Partagez | 

Révisons nos classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 1778
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 147

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Révisons nos classiques  Sam 14 Mar 2015 - 17:13

La salle commune. Voilà un endroit que je n'ai pas l'habitude de fréquenter. Il parait que c'est un endroit souvent bondés, je n'aime pas les lieux trop remplis de gens. Mais, ce n'est pas comme si j'étais venu ici tout seul. Je suis venu avec Airi Nakamura, une camarade de classe. On vient pour réviser. C'est endroit plein de monde, c'est pas forcément le top, mais si jamais on a un doute, on pourra toujours demander à quelqu'un. Quoique... Je crois que ma camarade et aussi timide que moi donc si on un doute, on restera surement bloqués comme des imbéciles sur un exercice incompris. C'est ça quand on est timide.

Je rentre dans la salle et retient la porte pour ma camarade, je salue timidement les personnes déjà présentes et vais m'installer à une table au fond de la salle. Je pose mon sac sur la table, sort mes affaires et dépose mon sac par terre. J'observe l'albinos face à moi et lui demande ce qu'elle veux étudier. Pas un truc trop compliqué, j'espère. On sort juste de cours et mon cerveau est un tantinet en surchauffe.

Pour la laisser réfléchir, je regarde la salle qui se remplit. Je ne suis pas agoraphobe, et bien heureux pour moi, je ne crains pas les endroits trop remplit, on va dire que je les évite juste à cause du bruits que génèrent les gens. Je sais pas, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je tente de comprendre un truc, les personnes autour de moi s'amusent à faire un bruit monstre. Comment coupé la concentration. C'est horrible.

- La salle commence à se remplir. Bientôt, ce sera dur de s'entendre.

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Sam 14 Mar 2015 - 19:19

Encore et toujours des devoirs à faire en sortant de cours, au moins c'était divertissant. Ce soir était un soir un peu spécial, la jeune japonaise devait aller dans la salle commune pour réviser avec un de ses camarade de classe. Lavender ne semblait pas être un garçon très expressif mais il travaillait beaucoup en classe et n'était pas méchant, Airi appréciait sa présence.
Il y avait toujours du monde dans la salle, des gens qui rigolaient fort parfois, cela rendait la miss très mal à l'aise et surtout à la limite du malaise.

* Pfpf.. *

Ils s'installèrent sur une table au fond de la salle pour ne pas être trop dérangé par le bruit des autres, Airi fit un signe de la main à une fille qu'elle connaissait et sorti ses cahiers et ses stylos. Elle posa son sac par terre et réflechit pendant quelques secondes à quelle matière étudier.. Les mathématiques ? Trop compliqué.. La jeune japonaise opta plutôt pour sa langue maternelle, ils n'avaient pas beaucoup de devoirs et les excercices n'étaient pas très compliqués, un bon moyen de réviser sans pour autant se prendre la tête.

Japonais ?

Son cahier de japonais alors ouvert, Airi feuilleta les pages jusqu'à ce qu'un cri strident lui revienne aux oreilles, la personne n'avait surement pas fait exprès, elle avait surement du être bousculée ou quelque chose du genre, mais cela avait suffit pour la déconcentrer.

C'est vrai..

Elle lui lança un regard un peu désespéré : " Tu as une solution ? " Ils devaient réviser ce soir pour s'avancer mais le bruit commençait vraiment à agacer la jeune fille.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Sam 14 Mar 2015 - 19:58

Airi proposa de réviser le japonais. Oui, c'était une bonne idée, les exercices ne semblaient pas bien compliqué à comprendre, en plus. Je pris alors mon cahier et l'ouvrit. J'ouvris également mon livre et au moment ou je tournais la page, un cri strident se fit entendre. J'ai sursauté et j'ai un peu arraché la page. Je lance un regarde mécontent en direction du bruit et jure en anglais. Je fouille dans ma trousse à la recherche de scotch, malheureusement, je n'en ai pas. Je soupire. Encore une bricole à acheter. Je regarde alors ma camarade.

