Partagez | 

Sortie entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Sortie entre amies  Lun 24 Nov 2014 - 20:45

Il était bientôt quatorze heures et Nora n'avait même pas pris son petit-déjeuner. Elle avait passé la matinée dans son lit à dormir, se réveiller, rêvasser, se rendormir. Alors qu'elle s'ennuyait pour un samedi matin, elle décida de relire ses messages sans véritable raison. Elle tomba sur le contact Lynna et mit quelques secondes à réaliser... Elle avait complètement oublié la sortie prévue avec la jeune anglaise ! Comment cela avait-il pu lui sortir de la tête, alors qu'elle avait elle-même proposé ce rendez-vous ? L'adolescente se promit que dorénavant elle utiliserait ces fameux post-its que son père ne cessait de lui ordonner d'utiliser. Si seulement elle l'avait écouté. À midi elle se précipita dans la douche, et une fois lavée enfila ce qui lui passa sous la main comme à son habitude. Le hasard opta pour un jean délavé et un fin pull noir à col V. Elle mangea quelques chips qui traînaient dans un paquet resté dans la poche de son manteau, enfila ce dernier, avec son bonnet bleu à pompon sans oublier un peu d'argent. Une fois prête elle sortit en hâte du lycée.

Légèrement désorientée par toutes ces rues qui lui étaient inconnues, elle chercha vainement une boulangerie. Ne trouvant pas elle questionna l'un des passants, qui la renseigna avec politesse. Nora fut étonnée par tant d'amabilité qu'elle trouvait difficilement en France. Soit les japonais étaient des personnes réellement gentilles et serviables, ou alors la troisième année avait simplement eu la chance de croiser un individu sympathique. Elle le remercia, suivit ses instructions et trouva enfin. Rien qu'à la vue de la vitrine, Nora en saliva. L'enseigne indiquait "Boulangerie et pâtisseries", exactement ce qu'elle désirait. Elle entra dans la boutique et prit soin d'observer chaque pâtisserie minutieusement. Toujours indécise depuis maintenant quelques minutes, la commerçante lui demanda :

- Avez-vous besoin d'aide, mademoiselle ?

Nora hésita, et regarda l'horloge qui lui afficha : 13H38. Il lui restait très peu de temps, ce qui la convaincue d'acquiescer :

- Oui, s'il-vous-plait. Pouvez-vous m'aider à choisir une pâtisserie ? Ce serait pour une jeune anglaise, mais je ne connais pas du tout ses goûts.

La jeune fille se mordit la lèvre dans l'attente d'une réponse qui arriva très rapidement.

- Je vous propose ceci. Qu'en dites-vous ?

La marchande lui désigna un joli cupcake de taille moyenne, avec une belle ganache bleue ; ornée de pépites au chocolat. Cela avait l'air très appétissant et sachant que Lynna appréciait cette jolie couleur, Nora n'hésita pas deux fois avant de l'acheter.

Quinze minutes. Avec la pâtisserie en main, elle ne pouvait prendre le risque de courir sans l'émietter ou la faire tomber par terre. Vu sa maladresse mieux valait qu'elle s'abstienne. Finalement cela lui suffit pour arriver pile à l'heure devant le centre commercial. Nora patienta sagement se demandant si cet infime présent allait plaire à Lynna. Elle ne savait même  pas si elle aimait les cupcakes, ni même si elle appréciait la pâtisserie en général. Mais étant donné que cela rejoignait une spécialité anglaise, il y avait peu de chance que cela lui déplaise. Nora se conforta dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Sortie entre amies  Lun 24 Nov 2014 - 21:34

Lorsque Lynna devait sortir quelque part avec quelqu'un, elle avait cette manie de vouloir être bien préparée et en avance en plus. Pourtant, ce n'était en aucun cas un rendez-vous galant, mais étant en première année et par conséquent jeune, elle voulait pouvoir se montrer un petit peu pour ne pas passer inaperçue par la quasi totalité des gens qu'elle rencontrerait. Puis, elle se souvint qu'avec ses cheveux bleus, il n'y avait pas vraiment besoin de plus d'artifices. « Je me suis levée tôt pour rien... » Il était 10h, soit quatre heures avant l'heure que c'était donnée Nora et Lynna. Tant pis, elle alla à la salle de bain prendre une bonne douche et s'occupa d'elle-même comme n'importe quelle fille le ferait – enfin quasiment toutes -. Elle avait une terrible envie de mettre une robe. Mais à cette époque de l'année, il fait relativement froid. Toutefois, elle sortit une paire de bas épais qui montaient jusqu'au milieu des cuisses avec une petite tête de chat. Elle enfila une robe blanche et prit son manteau noir épais. Avec ça, elle ajouta une paire de chaussure plate blanche. Elle était maintenant prête à parer ce temps !

