Partagez | 

[Topic commun] Dans le bus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 25 Jan 2015 - 22:05

Mon voisin dont je ne connais pas le nom, me salue d'un sourire, bon, au moins lui il est aimable.
Je m'installe sans faire attention a lui, tellement je suis concentrée dans mes "préparatifs". Je met d'abord mes cheveux sur le côté poureviter de m'asseoir dessus, puis je prend mon sac a main dans lequel je sors une bouteille d'eau, mon téléphone et mon élastique que j'attache sur mon poignet. Je repose mon sac par terre et me tourne machinalement vers mon voisin qui s'excuse. Pourquoi ? Il n'a rien fait de mal ?

- Bah, pourquoi tu t'excuse ?

J'avais accompagné cette phrase d'un sourire croisé d'une mine d'incomprehention..
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 1778
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 147

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 25 Jan 2015 - 23:20

Je sursautais. Elle ne semblait pas avoir remarqué que j'avais dévisagé de longues minutes. Y a que les imbéciles qui l'aurait pas remarqué. Bon en même, je suis installé à côté d'une blonde à forte poitrine. Soit une bimbo. C'est ironique, venant d'un blond, je sais. Finalement, je ne vais rien dire et je préfère me plonger dans mon livre. Il faut que j'arrive à me plonger dans mon livre , que j'arrête de dévorer des yeux ses lentilles roses. Pas les lentilles, pas les lentilles, pas les lentilles. Ne pas regarder ses lentilles. Ne pas baver devant ce joli rose. Ne pas baver devant. Ignore-la ! Sinon, je serais capable de lui sauter dessus pour lui arracher ses lentilles. D'une c'est pas gentil. De deux, je passerais pour un psychopathe. Merci bien. Je m'en passe de ce genre de réputation. Je m’efforce donc de rester concentré sur mon livre.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 25 Jan 2015 - 23:32

Il se retourne sans me répondre.
Répond pas surtout, ça va te trouer le cul !
Bon, ça je l'ai pas dit, c'est malpoli et déplacé.

Vu qu'il a pas l'air bavard et que de toute façon j'ai pas envie de m'emmerde pendant le trajet, je vais engager la conversation.
Je regarde mon téléphone, 8h24, le car va pas tarder à démarrer.
Je continue a le regarder en réfléchissant a quoi dire. Puis mon regard se baisse sur ce qu'il tiens dans les mains.

Et sinon, tu lis quoi ?

Si il me répond « Un livre » je le tape...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 26 Jan 2015 - 14:09

- Et sinon, tu lis quoi ?

Bon, je suis obligé de relever la tête de mon livre et de la regardé cette fois-ci. Bon, je vais plutôt regarder... Son nez ! Voilà ! Il est tout beau, tout propre, tout blanc. Mais pas les yeux, surtout pas les yeux. Ne pas regarder ses yeux. Quitte à passer pour un impoli qui n'ose pas affronté le regard d'une femme. Je m'en fout, si ça m'évite de crever les yeux d'une jolie blonde. Pour des lentilles coloré, je suis un peu con parfois, je le reconnais.

- Je lis un livre intitulé...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle m'a décochée une de ses claque. Seul un sourd n'aurait pas pu entendre cet énorme "CLAC" bien honteux pour ma personne. Mais j'ai rien fait ! J'allais lui répondre ! Maintenant, j'ai mal à la joue. Heureusement que mes dents de sagesse n'étaient pas en train de pousser car j'aurais hurlé de douleur je crois bien. Mais, elle est folle. Elle m'a même pas laisser finir ma phrase. Est-ce qu'ils sont tous comme elle ou quoi ?

- Heu... Merci... Si tu veux pas connaitre la réponse, y avait d'autre moyen de le faire savoir, je pense.

Je boude, maintenant. Elle l'a bien cherché. Je me contenta juste de lui montré la première de couverture du livre sur lequel on pouvait lire en gros : "Shining" puis en moins gros "Stephen King", avant de me replonger dans mon chapitre.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 26 Jan 2015 - 14:49

A peine ai-je posé la question qu'il détourne le regard. Enfin, il ne me regarde pas dans les yeux, mais plus la bouche. Non, le nez plutôt. Oui voilà.
Quand il ouvre la bouche afin de dire " Je lis un livre..." que je lui colle une claque.
Bon, à la base ça devait pas être fort, mais je crois que je contrôle pas ma force. Je pensais pas que j'étais capable de faire ça à un inconnu aussi... inconnu.

Je pose ma main sur ma bouche, choquée moi même de mon acte, et derrière ma main je rigole, surprise par le comique de la situation.
Je dis, entre deux rires (pas gloussements, je glousse pas moi) :

- Mais je me doute que c'est un livre, ducon !