- Dis, je peux t'emprunter ton ruban adhésif ? J'ai déchiré ma page.

J'ai bien vu ton regard désespéré, je l'ai vu. Mais là, je n'ai pas d'idée. Réviser dans ma chambre ? Le chant des grillons la dérangerait surement. Dans la sienne ? Je ne sais s'il y a un animal et je veux pas prendre le risque. Je pense que si elle était en contact quasi permanent avec un chien ou un chat, je le saurais. Je n'arrêterais pas d'éternuer, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques. Mais ne crois pas que je ne réfléchis pas à une solution qui nous conviendrais à nous deux. J'y réfléchis.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Sam 14 Mar 2015 - 20:53

Tout le monde dans la salle semblait bien s'amuser apparemment, l'effet du nouvel an peut-être ? En tout cas, les élèves présents dans la salle n'avaient pas l'air de s'ennuyer, on pouvait entendre rigoler un petit groupe de fille là où Airi et Lavender se trouvaient, ils n'étaient pourtant pas si proche d'elles. Les exercices de japonais paraissaient alors devenir une épreuve pour elle, les kanjis se floutaient à chaque fois que quelqu'un parlait trop fort et la déconcentrait, un vrai parcours du combattant pour écrire quelque chose de correct. Son camarde ne semblait pas s'en sortir non plus, il venait de sursauter et de déchirer un morceau de page en même temps, elle lui adressa un regard compatissant, ne sachant pas trop quoi lui dire.

Bien sûr

La solitaire attrapa son sac qui était par terre, en sorti le ruban adhésif et le donna au jeune garçon, lui aussi était dérangé par le bruit apparemment. Mais ils n'avaient pas d'autre solution que de supporter un petit peu plus les autres élèves présents pour l'instant. Certains bruits n'étaient pas désagréables non plus, mais parfois les rires se faisaient si insistants qu'elle se retournait en pensant que des gens se moquaient d'eux.
Finalement, elle n'allait pas passer toute sa soirée sur ses révisions comme elle l'avait prévu à la base.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 15 Mar 2015 - 5:11

Airi me tends son ruban adhésif et je m'empresse de réparer la page déchirée. C'est pas propre ! J'aime pas. Je prend toujours grand soin de mes affaires et je ne supporte pas de voir une page déchirée ou autre. On ne peux pas travailler correctement si notre cahier est un brouillon ou mal entretenu. Il y a une limite à tout. Une fois ma page réparée, je me remet au travail, mais avec le bruit autour, c'est pas facile. C'est même insupportable. Il font autant de bruit d'un troupeau d'éléphants ! C'est pas possible de faire autant de bruit. Je remarque que c'est visiblement la même chose pour Airi. Pourquoi est-on venu ici ? On savait que ce serait bruyant. J'essaye plutôt de me concentrer sur mon exercice, mais rien à faire, je ne comprend pas très bien la consigne. Je regarde alors ma camarde.

- Dis, t'as compris la consigne de l'exercice 2 à la page 30 ? Il y a tellement de bruit que je n'arrive pas à me concentrer.

Je regarde alors autour, juste pour m'assurer si nous sommes les seuls à travailler ou pas et non, nous ne sommes pas les seuls. Mais j'envie leur concentration. Un groupe d'élève sensiblement plus vieux que nous arrive à travailler. Je les envies. Je voudrais pouvoir travailler comme eux.

- Je félicite nos aînés pour réussir à travailler avec autant de bruit. Je les envie, pas toi ?

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 15 Mar 2015 - 8:00

Pourquoi les gens étaient aussi enthousiastes ce soir.. Airi se posait cette question en regardant autour d'elle, il n'y avait que des sourires partout dans la salle. Son regard se perdait petit à petit dans le vide et les exercices qu'elle devait faire en japonais étaient de plus en plus lointain d'elle. La question de son camarade était arrivée au bon moment pour la sortir de ses rêveries, la petite regarda son cahier plusieurs secondes à la recherche de cette fameuse consigne.

