Partagez | 

Une petite danse l'ami ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une petite danse l'ami ? [Libre]  Mar 30 Déc 2014 - 17:36

La journée est bien entamée. Elle s’est bien passée, pas d’accroc, pas de dispute, j’ai été calme, tranquille, gentille. J’ai un panier de lessive à faire, alors j’y descends vu que je viens de finir les cours. J’ai Kara sur l’épaule, je descends en sifflotant, écouteurs aux oreilles. Je souris paisiblement d’avoir passé une bonne journée. Vraiment, c’est rare quand même. Pas de crise, pas d’agacement, pas de cri. Ça détend un peu, pour une fois, une journée zen, bonnes notes, cours intéressant. J’en passe rarement des comme ça mais parfois, ça arrive. Et c’est cool, dans ces cas-là je me sens vraiment bien. Ça me change. J’aimerais pouvoir être toujours aussi calme que certains, ou tout prendre à la rigolade. Mais ce n’est pas moi. Et parfois j’en souffre. Mais bon, j’ai pas vraiment besoin de me faire des tas d’amis, alors je m’en fiche.

Je pousse la porte de la laverie et la trouve vide. Que disions-nous ? Une bonne journée. Kara couine et commence à faire sa toilette sur mon épaule, tout à fait en confiance. Je porte un jeans et un pull à large capuche, dans laquelle la ratte se réfugie lorsqu’elle a peur. J’enfourne le linge dans la machine avec lessive et produit et je mets Kara sur la machine avec une poignée de graine puis une fois le linge lancé, je pose mon panier et je me demande ce que je vais faire pendant le temps de la machine. Quand ma chanson préférée commence, je me mets à danser en mode n’importe comment : déhanché, mouvement de bras, demi-tour et coup de hanche, crabe et canard, bref une danse qui semble complètement désarticulée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite danse l'ami ? [Libre]  Dim 15 Fév 2015 - 23:54

Ok clairement, il n'en pouvait plus. Il commençait même se demander s'il ne dégageait pas une aura pesante autour de lui tellement il était fatigué ─ crevé ─ de cette journée. Se plaindre et soupirer n'avait jamais été quelque chose de fréquent chez lui, mais aujourd'hui il avait presque manqué de s'endormir en cours ou de jouer les « J'ai mal à la tête ». Lorsque la sonnerie retentit sur son cours de mathématiques qui devenait trop long ─ trop chiant ouais ─ il rangea ses affaires rapidement et sortit sans prendre compte de ce qui se passait dans la salle.

Il s'adossa au mur, soufflant avant de zieuter son smartphone pour en consulter l'heure et réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire. Dormir. Ouais dormir était une excellente idée, de plus vu l'heure il ne serait probablement pas dérangé et quand bien même ; il avait un sommeil lourd. Son pas pris donc la direction des chambres, dont il escalada presque les escaliers en se tenant à la rampe ─ Tout ça pour découvrir quoi ? Un gros tas d'affaires sales sur son lit. Ah oui, y avait ça aussi. Il avait tout posé là en vision d'aller à la laverie le soir même.
Haytham détestait le mardi ─ déjà parce qu'il avait théatre ─ mais Haytham détestait surtout ce mardi-là. Il attrapa d'une main lasse son linge pour l'y mettre dans son panier et entreprit de se diriger vers la laverie où il espèrait ne trouver personne pour ne pas faire face à une discussion ou un silence pesant.

Il poussa la porte avec son dos avant d'y entrer et d'amortir le bruit strident de cette dernière qui se refermait avec le pied. Son regard ne se posa pas directement sur la seule personne présente mais sur la rangée de machine opposée à cette dernière vers laquelle il se dirigea. Mais le bruit de ses pas furent un réveil pour le blond effacé qui esquissa sa surprise d'un « Huh ? » peut-être discret ou peut-être pas ─ Merde. Il ne voulait croiser personne, et voilà qu'il se retrouvait avec cette fille ─ en fait sa coloc maintenant qu'il y pensait ─ qui se trémoussait en suivant probablement la musique dans ses écouteurs.
Ne pas faire de bruit, espèrer que la machine se fasse en vingt secondes et rentrer vite incognito, fut la première pensée à traverser l'esprit du troisième année, il ne remarqua pas vraiment le rongeur non loin de la jeune brune. Il ne connaissait presque rien de sa colocataire mis à part son identité ─ Hoshiko-senpai. En même temps, il n'était là que depuis début décembre et ne s'éternisait jamais dans sa chambre hormis pour y dormir. Il espèrait justement très sincèrement qu'elle ne se jeterait pas sur lui en le pensant qu'il était là pour la regarder ─ ou quelconque autre idée fausse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite danse l'ami ? [Libre]  Lun 16 Fév 2015 - 9:51

