Partagez | 
 

 T'es pas censée être là - et moi non plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) T'es pas censée être là - et moi non plus !  Lun 6 Oct 2014 - 22:47
















Oui, Freja avait prévu de se tenir à carreau au Japon. Les études, ça coûtait cher par ici, et ses parents la surveillaient de loin ; pas question de faire quoi que ce soit qui lui vaudrait un retour direct en Norvège. C'était ce que la raison désirait. Intimait, même. Après tout, la blondinette y tenait, à sa vie au pays du soleil levant. Pas de bêtises, pas de tracas, pas de destruction de bien quelconque. En soi, c'était là la liste non exhaustive des interdits. Mais comme on dit...

Les interdits ne demandent qu'à être transgressés.

Cela faisait quelques jours que Freja tournait, l'âme en peine, en rond dans sa chambre, se traînait jusqu'à sa salle de classe, se servait de boissons énergétiques comme de l'elixir du héros pour arriver à bout de ses devoirs. Elle somnolait. Manque de magnésium ? Non, manque d'action. Il lui était vital de carburer à l'adrénaline, sous peine de finir comme Aurore et de devoir attendre qu'on la réveille d'une façon incongrue.

Son mal-être momentané était censé justifier de la voir courir comme un beau diable dans les couloirs de la section lycée, poursuivie par un surveillant. Ou peut-être un professeur, qui sait ? Freja n'avait même pas remarqué dans la précipitation s'il était blond ou brun, c'est dire.

Quelque part, elle n'avait pas vraiment voulu faire une connerie. Non, elle voulait juste retrouver Rikuo. Oui, Rikuo Morisada, le gars de Cinquième année qui l'avait aidée à répéter ses cours de théâtre. Ça aurait pu être sympa de le surprendre sur son terrain, et ça les aurait peut-être fait rire. Du coup, Freja avait laissé un gros dessin sur le tableau à son attention, pendant la pause. Avec un mot, quand même. Mais quand elle avait entendu des pas revenir vers la salle, elle avait paniqué, effacé à moitié tout son bazar, et avait pris la fuite d'escampette sans demander son reste. Vraiment.

Du coup, c'était un peu plus pour comportement suspect - et si elle avait volé un truc ? - plutôt que pour graffiti sur tableau d'ardoise. A la craie. C'est quand même pas méchant comme bêtise. Voire pas du tout ; mais ça donnait la pêche de courir de la sorte.

La sensation du vent était grisante. Tellement grisante qu'au détour d'un couloir, où elle avançait avec grand bruit en slalomant entre les gens, Freja ne se rendait plus compte qu'elle était humaine.

Ce fut donc de manière totalement ridicule qu'elle glissa sur un bout de papier trop lisse.

Qui avait posé soigneusement - il fallait bien que ça soit voulu et préparé minutieusement pour que ça arrive sous son pied comme ça, non mais oh - cette feuille à terre ? Pas le temps d'y réfléchir, le choc était trop fort. Sous un "Bing" retentissant dans son crâne, Freja s'effondra sur quelqu'un. Elle s'étonnait de ne pas s'être assommée. Frottant ce qui commençait à ressembler à une bosse avec énergie, elle tentait de reprendre ses esprits, gémissant de douleur. Le surveillant ? Il était passé où ? Et c'était qui qu'elle avait chargé comme une grosse brute ?

« Désoléééééée... »

Ça faisait trop mal !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: T'es pas censée être là - et moi non plus !  Mer 8 Oct 2014 - 1:01

Certains jours se ressemblent, s'enchaînent, sans vraiment avoir d'évolution entre deux. C'était un peu le cas  pour la japonaise, elle se levait pour aller en cours, s'endormait le soir sur son classeur de chinois, le pinceau encore à la main, une petite routine s'installait dans sa vie, elle s'habituait de plus en plus à Kobe, au Kansai en lui-même, ne plus habiter dans le nord de l'archipel.
Et puis, il y avait aussi le fait qu'elle allait passer son quinzième anniversaire loin de sa famille proche, c'était tout nouveau pour elle, comment allait-elle organisé tout ça ?

C'est avec ce genre d'idées qu'elle s'était levé ce matin, un peu fatiguée de la veille. En mettant ses lentilles de contact devant le miroir, elle remarqua qu'elle avait encore une trace d'encre imprimée sur la joue, c'était parfaitement ridicule, la trace représentait un pinyin aléatoire, le dernier qu'elle avait du écrire avant de sombrer dans le sommeil le plus profond. Mais son cerveau n'avait pas l'air de bien traiter l'information, car elle se retourna et claqua la porte de sa chambre sans l'avoir nettoyé, trop absorbée par ses pensées pour s'en rendre compte.

* Grmblbl.. journée longue.. *

Pour une fois qu'elle n'était pas dans son état normal. La décolorée déambulait sans vraiment savoir où aller, avec une folle envie de dormir dans un vrai lit bien confortable, avec un oreiller tout doux..  Elle devait surement passer pour un fantôme auprès des autres élèves (surtout pour Keira) avec sa démarche étrange et son visage encore plus blanche que d'habitude.
Il lui fallait au moins se reposer quelques secondes, même si il y avait des gens dans le couloir, elle allait bien pouvoir trouver un petit coin où se glisser, et puis, avec sa petite taille, les gens ne la verrait surement pas. C'est ainsi qu'elle se trouva un endroit où s’asseoir, sans se faire trop remarquer par toutes les personnes qui étaient présentes.

* Pfpf.. Pause.. oreiller.. *

Elle ferma les yeux deux secondes,s'imaginant être sous sa grosse couverture, avec sa peluche préférée, les rideaux fermés et.. Non, elle n'y était pas du tout, quelque chose, ou plutôt quelqu'un venait de lui tomber dessus, dans le couloir, en faisant du bruit.

Ow.. désolée..


Elle se releva tout d'un coup, par surprise, pour voir si la personne ne s'était pas blessée ou quoi que ce soit. Ses yeux étaient bien écarquillés et sa respiration saccadée, la solitaire était dans une grande panique de voir quelqu'un blessé à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
T'es pas censée être là - et moi non plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: