Partagez | 

[Terminé] Et David rencontra Goliath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1863
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 83

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Terminé] Et David rencontra Goliath  Ven 23 Jan 2015 - 23:08

Je déambulais dans la galerie marchande du centre commercial. Un garçon qui fait les boutiques, c'est bizarre, je vous l'avoue, mais j'ai besoin de faire des emplettes moi aussi. Comme racheter des feuilles, ou bien encore des vêtements. Par contre, ce qui est vexant, c'est de voir les gens vous dévisager en fonction de vos habits. J'étais venu ici en faisant un petit footing, ça entretient le corps et ça vide l'esprit. Du coup, j'avais un look plutôt de sportif aujourd'hui, comme un jogging noir et rouge remonté jusqu'au mollet, avec sa veste noire et rouge également. Je portait un sweat rouge en-dessous, où est le problème ? C'est le fait que j'ai acheté des pull sans manches de couleurs vives tel que du violet, du jaune ou du rose ? Ben, moi, j'enfume les gens. Je m'habille comme je veux !

Sinon, je n'étais pas venu acheter que des vêtements. J'avais acheter un ou deux livres. Forcément, ils sont en japonais, mais ce sera mon petit défi. Déchiffrer du japonais dans un livre. Je ne suis pas particulièrement doué avec l'écrit de cette langue, donc, je voudrais m'entrainer. De plus, il me fallait un nouveau bocal pour mes grillons, je n'allais pas les laisser dans mon bonnet éternellement. J'en avait donc acheter une nouvelle. En plastique, cette fois-ci, ainsi, elle ne se cassera pas lorsqe je la ferais tomber, c'était sur que ça arriveras, j'ai des palmes à la place des mains, parfois.

C'est donc ainsi que je déambulais dans la galerie, mes deux sacs à la main, mon casque sur les oreilles relié au portable dans ma poche. Je regardais à droite et à gauche, mais pas devant moi, c'était sûr. Sinon, je me serais pas cogner contre une fille plus grande que moi. Cogner et même un bien grand mot, car j'ai surtout dis bonjour à sa poitrine assez avantageuse, j'avais rebondis dessus, tombant ainsi en arrière, mon casque volant plus loin derrière. Ah bah là, je pense que je suis bon pour en racheté un, chuté d'un mètre soixante-dix, ça ne fais jamais, JAMAIS, de bien même pour un casque plutôt solide. Mon casque ! C'est ma jumelle qui me l'avait pour notre anniversaire. Il avait à peine six mois, ce petit bijou. Et comme je fais pas les choses à moitié, en tombant, le contenu de mes sacs s'étaient complètement étalé sur le sol. Aurais-je de la chance un jour. Toujours est-il que je restait un instant sous le choc avant de parler.

- Oh ! Désolé de vous avoir bousculé, je ne regardais pas où j'allais. Désolé.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless

Dernière édition par Lavender Lauder le Lun 26 Jan 2015 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 1:02

Plum était de sortie aujourd’hui. Elle décida de faire les boutiques, même si elle n’en raffolait pas, c’était juste histoire de découvrir quelques lieux et les vêtements qui s’y trouvaient. Alors elle déambula, boutiques en boutiques, s’arrêtant pour faire sa pause pipi de temps en temps. Il faut dire qu’elle y était déjà depuis deux bonnes heures dans ce gigantesque centre commercial. Mais la rouquine avait l’air d’avoir des goûts spécifiques, n’ayant déniché qu’un seul petit achat. Peut-être devrait-elle se tourner vers les fournitures scolaires ? Après tout, elle trouvait ses cahiers et sa trousse tellement ternes. Il fallait du nippon, du kawaii, du Plum quoi ! Alors ce fut avec fière allure qu’elle se dirigea vers les papeteries. Au Japon, « mignon » était le mot d’ordre, elle le découvrit quand elle tomba nez à nez à une grande ribambelle de choses adorables. Allant des petits crayons de papiers, aux sacs de panda.

« So cuuuuuuuuuute. » Laissa-t-elle échapper de sa bouche.

