Partagez | 

Les jetons qui voulaient s'échapper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Les jetons qui voulaient s'échapper.  Jeu 28 Aoû 2014 - 2:12

Miyako McAlley | Axel Meyer

-----------------------------------------------

Aujourd'hui était un samedi après-midi plutôt ennuyeux. Presque tout le monde était dehors, ce qui rendait les couloirs vides, archi-vides, ce qui faisait que je ne pouvais même pas aller emmerder les gens dans les couloirs. Et ça fait chier, car je déteste m'ennuyer. Je ne veux pas que ce mot rentre dans mon dictionnaire, jamais jamais jamais ! Et pour ne pas m'ennuyer, il y a un bien un endroit où il faut aller, c'est la salle d'arcade !

Sur cette pensée, je remis ma robe blanche à voile en place, elle avait quelques rubans noirs et elle est vraiment troooop belle. Je baverais presque. J'attrape mes chaussures noires que j'enfile à toute vitesse, et après avoir vérifier que les noeuds noirs dans mes cheveux sont toujours en place, j'attrape mon sac noir et je sors de ma chambre, pour me diriger vers l'arrêt de bus. Le bus arrive après quelques minutes, donc je m'installe bien tranquillement, et une fois arrivée à l'endroit qui m'intéresse, je descends. Je marche deux où trois minutes, et je rentre dans la salle d'arcade, qui est aussi classe que dans mes pensées. Je vais vers le vendeur pour échanger mes pièces contre des jetons, et une fois les jetons en mains, je m'avance un peu, mais il y a un gars qui me bouscule en sortant, et je lâche tout les jetons par terre sur le coup. Certains vont sous les machines, d'autres restent à mes pieds, mais dans tout les cas, l'homme ne semble pas décider à m'aider à les ramasser, et il s'enfuit rapidement en courant.

« Hé ! Sale con ! Reviens là ! »

Mais rien à faire, il continue de courir. Je lâche un long soupir, et j'attrape directement le bras d'une personne qui passait par là. Elle a rien demandée, mais c'est à elle que je vais demander de l'aide, qui que tu sois, personne inconnue !

« H-Heum.. Excuse-moi, mais tu pourrais m'aider à ramasser mes jetons ? Il y a un putain de co-.. crétin qui m'a bousculé et j'ai tout renverser par terre. S'il te plait. »

Si même avec un s'il te plait, ce gars accepte pas, bah sérieux je sais pas ce qui lui faut !

Dernière édition par Miyako McAlley le Ven 29 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Ven 29 Aoû 2014 - 21:10

C'était un simple après-midi d'un samedi d'octobre, bien qu'il faisait beau, il y avait de légère brise fraiche qui flottait dans l'air. Ça faisait vraiment du bien ! Axel regardait de ses yeux bleus le ciel. Qu'allait-il faire, cet après-midi, pour s'occuper ? Cette fois-ci aussi il n'avait pas envie de passer sa journée dans sa chambre à geeker comme un malade. Il avait envie de sortir un peu, de profiter de ce temps libre. Il se décida alors à aller à la salle d'arcade. Oui, il n'y avait pas tellement de grande différence entre être devant un ordinateur et être devant une de ses machines. Enfin, du moins, ça lui permet de sortir du pensionnat. Il réajusta légèrement son sweet bleu. Aujourd'hui, il avait un style simple, comme tout les jours quoi. Un sweet, un jean et des baskets. Le jeune homme n'était pas du tout accro à la mode. Quel intérêt, ce disait-il. Il mit ses écouteurs sur ses oreilles -passa quelques musiques de LiSA- et entra dans le bus. Après quelques petites minutes, Axel était arrivé. Il ne lui restait plus qu'à marcher un tout petit peu et il arrivera à la salle d'arcade. L'adolescent sera toujours étonné de voir autant de monde dans les rues. Il entra dans la salle, et souris. Ce n'était pas la première fois qu'il venait à la salle d'arcade, mais cette salle majestueuse était vraiment étonnante. De plus, il y avait beaucoup de choix de jeux. Il se dirigea donc vers le vendeur, et présenta la monnaie qu'il avait sur lui. Le vendeur lui donna quelques jetons et s'installa devant une machine. C'était un de ses jeux préférés. Le but était simple, c'était tout simplement d'exterminer tous les zombies !