Il me montre tout de même le titre du livre, je le connaissais mais n'avait encore pas eu l'occasion de le lire.
Je me remémore mon acte, même si il date d'il y à quelques secondes, et je me lance, après qu'il me reproche mon manque de délicatesse.

- Je suis désolée, je voulais pas... Enfin c'était pas voulu, ma main elle est partie toute seule parce que bon voilà !

Raah, je perds mes mots japonais, dans mon pays natale je n'aurais eu aucun mal à m'exprimer, mais là, dans ces circonstances...
Je le regarde attendant ça réaction... Négative je suppose.
■ Age : 26
■ Messages : 2054
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 201

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mar 27 Jan 2015 - 10:25

Je m’étais tranquillement installée à ma place, j’allais mettre mes écouteurs sur mes oreilles quand un grand PAF retentit dans le bus. What the ? Je me lève de mon siège pour chercher la provenance du bruit. C’est Hanna qui a giflé son voisin de siège. Je ne la savais pas aussi violente !
Je n’ose pas trop aller voir de plus près parce que les accompagnateurs vont sûrement venir la réprimander et pas envie d’être comprise dans l’incident.
J’espère que tout le trajet ne va pas être comme ça, sinon il va y avoir un mort….

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie
■ Age : 23
■ Messages : 1399
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mar 27 Jan 2015 - 15:03

Pas très longtemps après que je me sois assise à ma place, une demoiselle s'arrêta devant moi.

- Excusez-moi de vous déranger, mon siège est juste à côté de vous. Est-ce que je peux passer s'il vous plait ?

Ma première impression fut que ma voisine semblait polie et sympathique. J'étais contente de tomber sur quelqu'un de bien. Je me dis que j'avais toujours de la chance lorsque l'on partait en voyage scolaire, dans le placement dans le bus.

- Oui, évidemment.

Lui dis-je en lui souriant à mon tour avant de me lever afin qu'elle puisse s'asseoir à sa place. Une fois ceci fait, nous n'avions pas eu le temps de nous présenter qu'un bruit retentit dans le véhicule. Et il vint de derrière. Je me retournai et me rendit compte qu'en fait il s'agissait de ma colocataire, Hanna si je me souvenais bien, qui venait de lui mettre une claque. Mes yeux s'agrandirent d'un coup. Je ne la savais pas capable de ça. Je ne voyais pas très bien la tête de son voisin mais, qu'avait-il pu bien faire pour mériter ce geste ? Je vis la jeune fille blonde s'excuser ensuite. Elle avait sûrement exagérer dans sa réaction face à je-ne-sais-pas-quoi mais quand même.. Le pauvre. J'espère pour lui qu'elle n'y avait pas été trop fort.

Sur ce, je m'adossai à mon siège. Les profs et accompagnateurs allaient avoir du boulot dès le début du voyage. Et on n'était même pas partis. Ah là là..

Je m'exprime en #990099
■ Messages : 1037
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 108

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mar 27 Jan 2015 - 16:41

En regardant plus loin dans le bus, je vois qu’il y a déjà pas mal d’élèves installés, un peu bruyants certe, mais installés à leur place. Malgré le bruit, j’entends ce que dit ma chère amie psychologue à notre collègue enseignante. Fronçant faussement les sourcils, je les regarde avec une main sur la hanche. « Hey ! Je vous aie entendu alors pas la peine de jouer aux messe-basses ! » Puis je fais un petit sourire pour montrer que je plaisantais. Bah oui, ça sert à rien de s’énerver pour ça !

« Prêtes ? Vous avez déjà fait du ski toutes les deux ? »

Alors que Mendel-san répond par la positive, en précisant qu’elle a déjà fait du ski et du snowboard durant sa jeunesse, moi je me gratte un peu la joue d’une façon indécise. Oui ou non ? Telle est la question lorsque l’on a envie de faire du ski mais que l’on a blessé quelqu’un, lors d’une scéance d’apprentissage… C’était une des élèves du lycée et la pauvre Tomoko a passé quelques jours sans pouvoir poser le pied au sol… Super comme séjour ! Hum…

« J’en ai fais pour la première fois l’année dernière. On ne peut donc pas dire que je sais skier. Je passe plus de temps à faire l’autruche dans la neige qu’à glisser dessus… »

Je rigole légèrement à cette pensée avant d’être interrompue par un CLAC ! sonore. Surprise, je me tourne vers l’origine du son et voit une blondinette la main levée. Eh beh ? Que c’est-il passé ? Allons enquêter et faire le boulot d’accompagnateur ! Même en retard, quand il faut y aller, il faut y aller ! « Je reviens. » dis-je à mes collègues avant de me diriger vers le lieu de l’agression.