Cet endroit l’amusait plus que la pile de vêtements qu’elle avait essayés pour rien, et cela se vit quand elle passa en revue, classeurs, crayons, trousses, et même feuilles ! C’était tellement… Le paradis pour ses études. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé avant ? Troquer des feuilles blanches quadrillées et ternes contre celles qui ont des motifs et sont colorées, cela allait donner envie à Plum d’apprendre ses cours. A moins qu’elle ne veuille pas y toucher, les jugeant très bien sans écriture disgracieuse durant sa prise de note. Mais elle était décidée. Elle prit en double un peu de tout, tant que cela lui convenait et passa à la caisse. Sans grand étonnement, cela revenait à un prix assez élevé, mais malgré qu’elle soit proche de son argent, elle le dépensa sans compter, sa scolarité étant en jeu.

Après tout cela fait, elle prit la poche plastique, toute aussi mignonne et sortit de la papeterie, en chantonnant, les yeux fermés, le sourire aux lèvres. On aurait dit qu’elle était tombée amoureuse, mais non. Les feuilles A4 la rendaient comme ça, c’était d’une tristesse… Mais soit, elle déambula dans la galerie, sans vraiment regarder où elle mettait les pieds, le monde qui l’entourait, elle s’en fichait dans l’instant présent. Mais elle ne put l’ignorer bien longtemps. Une personne la percuta, enfin, percuta sa poitrine. Assez gênant quand on ne s’y attend pas… Non en fait, toutes les situations auraient été gênantes, qui que ce soit. Alors elle ouvrit grand les yeux, rougissant, et vit un garçon tomber fesses contre le sol. Si la rouquine avait un accident, elle pourrait dorénavant compter sur ses airbags qui avaient l’air d’avoir fait leurs preuves. Le jeune homme semblait s’excuser dans la précipitation, mais le pauvre avait entraîné dans sa chute toutes ses affaires.

« J’ai compris que vous étiez désolé, pas besoin de le faire deux fois. » Répondit-elle chaleureusement et avec plaisanterie.

Mais sans doute n’était-ce pas un moment très approprié pour la touche d’humour, alors elle se mit à son niveau, s’empressant de ramasser les affaires qui étaient éparpillées un peu partout sur le sol. Après tout, elle y était aussi pour quelque chose.

« Je m’excuse également. Je ne regardais pas vraiment qui il y avait devant moi. J’étais, disons, un peu dans la lune… »

Elle fit un sourire gêné, un peu rouge puis repensa à la façon dont il l’avait percutée. Et là, elle devint rouge tomate mais fit mine de ne pas le montrer en baissant la tête tout en ramassant ce qui traînait encore par terre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 1:27

- J’ai compris que vous étiez désolé, pas besoin de le faire deux fois.

Je levais la tête deux secondes pour l'observer. Sa voix semblait chaleureuse, est-ce que ça veux dire qu'elle ne m'en voudrais pas ? Tant mieux. Parce que, moi je m'en veux assez de l'avoir percuter, fin plutôt d'avoir percuter sa poitrine. Je suis décidément le roi de la gaffe.

- Je m’excuse également. Je ne regardais pas vraiment qui il y avait devant moi. J’étais, disons, un peu dans la lune…

Elle semblait rougir encore plus que tout à l'heure. Une véritable tomate. Bon, par contre, ça, je le garde pour moi. Je crois que si j'ose l'ouvrir à se sujet, elle me disloque le cou avec une claque phénoménale. Je ramasse mes affaires, remettant donc mes livres, mes pulls, mes ramettes de feuilles dans leur sacs puis me relève, tout en frottant mes affaires, pour aller récupérer le casque. Techniquement, il à l'air d'aller bien. Techniquement seulement. Parce que, quand je le branche à mon portable pour tester le son, j'ai rien qui viens à mes oreilles. Comment, je vais annoncer à ma sœur que j'ai casqué le casque qu'elle m'a offert ?

- Merde, j'ai cassé le casque de Rozy, ça m'apprendra à regarder où je vais.