Un peu avant qu'il finisse la partie qu'il avait débuté, Axel entendit des jetons tombaient sur le sol. Ce n'était pas les siens, il le savait, même si il n'eut pas pris le temps de regarder, tellement concentrer sur le jeu. Peu de temps après cela, il entendit une exclamation venir de derrière lui : « Hé ! Sale con ! Reviens là ! » C'était une voix de jeune fille. Et bah dis donc, elle n'était pas tellement polie cette adolescente ! D'un coup de coude, Axel fit tomber un de ses jetons. Par chance, il put mettre son jeu en pose et le ramasser, quand soudainement il sentit quelque chose agrippait son bras. Mais qu'est-ce donc ?

« H-Heum.. Excuse-moi, mais tu pourrais m'aider à ramasser mes jetons ? Il y a un putain de co-.. crétin qui m'a bousculé et j'ai tout renverser par terre. S'il te plait. »

Axel reconnut cette voix, c'était la mademoiselle la-fille-pas-du-tout-polie. L'adolescent releva la tête et pouvait observer que c'était une charmante jeune fille au long cheveux blonds. Cheveux blonds ? En dirait du naturel en plus.. Est-ce qu'elle serait étrangère ? Voyons Axel, ce n'était pas la question. Elle était vêtue d'une assez longue robe à voile avec des rubans noirs. Axel trouvait qu'elle avait l'air d'une fille avec un caractère de princesse, populaire et tout le tralala. Oui, il savait que ce n'était pas bien de juger que par l'apparence. D'ailleurs, même si elle lui avait dis "s'il te plait", elle restait impolie. Quand tu rencontres quelqu'un, la moindre des choses c'est de la vouvoyer, non ? Axel soupira alors et se redressa légèrement.

« Ça me ferais plaisir de vous aider, mais c'est à dire que... De sa main gauche qui avait un bandage -car oui je le rappelle, la plaie qu'il avait eu en se cognant volontairement la main dans un mur lors d'une seconde rencontre avec Azuki n'avait pas encore tout à fais cicatrisé. Ça ne lui faisait plus vraiment mal, du moins, quelques fois- il montra la machine dont sa partie était en veille. Comme vous aurez pu le constater, ma partie est en pause. Ça ne vous dérangerez pas d'attendre que je la finisse ? C'est important. »

"Pour battre mon record" voulait-il ajouter, mais il ne le fit pas, pour ne pas trop en dire. Et oui, pour Axel qui était un geek, pas question de rater une occasion de battre son record. Il espérait que la jeune fille le comprendrait. Il espère qu'elle n'a pas un caractère de princesse comme il le pensait si bien et pas un caractère têtu comme lui ou Azuki qui la forcerait à protester.

Dernière édition par Axel Meyer le Lun 17 Nov 2014 - 15:26, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Ven 29 Aoû 2014 - 21:30

Le jeune homme relève la tête pour commencer à m'observer en vitesse. Je n'ai donc pas attraper le bras d'un pédophile ou d'un no-life, ou d'une personne chelou où je ne sais quoi. Je suis plutôt contente d'ailleurs. Il a l'air d'avoir mon âge, plus ou moins, donc c'est plutôt cool moi je dis. Je lâche doucement son bras et je fais un pas en arrière, au moment même où il me répond.

« Ça me ferais plaisir de vous aider, mais c'est à dire que... Comme vous aurez pu le constater, ma partie est en pause. Ça ne vous dérangerez pas d'attendre que je la finisse ? C'est important. »

Je regardais sa main, bandée, qui m'indiquait la machine devant lui. Tien, c'est pas le jeu avec les zombies, sa ? Je me trompe peut-être mais bon, on dirait bien ! Je repose mon regard sur le jeune homme. Attendre, hein ? Je gonfle légèrement les joues à cette pensée.  Je suis plutôt du genre impatiente, mais ce type est déjà bien cool de vouloir m'aider, surtout qu'il n'a pas l'air trop bizarre, alors vaut mieux que j'évite de faire des caprices pour cette fois. Puis les autres types ici, ils font franchement peur. Je dégonfle mes joues et je lui fais un petit sourire. Sourire espiègle, comme à mon habitude. Je ne peux décidément pas m'en empêcher.