« Mais je me doute que c’est un livre, ducon ! »

Malgré son rire, ce ‘ducon’ final n’est pas très… appréciable. Surtout si l’on vient de se prendre une baffe et que tout les regards sont posés sur soit. Lorsque j’arrive, la jeune fille s’excuse et j’esquisse un sourire à son explication maladroite. Elle tente de s’excuser, c’est déjà ça mais bon, je vais entrer en scène avant que ça ne dégénère.

« Que se passe-t-il ici ? » dis-je gentiment aux adolescents afin de ne pas les brusquer.

Japonais: indigo  « Langage des signes»
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mar 27 Jan 2015 - 17:36

Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsque mademoiselle Mendel dit savoir skier. J’imaginais déjà nos prochaines glissades sur les pentes. Le pied !
Quand Sakura répondit que non, je retins un petit rire moqueur. Oh c'était pas méchant, et elle le savait.
« Mais en plus d'être un aspirateur sur patte tu es un danger public ! Mais que va-t-on faire de toi... » fis-je en secouant la tête d'un air faussement désespéré.
J'imaginais Sakui dans la fameuse situation de l’autruche, tête dans la neige et ski qui gigotent à la surface. J'avais envie de rire... mais que j'avais envie de rire.

Mais au moment ou je ne pu m'empêcher de pouffer, on entendit un semblant de remu ménage dans le bus.
Une élève aurait baffé un jeune homme. Mais quel acte agressif... voilà que je me remémorais mes cours de psychologie sociale sur le comportement agressif, rah.
« On va quand même pas commencer ce voyage en vous séparant j'espère » fis-je en suivant Sakura.

Je me tournais ensuite vers Hélène et lui dit :
« sinon, on va utiliser les vieilles bonnes méthodes : privée de raclette ! »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 28 Jan 2015 - 17:19

Certains élèves se retournèrent, et beaucoup d'accompagnateurs arrivèrent. Oh, je crois que j'ai frappé plus fort que ce que je pensais... le bruit a raisonné.

Alors que je m'appretait a répondre a la première accompagnatrice, Mme Iroka, Mme Evans prit la parole.

- Non, je..

Je réfléchissais en laissant ma phrase en suspens. Après tout, c'est moi qui suis en tôt, alors si Lavender décide que je dois me faire sanctionner, je comprendrais. Même si bon, je n'en ai pas tellement envie.

- Voyez avec Lave der ce qu'il décide.
■ Messages : 954
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 172

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
http://manoireuston.tropfun.net/ En ligne
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 28 Jan 2015 - 20:35

La demoiselle me laissa passer et je m'installai à mon aise, sortant un petit livre de mon sac. J'allais commencer ma lecture quand un bruit de clac attira l'attention de tout le car, suivi des représailles faîtes par les accompagnateurs. J'essayai de voir ce qui avait pu se passer mais, franchement, je retournai bien vite à mon livre, même si je ne pus résister longtemps à discuter du sujet avec ma voisine.

" - A ton avis, pourquoi a-t-elle gifflé le garçon ? "

Cela m'intriguait vachement, bien que je n'étais pas curieuse de nature. La psychologue venait tout juste de décider qu'on allait séparer les deux élèves pour être certaine que cette situation ne recommencerait pas. Et je trouvais que sa réaction était la meilleure solution possible.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 28 Jan 2015 - 21:27

Bon, finalement elle s'excuse mais. Attention bonjour ! J'avais pas envie que ça arrive. Franchement pas du tout. Pourquoi ça n'arrive qu' à moi ? Je ne suis qu'un martyr ! Pourquoi je suis dans ce lycée ? Y a que des tarés ici ! Bandes de fous ! Vous voulez me tuer, je suis sûr ! J'ai toujours mal à la joue, elle n'y est pas aller de main morte. Et maintenant, les accompagnateurs qui arrivent, l'infirmière et la psychologue, je crois, je les croise parfois dans les couloirs, mais c'est bien la première fois que je vais leur adresser la parole, hormis le salut, pour répondre à leur question.

- Non, ça ira, merci. Elle n'a pas fait exprès, alors, je lui pardonne.

J'ai une toute petite voix, par timidité, pas de soucis, je suis timide, maintenant, tout le bus est au courant. J'ai chaud, et si j'enlevais mon manteau ? Ah mais non ! Il est déjà sur mes genoux, quel idiot.