Oui, je suis vraiment furieux contre moi-même. Je suis bon pour m'acheter un nouveau casque maintenant, ça c'est pas le problème. Il est ailleurs, et je l'ai déjà dis deux fois. Après avoir soupirer plutôt tristement, je vais ramasser mes sacs, laissés par terre et me retourne dans la galerie marchande, j'avais vu un magasin pas trop loin qui vendait des casque. Puis, je réalise un truc. J'ai bousculé une fille, je ramasse mes affaires et je me casse comme un voleur ? Pas très gentleman, tout ça. Je me ferais sans doute taper par ma sœur pour mon comportement qu'elle qualifierait de "déplorable" et "inapproprié". Alors, je me retourne vers elle et retourne la voir, pour l'aider à se relever.

- Désolé encore. Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 2:00

En regardant le jeune homme machiner son casque, elle comprit qu’elle avait fait une boulette. De plus, il fit la remarque en anglais, ce qu’elle comprit parfaitement, étant sa langue natale. Ce fut avec un pincement des lèvres qu’elle digéra la gaffe qu’elle avait produite. Et il avait l’air, avec tous ces événements, d’avoir oublié qu’il l’avait percutée en lui tournant le dos. Mais sa lucidité lui fit faire machine arrière, lui apportant son soutien pour se relever.

« Vous êtes tout pardonné ! » S’empressa-t-elle de dire.

Après tout, c’était plutôt elle qui avait honte d’avoir cassé son casque, et elle voulait se racheter, même si la courtoisie allait lui dire naturellement non. Mais c’était un risque à prendre. Alors elle serra ses poings, fronçant les sourcils et prit un appui sur un de ses pieds, montrant qu’il ne fallait lui montrer aucune résistance et lui dit :

« Vous avez parlé en anglais à un moment… Et j’ai compris de quoi il était question. Alors permettez-moi de vous payer la moitié dans un nouveau casque ! »

Elle s’en voulait terriblement et ne laissait pas grand choix au jeune homme de lui donner une réponse négative au vue de sa détermination. A partir de là, elle savait qu’elle allait encore débourser une somme monstre, et tout cela par culpabilité. Tant pis, elle allait manger des pâtes pendant quelques semaines, mais cela valait le coup.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 2:15

Après avoir aidé la demoiselle à se relever, elle me parla d'un ton tout chaleureux, c'était rassurant. Sa voix me faisait penser à celle de Maman quand j'étais plus jeune. Une voix qui te dit qu'elle te pardonne tout, c'est rassurant.

- Vous êtes tout pardonné !

Je la remercia d'un petit signe de tête, poli. Au moment où j'allais me retourner pour aller trouver cette boutique, elle sembla claque un de ses pieds au sol. Elle cherche à attirer mon attention ? Je le regarde donc à nouveau, écoutant ce qu'elle voulait me dire.

-Vous avez parlé en anglais à un moment… Et j’ai compris de quoi il était question. Alors permettez-moi de vous payer la moitié dans un nouveau casque !

Attends, attends... QUOI ?!!! Mais ça va pas dans sa tête ?!! Me payer la moitié de mon nouveau casque ? Mais, elle est folle ! Je peux pas laisser passer ça ! Non, ce ne serait pas correct de la faire payer. L'incident est arriver par ma faut, j'en prend l'entière responsabilité, ce qui est tout à fait normal. Elle va pas me payer mon casque. En plus, si j'accepte je vais passer pour un profiteur et là, bonjour que donne l'image des étrangers. Bah oui, on se doutait bien que je n'étais clairement pas japonais, j'avais le visage typique de l'européen, sans compter sur la couleur bleue de mes yeux et des racines blondes qui commencent à apparaitre ici et là au travers de ma teinture blanche. En fait, ça, ça veux dire qu'il est temps que j'en fasse une nouvelle. Plus tard.

- Non, je ne peux pas vous laisser payer la moitié du casque. C'est ma faute, je ne veux pas de votre argent gardez-le !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 2:37

Et comme elle l’avait prédit, il refusa. Cela allait être compliqué de le faire bouger jusqu’à la boutique sans qu’il s’en aille mais elle n’allait pas se disputer cent ans sur un « oui-non » sans fin. Il fallait donc le traîner, et cela s'avérait être la solution. Alors elle lui fit d’avance un sourire, pour s’excuser de ce qu’elle allait faire dans quelques secondes et le prévenu.