Elle se retrouva aux alentours de 12h30 au centre commercial, bien trop tôt évidemment. Finalement, elle s'assit sur un banc à l'intérieur et réfléchit à ce qu'elles pourraient faire toutes les deux. Elle avait vraiment envie d'emmener Nora dans les magasins pour lui montrer différentes tenues, mais est-ce qu'elle accepterait ? Pour se donner un petit aperçu elle fit le tour de plusieurs magasins, repérant des vêtements qui iraient à merveille à sa nouvelle amie ! Tout d'un coup, elle regarda sa montre et vu 14h. Mince ! Elle était encore dans un magasin. Elle se dépêcha de sortir devant le centre commercial et reconnut Nora de loin. D'ailleurs, elle tenait quelque chose à la main. Lynna s'en rapprocha rapidement, un peu essoufflée à la fin.

« Excuse-moi, je n'ai pas vu le temps passer ! Ça va ? »

Un grand sourire s'afficha sur le petit visage enfantin de la première année. Elle était vraiment contente de retrouver la troisième année. Elle se souvint de leur rencontre plutôt inattendue. Elle avait rapidement cette fille très gentille et marrante dans sa façon d'être. Lynna avait envie de plus la connaître.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Sortie entre amies  Mar 25 Nov 2014 - 19:45

Le regard de Nora scrutait les alentours afin de repérer la fameuse chevelure bleue de Lynna, très vite elle l'aperçue qui s'approchait à grands pas le souffle court.

- Excuse-moi, je n'ai pas vu le temps passer ! Ça va ?

- Ne t'en fais pas, il ne fallait pas te presser autant ! Oui ça va, et toi ?

Puis sans attendre de réponse de sa part, trop impatiente qu'elle était, Nora lui tendit le sac qui contenait la pâtisserie. Et lui demanda de ne pas l'ouvrir immédiatement. Lorsque la jeune fille offrait des cadeaux, elle avait tendance à être gênée lorsque la personne l'ouvrait devant elle. Elle préférait donc que Lynna découvre sa petite surprise chez elle. De plus, elle appréhendait sa réaction et c'était le meilleur moyen d'éviter une situation gênante si jamais sa jeune amie n'appréciait pas le présent et se forcerait à la remercier.

Ensuite Nora entraîna l'anglaise à l'intérieur du centre commercial, c'était la première qu'elle y mettait pied. Tout était très similaire à celui de son pays natal, sauf la propreté des lieux qui étonnerait n'importe quel étranger. Les premières boutiques qui se présentèrent aux deux adolescentes furent celles de vêtements et de maquillages. Nora très peu intéressée par toutes ces superficies observa les vitrines d'un regard très éloigné. Cependant à la vue d'un parfum sa curiosité devint plus forte et elle s'approcha un peu. Le parfum faisait partie de l'une de ses faiblesses. Elle appréciait en mettre sur son cou et aimait également acheter tout produit pour le soin qui dégageait une odeur ; comme les shampooings, ou bien les crèmes pour le corps. Mais très vite la troisième année se détourna de l'objet pour voir si Lynna la suivait. C'est alors qu'elle repéra une librairie du coin de l'oeil, exactement le genre d'endroit où elle préférait davantage déambuler. Nora avait toujours eu un plaisir fou à fouiller les étagères à la recherche d'un bon roman, à lire tous ces résumés, à contempler quelques magnifiques couvertures très tentantes. Elle se demanda si c'était le cas de sa nouvelle amie. Rares étaient les personnes de son âge qui appréciaient autant la lecture qu'elle, mais cela ne l'avait jamais empêché de parler de ses nouvelles découvertes.

