Partagez | 

[Topic commun] Dans le bus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 482
■ Inscrit le : 31/03/2008

■ Mes points : 596

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 21:43

Tous dans le bus !

A savoir :
- Le sujet est ouvert à tous les inscrits.
- Essayez de privilégiez les "petits" rps, c'est à dire d'éviter les pavés de cent lignes, parce que si tout le monde fait ça, ça va devenir chiant à lire et le sujet retombera.
- Nous sommes donc jeudi 26 décembre, on part de l'école en direction de Dynaland. Il y a environ quatre heures de route.
- Les élèves sont donc placés dans le bus, par ordre alphabétique de nom de famille. Cela peut vous permettre de rencontrer des gens avec qui vous ne joueriez pas en temps normal. Merci donc de prendre en compte ce plan : (Les places 1 à 8 sont réservées aux accompagnateurs, qui peuvent s'installer où ils le souhaitent - et préciser le numéro dans leur rp, merci.)

1 - 2 :
?? - ??

5 - 6 :
?? - ??

9 - 10 :
Jeanne - Zachary

13 - 14 :
Plum - Jade

17 - 18 :
Lavender - Hanna

21 - 22 :
Airi - Miyo

25 - 26 :
Tessa - Tommy

29 - 30 :
Haytham - ??

33 - 34 :
?? - ??

37 - 38 :
?? - ??

41 - 42 :
?? - ??

45 - 46 :
?? - ??

49 - 50 :
?? - ??

3 - 4 :
?? - ??

7 - 8 :
?? - ??

11 - 12 :
Tomoko - Keiko

15 - 16 :
Haru - Lutecya

19 - 20 :
Rikuo - Akihito

23 - 24 :
Chihiro - Lynna

27 - 28 :
Naomy - Miiko

31 - 32 :
?? - ??

35 - 36 :
?? - ??

39 - 40 :
?? - ??

43 - 44 :
?? - ??

47 - 48 :
?? - ??

51 - 52 :
?? - ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 22:25

Lorsque Lynna apprit qu'un voyage scolaire était organisé, elle avait ressenti une immense joie ! En plus, c'était une sortie au ski, elle qui adore skier, cela l'arrangeait beaucoup. D'ailleurs, c'était son premier dans ce pensionnat. Elle stressée beaucoup, malgré le fait qu'elle ne soit pas timide. La jeune anglaise avait préparé une valise pour cinq jours et quatre nuits avec, très certainement, beaucoup trop de vêtements et objets inutiles.

Lorsqu'elle arriva au bus, elle resta discrète car il y avait quand même beaucoup de grands ! Toutefois, elle reconnut trois élèves de première année, ce qui la rassura un peu. Après avoir confiée sa valise pour qu'elle soit rangée dans la soute elle monta s'installer, impatiente de partir. Les voyages ne la dérangeaient pas plus que cela puisqu'elle avait déjà eu l'occasion de pas mal se déplacer avec sa mère. On lui avait indiqué la place 24. Ne voyant personne d'installé à celle juste à côté, elle espéra qu'un élève la rejoigne, sinon ces quatre heures pourraient paraître très, voire trop, longues.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 22:34

Chihiro n'aimait pas spécialement la neige. C'était froid, humide et ça vous donnait un sacré rhume. Sauf que là, cette fameuse neige, elle pourrait en faire des bonhommes, elle pourrait skier dessus, bref ! C'était une façon comme une autre de s'amuser tout en se rapprochant des élèves de première année. Pour l'occasion, Chihiro avait fait quelques emplettes et c'est toute heureuse qu'elle entra dans le bus, la doudoune gonflant son corps de gamine, les moufles aux mains et le gros bonnet à pompon sur le dessus de la tête. Un des accompagnateurs lui désigna sa place et c'est avec un certain soulagement qu'elle se retrouva à côté de Lynna. Elle ne lui avait jamais parlé, mais celle-ci lui inspirait un sentiment positif. Aussi, ce fut sans gêne qu'elle lui adressa la parole :

- Hey, toi aussi tu participes au voyage ? J'espère qu'on sera dans la même chambre !
■ Age : 23
■ Messages : 1935
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 13

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 22:40

Le voyage scolaire commençait enfin. J'aime bien les vacances à la montagne même si je ne suis ni un grand skieur et encore moins un snowboarder, j'adore la neige. Tout simplement, tout ce blanc, c'est beau, ça me passionne. Après avoir demander l'autorisation à Papa et après lui avoir confier Hopeless, que je ne pouvais évidemment pas emmener, j'avais fait une valise, ou plutôt un gros sac de voyage pour ces vacances, avec tout le nécessaire.

Maintenant, je m’apprêtais à monter dans le bus, après avoir déposer mon sac en soute, un livre, mon téléphone et un casque à la main. Je ne suis pas un grand bavard, pendant les voyages et généralement, j'aime bien ma tranquillité. Je remarque deux camarades de classe dans le bus, je les salue d'un signe de la main et vais m'installer à ma place, la numéro 17. A peine installé que j'enlève mon manteau et me plonge dans un livre que j'ai commencé la veille au soir, je n'en avais lu uniquement deux chapitres. Je ne lis pas très vite. Maintenant, j'étais paré pour le voyage et ses quatre heures de routes.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 22:51

Quelle joie cela fut quand Lynna vit Chihiro s'asseoir à côté d'elle. Elles ne s'étaient jamais parlées auparavant, sûrement par manque de temps ou de coïncidences. C'était donc l'occasion parfaite pour découvrir sa camarade de classe. Et puis, sa mère lui a dit de se faire des amis... à croire qu'elle ne connaît pas Lynna.