« Surtout, ne m’en voulez pas pour ce que je vais faire, mais je n’ai pas le choix. »

Et suite à cela, elle prit la main du jeune homme dont elle ne savait même pas le prénom et d’un mouvement brusque mais ferme, elle le tira jusqu’à la boutique, ne lui laissant pas le droit de geindre son mécontentement. Plum était méconnaissable. Si on lui avait dit qu’un jour, elle trainerait de force un parfait inconnu pour aller payer la moitié dans un casque, elle vous aurait ri au nez. Mais là, il fallait se rendre à l’évidence. C’était plutôt une situation loufoque qui s’offrait aux personnes qui les entouraient.

Après de longues minutes à se battre pour faire avancer l’adolescent, ils arrivèrent enfin  à bon port. La rouquine le fit prendre racine devant les casques, il y en avait de toutes sortes. Alors elle s’amusa à chercher celui qui ressemblait à celui qu’il avait eu en sa possession, et devant le comportement plutôt stoïque du jeune homme, elle décida de se présenter. Histoire de mettre un prénom sur le visage de la folle.

« Je m’appelle Plum Hopkins au fait, étudiante à Kobe. Comme ça, si vous voulez me cracher des jurons à la figure, vous saurez comment je m’appelle. »

Elle lui sourit, amusée de la situation. Néanmoins, elle espérait ne pas se faire insulter… Après tout, cela partait d’un bon sentiment, malgré son côté brusque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 9:40

Pourquoi elle m'a sourit ? Mais qu'est ce qu'elle compte faire ? Je le compris assez vite quand la jeune femme me tira le bras. Là, ma tête devait être plutôt comique, j'en déduis au rire des passants qui nous regardais. J'avouerais moi-même que oui, la situation est assez bizarre et doit faire plutôt comique. Surtout si on reprend tout depuis le début. J'essaye de me débattre pour que la jeune femme me lâcha, en vain. J'avais l'impression qu'elle tirait un tas de plume, je ne suis pas lourd, je sais bien, mais quand même. Là, je suis totalement impuissant et j'aime pas cette sensation. Elle est juste ignoble.

Enfin mon calvaire se finit quand on arriva au magasin et qu'elle me lâcha devant les casques. Je fis d’abord mine de ne pas être intéressé, mais je regardais tout de même les casques du coin de l’œil, louchant sur un casque blanc et rouge, visiblement du même modèle que le précédent sauf que la couleur changeait, passant ainsi du noir et bleu au bleu et rouge. L'ancien était plus beau, je n'adhère pas la couleur, peut-être devrais-je changer de casque.

- Je m’appelle Plum Hopkins au fait, étudiante à Kobe. Comme ça, si vous voulez me cracher des jurons à la figure, vous saurez comment je m’appelle.

L'insulter ? Mais, elle est pas toute seule dans sa tête celle-là ! Elle veux que j'aggrave mon cas ou quoi ? Puis, quelque chose me fit tiquer. Plum ? Visiblement, il n'y avait pas que mes parents qui étaient cruels quand au choix du prénom de leur enfant. Ça me rassure.

- Enchanté, Plum. Moi, c'est Lavender Lauder, mais appelez-moi Iksis, lycéen de première année au Lycée de Kobe. Rassurez-vous, je ne compte pas vous insulter, c'est gentil de votre part.

Bon, visiblement, je n'ai pas le choix. Je dois accepter. Je choisis donc un casque pas trop cher, mais qui reste tout de même assez beau, nous payons le casque et ressortons du magasin. Je regarde l'étudiante et range le casque dans un de mes sacs en lui faisant un micro-sourire.

