Partagez | 

Mégavinsion de monstres [PV Haytham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Mégavinsion de monstres [PV Haytham]  Lun 16 Fév 2015 - 21:40

Jeudi soir sonne. Je range mes affaires. Notre dernier cours est celui de musique. Je quitte rapidement la salle pour aller rendre un truc à une seconde année qui a perdu un cahier, puis en repartant, je me rends compte que j’ai oublié quelque chose. La journée a été un peu longue. Mais on a eu histoire-géographie avec le super directeur alors c’était sympa quand même. Mais les mathématiques par contre c’est une autre paire de manche. Je n’aime pas trop ça et c’est un peu agaçant. Mais tout va bien, je vais bien, j’ai même survécu à la musique. Une bonne journée. Les cours sont terminés et je pense que je vais aller chercher un livre à la bibliothèque avant de rentrer au dortoir. Je souris un peu tout en remontant le couloir. Je vais probablement passer par mon casier pour y déposer ce dont je n’ai pas besoin et rentrer au dortoir.

Enfin, bon. Alors que je vais faire demi-tour je les vois. Ce sont des monstres. Ils sont horribles et ils avançant les bras levés. Des grands types, avec des trous dans la peau et du sang sur leurs vêtements. J’entrouvre les lèvres de stupeur et je panique. Je fais demi-tour et je détale. Mais il y en a aussi de l’autre côté. Alors je m’engouffre dans notre salle de classe, j’abandonne mon sac sur le sol, je fais coulisser la porte discrètement. Ils regardaient tous ailleurs je suis sûr qu’ils ne m’ont pas vu. Je verrouille la porte et je tire une table sans faire trop de bruit. Heureusement, dehors une fille crie. Alors ça couvre le déplacement. Je la calle bien et je mets des chaises dessus. Puis je me tourne et je me rends compte qu’il y a quelqu’un. Un nouveau. Pas là depuis longtemps. Je grimace et je m’approche de lui pour mettre ma main sur sa bouche et je chuchote en japonais :

« Chhhhht… » Je le regarde complètement terrorisée : « There are… Il y a des monstres dans le couloirs, pleins de sang avec des trous partout dans la peau …. Je… Je.. C’est… »

Je bafouille alors qu’un second cri s’élève dans le couloir et je me cache derrière le type paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Mégavinsion de monstres [PV Haytham]  Mar 17 Fév 2015 - 0:28

La journée avait commencé aussi calmement qu'elle s'était terminée pour le lycéen. Le jeudi était fait de cours qu'Haytham trouvait ennuyeux, pas qu'il ne les aimait pas, mais il avait une facheuse tendance à rêvasser en classe et à étudier de son côté. Une journée longue, mais calme. C'était déjà bien, pensait-il.
Ils avaient terminé par le terrible cours de musique, le blond s'isolait toujours derrière pour éviter d'attirer l'attention. Ce cours-là passait beaucoup trop lentement quant à lui.

Mais le gong l'avait sauvé. Il prit un instant pour s'étirer avant d'attraper son sac et de sortir de sa salle de classe. Maintenant, il avait du temps libre.. Enfin non, il avait un devoir d'histoire à rendre pour le lendemain et après il aurait du temps libre. L'idée de travailler dans sa salle de classe lui traversa l'esprit. En principe, il n'y avait pas grand monde qui restait après les cours voire personne. C'était une bonne idée. Alors il prit la direction des casiers, parce que les affaires nécéssaires y étaient. Pour une fois, Haytham n'avait vraiment pas envie de bosser, mais au moins il serait tranquille et sa journée serait complètement terminée. Il attrapa ses bouquins pour les glisser dans son sac et ferma le cadena de son casier, retournant d'un pas las vers sa salle de classe.

Les minutes avaient rapidement défiler, le blond n'avait pas de difficultés et ne vit pas le temps passer, chose plutôt pratique. Sauf qu'il fut tiré de ses pensées par… une fille de sa classe dont il ne se souvenait pas vraiment du prénom. Cette dernière avait vraiment l'air terrifiée, et elle fit glisser la porte pour ensuite la verouiller. Attendez, elle était en train de les enfermer ? Haytham arqua un sourcil et se leva de sa place pour doucement s'avancer. Sait-on jamais si quelque chose déconnait dans sa tête. Elle avait carrément bloqué la seule issue  ─ si l'on ne comptait pas les fenêtres  ─ avec une table… et il entendit une fille hurler à l'extérieur. Qu'est-ce qu'il se passait bon sang ? Il prit une grande inspiration pour se faire croire qu'il maîtriserait la situation.

Eh… Ça va… ?

Qui ne tente rien n'a rien. Il n'eut pas vraiment de réponse, ayant sûrement parlé trop bas encore. Il s'avança un peu plus avant qu'elle ne remarque vraiment sa présence. À son tour, elle s'approcha et par réflexe ─ stupide ─, il recula. Mais aucune chance d'esquiver la petite main qui vint couvrir sa bouche, comme pour l'empêcher de parler, et il manqua de tomber en arrière ─ ne comprenant pas le geste ─. Il ne pût que lui lancer un regard empli d'incompréhension, alors qu'elle lui expliqua enfin, à voix basse.

There are… Il y a des monstres dans le couloirs, pleins de sang avec des trous partout dans la peau …. Je… Je.. C’est…

Elle était vraiment tétanisée par ce qui semblait se passer. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il se passait ? Le blond n'écoutait qu'à moitié l'élève. Non parce que Haytham avait bien entendu une jeune fille hurler une fois ─ deux fois, parce qu'il y eut un second hurlement. Il n'en fallut pas plus à l'autre élève pour se cacher derrière lui. Ses sourcils se froncèrent.
Bon.

Je… J'vais voir ce que c'est.

Il tenta tant bien que mal de se donner de l'assurance, mais sa voix était un peu fébrile et il redoutait ce qu'il se passait dehors. Il avança à grande enjambée mais tout en gardant le pas discret vers la sortie bloquée. Il fit coulisser la porte sans bouger la table, juste de quelques centimètres pour voir ─ ohmondieukeskecé. Il fit un bond en arrière, reculant l'instant après avoir refermé la porte. Des espèces de… monstres ─ oh putain ouais c'était clairement des monstres ─ vagabondaient dans les couloirs du lycée. Et eux étaient coincés là comme deux idiots. Il lança un regard vers sa camarade, puis vers la fenêtre, pensant d'abord s'échapper par là.

Fenêtre, se contenta-t-il de dire, le ton bas pour ne pas attirer ces trucs.

Il indiqua la potentielle sortie, en regardant par cette dernière si il voyait d'autres… monstres… Il espèrait très sincèrement que la voie soit libre, parce que sinon ils étaient fichus. Il paniquait tant, qu'il n'avait même pas pensé au côté rationnel de la chose, d'ailleurs il n'y penserait sûrement pas avant un moment ─ en fait on pouvait même dire que le mot « rationnel » ne faisait plus partie de son vocabulaire.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Mégavinsion de monstres [PV Haytham]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1