« Oui, je suis tellement contente ! J'espère aussi me retrouver avec toi ! » Lynna marqua une petite pause. « Tu aimes skier, toi ? »

L'anglaise aperçut un garçon de sa classe monter dans le bus et les saluer. Lynna le salua en retour avec un grand sourire. Elle ne lui avait jamais parlé non plus, il faut dire que ce n'est pas un bavard. Et puis, cela se voit directement vu tout ce qu'il tient à la main pour ne pas être dérangé : livre, téléphone, casque. La parfaite panoplie ! De toute façon, il était sur la gauche et côté fenêtre alors peu de chance pour que Lynna puisse discuter avec lui sans devoir alarmer tout le bus !
Pour sa part, elle avait seulement son téléphone ainsi qu'un ou deux magazines au cas où Chihiro s'endorme.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 18 Jan 2015 - 23:28

Plum avait attendu, avec impatience, le voyage scolaire, voulant apprendre au plus vite à skier. Et ce jour arriva enfin. Alors elle plia bagages, fin prête à partir, et rejoignit les personnes qui attendaient devant. A première vue, il n’y avait que des premières années et elle ne connaissait personne dans le lot. Etant sur la réserve, elle se contenta de se renseigner sur la place qu’elle occupait et alla la rejoindre en faisant un timide signe de main à ceux qui s’y trouvaient déjà. Son numéro était le 13, celui juste à côté de la fenêtre, un chiffre porte-bonheur, quoi qu’on en dise. Néanmoins, la rouquine ne savait pas qui allait être à côté, espérant tout de même avoir un assez bon contact avec la future personne.

Elle regarda les premières années discuter entre eux, ils avaient tous l’air surexcités par le voyage. C’était fascinant à regarder, surtout la petite aux cheveux bleus, elle avait l’air d’être la plus excitée des trois.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 0:09

Dans le bus ...

Je baille à m'en décrocher la mâchoire, main devant la bouche, écoutant distraitement le personnel administratif faire l'appel pendant que d'autres rangent les bagages dans la soute.

J'aperçois Miyo pas loin et me détourne un peu, histoire de ne pas croiser son regard de chiot battu au cas où elle se tournerait vers moi. C'est ce qu'elle a fait ses deux dernières semaines à chaque fois qu'elle me croisait au détour d'un couloir et cela avait systématiquement provoqué un petit pincement tout à fait désagréable dans ma poitrine, ce qui m'avait bien agacée.

Si nous nous trouvons dans cette situation, c'est à cause d'elle, alors si quelqu'un devrait se sentir coupable, ce n'est certainement pas moi !

Portée par ces pensées sombres, je pense à une dispute d'un autre genre, qui a failli m'empêcher de participer à cet événement. Déjà que j'avais loupé l'excursion à Hawaii pour les caprices de ma mère, j'avais bien peur que je ne puisse pas assister à celle-ci non plus ... Mais j'ai heureusement pu compter sur le soutien de mon père, et cette fois je suis de la partie et assez contente je dois dire, même si cela signifie devoir supporter les aspects négatifs de ce voyage. Comme par exemple devoir supporter un trajet de quatre heures entourée de toute cette petite troupe.

A ce propos, un des accompagnateurs annonce que tout le monde est présent et je tends l'oreille, attendant les consignes. Je tire un peu la tronche lorsqu'il annonce que les places ont déjà été attribuée et que je vais donc devoir me coltiner un parfait inconnu. J'avais espéré parvenir à me dégoter une place en solo mais c'est raté. D'un autre côté, ça empêche Miyo de venir s'assoir à mes côtés si c'était son intention. A m'entendre, on pourrait croire que j'ai l'intention de soigneusement l'ignorer jusqu'à la fin de ma scolarité mais c'est surtout que je ne suis pas encore parvenue à recoller les morceaux de mon égo en miettes. Alors oui, les explications viendront, mais ça devra attendre un moment où je ne suis pas bloquée à cinq centimètres d'elle pendant quatre heures d'affilées.

Je ne pense pas qu'elle aurait osée se montrer si téméraire, à moins d'avoir des tendances sucidaires et de vouloir mourir jeune, mais je ne sais jamais ce qui se passe dans la tête de cette fille alors de cette façon je suis certaine que cette situation absolument gênante et horrifiante n'aura pas lieu. Bref, c'est un mal pour un bien, j'essaie de relativiser en montant dans le bus à la suite des autres élèves.

M'installant à ma place en soupirant, je me surprends à espérer que mon camarade de siège ne sera pas le genre de personne à raconter sa vie en long et en large comme si s'était le chose la plus passionante du monde, ou n'importe quelle autre connerie de ce genre ...

Spoiler:

Fond par Obsession © Codage par Bird
■ Age : 24
■ Messages : 1466
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 52

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 1:14

Cette année, Noël n'avait pas été aussi calme que d'habitude puisqu'il avait fallu que je prépare ma valise pour le voyage scolaire. Mais bon, j'avais tout de même songé à la faire avant le 24 Décembre, ainsi j'ai pu profiter de ma famille sans être dérangée par la pensée qu'il faudrait que je me dépêche de la faire.

Donc, ma valise entre les mains, je me dirigeai vers le bus qui allait nous conduire à notre destination. N'étant pas la première arrivée, j'eus le loisir de jeter un coup d’œil à ceux qui allaient également participer aux voyages. J'aperçus Rikuo et Tomoko en train de mettre leurs sacs dans la soute. Je les saluai en faisant de même avant de monter dans le véhicule. J'avançai jusqu'à ma place qui était la numéro 15 et donc, du côté couloir. Mon voisin ou ma voisine n'était pas encore arrivée du coup, il faudra que je me lève pour le/la laisser s'asseoir. Sinon, j'avais apporté de quoi m'occuper dans un petit sac à dos ; livre, musique.., au cas où.