« Hé hé, pas de souci. Prend ton temps pour finir ta partie. Oh, et au fait, tutoie moi, on a l'air d'avoir à peu près le même âge, c'est un peu gênant que tu me vouvoies ainsi. »

C'est surtout pour pouvoir mieux me familiariser avec ce type, qui n'a pas vraiment l'air d'avoir envie de m'aider, je ne sais pour quelle raison. Ce jeu est peut-être cool, décidément. Je croise les bras sous ma poitrine et je me tourne vers le reste des bornes, pour commencer à regarder où mes jetons pourraient être tomber. Allez, c'est parti pour la chasse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Sam 30 Aoû 2014 - 11:43

Axel se demandait si l'adolescente allait être patiente. Il fallait le comprendre, pas question de rater une occasion de battre un si beau record.. Bin quoi, il reste seulement quelques zombies. Mais bon, il se doit d'être prudent, il ne lui reste qu'une seule vie. Il ne pouvait pas aller aider la jeune fille maintenant. Imaginer qu'il l'aide, il perd toute sa concentration, et au final, il fait un game-over en perdant sa vie. Il soupira légèrement et reposa son regard sur celui de blonde. Elle aussi était entrain de le regarder, elle gonfla légèrement les joues. Cette réaction lui fit fortement pensé à Azuki. La jeune femme était-elle impatiente ? Qu'allait-elle bien pouvoir sortir à Axel ? Elle les dégonfla et fis un sourire espiègle. Vraiment, ce genre de fille... Ça faisait longtemps qui n'en avait pas croisé des comme cela.

« Hé hé, pas de souci. Prend ton temps pour finir ta partie. Voilà ce qu'Axel voulait entendre ! Il était rassuré d'entendre que la jeune fille n'était pas bien pressée. Oh, et au fait, tutoie moi, on a l'air d'avoir à peu près le même âge, c'est un peu gênant que tu me vouvoies ainsi. » Axel soupira. Bien qu'ils étaient tous de deux environ du même âge, quand on rencontre quelqu'un, vaut mieux vouvoyer la personne, non ? Enfin, si ça la gêner, il ne voit aucun problème de la tutoyer.

Il hocha la tête et la vit partir en croisant les bras vers les autres machines. Il soupira encore une fois. Décidément, il ne pourra pas passer son après-midi geek à la salle d'arcade tranquillement. Il s'assit devant la machine et re-débuta son jeu. Aller, courage Axel, tu peux le faire, tu peux battre ton record ! A peine qu'il eut dis cela, un message de game-over apparait soudainement sur l'écran. Axel clignait des yeux. Il soupira lourdement et se répéta dans sa tête qu'il était un idiot. Il ne lui manquait plus que quelques uns et il aurait battu son record ! Il était dégouté. Il regardait les jetons qu'il lui restait et secouait la tête. Non, il ne pouvait pas recommencer une autre partie. Il avait dis à la jeune fille de tout à l'heure qu'il l'aiderait, alors il devait tenir sa parole. Il s'approcha d'elle, et lui demanda lors :

« Sais-tu combien tu en as perdu environ ? »

C'était une question assez idiote, oui. Mais peut-être utile. Il s'accroupit et regarda autour de lui. Il trouva comme par hasard un jeton. Il se releva donc, et tendit la main vers elle pour le lui donner. Il se demandait si la mademoiselle-un-peu-polie le remerciera après cela. De toute façon, si elle ne le faisait pas, il la forçait à lui dire. Non mais, Axel est assez généreux pour l'aider !

Dernière édition par Axel Meyer le Lun 17 Nov 2014 - 15:27, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Sam 27 Sep 2014 - 0:06

Rapidement, j'aperçois un jeton qui traine sur le sol, comme sa, comme si personne ne le voyait et tout allait bien. Ha ha, tu as vraiment cru que je n'allais pas te voir, hein ? Je décroise mes bras et je m'accroupis pour le ramasser et le regarder un petit instant. Ca ne sera à mon avis pas très compliqué de tous les retrouver, quoi que s'ils sont passer sous les bornes, ça sera bien évidemment un autre concept de chasse aux trésors. Je me relève doucement et je regarde autour, quand tout à coup je vois le gars de tout à l'heure qui s'avance vers moi et qui m'adresse la parole.

