Partagez | 

Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Sam 6 Déc 2014 - 15:54

Dernière édition par Atsushi Toda le Jeu 11 Déc 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 778
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes points : 52

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Sam 6 Déc 2014 - 17:09

Feat Atsushi & Akihito

Plusieurs événements s’étaient passés depuis la dernière fois qu’il avait tentée quoi que ce soit sur son violon. De plus la dernière fois ce fut un désastre comme il s’y attendait, mais il avait été surpris d’un élève de l’université. Il lui avait donné quelques conseils, mais le jeune quatrième année n’avait toujours mis en pratique. De plus, ça remontait à un peu loin aussi. Il espérait que ça ne soit pas aussi pire que cette fois-là… Mais les chances que ça soit le cas était très minime… Voir presque le zéro même. Mais en même temps, s’il ne faisait toujours rien, il n’allait jamais progressé. Alors il devait bouger pour une fois! Et avec tous ses problèmes… Avec Morisada-senpai… Il devait lui donner une réponse… Il tardait déjà à le faire… Mais avec les déclarations d’Hinata-senpai, tout était devenu encore plus compliqué. Il n’y avait rien à faire… Il n’arrivait juste plus à trouver le sens clair dans tout ça. C’est un peu pour ça qu’il évitait ces deux cinquième année pour le moment. Il n’était pas encore prêt. Ridicule tout ça…

C’est pour cette raison, son violon en main, qu’il s’était isolé dans une salle de classe et finalement se pratiquer. Avec un peu de chance, ça lui fera tout oublié et ça lui permettrai de penser à autre chose, de s’envoler dans un autre univers comme certain dirait. Il prit alors une grande respiration, puis il s’y lança! Dès le premier son, c’était une vraie catastrophe! Finalement, aucun progrès c’était fait depuis la dernière fois. Une chance qu’il avait pris la peine de bien s’assurer qu’il n’y avait personne. Puis il recommença. Bon le deuxième son était beaucoup moins pire. Il avait réussi à maintenir un son à son long sans même qu’il ne vacille, mais c’était bien son premier et son dernier, car tous les autres étaient un vrai massacre.

Il n’allait pas abandonné, loin de là. S’il avait pris la peine de venir jusqu’ici, ce n’était pas pour s’en retourner deux minutes après. Mais lorsqu’il tenta encore sa chance, la porte s’ouvrit et une voix s’éleva derrière lui. Tout de suite, Akihito se retourna pour voir un adulte et comme de fait, pour lui dire que sa musique était vraiment merdique. Akihito avait déjà une impression de déjà-vu… À son plus grand malheur…

- Vous avez raison.

Il déposa alors son instrument à corde dans son case. C’était exactement la même scène qui se produisait il y avait un mois…

- Désolé de vous avoir déranger.

---------------------------------

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Sam 6 Déc 2014 - 18:57

Akihito & Atsushi

L
e moins qu'on puisse dire c'est que ce bruit était abominable et qu'Atsushi ne pourrait pas supporter ça longtemps. Bon, il s'en foutait un peu vu qu'il rentrait chez lui tout de suite et qu'il n'aurait donc plus à subir ça, tant pis pour les autres, mais quand il se dit que c'était sûrement un pauvre instrument musical qui se faisait massacrer, il n'eut pas le cœur de l'abandonner au vil énergumène qui se déchaînait dessus.

Sans plus attendre, le professeur fit donc irruption dans la salle de classe, y surprenant un jeune homme tenant un pauvre violon. Ce dernier s'interrompit tout de suite en voyant l'aîné débarqué, à son plus grand plaisir parce que ses oreilles furent très soulagées par le silence soudain. Il ne put s'empêcher d'en profiter pour lui signaler à quel point son jeu craignait. « Vous avez raison. Désolé de vous avoir déranger. » répondit l'élève en rangeant son violon. Il abandonnait vite, celui-là !