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 28 Jan 2015 - 22:14

Je riais de bon cœur avec les collègues quand un bruit attira notre attention. « CLAC ! ». Quel bruit étrange, à la fois doux son rappelant à des souvenirs de jeunesse et à la fois fort désagréable pour l’adulte dans le moment présent. Qui était le sot qui avait osez interrompre beau et rare moment que je pouvais passer à parler de banalité avec mes collègues ? Rien de tel pour taquiner mes nerfs qu’une violence infantile. J’allais intervenir, mais notre infirmière pris l’initiative et se dirigea sans peine vers la responsable.

Hanna Mills ? Cela m’étonnait d’elle, je l’avait vu plutôt calme pendant les cours. Par contre, je de là où j’étais je ne pouvais voir qui elle avait frappé. Mes collègues m’épatèrent en abordant le problème avec un sourire et proposant une solution rapidement sans donner l’air d’un adulte sévère. A leur place, j’aurais froncé les sourcils et aurait réprimandé les élèves sans attendre, ensuite seulement j’aurais cherché à comprendre le pourquoi du comment.

- Sinon, on va utiliser les vieilles bonnes méthodes : privée de raclette ! - Fit Mlle Heaven en se retournant vers moi.

Je ne puis m’empêcher de sourire en lui en lui répondant :

- Quelle charmante idée à tu as là !

Nous nous tournâmes vers la jeune blonde, qui laissa raisonner sa voix dans l’autocar comme si elle était les quatrièmes personnes qui détenait l’autorité. Ces plus fort que moi, ce doit être un reste de ma jeunesse, ou alors le pouvoir que j’ai acquis à la suite de mes études qui font que je ne supporte pas quand un plus jeune emplois des phrase inapproprié ou mal formuler. Pourtant la gamine n’es pas méchante, elle a même l’air penaude.

- Voyez avec Lavender ce qu'il décide.

Je n’entendis pas si son voisin répondit. Peut-être ai-je perçue quelques bruits, que je crus parasite, mais en me plaçant sur la pointe des pieds je crus reconnaitre une petite tignasse que je connaissais bien. Jetant un coup d’œil sur les places attribuer qui se trouvait sur une feuille, je m’aperçue que son voisin était le petit Lavender. Ah, pas étonnant que je n’entends rien alors. Ce petit est mignon, mais aussi fermer qu’un coffre au trésor, sa voisine va avoir du mal à communiquer. Il faut laisser les petites crises d’enfant, cette gamine n’a rien fait de spéciale pour m’énerver après tout.

- Bon aller, on peut lever la punition si Mlle Mills s’excuse. Ce n’était surement qu’un accident.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 1 Fév 2015 - 22:50

J’ignore le rire de mes collègues pour aller régler la petite altercation entre deux élèves. Ania me rejoint rapidement et leur dit que l’on allait quand même pas commencer le séjour, par une séparation… C’est vrai que ça serait dommage de débuter sur une mauvaise base. Heureusement que Zahn ne se trouvait pas dans le bus en ce moment, sinon ça n’aurait peut-être été pris aussi… légèrement. Mine de rien, il est assez strict mais c’est compréhensible dans un sens, vu qu’il est le grand chef… Je revois encore mon petit Senji-kun arriver tout tristement, à l’infirmerie, car il avait été renvoyé de la classe et venait de faire des exercices avec les surveillants… Le pauvre…

Bref ! Au final, tout se finit bien puisque la jeune fille s’est excusée, le jeune homme lui pardonne DONC ils ne seront pas séparé ET pas privé de raquettes. Raquettes ? Ils n’ont pas l’air très forcément très sportifs alors, les priver de raquettes ne doit pas les déranger plus que ça… Ça doit être autre chose donc… mais quoi ?

Je me tourne vers Ania et commence à retourner, avec elle, là où nous avions laissé Mendel-san. Comme cette histoire de raquettes m’intrigue, je m’adresse à la psy un peu perplexe.

« Dis, t’es sure que les priver de raquettes les ont vraiment motivé à rester calme ? A leur âge, ça ne m’aurait rien fait personnellement. »

HRP:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 2 Fév 2015 - 17:34

Qu'il est chou Lavender, je l'aurais bien embrassé mais bon, ça n'aurait qu'aggravé mon cas...

Mme Mendel souhaite que je me ré excuse, je l'ai déjà fais mes bons, étant donné que je regrette vraiment mon geste...

Je suis vraiment, vraiment désolée Lavender.

Je sais pas si c'est très convainquant, mais c'est sincère..

C'est après que Mme iroka enchaîne sur des raquettes... Raquettes ? Elle a parlé de raclette non? Cette recette française avec du fromage que j'adore ?