* Alors.. *

Elle feuilleta rapidement quelques pages et leva la tête vers Lavender, la question de l’exercice semblait un peu difficile, et sans pouvoir se concentrer, l’exercice semblait insurmontable.

Faut-il conjuguer.. ?

La miss fut obligé de parler un petit peu plus fort que d'habitude pour se faire entendre de son interlocuteur, ce n'était pas dans ses habitudes mais ils n'avaient pas le choix si ils voulaient se comprendre. Lavender se mit alors à regarder un groupe d'élève plus âgés, dans une parfaite concentration. Airi se retourna vers eux également, en essayant de deviner le secret d'un tel sérieux. Peut-être avaient-ils des bouchons d'oreilles ou leurs écouteurs ?

Ils méritent le respect pour travailler dans une telle situation, je les envie également

Le regard maintenant fixé sur son cahier, elle essayait de se motiver pour finir ces fameux excercices de japonais, le groupe d'élève derrière elle l'avait motivé mais le bruit devenait de plus en plus fort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 15 Mar 2015 - 9:05

Visiblement, la question n'est pas clair pour Airi non plus. C'est une torture que je subit à l'instant présent. On est pas sortit de l'auberge avec notre problème. Et ce bruit qui est de plus en plus insistant ! C'est insupportable. Et dire que je n'ai encore rien écrit sur mon cahier, mais avec ce boucan, je n'y arriverais jamais. Je n'ai franchement pas une concentration à tout épreuve à mon grand dam. Parfois, j'aimerais bien. Je divague un peu là. Je me recentre sur mon exercice et soupire.

- Je n'y arrive pas, il y a bien trop de bruit pour moi ici. Pourquoi on a pensé avoir une bonne idée en venant ici ?

Je désespère un peu. J'ai presque envie de tout remballer et de ne rien faire. Mais non, il faut que je travaille ! En plus, je suis pas tout seul, alors je peux le faire. Allez Lavi ! Tu peux le faire, j'en suis sûr ! On est deux dans cette galère ! Bon concentre-toi sur ta consigne. Je la lis et la relis et la relis encore. Et encore. Et encore. Cinq fois déjà... Je pense avoir compris. J'ai bien dis, je pense.

- Je crois qu'il faut réécrire en conjuguant les verbes. Visiblement, ta question était la réponse. Ça va être dur... Je sens que je vais avoir une migraine en rentrant dans ma chambre. On le fait ensemble ou tu veux qu'on compare nos résultats ?

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 15 Mar 2015 - 10:26

Trop de bruit..

Ils n'avaient clairement pas bien choisi le lieu de révision, les élèves dans la salle ne semblaient pas vouloir réviser, triste situation pour les deux jeunes de première année. Impossible de se concentrer sur l'exercice le plus dur, c'était pourtant celui que la décolorée voulait faire en premier pour être tranquille après.. tristesse, elle allait plutôt essayer de se concentrer sur un autre petit exercice plus facile.

C'était vraiment une mauvaise idée de venir ici

Malheureusement, ils n'avaient pas d'autres solutions pour l'instant. Airi repensait au groupe d'élève pour se motiver, en se disant que si ils arrivaient à se concentrer dans un tel brouhaha, alors elle et Lavender pouvaient le faire aussi. Ce n'était qu'une question de volonté.. Une volonté mise à rude épreuve par les autres.

Je ne sais pas si j'arriverais à me concentrer toute seule dans tout ce bruit, on le fait ensemble ?

Elle espérait qu'à deux ils y arrivent mieux, et puis c'était toujours plus intéressant de s'entraider pour une telle situation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 15 Mar 2015 - 18:53

Oui, enfin. On a eût une mauvaise idée et on vient de s'en rendre compte. C'est pas trop tôt, je pense. Sommes-nous un peu stupides tous les deux ? Enfin, non, moi je suis carrément stupide et je le sais, mais je ne penserais pas de mal de ma camarde. Quelle est cette idée, voyons !

- D'accord, faisons-le ensemble.