- Ca te dit qu'on fasse un tour dans cette librairie ? dit Nora en tendant le doigt.

Et ce fut seulement après avoir lâché cette phrase que Nora sentit un poids sur son dos et perdit l'équilibre. Heureusement elle se rattrapa sur le bras de Lynna avec justesse. Légèrement en colère et surprise par cette bousculade elle fit volte-face et se retrouva nez à nez devant un garçon. Il devait sûrement avoir l'âge de l'anglaise selon elle. Alors qu'elle s'apprêtait à le réprimander, il la devança en s'excusant bien vite tout en jetant un coup d'oeil en direction de la fille aux cheveux bleus et s'enfuit en courant. Quelques instants après, un autre adolescent du même âge le suivit de près.

- C'est quand même bizarre qu'à leur âge ils courent encore dans les magasins.

Sans même qu'elle ne s'en soit rendue compte quelques regards s'étaient tournés vers les deux lycéennes. Mais non pas à cause de ces jeunes garçons, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Cela était probablement plus dû à la présence de Lynna. Il est vrai qu'elle ne passait pas inaperçue avec sa chevelure et sa paire de bas très originale. Nora se surprit à admirer la première année, son courage d'assumer autant sa personnalité l'étonnera toujours.
Invité
« Invité »
(#) Re: Sortie entre amies  Dim 30 Nov 2014 - 21:26

Il faut le dire : Lynna était vraiment contente de retrouver la troisième année. La première année ne l'avait pas remarqué de loin, mais celle-ci tenait un petit sac à la main qu'elle s'empressa de tendre à Lynna après avoir répondu à sa question. Elle fit des yeux surprise. Un cadeau... Elle n'avait jamais pensé que Nora pourrait lui offrir une quelconque chose alors qu'elle se connaissait à peine. Et puis, maintenant, la jeune anglaise se sentait gênée de ne rien avoir en retour. Pourquoi n'y avait-elle donc pas pensé ? Elle avait pourtant traîner un petit moment dans les magasins déjà. Une envie de se mettre une petite baffe lui vint à l'esprit mais elle se résigna.

« Oui ça va ! Merci pour le cadeau ! Je suis désolée, je n'ai pas pensé à te prendre quelque chose, moi... » dit-elle les joues toutes rouges.

Elle rangea le petit paquet dans son sac, le calant afin qu'il ne s'abîme pas. En effet, la troisième année préférait visiblement qu'elle l'ouvre chez elle, ce qui était plutôt drôle. En général, on a envie de voir la réaction des personnes à qui on offre dans cadeaux.

Soudain, Lynna fut stoppée nette dans sa pensée et se fit entraîner dans le centre commercial sans avoir pu réagir. Elle suivait Nora avec plaisir mais toutefois déçue quand celle-ci passait devant les boutiques de vêtements sans même y jeter un œil curieux. Elle reprit rapidement espoir quand elles s’arrêtèrent dans une parfumerie. Lynna la regardait en souriant. En effet, Nora semblait complètement absorbée à la vue d'un parfum en particulier. C'est vrai que c'est agréable toutes ces odeurs mélangées qui vous chatouillent le nez et vous font tourner la tête quand vous en respirez trop longtemps. Mais le regard de Nora se détourna bien trop vite au goût de Lynna qui n'avait même pas pu sentir un échantillon de parfum... Visiblement, elle semblait bien plus intéressée par une librairie. Il faut avouer que l'objectif de Lynna en venant ici n'était pas du tout de se diriger dans une... librairie. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de sourire à Nora quand elle lui proposa d'y aller. Tout à coup, Lynna vu Nora perdre l'équilibre et se rattraper à son bras. Elle se pencha sur le côté pour y voir un garçon d'à peu près son âge. Il avait bousculé Nora sans grande gêne et c'était rapidement excusé pour repartir au galop tout en lui ayant accordé un regard. Évidemment, Lynna ne pouvait passer inaperçue, et cela la faisait bien sourire ! D'ailleurs, elle rit quand elle aperçut Nora la regarder de bas en haut, sûrement étonnée par sa tenue.