- Est-ce que je peux vous offrir une boisson ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 16:30

Le jeune homme se présenta à son tour. Iksis ? A vrai dire, ce surnom était assez compliqué à prononcer. Autant dire qu’il ne fallait pas avoir de problèmes de zozotements. Mais soit, il avait l’air d’avoir reçu une bonne éducation pour ne pas vouloir l’insulter, et cela soulagea quelque peu la rouquine. Ainsi, il choisit enfin son casque, bon, les couleurs n’étaient pas très jolies, mais pas moches non plus. Et puis, cela manquait de choses mignonnes, mais au vue du personnage, elle ne pensait pas une seule seconde que cela lui collerait. Alors elle se dirigea vers la caisse avec lui, fouillant dans son sac, son porte-monnaie. Une fois l’argent remis, ils quittèrent la boutique, n’ayant plus grand-chose à y faire dedans. Et ce fut avec grand étonnement que la courtoisie de Lavender ne faiblit pas en lui proposant « un verre ».

« Oh, ça me gêne que vous me demandiez ça… »

Elle était un peu rouge, mais vu la façon dont elle l’avait traité à le tirer dans toute la galerie marchande, elle ne pouvait qu’accepter, sans rechigner. Après tout, certains auraient tourné les talons une fois le casque acheté.

« Mais puisque vous avez l’air d’y tenir, pourquoi pas. Je choisirai la moins chère possible ! » Dit-elle en souriant.

Et c’est ainsi qu’ils s’avancèrent tous deux vers un bar ouvert, s’asseyant à une table et commandant qu’un vulgaire jus de pomme. L’argent était important à ses yeux, il ne fallait pas le gâcher pour rien. C’est ce qu’elle pensait en regardant ses poches où tout était en double, pour au final, pas grand-chose.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Sam 24 Jan 2015 - 18:06

Je suis rassuré, elle à accepter que je lui offre une boisson. Je lui devait bien ça, après l'avoir bousculée et d'avoir accepter de payer la moitié de mon nouveau casque. Qu'elle prenne la moins chère ou pas, je m'en moque bien, je ne suis pas vraiment dans le besoin, déjà que ma famille était fortunée dans mon Angleterre natale, je ne vous raconte pas la tête du banquier lorsqu'il à fallut faire la transaction de toute notre fortune. C'était à mourir de rire.

Nous étions assis à une table et Plum demanda un jus de pommes. Moi même, je demanda simplement de l'eau. Si je buvais une boisson sucrée, je risquais d'avoir encore plus soif que je n'avais déjà sur le chemin du retour, car oui, je comptais bien repartir en courant. Après un rapide coup d'oeil à mon téléphone pour regarder l'heure, je me rends compte qu'il était beaucoup plus tôt que ce que je ne pensais. Le temps n'était pas passé excessivement vite, bien au contraire. Mais bientôt, il allait être l'heure de nourrir Hopeless et là, ça pourrait être en vrai carnage dans la chambre car personne ne pourrais approcher de mon bureau sans se faire agresser par le reptile. Il est méchant quand il crève la dalle. Mais, c'est pas grave. Personne ne ferais la bêtise de l'approcher, je pense.

Je regarda plutôt mon interlocutrice et ces jolis cheveux roux, ce n'était pas ma couleur de cheveux préférés, mais la sienne était joli.

- Dis-moi, Plum, ce n'est pas japonais, j'en déduis que tu viens d'un pays anglophone ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 0:09

Elle buvait tranquillement son jus de pomme jusqu’à ce que le jeune homme s’interroge sur la provenance de son prénom. A croire que c’était la question favorite dans ce pensionnat. En même temps, c’était compréhensible, il y avait tellement d’étrangers… Sans doute plus que de vrais japonais.

« Tout juste, je suis née à Newcastle ! Et mes parents me prenaient pour une prune, alors du coup... J'ai hérité du prénom. »

Elle lui sourit, comme si c’était l’information de l’année alors qu’au final, cela était sans importance. Mais une question lui titillait l’esprit. Pourquoi avoir un surnom dès le départ ? N’aimait-il pas son prénom ? C’est vrai que « Lavender » faisait penser à la lavande et son odeur, même si pour Plum, elle n’en raffolait pas. Mais cela suscitait tout de même son intérêt.