Je me rapproche donc de ma camarade sans la coller non plus et on réfléchit à deux sur notre exercice. On va y arriver, je le sais. La force est en nous. On arrive difficilement à faire notre exercice. On a bien dut mettre une bonne demi-heure et le bruit n'a pas cesser. Non. Il a empiré. Et je sens que c'est en train de m'énerver. Je veux bien être calme, mais quand les gens crient alors qu'ils ont fait la remarque que des élèves travaillaient, ça à le don de me mettre en colère. Et je sens que je vais bientôt imploser.

- Les élèves ne sont pas respectueux. Ils pourraient se montrer plus calme.

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Lun 16 Mar 2015 - 15:47

Peut-être que quelqu'un pourrait monter sur une table et dire à tout le monde de se taire.. ? La japonaise esquissa un rictus à cette idée, les gens n'étaient mal élevés au point de faire ce genre de chose. Mais maintenant il fallait vraiment faire abstraction du bruit pour réviser, malheureusement Airi n'avait pas d'écouteurs ou d'objets comme ça pour l'empêcher d'entendre tout le boucan.

Les exercices semblaient alors plus simples quand ils étaient fait à deux, la jeune fille arrivait plus facilement à se concentrer, même si le bruit de la salle ne diminuait pas avec le temps. Dix minutes, puis vingt, et au bout d'une demi-heure, ils avaient enfin fini le fameux exercice impossible. La miss était soulagée, elle se sentait beaucoup plus légère après avoir fini ça, par contre son camarade.. Il n'avait pas l'air dans son assiette, et c'était surement du aux rires des autres élèves qui finissaient par l'agacer.

Nous ne pouvons rien y faire

Airi haussa les épaules et soupira, elle et Lavender étaient totalement impuissants face à une telle situation, ils ne pouvaient pas prendre le contrôle des autres.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Mar 17 Mar 2015 - 6:12

Je hochais la tête, dégoûté. Voila pourquoi je n'aimais pas les endroits plein de monde. C'est juste beaucoup trop bruyant. Mais, vraiment trop. C'est insupportable. J'ai l'impression que ma tête va explosée, si je ne sors pas d'ici. D'ailleurs, je me demande comme elle a fait pour ne pas avoir encore explosée. C'est tellement bruyant ici. Insupportable. Je regarde ma camarade.

- Je te laisse, Nakamura. Je dois prendre l'air. J'ai trop mal à la tête pour rester ici. Je reviens

Je commence à ramasser mes affaires. Oui, je les emmène avec moi. J'ai l'intention de revenir mais je ne fais confiance à personne ici, hormis Airi et je n'ai pas vraiment envie de finir volé. Même si je vois pas ce qu'on pourrais voler dans mon sac. Ah si ! Mon porte-feuille. Je prend mon sac. Je sais pas si ma camarade me suit ou pas, mais je me dirige dehors. L'air frais, ça fait du bien. Ça soulage la tête. Et déjà, j'ai moins mal. Cette salle est bien trop bruyante pour moi. Mais il faudra bien que j'y retourne. Dans cinq minutes.

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Mer 18 Mar 2015 - 19:03

Tout ce qui se passait commençait aussi à angoisser la jeune Airi, les rires des gens lui rappelait les bruits qu'elle entendait à la cantine parfois, des bruits tellement désagréables. Le rouge commençait aussi à lui monter aux joues, non pas à cause de la chaleur ambiante, mais à cause du stress qui montait en elle au fur et à mesure du temps.

* Trop de gens.. *

Elle regarda son camarade sortir dehors, lui aussi se sentait mal, peut-être même plus qu'elle. Il devait également ressentir une sorte d'angoisse à force d'être enfermé ici, parmi tout ce monde. La solitaire le regarda partir pour aller prendre un peu d'air dehors, elle comprenait ce qu'il ressentait. Et malheureusement, elle commençait à trop comprendre ce qu'il ressentait, Airi se sentait seule entourée de tous, comme prise au piège dans tout ce bruit qu'il l'entourait, elle était au bord des larmes.