Bah, je sais pas, et c'est leurs histoires de toute façon..
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 2 Fév 2015 - 18:57

Les choses étaient réglées, décidément ça n'était que de banales futilités.
Ils étaient aussi bien matures, j'en connais moi des lycéens américains qui ne se laissaient par remettre à leur place comme ça.  Bon, d'ordinaire ce sont les « kékés » du coin qui se tapent sur la gueule mais ici on est dans une tout autre ambiance.
On s'était un peu éloignées des élèves en revenant vers l'avant du bus. Sakura me fit rire avec cette histoire de raclette, « raquette » pour elle.. enfin je n'avais pas bien compris.

« anh oui... vous ne connaissez pas vraiment les spécialités européennes. » fis-je un peu déçue, en réalisant soudainement qu'il n'y en aurai sans doute pas à Dynaland. « C'est un plat à base de fromage et de charcuterie, c'est typiquement Français. Comme j'ai passé quelques années là bas j'ai eu l'occasion d'en manger, et franchement... vous ratez quelque chose, vous, japonais » fis-je en prenant un faux air rêveur, tout en traçant avec mon doigt une fausse coulée de bave.

Je me tournais vers Hélène et lui demanda :
« Tu es européenne toi non ? T'as bien du en manger. Dis-moi que oui, après on pourra se lancer dans une description détaillée et appétissante pour Iroka-San ».
Je savais que ça allait attiser la curiosité de mon amie l'infirmière, estomac sur patte.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 9 Fév 2015 - 20:32

Nous avions rejoints les places qui nous été attribuer pour reprendre notre conversation.  Je jetais un bref coup d’œil à la liste pour vos nos derniers retardataires, qui n’était que peu nombreux et j’entrepris d’aller glisser à l’oreille du chauffeur que nous allions bientôt pouvoir partir. Iroka-chan nous rejoignit et teint un étrange discours.

- Dis, t’es sure que les priver de raquettes les ont vraiment motivé à rester calme ? A leur âge, ça ne m’aurait rien fait personnellement.

Quand nous comprimes la faute commise, ma collègue et moi-même n’avons pût nous retenir de rire. C’était la première fois que je voyais une faute de prononciation de la sorte, et je ne devrais pas me moquer, mais il faut avouer que cela rend la situation bien drôle.

- anh oui... vous ne connaissez pas vraiment les spécialités européennes. C'est un plat à base de fromage et de charcuterie, c'est typiquement Français. Comme j'ai passé quelques années là-bas j'ai eu l'occasion d'en manger, et franchement... vous ratez quelque chose, vous, japonais

Oh mon dieu, la Raclette, cela fait des mois que je n’en aie pas mangés. L’avantage de la Norvège, c’est qu’on est proche de la France et qui dit France dit fromage. Je suis allé en France une fois, outre mon niveau de langue française catastrophique, ce que j’en retiens c’est leur fromage et leur charcuterie. Je n’ai jamais vu autant de fromage sur un même plateau, autant dire que la Raclette représente bien la France, mais pouvoir tous les goutez lors du dessert se relevait être un défi de taille. C’est presque si j’en baverai en y repensant.

- Tu es européenne toi non ? T'as bien dû en manger. Dis-moi que oui, après on pourra se lancer dans une description détaillée et appétissante pour Iroka-San – Me demanda Mlle Heaven.
- Bien sûr ! La Norvège est juste à côté de la France, enfin il n’y a une mer à traverser, mais on est voisin. C’est un plat très bourratif, mais très bon ! Il faudrait que tu goutes au moins une fois !

J’ai entendu dire que les japonais n’aime pas le fromage, parce qu’il serait trop fort, enfin certains de leur plats pue tout autant et la raclette utile des fromages fort peu odorant comparé à ce que j’ai déjà pu sentir. Comment il s’appelait déjà … A oui, du Munster.

Enfin, le dernier élève arriva essouffler, après qu’il se soit excuser et je lui eus donné sa place, je me tournai vers le chauffer pour lui indiquer que nous pouvons partir. Donc, si je me réfère à ma feuille et étant donné que je fais le pied de grue depuis tout à l’heure pour donner leur place aux élèves, je suis certaine qu’aucun n’est descendu.

