis contente de l’avoir trouvé. Alors j’essaye de le rentabiliser : j’ai décidé de le porter le plus souvent possible, et je commence aujourd’hui.

Je suis dans la cour, un café à la main, et je m’apprête à rentrer dans le bâtiment du lycée pour aller glandouiller en salle des profs en attendant la fin des cours, quand je reçois quelque chose sur la tête. Un truc mouillé, froid, complètement dégueulasse, qui me tombe dessus et qui m’arrose presque entièrement. J’ai le réflexe de repousser mon café mais j’en renverse quand même sur mon haut. Je reste sans voix quelques secondes. J’ai les cheveux mouillés, du café sur mon t-shirt hors de prix et je suis trempée. Je relève alors les yeux pour voir d’où vient ce truc que j’identifie comme une bombe à eau, vu le résidu de caoutchouc qui se trouve par terre, puis je grogne. Oui je grogne. Parce que j’ai déjà eu une après-midi pourrie et que ce café – et mon superbe haut – était les deux seules choses positives de la journée. Celui qui se trouve là-haut va prendre cher.

Je jette mon gobelet dans la première poubelle qui passe puis je détache mes cheveux en les secouant pour les sécher rapidement, avant d’entrer dans le bâtiment pour monter sur le toit. J’ouvre la porte et je tombe sur une nana, en train de balancer des trucs depuis le toit. Sans doute des bombes à eau.

« Tu fais ça avec des ballons ou des capotes ? »

Je referme la porte derrière moi puis je m’avance vers elle.

« Non parce que ça marche vachement bien ! »

Je lui montre mon t-shirt.
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Dim 10 Aoû 2014 - 19:12

Vraiment, il n'y a pas mieux que ça je crois. C'est la première fois que je tente quelque chose comme ça, ce n'est vraiment pas mon style, donc pour la première fois de ma vie je me sens normale et je me sens libre de faire ce que je veux et d'emmerder le monde. Ça me change un peu, moi qui en général pense plutôt aux autres avant moi, là je pense d'abord à moi et aux autres ensuite. Je me fiche bien de qui peux passer en dessous, d'ailleurs si Zahn passait ça serait surement le meilleur moment de ma journée.

Je suis là à attendre que quelqu'un passe quand finalement j'entends quelqu'un derrière moi. Je ne l'ai pas entendu venir et sa voix m'a vraiment fait peur ce qui fait qu'en me retournant je lui lance la bombe à eau que j'ai à la main dessus et je fais mouche, elle explose mollement pour la mouiller encore plus qu'elle ne l'était. Fuir ne sert à rien, elle m'a vu et en plus je ne suis pas sure de courir assez vite pour la semer. Alors bon, comme j'ai eu peur c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé. Je fais la moue et je réponds :

« Désolée.. Je .. C'était un réflexe, vous m'avez fait peur... » Je retiens mon rire et je dis : « Des ballons, un lycéen se baladait avec... »

Je la regarde simplement et quand je vois la tâche de café je grimace un peu. Ce n'est pas très grave dans le fond, je sais bien comment faire partir toute sorte de tâche, je connais tout ça grâce à ma grand mère et aux nombreuses astuces que mon père a pu apprendre tout au long de sa carrière, du coup je dis :

« Il y a de bons trucs pour détacher des tâches de café, ne vous en faite pas, je dois même pouvoir vous faire partir ça avec un produit que j'ai dans ma chambre... »
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Mer 13 Aoû 2014 - 19:12

Je n’ai même pas le temps de rajouter quelque chose que je me prends une nouvelle bombe à eau dans la tronche, qui me mouille encore plus. Je m’essuie le visage avec ma main puis je la regarde, un peu blasée. Elle a intérêt d’avoir une bonne excuse pour ça. Elle me dit alors que je lui ai fait peur et que c’était juste un réflexe. Elle précise aussi que ce sont des ballons et non pas des capotes. Nous on faisait ça avec des capotes, c’est quand même plus amusant qu’avec des ballons, parce que c’est gras et que les gens sont toujours bien dégoutés lorsqu’ils se rendent compte de ce qu’était le contenant. Le plus amusant c’est ça, ce n’est pas de mouiller les gens mais de voir la tête qu’ils font en attrapant la capote du bout des doigts pour voir ce que c’est.