« Rassure-toi c'est pas en arrêtant maintenant que tu vas te faire pardonner ! Je risque de recroiser ton chemin, et ça se passera vraiment pas bien pour toi si tu joues toujours aussi mal, tu vois ?  » Pourquoi tout ce qu'Atsushi disait avait le don de sonner comme une insulte, voire une menace ? Il avait beau avoir un visage d'ange adorable, dès qu'il ouvrait la gueule cette image partait en fumée. Ce n'était sûrement pas ça qui allait l'aider à se faire apprécier, mais heureusement le jeune homme s'en fichait pas mal. Et surtout, pour l'instant, il voulait juste apprendre à ce type à se servir correctement de son instrument afin d'éviter un cataclysme quelconque.

Sans plus attendre, Atsushi l'empêcha de ranger son violon et le lui piqua aussitôt des mains. « T'es sûr qu'il est accordé au moins ? Il se mit à examiner l'instrument attentivement. Ah oui en effet, donc le problème vient bien de toi... » continua-t-il en grimaçant. Il rendit l'instrument à son propriétaire, avant de réfléchir pendant un moment. Après quoi, il ferma la porte de la salle et s'adossa contre cette dernière, bras croisé sur sa poitrine. « Non décidément, je peux pas te laisser partir avant d'avoir arrangé ça un minimum. Alors il va falloir s'y mettre dès maintenant, j'ai pas tout mon temps non plus. Allez, joue-moi un truc ! Et quand je dis "truc" je veux dire une mélodie, pas une imitation de porcelet en rut. »
WILDBIRD

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Dim 7 Déc 2014 - 4:57

Feat Atsushi & Akihito

Bien vite, le professeur prit l’instrument pour bien l’examiner avant d’en rajouter encore sur les piètres performances du quatrième élève. Juste par son entrée, c’était déjà beaucoup, mais là, il en rajoutait encore et encore! Il aimait beaucoup se foutre des gens? M’enfin, Akihito le laissa faire. Le laissez aller était probablement la meilleur chose à faire pour moment. Il restait tout de même un professeur. Un professeur tyrannique, mais un professeur… Mais fallait croire qu’Akihito n’avait pas retenu ça leçon… Prochaine fois, il ferait mieux d’attendre le couvre-feu, sortir en douce de sa chambre sans que personne ne s’en aperçoive et filler à l’intérieur d’une classe par un quelconque moyen et finalement pratiquer en aillant l’esprit bien en paix et que personnes ne fasse irruption sans prévenir, ni même cogner à la porte avant d’entrée… Bon c’était un peu tirer par les cheveux cette situation, mais là, il commençait vraiment à y songer…

Non seulement, le professeur lui redonna son instrument à corde, mais en plus il bloqua la sortie… Décidément, le solitaire n’était pas encore sorti de là! Surtout la demande de cet homme! Il venait quasi de l’insulter et pour couronner le tout, il voulait maintenant qu’Akihito recommence à lui casser les oreilles!

- Vos paroles ne veulent rien dire!

Il remit donc son instrument dans son coffre et pour de bon cette fois. Il allait se reprendre une autre fois. Mais pas en compagnie de ce petit rigolo.

- Je ne vois pas pourquoi je devrai faire ça après vos stupidités, sensei. Si votre temps est compté, alors pourquoi vous restez ici?

Après avoir tout bien rangé, il se dirigea vers la porte, donc en conséquent vers l’homme qui manquait de tac. Au moins, ils étaient deux là-dedans. C’était quand même ça. Par contre, le quatrième année avait un peu de difficulté à l’endurer sur les lieux. En fait, être coincé avec lui ne l’enchantait pas du tout. Il préfèrerait encore se retrouver en face de Morisada-senpai que de ce sensei.

- Vous me bloquez la route, sensei.

Il le fixa droit dans les yeux à travers les verres de ses lunettes. L’émotion complètement neutre sur le visage. Tout comme il l’avait si bien dit, il n’a pas tout son temps non plus. S’il tenait réellement à se moquer des élèves, qu’il aille trouver quelqu’un de mieux.

Invité
« Invité »
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Jeu 11 Déc 2014 - 12:23

Akihito & Atsushi

A
tsushi  n'était vraiment pas quelqu'un de méchant, même s'il en donnait toujours l'impression. Ses mots n'ont jamais été des plus tendres et il avait tendance à ne pas enrober ses mots, et quand on est professeur cela peut facilement faire croire à ses étudiants qu'on est tyrannique et abominable. Du coup, le jeune homme comprenait parfaitement que ce musicien en mousse aie l'air réticent à rester en sa compagnie Seul bémol ? Il s'en fichait. Maintenant, c'était Atsushi qui faisait la loi et il ne comptait pas laisser partir ce sale gosse avant de lui avoir inculqué quelques notions de musique.

