Partagez | 

[Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...  Sam 27 Sep 2014 - 17:34

A peine eu le temps de clarifier tout ce qui était finalisation de contrat. Je constate que ma nouvelle aventure commence en tant que concierge dans cette école. Je sais que ce n’est pas très glorieux comme métier, mais que voulez-vous que je vous dise ? Il faut vivre et sans argent ce n’est pas très facile, alors je fais avec ce que je peux ou avec ce que l’on peut me donner oserai-je même le dire. On ne brasse pas de la thune quand on a arrêté les cours aussi tôt que moi.

Enfin tout ça pour dire que perdu dans mes pensées, je me dirige vers mon nouvel appartement dans une résidence réservé  au corps employé ! Je trouve cette idée plutôt cool moi, c'est une belle façon de souder les personnes qui en forme ce dernier. On m’a juste dit qu’il s’agissait de l’appartement 5, sans plus d’informations, enfin je verrais déjà quand j’y serais, en même temps je me dis qu’un ou une (croises les doigts) coloc ne serait pas de trop, Je suis qu’un concierge je ne brasse pas des milles et des cents.
Arrivé devant le bâtiment, je jette un petit coup d’œil autour de moi pour voir ce que l’horizon me réserve, je trouve ça assez beau. Sans attendre j’ouvre la porte d’entrée et entreprend de monter les escaliers. Hm pas d’ascenseur c’est parfait ça fera mon sport quotidiens !

*Foutaise !!! Conn*rd d’architecte !!*

J’ouvre donc la porte qui était fermé à clefs, et je constate qu’il n’y a personnes mais que l’appartement est déjà meublé. Donc là je me pose une question soit les appartements sont déjà meublés soit j’ai un coloc, et un coloc qui n’a vraiment pas de gout ! C’est horriblement moche !

Sans attendre je pose mon sac près de la porte, retire ma chemise, et m’affale sur le canapé, m’étirant un peu me disant que je pourrais faire le tour du propriétaire plus tard. Je n’ai pas bien dormis cette nuit, alors doucement je me couche et m’assoupis. Ne pensant même pas qu’il se pourrait qu’une personne arrive, me découvrant moi un inconnu couché torse nu sur son canapé. Si on me demande, il sera temps de me présenter, je suis fatigué et je vais donc faire une sieste.

*Ce canapé et moche, mais bien confortable ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...  Sam 27 Sep 2014 - 20:29

Vendredi – fin d'après midi, 18:00

Qui dit fin de semaine devrait dire soulagement et bonne humeur, mais qui dit fatigue avant l'heure dit humeur à fleur de peau et nerfs en pétard.
Maux de tête et de gorge au rendez-vous n'était pas la joie ni le confort qu'il me fallait pour être correct avec autrui. Voix rauque et cassée à cause d'un micro qui n'a pas voulu marcher en amphi, sourcils froncés, démarche rapide et épaules courbées d'un genre frustré. Fin de semaine merdique si je puis dire.
J'étais passée rapidement voir Sakura à l'infirmerie pour prendre du paracétamol avant de plonger sous cette vague pesante de gens pressés dans le métro. Cela me faisait penser que je devais consulter mes comptes bancaires histoire de voir si le feu rouge était passé au vert à propos de ce futur et incertain achat de voiture.

Ma mauvaise humeur devenait constante ces derniers temps, la jauge de couleur rouge ne remontait pas dans le vert ce qui était selon moi mauvais signe, et pourtant je n'avais pas mes règles et celles-ci n'était pas prévues avant les deux prochaines semaines.
Passons donc ces détails de mon cycle menstruel... loin de moi l'idée de sortir les tampons et serviettes, ce qu'il me fallait c'était un café ou un verre de whisky puis m'affaler sur mon canapé devant la télé.

Soufflant d'agacement je me dirigeai en toute hâte à ma résidence.
Clé en main je l’introduisis dans la serrure puis, à mon grand étonnement, ne fis qu'un tour. Je n'ouvris pas la porte en grand soudainement en pleine réflexion... Non, j'étais bien certaine d'avoir fermé à double tour comme chaque matin.
Ce fut la peur qui m'assaillit, avais-je été cambriolée ?
Doucement je m’introduis dans l'appartement. Tout semblait normal sauf le gros sac devant la porte et ce...
* Godness... *
C'était fort ça et surtout très impoli. Déjà que j'étais de mauvaise humeur là ça dépassait les bornes. Faut pas s'en faire dans la vie... franchement il y en a qui prennent rapidement leurs aises.
Je pris sur la table base la chemise de l'inconnu et la lui balançai sur la tête pour le réveiller.