To Rikuo & Akihito:

Je m'exprime en #990099

■ Age : 27
■ Messages : 2689
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 27

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 11:27

Cette année pour Noël, c’est mes frères qui ont fait le trajet pour venir nous voir. C’est un peu dommage parce que ça ne m’aurait pas déranger de retourner à Londres pour les vacances. J’adore les décos de Noël dont ils habillent la ville chaque année. Tant pis, cela sera pour l’année prochaine. Bonne compensation, je vais au ski ! Avec l’école certes mais c’est déjà mieux que rien ! J’ai bien préparé ma valise avec des pulls bien chauds et des bottes doublée chaud aussi. En plus, j’ai eu un super nouveau manteau d’hiver à Noël !

Armée de mon nouveau manteau et de ma valise, je mets cette dernière dans la soute avec les autres bagages. Je ne peux m’empêcher de remarquer qu’on est quand même pas beaucoup à partir. En tout cas, bien moins nombreux qu’à Hawaii. Je monte dans le bus en saluant les personnes que je connais et vais m’installer à ma place dans le fond. Place n°25. La faute à mon nom de famille. Au moins, ma place est près de la fenêtre !
Je suis un peu déçue parce que vu que je n’ai pas de voisins pour le moment. J’ai hâte de voir qui va s’installer devant moi !

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Messages : 3423
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 148

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 13:58

Dans le bus ~ ♫♪
Pour tout avouer, quand j'avais entendu parler du voyage au ski je n'avais pas du tout été tenté d'y participer. Le froid, la neige ... tout ça ne m'enchantait pas vraiment. Mais quand ma mère avait commencé à trop insister pour que je rentre à la maison pour les vacances l'idée de partir m'exiler en classe de neige ne m'avais pas parut être une si mauvaise idée que ça finalement.

C'est donc ainsi que je me retrouvais à charger mes affaires dans la soute du car avec d'autres élèves. J'en reconnu certains, les saluant au passage avant de monter dans le bus. Place 19 donc. Je cherchais tranquillement ma place et je fus agréablement surpris de voir Haru assise à la place juste devant la mienne. Au moins si le besoin de papoter se faisait sentir pendant le voyage il y avait des camarade pas trop loin de moi. Et je dis bien "des" car lors de l'attribution des places j'avais entendu qu'Akihito serais à la place 20. Celle à ma droite donc. Bon, lui ce n'était pas un simple camarade mais passons. Bien que je fus surpris au début, j'étais content qu'il soit du voyage. Par contre, je ne savais pas trop comment réagir avec lui car lorsque j'étais passé à mon casier hier j'étais tombé sur un disque avec l'une de ses compositions qui m'était dédié. Je ne m'attendais pas à ce genre d'attention de sa part mais ce geste m'avais tellement fait plaisir que je m'étais endormis ce soir là avec le casque sur les oreilles et le bouton replay activer pour la réécouter encore et encore.

De mon côté j'avais moi aussi prévu quelque chose pour lui mais j'avais été trop trouillard pour lui offrir le jour de Noël. Cela dit j'étais résolu à le lui offrir durant ce voyage ! Notre participation à ce dernier était vraiment une bonne chose finalement.

Bref, maintenant installer sur mon siège pour plusieurs heures de trajet, j'attendais que tout le monde s'installe et que le début de l'excursion commence. ~♪

Haru ~♪ :

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
■ Age : 25
■ Messages : 816
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 15:55

Dans le bus

Feat All

Akihito s’était inscrit à cette sortie scolaire pour faire changement un peu. Bien qu’il ait très bien pu rester à l’école, par contre, ses camarades de chambre allaient y rester également, donc il décida plutôt d’y participer. Mais il n’avait pas pris la peine de voir quelle était l’activité principale de ce voyage. Quand il finit enfin par l’entendre de la bouche du personnel chargé de les surveiller lors du voyage, un grand frisson lui parcouru le dos. Le ski… Malheureusement, il n’arrivait pas à trouver une excuse pour être exempter… Il devra très fortement devoir y passer…

Il arriva finalement dans le bus. On lui avait assigné le siège numéro 20. Alors Akihito longea tranquillement l’allée centrale pour finalement arriver aux places 17-18-19-20. Au moins il était sur le côté de la fenêtre. Le transport ne devrait pas être trop long alors. Par contre, Akihito finit par tomber nez à nez avec son cher voisin; Rikuo Morisada.

- Morisada-senpai… J’aimerais me rendre à mon siège si vous le permettez.

Le jeune solitaire n’arrivait pas à cerner les sentiments qu’il ressentait présentement. Il avait ignoré jusqu’ici que son senpai y serait et aussi… Bref, au moins il allait être à côté de quelqu’un qu’il connaissait, ça aurait pu être pire… Peut-être…

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 18:54

Tous dans le bus vers la Neige
Un voyage à la neige, ça m'avait paru bien intéressant pour m'amuser sur des skis, avec un gros manteau, de gros gants et tout l'équipement qui s'en suit. Et puis je rencontrerai sans doute du monde, comme il n'y a pas longtemps que je suis arrivée c'est toujours une belle opportunité pour ce faire des amis.
Donc évidemment quand on m'avait fait part de cette occasion j'ai tout de suite était m'inscrire, malgré que mon synthétiseur allait me manquer un peu.

Me voilà devant le bus en train de ranger ma valise dans la soute, il y avait déjà pas mal de sacs et de valises rangés, il ne restait donc que très peu de place mais heureusement j'avais trouvé un petit recoin pour mettre mes affaires. Allez je monte dans le bus, le sourire au lèvre avec mon sac et quelques affaires qui m'étaient indispensables comme mon portable où il y avait cette belle application où je pouvais jouer du piano. A l'intérieur du bus je ne reconnaissais personne, il y avait déjà pas mal de monde assis, ils avaient l'air d'avoir tous des caractères différents, il y en a qui lisait, d'autres qui rêvassaient mais je lançais tout de même un "Bonjour!" tout en gardant un grand sourire. Ma place était la 12 je verrais bien qui sera à côté de moi. Pourvu que ça soit quelqu'un de sympatique...
Au faite j'ai oublié de voir avec qui j'étais dans la chambre, bon et bien tant pis je verrais là bas, j'espère que ça sera bien!