« Sais-tu combien tu en as perdu environ ? »

Combien j'en ai perdu ? Hum.. C'est une bonne question. Je continue de regarder autour tout en réfléchissant en même temps. Combien j'en ai perdu.. Une dizaine ? Une quinzaine ? Une bonne quinzaine, ouaip. Ca fait un peu beaucoup quand même, mais bon, l'endroit de chasse est plutôt petit, donc tout va bien.

« Heum.. Une bonne quinzaine je crois bien. »

Je me retourne alors vers lui, mais je fais un petit bond en arrière au même moment. Bah ouai quoi, tu t'attends pas à avoir une main planter devant ton nez quand tu te retournes quoi. Je cligne doucement des yeux et je me mets aussitôt à sourire, un sourire plutôt bête. Je dois avoir l'air sacrément idiote, mais c'est pas trop grave. Je prends le jeton dans ma main avec celui que j'ai déjà rattrapé, et je souris au jeune homme à nouveau.

« Un deuxième ! Hé hé. Merci bien. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Mer 1 Oct 2014 - 18:35

Finit sa partie de zombie, il a perdu stupidement, il est dégouté, il est démoralisé, il va donc aider la jeune fille aux cheveux blonds. Lui, il a encore des jetons, mais il avait dis à l'adolescente qu'il l'aiderait à retrouver les siens éparpillaient un peu partout dans la salle d'arcade, donc il ne va pas reculait, et va l'aidait. Bah oui, maintenant qu'il s'est proposé volontairement, il assume. Il lui avait demander combien elle avait perdu de jetons. Enfin, environ combien. Bah oui, elle ne peut pas avoir le nombre exacte. A part si elle est médium. Et il doute fort qu'elle est médium. Les médiums sont rares. Enfin, pas tellement. -kikouAzuki-

« Heum.. Une bonne quinzaine je crois bien. »

Une quinzaine ? C'est beaucoup, n'empêche. Bah, avec un peu de chance, ils vont les trouver rapidement. Et puis, ça va lui permettre de faire une nouvelle connaissance. Enfin si la jeune fille en a envie.. Axel tendait un jeton qui venait de trouver. L'adolescente fut surpris en se retournant et se décala bizarrement derrière elle. Ok. Normal. Elle fit un petit sourire avant de prendre le jeton dans ses mains.

« Un deuxième ! Hé hé. Merci bien. » Axel sourit rapidement avant de rajouter : « Mais de rien »

Il regarde autour de lui si il ne trouvait pas quelques jetons. Bon, la pièce est petite, hein.. Ça ne va pas être si dur de trouver une quinzaine de jetons... Si ? Il allait vraiment s'y mettre, mais avant tout, ils devaient à tout pris poser cette question, sinon il n'aura pas la conscience tranquille :

« Au fait, comment t'appelles tu ? Moi, c'est Axel Meyer, ravi de te rencontrer. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Dim 5 Oct 2014 - 18:19

Il sourit rapidement avant de rajouter que ce n'était rien. Je regarde autour de moi, en tenant fermement les deux jetons dans ma main. Putain.. Où est-ce qu'ils sont ? Je regarde autour, pour finalement en repérer quelques uns sous une machine. Ok, là-bas, il y en a. Je regarde à nouveau autour, et je commence à m'avancer pour récupérer les jetons quand soudainement, le gars m'adresse la parole:

« Au fait, comment t'appelles tu ? Moi, c'est Axel Meyer, ravi de te rencontrer. »

Je me retourne vers lui pour lui faire un petit sourire. Axel, hein ? C'est sûrement pas un japonais lui. Puis vu la couleur de ses yeux.. Mouai. Il doit sûrement être français, un truc dans le genre.