- Continuer cette conversation assise, voulez-vous ? – dit-je à mes collègues de santé.
[HRP: Veillez m'excusez du retard, j'était malade \o/]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 11 Fév 2015 - 19:12

Je sens que je commence à m’endormir, cool. Si un petit somme permet de me téléporter du départ jusqu’à l’arrivée, je prends. Je sens ma tête qui ballotte sur mon épaule, et ça me rappelle le métro londonien… à l’exception près qu’ici, les sièges son bien plus confortables, qu’on est moins secoués et que ça sent pas l’urine. Résultat, moi ça me berce et je m’endors. Je me demande comment est la montagne ici. Sûrement la même que partout ailleurs. De la neige, de la neige, encore de la neige, et des p’tites marmottes.
Et soudain, un bruit qui vient de pas très loin, comme une claque. Je me réveille en sursaut et regarde autour de moi, un peu hébété. Apparemment, tout le monde a entendu et tourne la tête dans la même direction. Moi aussi du coup, mais ça se passe deux rangées derrière alors je vois pas. Après m’être dévissé le cou dans tous les sens sans succès, je me tourne vers ma voisine. Elle tire une tronche de déterrée, alors soit elle s’ennuie à mort, soit ça la saoule carrément d’être ici. Mais elle fixe la fenêtre, donc ça m’éonnerait qu’elle ai vu quoi que ce soit. Dommage, j’ai trop envie de savoir ce qu’il s’est passé. Vu que les profs se dirigent tous vers là-bas, ça doit être un gros truc. Je soupire en me remettant droit. Maintenant je suis complètement réveillé. J’attends quelques minutes, mais sentant l’ennui monter, je craque.

- Eh, t’as déjà skié ou pas ?
■ Age : 23
■ Messages : 1399
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 30

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 11 Fév 2015 - 22:11

Finalement l'incident qu'avait provoqué Hanna se termina plutôt rapidement. Elle s'était excusé et apparemment, elle ne serait pas séparé de son voisin. Ça aurait été moi à la place de ce dernier, j'aurais tout de suite changé de place sans même attendre qu'on me le propose. Mais lui, ça n'a pas eu l'air de lui faire cet effet-là puisqu'il n'avait pas bougé. Drôle de réaction. Je me demandais quelle genre de personnalité il pouvait bien avoir.

- A ton avis, pourquoi a-t-elle giflé le garçon ?

Je me retournai vers ma voisine. Elle me posait une colle là.

- Je n'en ai aucune idée. Mais ça a l'air d'être réglé donc c'est tant mieux.

Ah ! Les présentations ! Nous n'avions pas eu le temps de les faire.

- Au fait, je m'appelle Haru Kawai, 5è année. Et toi ?

Je m'exprime en #990099
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Jeu 12 Fév 2015 - 1:58

Dans la vie, les choses sont en perpétuel changement. Chez moi, il y a une constante : Je déteste le matin. Café extra-fort, boissons ultra-énergisées, rien n’y fait. Alors imaginez une seconde l’horreur d’un matin où je devrais : 1) prendre ma bagnole pour faire Osaka-Kobe avec ma planche et mon sac ; 2) Trouver les clés dans le bordel de papier des cadeaux reçus par mon fils pour Noël ; 3) Lui expliquer que son papa revient vite et qu’il ne l’abandonne pas quand il commence à faire sa crise ; 4)Déléguer le consolage et le montage du bateau pirate lego à ses grands-parents ; 5)Tenter de finir de se préparer et filer comme un ninja pendant qu’il est occupé ; 6) Remarquer que le chérubien avait posé son dessin à l’encre bien fraîche sur la chaise ; 7) Le remarquer une fois assis ; 8 ) Décider qu’il faut changer de pantalon alors qu’on est à la bourre ; 9)Ne pas paniquer quand la lessive est encore à moitié humide ; 10) Trouver enfin un vieux baggy sec ; 11) Essayer de le mettre quand le môme décide qu’il veut apprendre à escalader ; 12) Tenter une nouvelle distraction pour se faufiler dehors sans que les voisins n’appellent la police aux cris stridents du morveux ; 13) Culpabiliser à mort de laisser son fils pendant une semaine de vacances ; 14) Rapidement songer à un moyen de le planquer dans son sac pour pouvoir le ressortir comme une peluche ; 15)Se rendre compte que c’est crétin ; 16)Réussir à laisser son trésor à ses grands-parents ; 17)Lui promettre d’aller, encore, au zoo voir les gros félins et les loups – son grand trip actuel – ; 18) Pouvoir se poser dans la bagnole, mettre le contact et souffler. Sept heures du matin, je devrais pouvoir y arriver. Après tout, c’est quoi une heure de route ? Toujours mieux que le deux heures et demi de transport en public, non ?

Naturellement, j’avais un tantinet négligé un détail majeur : les embouteillages. Il me fallait donc rattraper le retard accumulé en jouant des gaz (enfin de façon de parler sur une hybride). Loi de Murphy oblige, j’étais coincé derrière un crétin avec une énorme bagnole. Au lieu de se rabattre bien sagement pour me laisser, l’escargot ayant un truc à compenser prenait limite deux voies. Cinq minutes d’injures plus tard, je me décidai à doubler, un peu à la limite de la légalité, sans oublier de lui faire un doigt. Après cet épisode, j’ai réussi à éviter le cortège de guignols habituels et suis enfin arrivé au lycée.

8h15, voiture parquée soigneusement, mes affaires embarquées et votre humble serviteur en train de bien gentiment aider au chargement. Une fois annoncé que la joyeuse bande était au complet, je pus enfin grimper dans le car. Je laissais mes collègues s’occuper des appels et tout le bataclan, lorgnant déjà sur le café en canette récupéré. Discrètement, pas compliqué vu le remue-ménage provoqué par une claque sonore, j’ai essayé de m’attribuer une place contre une vitre pour pouvoir grappiller une heure de sommeil sournoisement. Ce n’est qu’une fois assis que je me suis rappelé d’un problème de taille : Je les mettais où mes jambes ?! Je me déplaçai à nouveau. Installé coté couloir à présent, à la place 3, prêt à me lever pour laisser passer une personne plus petite pour la place 4, j’observai sagement mes collègues et les élèves tout en sirotant mon café. Naturellement, je ne manquais pas de saluer d’un signe de tête et un bonjour poli lorsque je venais à croiser le regard de quelqu’un, mais pas de bonjour à la cantonade pour moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 16 Fév 2015 - 14:14

Dans le bus ...

Je suis perdue dans mes pensées, en train de contempler le paysage qui s'offre par la vitre lorsque je suis surprise par un bruit et un sursaut à côté de moi. Je tourne la tête pour essayer de comprendre ce qui se passe mais je ne peux pas vraiment voir de ma position et j'abandonne bien vite, retournant à ma contemplation avec ennui.

- Eh, t’as déjà skié ou pas ?, j'entends quelques instants plus tard et je tourne la tête vers mon voisin.

Cette question me ramène à mes inquiétudes concernant la question ... Non, je n'ai jamais skié, je suis plutôt douée en sport donc il n'y a pas de raison que je ne me débrouille pas, mais comme à chaque fois que je débute dans quelque chose, je ne peux m'empêcher de douter de moi.

J'hésite un instant à lui répondre de ma manière habituelle, pour lui indiquer que nope, j'ai pas du tout envie de discuter mon pote, mais d'un autre côté je m'ennuie tellement comme un rat mort que n'importe quelle distraction aussi courte soit t-elle serait la bienvenue ... Et s'il m'a adressé la parole, c'est qu'il s'ennuie sans doute autant que moi donc autant faire un effort.

Je me tourne donc vers lui pour lui montrer qu'il a mon attention.

- Pas du tout ... Et toi ?, je lui réponds en tachant d'arborer une expression moins ennuyée.

Fond par Obsession © Codage par Bird
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Dim 22 Fév 2015 - 11:31

Grande surprise, la fille a côté de moi a l’air disposée à faire la conversation. Vu son attitude, je n’aurais pas cru ça possible. Elle me dit que non, elle n’a jamais skié. Pour l’instant, tous les gens que j’ai rencontré et qui vont à ce voyage n’ont jamais skié. L’inquiétude s’empare de moi. Et si c’était un voyage d’initiation et que j’avais mal lu les petites lignes en bas du contrat ? Je devrais vraiment faire plus attention quand je m’inscris à ce genre de chose, un jour je vais me retrouver enrôlé dans je ne sais quelle organisation parce que j’aurais pas fait gaffe. Je fais comme si de rien n’était et j’acquiesce à sa réponse.

- Moi plusieurs fois déjà. J’allais souvent dans les Alpes, en France avant. Mais plus depuis quelques années, ça me manquait alors je suis content de participer et m’y remettre !

Je précise en France histoire de me la péter, yeah. Généralement, tout le monde veut aller en France, ou en Europe en général. Ils sont fan. Quoique, elle a pas l’air japonaise. J’ai déjà oublié son prénom, mais ça sonnait pas japonais.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Lun 23 Fév 2015 - 21:01

Elles se regardent et éclate de rire… ok… Qu’est-ce que j’ai dit de drôle ? A moins que ça ne soit un truc entre mes dents. Bah non, ça ne se peut pas vu que je n’ai pas mangé depuis que l’on mon départ de l’appart. Ils étaient bon les gâteaux que j’avais réussi à planquer histoire de les avoir pour ce matin. En plus, vu que la boite est dans mon sac, j’en aurais aussi durant le voyage ! Mmm, ça me donne faim… Non non ! Ne commence pas maintenant sinon il sera finit avant que le bus ne démarre ! Reconcentre toi sur l’origine qui t’a poussé sur ce chemin pentu !