« Et… Iksis ? Je suppose que ça a une signification, non ? »

Tout en posant cette question, elle prit sa paille entre les lèvres, aspirant le jus de pomme qui longeait lentement le tube en plastique. Ces événements lui avaient donné soif. Mais peut-être que boire de la pomme n’était pas le meilleur moyen de contrôler son hydratation.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 0:30

- Tout juste, je suis née à Newcastle ! Et mes parents me prenaient pour une prune, alors du coup... J'ai hérité du prénom.

Alors là, j'étais surpris. Ainsi donc, elle aussi venait de Grande-Bretagne ? Eh bien, il semblait avoir beaucoup d'étranger dans l'établissement scolaire. Ce n'est pas une mauvaise chose après tout. Il est plus facile de parler avec des gens venant de notre patrie plutôt que d'une autre à mes yeux, car on partage bien souvent la même culture et la divergence de point de vue est plus facile à comprendre.

- Et… Iksis ? Je suppose que ça a une signification, non ?

Jusque là, je souriais. Mais en entendant cette question, mon sourire s’effaça aussitôt. Oh que oui, que ce nom à une signification, tu n'imagine comme il est important pour moi.

- Oui, ce nom à une histoire. Ma mère est écrivain, mais ses histoire n'ont jamais eût un grand succès. Quand j'étais enfant, elle nous racontait souvent les histoires qu'elle écrivait, car elle écrivait des contes pour enfants, à moi et ma sœur. Le personnage principal de ses histoires se nommait Iksis, voilà d'où viens mon surnom. Je savais que j'adorais les histoires qu'elle nous racontait.

Parfois, j'aimerais vraiment retourné en arrière. Ce n'est jamais aussi vrai qu'en ce moment. Revenir à cette vieille époque où ma seule préoccupation, c'était de savoir si Maman aurait assez de temps pour jouer avec nous et de savoir quand Papa rentrerait de son service militaire. A cette pensée, je sens des larmes me monter aux yeux et je m'empresse de tourner la tête pour les cacher. Un homme qui pleure, c'est n'importe quoi. Je devrais vraiment arrêter de montrer des larmes pour des broutilles. Maintenant, Maman à disparue en nous abandonnant et Papa à prit sa retraite de militaire. Quand une chose est faite, on ne revient plus en arrière.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 0:50

Peut-être que la rouquine avait fait une gaffe en posant cette question. Après tout, elle n’avait pas jugé si cela pouvait être indiscret ou non. Elle s’en voulait, et au vue de la réaction du jeune garçon après son bref résumé, elle avait fait une énorme boulette. A ce moment précis, Plum voulait n’être qu’une petite souris et disparaître dans la galerie marchande sans se faire repérer. Elle ne savait pas vraiment comment réagir à ce cas-là.

« Eeh.. Pardon ! »

Sans grand succès, elle balbutiait, cherchant ses mots, les actions qu’elle devrait faire. Après tout, elle ne le connaissait pas. Elle aurait vraiment dû réfléchir à deux fois avant de l’ouvrir. Cela l’apprendra à être bien trop curieuse quand on ne l’a pas invitée. Mais bon… C’était une chose à prendre en compte, sa grande maladresse. Alors, elle chercha à parer les émotions du jeune homme. Faire une touche d’humour aurait été plutôt adéquate, mais hélas, elle n’avait rien en réserve. Donc elle se munit de son sac, mettant la main à l’intérieur, au risque de la perdre devant l’immensité d’un sac à mains de femme et attrapa des biscuits non ouverts pour les tendre à Iksis.

« Tenez. Je vous les offre, après tout, tout le monde aime les biscuits ! »

Elle essayait tant bien que mal de changer de sujet et de contexte. Et si certains se demandent pourquoi elle avait des gâteaux dans son sac, c’est uniquement pour ne pas rentrer en hypoglycémie lorsqu’elle travaille ardemment quand elle n’est pas chez elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 1:11