« Franchement, j'ai pas l'habitude de rencontrer mes coloc' et encore moins mes collègues comme ça. Vous auriez du me prévenir quand même de votre arrivée, ça aurait été la moindre des choses, vous l'avez mon numéro non ? »

Bien sûr qu'il l'avait, sinon comment aurait-il attéri ici. C’était grâce à moi et mon annonce qu'il avait un toit.
Je croisai les bras sur ma poitrine et lui lançai mon fameux regard froid et désapprobateur.
Je prenais soin tout de même de replacer mes cheveux... un petit réflexe que j'avais souvent devant un bel homme.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...  Jeu 30 Oct 2014 - 15:08

Si y’a bien une chose dont j’ai horreur, c’est qu’on ose me réveiller quand je dors ! C’est vrai que là cette situation est un peu abusé, rentrer chez soi et trouvé un homme comme ça a demi nu coucher sur son canapé, j’imagine ce qu’elle pouvait ressentir à ce moment-là. En parlant d’elle rien de spécial un petit bout de femme  tout ce qu’il y a de plus normal auquel on peut ajouter un certain charme dommage que son comportement de harpie qui m’avait retiré des bras de Morphée. Je n’ai strictement rien entendu à ce qu'elle gueulait juste compris qu’elle gueulait et qu’a un certain moment elle a parlait de téléphone. Un téléphone ? Pourquoi faire ? Je n’en ai vraiment pas l’utilité je préfère être libre qu’être un pantin accroché à leur téléphone.

*Hey bien ma cocote tu fais une super mauvaise première impression.*

Vu qu’elle a clairement arrêté de brailler, j’enfile ma chemise et décide de lui répondre

« Ouais déjà quand on est polie on se présente un peu avant de gueuler sur les gens et les réveiller ! » lui dis-je toute en boutonnant ma chemise. « Et puis je fais ce que je veux je suis chez moi d’abord, alors que vous je sais même pas qui vous êtes ? » la regardant de haut en bas  j’ajoute : «  Ah je sais vus comment vous êtes habillé vous devais être la femme de ménage, je me trompe ?  Faut dire que ma coloc ne manque de rien elle a un gout ignoble en meuble mais elle sait ce qu’elle veut au moins ! Bon ben vous pouvez commencer votre travaille je vous dérangerai pas ! »

En réalité je sais exactement de qui il s’agit mais fallait pas me réveiller.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...  Ven 31 Oct 2014 - 17:22

Je riais de nervosité assez surprise de ce qu'il m'envoyait dans la gueule. C'était à mourir de rire, le gars passait juste pour un abruti, c'était typiquement la réaction de quelqu'un qu'on venait de vexer. En même temps, comment réagir quand un mec prend ses aises de façon impolie, il serait tombé sur une japonaise il se serait prit le cuiseur de riz sur le crâne.

Je décidai de me défendre, ses propos ne m’atteignaient pas, je ne voyais pas d'où ces derniers étaient fondés.
« Premièrement, je préfère me présenter à des gens vêtus et qui savent se comporter en société. Deuxièmement, avant d'être chez toi, tu es chez moi, si tu as un toit c'est grâce à moi et si je le veux je peux te jeter dehors. Puis, depuis quand une femme de ménage s'habille de cette façon ? » fis-je en désignant mon ensemble. C'était sans me vanter, mais je suis une femme qui aime prendre soin d'elle et qui s'habille classe.  Je repris tout en haussant un sourcil : « Puis pour ce qui est des meubles, je te pris de t'adresser au propriétaire de cet appart' qui a gentiment laissé ses meubles. Puis je ne sais pas ce qu'il te faut... les canapés sont en cuir noir s'il te plaît. » Je levais les yeux au ciel. Décidément pourquoi s'attaquer à moi et à l'appartement alors que j'avais uniquement montré mon mécontentement face à son comportement, je n'aurai pas été la seule à réagir de la sorte.

Je le regardai de mes yeux bleus, tout en passant une main lasse dans mes cheveux, fatiguée. Je soupirai avant de reprendre : « Je suis Anastasia Evans, la psychologue de l'établissement. » On était mal partis lui et moi mais je n'allais pas m'excuser, j'attendais des excuses de sa part premièrement.

[Appartement 5 ] L'art de la première rencontre ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1