« Dis donc, à ce que je sache je suis ton aîné et tu me dois le respect ! Si au moins tu avais de quoi te vanter, je pourrais pardonner ton insolence... » lança-t-il, l'air narquois. Bah oui, Atsushi était prof de musique et ce gosse se permettait de lui parler comme ça alors qu'il ne savait même pas aligner deux notes correctes ? C'était inacceptable et maintenant, Sushi était encore plus obstiné à lui apprendre la vie. Il s'étala de tout son long contre la porte, barrant effectivement la route au plus jeune. « Oui, j'avais remarqué. C'est parce que tu n'iras nulle part, répondit-il en le fixant lui aussi droit dans les yeux. Logiquement, il n'avait pas le droit de le retenir ici contre son gré, mais il avait déjà des excuses en tête au cas où. Si je reste ici, c'est tout simplement parce qu'en tant que professeur de musique, on dira que je ne fais pas bien mon travail si on te surprend à brutaliser ton violon encore une fois, tu vois ? Puis, question de principe. Je ne peux pas laisser un désastre comme toi déambuler librement sans avoir au moins essayé de limiter les dégâts. » Et sans attendre la réponse de l'autre, il lui arracha le coffre des mains, en sortit l'instrument et le lui remit fermement dans les bras, le regard strict. « Joue-moi un truc, souffla-t-il, Tu peux faire un morceau de débutant, je ne te jugerai pas plus que je ne l'ai déjà fait. Juste, joue. »
WILDBIRD

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Sam 13 Déc 2014 - 17:04

Feat Atsushi & Akihito

- Je vous respecte très bien, sensei. Je ne vous manque pas de respect.

Par contre, le quatrième année n’avait rien rajouté pour la partie que s’il avait de quoi se vanter qu’il lui pardonnerait son insolence. Il ne voulait pas rajouté de l’huile sur le feu et il voulait seulement se dépêcher de s’en aller de cette pièce. Par contre, cela n’allait pas être facile à réaliser puisque le professeur semblait tout aussi têtu que lui pour le moment. L’empêchant donc à coup sûr de sortir de cette salle de classe. Et bien vite le forçant à reprendre son instrument dans les mains.

Il était planté là, devant le professeur de musique. Il tourna les talons et alla s’asseoir sur le rebord de la fenêtre et regarda ensuite l’extérieur. Il ne pouvait rien faire d’autre pour le moment avec ce professeur dans cette salle. Il ne prit même pas la peine de poser son instrument, il l’avait toujours dans ses mains.

- Je ne connais aucune mélodie, sensei.

Il n’avait pas détourné le regard du paysage enneigé de l’extérieur en prononçant ses paroles. Ce n’était pas qu’il refusait catégoriquement de jouer, seulement il n’avait aucune chance de jouer quoi que ce soit puisqu’il ne connaissait aucun morceau du tout. Il était seulement là pour essayer de performer quelques notes à l’improviste. Juste produire un son qui était bien. Un son qui pouvait être enchaîné par d’autres éventuellement. Tout bête comme ça. Mais il n’avait aucun besoin d’avoir le professeur de musique lui rappeler qu’il en était incapable.

Invité
« Invité »
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Mar 20 Jan 2015 - 18:34

Akihito & Atsushi

C
e gosse lui tapait déjà sur les nerfs et Atsushi se demandait ce qu'il foutait là alors qu'il pouvait être chez lui avec une canette de bière à la main en train de se gratter les burnes devant une série bien pourrie, avant de se souvenir que ce n'était pas le programme le plus intéressant et qu'en plus, il s'agissait là de musique. Et oui, quand il s'agissait de musique, Atsushi était prêt à abandonner son côté paresseux pour faire le bien dans le monde. En l'occurrence, apprendre à cette pauvre âme à jouer du violon parce qu'il donnait un mauvais nom à tous les musiciens du monde, oui tous, sans exception. Et c'était bien le fait de se dire qu'il rentrerait sûrement chez lui avec un cancre musical en moins sur la planète, grâce à qui ? Grâce à lui ! Atsushi se considérait un peu comme le messie des musiciens, et c'était bien ça qui lui donnait le courage d'affronter les cas désespérés qu'étaient ses élèves.