* Je devrais peut-être sortir aussi *

La décolorée attrapa son sac, rangea ses affaires rapidement et se dirigea vers la porte pour rejoindre Lavender, là au moins ils seraient tranquilles.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Mer 18 Mar 2015 - 19:40

J'étais assis par terre sur une marche à regarder le ciel. Mes oreilles ne m'avaient jamais autant aimer de leur apporter cette félicité. Oh le calme ! Ça fait du bien ! J'aime le calme et les endroits silencieux en général. J’attrape mon téléphone qui est au fond de mon sac et réponds à un message envoyé par ma soeur quand un bruit de porte qui se ferme me fais lever la tête. Ma camarade qui m'avait rejoint dehors.

- Toi aussi tu ne supportais plus le bruit ?

Je la regarde et lui laisse une place pour qu'elle s’assoit à côté de moi. Enfin, c'est si elle veut, je ne l'oblige à rien. Je termine d'écrire mon message et je me redresse, regardant Airi.

- Je n'ai pas le courage de retourner la-dedans, et toi ?

Je la regarde, presque suppliant je pense. Je n'ai pas envie d'y retourner et je préfère encore étudier dehors, à l'air frais et au calme, plutôt qu'a l'intérieur d'une salle bien trop bruyante pour mes pauvres petites oreilles. On a tous les deux nos affaires, donc voilà. Éventuellement, on peux aller dans une chambre pour réviser, mais à l'air frais c'est mieux. J'ai besoin d'une petite purge avant de côtoyer plus de trois personnes à nouveau. Je précise que je ne suis pas agoraphobe, hein ?

- Qu'est ce qu'on fait à présent ?

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 22 Mar 2015 - 7:15

Enfin un peu de fraîcheur.. La miss ne supportait plus d'être enfermée dans cette grande salle, dans une chaleur horrible, parmi tout ces gens. Elle regarda après son camarade, il était assit sur une marche et semblait bien mieux qu'il y a quelques minutes, ils étaient beaucoup mieux dehors. C'était limite si la jeune décolorée ne regrettait pas d'être sorti un peu avant, ici au moins ils n'étaient plus dérangés par quoi que ce soit.

Ils sont beaucoup trop bruyants

Lavender lui avait fait une place à côté de lui, elle allait pouvoir s’asseoir et profiter du vent qui soufflait légèrement. Heureusement qu'elle avait prit son sac, elle n'avait aucune envie de retourner dans une fournaise bruyante. Elle se tourna vers le jeune garçon et lui non plus ne semblait pas en avoir envie.

Moi de même..

À la base, ils s'étaient mit d'accord pour venir dans la salle commune pour réviser, pas pour supporter un bruit infernal qui ne cessait d'empirer. La japonaise regarda autour d'elle pourquoi ne pas réviser ici ? Cela paraissait un peu bizarre comme idée mais au moins ils étaient à l'abri du stress d'entendre les autres.

On peut rester ici pour réviser ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 22 Mar 2015 - 8:34

Je suis rassuré, elle non plus n'a pas envie de retourner la-dedans. Je lâche un soupire de soulagement, c'est cool. Parce que franchement, soit je me serais énervé, soit je me serais braqué devant la porte. Oui, je suis comme ça moi. Je suis sage, mais quand je veux pas, je veux pas. Puis, Airi eût l'idée du siècle. Réviser dehors. Excellent !

- Très bonne idée. J'approuve !

Sans plus attendre, je sortis à nouveau mon cahier de japonais et mon livre. Il nous restait encore un exercice de japonais à faire et on le fit ensemble. Dans le calme, c'était bien plus facile de réviser. Ah ! Comme ça fait du bien !

- On a finis avec le japonais. Veux-tu réviser autre chose ? On a des maths et de la littérature à faire il me semble aussi. Tu veux faire quoi ?

Oui, galanterie. C'est la fille qui décide. Si elle veux s'arrête de réviser, je le comprendrais bien. On viens de subir un presque traumatisme crânien à cause du bruit dans la grande salle, je comprendrais qu'elle veuille reposer ses méninges. Je la regarde donc, interrogatif sur ce qu'elle veux faire.