« anh oui... vous ne connaissez pas vraiment les spécialités européennes. »

Spécialités Européennes ? Je hausse un sourcil à cette appelation qui semble relativement intéressante, si cela se rapporte à ce que je pense. Rapidement, le mot « plat » m’indique que je ne me trompe pas sur le sujet et je bois ses paroles. Fromage, charcuterie, Français… FRANÇAIS !! Olalala ! Je veux en manger !! Mlaheureusement, ça ne doit pas être donné et honnêtement… les chances d’en trouver à Dynaland doivent être proches de 0%. Dès mon retour à Kobe, je pense que des recherches vont devoir s’imposer !

« Tu es européenne toi non ? T'as bien du en manger. Dis-moi que oui, après on pourra se lancer dans une description détaillée et appétissante pour Iroka-San »

Pitié non pas ça ! Cela serait tellement cruel !! Ania, espèce de sadique ! Mendel-san prend la parole – me tutoie au passage et me décroche un petit sourire car je me dis que les voyages scolaires rapprochent les gens – mais ne détaille pas tant que ça le plat. OUF ! Merc… GAAARGBLRGBLBL

« … »

Alors que j’allais remercier intérieurement Mend… Non, habituons nous à une amitié naissante ! Donc je disais que j’allais remercier intérieurement Hélène, mon estomac fait soudain un gros gargouillis et mes yeux s’ouvrent grands comme des billes… Merci de me faire me taper l’affiche saleté d’estomac ! Grrr ! Je regarde mes collègues et fais un petit sourire gêné, les joues un peu roses avant de répondre à la proposition que la professeur venait de poser.

« Euh oui, c’est une bonne idée. Assoyons-nous. »

Je me tourne et me pose mes fesses sur le premier siège que je vois (le 6), salue de la tête et avec un sourire, bien entendu, un collègue qui se trouve en diagonal avant de reporter mon attention sur Ania et Hélène, qui s’apprêtaient à s’asseoir également.

■ Messages : 954
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 172

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
http://manoireuston.tropfun.net/ En ligne
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 25 Fév 2015 - 18:47

" Je n'en ai aucune idée. Mais ça a l'air d'être réglé donc c'est tant mieux. Au fait, je m'appelle Haru Kawai, 5è année. Et toi ? "
" Oui, tant mieux. Il aurait été dommage qu'on ait une mauvaise ambiance pour le trajet. Je suis Lutecya Landa, étudiante en théâtre et cinéma. Je rêve d'une gloire éternelle, de mon discours pour les oscars et du tapis rouge de Cannes. "
Evidemment, je venais d'énoncer toutes ces petites choses avec le plus grand humour possible, et maintenant je rigolai un peu toute seule, comme une idiote. D'ailleurs, ne me demandez pas ce qui m'ait passé par la tête quand je me suis présentée ! C'était tout à fait spontané, sans aucune retenue de ma part. Il faut dire que ma voisine avait l'air tellement sympathique que j'étais déjà très à l'aise.

Les voix derrière moi attirèrent mon attention et je remarquai que les deux jeunes hommes étaient ceux avec qui j'avais joué à un balle au prisonnier un jour où j'avais voulu faire un peu de sport.

" Hé ! Je me rappelle de vous ! Vous allez bien ? "
J'avais engagé la conversation de manière spontanée, encore une fois. Comme si tout était normal sur cette Terre. Je regardai de nouveau ma voisine, lui adressant en chemin un grand sourire, et lui demandai simplement qu'elles étaient ses rêves à elle.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  Mer 25 Fév 2015 - 22:38

Dans le bus ...

Je ne peux m'empêcher d'hausser un sourcil légèrement moqueur à sa remarque. Si c'est sensé m’impressionner, c'est raté puisque la France ça me connait, et pour cause, j'y ai vécu 17 ans. Mais bon, ce n'est pas comme si j'étais déjà aller dans les Alpes et pour ce que j'en sais, je pourrais trouver ça cool qu'il semble le prétendre. Il a l'air excité comme un gosse alors qu'il a bien l'air d'avoir plusieurs années de plus que moi, et je ne peux m'empêcher de sourire.

- Ah ouais, la France ? Et tu es allé autre part que dans les Alpes ?, je demande, un peu curieuse.

Fond par Obsession © Codage par Bird
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Topic commun] Dans le bus ...  

[Topic commun] Dans le bus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2