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

Dernière édition par Keiko Hiro le Lun 19 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 18:55

Aujourd’hui, c’est le jour du départ au ski, et comme d’hab, je suis à la bourre. Je sais pas ce qui m’a pris de penser que j’aurais le temps de faire entièrement ma valise ce matin. Bref, le bus part dans 15 minutes, et je suis encore en train d’essayer de caler tout mon bazar dans mon sac de voyage. Foutus après-ski. Une fois que c’est fait, je saute dans mes chaussure, j’enfile mon manteau, glisse un bonnet et des gants dans ma sacoche et file. A la moitié du chemin, je réalise toutes les choses importantes que j’ai oubliées. Mon chargeur de téléphone. La crème solaire.  Mon gel douche. Tant pis ! J’ai pas l’temps ! J’achèterai sur place.
Je fonce et lorsque j’arrive, tout le monde est attroupé devant. Ouf, ils sont pas encore montés. Je balance mon sac dans la soute et me présente essoufflé devant les portes. On m’indique mon numéro de place, le 10. Je monte dans le bus et j’arrive jusqu’à mon siège. Je suis dégoûté, j’ai pas le côté fenêtre ! Une fille brune plus jeune que moi est déjà installée. J’la connais pas, tant pis. D’ailleurs, j’ai vu aucune tête connue pour l’instant, ça craint.

- Yo ! J’suis Zach.

Après cette brève présentation, je m’écroule dans mon siège avec un long soupir de soulagement. J’en peux plus, j’ai trop couru, et en plus il est tôt. Immédiatement, je laisse ma tête s’appuyer contre le dossier du fauteuil, les yeux fermés. 4 heures de trajet, qu’est-ce que ça va être chiant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 19 Jan 2015 - 19:05

J'avais récupéré Sakura, un peu trop enjouée par ces vacances. J'étais aussi excitée qu'elle mais l'impatience caractérisée par nos grands mouvements rapides a failli nous faire rouler bouler toutes les deux dans l'escalier.
Valises en main on se battait pour sortir de l'immeuble, ensemble engagées dans la porte qui ne voulait pas laisser passer nos deux corps.
Une fois sorties sans bobo on avait prit le métro direction l'école, là où les élèves devaient nous attendre.
Je soulevai la manche de ma veste pour regarder ma montre.
« Faut qu'on se bouge, ça le fait pas d'arriver après les élèves. C'est ta faute ça, avec toutes tes affaires et ta valise que tu boucles le jour même du départ ! Bonjour l'organisation Miss Iroka » dis-je en accentuant mes derniers mots d'un accent tonique fort américain en finissant par un beau tirage de langue.

Aujourd'hui la chance était avec nous, le métro n'avait pas traîné et on été arrivées assez rapidement vers le bus. Je marchais à vive allure, derrière Sakura qui courait presque, impatiente. Elle s'arrêta brusquement devant le car, dans lequel certains élèves c'étaient installés. Quant à moi, je me pris sa valise dans les jambes et manqua de tomber en passant par-dessus.
« … Pour la peine tu ranges ma valise en soute » dis-je en grognant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mar 20 Jan 2015 - 8:05

Enfin ! Le voyage scolaire était enfin là et ce n’était pas trop tôt, autant pour les élèves qui devaient ardemment désirer cette sortie, que pour moi qui souhaitait échapper aux réprimandes de mon père parce que je ne passais pas noël avec eux. Pauvre Papa, certes, mais il faut se dire que je suis au Japon et que je ne peux rentrer toutes les vacances en Norvège, c’est trop épuisant et puis cette fois j’avais une bonne raison d’esquivé la réunion de famille : Mon premier voyage scolaire !

J’avais surement aussi hâte que mes chers élèves, mais à leur différences je gardais cette enthousiasme pour moi et je me concentra dans le travail d’organisateur qu’on m’avais confier. Arriver plus tôt pour déposer ses propres affaires dans la soute : Fait, même que ma petite valise pèse trois tonnes, pauvre homme qui a voulue m’aider à la charger. Prendre ses marques avec le bus : Fait, rien de tel pour prendre ses marques que de balancer tout ce qui nous appartient – un gros manteau norvégien et un sac par exemple – sur la place qui nous est attribuer. La 8 pour ma part. Et enfin, saluer ses élèves, faire l’appelle et les placer. Si un de mes collègues se chargeait de recenser les élèves présent, j’étais pour ma par assigné à l’attribution des places. Je me tenais donc à l’entrée du bus, à côté du fauteuil du chauffeur.

C’était une chouette place, de là je pouvais voir les élèves arriver, profité de l’air frais de l’extérieur et en cas de petite fatigue, m’assoir sur la place d’un de mes collèges quelques instants.

- Heureuse de vous voir à l’heure M.Harvey – fit-je à l’élève que j’avais vu arriver tel Usant Bolt – Place numéro 10.

Et il partit rejoindre sa place. Et bientôt, ce fut au tour du personnel médical d’arriver en trompe. Je ne pus retenir un petit rire, malgré le fait que je ne les avais pas beaucoup croisés ses deux femmes m’inspirait confiance. Nul doute que les élèves devaient les apprécier.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 21 Jan 2015 - 16:20

Le départ au ski. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé de partir. Je n'arrive pas à savoir si c'est encore et toujours pour éviter Dakota ou juste parce que Zahn part aussi vu qu'il est l'organisateur du voyage. Je ne sais pas trop. Mais j'adore skier alors ça n'est pas plus mal en un sens. Au moins, je pourrais me défouler un peu. Lorsque j'arrive au bus, je glisse ma valise dans la soute et je monte, regardant autour de moi. Je souris à Zahn puis j'avance jusqu'à ma place.