« Moi ? Miyako McAlley. Mais appelle-moi Miyako, te casse pas la tête avec mon nom de famille, héhé. Enchantée. »

Je lui fais un petit sourire -encore- et je me retourne pour aller récupérer en vitesse les jetons sous la machine, et pour revenir vers lui. Ca fait donc cinq jetons. Ca va, ça passe plutôt vite en fait. D'ailleurs, quand j'y pense, est-ce qu'il est à Kobe, lui ? Je lève les yeux vers Axel. Au pire, je perds rien à demander.

« Au fait, tu ne serais pas à Kobe par hasard ? Je me trompe peut-être, hein. Si c'est le cas, excuse-moi, hé hé. »

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Dim 5 Oct 2014 - 20:04

Quand Axel eut finit de demander comment la jeune fille blonde s'appelait, il scruta la salle d'arcade avec attention, se demandant où aurait bien pu tomber des jetons. Peut-être sous des machines. Non, pas peut-être, c'est certain. La règle de la vie fait que, lorsque qu'on fait tomber des céréales, des jetons ou des trucs en quantité, certains tomberont obligatoirement sous des meubles. Mystérieuse vie... Pourquoi nous imposer cela ? Je ferai donc mieux de chercher en dessous des machines.. Avant de faire quoi que ce soit, il releva la tête vers l'adolescente. Celle-ci lui répondit :

« Moi ? Miyako McAlley. Mais appelle-moi Miyako, te casse pas la tête avec mon nom de famille, héhé. Enchantée. »

Miyako. Miya-ko. Ce prénom avait l'air japonais, mais il doute fort qu'elle le soit. Les japonaises avec des cheveux blonds, c'est rare, voir impossible. A part peut-être que c'est une teinture. Je ne pense pas, cette couleur blonde a l'air d'être naturel. Et puis le patronyme McAlley. Un nom de famille commençant par Mc. McDonald ? Attends, mais qu'est-ce que je raconte. Ça sonner vraiment comme nom américain, tout ça, là. C'était peut-être le cas !

« Miyako. Ok, Miyako-ch.. » Axel se tut immédiatement. Mais quel idiot ! Il allait rajouter "chan", sans même savoir si la fille se prénommant Miyako, était plus âgé que lui. Il a tellement l'habitude de côtoyer des gens de son âge. Il faut qu'il rattrape le coup ! « Très joli prénom ! »

Il fit un petit sourire innocent et regarda Miyako récupérer des jetons sous une machine avant de revenir vers lui. Dans la tête à Axel, il y a un mini-lui qui sautille sur place avant de se dire : Je le savais, il y en avait sous des machines ! Miyako McDonald, ahem pardon..Miyako McAlley leva les yeux vers l'adolescent brun avant de lui demander :

« Au fait, tu ne serais pas à Kobe par hasard ? Je me trompe peut-être, hein. Si c'est le cas, excuse-moi, hé hé. »

Cette phrase retint l'intention d'Axel. Miyako était donc, elle aussi, lycéenne à Kobe High Shcool ? Quelle coincidence, car lui aussi ! Comment ça vous savez déjà ? Bon ! Axel hocha la tête en souriant.

« Si si, c'est bien ça ! Toi aussi je suppose ? Je suis en deuxième année. Et toi ? »

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Dim 12 Oct 2014 - 17:58

« Miyako. Ok, Miyako-ch.. »

Il ne dit plus rien après. Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il a perdu sa langue ? Je le regarde et je lui fais un petit sourire. Et puis, qu'est-ce qu'il voulait dire, au juste ? Bah, j'en sais trop rien, moi, en fait. Mais s'il ne dit plus rien, c'est que ça devait être grave. C'est peut-être un genre d'espion ? Qui sait !

« Très joli prénom ! »

Ah bah, peut-être pas en fait. Quel genre d'espion te dit que tu as un joli prénom ? Aucun. Puis avec un sourire si innocent en plus. Je lui fais un petit sourire avant de le remercier, et de lui dire que le sien est pas mal aussi. Bah oui, autant sympathiser quoi. Puis pour une fois qu'il a pas un nom chelou de japonais. Je souris, et je me mets à regarder à nouveau autour à la recherche de nouveaux jetons, mais rapidement, il reprend la parole pour répondre à ma question.

