Partagez | 

[Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Mer 21 Jan 2015 - 16:38

L'installation dans les chambres s'est bien passée. Trois, c'est pas mal. Au moins, on ne s'ennuiera pas. Et puis, d'après la meilleure amie de Dakota, Hayashi-san est cool. Alors pourquoi pas. Je ne les connais pas bien, voir pas du tout donc je vais bien voir comment ça va se passer. Je ne suis pas du genre chiante et j'espère bien passer quelques nuits avec Zahn. De façon discrète bien sur, personne ne sait, personne ne doit savoir et personne ne saura. C'est évident que je suis hyper discrète, à la limite du paranoïaque. Bref. La première matinée de ski était cool aussi. Ça fait du bien de pouvoir retrouver les pistes et la neige pour une fois. Je suis bien contente d'avoir accepté de venir finalement. Au moins le grand air me change les idées.

Et cet après midi, on visite une ville thermale. J'adore ça, les sources thermales c'est vraiment génial. L'eau chaude, le souffre, les cures et les thérapies. C'est passionnant. Et puis, rien que le fait que ça soit naturel c'est cool. Alors j'écoute avec attention ce qu'on nous dit pendant la visite tout en regardant partout curieuse. J'en aurais presque envie de me jeter à l'eau tant ça semble alléchant. D'ailleurs en regardant autour de moi, je me retrouve un peu à l'écart du groupe, songeuse. Un petit bain vite fait ? C'est tentant surtout que j'ai tout ce qu'il faut. Une fois les informations données et ma curiosité satisfaite, je me glisse discrètement dans un vestiaire et j'enfile mon maillot puis je reviens vers un bassin et je m'y glisse. La surface se trouble puis redevient calme. Je regarde les autres, qui commencent à faire pareil et je profite d'un instant de calme pendant que je le peux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Ven 23 Jan 2015 - 18:50

Cet aprem’, on visite les sources chaudes ! Je n’ai jamais vu de sources chaudes japonaises en vrai, seulement dans les films et les mangas. Ça a l’air trop cool ! J’imagine un grand bassin en pierre entouré de plantes genre bambous et autres trucs du coin et rempli d’eau chaude, avec de la vapeur partout. Dans ma tête, j’imagine le calme, la détente, tout ça. En plus, après le premier jour de ski, j’ai pas mal de courbatures, en plus je me suis pris de la neige dans le cou… Même si le séjour est pour l’instant plutôt sympa. En tout cas, ça s’annonce bien, tout le monde a l'air de s’amuser.  Bref, j’ai l’impression que cette sortie est une bénédiction. Je frissonne de plaisir rien que de penser à l’eau brûlante coulant sur mes pauvres petits muscles endoloris.

Quand on arrive, je suis sur un petit nuage. L’architecture, les gens, tout a l’air sorti d’une autre époque. C’est dingue. J’ai l’impression d’être un petit enfant qui va pour la première fois à Disneyland. Tout m’intéresse, chaque bibelot, chaque peinture, et je trépigne constamment à l’idée d’en voir plus. Les autres n’ont pas tous l’air aussi fascinés. A part deux ou trois personnes, ils ont plus l’air de s’ennuyer mortellement. Peut-être qu’ils sont déjà venus dans un endroit comme ça et que ça n’a rien d’inhabituel pour eux de voir toutes ces choses. Tant pis ! Moi je suis super content.
Finalement, on arrive dans un couloir, et à travers une porte ouverte, je vois les vestiaires et au fond les bassins. Génial, c’est exactement comme j’imaginais ! J’ai trop envie d’y aller, mais apparemment, il y a encore de la visite à faire. Bizarrement, d’un seul coup, ça m’intéresse beaucoup moins. J’ai l’impression que les bains m’attirent irrésistiblement. Et là, je vois une fille se diriger vers le vestiaire, l’air de rien. Je la connais pas, mais je sais qu’elle était assise à côté de Plum dans le bus. J’hésite. On a le droit de faire ça ? Et depuis quand je me soucie de savoir si on a le droit ou non ? Les bassins, le groupe, les bassins, le groupe… Allez, les bassins.

Je sais que sur la brochure, il était dit qu’un bassin serait réservé spécialement pour notre groupe, mais un seul. On serait tous mélangés, garçons et filles, alors il fallait apporter son maillot de bain. Chose que pour une fois, je n’ai pas oublié. J’entre dans le vestiaire et me change rapidement, pressé d’aller faire trempette. Une fois au bord du bassin, je vois la fille déjà dans l’eau. Au moins, si on se fait engueuler, on sera deux. Je résiste à l’envie de sauter d’un seul coup dedans pour pas la déranger et rentre tranquillement dans le bain. Si j’avais été tout seul, je pense que ej l’aurais fait, au risque de me brûler. Wah, ça fait trop du bien. Béni soit celui qui a inventé un truc pareil. Je me laisse couler jusqu’à la tête, ne laissant que mes cheveux dépasser. En ressortant, je laisse échapper un grand soupir.