« Ce sont des enfants. Et tu sais ce qu'on dit, les garçons sont plus immatures que les filles ! » dit-elle en riant. De plus, elle le pensait réellement. Les garçons de son âge qu'elle a pu rencontrer dans le passé étaient tous très... enfants. « Allons jeter un œil aux livres que renferme cette librairie ! Mais à une seule condition : je choisis le prochain magasin ! »

Lynna ne laissa même pas le temps de répondre à Nora puisqu'en soit c'était une condition imposée. Elle prit la main de la troisième année et l'emmena dans le magasin. L'odeur piquante des parfums avait été remplacée par celle du papier. Ce n'était pas désagréable. Elle jeta des coups d’œil à ce qui l'entourait. Il y avait vraiment de tous : des mangas, des policiers, du fantastique, des BD, de la littérature japonaise pure et dure. Lynna se tourna vers Nora.

« Quel est ton genre préféré ? Personnellement, depuis que je suis arrivée au Japon, je m'amuse à lire des mangas. Ils sont vraiment moins chers qu'en Angleterre ! »

En y pensant, cela n'étonnait presque pas Lynna que cela soit un endroit qu'affectionne Nora. Étrangement, cela lui correspondait très bien. Et puis, chacun possède ses propres passions après tout. Alors... pourquoi pas ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Sortie entre amies  Mer 3 Déc 2014 - 11:50

Après avoir approuvé, Lynna saisit la main de la jeune fille pour l'entraîner dans la direction de la librairie. Nora était partagée entre deux sentiments : joie et angoisse. Angoissée car elle appréhendait le moment où la jeune anglaise choisirait leur prochaine boutique, et elle devinait déjà dans quoi elle allait l'embarquer. Et heureuse car ce bref contact ne l'avait aucunement gêné, elle l'avait même apprécié, ce qui rendait aussi Nora un peu perplexe. D'habitude elle détestait la proximité, encore plus si c'était de la part d'une récente connaissance. Elle réussissait toujours à se dérober lorsque quelqu'un souhaitait la prendre dans ses bras, la toucher quelle qu'en soit la façon... Même si c'était seulement purement amical. Mais avec Lynna c'était différent, peut-être était-ce dû à son âge ? La troisième année la trouvait si adorable, si mignonne ; il lui arrivait par moment de la considérer un peu comme une petite soeur. Mais une petite soeur très intelligente et mature. Deux années les séparaient, et pourtant Nora avait l'impression qu'elles avaient le même âge.

- Quel est ton genre préféré ? Personnellement, depuis que je suis arrivée au Japon, je m'amuse à lire des mangas. Ils sont vraiment moins chers qu'en Angleterre !

La voix de la première année permit à Nora de revenir à la réalité. Elle observa autour d'elle, les yeux pétillants, très enjouée de pouvoir parcourir dans quelques instants ces rangées remplies de nombreux livres. L'odeur particulière de la boutique ne la dérangeait pas bien que ce soit la première fois qu'elle sente autant ce parfum de "papier". L'intérieur semblait plus vieux que dans d'autres magasins, sûrement pour renforcer cet aspect chaleureux qu'on ne trouvait pas dans trop de modernité. Malgré le fait que ce ne soit pas une bibliothèque, la jeune fille repéra deux petits sièges tapis au fond de la librairie. Tout ici avait l'air minuscule, les bouquins envahissaient les lieux tellement c'était confiné. Cela lui fit penser qu'elle ne s'était jamais rendue dans la bibliothèque du lycée, et elle se promit d'y aller prochainement.

- Tu vas me trouver un peu fleur bleue, mais j'aime beaucoup tout ce qui touche à la romance, dit-elle d'un rire gêné. Je ne lis quasiment que ça, même si je lis d'autres genres ! Je lis aussi énormément de mangas, j'adore le Japon pour ça ! Et toi ?