« Si si, c'est bien ça ! Toi aussi je suppose ? Je suis en deuxième année. Et toi ? »

« Oui, moi aussi, effectivement. Je suis en troisième année. Mais passe moi les "senpai" ou les machins dans le genre, c'est pas mon genre.. j'ai l'impression d'être vieille quand on m'appelle comme sa, haha. »

Je tourne la tête vers lui et je lui fais un petit sourire. Bah oui quoi, je suis pas une horrible senpai dégoutante et affreuse non plus, c'est sûrement pas ce qu'il va me sortir. C'est marrant qu'il soit en deuxième année, car j'aurais dis bien plus. Faut croire qu'il est grand, et que son apparence est trompeuse à lui aussi. Bon, trêve de bavardages, retournons à la chasse !

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Mar 14 Oct 2014 - 15:51

« Oui, moi aussi, effectivement. Je suis en troisième année. Mais passe moi les "senpai" ou les machins dans le genre, c'est pas mon genre.. j'ai l'impression d'être vieille quand on m'appelle comme sa, haha. »

Troisième année ? Miyako était donc plus âgé qu'Axel, mais de un an seulement. Axel le sentait bien, qu'elle était plus âgée que lui ! Il ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être son physique ? Axel regardait un peu mieux le visage de la jeune fille. On pourrait très bien penser qu'elle fait mon âge ... Axel émet un petit toux avant de réfléchir à nouveau en jetant un coup d’œil sur l'apparence de l'adolescente. Il s'arrêta quelques secondes sur une certaine partie avant de relever ses yeux et de se dire finalement : A bien y réfléchir, je pense qu'on pourrait même la prendre pour une cinquième année...

« Troisième année ? » Axel lui sourit. « Haha, d'accord. J'éviterai de t'appeler Senpai. »

De toute façon je n'aime pas appeler mes ainées comme ça. Murmura t-il d'un ton posé. Enfin, il dit ça, mais dans la plupart des cas il finit toujours par appeler ses ainées de Senpai. Bon, passons. C'est repartis à la recherche de jetons ! Il regardait autour de lui. Aller petit jeton, venez.. La, il y en avait un. Oui, bien sûr, il y en avait un. Axel se demandait comment ce jeton était tombé ici. Et comment ce gars pouvait-il ne pas remarquer... Qu'il avait un jeton près de sa chaise. Bah, après tout, pourquoi se plaindre ? Il ne l'a pas ramassé, c'est déjà ça. Axel prit le jeton dans sa main, et en profita pour regarder le bandage qu'il avait autour de la main. Je me demande quand est-ce que cette blessure va guérir...

Axel s'approcha de Miyako est lui donna le jeton qui venait de trouver. L'adolescent se demandait qu'est-ce qu'il pouvait lui dire pour faire la conversation. Ce serait ennuyant non, une chasse aux jetons dans le silence ? Il avait trouvé un assez bon moyen pour faire la causette pendant qu'ils cherchaient les jetons. Ce sera assez basique, oui, mais c'est déjà ça.

« McAlley, c'est ça ? Tu as des origines américaines ? »

Sur ces paroles, Axel se retourna et continue tout de même à chercher les jetons restant. Aller, ce n'est pas si dur de chercher quelques jetons. Axel se demandait combien de fois il s'était répété cette phrase.

Dernière édition par Axel Meyer le Lun 17 Nov 2014 - 15:28, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Lun 20 Oct 2014 - 17:52

« Troisième année ? Haha, d'accord. J'éviterai de t'appeler Senpai. »

« C'est pas comme si je te donnais le choix. » Murmurais-je d'une façon à ce qu'il ne puisse pas l'entendre. Je me retourne vers Axel pour lui faire un petit sourire innocent. De toute façon, si il m'appelle senpai, il va m'entendre gueuler, c'est moi qui vous le dit ! Je vois Axel qui va chercher un jeton dans un coin, près d'un homme.. quel abruti, pour ne pas voir qu'un jeton est tombé à côté de lui. Moi je l'aurais ramasser, et je l'aurais pas rendu, franchement. Axel revient vers moi pour me donner le jeton. Ca en fait donc six. On progresse, c'est moi qui vous le dit !