Une fois à celle ci, je remarque qu'il y a déjà ma voisine de route. Je souris un peu, c'est une étudiante, je la reconnais : on est en cours de langues ensemble. C'est mon option facultative tout comme elle. Et bien, l'alphabet fait bien les choses. C'est vraiment sympa, en plus elle a l'air gentille. Je pose mon sac sur le siège, le temps de sortir un livre, mon téléphone et mon mp3 et je regarde à nouveau la jeune fille tout en montant mon sac dans le coffre à dessus de nous :

"Salut !" Je la regarde tout en m'installant : "Je suis Jade... On est dans le même cours de langues vivantes !"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 21 Jan 2015 - 19:23

Mon compagnon de route, ou devrais-je dire ma compagne, pointait enfin le bout de son nez. Elle avait l'air charmante, un petit soupir de soulagement s'échappa de la bouche de Plum. La peur d'avoir une personne avec qui elle n'aurait eu que peu de chance de s'entendre lui avait quand même mis une boule au ventre.
Le stress disparu, elle lui fit un sourire chaleureux. A priori, elles étaient dans le même cours de langues vivantes. Honte à la rouquine de ne jamais lever le nez de son cahier pour voir le monde qui l'entoure. Alors elle lui répondit, gênée.

« Bonjour, moi c'est Plum. Tu ne m'en voudras pas si je ne me souviens pas de toi ? J'ai tendance à rester dans ma bulle en cours... »

Elle fit un pincement de lèvre, honteuse de ne pas avoir su la reconnaître, mais les quatre heures qui allaient se dérouler, pourraient rectifier le tir.

« Je pense qu'il faut que je rattrape ma négligence durant ces quatre heures. » Dit-elle sur le ton de la plaisanterie. « Mais ne t'en fais pas, je ne parle pas énormément, je resterai discrète ! »

Après tout, elle n'allait pas non plus la déranger pendant quatre heures, c'était un trajet assez long. Et le paysage allait combler les blancs.
■ Messages : 3423
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 148

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : U-1
Rikuo Morisada
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Jeu 22 Jan 2015 - 11:34

Dans le bus ~ ♫♪
J'étais tranquillement occupé à chercher quelques choses d'intéressant à écouter sur mon mp3 quand j'entendis Akihito s'adresser à moi.

" - Morisada-senpai... J'aimerais me rendre à mon siège si vous le permettez. "

" - Ah oui désolé. " Lui répondis-je en me levant pour le laisser passer.

Une fois de retour à ma place je mis l'un de mes écouteurs et je me retourna légèrement vers Akihito qui s'était installé entre temps.

" - Je suis content que tu viennes aussi. Je n'aurais pas imaginé une seconde que je puisse te croiser ici."

J'aurais même plutôt eu tendance à croire qu'il aurait profité des vacances pour rentrer chez lui et enfin avoir un peu de calme. Surtout que j'avais eu tendance à beaucoup l'ennuyer ces derniers temps...

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
■ Messages : 1559
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 49

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
Lutecya Landa
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Jeu 22 Jan 2015 - 12:13

" - Valise : OK ! Sac à Dos : OK ! Moi : Prête ! "

Je venais de vérifier tout, que je n'oublie rien pour notre voyage scolaire à Dynaland. Bien que je ne pourrais pas toujours porter mes robes d'hiver et les remplacer par ma combinaison de ski, j'étais heureuse de partir. Cela faisait un long moment que je n'avais pas eu l'occasion de partir en vacances.

Après avoir enfilé ma super veste par dessus une robe en cachemire bleue, je mis mon sac sur le dos, pris ma valise et me dirigeais d'un pas rapide vers le lieu de rendez-vous. Il faut dire que je n'étais pas en avance. Sur le chemin, j'essayai d'imaginer un peu ce voyage te ce qu'il pourrait s'y passer. Sans doute que Plum y serait également, tout comme Shura, que je n'avais pas revu depuis le jour où j'avais sauvé sa tête d'une publication qu'il ne souhaitait pas. Sans doute que je pourrai également discuter avec les lycéens qui avaient participé au cours de gymn auquel je m'étais légèrement fait remarqué, pour ne pas dire énormément.

Arrivée devant le bus, je remarquai que la plupart des élèves étaient déjà installés. Je me dépêchais de glisser ma valise dans la soute avant de grimper dans le bus et de marcher vers la place que l'on venait tout juste de m'attribuer , la 16, tout en saluant l'entièreté des élèves. A coté de ma place, se trouvait une jeune fille que je ne connaissais pas du tout. Alors que derrière nos places se trouvaient deux jeunes hommes avec qui j'avais joué à la balle au prisonnier. Je fis un sourire à la demoiselle installée place 15.

" - Excusez-moi de vous déranger, mon siège est juste à côté de vous. Est-ce que je peux passer s'il vous plait ? "

Je détestais vraiment devoir demander ce genre de chose, j'avais toujours l'impression d'ennuyer mon monde.

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
■ Age : 25
■ Messages : 816
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Jeu 22 Jan 2015 - 16:29

Dans le bus

Feat All

Après avoir demandé le droit de passage au cinquième année, Akihito se pressa de passer pour aller s’asseoir, ne le dérangeant pas plus longtemps que ça. Il était heureux d’être sur le côté de la fenêtre, le trajet allait être beaucoup moins monotone de ce qu’il avait pensé juste avant. Regarder le paysage était devenu une de ses spécialités si on peut dire. Il découvrira probablement de nouveaux paysages que ses yeux n’ont pas encore eut la chance de voir.

Il y avait encore quelques personnes manquantes, donc le bus étaient toujours immobiles sur place. Il ne jeta même pas un regard à ceux présents pour voir si c’était toutes des têtes inconnues. Par contre, Morisada-senpai l’interpella déjà.

- Pareil pour moi. Personnellement, je me suis dit que les vacances passeront plus vite dans ce voyage que chez moi. Mais si j’avais su que c’était le ski l’activité principale, je ne serai pas là présentement.