Vraiment, une bonne journée. Le calme, la musique et la danse. Même si je ne suis pas douée en danse, je m’en fiche. C’est clair que je ne suis pas particulièrement gracieuse dans mes gestes. Je suis en rythme c’est déjà pas mal. Et je me fiche pas mal du ridicule. Je suis plutôt du genre sport de casse : mon skate en est le premier témoin. Mais bon, se bouger ça fait toujours du bien, peu importe comment. Kara continue à grignoter ses graines sans me regarder. Parfois, je me dis qu’elle doit me penser folle. Mais elle ne me le dit pas, elle est trop polie pour. Enfin, même si elle ne peut pas parler, elle pourrait me le faire comprendre, mais non, elle est sage. Elle est gentille. Heureusement qu’elle n’a pas pris mon caractère.

Je continue à danser quand Haytham rentre. Parce que je ne l’ai pas entendu. Complètement immergée dans ma musique, je continue à me trémousser jusqu’à me tourner et le voir. Je me fige alors. Bon, ce n’est pas bien grave, je m’en fiche qu’on me voit. Je ne peux m’empêcher de sourire amusée à l’idée de m’être fait surprendre. Je suis de bonne humeur aujourd’hui. Je retire mes écouteurs, desquels s’élève un air de rock américain. En le regardant bien je me rends compte que c’est mon nouveau colocataire. Il n’est pas là depuis longtemps et on ne se voit pour ainsi dire quasiment jamais : je suis beaucoup en vadrouille et quand il rentre c’est souvent pour dormir, donc exit les longues discussions passionnées. Attendez quoi ? Pff n’importe quoi. Je retiens mon rire en m’imaginant parler de manière passionnée comme certaines glousseuses. Non, non, très peu pour moi. Alors je me contente d’un :

« Salut ! » Je lui indique une machine et lui dit : « Evite de prendre celle-là, les boutons se coincent parfois… ! » Et quand ils sont coincés, on peut attendre très longtemps avant que le lavage passe à l’essorage. Bref, ça bug.

Je lui adresse un sourire simplement, avant de me tourner à nouveau devant ma machine, rangeant mes écouteurs après avoir coupé la musique qui continuait à tourner sur mon téléphone. Je regarde ma propre machine pour voir combien de temps il me reste. Tout ça ? Oh seigneur, ça risque d’être long. C’est une bonne journée, heureusement.

Invité
« Invité »
(#) Re: Une petite danse l'ami ? [Libre]  Lun 16 Fév 2015 - 12:24

Soulagé était le premier mot qui lui vint à l'esprit. Sa colocataire avait visiblement bien prit le fait qu'il l'ait vue. Elle avait l'air souple tout compte fait, et surtout elle avait visiblement l'air d'avoir besoin de se lâcher ─ comme lui sauf qu'il n'aurait jamais eu le déclic de se mettre à danser seul dans la laverie. Déjà parce qu'il avait ce balais dans le derrière mais surtout car il était même timide avec lui-même. Ça passerait un jour, espèrait-il.

Salut ! Évite de prendre celle-là, les boutons se coincent parfois… !

Sur le moment, Haytham fut presque surpris d'être prévenu par la brune. Il devait absolument arrêter de croire que tout le monde est méchant ─ tout le monde est rancunier.
Son regard suvit la machine indiquée avant de se rendre compte que c'était bel et bien celle qu'il comptait utiliser et il se décala sur l'une dans la rangée que sa colocataire avait utilisé. Il esquissa un sourire en pensant que ce conseil était vraiment le bienvenu car Haytham ne porte presque que des chemises et la journée avait été assez lourde comme ça. Il prit un ton doux.

Merci.

Ça suffisait hein ? De toutes façons il avait cherché, et il n'avait rien trouvé d'autre à dire que ça. Il soupira doucement, il fallait vraiment qu'il essaye de se sociabiliser un peu pour apprendre à avoir un peu plus de discussion que ça, parce qu'il craignait clairement. S'adossant à sa machine, qui ronronnait doucement pendant qu'elle commençait à laver ses vêtements, il réfléchit en repensant à plus tôt. C'est vrai que lui aussi ça lui ferait du bien de se lâcher comme ça sans se soucier de rien, et ça suscitait même de l'admiration chez le blond.
Parce qu'il avait toujours adoré les gens comme ça, même si il en était le total inverse.

Tu écoutais quoi ?

Ça lui avait traversé l'esprit d'un coup, mais après tout, discuter de musique c'était une des bases non ? Haytham aimait un peu tout et n'était pas difficile dans ce domaine.
Son ton était vraiment incertain, mais sa voix était nette et basse, comme à son habitude. Après tout c'était sa colocataire, il devait apprendre à la connaître non ? Engager la conversation n'était pas si terrible… Enfin, ouais, ça n'avait pas l'air si terrible.

Une petite danse l'ami ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1