Je relève la tête vers la fille lorsqu’elle me dit qu’il y a de bons trucs pour détacher le café et qu’elle a même quelques produits dans sa chambre. Je vois là une tentative d’évasion et il est hors de question qu’elle s’échappe avant que je n’ai son prénom et son nom. Pour la bonne cause. Alors je m’avance vers elle pour me placer entre elle et la porte.

« T’inquiète pas, ça partira au lavage. »

Et si ce n’est pas le cas, il me servira comme vêtement pour peindre et j’irais m’en racheter un nouveau, encore mieux. Ce n’est qu’un t-shirt après tout, il y a d’autres choses plus graves dans la vie.

« Par contre, je peux pas te laisser continuer. Le toit est interdit aux élèves, alors on va redescendre. »

Je lui fais signe de me suivre. Je ne la punirais pas pour ça mais elle ne doit pas rester ici. Je vais alors pour poser ma main sur la poignée avant de me rendre compte qu’il n’y en a pas. J’avais oublié que la porte était cassée et qu’il ne fallait pas qu’elle se referme, parce qu’on ne peut pas l’ouvrir depuis le toit. Je grimace légèrement puis je me tourne vers la fille.

« Bon, je crois qu’on est coincées ici pour un petit moment. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Lun 18 Aoû 2014 - 12:57

Je suis un peu rassurée lorsqu'elle me dit que la tâche partira au lavage. Elle semble le prendre avec philosophie ce qui me rassure un peu, au moins je ne finirais pas en colle pour la tâche. Elle n'a pas l'air vraiment en colère. Si je me souviens bien, je l'ai croisée plusieurs fois pendant le voyage à Hawai, elle était là pour surveiller. Je souris un peu lorsqu'elle me parle de descendre. J'ai bien remarqué qu'elle s'était mise devant la porte pour m'empêcher de fuir, comme si j'allais faire un truc pareil. J'ai toujours l'air d'une enfant sage même en faisant des bêtises alors bon... Elle reprend la parole ensuite pour me dire qu'on va redescendre. Je fais la moue, avoir perdu mon temps à remplir toutes ses bombes à eau pour rien, ça me tue. Comme j'ai été prise en flag, je ne compte cependant pas aggraver mon cas en protestant, surtout qu'elle a l'air sympa elle me laissera peut être partir comme ça. Je me penche pour prendre mon seau et je la suis, mais lorsque je remarque comme elle la porte sans poignée, fermée, j'en conclus la même chose : nous sommes coincée. Je me mords un peu la lèvre puis je dis :

« Je suis désolée... » Je la regarde puis je la regarde : « Au moins on a de quoi s'occuper... »

Je retourne poser mon seau là d'où il vient pour ne pas le porter plus longtemps et je souris un peu amusée. J'aimerais bien reprendre mon méfait.

« Et puis, peut être que quelqu'un montera comme vous nous rejoindre, qui sait ? »

Cela nous permettrait de sortir, sans passer le reste de la journée ici. J'ai quand même d'autres choses à faire que de balancer des bombes à eaux sur les autres. Mais de temps en temps s'accorder une pause, faire quelque chose qui sort du commun c'est bien, et puis ce n'est pas méchant. Pas assez d'eau pour bousiller un portable ou un pc. Juste assez pour tremper un peu les fringues. Bon dans son cas la pauvre avait du café mais combien de gens passent ici avec du café en main ? Personne... Hormis elle bien sur.

« Au fait, je suis Inoue Jade, étudiante à l'université... »

Il faut bien lui donner mon nom, elle me le demandera à un moment ou à un autre et j'en profite pour glisser que je suis de l'université, au cas où elle ne s'occupe que du lycée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Lun 18 Aoû 2014 - 23:01

C’est vraiment pas ma journée en fait, j’aurais mieux fait de rester coucher. Ou de ne pas monter sur ce toit et de juste continuer ma route après avoir été arrosée. J’aurais mieux fait. Je me retrouve coincée avec une adolescente sur le toit du bâtiment du lycée. Si avec ça personne ne raconte de rumeurs sur nous, ce sera vraiment un coup de chance. Elle s’excuse alors puis plaisante en disant qu’au moins, on a de quoi s’occuper. Je la regarde puis je tourne la tête vers le seau rempli de ballons. Elle a largement de quoi arroser quelques élèves qui passeraient près du bâtiment.