Oui, c’était réellement un aspect du voyage qu’il était loin d’apprécier. Mais malheureusement pour lui, il avait juste à avoir prit la peine de lire le message annonçant cette activité avant de décider d’y participer.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Jeu 22 Jan 2015 - 17:35

La valise de la miss était déjà prête depuis quelques jours maintenant. Dedans ? Des affaires bien chaudes pour ne pas attraper froid, son appareil photo pour mémoriser de bons souvenirs et quelques peluches pour dormir et lui rappeler la maison. Elle avait l'habitude de voir de la neige, ce n'était pas la raison qui l'excitait le plus à l'idée de partir en voyage, mais plutôt l'idée de faire du ski, la miss n'en avait jamais fait.
L'idée de se mettre sur une piste de ski avec une grosse paire de moufles l'amusait beaucoup intérieurement, l'idée de tomber par terre et rouler dans la neige devant tout le monde beaucoup moins. Elle arriva au bus à l'heure indiquée avec sa petite valise à roulette, ses yeux encore mi-clôts : Elle n'avait pas beaucoup dormi hier soir.

* Grmrmlblblb.. *

Elle entra dans le bus scolaire et se dirigea à sa place, en évitant de se cogner contre les sièges de ses autres camarades, elle fit également attention à ne pas trébucher par terre pour ne pas avoir l'air ridicule

*  Hanw.. fenêtre *

La miss s'installa et colla sa tête contre la fenêtre en attendant que le bus démarre, sa fatigue ayant prit le dessus
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Ven 23 Jan 2015 - 22:22

Lorsqu’elle me répond, je la regarde. Elle n’a pas l’air du genre à faire attention aux autres. Il faut dire que je la comprends, je bosse pas mal aussi, mais parfois, s’arrêter, poser son livre et discuter c’est bien aussi. Ça fait du bien. Je ne le fais pas qu’avec Dakota, heureusement. Je connais aussi d’autres gens, j’ai même quelques amis. Mais bon, c’est toujours bien dans d’en rencontrer de nouveaux. Je souris et je dis :

« Pas de souci, ne t’en fait pas » Je fais une pause regardant les autres discuter ou trouver leurs places, je souris un peu plus puis je reprends : « Je ne suis pas non plus du genre à attirer tous les regards… »

Disons que comparer à Mariko ou à Mia, je ne suis pas du genre à courir partout ou à crier. Non, je suis toujours joyeuse mais assez discrète aussi. Pas du genre à faire la fête tous les jours, à organiser des concours de shot ou de trucs dans ce genre. Donc je ne suis pas celle que l’on retient facilement. Elle reprend la parole et je dis :

« Oh, pas de souci ! Je suis bavarde moi, alors n’hésite pas à me dire si tu ne veux pas parler, ou si tu en as marre, je ne t’en voudrais pas… » Je ris amusée. C’est vrai que j’ai tendance à parler pour ne rien dire des fois, j’aime bien faire connaissance avec les gens et on a 4 heures devant nous alors c’est génial. Je m’étire un peu puis je souris et je dis : « D’ailleurs, Plum, ça ne fait pas trop japonais comme prénom, ça vient d’où ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 1:43

Cette personne ? Pas agréable à regarder ? Pourtant elle était loin d’être repoussante. Elle était même l’une des plus charmantes et des plus classes qu’elle avait pu rencontrer ici, à Kobe. Mais elle la comprenait, elle n’avait pas l’air aussi extravertie que d’autres personnes, mais pour la rouquine, c’était une qualité. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas d’être bavarde contrairement à la jeune fille, et elle en sourit, amusée de leurs différences. En revanche, jamais elle ne lui dira de se taire, après tout, elle semblait être d’une très bonne compagnie.

« En effet… C’est anglais. Tout ça parce que j’avais la couleur d’une prune à la naissance. Les parents sont parfois cruels… » Répondit-elle avec désespoir.

Enfin, elle était plutôt contente. Ce n’était pas comme si elle avait eu « Lettuce », ou encore « Potato ». Là, oui, cela aurait été une raison d’en vouloir à ses parents et de finir orpheline. Heureusement, elle a échappé au pire. Mais pour en revenir à la jeune fille qui lui avait posée la question, elle se questionna aussi sur sa provenance.

« Jade non plus ne fait pas japonais... A croire qu’il n’y a presque que des étrangers dans ce bus ! Tu as tes papiers ? »

Bon, c’était peut-être une blague qui allait faire un flop. Mais c’était hélas, l’humour de la rouquine…
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 12:09

Comme j'avais dormit à l'internat, j'étais sur place et je n'avais donc pas besoin de trop me dépêcher. Je regarde l'heure, 8h15. Je suis presque prête. Je me suis habillée confortablement pour que je puisse finir ma nuit dans le cas, c'est a dire un jegging et un gros pull bleu, faut que ça reste un minimum potable quand même, et comme baskets j'ai pris ma marque préférée américaine que j'adore, les vans. Des bleus clairs. Je sais pas si ils ont ça ici, étant donné que leur style est très différent du notre, mais moi j'aime bien. Ma valise était prête, il me reste plus que les truc de dernière minute a mettre dedans, type brosse a dent, maquillage.. D'ailleurs a l'heure ou je vous parle de je me brosse les dents. 8h16. Je me rince la bouche. Il ne me reste plus qu'a me maquiller. D'ordinaire je ne me maquille pas beaucoup, mais aujourd'hui moins encore. Je met simplement ma crème de jour teinté, que je fixe avec une poudre pour pas que ça brille, parce que les pots de peinture qui font ça je trouve ça vraiment laid, du mascara et un rouge à levre rose. C'était très rapide et j'avais déjà déjeuné. J'enfila mon écharpe, mon manteau et un bonnet beige accessoirisé d'un ponpon, sue mes cheveux que j'avais laissé naturels. Pas la peine de faire un truc beau pour le car, j'avais simplement baisser un coup de brosse dedans. Ce qui les rendait lisses en haut avec de très légères ondulations en bas. Je les attacherais sûrement pendant le voyage.