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 22 Mar 2015 - 10:53

Soulagement ! Lavender avait l'air très enthousiaste de réviser dehors, une bonne nouvelle pour Airi qui commençait déjà à sortir ses cahiers et ses stylos de son sac pour se mettre au travail. Les exercices de japonais étaient maintenant bientôt terminés pour les deux élèves de première année, c'était déjà ça de moins à faire.

Hm..

Airi regarda les exercices de mathématiques que leur professeur leur avait donné à faire.. ça lui semblait tellement difficile.. Elle se retourna vers son camarade en lui montrant les consignes, peut-être qu'il pourrait l'aider à comprendre au moins la moitié.

Pourrais-tu m'aider ?

La décolorée n'était pas très à l'aise avec les matières scientifiques, et les exercices qu'elle avait à faire lui semblait très dur à réaliser sans l'aide de quelqu'un. Ses notes n'étaient pas excellentes en maths et elle ne voulait pas encore plus chuter, et c'est un regard plein d'espoir qu'elle lança à son camarade, en croisant les doigts pour que celui-ci puisse bien lui expliquer les consignes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 22 Mar 2015 - 11:47

Airi opta pour les mathématiques. Pas trop difficultés pour moi, je me débrouille plutôt bien. Les fonctions du premier degré à une inconnue, c'est pas le plus compliqué. Après, chacun ses matières. J'excelle dans l'anglais. Sans rire, la matière où j'y arrive le mieux, c'est le sport, l'anglais est mis à part, bien entendu. L'anglais étant ma langue maternelle. Je lis la consigne et je sens un regard sur moi. Ma camarade de classe qui me demande de l'aide. Je ne vais pas l'abandonner à son triste sort tout de même.

- Oui, bien sûr.

Je m'approche un peu et lui montre l'exercice, c'est sur les fonctions et je sais que si on comprend pas très bien le cours, on ne comprendra pas les exercices.

- Bah, c'est simple en fait, il suffit de résoudre l'équation. Demasquer "x", quoi. Si t'as pas bien compris, on peux aussi le faire à deux, je me débrouille pas trop mal en maths.

Je verrais bien ce qu'elle dira, en tout cas, je sors ma calculatrice de mon sac et l'allume prêt à résoudre les équations tout en expliquant à ma camarade.

- Dis Nakamura, t'as compris le cours au moins ?

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Mar 31 Mar 2015 - 14:12

La petite japonaise poussa un rapide soupir de soulagement en écoutant la réponse de son camarade. Lavender avait accepté de lui donner son aide gentiment et cela rassurait la miss qui avait peur de ne pas s'en sortir toute seule. Elle sorti son cahier de math et le posa sur ses genoux puis feuilleta rapidement les dernières leçons qu'ils avaient faites en cours.. Ça lui semblait si difficile par moment.. Elle se tourna alors vers son camarade qui avait plus de facilités qu'elle dans cette matière. Au moins, elle pourrait peut-être comprendre quelque chose cette fois-ci grâce à lui.

Ah je.. vois..

En fait, elle ne voyait pas vraiment. Les fonctions était quelque chose de très flou pour elle, et encore plus dans ce genre d'excercice où elle ne comprenait pas la consigne. La solitaire se rapprocha de son camarade pour mieux voir ce qu'il lui montrait, il avait l'air de bien comprendre

A vrai dire, pas vraiment

C'était le moment où jamais. Airi n'aimait pas beaucoup demander de l'aide aux autres, ce n'était pas dans sa nature mais aujourd'hui elle était déterminée à comprendre ce qui lui semblait difficile.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Mer 1 Avr 2015 - 10:28

Elle n'a pas compris le cours. Bon, c'est pas grave. Je vais lui expliquer. Pour comprendre les fonctions, faut comprendre le cours. (ndlr : Ne plus JAMAIS proposé les fonctions dans un RP.) Je prends donc le temps de tout lui expliquer en commençant par le début, logique. J'explique et réexplique, jusqu'à ce qu'elle ait bien compris la leçon.

- C'est bon ? T'as tout bien compris ?