Je réfléchis quelques secondes tout en la regardant. C’est une étudiante, je ne peux donc pas la punir si je le souhaite, il va donc falloir que je passe un peu le temps. Surtout que nous sommes coincées pour un petit moment, au moins le temps que l’une de nous ne se décide à appeler à l’aide.

« J’ai laissé mon portable en salle des profs. Mais si tu as le tien on pourra peut-être redescendre plus vite d’ici. »

J’ai un peu d’espoir. Normalement les ados se promènent toujours avec leurs téléphones portables à la main, ou à l’oreille, ou alors dans leurs poches. Peut-être que celle-ci est comme tous les autres et qu’elle a son téléphone sur elle.

« Mais en attendant, on peut s’amuser oui. » Je lui souris avant de m’approcher du seau où se trouvent les ballons, puis j’en prends un dans mes mains. « C’est cool comme idée. Mais le mieux c’est d’en faire avec de la farine aussi. Comme ça tu jettes d’abord celui avec l’eau, de cette façon … » Je jette alors le ballon que je tiens dans la main, pour qu’il s’éclate sur elle et qu’il la mouille. Puis je souris. Un prêté pour un rendu. « … et après tu jettes celui avec la farine, pour bien que ça colle sur la personne visée. »

Je rigole un peu puis je me relève pour la regarder. « Comme ça, on est quittes. Le café en moins. » Finalement, c’est cool comme activité. « Moi c’est Robin Moore, surveillante. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Mer 20 Aoû 2014 - 23:19

Lorsqu'elle avise le seau, elle reste silencieuse. J'espère qu'elle me laissera au moins continuer seule. Mais bon elle est déjà sympa, il ne faut pas trop rêver. Je peux comprendre ça mais mon niveau de bonheur humeur vient de retomber même si je ne le montre pas. Difficile à dire pour ceux qui ne me connaissent pas que je déprime un peu. Même pour ceux qui me connaissent ce n'est pas évident. Je ne suis pas du genre à me répandre en gémissements et en pleurs. Et puis, auprès de qui pourrais-je bien le faire ?

Lorsqu'elle me parle de mon téléphone je grimace. Bien sur je ne l'ai pas. Bah non ça serait trop drôle sinon. Un petit coup de fil et pouff nous serions libres. Mais non !

« Mhh... » Je soupire et je dis : « Il est au fond de mon lit, je voulais être tranquille quelques heures »

Je suis un peu dépitée avant de finalement retrouver le sourire. Je pose mon regard sur la vue qui s'offre à nous depuis le toit et j'apprécie un peu. Je pense qu'au moins ici nous sommes tranquille et que je peux profiter de la vie, le temps d'un moment, oublier le reste. Cependant elle parle très vite de s'amuser et je souris de plus belle. Finalement, elle est plutôt cool. Ça me rassure un peu et lorsqu'elle m'envoie m'envoie un ballon je crie un peu puis j'éclate de rire, au moins elle se venge c'est un peu normal.

« C'est horrible ! » Je ris un peu et je dis : « J'essaierais une prochaine fois. »

Alors comme ça, elle est surveillant. Je souris un peu et je m'incline poliment, puis je me penche pour attraper un ballon et je passe ma main par le grillage pour lâcher la bombe sur un élève qui passe par la. Je retire ma main dès le ballon lâché mais je regarde en bas l'élève écarter les bras trempé avant de pouffer un peu de rire.

Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Ven 19 Sep 2014 - 18:27

Au moins comme ça, on est quittes, elle est mouillée elle aussi. Il n’y a pas de raison que je sois la seule à être trempée non plus, et puis elle a bien raison, c’est vachement amusant comme activité. De toute façon, vu qu’elle n’a pas non plus son téléphone portable sur elle, nous sommes condamnées à rester ici un petit moment jusqu’à ce qu’il y en ait un qui monte ici. Et comme le toit est interdit aux élèves, je doute que quelqu’un vienne dans les minutes qui suivent.

Je la regarde attraper un nouveau ballon dans le seau puis s’approcher du grillage pour aller le jeter. Je m’approche alors pour regarder qui elle s’apprête à viser puis je rigole en voyant l’élève en bas écarter les bras en se rendant compte qu’il est mouillé. Je me recule un peu au cas où il lui viendrait l’idée de regarder en l’air, puis je me tourne vers l’étudiante, un sourire aux lèvres.