« McAlley, c'est ça ? Tu as des origines américaines ? »

« Oui. Je suis américaine, en fait. Enfin, mon père est américain et ma mère française, donc ça doit porter un nom chelou, mais vu que j'ai pas l'allure d'une française, je préfère simplement dire que je suis américaine. Aheum, bref. Axel, c'est français, non ? »

Je me dépêche d'aller chercher un jeton que j'aperçois comme par hasard, et je reviens vers Axel. Sept jetons. Allez, on est presque rendus à la moitié de ce que j'avais au départ. On va y arriver !

Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Dim 2 Nov 2014 - 15:33

Axel venait tout juste de ramasser un jeton près de la chaise d'un homme qui était apparemment très bien concentré sur son jeu. Il se demandait si le jeton pourrait en réalité être à lui -à l'homme-. Bah, après tout il n'avait qu'à le voir plus tôt. Avec le jeton, Miyako en avait retrouver six. Comme beaucoup le dit, Axel et Miyako avancent lentement, mais de façon prudente. Sauf que là, je me demande si ça a un réel lien avec la situation actuelle..

« Oui. Je suis américaine, en fait. Enfin, mon père est américain et ma mère française. »

Elle est américaine mais à la fois française ? Étonnant ! Comme elle le dit si bien, d'apparence, elle ressemble plus à une américaine qu'à une française. Enfin ça, ça dépend des points de vus. Elle demanda ensuite si Axel était français avant de se dépêcher de prendre le septième jetons. Il hocha la tête pour répondre oui à sa question et lui répondit d'une voix calme :

« Oui, c'est bien français. Mes deux parents le sont. Je n'ai aucune origine japonaise, et pourtant, je vis au Japon. Enfin, ce n'est pas tellement étonnant.. »

Pendant qu'Axel discutait de ses passionnantes origines françaises, il venait d'entre quelque chose qui l'interpella. C'était un étudiant qui avait lancé à son camarade "Regarde, j'ai trouvé un jeton !" Axel se demandait si Miyako les avait entendu.

« Tu as entendu ça ? Apparemment cet étudiant avait trouvé un jeton. Je me demande si c'était un des tiens. »

Axel se demandait si il aurait du faire cette réflexion. L'adolescente pourrait très bien prendre la mouche et harcelait l'étudiant pour qu'il lui rendre le jeton. Axel espérait vraiment qu'elle n'allait pas le faire. Je ne pense pas qu'elle soit la seule à perdre des jetons, de toutes évidences..
Invité
« Invité »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  Dim 28 Déc 2014 - 18:28

« Oui, c'est bien français. Mes deux parents le sont. Je n'ai aucune origine japonaise, et pourtant, je vis au Japon. Enfin, ce n'est pas tellement étonnant.. »

Il est donc bel et bien français, comme je le pensais. Comme quoi, l'instinct ne trompe pas. Enfin, surtout les prénoms. Quoi que, j'ai un prénom japonais et je ne suis pas japonaise.. Alors disons que c'est simplement un coup de chance ? Oui, sûrement. Enfin, il a vraiment l'allure, le prénom et le nom d'un français, quand même, je veux pas dire.. Donc j'en sais trop rien en fait. Je savais sans savoir.

"Ce n'est pas tellement étonnant" ? Est-ce qu'il voyagerait donc beaucoup ? J'en sais trop rien, puis au pire ça m'intéresse pas tellement.

« Tu as entendu ça ? Apparemment cet étudiant avait trouvé un jeton. Je me demande si c'était un des tiens. »

Un jeton ? C'est probablement un des miens, mais je n'ai pas spécialement envie de piquer une crise pour un vulgaire jeton. Alors je vais le lui laisser. J'espère fortement qu'il est content de l'avoir trouver, car c'est pas tout les jours que j'aurais laissé un jeton d'arcade à quelqu'un.

« Je vais lui laisser. J'espère qu'il est content au moins. »

Et sur ces mots, je vais chercher un jeton que j'aperçois par terre. On va y arriver, c'est sûr !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les jetons qui voulaient s'échapper.  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1