Je le lui demande gentillement et commence à appliquer avec elle les exercices à faire.Il ne me paraissent pas bien compliqués, mais c'en est sans doute autrement pour Airi. Je regarde ma camarade.

- T'as trouvé combien pour celle-là ? Moi j'ai trouvé 12

Non, je ne me vante pas, je compare. J'ai peut-être fait une erreur de calcul d'ailleurs. Et pourquoi pas, ça arrive à tout le monde après tout. Même les meilleurs font des fautes, il n'y a pas d'exceptions.

HRP:

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Ven 10 Avr 2015 - 13:57

La jeune décolorée écouta sérieusement ce que racontait son camarade à propos des mathématiques et plus précisément des fonctions. D'un côté, elle l'admirait pour sa facilité à comprendre cette matière, qu'elle n'arrivait pas du tout à maîtriser, et de l'autre elle ne comprenait pas comment il pouvait être aussi fort dans pratiquement tous les cours, peut-être avait il un secret ? Peut-être était il juste un excellent élève ? En tout cas, il suscitait de l'admiration.

* Ah donc ça marche comme ça.. *

Airi commençait doucement à bien comprendre maintenant qu'elle avait eu une meilleure explication de la part de son camarade, au moins elle n'allait plus être perdue durant les futurs cours de maths auxquels elle participerait. La japonaise soupira, elle n'allait pas s'orienter dans les matières scientifiques plus tard, ça c'est sur.

Je crois avoir bien compris, merci de ton aide

Elle se tourna vers lui et essaya de lui faire un sourire pour montrer sa sincérité (sans succès, son " sourire " ressemblait toujours à un rictus étrange) De ce fait, les exercices qu'ils avaient à faire ne lui paraissait plus insurmontables. Elle prit son crayon en main et se laissa guider par Lavender pour les réaliser.

J'ai trouvée.. 14

Elle relu plusieurs fois ce qu'elle avait marqué sur sa feuille et la montra à son camarade de classe, elle avait surement du se tromper quelque part en réalisant cet exercice. Ou alors ils avaient du tous les deux se tromper, ça pouvait également arriver.

* Je dois surement m'être tromper quelque part *
*

Après tout elle n'était pas experte en la matière, et puis l'erreur est humaine. Elle reprit son crayon en main et se concentra sur un autre exercice, un peu plus compliqué certes, mais avec l'explication de son camarade Airi était sûre de pouvoir le faire.

Hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Dim 12 Avr 2015 - 13:46

14 ? Bizarre, on a pas le même résultat. C'est-elle trompée ? Ou alors moi ? Ça peux arriver après tout. Il faut que je vérifie tout ça. Je regarde mes calculs, les refait à la calculatrice et effectivement, je me suis trompé. J'ai mal recopier un nombre, je suis un peu nigaud, je sais, mais bon, il est difficile de m'en vouloir. Je m'empresse d'effacer ma réponse et de recopier le résultat juste.

- Tu as raison, j'ai fais une bête erreur.

Et maintenant, commençons l'autre exercice. Il semble plus compliqué, mais je suis sur qu'on va y arriver. Je lis l'énoncé et je fronce les sourcils. Celui là est clairement plus compliqué. La vache ! Ça va m'arracher les méninges ! Ça va être bien drôle, tiens. Je fais les gros yeux, surpris par l'exercice.

- Bon eh bien... On va essayer, hein ?

J'ai bien dis essayer... Parce que là, ma tête doit être comique à voir, un concentré flagrant d'incompréhension, tellement flagrant que je me gratte la tête avec mon crayon, signe de réflexion.

- On est pas sortis de l'auberge...

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Lun 20 Avr 2015 - 17:26

C'était la bonne réponse. Airi se sentait plus en confiance après ça pour attaquer le deuxième exercice qui lui, semblait bien plus coriace que celui qu'elle venait de faire.
Tellement de chiffres à comprendre, à décortiquer. De plus, il fallait avoir un raisonnement spécifique aux mathématiques pour bien comprendre, quelque chose que ne possédait -hélas- pas la jeune décolorée.