« T’as raison, c’est super cool en fait ! »

Je souris puis je vais attraper un ballon à mon tour, pour faire la même chose qu’elle. J’attends de voir quelqu’un passer pour le lancer au bon moment, mais pour l’instant personne ne se présente. Je m’appuie donc le visage sur le grillage pour regarder, tout en jetant un œil vers Jade.

« Tu fais ça souvent ? »

C’est un bon moyen de décompresser en fait, c’est tout à fait ce qu’il me fallait après une journée aussi pourrie que celle que je viens de passer. On devrait inscrire ça quelque part, à côté de « boire un verre en ville » et « regarder un DVD ». Je cherche toujours de nouvelles choses à faire, je crois que je viens de trouver un nouveau hobby. Mais j’essayerais de l’agrémenter un peu, parce que jeter uniquement de l’eau sur des élèves, c’est un peu barbant. Non, ce qu’il faut c’est mettre autre chose dans l’eau, quelque chose qui tache mais qui parte au premier lavage quand même, pour éviter de ne bousiller des fringues juste pour le fun.

Je la regarde puis j’aperçois ma première victime qui arrive. Une fille au téléphone. C’est parfait. Je jette un œil à Jade puis je lui montre la fille avant de passer la main à travers le grillage. J’attends quelques secondes, pour que le timing soit parfait, puis je jette mon ballon pour qu’il s’explose sur la fille.

« Yes ! Et une nana mouillée, une ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Mer 28 Jan 2015 - 15:30

Finalement, elle ne semble pas fâchée. Je suis contente et soulagée. Parce que si cette journée avait dû se finir dans une heure de colle où je sais pas quoi, j’aurais surement décidé d’aller hiberner dans mon lit, même si on est pas encore tout à fait en hiver. Elle finit même par lancer une bombe, enfin la lâcher quand elle se rend compte que c’est super. Je ris un peu en la voyant faire. Elle a l’air trop cool comme surveillante franchement. Je me demande comment elle peut réussir à conserver son poste en trouvant le lancé de bombe à eau trop cool et en participant de son plein gré à cette activité totalement répréhensible. Je la regarde faire et je me penche pour regarder la fille qu’elle veut bombarder. Je la laisse faire en acquiesçant souriante et lorsqu’elle la touche je ris en cœur avec elle.

« C’est la première fois en fait et franchement, c’est super fun, j’aurais préféré le faire avant ! » Lorsqu’elle se tourne vers moi je souris et je dis : « On pourrait faire un concours ? Il y a des ballons de plusieurs couleurs. On change de côté, vous prenez les jaunes et les verts, je prends les rouges et les bleus et à la fin on regard laquelle a éclaté le plus de ballons ? »

Je souris amusée, il faut bien s’amuser pendant qu’on est coincé là, parce que sinon on va faire le club des dépressives et je n’ai pas envie de ça. Je préfère encore rire en lâchant des bombes à eaux sur les autres élèves, au moins ça me vide la tête, c’est plus amusant. Ça me change.
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Mer 28 Jan 2015 - 23:11

Pour mon premier ballon lancé depuis le toit, j’ai fait un carton plein parce que ça lui est tombé en plein sur la tronche. Dommage pour sa communication téléphonique, mais les portables nouvelle génération sont étanches. Je tourne la tête vers Jade quand elle me répond qu’elle fait ça pour la première fois et que c’est franchement super fun. Puis elle me propose de faire un concours avec les ballons de couleurs. Je regarde le seau puis je relève la tête vers elle avec un petit sourire.

« Pourquoi pas, ça pourrait être marrant ! »

Je me baisse pour récupérer deux ballons jaunes dans le tas puis je me retourne vers le grillage pour regarder en bas. Il n’y a pas beaucoup de passage encore mais c’est bientôt l’heure de la fin des cours et il va y avoir pas mal de monde d’ici quelques minutes. Le moment parfait pour un concours de bombes à eau. Je continue à regarder en bas tout en jetant des coups d’œil rapide à ma copine de l’après-midi.