Je pris ma valise rose, bon, c'est sur que cette couleur peut renforcer ce que certains pensent, une barbie pimbêche et sans cerveau, mais je m'en calle parce que je sais que je ne le suis pas. J'avais vu cette valise et je trouvais cette couleur rigolote alors je l'ai prise. Je prend aussi mon sac a main ou j'ai pris le nécessaire pour le voyage.

Je descend et il y a quelques personne devant la soute et d'autres dans le bus. Il est 8h21. Je met ma valise dans la soute, enfin là ou il y a de la place, et monte dans le bus. Miss Mendel m'indique ma place, la numéro 18. Mon voisin est déjà installé. Je le salut d'un simple «Bonjour» accompagnée d'un sourire. Enfin, c'est un des seuls que j'ai salué, parce que vu le nombre de personne que je connais, ou plutôt qui me connaissent, j'aurais du saluer tout le car. Au moins je suis sûre de ne pas m'ennuyer.
■ Messages : 1935
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 13

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 13:09

J'étais déjà plongé dans mon livre lorsque j'entendis du bruit à côté de moi. Oui, j'ai mon casque autour du cou, mais je ne l'avais pas encore mis en route. Je ne veux pas user de ma batterie. C'est long, quatre heures de route, alors j'économise. Je me tourne vers la source du bruit et j’aperçois une jeune fille. Je ne la connais pas, elle ne me connais pas non plus, je suis sur, ainsi on est quitte. Après, si elle engage la conversation, je ne lui mettrais pas des vents non plus, ce n'est pas très poli. Elle me salue avec un sourire, très joli soit dit en passant, et je la regarde s'installer. Je lui rend son bonjour et son sourire, en espérant être aussi aimable qu'elle. J'étais vraiment fasciné par la couleur de ses yeux, moi qui adore le rose, voilà qu'une fille aux lentille rose est installée à mes côtés. J'aurais du mal à la regarder dans les yeux, celle-là, si elle m'adresse la parole. Il n'y a pas que ses yeux qui m'intriguent mais aussi, ses cheveux qui sont exceptionnellement longs. Je n'en avais jamais vu des aussi longs. Mais je détourne bien vite le visage, c'est impoli de dévisager les gens comme je l'ai fait. Je murmure donc un "Pardon" et me replonge dans mon livre, détachant mes yeux hypnotisés par les siens.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 17:38

Tous dans le bus vers la Neige
 Bon mon voisin n'est toujours pas arrivé... Je me demande qui s'est d'ailleurs, un retardataire j'imagine, oh c'est bon je rigole, on sait jamais quand même. Durant ma petite période où l'ennuie m'a pris, j'observais autour de moi tout en écoutant des aires de pianos que j'avais enregistré exprès pour l'occasion, ça permet de bien garder le son des notes en tête, c'est un bel exercice je trouve, sans le moindre effort.
Voyons, plusieurs personnes venaient de s'installer, des profs, des élèves, étudiants il me semble. J'avais bien envie de m'intégrer à tout ce monde mais j'étais très timide à ce moment là, pour aucune raison que je connaisse.

-Allez Keiko on se lance, murmurais-je.

J'en ai mare d'être aussi timide quand ça me prend ça part pas. Je fais quoi moi du coup... Bon allez "MI  RE   MI   RE   MI   SI  RE  DO  LA        DO MI  LA SI        MI SOL SI DO  MI MI RE MI RE MI SI ..." ça m’apaise ces syllabes de "La lettre à Elise" de Beethoven. Mais il fallait tout de même que je parle à quelqu'un j'étais quand même venue ici pour rencontrer du monde, pas pour écouter du Beethoven pendant tout le trajet.  

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
■ Age : 26
■ Messages : 1066
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 18:14

« La neige ! La neige ! La neige ! Je pars à la neige ! Héhéhéhé ! Préparons la valise et plus qu’à partir ! »

Grognant depuis le lit que je faisais trop de bruit pour un Jeudi matin à 7h34 du matin, Al’ alluma la lumière avec un air boudeur. « Il ne fallait pas tenter de m’empêcher de faire ma valise et de dormir jusqu’à au moins 2h du mat’ hier soir. Et puis, c’est toi qui as changé de boulot, tu aurais pu venir si tu n’avais pas changé de boulot ! » Et toc ! Dans les dents Monsieur l’ex-surveillant !

Comme je suis debout depuis 7h, j’ai eut le temps de manger, faire ma toilette et de me mettre directement au rassemblement de mes affaires en courant partout dans l’appartement. L’autre boudeur italien cherche à me retenir et me ralentir par tous les moyens, mais non ! Je monterais dans ce bus coûte que coûte, foi de Sakui !  

Bon, Ania est arrivée et je mettais encore quelques affaires dans la valise mais bon, nous sommes parties à temps. Comme de vraies gamines, nous avons manquées plus d’une fois de nous blesser, avant même d’avoir vu le moindre flocon mais, finalement, nous nous en sommes bien sortie vu que nous avons réussi à avoir le métro ! Bon, pas celui que l’on voulait à la base mais celui juste après et toute essoufflée. Al’ a refusé de porter nos valises. Pff ! Quel mauvais joueur ! La psy me râle dessus et je lui explique que tout est de la faute de l’italien.

Répondant au précédent « Faut qu’on se bouge » de ma chère amie, j’avance d’un pas pressé et impatient en direction du lieu de rendez-vous. Heureusement que ma valise est à roulette sinon je pense que je serais morte dans la côte non loin de l’établissement… A la vue du bus, je me stoppe net et sourire jusqu’aux oreilles, il est toujours là et ça va être gén…

« Ouch ! Mais qu’est-ce que tu… ! Hahaha ! Ça va ? » dis-je à une Ania que j’ai dû retenir de faire un saute-mouton, non prévu par-dessus ma valise. Elle grogne que c’est à moi de ranger sa valise et je m'exécute, avec une mine montrant toute l’injustice d’une telle sanction. Après avoir saluer et s’être excusé du retard auprès de Zahn, nous montons dans le bus, accueillie par le petit rire de la professeur de biologie, surement amusée par notre petit sketch improvisé.

