Partagez | 

Une rencontre des plus banales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une rencontre des plus banales  Jeu 18 Sep 2014 - 22:15

Lundi, je viens d'arriver dans ce lycée, il y a encore une heure je déposais mes valises dans ma chambre. Je n'avais pas vraiment le temps de les défaire et de tout ranger car il me fallait absolument aller à mon premier cours : littérature.

Problème : je ne savais pas où ce cours se donner, ni l'étage, ni la classe ni même le bâtiment d'ailleurs. J'errai donc dans les couloirs, n'osant jamais ouvrir une seule classe, de peur de me tromper.

A un moment, je m'installai au milieu du couloir, désespérée de ne pas trouver ma classe.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une rencontre des plus banales  Ven 19 Sep 2014 - 0:06

SIMPLE VISITE
DE ROUTINE
Errer, c'était sans doute ce qu'il savait faire de mieux. Fouiner. Aussi. Ren était un jeune homme habile, manipulateur et pas franchement sentimental. Il ne s'était pas fait que des amis, mais il avait aussi son lot de groupie. Pour une fois, il était seul. Et pour cause, les cours avaient déjà tous commencés. Lui? Il ne séchait pas non. Mais il s'était levé chanceux ce matin là et sa prof n'était pas là. Ah, les joies de l'université. Pas d'étude, pas de retenue, une vie bien plus libre. Aussi, il avait décidé d'aller faire un petit tour dans les environ. Écouteurs dans les oreille, il se dirigea au hasard, traversant le campus de l'université sans s'en rendre compte. Il ne tarda pas à se trouver dans la zone du lycée. Il le remarqua au gloussement de ce troupeau de nana de 13 ans, sûrement en retard. Oui, Ren voyais toutes les jeunes fille plus jeune que lui comme de simples gamines immatures. Et il ne se privait pas de le montrer.

Il leur répondit par un sourire ô combien simulé. Le genre de sourire presque carnassier de ceux qu'il était capable d'arborer lorsqu'il n'avait aucunement l'intention de paraître sympathique. Elles cessèrent de rire et se dirigèrent rapidement dans le bâtiment. Sans courir, il les suivi. Curieux de savoir comment pouvait bien être ce lycée. Comment ça il n'avait rien à faire ici? Ren n'avait pas l'habitude d'être là où on lui demandait d'être.

Quoi qu'il en soit, à l'embranchement d'un couloir, il tomba sur une nana qui semblait un peu paumée. Il se stoppa, haussant un sourcil. L'aider? Pourquoi faire? Et de toute façon, il ne connaissait pas le bâtiment. C'est pourquoi il opta pour la provocation. Parce que finalement, Ren, c'est aussi un grand joueur. Sans retirer ses écouteurs, il pris place sans un mot juste en face d'elle, la fixant sans un mot. Sa façon à lui de jouer...

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Invité
« Invité »
(#) Re: Une rencontre des plus banales  Ven 19 Sep 2014 - 7:40

Un troupeau de jeunes filles étaient passées devant moi sans vraiment me remarquer, jacassant entre elles de manière très agaçante. J'avais pu comprendre un "Il est bizarre celui-là ! T'as vu son sourire ? " ou encore un " Oui mais il était si beau ! " qui montait bien dans les aigus pour montrer son excitation. Curieuse, je me demandai de qui elle pouvait bien parler comme ça.

Evidemment, la réponse vint très vite. Quelques secondes à peine après le passage des petites gamines, un jeune homme plutôt grand pour un japonais tourna dans le couloir. Il donnait l'impression de ne pas appartenir à ce lycée. Peut-être était-ce un des étudiants de l'université qui venait de se perdre, tout comme moi, dans les méandres du lycée.

Il vint se poser devant moi, sans même avoir l'obligeance de retirer ses écouteurs. Il me fixait de manière assez provocante pour évaluer sans doute ma réaction. Je le fixai alors à mon tour, fronçant un seul de mes sourires pour tenter, je dis bien tenter, de paraître méfiante. Bien évidemment, je me doutais du peu de crédibilité que je devais avoir pour lui : un, je suis lycéenne, deux, je suis paumée et trois, je suis rousse avec des petites couettes dans ma chevelure et un gros noeud papillon rouge. Même moi, cette situation m'amuserait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une rencontre des plus banales  Dim 28 Sep 2014 - 23:08

SIMPLE VISITE
DE ROUTINE
Emmerder le monde était sûrement l'un des passes temps favoris de Ren. Et il ne se privait pas de le rappeler en chaque instant de son existence. En plus de ça, c'était quelqu'un de plutôt égocentrique. Déstabiliser les gens l'amusait, et c'était le jeu auquel il excellait sûrement le plus. La réaction de la demoiselle lui arracha un sourire narquois. Le genre de rictus détestable qui vous fais penser que vous ne pouvez pas lui faire confiance. Ca tombe bien: vous ne pouvez effectivement pas. Il ricane. Oui, il se fou ouvertement d'elle.

► Bien essayé.

Lance t-il mesquin pour indiquer qu'il n'y croyait pas une seconde tout en retirant le casque de ses oreilles, les laissant glisser sur sa nuque avant de couper la musique. Il ne savait pas bien pourquoi il s'était attardé là. Les lycéennes ne l’intéressaient pas. Trop jeune, trop immature, et clairement pas assez formées. Il haussa légèrement les épaules pour lui même.

► Si t'avais plissé les deux j'aurais pu y croire.

Ajouta t-il moqueur en ricanant. Il avait trouvé sa proie du jour...Et ce qui était bien, c'est qu'on ne savait jamais comment ça allait finir.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une rencontre des plus banales  Mer 1 Oct 2014 - 22:41

Etrange personnage

Le jeune homme commença à se moquer de moi ouvertement.

"- Bien essayé. Si t'avais plissé les deux, j'aurais pu y croire." lança-t-il.

ET bizarrement, au lieu de réagir de manière méprisante, je me mis à ricaner également.

" - Je dois vraiment avoir l'air ridicule pour toi."

Je me redressai et frottai légèrement ma jupe pour en retirer les poussières qui avaient pu s'y déposer. Je croisai alors les bras et inclinai la tête un peu sur le côté, devenant curieuse au sujet de sa présence dans les couloirs du lycée.

" - Je suis Tokko Shimori, et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans le bâtiment du lycée au juste ? "

Invité
« Invité »
(#) Re: Une rencontre des plus banales  Ven 10 Oct 2014 - 22:13

SIMPLE VISITE
DE ROUTINE
Le lycée était un terrain de jeu de choix pour le jeune homme. En effet, il pouvait y exercer son "pouvoir" sans le moindre mal. Et puis sa réputation ne le poursuivait pas ici alors...Il était simple pour lui de ce jouer de ces jeunes filles aussi naïves qu'innocentes. Quoi que...Innocentes, pas toutes. Il avait trouvé de sacré radiateurs ici. Il esquissa un sourire à cette pensée. Un sourire qu'elle ne devait pas comprendre sans doute.

► Totalement, mais tu t'en rends compte, t'as déjà de l'avance sur les autres.

Assura t-il simplement. Il était franc, c'était un défaut ou une qualité, tout dépendait de la personne à qui il se confrontait. Il esquissa un sourire amusé lorsqu'elle lui demanda ce qu'il faisait là.

► Je m'amuse. Je pensais que ça se voyait.

Assura t-il alors sans se cacher le moins du monde. Il revendiquait le fait d'être invivable. Il n'y avait pas de juste milieu avec lui. Soit il plaisait, soit il ne plaisait pas. Et tout ça au fond, il s'en fichait royalement.

Une rencontre des plus banales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1