« Alors, dis-moi, comment tu t’es retrouvée sur le toit à balancer des bombes à eau sur les gens ? »

Je suis curieuse, surtout si elle me dit que c’est la première fois qu’elle fait ça. Elle n’a pas l’air d’être venue ici juste pour s’éclater à balancer des ballons sur les gens en bas du bâtiment. Sinon, elle aurait emmené quelques copains pour le faire avec elle, c’est tellement plus amusant quand on est plusieurs à le faire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Lun 16 Fév 2015 - 12:06

Robin est d’accord pour le concours. Tant mieux, au moins on trouvera à s’occuper. Et puis, vu l’heure, il va y avoir pas mal de passage. Je souris amusée et je prends à mon tour deux ballons rouges. Je me dis qu’au moins, je n’aurais pas perdu ma journée. Et ça me sort de mon lit, ça me sort de ma déprime. Je me sens tellement mieux. Rien de tel que d’embêter les autres pour oublier tout le reste. C’est un peu comme quand on a une amie qui est toujours au plus mal : quand on veut se rendre compte qu’on a une belle vie, il suffit de l’appeler et de l’écouter. C’est méchant mais dans le fond c’est vrai.

Puis elle me demande pourquoi je me suis retrouvée là. C’est vrai que c’est pas trop mon genre. Moi qui suis toujours gentille, prête à aider et à écouter les autres, même si je ne suis pas d’humeur, moi qui passe mon temps à sourire, là, aujourd’hui je fais ma grosse emmerdeuse. Ça change. Mais ça, elle ne peut pas le savoir. Cependant, je lui ai quand même dit que c’était la première fois, ce qui motive sans doute sa question. Je souris et je dis :

« Peine de cœur… J’en avais marre de déprimer comme une idiote… » J’hausse un peu les épaules, c’est techniquement faux vu que j’ai fait ma dissert. Mais ces derniers jours j’ai beaucoup broyé du noir, plus que d’habitude. Alors quand j’ai mis la main sur les ballons, c’était un peu comme une illumination : « C’était l’occasion de tester un nouveau truc ! »

Lorsque la sonnerie retentit et que les gens commencent à passer, je lance ma première bombe qui touche un type assez grand aux cheveux blonds. Je souris amusée et j’attends quelques secondes pour que les gens recommencent à avancer et je lâche la seconde qui tombe au sol éclaboussant deux personnes. Je souris victorieuse en entamant une petite danse de la victoire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  Sam 11 Avr 2015 - 11:35

A mon avis, elle est ici à lancer des bombes à eau sur les gens parce qu’elle en a gros sur le cœur. Elle doit être énervée contre quelqu’un pour passer ses nerfs sur les gens qui sont en bas du bâtiment. Je hoche doucement la tête lorsqu’elle m’explique qu’elle a une peine que cœur et qu’elle en avait marre de déprimer comme une idiote. Je la comprends, c’est tellement plus amusant de lancer de l’eau sur les gens pour passer ses nerfs que de déprimer toute seule dans sa chambre.

« Tu as bien raison ! Il vaut mieux sortir que déprimer tout seul dans sa chambre. Il faut s’amuser un peu ! »

Je la regarde se rapprocher du grillage puis jeter sa première bombe à eau qui touche un type aux cheveux blonds. Je rigole en le voyant se faire arroser puis j’attrape moi-même deux ballons à lancer aussi. La sonnerie vient de retentir, les élèves sortent en masse pour passer devant notre bâtiment, c’est le moment où jamais pour faire un combo. Je passe ma main à travers le grillage puis j’attends quelques secondes avant de lâcher la bombe à eau, qui tombe au milieu d’un groupe d’étudiantes. Je ricane puis je me recule du grillage pour ne pas qu’elles me voient si jamais elles lèvent la tête.

« Mais bon, le mieux c’est de rester toute seule, au moins comme ça pas de peine de coeur. On a pas besoin des mecs pour s’amuser de toute façon, on a les bombes à eau. »

Je lui souris en lui montrant les deux ballons que j’ai dans la main, puis je jette un œil en bas du bâtiment.

« On dit cinq points de plus pour la première qui touche un professeur ? »

Il y en a bien un ou deux que j’ai particulièrement envie de toucher, des types que je n’apprécie pas forcément et que j’arroserais bien pour m’amuser un peu. Surveillante en carton, moi ? Totalement …
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Il est temps de s'amuser !  

Il est temps de s'amuser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1