Il n'a pas l'air facile celui-là

Elle griffonna quelques petites notes pour s'aider au crayon à papier avant de vraiment se lancer dans l'exercice. Malheureusement, elle ne comprenait pas grand chose même avec ses notes. La miss se tourna alors vers son camarade pour voir si il arrivait au bout de ce problème et, surprise, vu la tête qu'il faisait, lui non plus n'avait pas l'air de bien comprendre ce qu'il fallait faire.

Nous pouvons le faire

Ils étaient deux face à cet exercice, l'union fait la force après tout. La miss attrapa son stylo fermement et adressa un regard rempli d'encouragement à Lavender, si leurs aînés avaient pu le faire, alors eux aussi seraient capables.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Révisons nos classiques  Lun 20 Avr 2015 - 18:09

Elle nous encourage. C'est une bonne chose tout de même. Je l'aime bien cette fille, elle est gentille et plutôt renfermée comme moi, je n'ai jamais entendu de mal à son propos pas plus que le son de sa voix. Enfin sauf ce soir, mais c'est normal que j'entende sa voix, on travaille ensemble, ce serait triste sinon. Je lui fait un sourire encourageant et me retourne vers mon exercice pour le décortiquer, et tenté de le comprendre. Et soudain, la lumière arrive.

- Ah ! J'ai compris !

J'explique distinctement la consigne à ma camarade. Je me sens un peu con de ne pas avoir compris un truc aussi simple tout de suite, mais la formulation de la phrase y joue pour beaucoup, ce qui explique pourquoi on n'a pas compris maintenant. Mais maintenant qu'on a compris, on va pouvoir réaliser l'exercice avec plus de facilité.

On a enfin fini l'exercice et les devoirs en maths lorsque que je relève la tête de nos cahiers. Et je sens un grand besoin de m'étirer, ce que je fais tout en me redressant. Mais bizarrement, je frissonne quand un courant d'air glacé viens me caresser le cou. Ouh ! Quelle idée ! Il commence à faire frais dehors. Et la nuit tombe en plus, alors, on ne devrait pas trop trainer.

- On devrait rentrer avant d’attraper froid, qu'en penses-tu ? Tu veux que l'on termine nos révisions dans l'une de nos deux chambres ?

HRP:

Snaily Cookie |
Invité
« Invité »
(#) Re: Révisons nos classiques  Mar 28 Avr 2015 - 16:14

C'est avec un grand élan de courage que les deux jeunes de première année plongèrent la tête dans leur exercice, pas de temps à perdre ! Malheureusement les nombreuses lacunes d'Airi en la matière la ralentissait un peu dans sa tâche, elle ne comprenait pas certaines formules et n'arrivait pas à les re-formuler pour mieux les assimiler. Heureusement, Lavender avait l'air de mieux comprendre qu'elle, et il était déterminé à aider la jeune japonaise pour qu'ils le finisse vite et qu'ils puissent se concentrer sur d'autres choses.

Je vois..

* Il fallait donc faire ça.. *Pensa la jeune fille, c'était vraiment simple quand on y réfléchissait bien mais son manque d'experience en la matière ne lui permettait pas de tout saisir aussi simplement que prévu. Elle regarda son camarade avec une pointe d'admiration : Il avait l'air très intelligent et n'était pas égoïste, il n'avait pas hésité à aider la solitaire quand elle en avait besoin à propos des maths, un vrai exemple.

Il commence à faire froid effectivement

Ses jambes commençaient à trembler petit à petit, mais elle était habituée à un froid beaucoup plus tenace que celui du Kansai. Néanmoins, elle ne désirait pas attraper un vilain rhume à cause de son insensibilité, elle se tourna vers Lavender en rangeant ses affaires.

Nous pouvons aller dans ta chambre ? J'ai peur que mon colocataire soit présent..  

La miss toussa quelques secondes et continua de ranger ses affaires, ils avaient besoin d'encore un peu de calme pour terminer ce qu'ils avaient à faire.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Révisons nos classiques  

Révisons nos classiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1