Je ressuyais discrètement les larmes de mes yeux et retourna vers l'étudiante un visage à nouveau souriant. Son coup de cafard était passé. Il allait beaucoup mieux, vraiment beaucoup et l'indique d'un signe discret à Plum. Mais, ce qui me surpris, c'est qu'elle me tendit un paquet de biscuits, neuf, pas entamé. C'est cool, c'est bon les biscuits ! C'est sucré et tout ! J'adore le sucre, moi ! Oui, je sais, on dirait pas comme ça mais que voulez vous ? J'ai passer mon enfance entouré de gonzesse et parfois, j'ai tendance à penser comme elle. Parfois. Je regarde l'étudiante face à moi, elle semble gênée et m'a offert ces biscuits pour me réconforter. On appelle ça "tendre la perche pour se faire battre". Désolé d'avance Plum. Je me penche en avant et je m'adresse à elle de ma langue natale, c'est à dire l'anglais, je n'avais pas très envie que les passant comprennent ce que je m’apprêtais à dire.

- Vous auriez été un homme avec un air louche, et je me serais enfui en courant tout en hurlant une alerte au pédophile.

Oui, j'avoue, c'est malsain comme blague, mais pourtant, je n'en ai pas honte. Je suis même pris d'un fou-rire assez incontrôlable. Ce n'étais pas un sujet à rire, je sais bien, mais pourtant, je n'ai pas pus m'empêcher de faire blague. Maintenant, je pleurais, mais de rire.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 15:45

Elle resta bouche-bée. Voilà que ce petit Être cachait bien son jeu avec ses blagues douteuses. Plum ne savait pas comment réagir, il l’avait un peu prise au dépourvu. Alors elle resta pendant de longues secondes qui semblaient interminables, figée, avec son paquet de biscuits à la main. On aurait dit une statue, la tête bizarre en plus. Puis se racla la gorge, ramenant le paquet de biscuits vers elle. Une chance qu’elle ne buvait pas à ce moment précis, sinon le jus de pomme aurait terminé dans la figure de Lavender. Mais lui, il avait l’air de bien rigoler à sa blague. Tellement, qu’il en pleurait de rire.

La rouquine essaya avec des mouvements de mains, tous plus insensés les uns que les autres, de le faire taire, détestant se faire remarquer, malgré ses nombreuses gaffes et le coup de poitrine du début.

« Chuuuut. » Fit-elle, le doigt sur la bouche.

On aurait dit une mère essayant de calmer son enfant un peu trop turbulent. La scène était comique à voir. Mais vu que ce n’était pas son enfant, elle eut l’idée que des mères n’auraient jamais pu faire à leurs gosses. Ainsi, elle ouvrit le paquet de gâteaux, en prit un délicatement, et le mit entre les lèvres de Iksis. Après tout, elle l’avait déjà traînée dans toutes les galeries marchandes, elle pouvait bien l’étouffer, il était baptisé. Une chance qu’elle ne l’ait pas d’ailleurs, étouffée avec ses seins. Il ne pouvait que la remercier.

« Pardon, mais vous le méritez, uh ! »

A vrai dire, elle avait rigolé de sa blague intérieurement, mais prise au dépourvu, elle n’avait pas su rebondir dessus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 16:03

Alors, comment dire ? La blague était douteuse je l’admets. Je n'en avais absolument pas honte. Mais est-ce que c'était une raison pour tenter de m'étouffer avec un gâteau ? Espèce de femme ingrate, va ! C'est quoi la prochaine fois ? Elle m'étouffe avec ses deux pastèques ?!! Ça m' apprendra à m'excuser auprès d'une femme pour l'avoir percutée. D’abord, elle me traine dans la galerie marchande, d'ailleurs les passants se sont bien moqué de moi et maintenant, elle m'étouffe avec un gâteau ?!! Elle a vraiment pas la lumière à tous les étages celle-là. Maintenant, moi je m'étouffe avec le gâteau que j'essaye tant bien que mal de recracher. J'ai un bout qui est coincé en travers de ma gorge. Après avoir relâché la plupart du biscuit, qui était bon cela dit en passant, je me précipite sur ma bouteille d'eau pour la vider d'une traite et faire passer ce morceau. Je recherche mon souffle, lançant un regard rieur sur elle. Je l'avais bien prit, elle avait de la chance.

- C'était une tentative d'assassinat, ça, non ? Je savais que ses gâteaux étaient louche depuis le début. Assassin !