« Bonjour Mendel-san ! » dis-je avec un petit sourire amical.

Japonais: indigo  « Langage des signes»
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 20:35

Je m'étais redressée avec une mine de grognasse.
« Ça va, ça va, merci » dis-je lacement en lui tendant ma valise.
J'avais jeté un petit coup d’œil aux vitres pour voir si les élèves avaient vu ma chute. Apparemment non et tant mieux. Mais j'avais entendu derrière nous un petit rire : notre collègue, prof de bio, que je croisais parfois à la fac. Elle avait toujours son cours dans le même amphi, juste après mon horaire le mardi.
Elle avait l'air sympa, gentille mais je ne pouvais pas me prononcer sur sa personne. Je ne la connaissais pas vraiment.
« Morning » fis-je en suivant Sakura.  
Je me penchais ensuite vers cette dernière en lui chuchotant :
« On va se faire une réputation... je te dis pas. »
On était déjà considérées comme un duo de comique auprès de certains collègue, alors bon.
« Prêtes ? Vous avez déjà fait du ski toutes les deux ? »

Dernière édition par Anastasia J. Hevans le Sam 24 Jan 2015 - 23:15, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 23:08

Comment se retenir de rire devant notre duo comique préféré ? Je ne croyais pas qu’elle le faisait exprès, mais quand même, voir la scène depuis le bus m’avait bien fait rire et fort heureusement que la majorité des élèves était déjà installer en train de parler avec leurs camarades, sinon bonjour la cirse de rire en entrant dans le bus. Je suis moqueuse, je l’admets, mais je les aime nos responsables de santé, en particulier la joie de vivre de l’infermière scolaire que je salue le sourire aux lèvres.

- Bien le bonjour Iroka-san – Je change automatiquement de langue pour répondre à mon autre collègue – And good morning, Miss Heaven.

La langue anglaise, c’est comme une seconde langue natal. A force de parler la langue pendant mes études et pendant mes travaux quand j’étais en laboratoire, cette langue est devenue comme naturel, comme si j’étais né en parlant anglais. Pourtant, je crois que j’étais la pire des élèves d’anglais fut un temps, mais cela est encore une autre histoire. Miss Heaven se penche vers moi et me murmure une confit ses pensées, j’en suis touché, je suis tellement plonger dans mes cours que j’arrive à peine à voir le monde qui m’entourent ses derniers temps. Je sens que cette classe de neige est le meilleur moyen pour me rapprocher de mes collègues et je compte bien en profité.

- On va se faire une réputation... je te dis pas. –
- Oh, je vous inquiété pas. La grande majorité des élèves sont déjà plonger dans de grande discussion avec leur voisin. Je pense qu’ils n’ont rien vu.

Je n’osais pas lui dire que, nous, nous avions l’habitude de ce genre de sketch. Ou nous en avions au moins entendu parler par d’autre collègue, mais personnellement, je préfère les voire ainsi mettre de l’animation et de la bonne ambiance entre nous, sans quoi notre vie ensemble serai diablement morne.

- Prêtes ? Vous avez déjà fait du ski toutes les deux ?
- Fin prête. – Dit-je avec le sourire. – J’ai déjà fait du ski et du snowboard quand j’étais plus jeune, mais j’espère encore avoir les bases. Ça fait longtemps que je n’en ait plus fait.

Enfin, je pense que le ski c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas. Il faut dire que pendant mes études de médecine, je n’ai pas trop eut le temps de retourné skier. Et puis, il y a le facteur de « l’ex petit copain », dont le cousin avait eu la gentillesse de prêter son chalet pour le mois de vacances que nous avions eu au lycée. Aaah, ce que les sensations de glisse me manquent. D’ailleurs, je me demande si je pourrais prendre un groupe pour faire du snowboard, sa serai chouette.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Sam 24 Jan 2015 - 23:53

Dans le bus ...

Je ne suis installée que depuis quelques instants lorsque mon camarade de siège se présente. Je lui jette un vague coup d’œil avant de lui décliner mon nom, celui-ci sonnant comme toujours étrange dans le reste de ma phrase en japonais, je n'arrive pas à m'y faire.

Vu la manière dont l'autre s'affale sur le siège, il a l'air d'être du genre à prendre ses aises et je ne sais pas trop quoi en penser. Il pourrait tout autant ne pas m'adresser la parole ou bien être au contre être sans gêne. En tout cas pour l'instant il semble plutôt sur le point de piquer un somme.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu inconfortable par cette proximité et je regarde par la fenêtre, croisant dans la vitre mon visage à l'expression maussade, pour changer. Je m'agace moi même à être affectée par un truc pareil mais bon, on ne se change pas et j'ai toujours été du genre pas du tout tactile.

En tout cas, c'est toujours mieux que ce qui m'aurait attendu lors de mes vacances en famille. J'imagine le réveillon du nouvel an avec mon père, le malaise omniprésent pendant le dîner pendant qu'on s'évite du regard, sans savoir quoi se dire, le temps s'écoulant lentement. Trop lentement. Rien que cette idée me fait grincer des dents et je me félicite encore d'avoir échappé à cette torture. A côté, les quatre heures à venir, ce sera de la rigolade.

Je pose ma tête contre la vitre, en laissant échapper un soupir discret. Je me sens plus à l'aise comme ça plutôt que de rester figée sur mon siège, et je ne voudrais pas que l'autre s'aperçoive de mon attitude distante et qu'il en soit troublé, adoptant le même comportement et rendant l'atmosphère encore plus étrange.

Fond par Obsession © Codage par Bird
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  

[Topic commun] Dans le bus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant