Partagez | 

[Terminé] Par un froid mois de décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Par un froid mois de décembre  Mer 17 Déc 2014 - 16:28

Encore une journée de décembre bien froide qui s'annonçait à Kobe.
Le ciel était gris foncé, impossible de sortir sans se couvrir d'un gros manteau par un temps pareil. Et même si elle était habituée à vivre des mois de décembre plus froid, Airi marchait le nez enfoui dans sa grosse écharpe bleue pour éviter d'attraper froid, en traînant des pieds.

* Pfpf.. panneaux.. casiers.. *

Pour son anniversaire, sa mère lui avait acheté un nouveau sac à dos tout simple que la décolorée portait en toute occasion. Aujourd'hui, elle y avait glissé deux ou trois cahier pour réviser, un carnet avec un stylo et son téléphone portable (au cas où). Une fille de sa classe lui avait demandé d'aller regarder quelque chose en particulier (qu'elle avait préalablement noté sur son carnet pour ne pas oublier) sur les panneaux d'affichage.

Ses cheveux étaient attachés dans un chignon, elle n'avait pas envie qu'ils traînent dans son écharpe ou qu'ils lui reviennent dans le visage à cause du vent. En entrant dans le hall, elle se débarrassa vite de sa grosse écharpe qu'elle rangea dans son sac et s'approcha d'un radiateur.

* Chaleur *

Malheureusement, ce n'était pas très respectueux de se coller contre un chauffage (ça pouvait même vite tourner au ridicule si quelqu'un arrivait et la voyait) et puis elle avait des choses à faire.. mais l'envie de profiter un peu du chauffage lui plaisait bien quand même.
Elle sorti de son sac à dos le carnet de son amie, pour regarder ce qu'elle devait faire mais.. Elle ne comprenait pas bien ce qui était marqué dessus, certaines lettres étaient raturées et d'autres à moitié effacée.

En relevant la tête de cette " soupe de mots " elle remarqua que quelqu'un était entré dans le hall entre temps. En effet elle n'avait pas vraiment fait attention au bruit de la porte. Elle aperçue un garçon aux cheveux noirs, avec une valise, peut-être qu'il venait d'arriver, peut-être qu'il venait juste voir quelqu'un.
La solitaire pencha la tête sur le côté en le fixant, est-ce que je dois aller lui demander de l'aide ? Est-ce qu'il a besoin d'aide ? En presque un an à Kobe, sa timidité n'était plus la même, elle ne cherchait plus à fuir tout contact social.
Elle se décida alors de s'approcher doucement de l'inconnu, et peut-être même qu'avec un peu de chance elle n'allait pas l'effrayer avec ses longs cheveux blancs.

Dernière édition par Airi Nakamura le Jeu 8 Jan 2015 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Mer 17 Déc 2014 - 21:01

Par un Froid de Décembre Feat. Airi Nakamura

Je venais de finaliser mon inscription au sein de cette école ma foi très jolie.
Je quittais donc la salle administrative, ma valise à bout de bras. Elle se faisait un peu lourde.
Je me retrouvais dans ce qui semblait être un hall. Il y avait un panneau d'affichage, et c'est en m'y dirigeant que j'aperçu une jeune fille. Assez petite d'ailleurs mais avec de longs cheveux blancs. C'était joli. Quoi qu'il en soit, je devais trouver par où commencer. Les casiers n'étaient pas très loin, je devrais peut être y déposer quelques affaires. Mais dans lequel ?

La jeune fille, se dirigeait vers moi. Que me voulait elle ? M'aider ? Ce serait génial. Je m'approchais d'elle, tirant ma valise derrière moi.

Bonjour, je...

Je ne pouvais pas demander un casier dès notre rencontre... Je prit un petit temps de réflexion et continua ma phrase sous un autre tournure :

Je suis nouveau, et ... Je suis un peu perdu...

Quel idiot suis-je, demander de l'aide comme ça, sans même prendre le temps de savoir ce que me veut cette personne...
Je remis mon col près de mon cou en la regardant. J'étais gêné, la situation n'était pas agréable et ... Je me retrouvais avec une fille très mignonne. Sans même savoir ce qu'elle allait me répondre je la considérais déjà comme une amie.

© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Jeu 18 Déc 2014 - 22:54

La miss ramassa son écharpe qui était tombé par terre et remit son chignon en place pour ne pas paraître trop " sauvage ". Elle s'approcha un peu plus du garçon pour mieux l'entendre, et surtout principalement pour qu'il puisse l'entendre elle : Sa faible voix n'avait pas augmentée.

Bonjour monsieur..

Ah, raté. Le " monsieur " devant elle n'était pas un adulte, c'était un élève comme elle il y a neuf mois, un nouveau venu dans l'établissement. Airi se mit à rougir de honte sur le coup, ce n'était pas la meilleure façon d'entamer un dialogue que de se tromper sur l'âge de son interlocuteur.

Ahw..

En baissant les yeux sur la valise qu'il tenait, elle se dit qu'à force de la traîner il devait avoir mal aux mains. Malheureusement, même en voulant l'aider, elle n'aurait pas pu faire quoi que ce soit, la décolorée n'avait elle-même pas assez de force pour porter un sac de course entier sans l'aide de quelqu'un.
Elle se rappela de Rui qui l'avait accueilli quand elle était arrivée en Avril, certes elle n'avait pas un dynamisme exemplaire mais elle allait tout faire pour aider au mieux l'inconnu devant elle.

Tu veux que je t'aide à aller quelque part ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Ven 19 Déc 2014 - 16:00

La jeune fille ne m'avais visiblement pas entendue et elle se rapprochait de moi. Elle me proposa de l'aide. Ce que j'avais le plus besoin. Je lui répondit :

Je suis nouveau et j'aimerais savoir par où commencer, je viens d'intégrer l'école.

Malheureusement je n'étais pas bon pour débuter une discussion, mais ma phrase me semblait clair.
Je me mis à regarder les casiers, y déposer des affaires m'intéressait beaucoup.
Je m'appuyais sur la poignée de ma valise. J'étais épuisée. Il faut dire que prendre le train, puis faire le chemin de la gare jusqu'ici n'est pas une partit de plaisir.
Je soupirais puis fixa dans les yeux cette petite fille. Je me mit à rougir sans raison. Quel imbécile je suis ! Je suis là, seul avec une fille plus jeune que moi, il faut avouer que si un autre élève passait, je serais cuit... Recevoir des remarques du style "Le nouveau dragueur" ne me plait guère...

Quoi qu'il en soit, je m'excusa pour le temps que prendrait son aide envers moi :

Désolé d'arriver à l'improviste, j'aurais dû me renseigner avant.
C'est vrai que j'aurais pu penser à demander un plan des locaux à la Directrice... Bref, maintenant je suis là, face à une personne déterminée à m'aider on dirait.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Ven 19 Déc 2014 - 23:10

Difficile de paraître une adolescente de quinze ans " cool " quand on est toute timide et toute petite.. Encore heureux qu'Airi arrivait à tenir une discussion avec quelqu'un et qu'elle sache communiquer, sinon elle aurait eu pas mal de difficultés à se faire des connaissances ici.

Oh bienvenue ici

Elle s'inclina rapidement en signe de politesse, c'était la moindre des choses à faire pour une nouvelle personne qui rejoignait l'établissement. Maintenant, elle se sentait investi d'une mission des plus importantes ! Il fallait qu'elle aide le jeune homme inconnu à se repérer dans les bâtiments du lycée.

Ce n'est pas important..

La miss fit un petit signe de la main, elle aussi avait eu énormément de mal à trouver son chemin même en s'étant très bien renseigné à l'avance.. C'était bien dommage pour les nouveaux arrivants. Elle regarda encore une fois la valise de son interlocuteur, qui semblait devenir un poids un peu trop lourd pour celui qui la tenait.

Tu veux peut-être aller au casier poser des affaires.. ?

Après tout ce n'était pas si loin, et ça aiderait surement le garçon devant elle à se sentir mieux.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Dim 21 Déc 2014 - 12:06

La jeune fille me proposait d'aller déposer mes affaires dans un des casiers qui se trouvaient non loin de là. Qu'elle gentillesse !
Vraiment agréable mais maintenant que je me retrouvais devant, je regardais les noms d'affichés sur les casiers... Où étaient les casiers vide.
En regardant plus attentivement, je vis un peu plu loin, les casiers non utilisés. Je demandais :

Lequel dois-je prendre ?

Après avoir posé cette question, la pire sensation se fit ressentir en moi. J'en lâchai ma valise. Je m'inclinais violemment devant la jeune fille, et je la questionna :

Oh mince, je suis idiot, Quel est ton nom ?

J'étais très embarrassé, ça fait au moins 5 minutes qu'on parle, mais je connais pas son prénom...
Je repris ma valise en main, et réfléchissais aux affaires que je pourrais laisser dans un de ces casiers...
Hum voyons, les affaires scolaires déjà d'une, puis un miroir, et une lampe torche. Ca me semble un bon début.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Mer 24 Déc 2014 - 0:54

Les deux étudiants se dirigeaient donc vers les casiers, avec comme guide la jeune japonaise toute timide. Certaines casiers étaient décorés, le sien non, il y avait juste une photo de sa famille accrochée au fond, un peu vieille d'ailleurs.
Après quelques minutes de marches, les deux adolescents étaient devant les casiers vides, les yeux fixés dessus.

Celui que tu veux je pense..

La miss réfléchissait déjà à l'endroit où elle devait l’emmener après.. Les dortoirs ? En effet ça pourrait être une bonne idée, elle allait pouvoir lui indiquer sa chambre et l'aider à se repérer dans le deuxième bâtiment du lycée. Mais le jeune inconnu semblait préoccupé par autre chose.. Il s'immobilisa tout d'un coup, et s'inclina.

* J'ai fais quelque chose de mal.. *

Mais heureusement ce n'était pas de sa faute, le jeune garçon voulait juste faire les présentations. Pour Airi, c'était très mignon de sa part, elle se mit à rougir sur le coup mais se ressaisit vite.

Airi Nakamura, et toi ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Mer 24 Déc 2014 - 10:24

Les casiers se trouvaient à ma gauche, et face à moi, la jeune fille qui m'avait dévoilé son nom. Elle s'appelait Airi Nakamura. Un joli prénom, mais dur de l'abréger... La jeune fille paraissait gêné à quelques moments.
Je fis part de mon identité :

Je suis Haruka Miyazaki. Enchanté.

Je me mis à tourner ma tête vers les casiers et à réfléchir.
Hum... Ce casier n'est pas prit et est assez loin de la porte d'entrée. Ce casier est assez près de ces portes, je vais le prendre.
J'ouvrit donc le casier en question pour y déposer les affaires que j'avais prévue de mettre, c'est à dire : Affaires scolaires, miroir, lampe torche...

La lampe c'est au cas ou, s'il y avait une coupure électrique, ou que j'aurais à errer la nuit. Et le miroir, c'est pour voir si l'on m'espionne... Je dois devenir parano...

Quoiqu'il en soit, je fermais le casier, y déposa mon prénom dessus et me mis à regarder Airi.

On.. continu ?

La manière de l'aborder n'était pas très polie... Depuis le début, j’enchaîne les gaffes... Il faut dire que je suis pas un maître de la discussion...
Je souris bêtement, en repensant à ce dernier quart d'heure, passé aux côtés de Airi.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Lun 29 Déc 2014 - 14:03

Les dortoirs n'étaient pas loin de là où ils se trouvaient, c'était le deuxième bâtiment mis à disposition pour les lycéens qui se trouvait à l'autre bout de la cour, à quelques minutes à pied. Pour la miss, ça paraissait une bonne idée d’emmener Haruka là-bas. Après son voyage il devait être assez fatigué, et voulait peut-être se reposer un peu, ou tout du moins découvrir le deuxième bâtiment où se trouvait les chambre, la salle commune etc..
Elle regarda autour d'elle pour voir si elle n'avait pas oublier quelque chose, son écharpe était tombée par terre, elle se baissa par terre pour la ramasser puis se tourna vers le nouvel étudiant.

Si tu veux je peux t’amener dans les dortoirs..

C'était aussi une bonne occasion de montrer qu'elle connaissait l'établissement par coeur, à force d'y avoir traîné de long en large, et de s'être assise un peu partout pour lire et réviser ses leçons de chinois.
Il voulait peut-être visiter le parc ou un autre endroit.. La jeune japonaise se mit à un peu culpabiliser d'imposer ses choix comme ça, ce n'était pas très poli de sa part.

Ou alors, si tu préfères, je peux t’emmener autre part..

Elle le regarda avec des yeux pleins d'excuses, elle n'était pas habituée à faire le guide comme ça et s'y prenait un peu mal, elle espérait que Haruka ne le prenne pas mal.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Par un froid mois de décembre  Lun 5 Jan 2015 - 13:34

La jeune fille fit tomber son écharpe. Je n'eus le temps de lui la ramasser qu'elle l'avait déjà récupérée. Elle me proposa d'aller aux dortoirs. Elle avait l'air peu à l'aise... Et me demandait si je préférais aller autre part. Mais autre part, pour un nouvel arrivant, c'est vraiment pas une bonne idée.

Comme je ne connaissais pas l'établissement, je préférais la laisser me guider et prendre les décisions elle même.
Je hochais la tête de manière négative et annonça :

Non, c'est bon. Je vais te suivre.

Je lui envoya un petit sourire, histoire de la mettre en confiance. Oh je ne comptais pas du tout la juger. A la voir on comprend qu'elle a un peu un manque de confiance en elle.
Je pris donc ma valise à pleine main et me remit à la tirer. Probablement les dernières minutes à traîner cette fichue valise !

Je la regardait dans les yeux et, sans savoir pourquoi, je me mit à rougir, et planque mes joues dans mon écharpe.
Je me justifia avec une excuse complètement idiote :

Qu... Quel froid !

L'heure qui suivait risquait d'être un enfer pour moi... Mais la faute n'en est pas de Airi !

[Terminé] Par un froid mois de décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1