Elle était réellement curieuse d'en savoir plus. Puis elle se demanda tout à coup, si cela plaisait vraiment à Lynna d'être ici ou si elle avait accepté juste par gentillesse. Mais bon l'anglaise aurait elle aussi le droit de faire le choix de sa boutique, ce qui soulagea Nora. Elle lui fit signe de se diriger au rayon manga étant donné que cela lui plaisait, et ça lui permettrait de penser à autre chose. Elle regarda attentivement sa nouvelle amie, il lui restait 700 yens dans sa poche, de quoi lui offrir une petite surprise. La troisième année ne savait pour quelle raison elle avait tant envie de lui faire plaisir, peut-être était-ce une façon de la remercier d'être avec elle aujourd'hui ? Elle n'avait pas fait le rapprochement immédiatement, mais cela lui avait grandement manqué ce genre de lien amical. Elle avait oublié cette sensation, celle d'être appréciée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Sortie entre amies  Dim 7 Déc 2014 - 15:01

Lynna sourit. Elle s'attendait presque à sa réponse. Elle la voyait ainsi : romantique. Pour la jeune anglaise, Nora est une fille sensible et très attachante mais se cachant par crainte de ce qui pourrez lui arriver. C'était vraiment dommage. Elle est tellement jolie ! La première année avait hâte de pouvoir l'emmener dans la prochaine boutique. Elle savait d'avance ce que serait la réaction de la troisième année et aussi ce qu'elle en penserait, mais c'était le jeu ! Elle la regardait avec un petit sourire, l'écoutant tout en pensant au futur proche. Très proche.

« Ah, la romance. Ça fait rêver ! » Elle repensa aux livres qu'elle avait pu déguster et qui racontaient des histoires d'amours toutes aussi belles les unes que les autres. « J'aime bien l'heroic fantasy, les policiers, et les romances aussi. Par contre, je n'aime pas tellement les livres trop réalistes racontant la vie d'un bonhomme, ou les anciens livres. En même temps, je suis peut-être encore trop jeune pour m'y intéresser ! »

Aussitôt dit, elle suivit Nora qui s'en allait vers les mangas. Au Japon, on peut en trouver de partout ! Dans les journaux, les magazines, dans les magasins aussi ! Mais ce sont des extraits pour mettre l'eau à la bouche. Ou alors ce sont des mangas d'auteurs pas très connus cherchant à se faire une place dans le milieu. Bref. Évidemment, on en trouve encore plus dans les librairies. En revanche, il est vrai que les mangas font entièrement partis de la culture japonaise, et c'est agréable, quand nous sommes étrangers, de tomber sur un manga par-ci par-là.

Lynna contempla tous les exemplaires en face d'elle. Il y en avait tellement, et de tous les genres ! Elle en connaissait beaucoup parmi tous, mais certains lui étaient aussi inconnus. Soudain, ses yeux se posèrent sur un de ses mangas préférés. Elle avait lu tous les tomes en Angleterre qu'elle recevait en cadeau pour son anniversaire ou Noël. Elle ne put s'empêcher de se tourner vers Nora.

« Regarde ! » Elle s'avança et lui montra tous les numéros qui défilaient de droite à gauche. « C'est mon manga préféré ! School Rumble. Tu connais ? C'est à la fois comique et romantique. Bref, j'en suis totalement fan ! »

Elle avait à présent un grand sourire. Elle se dit alors que Nora avait bien fait de proposer cette librairie. Elle était heureuse et remplie de joie, se rappelant cette époque datant d'il y a encore quelques mois. Et soudain, une personne apparue dans son esprit : son frère. Ses yeux brillaient à cause des larmes cherchant à sortir pour rouler sur ses joues. Mais cela passait complètement inaperçue grâce à son sourire hypnotisant. Et heureusement.

Ne voulant attendre la réponse de Nora - trop apeurée que ses larmes réussissent à sortir -, elle la prit par la main et l'entraîna hors de la librairie, après que celle-ci est fini de regarder, évidemment. Certes, c'était sûrement un peu... brutale comme sortie, mais elle voulait absolument partir de cet univers qui l'avait rendue triste. Elle avança, tenant toujours la main de Nora sans s'en rendre vraiment compte, et repéra une boutique aperçue ce matin. Elle sourit, impatiente de montrer à Nora tout ce qu'elle avait vu. Elle avait même prit de l'argent pour lui offrir au moins une tenue ! Elle se dirigea vers un tee-shirt corail, finement recouvert de dentelle. Il était jeune, élégant. Bref, parfait pour Nora.

« Qu'en dis-tu ? » la regardant avec un grand sourire.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Sortie entre amies  

Sortie entre amies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1