Ceci dit, je rigolais. Je regarda le gâteau sur la table, le prit et le grignota. Ils sont vraiment très bon, un délice. Bien sucré en plus. Quoi ? C'est pas crade ! C'est ma bave qui est dessus ! Puis moi, je vous enfumes, d'abord !

- Ils sont très bons, vos gâteaux.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 16:37

Voilà qu’elle le traita d’assassin. Bon, il est vrai que cela n’avait pas été la meilleure solution pour le faire stopper dans son fou rire, mais le résultat était plutôt concluant. Alors elle accepta son grade, comme si elle avait une capuche lui couvrant la tête. En fait, elle se prenait pour Ezio. Mais trêve de plaisanterie, elle le regarda avec grand sourire, voulant rebondir dessus.

« Et malheureusement, cela a échoué. Fichtre ! »

Elle s’amusa comme lui, à dire le dernier mot en français. C’était marrant de voir qu’ils avaient trois langues en commun. Au moins, leurs discours étaient variés, ils ne risquaient pas de s’ennuyer.

Elle continua à l’observer, le fait qu’il reprenne son gâteau qu’il avait recraché auparavant, la fit grimacer. Plum était une petite nature, et lorsque cela touchait ne serait-ce qu’un bout de table, il ne fallait pas compter sur elle pour le ramasser. Ainsi, elle le laissa faire, virant de l’œil pour ne pas le regarder apprécier sa bave qu’il avait fraichement posée, et en profita pour prendre à son tour un biscuit. Il faut dire qu’avec toutes ces péripéties, elle commençait à avoir faim.

« Y’a intérêt ! Ce sont mes gâteaux, spécial révision. »

Non pas qu’elle voulait le gêner en se disant qu’il mangeait son en-cas, mais après tout, elle les lui avait donnés même si sa gourmandise la forçait à piocher dans le paquet.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Dim 25 Jan 2015 - 23:37

Mouais, elle à bien tenté de me tuer. On va donc s'éloigner, lentement mais surement. Je tiens à ma vie, j'ai pas connu l'amour encore, mais j'aimerais le connaître avant de bouffer de la terre en dormant. Non, c'est une blague. Je regardais l'heure sur mon téléphone. L'heure de nourrir Hopeless, j'ai donc tout intérêt à rentrer. Je dépose de l'argent sur la table, prends mes sac, me lève et salue poliment Plum tout en lui souhaitant une bonne soirée.

Je quitte le bar et sort du centre commercial. J'ouvre le paquet de mon nouveau casque et le met dans une poubelle. Je branche mon casque l'installe sur mes oreilles et je repars vers le lycée en faisant un nouveau footing, concentré sur ma musique. Ça fait du bien de courir. Mais là, il fait froid. J'ai trop trainer dans le magasin et si je continue à mon allure de croisière je vais m'enrhumer, je suis donc obligé d'accélérer la cadence, quitte à arrivé essoufflée au lycée, c'est pour pas crever de froid. J'avais fait une sacré rencontre aujourd'hui, si on me l'avait annoncé ce matin, j'aurais sans doute rigolé. Cette fille est plutôt marrante. C'est rare une fille marrante.

[J'ai terminé pour ma part]

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Et David rencontra Goliath  Lun 26 Jan 2015 - 13:52

Voyant que c'était l'heure de partir pour chacun, elle le salua et partit de son côté en le remerciant d'avoir payé. Après tout, elle avait aussi un familier à nourrir et elle ne comptait pas sur ses feuilles pour assouvir sa faim. Ainsi elle pressa le pas jusqu'à la sortie, un froid glacial l'attendant. Elle mit ses gants et son bonnet orné de deux petites oreilles de chat et brava la météo, se dépêchant de rejoindre son dortoir. Elle était heureuse d'avoir fait la connaissance d'un première année, surtout qu'elle lui avait mis la misère, mais en soit, c'était plutôt une rencontre originale, elle n'en était donc pas déçue. Elle avait juste hâte de le recroiser un jour, et pourquoi pas dans Kobe cette fois-ci.

RP terminé

[Terminé] Et David rencontra Goliath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1