Atsushi ne fit pas d'exception cette fois-ci et n'hésita donc pas à barrer la route au jeune homme et de lui ordonner fermement de lui jouer un morceau. Pas qu'Atsushi soit ouvert à l'idée de se faire casser les oreilles par lui encore une fois, mais il devait bien l'entendre jouer pour juger son niveau (même s'il s'avait déjà qu'il était nul) et puis de toute façon, il en avait encore pour longtemps alors autant préparer ses oreilles (et son esprit) maintenant. « Je ne connais aucune mélodie, sensei. » Atsushi haussa les sourcils, incrédule. Il jouait du violon sans connaître aucun morceau ? Ca expliquait le désastre ! Atsushi soupira, se frottant les yeux. « Donc, si j'ai bien compris, tu improvises complètement, c'est ça ? T'essaies de devenir le premier violoniste freestyle au monde ou quoi ? »  Il soupira encore une fois avant de lui tourner le dos -tout en restant vigilant pour qu'il ne tente pas d'en profiter pour s'échapper, on sait jamais- pour fouiller son sac pendant un moment, puis d'en sortir plusieurs papiers.

« Tu sais lire une partition, au moins ? » demanda-t-il à l'élève en les lui tendant. Il se doutait que la réponse serait "non", mais s'il ne pouvait même pas lire une partition ils n'avanceraient jamais. Autant commencer petit à petit, même si ça risquait de prendre une éternité... et beaucoup de patience.
WILDBIRD

( pardooooon pour le retard, tu peux me fouetter si tu veux ;-; )

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  Dim 8 Fév 2015 - 3:08

Feat Atsushi & Akihito

Ce professeur était réellement méprisant. Encore chanceux qu’Akihito soit encore capable de discuter avec lui. Bien qu’il le rabaisse quasi sans cesse, cela n’allait quand même pas décourager le quatrième élève. Loin de là. Il allait finir par réussir à jouer du violon par un moyen ou un autre peu lui importait. Mais si ce professeur pouvait quand même lui apporter quelque chose, le plus minimum que possible, c’était quand même ça non? Même si ça signifiait qu’il devrait l’endurer encore pendant un bon moment. Mais le pire dans tout ça, c’était qu’il était un professeur, donc du coup, il était dans l’obligation de le respecter. Si ça aurait été un autre élève plus jeune que lui, ça aurait été autrement, mais par contre, ce n’est pas le cas…

Donc il devait se résoudre à l’écouter. Mais il n’avait pas tort. En effet, Akihito ne faisait qu’improviser. Tant qu’à connaître aucune mélodie, autant jouer des sons à l’improviste et peut-être par chance, quelque chose de potable en sortira. Bien que la chance était déjà bien loin du solitaire… De plus, avec ce sensei, la chance n’allait pas se présenter de sitôt…

- J’y arrive un peu, oui…

Avait-il soufflé à voix basse au professeur de musique. Avec le peu de temps qu’il venait de passer à lui, c’était certain à cent pourcent qu’il allait encore se moquer de lui. C’était probablement la seule chose que le professeur était capable de faire en ce moment. Akihito soupira… Il n’avait pas vraiment envie, mais il n’avait pas le choix. Toda-sensei n’allait pas le laisser partir de sitôt non plus. Il empoigna les feuilles à contre cœur tout en fronçant les sourcils. Il regarda la partition. Il connaissait quelques notes par cœur, mais pour certain, il devait prendre le temps de compter les lignes pour savoir de quelle note il s’agissait.

Peut-être avec un peu de chance, le professeur n’allait pas se rendre compte qu’il avait plutôt de la misère à bien la lire. Mais avec le temps que ça prenait, cela ne passera pas…

- Ensuite…?

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Make some noise ! ...En fait non, je retire ce que j'ai dit.  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1