- C’est. Trop. Bien !

Au même moment, j’entends les voix du reste du groupe arriver. Déjà ? Dire que je pensais être un peu tranquille.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Ven 23 Jan 2015 - 22:37

Je me vautre un peu mieux pour profiter de l’eau. La chaleur m’entoure et me détend. C’est génial. Je dois bien avouer que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas détendue à ce point. L’eau est géniale, le bassin aussi, les lieux aussi, tout est tellement génial que j’ai envie de rester là, dans ce bassin, pour le reste de ma vie. C’est juste incroyable. Je me dis que je pourrais y revenir un jour. Ce n’est pas si loin. Un week end ou je n’aurais pas trop de boulot et envie de tout claquer pour tout oublier. Comme j’ai pu en avoir certains jours depuis le voyage à Hawaii. C’est une très très bonne chose de savoir que ce bassin pourra m’accueillir un de ces quatre.

Très vite, quelqu’un me rejoins. Je relève les yeux pour voir un garçon. Un étudiant, je pense, mais je ne pourrais en juger. Je ne connais pas tout le monde sur le campus, loin de là. Surtout que j’ai encore beaucoup de contact avec mes anciens camarades du lycée. Il faudrait vraiment que j’aille vers d’autres étudiants pour faire connaissance. J’ai déjà l’occasion de parler avec ceux qui fréquentent mes cours bien sûr, mais il faudrait que je fasse mieux alors je voudrais vraiment pouvoir faire plus pour réussir à me faire de nouveaux amis. Il commence à parler et je ne peux m’empêcher de rire un peu pour répondre :

« C’est clair… » Je me trémousse un peu dans l’eau pour mieux me placer et je me gratte la nuque derrière laquelle une goutte commence à glisser puis je dis : « Le paradis sur Terre… »

Je me re-vautre un peu mieux, pour m’immerger jusqu’au bas de mon visage, la pointe de mon menton trempant dans l’eau. J’ai attaché mes cheveux en une espèce de queue de cheval dont certaines mèches, trop courtes, s’échappent. Je m’en fiche, j’ai trop de plaisir à rester là. Je profite de l’eau chaude et tranquille, de l’eau calme et apaisante pendant que les autres ne sont pas encore là. Je le regarde simplement et je souris. Alors que j’entends les autres approcher, je me dis que la tranquillité est bientôt finie alors j’engage la conversation :

« Je m’appelle Jade… »

Bon ok, on peut faire mieux, mais bon … c’est quand même bien pour un début, non ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Sam 24 Jan 2015 - 0:07

La chaleur de l’eau commence déjà à faire son effet. Je me sens étrangement reposé, délassé. La détente la plus totale. Si je le pouvais, je crois que je resterais cloué ici jusqu’à la fin de ma vie. Même si je ne m’adressais pas vraiment à quelqu’un en particulier, j’ai la surprise d’entendre la jeune fille répondre. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec d’ailleurs. Je la regarde un peu, du coin de l’œil, parce que j’ai pas trop envie qu’elle pense que je la matte, ou un truc du genre. Ce serait pas génial comme approche. Vu sa tête, je pense qu’elle doit être étudiante, elle a l’air d’avoir le même âge que moi.

- Moi c’est Zachary.

Super original, yo. S’ensuit un petit silence, pendant lequel on n’entend que les clapotis de l’eau et le bruit de plus en plus fort du groupe approchant. J’espère que personne ne va avoir l’idée de commencer une bataille d’eau, ou un truc du genre. Honnêtement, ça aurait pu m’amuser, mais là, j’ai juste envie de me reposer. Alors des cris, des éclaboussures et autre, non merci. J’espère que tout le monde sera dans le même état que moi, c’est-à-dire trop assommé par la chaleur de l’eau et la vapeur du lieu pour faire quoi que ce soit. Je commence à avoir vraiment chaud, et je sens des gouttes de sueur perler sur mon front et ma nuque. Super classe. Heureusement, ils ont tout prévu ici, et des petits baquets d’eau fraiche avec des serviettes sont disposés un peu partout près des bords. Je tends le bras pour prendre une des serviettes, la trempe dans l’eau froide et l’étends sur mon visage, histoire de me rafraîchir un peu. Après quelques secondes, je la retire pour la poser sur mes cheveux et me tourne vers Jade.

- Il y a des gens que tu connais dans le groupe ? Ou t’es toute seule ?

C’est vrai qu’elle est venue toute seule se baigner. Elle aurait pu essayer d’entraîner une copine avec elle, ou quelque chose comme ça. Enfin bon, ça me regarde pas. L’arrivée des autre interrompt mes pensées, et je dois me pousser pour faire de la place à une bande de lycéens. Je lance un regard à Jade, l’air de dire « fini la tranquillité, envolée ».
Invité
« Invité »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Mar 17 Fév 2015 - 0:11

J’apprends donc son prénom. Zachary. Pas très japonais. Un peu comme le mien en fait. Il est brun donc ça ne saute pas forcément aux yeux. Mais bon, je m’en fiche, après tout moi je suis une croisée, mi-japonaise, mi-américaine. Alors je ne peux pas vraiment juger, même s’il n’a pas de sang japonais dans les veines. Je m’en fiche dans un sens. Je m’en fiche totalement. Je suis contente de ne pas me retrouver seule en un sens, vu que je suis plutôt du genre souriante et bavarde. J’aime bien discuter même avec les gens que je connais pas, même en maillot dans une source thermale. Alors je suis contente qu’il veuille bien me parlée. Je souris et lorsqu’il me demande si je suis seule je lui dis :

« Non la plupart de mes amies sont rentrées chez elle pour les vacances… Alors hormis les accompagnants je ne connais personne … » Je fais une moue fataliste et je dis : « Mais c’est pas grave j’aime bien faire de nouvelles rencontres ! »

Et c’est l’occasion non ? Après tout, rien de tel qu’un voyage scolaire pour pouvoir rencontrer des gens. Surtout qu’on est avec des lycéens aussi. Mais bon je connais déjà Zahn, plutôt intimement d’ailleurs mais aussi Robin avec qui j’ai eu l’occasion de faire une bataille de bombe à eau. Mais bon je ne vais pas lui dire, ça risquerait de nuire à leur réputation. Lorsqu’il me regarde en entendant les autres arriver je ris un peu et je me décale pour m’approcher de lui. Le but est simple : continuer à l’entendre quand les autres vont arriver et je souris amusée :

« Bonjour les lycéens bourrés d’hormones… » Je ris à nouveau et je demande : « Tu étudies quoi ? »a Il a l’air clairement trop vieux pour être un lycéen. Je pense. Après je ne suis pas experte en physionomie.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  Dim 22 Fév 2015 - 11:11

Je souris quand j’entends que Jade ne connait personne à part les accompagnateurs. C’est marrant qu’elle ait choisi de partir quand même tout en sachant qu’elle serait seule. Enfin, je ne sais pas, d’habitude les filles font tout ensemble, elles font du shopping ensemble, elles vont aux toilettes ensemble… Alors ça m’aurait paru logique qu’elles aillent toujours en vacances ensemble. Peut-être que Jade est une espèce de fille à part. Mais bon, je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus puisque moi aussi je me retrouve ici tout seul. Et de toute façon, elle a raison, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et ça c’est une bonne chose.

J’attends que les autres se soient tous installés pour pouvoir reprendre la parole. Comme je l’avais pensé, je dois élever la voix histoire qu’on puisse m’entendre. La remarque de Jade me fait marrer. J’évite de répondre quoi que ce soit parce que j’étais un peu pareil à cet âge-là, alors ce serait un peu l’hôpital qui se fout de la charité de faire le vieux gars qui se plaint des jeunes. Mais c’est vrai que je suis sûr et certain qu’à leur âge, j’étais plus discret. Enfin, on dit tous ça.

- Je suis en prépa scientifique. En biologie. Et toi ?

Je la regarde et j’essaye de deviner ce qu’elle fait avant qu’elle me réponde. Vu ce qu’elle m’a dit tout à l’heure, en parlant des autres comme des « lycéens », j’en déduis qu’elle n’est plus au lycée. Je sais que ce n’est pas une accompagnatrice, donc elle est étudiante. Je ne l’ai jamais vue en cours, donc pas scientifique. Après, tout le reste est purement hypothétique. Je ne sais pas, mais elle a l’air d’être quelqu’un qui se distingue des autres, un peu élégante vu la façon dont elle parle et dont elle se tient. Je la vois bien faire un truc artistique. Oui, c’est ça, de l’art. Ou non, plutôt du théâtre.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?  

[Vendredi - 14h30] Un petit bain thermal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1